Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3819 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24880  24881  24882  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°67912785
hka-ta
Posté le 26-02-2023 à 18:59:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ascio a écrit :

2 termes antinomiques

Ascio a écrit :

J'étais pas au courant, merci, que ferais-je sans toi !

Ascio a écrit :

C'est de plus en plus factuellement vrai, ne t'en déplaise.

Faut sortir de votre prisme.
La galère, elle est pour une bonne partie des français, pas que les fonctionnaires

mood
Publicité
Posté le 26-02-2023 à 18:59:38  profilanswer

n°67912788
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-02-2023 à 19:00:03  profilanswer

Ascio a écrit :

2 termes antinomiques

et alors ?

Paris est de moins en moins accessible aux classes moyennes, elle ne l'est plus que pour les gens au moins aisés... et ceux parmi les plus défavorisés via le logement social

n°67912793
Ascio
Posté le 26-02-2023 à 19:01:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais sérieux, t'arrives à suivre une conversation ? En quoi c'est plus facile tout ça pour le fonctionnaire ?

Je te rappelle qu'à la base, je répond au délire de Dante qui explique qu'il n'y a que les fonctionnaires qui peuvent se loger proche de leur lieu de travail en France. C'est totalement débile. Le fonctionnaire en cat C, il gagne un SMIC en début de carrière, c'est pas avec ça que tu te loges dans une grande ville française.

Je connais même des bac +8 qui en début de carrière ne peuvent pas acheter un T2 ou un T3. Qu'il arrête son délire et c'est la peine de le suivre dans ses conneries.

Maintenant son début de carrière au SMIC il dure 10 voire 15 ans.

n°67912795
GrosGicleu​r
Le multi triste
Posté le 26-02-2023 à 19:01:21  profilanswer

hka-ta a écrit :

La galère, elle est pour une bonne partie des français, pas que les fonctionnaires

Alors OUI justement, c'est d'ailleurs le problème de ce pays mais certains préfèrent ériger les fonctionnaires en sorte de nababs comme font certains ici..  :lol:

n°67912799
Ascio
Posté le 26-02-2023 à 19:02:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les 5 premières annnes de leurs carrières, ensuite ils se trouvent un poste à 1km de chez eux si ils veulent.

C’est simple , mes grands sont en CM1.

Toutes leurs maîtresses depuis la première année de maternelle (sans exception) ont été en classe avec mon épouse dans les 90’s, dans un rayon de 15km autour de la maison..

Tu ne sais pas de quoi tu parles et tu émets des propos mensongers.

n°67912815
epsiloneri​dani
Posté le 26-02-2023 à 19:06:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les 5 premières annnes de leurs carrières, ensuite ils se trouvent un poste à 1km de chez eux si ils veulent.

C’est simple , mes grands sont en CM1.

Toutes leurs maîtresses depuis la première année de maternelle (sans exception) ont été en classe avec mon épouse dans les 90’s, dans un rayon de 15km autour de la maison..

C'est parce que tu habites en Lorraine, là où personne de sensé ne veut pas habiter.

n°67912821
Ascio
Posté le 26-02-2023 à 19:07:35  profilanswer

hka-ta a écrit :

Sauf qu'on a jamais prétendu le contraire, et on ne bash pas gratuitement les salariés du privé.
Bizarrement il n'y a que les fonctionnaires qui se font cracher dessus par des aigris dans ton genre. Bizarrement la fonction publique a de plus en plus de mal à recruter.

n°67912828
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-02-2023 à 19:08:18  profilanswer

Ascio a écrit :

Sauf qu'on a jamais prétendu le contraire, et on ne bash pas gratuitement les salariés du privé.
Bizarrement il n'y a que les fonctionnaires qui se font cracher dessus par des aigris dans ton genre. Bizarrement la fonction publique a de plus en plus de mal à recruter.

C'est pas bizarre du tout, les fonctionnaires sont en voie de smicardisation .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°67912831
Ascio
Posté le 26-02-2023 à 19:08:39  profilanswer

OTH a écrit :

et alors ?

