Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30397  30398  30399  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°70627342
macgawel
Posté le 15-05-2024 à 21:38:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nickelback  :sol:  
https://youtu.be/BxgeSv88c2w

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le 15-05-2024 à 21:38:53  profilanswer

n°70627347
poutrella
Contributeur net
Posté le 15-05-2024 à 21:39:24  profilanswer

rewe a écrit :

[quote] « On est payés le salaire d'un cadre moyen pour être emmerdés du matin au soir, jetés en pâture sur les réseaux sociaux. Si c'était à refaire, je n'y retournerais certainement pas ! » confesse un parlementaire qui songe à raccrocher les crampons. […]Aujourd'hui, on n'a plus que des petits ducs de province qui se chipotent les uns les autres, qui n'existent plus, ne proposent rien », regrette Jean-Louis Debré.
« Il vaut mieux rester chez soi, faire du fric »

Il faut reconnaître à Emmanuel Macron le mérite d'avoir renoncé à une vie de cocagne d'associé – gérant de la banque Rothschild pour se lancer dans une aventure incertaine, qui se solde in fine par une enveloppe de 15 203 euros brut par mois. Le salaire du président de la République, dirigeant le moins bien loti du club des pays du G7. […] Si l'Élysée n'est pas franchement frappé par la crise des vocations, il faut bien admettre que cela fait peu pour une charge où l'on ne compte ni ses ennuis ni ses heures.

Ils doivent bien avoir des enveloppes et cadeaux ici et là

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°70627348
rewe
Posté le 15-05-2024 à 21:39:30  profilanswer

AllenMadison a écrit :

"strictement proportionné"  

La vie du policier n'était pas en danger

la vie de chaque être humain à proximité de ce véhicule, était en danger de mort.

il a failli buter des piétons et cyclistes le bougre.

si il n'avait pas été neutralisé, il aurait été lourdement reproché à la police son inaction.

et ca aurait fini en [:kupfer:6] macron dix missions

Armand du Plessis a écrit :

Le petit Nael ne créait pas de danger pour les usager normaux, bon il avait pas le permis de conduire, mais ça c'est pas grave, c'est même normal. Il circulait tranquillement quand les flics sont venus le faire chier, il a juste refusé "de tempérer" :o  

C'était pas juste un mineur, ce fut surtout un enfant abattu froidement par la police.

Que celui qui n'a jamais roulé sans permis lance la première pierre. [:radio comptoir:4]

https://www.ladepeche.fr/2023/07/04 [...] 319841.php

d'un autre coté, la prose de caniveau closer-like de la dépeche, on a déjà donné :o

n°70627364
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-05-2024 à 21:43:03  profilanswer

PetitJean a écrit :

ça commence toujours par la restriction des moyens d'information

STAR WARS, ÉPISODE 1  [:caravaj:2]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°70627383
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 15-05-2024 à 21:45:18  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

J'ai reconnu que mes sources étaient vieilles, donc pas forcément à jour
Quant au reste du post, 2 choses, moi je le connais pas I Care, pour moi c'est un pseudo sur un forum qui intervient avec un mot, toi tu le connais ptet mieux, mais en l'occurrence c'est juste un argument d'autorité basé sur de la confiance (M. est OPJ donc il sait, mes propos quant a eux n'ont pas fait sourciller d'autres personnes avec des fonctions proches)
Ensuite, pour discriminer, faut se renseigner, toi t'a vu Diploméo, c'est facile, ça permet de direct sortir les flingues "ahah l'autre", mais toutes les recherches que j'ai faites pointaient dans le même sens, de l'autre coté j'avais un random pseudo que je devais croire d'emblée parce que.
Bref, c'est un peu toute la démarche qui est a revoir, du début a la fin.

Alors moi je connais I Care et je sais qu'il est plus crédible que toi. Pour le reste ouais, "diplomeo" c'est de la merde et je pense que tout le monde le sait

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°70627387
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 15-05-2024 à 21:45:44  profilanswer

opération Nickel  [:sovixious:5]

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°70627390
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-05-2024 à 21:46:31  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Mais admettons rien du tout, il EST nul en diplomatie. C'est factuel. On l'a bien vu ces derniers mois avec sa sortie sur l'Ukraine sans concertation avec les alliés, sa proposition atterrante de coalition anti-Hamas avec des pays arabes, l'accord avec la Corse qui a réveillé les ardeurs des régionalistes et là la Nouvelle-Calédonie qui est une nouvelle classe de désastre.

