Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4841 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  37614  37615  37616  37617  37618  37619
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°48678873
B00lay Ier
Posté le 14-02-2017 à 07:42:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

trueslash a écrit :

Surtout vu le bilan sur le chomage de Hollande, faut vraiment etre le fils a personne pour revenir la ramener la dessus en fin de mandat, d'ailleur meme Hollande a compris qu'il valait mieux la fermer :/

En plus, faut faire gaffe avec des termes comme "créations de postes", ça peut tout à fait être un chiffre 100% bidon (un poste n'est pas un emploi... 1 licenciement d'un côté + 1 création de poste de l'autre = 1 poste créé, sisi :o )

Le fait qu'il soit précisé "principalement dans le secteur marchand" pourrait au passage s'expliquer par l'énorme turnover dans ce secteur ces dernières années, avec les "grandes enseignes" qui disparaissent les unes après les autres et des boutiques qu'on pourrait clairement qualifier de friperies qui ouvrent et ferment très rapidement. A ce sujet, le durcissement sur les locaux professionnels vacants (du fait d'un effet d'aubaine là encore... on en a qui sont vides depuis leur construction dans les années 80-90 par ici) a certainement aussi son rôle à jouer.

Message cité 1 fois
Message édité par B00lay Ier le 14-02-2017 à 07:49:01
mood
Publicité
Posté le 14-02-2017 à 07:42:37  profilanswer

n°48678882
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 14-02-2017 à 07:46:37  profilanswer

Emmanuel Macron : les conseillers judiciaires qui se préparent dans l'ombre

Citation :

Partager ce contenu
Les premières prises de contact se sont nouées à la fin de l'été dernier quand la campagne paraissait encore bien loin et que personne ne songeait alors à se demander quelles pouvaient être les philosophies judiciaires d'Emmanuel Macron. Depuis, les choses se sont précisées. Au mois de novembre dernier, les chantiers autour de la justice et de la sécurité ont été pris en main par des groupes de travail qui se sont d'abord réunis à Montparnasse et se fixent désormais rendez-vous au quartier général du candidat, dans le 15e arrondissement. Entre eux, ils communiquent par de longs courriers électroniques collectifs. Ensemble, ils forment ces cabinets de l'ombre aussi galvanisés que fragiles qui précédent toutes les grandes échéances électorales avec la lourde tâche, en principe, d'agglomérer ligne par ligne tout ce qui devra faire la réalité d'un programme.  

Une femme est à la tête du groupe thématique consacré à la Justice. Julia Minkowski, avocate pénaliste associée au sein du cabinet d'Hervé Témime, est entourée d'une dizaine d'autres "experts" et personnalités du monde judiciaire. On trouve parmi eux un professeur de droit parisien et plusieurs magistrats. "Honnêtement, c'est très intéressant. Les échanges sont très libres, variés et ça bouillonne. Je n'avais jamais vu cela jusque-là", témoigne, dithyrambique, le juge Eric Halphen, aujourd'hui à la cour d'appel de Paris, converti à Emmanuel Macron et seul magistrat en activité à avoir à ce jour rendu public son engagement.

Les autres, une toute petite poignée, exigent le secret absolu. Ils font partie du "groupe justice" ou du "groupe sécurité", échangent sur les réformes institutionnelles, sur les prisons, la procédure pénale, les professions du droit ou les sujets d'actualité mais ne souhaitent pas apparaître. Trop tôt. Et trop risqué vus leurs postes actuels.

ça fait penser à Li Poun en 2011 et ses hauts fonctionnaires  [:issabou945:5]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°48678916
Bob2024
...
Posté le 14-02-2017 à 07:58:21  profilanswer

Quand on dit création, c'est création net. Sinon c'est une mesure du turn over. Ça n'a rien à voir.

n°48678978
B00lay Ier
Posté le 14-02-2017 à 08:16:38  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Quand on dit création, c'est création net. Sinon c'est une mesure du turn over. Ça n'a rien à voir.

