Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4416 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25088  25089  25090  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°68042181
kolian
Posté le 17-03-2023 à 12:13:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

homnibus a écrit :

On choisit les combats qu'on veut

J'ai 37 ans, et je crois pas une seconde que la retraite sera telle qu'aujourd'hui le jour où j'y aurai droit

Y a pas de secret, il faut anticiper et avoir des produits en dehors du régime général.

---------------

mood
Publicité
Posté le 17-03-2023 à 12:13:54  profilanswer

n°68042182
louloute_7​8
Posté le 17-03-2023 à 12:14:17  profilanswer

giorkal a écrit :

ah ... ca explique peut etre certaines choses.

mais bon , il vaut vraiment mieux faire ce genre de reforme au debut du mandat , pour ne plus en parler dans 3 ans

Oui, je suis d'accord avec toi. Pour Macron, c'était sans doute le moment pour le faire.

n°68042183
Tammuz
Posté le 17-03-2023 à 12:14:19  profilanswer

Loup23 a écrit :

+1 au moins sur ce point.

Ça avait été envisagé à une époque et des études avaient été faites pour un alignement complet avec les règles du privé. Le projet a été abandonné cela coutait beaucoup plus cher que le statut quo...

J'aimerais bien avoir un lien vers ces fameuses études.

Parce qu'un alignement sur le privé, ça ne signifie pas seulement l'intégration des primes, mais aussi le calcul sur les 25 meilleures années sur 50% du plafond pour la retraite de base et non 75% des 6 derniers mois, et le passage au régime ARRCO-AGIRC pour la complémentaire.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68042185
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2023 à 12:14:56  answer

oranginaaaa a écrit :

Talleyrand s'en est beaucoup mieux sorti.

Tu rigoles, il a du passer 4 ou 5 ans à manger du sanglier bouilli sauce à la menthe.

n°68042188
autocall
Wallah
Posté le 17-03-2023 à 12:15:29  profilanswer

ze_nono a écrit :

Sûrement mais on doit certainement plus se rapprocher ces dernières années de l'état de ces pays que de s'en éloigner...

Ça ne veut rien dire ce que tu dis.
Tu penses que les Vénézuéliens ont l'impression de se rapprocher de la France ?

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°68042189
NightEye
Posté le 17-03-2023 à 12:15:40  profilanswer

Loup23 a écrit :

+1 au moins sur ce point.

Ça avait été envisagé à une époque et des études avaient été faites pour un alignement complet avec les règles du privé. Le projet a été abandonné cela coutait beaucoup plus cher que le statut quo...

Je quote parce que c'est important.

Moi aussi, je me souviens d'au moins deux études officielles qui montraient que, pour les fonctionnaires dont une partie importante des revenus est en primes (genre impôts / trésor), un alignement sur les règles du privé couterait plus cher à l’État.

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°68042201
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 17-03-2023 à 12:17:08  profilanswer

L'horreur absolue. Pauvre Charles-Maurice  :sweat:

---------------
En taule le Bayrou :)
n°68042206
pistache52
Posté le 17-03-2023 à 12:17:33  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Le problème, c'est qu'il n'y avait surtout pas mieux en face hein...  
Je suis également pour la réforme, mais elle a été faite au mauvais moment et mal expliquée.

Bah non. Elle est faite à un moment où les comptes vont se dégrader fortement.
De toute façon, si tu écoutes les syndicalistes, c’est JAMAIS le moment de faire une réforme des retraites. JAMAIS.

n°68042213
louloute_7​8
Posté le 17-03-2023 à 12:18:29  profilanswer

autocall a écrit :

Ça ne veut rien dire ce que tu dis.
Tu penses que les Vénézuéliens ont l'impression de se rapprocher de la France ?

Ils ont un correspondant français  [:darksword]  qui vient régulièrement les voir, ça doit les rapprocher

n°68042245
asmomo
Posté le 17-03-2023 à 12:24:05  profilanswer

Je viens de refaire le point sur ma fiche de paie, sinon. C'est pas simple car ça varie de mois en mois mais bon.

2425€ sont tombés sur mon compte à la fin du mois dernier (un bon mois).

-209€ d'IR (taux non personnalisé)

dont : cotisations maladie + complémentaire + accidents du travail + maladies pro : 388€

dont : retraite : 1051€

famille : 108€

chômage : 132€

autres contributions et cotisations : je ne sais pas ce que c'est, mais c'est encore 777€ !

331€ de CSG

plus de 1000€ pour la retraite pris sur un salaire de non riche (:o), mais il en faudrait encore + ?