Ok [:on_a_les_droits:1]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°70627399
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 15-05-2024 à 21:47:25  profilanswer

PetitJean a écrit :

ça commence toujours par la restriction des moyens d'information

Tiktok un moyen d'information  [:mooonblood:2]  

---------------

n°70627405
valentinvt​l
Posté le 15-05-2024 à 21:48:27  profilanswer

On va éviter l'opération Victor 2.

n°70627409
Yeagermach​42
Posté le 15-05-2024 à 21:49:34  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Grosse connerie à mon avis.

L'armée sera la pour sécuriser l'aéroport et les différents bâtiments administratifs et les gendarmeries (et lieux de villégiature des gendarmes et de leur famille). Cela dans le but de libérer les gendarmes qui sont actuellement occupé a cela pour qu'ils puissent faire autre chose.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2024 à 21:49:34  profilanswer

n°70627416
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 15-05-2024 à 21:51:48  profilanswer

C'est VKontakt qu'il faut interdir.  [:frigogyne:9]  

---------------

n°70627420
Yeagermach​42
Posté le 15-05-2024 à 21:52:08  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je vois que manu a encore réussit à foutre le bordel quelque part.

[:stefro]

Ca va etre sa faute maintenant ...

n°70627427
valentinvt​l
Posté le 15-05-2024 à 21:52:44  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

L'armée sera la pour sécuriser l'aéroport et les différents bâtiments administratifs et les gendarmeries (et lieux de villégiature des gendarmes et de leur famille). Cela dans le but de libérer les gendarmes qui sont actuellement occupé a cela pour qu'ils puissent faire autre chose.

C'est ce que je suis en train de lire, je suppose que c'est le régiment de là bas qui va faire le job.

n°70627429
El Dood
Posté le 15-05-2024 à 21:52:48  profilanswer

rewe a écrit :

Citation :

« On est payés le salaire d'un cadre moyen pour être emmerdés du matin au soir, jetés en pâture sur les réseaux sociaux. Si c'était à refaire, je n'y retournerais certainement pas ! » confesse un parlementaire qui songe à raccrocher les crampons. […]Aujourd'hui, on n'a plus que des petits ducs de province qui se chipotent les uns les autres, qui n'existent plus, ne proposent rien », regrette Jean-Louis Debré.

Il faut reconnaître à Emmanuel Macron le mérite d'avoir renoncé à une vie de cocagne d'associé – gérant de la banque Rothschild pour se lancer dans une aventure incertaine, qui se solde in fine par une enveloppe de 15 203 euros brut par mois. Le salaire du président de la République, dirigeant le moins bien loti du club des pays du G7. […] Si l'Élysée n'est pas franchement frappé par la crise des vocations, il faut bien admettre que cela fait peu pour une charge où l'on ne compte ni ses ennuis ni ses heures.

« Tous les matins, quand je me lève, je me prends un seau de purin sur la tête », ressassait en son temps Nicolas Sarkozy. « Quand j'étais Premier ministre, je recevais chaque mois un bulletin de salaire et je me faisais toujours la même remarque : “Pour ce prix, si je fais des bêtises, ça coûtera quand même beaucoup plus cher au pays” », se souvient un ancien chef de gouvernement. Moralité, selon un conseiller qui a roulé sa bosse dans les années 1990 : « Plus personne ne veut faire de politique ! Georges Pompidou ne quitterait jamais la banque Rothschild aujourd'hui. Les bons sont dans le business. En politique, vous perdez votre famille, votre réputation, et vous avez une chance sur vingt d'y arriver. Tout ça pour un peuple ingrat qui vous vire à la première occasion. Il vaut mieux rester chez soi, faire du fric, profiter de ses enfants et de sa maîtresse. Quel est l'intérêt, à part de remplir son ego ? »
https://www.lepoint.fr/politique/ex [...] 259_20.php

[:kermodei:2]

Ils ont pas tort, vu le profil nécessaire pour faire ministre ou même président, on pourrait se permettre de les payer mieux.