Faut savoir si on parle de postes ou d'emplois.

La sémantique a son importance dans ce type de discours...

n°48678994
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 14-02-2017 à 08:19:03  profilanswer

là en l'occurrence c'est clair c'est de la "création nette de postes"

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°48679020
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 14-02-2017 à 08:24:44  profilanswer

On est mi-février, mes couillasses [:saint emmanuel:1]  
La présidentielle se jouera fin mars [:saint emmanuel:1]  
M.acron peut faire du yo-yo, ça ne change rien pour le moment [:saint emmanuel:1]

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°48679023
B00lay Ier
Posté le 14-02-2017 à 08:25:17  profilanswer

super_pourri a écrit :

là en l'occurrence c'est clair c'est de la "création nette de postes"

"provisoire", donc pas "nette" :whistle:

n°48679056
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 14-02-2017 à 08:32:19  profilanswer

Seizh a écrit :

On est mi-février, mes couillasses [:saint emmanuel:1]  
La présidentielle se jouera fin mars [:saint emmanuel:1]  
M.acron peut faire du yo-yo, ça ne change rien pour le moment [:saint emmanuel:1]

Il prend juste son élan pour s'envoler [:supermacron:4]  

Et puis faut bien qu'il y ait une baisse sinon on va se taper du "candidat des médias et des instituts de sondages" jusqu'à la fin de son quinquennat [:kermodei:1]

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°48679074
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 14-02-2017 à 08:35:50  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Et puis faut bien qu'il y ait une baisse sinon on va se taper du "candidat des médias et des instituts de sondages" jusqu'à la fin de son quinquennat [:kermodei:1]

ça ne risque pas d'arriver.
La médiacratie sondagière lâche et lynche assez vite les idoles qu'elle a léchées.

---------------
n°48679083
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 14-02-2017 à 08:38:00  profilanswer

super_pourri a écrit :

ça ne risque pas d'arriver.
La médiacratie sondagière lâche et lynche assez vite les idoles qu'elle a léchées.

Je parlais du peuple, peuple, populace [:roller and scratcher:5]

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
mood
Publicité
Posté le 14-02-2017 à 08:38:00  profilanswer

n°48679170
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2017 à 08:53:02  answer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Il prend juste son élan pour s'envoler [:supermacron:4]

"Le complot de Hollande pour faire élire Macron", théorie très en vogue chez les fillonistes

n°48679399
croustillo​u
Posté le 14-02-2017 à 09:21:12  profilanswer

Vous trouvez pas que Macron ressemble à Joe Dassin ? http://boitedependore.com/clarence/vedettefran/dassin9.jpg

n°48679502
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 14-02-2017 à 09:28:31  profilanswer

La façon que M.acron va tellement sauver la France [:saint emmanuel:1]  
Les contrats à la pelle après les karaokés avec Ping dans la salle de cinéma de l'Élysée [:saint emmanuel:1]  
Theresa et Angela les cougars déjà en pamoison [:saint emmanuel:1]  
Les tweets de raj de Donald et Vlad qui s'en viennent [:saint emmanuel:1]

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°48679605
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 14-02-2017 à 09:38:37  profilanswer

https://media.giphy.com/media/3oz8xzaoYfCwJM2S7C/source.gif

---------------
n°48679856
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 14-02-2017 à 09:55:14  profilanswer

Houla [:rofl]

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°48679952
PsyOps
Posté le 14-02-2017 à 10:02:33  profilanswer

Notre Maverick qui s'en va évangéliser Donald à Washington [:hynex:5]

Dans un costard jaune d'Ozwald ce Boateng [:omar-nouh al macron:3]

Message édité par PsyOps le 14-02-2017 à 10:02:40
n°48680013
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2017 à 10:08:37  answer

Même les Algériens sont complètement dans du Boss  [:jeff inidschier]
Quand il va nous sortir son programme officiel, chiffré, 50℅ d'intentions de vite au 1er tour  [:hynex:5]

n°48680025
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2017 à 10:09:19  answer

Laisse leur savoir

n°48680042
leamAs
на зарееее
Posté le 14-02-2017 à 10:10:41  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

En plus, faut faire gaffe avec des termes comme "créations de postes", ça peut tout à fait être un chiffre 100% bidon (un poste n'est pas un emploi... 1 licenciement d'un côté + 1 création de poste de l'autre = 1 poste créé, sisi :o )

Non puisqu'on parle de créations nettes.