Paris est de moins en moins accessible aux classes moyennes, elle ne l'est plus que pour les gens au moins aisés... et ceux parmi les plus défavorisés via le logement social

Statistiquement les fonctionnaires ne sont pas plus riches que le reste de la population. Donc oui, c'est complètement stupide de ta part d'associer les deux.

Message cité 1 fois
Message édité par Ascio le 26-02-2023 à 19:11:33
n°67912849
Ascio
Posté le 26-02-2023 à 19:12:11  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est pas bizarre du tout, les fonctionnaires sont en voie de smicardisation .

Je sais bien, c'est à hka-ta qu'il faut le dire.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2023 à 19:12:11  profilanswer

n°67912850
epsiloneri​dani
Posté le 26-02-2023 à 19:12:14  profilanswer

OTH a écrit :

et alors ?

C'est surtout accessible à ceux qui ne veulent pas d'enfants en fait. C'est plutôt à ce niveau que se fait la différence.

n°67912853
Ascio
Posté le 26-02-2023 à 19:12:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et donc tu voulais qu'en plus de leur journée de travail, ils fassent livreurs Uber Eats bénévolement le soir ?

C'est d'un délire [:ddr555]

Avec un massage de pieds gratuit en plus, 100 balles et un mars.

n°67912855
teepodavig​non
Posté le 26-02-2023 à 19:13:20  profilanswer

H2N3 a écrit :

Il a la chance de pouvoir manger de la viande lui, au moins  [:skeye]  :o

T'as pas reçu une grosse caisse après ton passage sur le topic ukraine ?

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 26-02-2023 à 19:13:44

---------------
Laurent est mon fils.
n°67912856
la lampe
Posté le 26-02-2023 à 19:13:35  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est surtout accessible à ceux qui ne veulent pas d'enfants en fait. C'est plutôt à ce niveau que se fait la différence.

Paris c'est au moins 2500/3000 mini. Donc cat A (hors prof) et CF.

n°67912859
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 26-02-2023 à 19:14:50  profilanswer

valentinvtl a écrit :

C'est un métier qui devient difficile à faire pour beaucoup de monde passé 60 ans.

Tu peux faire de l'administratif dans ce cas là

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°67912878
la lampe
Posté le 26-02-2023 à 19:18:02  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

[:fredmoul:1]  

n°67912886
Ascio
Posté le 26-02-2023 à 19:19:01  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Il y a énormément de gens dans plein de services différents qui aimeraient passer au versant administratif (pas qu'à 60 ans, déjà à 50 voire 40) et être moins exposés au public (source de pénibilité forte, dégradation prématurée de sa santé, etc..).

Sauf qu'il n'y a pas de place pour tout le monde.

n°67912889
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-02-2023 à 19:19:26  profilanswer

Ascio a écrit :

Statistiquement les fonctionnaires ne sont pas plus riches que le reste de la population. Donc oui, c'est complètement stupide de ta part d'associer les deux.

sauf qu'il ne l'a pas fait, il parle de deux catégories : les riches, et les fonctionnaires

n°67912935
asmomo
Posté le 26-02-2023 à 19:29:05  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Citation :

Résultats : en 2015, 41 000 décès sont estimés être attribuables à l'alcool, dont 30 000 décès chez les hommes et 11 000 décès chez les femmes, soit respectivement 11% et 4% de la mortalité des adultes de 15 ans et plus. Ceci inclut 16 000 décès par cancers, 9 900 décès par maladies cardiovasculaires, 6 800 par maladies digestives, 5 400 pour une cause externe (accident ou suicide) et plus de 3 000 pour une autre maladie (maladies mentales, troubles du comportement, etc.).
https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] ce-en-2015

OK donc ça inclut tous les morts.

De là impossible de déduire qui était consommateur pathologique ou pas.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°67912941
pistache52
Posté le 26-02-2023 à 19:30:13  profilanswer

v87 a écrit :

O Dussopt ouvert à la suppression des régimes spéciaux dès 2025  :fou:  

Citation :

Sur BFMTV, Olivier Dussopt s’est dit ouvert à l’accélération de leur surpression. « Pourquoi pas », a-t-il répondu à la question qui lui était posée. « Il faut voir comment est proposée la disposition et comment on l’articule », a-t-il détaillé, concédant qu’il n’avait « pas de réserve ».