En fait avec l'IR pris à la source il y a tout simplement + de 50% de ce que je coûte à l'entreprise qui n'atteint pas mes comptes...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 17-03-2023 à 12:24:05  profilanswer

n°68042247
timbur
Soyez shiba.
Posté le 17-03-2023 à 12:24:21  profilanswer

pistache52 a écrit :

Bah non. Elle est faite à un moment où les comptes vont se dégrader fortement.
De toute façon, si tu écoutes les syndicalistes, c’est JAMAIS le moment de faire une réforme des retraites. JAMAIS.

La dernière fois que tu as ÉCOUTÉ un syndicaliste, c'était qui ? Pierre Semard ?

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°68042248
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2023 à 12:24:25  answer

homnibus a écrit :

On choisit les combats qu'on veut

J'ai 37 ans, et je crois pas une seconde que la retraite sera telle qu'aujourd'hui le jour où j'y aurai droit

Tu seras mort de toute façon.

n°68042264
NightEye
Posté le 17-03-2023 à 12:26:42  profilanswer

Tammuz a écrit :

J'aimerais bien avoir un lien vers ces fameuses études.

Parce qu'un alignement sur le privé, ça ne signifie pas seulement l'intégration des primes, mais aussi le calcul sur les 25 meilleures années sur 50% du plafond pour la retraite de base et non 75% des 6 derniers mois, et le passage au régime ARRCO-AGIRC pour la complémentaire.

Pour une des deux études, je l'avais vu passer dans le canard enchainé, il me semble.  [:transparency]

EDIT : vite fait sur google :

Retraites : 62 % des fonctionnaires “gagnants” avec les règles du privé

Citation :

Des effets variables si on intègre les primes  

Les simulations de la Drees permettent aussi d’analyser l’impact potentiel de l’intégration des primes des fonctionnaires dans le calcul de leur retraite, alors qu’elles ne le sont pas aujourd’hui. En appliquant les règles du privé (et donc en intégrant les primes), la pension moyenne des fonctionnaires dont la dernière part de prime dans le salaire est de plus de 30 % “augmenterait d’un peu plus de 6 %”. À l’inverse, la pension moyenne des fonctionnaires dont la dernière part de primes est de moins de 10 % “baisserait de près de 5 %”.  

Mais, explique la Drees, “l’effet favorable de l’intégration des primes aurait toutefois un corollaire” : “la hausse de cotisation vieillesse salarié”. Si on leur appliquait les règles du secteur privé, les fonctionnaires de la génération 1958 seraient ainsi en moyenne amenés à acquitter “un quart de cotisations salariales en plus” sur leur vie. Ce qui, précise la direction, réduirait par conséquent leur salaire net perçu.

Mais il y avait d'autres études, plus anciennes, qui allaient dans le même sens.

Message cité 3 fois
Message édité par NightEye le 17-03-2023 à 12:32:30

---------------
n°68042266
giorkal
Posté le 17-03-2023 à 12:26:52  profilanswer

asmomo a écrit :

En fait avec l'IR pris à la source il y a tout simplement + de 50% de ce que je coûte à l'entreprise qui n'atteint pas mes comptes...

tu découvres ?  

n°68042283
Taliesim
Posté le 17-03-2023 à 12:29:25  profilanswer

nerg51 a écrit :

Vraiment des imbéciles au gouvernement...  
Je suis pour la réforme des retraites mais la méthode pose franchement question...
Aucune montée au créneau pour vraiment défendre le projet, aucune vraie discussion ou concession  pourtant nécessaire quand on voit l'opposition à la réforme prendre suffisamment d'ampleur pour que les LR par calcul politique hésite à la voter.
Mais il croit quoi Macron en passant en force comme ça ? Il voudrait foutre le feu qu'ils s'y prendrait pas autrement... Son gouvernement n'a pas été capable de défendre la réforme,  lui même se met en retrait et passage en force au final?
Lamentable et aussi méprisable que le "vieux monde" qu'il était censé dépoussiérer.

Le vieux monde était surtout plus habile politiquement.
Un Chirac aurait eu 30 voix d avance dans une telle configuration.

n°68042306
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 17-03-2023 à 12:31:34  profilanswer

Toujours pas de motion de censure ?

n°68042307
autocall
Wallah
Posté le 17-03-2023 à 12:31:49  profilanswer

asmomo a écrit :

Je viens de refaire le point sur ma fiche de paie, sinon. C'est pas simple car ça varie de mois en mois mais bon.

dont : cotisations maladie + complémentaire + accidents du travail + maladies pro : 388€

autres contributions et cotisations : je ne sais pas ce que c'est, mais c'est encore 777€ !

331€ de CSG

plus de 1000€ pour la retraite pris sur un salaire de non riche (:o), mais il en faudrait encore + ?