Ca vaut aussi pour les parlementaires franchement, même si t'es intéressé par la politique, il y a des chances pour que ce soit une regression salariale, en plus de devoir te coltiner Paris. Je vois pas comment on peut attirer les bons avec des salaires comme ceux là, ou alors, c'est juste pour les gens qui ont déjà un patrimoine conséquent et qui peuvent se permettre une perte de revenus pour grapiller un peu de pouvoir.

Message cité 1 fois
Message édité par El Dood le 15-05-2024 à 21:53:28
n°70627434
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 15-05-2024 à 21:53:19  profilanswer

Un témoignage sur le réseau social X, qui vaut ce qu'il vaut mais qui semble sincère, bien que pointant des coupables à la situation actuelle.

https://twitter.com/DiogenedArc/sta [...] 6282320127

Je ne connais pas bien la Nouvelle Calédonie, mais j'imagine quand même qu'au quotidien, avant ces affrontements, la vie se déroulait à peu près normalement.
Au JT tout à l'heure, ils interrogaient des militants indépendantistes, bon ça n'avait pas l'air d'être des terribles guerriers, juste des GJ sur un rond-point.
Vraiment des gens qui avaient l'air assez sympathiques.
L'indépendance ça fait rêver, ça peut réussir, ça peut foirer.
Mais quand l'élite économique est contre en général ça foire.

Et l'île deviendrait un pays de clodos.

n°70627440
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 15-05-2024 à 21:53:52  profilanswer

Il faut interdir tout déplacement d'Asselineau en Calédonie (en plus il connait très bien la région, ainsi que la Polynésie) [:aziz_moualek1:1]

---------------

n°70627444
macgawel
Posté le 15-05-2024 à 21:54:32  profilanswer

Roupillon a écrit :

Soit le flic est jugé coupable et c’est un héros qui a fait de la désobéissance civile. Il faudrait que suite à cela,  la loi soit modifiée afin que d’autre policier puisse faire ce geste en toute légalité : il est important d’arrêter des dangers publics.
Soit le flic est innocenté et c’est un héros qui a arrêté un danger public.

Soit le flic est innocenté et c'est une raclure qui a assassiné un enfant.
Soit le flic est innocenté et c'est une raclure couverte par la justice raciste.

C'est un jeu à la con, ton truc...On décide à l'avance de ce qu'on veut et balek la justice  [:zenway:1]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70627462
Yeagermach​42
Posté le 15-05-2024 à 21:58:03  profilanswer

valentinvtl a écrit :

C'est ce que je suis en train de lire, je suppose que c'est le régiment de là bas qui va faire le job.

Avec des renforts venant de la metropole ou d'une des bases de la région sans doute.

n°70627492
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 15-05-2024 à 22:04:14  profilanswer

arthas77 a écrit :

Les kanaks sont la 1ère communauté de la NC avec 40% de la population environ (48% en 1963).
Les européens 24% qui tend à diminuer (ils étaient environ 40% en 1963)...  
Sans oublier les autres communautés.
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] culturelle

:jap:  
je vois une catégorie "autres" dans le tableau qui ne fait que monter (21.31% en 2019).
honnêtement, difficile de se faire une opinion pour un "camp" ou pour "l'autre"
mais s'ils gueulent, c'est qu'il doit y avoir une raison que seul un résident doit pouvoir comprendre amHa.
je note juste que macron a encore foutu le bordel en foutant en l'air l'accord de Nouméa.

:(

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°70627503
guizmotito
Posté le 15-05-2024 à 22:06:19  profilanswer

rewe a écrit :

Citation :

« On est payés le salaire d'un cadre moyen pour être emmerdés du matin au soir, jetés en pâture sur les réseaux sociaux. Si c'était à refaire, je n'y retournerais certainement pas ! » confesse un parlementaire qui songe à raccrocher les crampons. […]Aujourd'hui, on n'a plus que des petits ducs de province qui se chipotent les uns les autres, qui n'existent plus, ne proposent rien », regrette Jean-Louis Debré.