---------------
Topic Haltéro
n°48680114
leamAs
на зарееее
Posté le 14-02-2017 à 10:16:15  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

"provisoire", donc pas "nette" :whistle:

Bah oui c'est bien connu, il vaut mieux être assigné à résidence à toucher son RU pour passer son samedi midi à mcdo qu'être en contrat court et améliorer ses compétences/son employabilité  [:simius_computus:1]

---------------
Topic Haltéro
n°48680143
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 14-02-2017 à 10:18:36  profilanswer

leamAs a écrit :

Bah oui c'est bien connu, il vaut mieux être assigné à résidence à toucher son RU pour passer son samedi midi à mcdo qu'être en contrat court et améliorer ses compétences/son employabilité [:simius_computus:1]

Ça dépend du contrat :o

Et un contrat court sert avant tout à enrichir un patron, pas à former le salarié  :sarcastic:

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°48680180
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2017 à 10:20:45  answer

croustillou a écrit :

Vous trouvez pas que Macron ressemble à Joe Dassin ? http://boitedependore.com/clarence [...] assin9.jpg

Eh mais carrément  [:delarue]  

n°48680190
leamAs
на зарееее
Posté le 14-02-2017 à 10:21:15  profilanswer

DooMIII a écrit :

Ça dépend du contrat :o

Et un contrat court sert avant tout à enrichir un patron, pas à former le salarié :sarcastic:

Putain ce manicheisme [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]

JD j'ai commencé par un contrat de 9 semaines en remplacement, alors que pour l'emploi permanent était requis 5 ans d'exp. Ca m'a permis de trouver très vite autre chose derrière.

Et c'est marrant ceux qui se plaignent le plus des contrats courts font tout pour combattre les mesures qui iraient contre le dualisme du marché du travail.

Message cité 2 fois
Message édité par leamAs le 14-02-2017 à 10:22:47

---------------
Topic Haltéro
n°48680313
B00lay Ier
Posté le 14-02-2017 à 10:30:46  profilanswer

leamAs a écrit :

Non puisqu'on parle de créations nettes.

Une création de poste peut résulter d'un transfert, Cf. l'exemple du train remplaçant 10 cars.

Quand on parle de création nette de postes, c'est juste le nombre de nouveaux postes créés, espérons-le à l'échelle du pays dans le cas présent (car ça pourrait être par entreprise, auquel cas c'est pire).

Vous vous laissez berner avec un jeu de sémantique...

n°48680347
leamAs
на зарееее
Posté le 14-02-2017 à 10:33:30  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

Une création de poste peut résulter d'un transfert, Cf. l'exemple du train remplaçant 10 cars.

Quand on parle de création nette de postes, c'est juste le nombre de nouveaux postes créés, espérons-le à l'échelle du pays dans le cas présent (car ça pourrait être par entreprise, auquel cas c'est pire).

Dans ton exemple, s'il y a autant de création de poste dans les bus que de suppression dans les trains je ne pense pas que ce soit comptabilisé en création nette hein. [:poutrella]
Ou alors ca veut dire qu'on prend en compte uniquement les créations nettes par entreprises pour les additionner ce qui est effectivement un peu trompeur.
Tu as l'air sûr de toi, je veux bien une definition officielle.

Message édité par leamAs le 14-02-2017 à 10:47:40

---------------
Topic Haltéro
n°48680696
DooMIII
Posté le 14-02-2017 à 10:57:48  profilanswer

leamAs a écrit :

JD j'ai commencé par un contrat de 9 semaines en remplacement, alors que pour l'emploi permanent était requis 5 ans d'exp. Ca m'a permis de trouver très vite autre chose derrière.

