Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29360  29361  29362  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°70143457
Marcel Pit​ou
Posté le 21-02-2024 à 20:37:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aujourd'hui, en tout cas en France, nous sommes en démocratie..., donc effectivement ces caméras et cette surveillance de la population sert à retrouver des "fdp de meutriers ou de violeurs".  ;)  

Mais imagine que dans 10 ou 20 ans, un président fachiste prenne le pouvoir, et ce sert de cette surveillance et de cette technologie, pour un autre but.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 21-02-2024 à 20:39:27
mood
Publicité
Posté le 21-02-2024 à 20:37:37  profilanswer

n°70143472
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 21-02-2024 à 20:40:37  profilanswer

Crois ce que tu veux, ça fait du bien de croire, c'est rassurant de se dire qu'on est plus fort que le SySTeMe, et ça tient chaud l'hiver.

Je bosse dans l'info moi aussi, coté Big Data, t'a juste pas idée de ce qui est collecté. Pour l'instant c'est utilisé pour optimiser le fonctionnement de certains services, ça pourra être utilisé pour optimiser d'autres trucs, que tu le veuilles ou non, tes données, on les a déjà

Un exemple assez simple dans lequel tu devrais trouver des cas dans ta vie réelle : Comment on faisait avant pour vérifier qu'un type était sous emprise de stup au volant? On faisait venir un médecin a chaque contrôle? non. Aujourd'hui c'est un tout petit objet qui analyse la présence d'a peu prêt tout les trucs connus dans ton sang avec une simple goutte, sur le bord de la route. Et encore, avant ça, on a inventé le shitotest, qui n'existait pas avant, donc techniquement, y'avait que des soupçons invérifiables, donc les affaires tombaient a l'eau.
Comment on faisait pour vérifier que c'était la première fois que le contrevenant était sous stup, on vérifiait ses papiers en face d'un fichier papier, aujourd'hui tu tapottes 30s sur ton smartphone Police pour vérifier les antécédents etc etc etc.

Mais YA RIEN on te dit.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°70143474
Roupillon
Posté le 21-02-2024 à 20:40:57  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Aujourd'hui, en tout cas en France, nous sommes en démocratie..., donc effectivement ces caméras et cette surveillance de la population sert à retrouver des "fdp de meutriers ou de violeurs".  ;)  

Mais imagine que dans 10 ou 20 ans, un président fachiste prenne le pouvoir, et ce sert de cette surveillance et de cette technologie, pour un autre but.  :o

Ils arriveront a rien, l’incompétence de nos fonctionnaires va nous sauver :o

n°70143480
Arngrimlec​hauve
Posté le 21-02-2024 à 20:41:41  profilanswer

Tu fais un effort pour pas comprendre ou c'est naturel?

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°70143490
Marcel Pit​ou
Posté le 21-02-2024 à 20:43:38  profilanswer

Roupillon a écrit :

Ils arriveront a rien, l’incompétence de nos fonctionnaires va nous sauver :o

https://pics.eb4.be/i/6217/cRNsk8y.gif

n°70143502
la lampe
Posté le 21-02-2024 à 20:45:45  profilanswer

Ça réclame plus de policiers, plus de sécurité , plus de controles etc..  mais ça chouine sur les caméras maintenant ?

Je commence à croire que tout ça, comme d'hab c'est pour les autres mais pas pour soi.

J'ai rien à me reprocher donc pas de problème.

Message cité 2 fois
Message édité par la lampe le 21-02-2024 à 20:46:58
n°70143515
la lampe
Posté le 21-02-2024 à 20:48:16  profilanswer

Ah bah bingo.

n°70143530
Arngrimlec​hauve
Posté le 21-02-2024 à 20:51:09  profilanswer

la lampe a écrit :

Ça réclame plus de policiers, plus de sécurité , plus de controles etc..  mais ça chouine sur les caméras maintenant ?

Je commence à croire que tout ça, comme d'hab c'est pour les autres mais pas pour soi.

Ah on dirait du Spartak :D pente glissante mon ami, très glissante.

Non, je parle d'expérience, et récente en plus. Et contrairement avec ce que tu penses, j'assume complètement de m'être fait prendre a avoir fait une connerie, les gendarmes, de leurs propres mots, "ont rarement un client aussi carré", après ma déposition ils m'ont même souhaités bon courage pour te dire.
Parce que oui j'ai fait une (des) conneries, so what ?

