Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3232 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25211  25212  25213  ..  37622  37623  37624  37625  37626  37627
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°68072889
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 21-03-2023 à 18:33:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

It_Connexion a écrit :

Attention de ne pas mélanger manif et casseurs, je soutiens ceux qui manifestent, ceux qui foutent le bordel et le feu même pas en rêve ;)

:jap:

---------------
En taule le Bayrou :)
mood
Publicité
Posté le 21-03-2023 à 18:33:29  profilanswer

n°68072900
gea2402
Posté le 21-03-2023 à 18:35:57  profilanswer

grotius a écrit :

Vu qu on n a pas communiqué sur une operation des forces speciales et que je doute que ce soit un geste de pitié des ravisseurs, cela veut dire qu une fois encore on a probablement payé une rançon a des groupes terroristes, la startup nation a l’oeuvre.

Macron qui nous refait encore un claquage de pognon de dingue.
Même pas eu le courage d’envoyer une équipe pour le récupérer manu-militari.
Lâche encore.

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°68072902
nakata
frog game
Posté le 21-03-2023 à 18:36:37  profilanswer

Pourtant l'histoire (récente ou ancienne) montre qu'on n'obtient rien sans foutre le.bordel.

n°68072906
prokie
Trump 2028
Posté le 21-03-2023 à 18:37:02  profilanswer

300 personnes à République  [:apges:3]

Message cité 4 fois
Message édité par prokie le 21-03-2023 à 18:37:27

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°68072914
Altarius
As de la digression
Posté le 21-03-2023 à 18:38:01  profilanswer

verdoux a écrit :

Les français sont trop riches et achètent trop de produits importés.

Je voyais un reportage hier sur ma bousie.
Les gens qui se retrouvent le dimanche sur le parking désert du centre commercial fermé pour s'échanger toutes les merdes chinoises qu'elles ont achetées.
"Ouais le troc c'est plus économique on a pas besoin de payer et puis les produits sont presques neufs, peu utilisés".

Mais toutes les merdes que tu traines dans ta caisse le dimanche, pourquoi t'es tu senti obligé de les acheter ?  :fou:  

Oui, lorsque on y est pas préparé, cela peut surprendre de découvrir un beau jour comment fonctionne notre société  :jap:

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°68072917
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 21-03-2023 à 18:38:21  profilanswer

nakata a écrit :

Pourtant l'histoire (récente ou ancienne) montre qu'on n'obtient rien sans foutre le.bordel.

On reproche beaucoup à la France sa culture du conflit, et pourtant c'est bien que ça ne reste pas sous le tapis et que ça puisse s'exprimer. Le conflit est naturel, il doit juste être régulé.

n°68072918
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 21-03-2023 à 18:38:29  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

La possibilité de rémunérer les gens en fonction du marché .

kolian a écrit :

Bah un peu a la manière de ce qui se fait en UK ou autralie/nouvelle zélande :o
Le prof est un salarié comme un autre dans un établissement scoalire ( qu'il soit public ou privé )

Mais j'ai quand même du mal a voir comment cela serait possible de changer le modèle français pour tendre vers ce modèle anglo saxon

Pas de lien direct entre statut de fonctionnaire et rémunération (traitement de base, ou primes) variable.

On peut créer des corps différents par discipline, au lieu d'avoir un gros corps fourre-tout de professeurs certifiés.

n°68072922
morb
Posté le 21-03-2023 à 18:39:52  profilanswer

Silk56 a écrit :

On reproche beaucoup à la France sa culture du conflit, et pourtant c'est bien que ça ne reste pas sous le tapis et que ça puisse s'exprimer. Le conflit est naturel, il doit juste être régulé.

Bah.... La culture du conflit, ça a commencé un jour de juillet 1789 :o

n°68072924
autocall
Wallah
Posté le 21-03-2023 à 18:40:06  profilanswer

Apokrif a écrit :

Pas de lien direct entre statut de fonctionnaire et rémunération (traitement de base, ou primes) variable.

On peut créer des corps différents par discipline, au lieu d'avoir un gros corps fourre-tout de professeurs certifiés.