Et c'est marrant ceux qui se plaignent le plus des contrats courts font tout pour combattre les mesures qui iraient contre le dualisme du marché du travail.

Bin écoute tous les gens concernés par les contrats court ne sont pas JD Wesford comme toi.

Le taf pourri comme marchepied vers les étoiles, ça existe, mais c'est loin d'être la norme :o

---------------
n°48680845
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 14-02-2017 à 11:05:24  profilanswer

DooMIII a écrit :

Bin écoute tous les gens concernés par les contrats court ne sont pas JD Wesford comme toi.

Le taf pourri comme marchepied vers les étoiles, ça existe, mais c'est loin d'être la norme :o

T'es sûr le topic à Tatcher là hein :o

---------------
n°48680908
leamAs
на зарееее
Posté le 14-02-2017 à 11:08:32  profilanswer

DooMIII a écrit :

Par ailleurs, en quoi un CDD enrichit le patron alors que, dans le privé, celui-ci est redevable d'une prime de précarité quand il pourrait très bien t'embaucher et te larguer en periode d'essai?
Aussi en quoi est-ce mal d'enrichir un patron? Si tu veux à tout prix éviter ça, surement par idéologie, tourne toi vers l'ESS, l'associatif le public.
Tu sais le secteur qu'on appelle NON LUCRATIF, par opposition au privé.

Je tiens à te préciser que je bosse dans le public, secteur où les contrats précaires sont légion notamment en raison d'un statut des fonctionnaires tres protecteur excluant ceux qui n'en bénéficient pas.

Sur la qualité du taff je veux bien, mais c'est une autre variable que la durée du contrat dont on parlait initialement.

Message cité 1 fois
Message édité par leamAs le 14-02-2017 à 11:12:56

---------------
Topic Haltéro
n°48681086
Tammuz
Posté le 14-02-2017 à 11:19:07  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

Y a pas à dire, tu as bien choisi ton pseudo.   [:totozzz]  

Tu vas là, tu lis les documents et avec un peu de chance tu arriveras à comprendre la notion de création nette d'emploi :
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] umentation

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°48681135
hynex
Posté le 14-02-2017 à 11:22:07  profilanswer

leamAs a écrit :

Dans le monde de Doom, le mechant patron doit embaucher immediatement tout JD qui postule a 4 smics pour ne pas s'enrichir.  [:somberlain24:1]

n°48681197
Rasthor
Posté le 14-02-2017 à 11:25:07  profilanswer

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] .A9vrier_2

Macron a perdu 1.5 points, au profit de Melenchon (+1 points) et NDA (+0.5 points). Il reste quand même deuxième. :jap:

n°48681314
DooMIII
Posté le 14-02-2017 à 11:31:49  profilanswer

leamAs a écrit :

Par ailleurs, en quoi un CDD enrichit le patron alors que, dans le privé, celui-ci est redevable d'une prime de précarité quand il pourrait très bien t'embaucher et te larguer en periode d'essai?
Aussi en quoi est-ce mal d'enrichir un patron? Si tu veux à tout prix éviter ça, surement par idéologie, tourne toi vers l'ESS, l'associatif le public.
Tu sais le secteur qu'on appelle NON LUCRATIF, par opposition au privé.

Je tiens à te préciser que je bosse dans le public, secteur où les contrats précaires sont légion notamment en raison d'un statut des fonctionnaires tres protecteur excluant ceux qui n'en bénéficient pas.

Sur la qualité du taff je veux bien, mais c'est une autre variable que la durée du contrat dont on parlait initialement.

Tu dis que le contrat court sert à former. Non il sert avant tout à enrichir le patron sinon celui ci n'embaucherait pas. C'est le b a ba de la pensée économique. Cela vaut pour le CDD comme pour le CDI.