Moi j'ai quelques réserves  :non:  

https://www.lejdd.fr/politique/retr [...] aux-133098

Les LR qui remettent judicieusement une [:nekromanttik:5] !  [:ipoule3:5]

n°67912952
asmomo
Posté le 26-02-2023 à 19:33:22  profilanswer

v87 a écrit :

pour info sur les nantis  :o  

Citation :

«  On va créer deux catégories de salariés, ceux qui relèveront toujours de la CNIEG avec une possibilité de retraite jusqu’à 75 % du dernier salaire, et les autres qui relèveront du régime général à hauteur de 50 % de la moyenne des 25 meilleures années  », observe Frédéric Ben. Le syndicaliste relève évidemment cette incongruité : «  Un salarié recruté par Storengy en août n’aura pas les mêmes cotisations que son collègue embauché en septembre…  »

En outre, les syndicats redoutent un cruel effet de ciseau sur leur caisse de retraite pourtant excédentaire. Avec la fin du régime spécial, la caisse aura de moins en moins de cotisants à mesure qu’ils partiront en retraite. «  Je ne donne pas cinq ans à la CNIEG avant qu’elle soit en difficulté. Alors ce sont les salariés relevant du régime ancien qui auront des raisons de s’inquiéter  », déclare le délégué CGT.

https://www.courrier-picard.fr/id38 [...] -retraites

Un régime excédentaire c'est juste un futur régime déficitaire :o

Ou alors des cotisations énormes qui pèsent sur le contribuable d'une façon ou d'une autre.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°67912964
hka-ta
Posté le 26-02-2023 à 19:34:35  profilanswer

Ascio a écrit :

Nan mais ce gloubli-boulga...
Tu omets les avantages que les fonctionnaires ont face à la majorité des français, derrière tu te moques, et tu mélanges l'ensemble...
Le sujet c'était que les fonctionnaires n'habitent pas en hypercentre... Comme la majorité des français quoi. Sauf qu'en partie ont accès à des logements subventionnés, à des dispositifs que le moindre employé de camaïeu n'a pas, et à un contingent immobilier préfectoral. Mais ça, c'est pas marrant à en parler, vaut mieux calimeroter comme quoi c'est la misère chez les fonctionnaires  :sarcastic:  
Bon, depuis 2012, ça recrute  pourtant :
https://www.fipeco.fr/images/NVI2.png

n°67912973
jkf
Posté le 26-02-2023 à 19:36:47  profilanswer

asmomo a écrit :

Un régime excédentaire c'est juste un futur régime déficitaire :o

Ou alors des cotisations énormes qui pèsent sur le contribuable d'une façon ou d'une autre.

Le contribuable ou... le client.
Client pris en otage et racketté par ces situations monopolistiques.

[:cbrs]  

n°67912976
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-02-2023 à 19:37:39  profilanswer

hka-ta a écrit :

Tu omets les avantages que les fonctionnaires ont face à la majorité des français, derrière tu te moques, et tu mélanges l'ensemble...
Le sujet c'était que les fonctionnaires n'habitent pas en hypercentre... Comme la majorité des français quoi. Sauf qu'en partie ont accès à des logements subventionnés, à des dispositifs que le moindre employé de camaïeu n'a pas, et à un contingent immobilier préfectoral. Mais ça, c'est pas marrant à en parler, vaut mieux calimeroter comme quoi c'est la misère chez les fonctionnaires  :sarcastic:  

C'est marrant ça, parce que je connais aucun fonctionnaire qui a le droit à ça.

Ah si, le gardien de l'université qui a un logement de fonction entre 2 amphis. Ca fait rêver.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°67912993
asmomo
Posté le 26-02-2023 à 19:39:42  profilanswer

pistache52 a écrit :

Les LR qui remettent judicieusement une [:nekromanttik:5] !  [:ipoule3:5]

Par contre bizarrement ils ne parlent plus des 65 ans...