C'est plus facile de différencier si t'as plus le statut unique de fonx qui verrouille tout

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°68072930
tyhump
Posté le 21-03-2023 à 18:40:43  profilanswer

Sticki a écrit :

Certainement pas

Ah oui ? Sur ma ville, ils ont coupé le courant à un centre médical puis ont dit ah dommage collatéral...le chaos cela a toujours, toujours, toujours été eux. C'est dans leurs ADN le chienlit. On se souvient de l'insurrection de 1947 où ils ont sabordé les trains et il y a eu des morts.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2023 à 18:40:43  profilanswer

n°68072939
tyhump
Posté le 21-03-2023 à 18:42:08  profilanswer

gea2402 a écrit :

Macron qui nous refait encore un claquage de pognon de dingue.
Même pas eu le courage d’envoyer une équipe pour le récupérer manu-militari.
Lâche encore.

Bah vas y toi !  :lol: Facile de parler dans son canap ! :lol:  

n°68072943
Apokrif
Posté le 21-03-2023 à 18:42:36  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Un immigré qui arrive à 20 ans qui est directement actif, même à faire la plonge dans les restaurants au black ou à des mini salaires dans des épiceries de quartier est probablement contributeur net. C'est d'ailleurs le pari allemand de récupérer des centaines de milliers de syriens dans cette situation.
Faute de statistique impossible de dire si c'est plus courant ou moins que l'affiliation immédiate au RSA mais je serais pas aussi catégorique que toi.

Quelle proportion d'entre eux travaillent au noir ?

Quels effets de la concurrence avec les travailleurs français ?

Quel bilan total de l'immigration massive sans critères de qualité, par exemple en termes de traitement administratif, judiciaire, scolaire, psychologique, sociétal, des difficultés d'intégration et des frictions de vivre-ensemble ? Quel est l'état du vivre-ensemble en Allemagne ?

n°68072944
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 21-03-2023 à 18:43:22  profilanswer

nakata a écrit :

C'est pas une raison  [:zedlefou:1]  
On sait quand et pourquoi ça commence et petit à petit, on tord le pourquoi et ça finit souvent en catastrophe.
Pis il faut bien montrer la voix de l'apaisement alors je m'y colle.

---------------
n°68072945
azymantiop
Posté le 21-03-2023 à 18:43:52  profilanswer

Chips a écrit :

On a un pouvoir d'achat trop élevé en france :jap:

Hop encore un problème de réglé  [:macronite:4]

n°68072947
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 21-03-2023 à 18:44:04  profilanswer

Euh on amorce une séquence dans les territoires là, il faut suivre un peu.

n°68072948
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 21-03-2023 à 18:44:05  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le résultat est catastrophique, les horaires des disciplines ne sont plus déterminés par l'importance des matières mais par la facilité à recruter des enseignants.

Et donc les horaires en maths sont en train de s'effondrer, le niveau avec, et les épreuves de spécialité maths cette année sont à peu près du niveau des bac L spe maths de quand j'étais jeune [:tomatookc]

Les CEO de grosses boîtes consommatrices d'ingénieurs tirent la sonnette d'alarme pourtant :/

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°68072950
tyhump
Posté le 21-03-2023 à 18:44:28  profilanswer

nakata a écrit :

Si on obtient d'enfoncer le pays encore plus dans la merde. Alors SNCF entreprise endettée, on fait grève et fout le bordel et on creuse encore plus les dettes de l'entreprise mettant en danger les emplois. Faut voir le nombre d'entreprises qui ont mis la clé sous la porte à chaque bordel et le nombre de chômeurs crées.

https://www.europe1.fr/economie/gil [...] re-3834677

Message édité par tyhump le 21-03-2023 à 18:46:00
n°68072952
Apokrif
Posté le 21-03-2023 à 18:45:10  profilanswer

autocall a écrit :

C'est plus facile de différencier si t'as plus le statut unique de fonx qui verrouille tout

Etre fonctionnaire n'implique absolument pas qu'on est autant payé que les autres fonctionnaires.