Oui la part des retraites sur la fiche de paie est complètement délirante :jap:

---------------
n°68042311
arthas77
Posté le 17-03-2023 à 12:32:18  profilanswer

Perso, cette réforme, je ne suis pas concerné, j'ai commencé à travailler tard (27 ans lol), donc 62 ou 64 ans ca change rien, j'aurai une retraite de merde.  
Donc 67 ans pour le taux plein.

n°68042316
Loup23
Posté le 17-03-2023 à 12:32:46  profilanswer

Sticki a écrit :

Ben l'argent ça attire tout le monde. Sitôt que tu vis dans le tiers monde et que tu apprends qu'en Europe, en France particulièrement, on ne te laisse pas mourir de faim et on te donne de l'argent, sans rien demander, forcément... [:zedlefou:1]

Oui tu es soigné, on te paye 80% de ton loyer, on te file du pognon quand tu fais tes gosses , l'école est gratuite.

L'attitude des migrants est tout ce qu'il y a de plus rationnel.  

Le gars du post a complétement raison. Si nous n'étions pas dans l'euro, la situation aurait du être corrigée depuis un bon moment.

n°68042319
babyboy4
Posté le 17-03-2023 à 12:33:06  profilanswer

NightEye a écrit :

Je quote parce que c'est important.

Moi aussi, je me souviens d'au moins deux études officielles qui montraient que, pour les fonctionnaires dont une partie importante des revenus est en primes (genre impôts / trésor), un alignement sur les règles du privé couterait plus cher à l’État.

De mémoire par contre ceux qui perdraient le plus avec un alignement sont les professeurs.

n°68042320
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 17-03-2023 à 12:33:08  profilanswer

arthas77 a écrit :

Perso, cette réforme, je ne suis pas concerné, j'ai commencé à travailler tard (27 ans lol), donc 62 ou 64 ans ca change rien, j'aurai une retraite de merde.  

28 ans ici
Après, tu peux toujours racheter des trimestres :o

n°68042328
pistache52
Posté le 17-03-2023 à 12:34:02  profilanswer

Hidalgo qui ferait des « facilités de paiement » aux agents municipaux en grève ?!?  :pt1cable:  

Citation :

Les bras m’en tombent. La mairie de #saccageparis proposerait à ses agents des facilités afin d’étaler les jours de grève sur plusieurs mois de sorte qu’il n’y ait pas plus de deux jours de grève par mois retenus sur leur paie.  
#ParisSousTutelle

https://twitter.com/ericklein_/stat [...] eARwMY4BtA

n°68042335
louloute_7​8
Posté le 17-03-2023 à 12:35:40  profilanswer

arthas77 a écrit :

De toute façon, il me reste en gros 30 ans à faire, donc enrte maintenant et ma retraite on en sera déjà à la réforme 6 ou 10.

pistache52 a écrit :

Hidalgo qui ferait des « facilités de paiement » aux agents municipaux en grève ?!?  :pt1cable:  

Citation :

Les bras m’en tombent. La mairie de #saccageparis proposerait à ses agents des facilités afin d’étaler les jours de grève sur plusieurs mois de sorte qu’il n’y ait pas plus de deux jours de grève par mois retenus sur leur paie.  
#ParisSousTutelle

Est-ce légal?

n°68042339
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-03-2023 à 12:36:39  profilanswer

bon Attal PM ensuite ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°68042342
Tammuz
Posté le 17-03-2023 à 12:37:11  profilanswer

babyboy4 a écrit :

De mémoire par contre ceux qui perdraient le plus avec un alignement sont les professeurs.

Mais ils ne seraient pas les seuls, il y a beaucoup de fonctionnaires qui touchent des primes très faibles.

Et par ailleurs, ça profiterait plutôt aux plus favorisés, parce que les grosses primes, ça concerne rarement le grouillot de base, hors cas particuliers des corps avec des sujétions particulières, comme la police.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68042343
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-03-2023 à 12:37:18  profilanswer

arthas77 a écrit :

ton année d'armée compte, c'est cadeau à 0 €

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°68042345
Loup23
Posté le 17-03-2023 à 12:38:01  profilanswer

NightEye a écrit :

Pour une des deux études, je l'avais vu passer dans le canard enchainé, il me semble.  [:transparency]

Citation :

Les simulations de la Drees permettent aussi d’analyser l’impact potentiel de l’intégration des primes des fonctionnaires dans le calcul de leur retraite, alors qu’elles ne le sont pas aujourd’hui. En appliquant les règles du privé (et donc en intégrant les primes), la pension moyenne des fonctionnaires dont la dernière part de prime dans le salaire est de plus de 30 % “augmenterait d’un peu plus de 6 %”. À l’inverse, la pension moyenne des fonctionnaires dont la dernière part de primes est de moins de 10 % “baisserait de près de 5 %”.  

Mais, explique la Drees, “l’effet favorable de l’intégration des primes aurait toutefois un corollaire” : “la hausse de cotisation vieillesse salarié”. Si on leur appliquait les règles du secteur privé, les fonctionnaires de la génération 1958 seraient ainsi en moyenne amenés à acquitter “un quart de cotisations salariales en plus” sur leur vie. Ce qui, précise la direction, réduirait par conséquent leur salaire net perçu.