---------------
n°67913009
GrosGicleu​r
Le multi triste
Posté le 26-02-2023 à 19:40:47  profilanswer

jkf a écrit :

Monopolistiques ? EDF le monopole? :lol:

Jamais en manque d'arguments toujours autant à côté de la plaque, ce serait un délice si ce tissu de mensonges n'avait pas déjà eu d'effets délétères sur les secteurs visés

(SNCF bashing sûrement pas étranger aux carences de recrutement puisqu'il vient s'ajouter à des paies qui ne valent rien sans l'avantage de la retraite ''anticipée'', dénigrement continuel d'EDF et sa filière nucléaire, dénigrement chez FT qui a sa part dans l'image que des petits managers ont collé aux agents pour justifier de leurs méthodes mortifères..)

Message édité par GrosGicleur le 26-02-2023 à 19:43:13
n°67913011
asmomo
Posté le 26-02-2023 à 19:41:14  profilanswer

jkf a écrit :

Oui c'est ce que je voulais dire. En France on confond souvent les 2.

---------------
n°67913029
Ascio
Posté le 26-02-2023 à 19:44:08  profilanswer

hka-ta a écrit :

Mec, ce soit-disant avantage n'existe que dans ta tête. J'ai littéralement des dizaines et des dizaines de fonctionnaires (si pas plus) dans mon entourage, aucun n'a de logement subventionné. Ton opinion sent bon les années 80.

Personne ne fait son calimero, pour cela il aurait fallu que qqn démarre la conversation en se plaignant du sort des fonctionnaires.
Or c'est précisément l'inverse qui se produit, il y a toujours des glandus qui commencent par faire du fonctionnaire bashing, et quand certains membres du forum les remettent à leur place, c'est les gens comme toi qui viennent couiner.

n°67913038
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-02-2023 à 19:46:05  profilanswer

Ascio a écrit :

Il y a énormément de gens dans plein de services différents qui aimeraient passer au versant administratif (pas qu'à 60 ans, déjà à 50 voire 40) et être moins exposés au public (source de pénibilité forte, dégradation prématurée de sa santé, etc..).

C’est marrant, vu du public le problème c’est le tarissement du front office.

Les gens partent se planquer dans les bureaux, au lieu de mettre le paquet sur les guichets .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67913043
GrosGicleu​r
Le multi triste
Posté le 26-02-2023 à 19:46:45  profilanswer

Les famoso fonc' qui ont un logement via la préfecture qui sont du même type que les GPX parisiens ont pour tradition depuis 20 ans de galérer à se loger (coloc au mieux) voire dorment dans leurs caisses pendant des mois :lol:

Le phénomène étant tellement ancré dans la culture que même la série télé PJ l'abordait à son époque

Mais bon on attend de voir les famoso logements magiques des fonc, après tout les gens ont qu'à devenir fonc s'ils veulent se loger :lol:

Message édité par GrosGicleur le 26-02-2023 à 19:47:32
n°67913044
hka-ta
Posté le 26-02-2023 à 19:47:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est marrant ça, parce que je connais aucun fonctionnaire qui a le droit à ça.

Ah si, le gardien de l'université qui a un logement de fonction entre 2 amphis. Ca fait rêver.

Et pourtant ça existe largement.
Je parle pas de logements gratuits ou de fonctions, je parle d'accès privilégiés à des logements, et notamment en centre, type hlm, plus ou autre

Une bonne part des clients des OPH du 92 par exemple, c'est des fonctionnaires.
Dans chaque ville, une part du sru est réservé aux fonctionnaires, territoriale pour une part, d'hôpital ou d'éducation pour l'autre part. A Clamart, une bonne partie des logements sru qui sortent de terre le sont. A Malakoff, idem, tout les hlm bien entretenus et qui ne se cassosise pas, c'est des fonctionnaires ou des agents edf/sncf à l'intérieur. A Chatillon, des immeubles de ville.

n°67913051
H2N3
Posté le 26-02-2023 à 19:47:51  profilanswer

teepodavignon a écrit :

T'as pas reçu une grosse caisse après ton passage sur le topic ukraine ?

Le virement pour acheter de la viande est pas encore arrivé  [:skeye] c'est plus long avec les sanctions   :(

n°67913054
hka-ta
Posté le 26-02-2023 à 19:48:12  profilanswer

Ascio a écrit :

Mec, ce soit-disant avantage n'existe que dans ta tête. J'ai littéralement des dizaines et des dizaines de fonctionnaires (si pas plus) dans mon entourage, aucun n'a de logement subventionné. Ton opinion sent bon les années 80.