Ca ressemble à un mauvais argument en faveur de la précarisation :/ (laquelle risque de coûter plus cher au total: on peut accepter une rémunération moindre contre la sécurité de l'emploi).

n°68072964
Apokrif
Posté le 21-03-2023 à 18:47:23  profilanswer

Apokrif a écrit :

Quelle proportion d'entre eux travaillent au noir ?

Quels effets de la concurrence avec les travailleurs français ?

Quel bilan total de l'immigration massive sans critères de qualité, par exemple en termes de traitement administratif, judiciaire, scolaire, psychologique, sociétal, des difficultés d'intégration et des frictions de vivre-ensemble ? Quel est l'état du vivre-ensemble en Allemagne ?

Quelle connaissance des codes, quel respect de l'égalité des genres, quel niveau d'antisémitisme, quel taux d'islamisme, quel risque de violence djihadiste entre Français et membres de l'immigration subie ?

n°68072972
babyboy4
Posté le 21-03-2023 à 18:48:20  profilanswer

nakata a écrit :

On obtient pleins de choses en votant bien  [:babyboomeuse]

n°68072977
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 21-03-2023 à 18:49:46  profilanswer

tyhump a écrit :

Ah oui ? Sur ma ville, ils ont coupé le courant à un centre médical puis ont dit ah dommage collatéral...le chaos cela a toujours, toujours, toujours été eux. C'est dans leurs ADN le chienlit. On se souvient de l'insurrection de 1947 où ils ont sabordé les trains et il y a eu des morts.

Ils ont donc fait EXPRES de couper le courant. C'était intentionnel de vouloir absolument couper le courant là où il y a des gens qui viennent pour se faire soigner. On se souvient aussi de 1936.

Citation :

Les historiens ont cependant montré que ce mouvement social de mai-juin 1936 n'avait pas ce caractère révolutionnaire que leur a prêté la bourgeoisie de l'époque. Au contraire, les grèves sont apparues le plus souvent spontanées et les syndicats n'étaient pas toujours à l'origine des arrêts de travail. Ils eurent d'ailleurs beaucoup de mal à encadrer et canaliser le mouvement. Les grèves de mai-juin 1936 ont surtout marqué les esprits car elles se se sont accompagnées d'occupations d'usines par les ouvriers

.
On peut jouer à ce petit jeu pendant un moment  [:d@emon_666:2]  

---------------
n°68072988
gniais
Civilité & politeffe.
Posté le 21-03-2023 à 18:52:23  profilanswer

Le probleme de cette réforme est qu'elle n'est pas comprise des français.

Il faudrait la suspendre le temps que le président refasse un tour de France pour débattre avec des sympathisant lrem et s'attelle à les convaincre.

Une fois ce plébiscite passé, il sera temps de reprendre le travail de réforme du pays.

---------------
« Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. »
n°68072995
autocall
Wallah
Posté le 21-03-2023 à 18:54:02  profilanswer

Apokrif a écrit :

Etre fonctionnaire n'implique absolument pas qu'on est autant payé que les autres fonctionnaires.

Ca ressemble à un mauvais argument en faveur de la précarisation :/ (laquelle risque de coûter plus cher au total: on peut accepter une rémunération moindre contre la sécurité de l'emploi).

Ok mais le coût politique serait tellement élevé de faire ça aux profs, autant en profiter pour dézinguer direct le statut :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°68073019
gea2402
Posté le 21-03-2023 à 18:58:34  profilanswer

olivierau a écrit :

Et Bardella ? macron a quand meme gagné beaucoup de voix il y a 5 ans car il avait une belle gueule

et Bardella est pour moi plus dangereux que Le Pen ...

Bardella, il parle bien et il est mignon.