« Tous les matins, quand je me lève, je me prends un seau de purin sur la tête », ressassait en son temps Nicolas Sarkozy. « Quand j'étais Premier ministre, je recevais chaque mois un bulletin de salaire et je me faisais toujours la même remarque : “Pour ce prix, si je fais des bêtises, ça coûtera quand même beaucoup plus cher au pays” », se souvient un ancien chef de gouvernement. Moralité, selon un conseiller qui a roulé sa bosse dans les années 1990 : « Plus personne ne veut faire de politique ! Georges Pompidou ne quitterait jamais la banque Rothschild aujourd'hui. Les bons sont dans le business. En politique, vous perdez votre famille, votre réputation, et vous avez une chance sur vingt d'y arriver. Tout ça pour un peuple ingrat qui vous vire à la première occasion. Il vaut mieux rester chez soi, faire du fric, profiter de ses enfants et de sa maîtresse. Quel est l'intérêt, à part de remplir son ego ? »
https://www.lepoint.fr/politique/ex [...] 259_20.php

[:kermodei:2]

Les mecs se font un reseau et se rattrappent tranquillement apres pour la plupart pour ce qui est du pognon, surtout s'ils sont bons. Pour les parlementaires, il faut voir les types qu'on se cogne, pour la moitie d'entre eux, pas sur qu'ils puissent palper 5841.03 euros mensuels avec un boulot classique.

n°70627512
PinkFloyd3​1
Posté le 15-05-2024 à 22:07:25  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ca va etre sa faute maintenant ...

apparemment, c'est celle de melenchon

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Philippe Poigeaud https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.png (@DiogenedArc) :

5/5. Il dit lui aussi avec ses amis et beaucoup d'indépendantistes que ces jeunes sont manipulés, encouragés...
Les choses sont claires, Mélenchon et toute une partie de la gauche française sont à la solde de ceux qui veulent déstabiliser la démocratie FR avant les JO.

:o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°70627530
Sgt-D
Posté le 15-05-2024 à 22:11:12  profilanswer

franswa202 a écrit :

Pour le référendum en Écosse, ils ont pas fait voter les Anglais. Pour l'indépendance de l'Algérie, ou de Djibouti, la métropole a pas voté.

Euh pour l'Algérie tu parles du référendum sur l'indépendance de 1962, qui n'a été possible que parce qu'une majorité de Français, de la totalité des Français, avaient voté oui au référendum sur l'autodétermination de 1961.

Tout comme la totalité des Français ont voté oui au référendum de 1988 pour l'autodétermination de la NC. Après il y a eu des référendums locaux, et les Néo-Calédoniens ont voté par trois fois non.

n°70627540
Yeagermach​42
Posté le 15-05-2024 à 22:12:55  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je vois une catégorie "autres" dans le tableau qui ne fait que monter (21.31% en 2019).
mais s'ils gueulent, c'est qu'il doit y avoir une raison que seul un résident doit pouvoir comprendre amHa.
je note juste que macron a encore foutu le bordel en foutant en l'air l'accord de Nouméa.

:(

macron a rien foutu en l'air du tout. L'accord de Noumea promettait 3 referendums biaisés en leur faveur. Ils les ont eu, ils ont votés contre l'indépendance. Maintenant le droit normal francais doit se réappliquer.

n°70627551
sereniteso​leil
Posté le 15-05-2024 à 22:14:40  profilanswer

El Dood a écrit :

Ils ont pas tort, vu le profil nécessaire pour faire ministre ou même président, on pourrait se permettre de les payer mieux.

Ca vaut aussi pour les parlementaires franchement, même si t'es intéressé par la politique, il y a des chances pour que ce soit une regression salariale, en plus de devoir te coltiner Paris. Je vois pas comment on peut attirer les bons avec des salaires comme ceux là, ou alors, c'est juste pour les gens qui ont déjà un patrimoine conséquent et qui peuvent se permettre une perte de revenus pour grapiller un peu de pouvoir.

Ca vaudrait pour les parlementaires s'ils étaient 250, pas le nombre actuel pléthorique, le salaire du président et du PM est évidemment ridiculement bas, de même que sur les ministres sensibles, mais comme d'habitude dans notre pays sur les rémunérations des politiques, il y'a plein d'avantages plus ou moins cachés qui font que c'est difficile de juger.