Sinon tu es donc fonctionnaire, faites ce que je dis pas ce que je fais comme d'hab.  [:prodigy] Bien planqué avec emploi à vie et préférence nationale OKLM.

Et la durée du contrat ça empire bien la qualité du taff. Moi je réagissait à ton poste initial : parfois toucher le RSA à rien foutre c'est MIEUX qu'un taf de merde non pérenne, non formateur, sans débouché, sans intérêt et payé kedal.

---------------
n°48681320
leamAs
на зарееее
Posté le 14-02-2017 à 11:31:57  profilanswer

Sinon j'avais pas vu mais dans l'equipe de campagne de BH il y a un signataire des indigènes de la République  [:cric3954:2]

---------------
Topic Haltéro
n°48681378
leamAs
на зарееее
Posté le 14-02-2017 à 11:35:10  profilanswer

DooMIII a écrit :

Tu dis que le contrat court sert à former. Non il sert avant tout à enrichir le patron sinon celui ci n'embaucherait pas. C'est le b a ba de la pensée économique. Cela vaut pour le CDD comme pour le CDI.

Sinon tu es donc fonctionnaire, faites ce que je dis pas ce que je fais comme d'hab. [:prodigy] Bien planqué avec emploi à vie et préférence nationale OKLM.

Non. Je suis en CDD, merci pour ton mépris (CDD beaucoup moins avantageux que dans le privé, et encore le juge administratif s'est inspiré de l'ordre judiciaire pour faire progresser un peu la situation : bel exemple de la théorie des insiders/outsiders).
Si j'ai une bonne opportunité dans le privé je n'hésite pas.

Le contrat court ne sert pas à former mais il te permet d'acquérir des compétences et en tout état de cause d'avoir de l'expérience.

Je le répète, si tu ne veux pas enrichir de patron, quitte l'entreprise.
C'est un peu le but d'une entreprise de faire de la thune com meme.

Message cité 1 fois
Message édité par leamAs le 14-02-2017 à 11:45:40

---------------
Topic Haltéro
n°48681412
leamAs
на зарееее
Posté le 14-02-2017 à 11:37:02  profilanswer

[:ach_lette]  [:ach_lette]  [:ach_lette]  [:ach_lette]  [:ach_lette]  [:ach_lette]

---------------
Topic Haltéro
n°48681419
zeleyou
Posté le 14-02-2017 à 11:37:20  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

T'es sûr le topic à Tatcher là hein :o

Je t'épargne un facepalm pour ce coup ci mais ne recommence pas.

n°48681562
leamAs
на зарееее
Posté le 14-02-2017 à 11:48:05  profilanswer

Au fait, préférence nationale dans la FP?
Sauf quelques emplois elle n'existe pas (il y a une préférence européenne).

---------------
Topic Haltéro
n°48681566
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 14-02-2017 à 11:48:19  profilanswer

zeleyou a écrit :

Je t'épargne un facepalm pour ce coup ci mais ne recommence pas.

Redface is red.

Mais bon, effectivement j'aurais dû l'enlever vu le niveau des intervenants.

---------------
n°48681575
leamAs
на зарееее
Posté le 14-02-2017 à 11:48:53  profilanswer

Merci donc de bien vouloir revenir nous divertir avec vos inepties ce vendredi [:la legende:2]

Message édité par leamAs le 14-02-2017 à 11:50:53

---------------
Topic Haltéro
n°48681612
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2017 à 11:52:00  answer

DooMIII a écrit :

...

Et la durée du contrat ça empire bien la qualité du taff. Moi je réagissait à ton poste initial : parfois toucher le RSA à rien foutre c'est MIEUX qu'un taf de merde non pérenne, non formateur, sans débouché, sans intérêt et payé kedal.

Heureusement que nous sommes dans un pays où nous avons le choix. Et Macron veut même permettre aux démissionnaires d'avoir le choix.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  37614  37615  37616  37617  37618  37619

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)