Et bordel, je parle de MOYENS, pas du fait qu'on vérifie les antécédents.
Putain mec t'es entrain de donner raison a Nboc là c'est chaud...

Message cité 3 fois
Message édité par Arngrimlechauve le 21-02-2024 à 20:53:08

---------------
n°70143553
Arngrimlec​hauve
Posté le 21-02-2024 à 20:55:04  profilanswer

Bah non justement.
Et je doute que tu m'ai cerné au travers de mes posts sur HFR, vu qu'ici on me traite de facho a longueur de temps :D

---------------
n°70143557
la lampe
Posté le 21-02-2024 à 20:56:08  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Ah on dirait du Spartak :D pente glissante mon ami, très glissante.

Ça me dérange pas le moins du monde. Au contraire même.

Je trouve simplement l'échange paradoxal. On passe de "si t'as rien à te reprocher, quel est le problème?" À 1984 lorsque ça nous touche.

Marrant.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2024 à 20:56:08  profilanswer

n°70143568
Arngrimlec​hauve
Posté le 21-02-2024 à 20:57:46  profilanswer

Non plus.
Ce que je dis, c'est que les moyens actuels sont plus performants que les anciens. Pas que les anciens étaient mieux. Les anciens permettaient plus de "liberté" relativement a aujourd'hui. Et demain on aura de meilleurs moyens, et donc moins de liberté.
Est ce que c'est bien ou pas bien, c'est un tout autre sujet qui dépends complètement de comment on regarde le problème.

---------------
n°70143578
Marcel Pit​ou
Posté le 21-02-2024 à 20:59:30  profilanswer

la lampe a écrit :

Perso, je ne réclame pas plus de policiers, plus de contrôles, plus de surveillances, ça ne sert à rien, car les mecs prennent seulement 2 ans ferme, ou du bracelet électronique...

Par-contre, je réclame des nouvelles prisons (et la rénovation des anciennes), plus de places en prison..., et des peines plus sévères pour les multirécidivistes (un mec qui a un casier long comme le bras, il fait 30 ans ferme).  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 21-02-2024 à 21:00:13
n°70143582
Arngrimlec​hauve
Posté le 21-02-2024 à 20:59:52  profilanswer

la lampe a écrit :

Ça me dérange pas le moins du monde. Au contraire même.

Je trouve simplement l'échange paradoxal. On passe de "si t'as rien à te reprocher, quel est le problème?" À 1984 lorsque ça nous touche.

Marrant.

Arf, bah tant pis alors :D

Evidemment que si t'a rien a te reprocher tout ira bien. Et que si t'a fait une connerie t'a tout intérêt a la cacher. Et c'est et ce sera de moins en moins possible, c'est tout.

---------------
n°70143585
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 21-02-2024 à 21:00:50  profilanswer

Koolklem a écrit :

Ça pourra être couplé avec le pass nazitaire et le pass Carbone
[:aziz_moualek1:1]

Oui. Perso je suis pour un tatouage façon XIII où tout serait noté. Permis, CNI, casier judiciaire, vaccins, maladies, à quel âge j'ai eu ma première dent, l'heure à laquelle j'ai été propre. TOUTE ma vie dans un code barre  :love:

---------------
En taule le Bayrou :)
n°70143593
Marcel Pit​ou
Posté le 21-02-2024 à 21:01:39  profilanswer

Tout à fait.  ;)

A l'heure actuel, on chope un mec, il ressort au bout de 6 mois, ou on lui met un bracelet électronique, et il recommence, il faut lui re-courrir après..., donc effectivement les flics sont surchargés de boulot.

En France, on croit trop à la "ré-insertion", mais le fait est que ça ne fonctionne pas..., quand une racaille ressort de prison au bout de 6 mois, il a obtenu une "médaille", pour être le chef de gang de son quartier...

Message édité par Marcel Pitou le 21-02-2024 à 21:08:12
n°70143605
Arngrimlec​hauve
Posté le 21-02-2024 à 21:04:03  profilanswer

Donc selon toi, plus de contrôle = plus de liberté, pourquoi pas, ça peut se défendre, y'a une certaine liberté a accepter les contraintes, ça peut être un axe de développement etc.
Je parle pas que de l'aspect répression, je parle de contrôle au sens large, les assureurs allemands ne font pas de répression en tant que tel, ils indexent simplement les primes selon le nombre de points des conducteurs, ça peut être bien d'une certaine façon, ou mal d'une autre, tout dépends du point de vue encore une fois.