Message édité par serenitesoleil le 15-05-2024 à 22:16:28
n°70627561
kray
Bad show?
Posté le 15-05-2024 à 22:15:53  profilanswer

C'est la Taika version russe  :O

---------------
I guess my real ennemy is me
n°70627562
gars_lent
Pas rapide
Posté le 15-05-2024 à 22:16:03  profilanswer

Bonsoir je sors de la grotte, on est à combien de jours d’apaisement?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70627566
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 15-05-2024 à 22:16:38  profilanswer

Kupfer a écrit :

Un témoignage sur le réseau social X, qui vaut ce qu'il vaut mais qui semble sincère, bien que pointant des coupables à la situation actuelle.

https://twitter.com/DiogenedArc/sta [...] 6282320127

Je ne connais pas bien la Nouvelle Calédonie, mais j'imagine quand même qu'au quotidien, avant ces affrontements, la vie se déroulait à peu près normalement.
Au JT tout à l'heure, ils interrogaient des militants indépendantistes, bon ça n'avait pas l'air d'être des terribles guerriers, juste des GJ sur un rond-point.
Vraiment des gens qui avaient l'air assez sympathiques.
L'indépendance ça fait rêver, ça peut réussir, ça peut foirer.
Mais quand l'élite économique est contre en général ça foire.

Et l'île deviendrait un pays de clodos.

Citation :

Il y a moins de 20 ans, l’île de Nauru était l'un des pays les plus riches du monde. Aujourd'hui, l'État est en faillite, la population est obèse et le chômage a atteint 90% des actifs. L'île a essayé de se transformer en paradis fiscal pour attirer des capitaux, mais sans succès.

https://www.francetvinfo.fr/monde/a [...] 68375.html

n°70627569
macgawel
Posté le 15-05-2024 à 22:16:47  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

La source :
https://drive.google.com/file/d/1yw [...] YTywr/view

1. C'est du déclaratif.
2. A priori le tableau de Wikipedia est erroné : ce n'est pas "dont plusieurs communautés", mais c'est une catégorie à part.
Il resterait 7.5% de non déclarés et 7.5% de "autres communautés"...

Et ils gueulent parce qu'ils ne sont pas contents [:kupfer]  
C'est le problème de ce genre de situation où il y a une majorité, mais qu'elle est suffisamment faible pour qu'une minorité puisse espérer renverser la table.
Quand en plus des bonne âmes désintéressées  [:neji hyuga:2]  viennent foutre de l'huile sur le feu, forcément...

---------------
n°70627588
PinkFloyd3​1
Posté le 15-05-2024 à 22:22:10  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

macron a rien foutu en l'air du tout. L'accord de Noumea promettait 3 referendums biaisés en leur faveur. Ils les ont eu, ils ont votés contre l'indépendance. Maintenant le droit normal francais doit se réappliquer.

tu veux dire qu'il est écrit dans l'accord de Nouméa qu'au bout de 3 referendum, il était prévu que l'accord se résilie automatiquement ?  :??:  
qu'il avait une fin prévue dès le départ en gros.
ce qui voudrait dire que les kanaks savaient parfait'ment qu'au bout de 3, l'accord deviendrait caduque
et qu'ils n'ont donc aucune raison de gueuler  [:spamafote]

macgawel a écrit :

La source :
https://drive.google.com/file/d/1yw [...] YTywr/view

1. C'est du déclaratif.
2. A priori le tableau de Wikipedia est erroné : ce n'est pas "dont plusieurs communautés", mais c'est une catégorie à part.
Il resterait 7.5% de non déclarés et 7.5% de "autres communautés"...

Et ils gueulent parce qu'ils ne sont pas contents [:kupfer]  
C'est le problème de ce genre de situation où il y a une majorité, mais qu'elle est suffisamment faible pour qu'une minorité puisse espérer renverser la table.
Quand en plus des bonne âmes désintéressées  [:neji hyuga:2]  viennent foutre de l'huile sur le feu, forcément...

si en plus y'a des ingérences étrangères dans ce bordel, je vais decidemment rien comprendre.
je laisse la team expert HFR "Nouvelle-Calédonie" s'exprimer sur le sujet du coup  :o

Message cité 4 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 15-05-2024 à 22:25:53

---------------
n°70627635
schezario
Posté le 15-05-2024 à 22:31:52  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

apparemment, c'est celle de melenchon

[:teepodavignon:8]

La polarisation de la politique française à son max.

n°70627645
Pzu
Posté le 15-05-2024 à 22:33:48  profilanswer

Bonsoir,

Si je comprends bien, si j'émigre en Nouvelle Calédonie, devient résident, paye des impôts et tout le bazar, je n'ai pas un droit de vote total ?
Est-ce bien cela ?