Personne ne fait son calimero, pour cela il aurait fallu que qqn démarre la conversation en se plaignant du sort des fonctionnaires.
Or c'est précisément l'inverse qui se produit, il y a toujours des glandus qui commencent par faire du fonctionnaire bashing, et quand certains membres du forum les remettent à leur place, c'est les gens comme toi qui viennent couiner.

C'est pas moi qui vient pleurer "on tape encore sur les fonctionnaires" :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par hka-ta le 26-02-2023 à 19:49:13
n°67913057
Ascio
Posté le 26-02-2023 à 19:48:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les gens partent se planquer dans les bureaux, au lieu de mettre le paquet sur les guichets .

Bah oui, chacun cherche à améliorer ses conditions de vie/conditions de travail. Je ne vois pas pourquoi le public ne le comprends pas et ne questionne pas sa propre attitude aux "guichets".
Alors imagine ce que ça serait si c'était réellement open bar pour tout le monde ce genre de posts "planqués".

n°67913062
GrosGicleu​r
Le multi triste
Posté le 26-02-2023 à 19:49:07  profilanswer

hka-ta a écrit :

C'est pas moi qui vient pleurer "on tape encore sur les fonctionnaires" :lol:

Corriger quelqu'un qui dit de la merde c'est pas chouiner, même sur terre 2

n°67913085
fred_div91
Posté le 26-02-2023 à 19:51:33  profilanswer

hka-ta a écrit :

Et pourtant ça existe largement.
Je parle pas de logements gratuits ou de fonctions, je parle d'accès privilégiés à des logements, et notamment en centre, type hlm, plus ou autre

Une bonne part des clients des OPH du 92 par exemple, c'est des fonctionnaires.
Dans chaque ville, une part du sru est réservé aux fonctionnaires, territoriale pour une part, d'hôpital ou d'éducation pour l'autre part. A Clamart, une bonne partie des logements sru qui sortent de terre le sont. A Malakoff, idem, tout les hlm bien entretenus et qui ne se cassosise pas, c'est des fonctionnaires ou des agents edf/sncf à l'intérieur. A Chatillon, des immeubles de ville.

Exact.
Tu as aussi l'exemple du BILRIF pour le personnel du ministère des armées (et ça concerne tout le monde, pas uniquement les militaires de carrière).

n°67913089
hka-ta
Posté le 26-02-2023 à 19:52:17  profilanswer

GrosGicleur a écrit :

Corriger quelqu'un qui dit de la merde c'est pas chouiner, même sur terre 2

Ca vire en conversation surréaliste parce que vous lisez de travers, vous sentant agresser. C'est dingue
Encore une fois (hésites pas si faut que je le redise une 3eme fois), c'est pas moi qui couine parce qu'on cause des fonctionnaires  

n°67913096
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-02-2023 à 19:52:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Rationalisation des coûts : Internet existe aujourd'hui, tu peux faire une énorme partie de tes démarches administratives en ligne.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°67913098
la lampe
Posté le 26-02-2023 à 19:52:54  profilanswer

Ascio a écrit :

Les caissières n'ont pas de régime spécial.

n°67913104
GrosGicleu​r
Le multi triste
Posté le 26-02-2023 à 19:53:55  profilanswer

Pendant que ça devise sur le sexe des anges les famoso logements magiques des fonctionnaires, ces privilégiés, Bernard trouve le moyen de se faire un taux d'imposition digne d'un intérimaire @ Peugeot

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/154301  

Ça par contre ça choque beaucoup moins nos pourfendeurs d'avantages indus

n°67913105
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 26-02-2023 à 19:54:07  profilanswer

valentinvtl a écrit :

C'est un métier qui devient difficile à faire pour beaucoup de monde passé 60 ans.

Comme beaucoup se métiers physiques et / ou de terrain.

Je ne trouve pas ça très sain pour une democratie que les FdO bénéficient d'avantages exclusifs.

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24880  24881  24882  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)