---------------
n°70143607
la lampe
Posté le 21-02-2024 à 21:04:13  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Arf, bah tant pis alors :D

Evidemment que si t'a rien a te reprocher tout ira bien. Et que si t'a fait une connerie t'a tout intérêt a la cacher. Et c'est et ce sera de moins en moins possible, c'est tout.

Je trouve ça très problématique à titre personnel.
Que ça me concerne ou non.

Message édité par la lampe le 21-02-2024 à 21:04:22
n°70143627
Arngrimlec​hauve
Posté le 21-02-2024 à 21:09:43  profilanswer

Reviens dessus ou pas, mais je suis passé devant un juge sur la seule bonne fois de ce truc donc...
Accessoirement, t'es pas sans savoir que vous êtes pas tous dotés des mêmes équipements, et qu'un simple shitotest un avocat correct le démonte sans trop de difficulté.

Message cité 1 fois
Message édité par Arngrimlechauve le 21-02-2024 à 21:11:26

---------------
n°70143630
poutrella
Contributeur net
Posté le 21-02-2024 à 21:10:08  profilanswer

C'est vague
On va tout droit vers une société où le contrôle de nos actes sera omniprésent
L'épisode covid n'est un préambule

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°70143651
Marcel Pit​ou
Posté le 21-02-2024 à 21:13:48  profilanswer

Malheureusement non...

Les contraintes font plus chier les honnêtes gens, que les bandits qui trouveront un bon avocat pour s'en sortir à moindre peines...

On surveille et font fait chier toute la population, pour attraper des types, qui au finale s'en sortent bien avec des juges conciliants, et qui recommencent.

n°70143652
joost6
de Nazareth
Posté le 21-02-2024 à 21:13:48  profilanswer

moggbomber a écrit :

et pourquoi on élève des animaux? [:apotremacron:3]

pour les manger, sauf qu'on en mange beaucoup trop  [:apotremacron:3]  
3 millions d'animaux abattus par jour en France, les conséquences environnementales + souffrances sont énormes.
Autant se calmer sur la viande, en vrai ça casse pas 3 pattes à un canard (sans mauvais jeu de mot), c'est juste qu'on est pas habitué culturellement.  

n°70143657
Arngrimlec​hauve
Posté le 21-02-2024 à 21:14:24  profilanswer

Tu veux un scan ou comment ça se passe? Sérieusement là..  [:foudelou:3]

---------------
n°70143662
poutrella
Contributeur net
Posté le 21-02-2024 à 21:15:27  profilanswer

Covid et attestations

Les zones sensibles étaient moins contrôlées  
On fliquait les mecs qui faisait de la rando en montagne par contre ...

---------------
n°70143671
poutrella
Contributeur net
Posté le 21-02-2024 à 21:16:38  profilanswer

joost6 a écrit :

pour les manger, sauf qu'on en mange beaucoup trop  [:apotremacron:3]
3 millions d'animaux abattus par jour en France, les conséquences environnementales + souffrances sont énormes.
Autant se calmer sur la viande, en vrai ça casse pas 3 pattes à un canard (sans mauvais jeu de mot), c'est juste qu'on est pas habitué culturellement.

Arrêter de vivre quand les Chinois, Indiens, Amerloques etc. se foutent de tout et n'ont aucune normes, riche idée  [:cond:3]

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 21-02-2024 à 21:16:53

---------------
n°70143677
Arngrimlec​hauve
Posté le 21-02-2024 à 21:17:44  profilanswer

J'ai eu le salivaire, 2 fois, puis le truc. C'était après un simple accident pas méchant.

---------------
n°70143683
Marcel Pit​ou
Posté le 21-02-2024 à 21:18:49  profilanswer

Des mecs qui se font tabasser par les flics, alors que leur seul tord était d'être arabes, et de se balader dans une ruelle sombre... (des exemples comme ça, il y'en a pleins).

Et je comprend la frustration du flic, qui arrête un dealer, et le vois ressortir au bout de 6 mois, ou bout d'un moment il fait une connerie, et il tape sur un type qui n'a rien fait.

On (enfin le gouvernement), demande aux flics d'être de plus en plus sévères..., mais la justice derrière est laxiste, ça ne peut pas fonctionner...

Message édité par Marcel Pitou le 21-02-2024 à 21:22:24
n°70143689
Shane Hann​igan
Posté le 21-02-2024 à 21:19:27  profilanswer

C'est le nouveau produit d'Elizabeth Holmes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29360  29361  29362  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)