[:wumalpy:2]  

---------------
n°68073020
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2023 à 18:58:47  answer

C'est bidon. [:omar-nouh al macron] Vous avez vu le cour de LVMH et les chiffres du chômage ?! [:armageddindon:2]

n°68073026
Trajet
Posté le 21-03-2023 à 18:59:39  profilanswer

Sticki a écrit :

Certainement pas

Il est certain que ce tweet de Melenchon avait pour but d'avoir un dialogue social apaisé : "Le 5 et le 6 octobre 1789 les femmes marchent sur Versailles contre la vie chère. Elles ramènent le roi la reine et le dauphin de force à Paris sous contrôle populaire. Faites mieux le 16 octobre".

n°68073027
GrosGicleu​r
Le multi triste
Posté le 21-03-2023 à 18:59:50  profilanswer

autocall a écrit :

Ok mais le coût politique serait tellement élevé de faire ça aux profs, autant en profiter pour dézinguer direct le statut :o

Au moins tu assumes la volonté de précariser les profs

Contrairement au pouvoir en place qui y va petit bout par petit bout pour toujours plus de déclassement

n°68073028
gea2402
Posté le 21-03-2023 à 19:00:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Selon moi la contestation actuelle fait monter NUPES relativement au centre et à LR.

Grâce à leur progres un second tour absent d'offre non extreme est tout à fait possible.

En cas d'affrontement ED/EG c'est ED qui l'emporte facilement je pense aujourd'hui. A titre personnel je voterais blanc dans ce cas là, je ne ferai pas barrage contre l'ED avec l'EG. Si c'est un nouveau groupe de gauche modéré de type PS, bien sur que je voterais ce nouveau PS plutôt qu'ED. Mais NUPES, jamais.

Pareil.
Tout sauf les extrémistes de NUPES.

---------------
n°68073030
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2023 à 19:00:16  answer

N'empêche je suis surpris du nombre de boulot où les salariés peuvent perdre un mois de salaire sans broncher. Je voyais les français plus pauvres en vrai.

n°68073031
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2023 à 19:00:18  answer

gniais a écrit :

Le probleme de cette réforme est qu'elle n'est pas comprise des français.

Il faudrait la suspendre le temps que le président refasse un tour de France pour débattre avec des sympathisant lrem et s'attelle à les convaincre.

Une fois ce plébiscite passé, il sera temps de reprendre le travail de réforme du pays.

C'est pas grave, on se rattrapera cet été avec la loi sur le travail et l'emploi. On va leur faire comprendre aux français. [:xamoth:10]

n°68073033
belisarios
Posté le 21-03-2023 à 19:00:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, blanc dans tous les cas. L'un n'est pas meilleur que l'autre selon moi.

Entre des gens qui probablement vont tenter de mettre des impôts décents sur les plus grosses fortunes et des gens qui vont mettre des immigrés et enfants d'immigrés dénaturalisés au bout d'un délit dans des camps de concentration en s'appuyant sur une police qui vote déjà pour eux a plus de 60%, tu ne choisis pas ? Bon.

Message cité 3 fois
Message édité par belisarios le 21-03-2023 à 19:02:35
n°68073035
zeql_
Posté le 21-03-2023 à 19:01:23  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Les CEO de grosses boîtes consommatrices d'ingénieurs tirent la sonnette d'alarme pourtant :/

C'est pas le niveau en maths qui pose problème mais les salaires.
Ca fait au moins 10 ans que les écoles d'ingénieurs forment des cohortes de chefs de projets ou de technico-commerciaux. Parce que la technique en France ça rapporte pas et t'as rarement de la reconnaissance en dehors des filières de recherche pure.

Et dans les Cogip, si t'es jeune on t'écoute pas : ca m'est arrivé, un responsable s'est foutu de ma gueule en pleine réunion alors que je proposais un nouveau produit, en disant que c'était de la merde. Je me suis barré peu de temps après, mais le produit proposé était tellement merdique qu'ils l'ont développé.  :love:  

Je suis dans un secteur où les métiers sont maintenant en tension, les salaires montent mais ça ne résoudra pas le problème, quasiment plus aucune école en France ne forme vraiment à nos métiers, très peu de jeunes viennent donc dans les boites et donc la formation sur le tas est assez limitée. La conséquence c'est que les grosses Cogip vont recruter la main d'oeuvre dispo et les autres boites iront se faire voir et couleront ou délocaliseront.

n°68073040
Altarius
As de la digression
Posté le 21-03-2023 à 19:02:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne crois pas au vivre ensemble ; il me semble sain que des communautés co existent sans partager de valeurs religieuses/culturelles communes. Le liant est la valeur ajoutée à la base fiscale, l'entrepreneuriat, la consommation et les profits :jap:

...