Quelle est la position de la Droite sur le sujet ? Préférence aux natifs, je suppose.
Quelle est la position de la Gauche sur le sujet ? Je souhaiterais qu'elle défende mes futurs droits, ces valeurs d'ouverture étant dans son ADN.

Bien cordialement

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 15-05-2024 à 22:36:02
n°70627652
macgawel
Posté le 15-05-2024 à 22:35:58  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

tu veux dire qu'il est écrit dans l'accord de Nouméa qu'au bout de 3 referendum, il était prévu que l'accord se résilie automatiquement ?  :??:  
ce qui voudrait dire que les kanaks savaient parfait'ment qu'au bout de 3, l'accord deviendrait caduque

[:fredmoul:1]  

En gros, l'accord de Nouméa c'est :
"On pose les armes, on prend 20 ans tranquille pour organiser un système qui convienne aux deux (principales) parties.
Pendant ces 20 ans on bloque le collège électoral puisque vous avez peur d'un Grand-remplacement par les "européens" (la chute du taux d'européens sur cette période n'est sans doute qu'une coïncidence :o )
Et au bout de ces 20 ans, vous décidez si vous voulez l'indépendance. Et comme on est sympa avec les indépendantistes, on les laissera même rejouer s'ils perdent".

Au final, aux referendums de 2018, 2020 et 2021 c'est le maintien qui a gagné.
Et donc, les accords de Nouméa n'ont plus lieu d'être.

Conséquence, il fallait une réforme constitutionnelle pour reprendre un collège électoral normal. Et ça ne plait pas aux indépendantistes.

---------------
n°70627655
schezario
Posté le 15-05-2024 à 22:36:22  profilanswer

Pzu a écrit :

Bonsoir,

Si je comprends bien, si j'émigre en Nouvelle Calédonie, devient résident, paye des impôts et tout le bazar, je n'ai pas de droit de vote ?
Est-ce bien cela ?

Quelle est la position de la Droite sur le sujet ? Préférence aux natifs, je suppose.
Quelle est la position de la Gauche sur le sujet ? Je souhaiterais qu'elle défende mes futurs droits, ces valeurs d'ouverture étant dans son ADN.

Bien cordialement

[:hurle] On s'en branle.
Signé Les abstentionnistes

n°70627678
arthas77
Posté le 15-05-2024 à 22:41:03  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Il y a eu un gros transfert de compétences, une large autonomie... maintenant qu'ils ont voté contre l'indépendance, toutes les parties (indépendantistes et loyalistes) doivent s'accorder sur l'avenir de la NC.

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 15-05-2024 à 22:41:51
n°70627683
Yeagermach​42
Posté le 15-05-2024 à 22:41:30  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Il est ecrit que l'accord sur le corps électoral valait pour les 3 referendums. Le corps électoral était figé depuis 98, c'est juste anti démocratique au possible. Et même le texte qui est passé hier (pas encore validé vu qu'il faut aller au congrès pour le valider) rétablie pas complètement les conditions normales de votes française en NC. Mais réduit a 10 ans le temps qu'il faut passer sur place pour pouvoir voter a certaines élections. L'ancien texte disait quand même que des gens nés sur place n'avait pas le droit de vote comme d'autres.

Citation :

Que prévoit la réforme ?
Depuis la révision constitutionnelle de 2007, découlant de l’Accord de Nouméa de 1998, seules les personnes inscrites sur les listes électorales avant la date de l’Accord peuvent voter aux élections provinciales. Le projet de loi constitutionnelle propose donc d’ouvrir le corps électoral à tous les natifs et aux personnes ayant au moins dix ans de résidence en Nouvelle-Calédonie. Un dégel qui ajouterait 25 000 personnes, selon les estimations du gouvernement, au corps électoral. Sans réforme, le gel du corps électoral depuis des années a pour conséquence d’évincer de ces élections près d’un électeur sur cinq, ce qui ferait peser un risque d’inconstitutionnalité sur le prochain scrutin. « Cette réforme est indispensable, sans quoi le moindre recours ferait invalider les élections.

https://www.publicsenat.fr/actualit [...] i-sensible

Tu imagines que dans ta region, on puisse te dire tu habites pas la depuis assez longtemps, donc tu as pas le droit de vote. Tu hurlerais au scandale et au non respect de la Constitution. Ben c'est ce qui se passe en NC.