Mais il y avait d'autres études, plus anciennes, qui allaient dans le même sens.

:jap:  

Pour résumé, l'Etat paye en partie ses personnels au black  :o  

n°68042346
Tammuz
Posté le 17-03-2023 à 12:38:06  profilanswer

pistache52 a écrit :

Citation :

#ParisSousTutelle

Les comptes de la mairie de Paris sont dans le vert, on peut donc se montrer généreux.   [:ipoule3:7]

---------------
n°68042350
Marcel Pit​ou
Posté le 17-03-2023 à 12:38:14  profilanswer

louloute_78 a écrit :

De toute façon, il me reste en gros 30 ans à faire, donc enrte maintenant et ma retraite on en sera déjà à la réforme 6 ou 10.

La retraite, c'est comme l'eau, dans 30 ans y'en aura plus...  [:le moi interieur]

n°68042352
jamere20
Posté le 17-03-2023 à 12:38:26  profilanswer

louloute_78 a écrit :

louloute_78 a écrit :

Est-ce légal?

Légal je ne sais pas. Mais c'est humaniste.

n°68042354
arthas77
Posté le 17-03-2023 à 12:38:39  profilanswer

Gottorp a écrit :

ton année d'armée compte, c'est cadeau à 0 €

J'ai pas fait l'armée  :o

n°68042357
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-03-2023 à 12:38:49  profilanswer

asmomo a écrit :

331€ de CSG

Devine ce qui resterait sur ton compte si tu cotisais auprès d'organismes privées (donc pour nourrir leurs profits) comme c'est le cas dans des pays sans service public.

Après oui, c'est vrai que tu cotises beaucoup, la faute aux boomers pour le coup.

Message cité 4 fois
Message édité par CoyoteErable le 17-03-2023 à 12:39:34

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°68042361
pistache52
Posté le 17-03-2023 à 12:39:09  profilanswer

NightEye a écrit :

Citation :

C’est bien pour cela qu’il faut appliquer la clause du grand père si un jour on décide de supprimer le statut pour certaines fonctions.

n°68042363
autocall
Wallah
Posté le 17-03-2023 à 12:39:22  profilanswer

pistache52 a écrit :

Hidalgo qui ferait des « facilités de paiement » aux agents municipaux en grève ?!? :pt1cable:

Citation :

#ParisSousTutelle

Ce pays putain jpp

---------------
n°68042369
NightEye
Posté le 17-03-2023 à 12:39:47  profilanswer

Tammuz a écrit :

Mais ils ne seraient pas les seuls, il y a beaucoup de fonctionnaires qui touchent des primes très faibles.

Et par ailleurs, ça profiterait plutôt aux plus favorisés, parce que les grosses primes, ça concerne rarement le grouillot de base, hors cas particuliers des corps avec des sujétions particulières, comme la police.

Pas forcément. Dans certaines branches, les "primes" (lire, des sommes pour améliorer le salaire de merde) représentent 30% de la paye totale.
Tu les enlèves, et les nouveaux fonctionnaires C sont largement en dessous du SMIC.

---------------
n°68042375
roland-
Posté le 17-03-2023 à 12:40:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68042377
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-03-2023 à 12:40:56  profilanswer

autocall a écrit :

Ce pays putain jpp

C'est la seule mesure pas conne prise par cette mairesse désastreuse, je vois pas le soucis de ne pas mettre des pères de famille dans la merde et de leur permettre d'exercer leur droit démocratique sans mettre en danger leurs foyers.

---------------
n°68042379
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-03-2023 à 12:41:19  profilanswer

roland- a écrit :

C'est marrant, tout ce qu'on dit gratuit ne semble pas l'être réellement.

Qui dit que c'est gratuit ?

---------------
n°68042383
Marcel Pit​ou
Posté le 17-03-2023 à 12:41:30  profilanswer

arthas77 a écrit :

J'ai pas fait l'armée  :o

A mon époque c'était 10 mois..., même pas un an plein (j'aurai su, je faisais un VSL).  :sweat:

n°68042386
leto
Posté le 17-03-2023 à 12:41:57  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Devine ce qui resterait sur ton compte si tu cotisais auprès d'organismes privées (donc pour nourrir leurs profits) comme c'est le cas dans des pays sans service public.

Après oui, c'est vrai que tu cotises beaucoup, la faute aux boomers pour le coup.

Si je cotisais auprès d'organismes privés j'aurais le choix .

---------------
--
n°68042389
pistache52
Posté le 17-03-2023 à 12:42:13  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Beaucoup plus qu’avec le système actuel, c’est certain. :sol:  
asmomo fait partie des gentils bienfaiteurs du régime général.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25088  25089  25090  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)