Oui, je suis d'accord, juste avec ce qui est en gras mais c'est tellement rare que je le pointe. C'est pourtant quelque chose dont je nias absolument la possibilité jusqu'à ne pas vouloir en entendre parler, idéologie politique oblige sans doute, avec ses inhérentes limitations.
Mais pas du tout à ce liant là par contre  :D  
Pourtant je crois aussi au vivre ensemble tel qu'on l'entend, mais aussi au vivre ensemble de "communautés" distinctes mais ouvertes. Le liant étant plutôt du coté de chaque spécificités, chaque particularité, chacune apportant ce que l'autre n'a pas, dans l’intérêt de tous.  Avec tout de même peut être un genre de socle commun minimum.
Une véritable diversité, tout le contraire de l'uniformisation appelée ainsi de nos jours.  

Mais je pense aussi qu'il n'y pas de totalement mauvaises ou bonnes idées. Comme il n'y a pas de coté politique meilleur qu'un autre. Bien qu'il y ait une certitude de ce qui ne marche pas, notre systeme actuel.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°68073042
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 21-03-2023 à 19:02:57  profilanswer

Inquiétant l'état de la société française.
Je suis en désaccord économique avec la nupes, mais le risque de dégradation est bien moindre qu'avec le RN.

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 21-03-2023 à 19:04:08
n°68073043
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 21-03-2023 à 19:03:11  profilanswer

Une petite quarantaine des gardes à vue liées aux émeutes de l'ultra-gauche parisienne ont été suivies de poursuites...

Soit moins de 10% des gardés à vue de ces 3 dernières nuits.

Ça pose question sur la stratégie de maintien de l'ordre de Nunez et Darmanin. Les KPI ne vont pas être jolis jolis

n°68073046
ph75
Posté le 21-03-2023 à 19:03:27  profilanswer

Invité des 13 Heures de TF1 et France 2, Macron va-t-il vraiment « parler des retraites aux retraités » ?

Citation :

C’est une petite musique qui se fait de plus en plus entendre sur les réseaux sociaux. « Il va parler des retraites aux retraités », clament ironiquement plusieurs internautes. 

Citation :

« Le journal de la mi-journée est toujours représenté comme celui des populations plus âgées, décrypte un responsable d’agence publicitaire. Et on ne peut pas forcément dire que les chiffres tordent le cou à cette idée… »

Citation :

« Cela s’explique simplement : les actifs comme les étudiants ont autre chose à faire que d’être devant la télévision à l’heure du déjeuner, souligne un cadre d’une chaîne privée. Personne ne se réunit avec ses collègues à 13 Heures pour regarder le JT… » Résultat : l’âge moyen du fidèle des deux journaux est d’un peu plus de 60 ans. Et frôle même les 65 ans pour la deuxième chaîne.

Plus vieux donc que le 20 Heures, à la composition d’audience davantage hétéroclite. On y retrouve par exemple « seulement » 46 % de retraités pour le bouton 1 de la télécommande et 58 % sur le deuxième. Là où les personnes en activité représentent de 30 à 40 % de l’audience des deux journaux.

n°68073048
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 21-03-2023 à 19:03:34  profilanswer

belisarios a écrit :

Entre des gens qui probablement vont tenter de mettre des impôts décents sur les plus grosses fortunes et des gens qui vont mettre des immigrés et enfants d'immigrés dénaturalisés au bout d'un délit dans des camps de concentration en s'appuyant sur une police qui vote déjà pour eux a plus de 60%, tu ne choisis pas ? Bon.

D'un certains coté, c'est pire  [:grozibouille:7]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25211  25212  25213  ..  37622  37623  37624  37625  37626  37627

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)