Les Kanaks gueulent parce qu'ils ont perdu 3 fois a un vote pourtant biaisé en leur faveur et qu'ils veulent obtenir plus.

n°70627693
PinkFloyd3​1
Posté le 15-05-2024 à 22:42:56  profilanswer

macgawel a écrit :

[:fredmoul:1]

En gros, l'accord de Nouméa c'est :
"On pose les armes, on prend 20 ans tranquille pour organiser un système qui convienne aux deux (principales) parties.
Pendant ces 20 ans on bloque le collège électoral puisque vous avez peur d'un Grand-remplacement par les "européens" (la chute du taux d'européens sur cette période n'est sans doute qu'une coïncidence :o )
Et au bout de ces 20 ans, vous décidez si vous voulez l'indépendance. Et comme on est sympa avec les indépendantistes, on les laissera même rejouer s'ils perdent".

Au final, aux referendums de 2018, 2020 et 2021 c'est le maintien qui a gagné.
Et donc, les accords de Nouméa n'ont plus lieu d'être.

Conséquence, il fallait une réforme constitutionnelle pour reprendre un collège électoral normal. Et ça ne plait pas aux indépendantistes.

merci. je comprends mieux maintenant.  :jap:
c'est quand même pas de bol que ça tombe sous macron  :o

Yeagermach42 a écrit :

Il est ecrit que l'accord sur le corps électoral valait pour les 3 referendums. Le corps électoral était figé depuis 98, c'est juste anti démocratique au possible. Et même le texte qui est passé hier (pas encore validé vu qu'il faut aller au congrès pour le valider) rétablie pas complètement les conditions normales de votes française en NC. Mais réduit a 10 ans le temps qu'il faut passer sur place pour pouvoir voter a certaines élections. L'ancien texte disait quand même que des gens nés sur place n'avait pas le droit de vote comme d'autres.
Tu imagines que dans ta region, on puisse te dire tu habites pas la depuis assez longtemps, donc tu as pas le droit de vote. Tu hurlerais au scandale et au non respect de la Constitution. Ben c'est ce qui se passe en NC.

Les Kanaks gueulent parce qu'ils ont perdu 3 fois a un vote pourtant biaisé en leur faveur et qu'ils veulent obtenir plus.

oui, j'imagine très bien.
ils n'ont donc rien à dire vu qu'ils savaient à quoi s'attendre.

merci tout l'monde pour les explications  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 15-05-2024 à 22:45:24

---------------
n°70627696
Yeagermach​42
Posté le 15-05-2024 à 22:43:35  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il y a eu un gros transfert de compétences, une large autonomie... maintenant qu'ils ont voté contre l'indépendance, toutes les parties (indépendantistes et loyalistes) doivent s'accorder sur l'avenir de la NC.

Ils gardent la totalité du transfert de compétence. C'est que le corps électoral qui est modifié pour mieux représenter la population locale.

n°70627707
Sgt-D
Posté le 15-05-2024 à 22:45:29  profilanswer

Certains Kanaks. Qui doivent avoir touché roubles et/ou yuans pour ça.

Après le principe du corpus gelé pour trois référendums ça se défend, sinon c'est faisable d'infiltrer des colons pour fausser le corps électoral (façon Russie dans les pays baltes, Ukraine, Géorgie, Moldavie... Ou plus anciennement les USA au Texas)

n°70627710
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 15-05-2024 à 22:45:59  profilanswer

n°70627722
gars_lent
Pas rapide
Posté le 15-05-2024 à 22:47:48  profilanswer

Sur BFM, ça parle de l’influence chinoise dans la zone qui aurait encourager l’arrêt de Tiktok

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70627725
H2N3
Posté le 15-05-2024 à 22:48:04  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Certains Kanaks. Qui doivent avoir touché roubles et/ou yuans pour ça.

Après le principe du corpus gelé pour trois référendums ça se défend, sinon c'est faisable d'infiltrer des colons pour fausser le corps électoral (façon Russie dans les pays baltes, Ukraine, Géorgie, Moldavie... Ou plus anciennement les USA au Texas)

En 1988 aussi  [:lavidavan:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30397  30398  30399  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)