Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3733 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23426  23427  23428  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°66674728
c2800
Posté le 02-09-2022 à 07:57:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Ah le bon argument moisi : va faire la guerre en Ukraine. Argument stupide et éculé.

Non, je vais juste payer plus cher mes factures énergétiques et financer avec mes impôts les envois d'armements à l'Ukraine et l'aide à la population ukrainienne. Moi je le fais avec grand plaisir, c'est pour la bonne cause.

Tu sous estimes grandement l'impact de la guerre en Ukraine, y'avait eu une hausse de l'inflation antérieure au conflit mais celle ci a explosé et s'est maintenue depuis, avec quelques gagnants (dont la Russie) et beaucoup de perdant (99,9 % des français?).

Je sais que Macron n'est pas un exemple de démocratie mais s'il fait des conseils de défense énergétique c'est qu'il flippe clairement qu'on manque d'énergie, la problématique est loin de se résoudre par une petite hausse de la facture d'energie et basta...

Message édité par c2800 le 02-09-2022 à 08:06:40
mood
Publicité
Posté le 02-09-2022 à 07:57:04  profilanswer

n°66674735
_Makaveli_
Posté le 02-09-2022 à 07:58:49  profilanswer

Sur la sortie du maire de Cannes je suis d'accord avec lui.

Certains ici se rendent pas compte que devant la violence d'en face et la faiblesse de notre justice, la violence va forcément monter en face.

Perso le mec qui agresse comme ça ma mère ou un membre de ma famille je fais pas confiance à la justice. Pour qu'il prenne 6 mois ? Voire rien parce que mineur ?

Voilà ce que donne le laxisme.

---------------
Humanity is overrated
n°66674736
grotius
Posté le 02-09-2022 à 07:59:23  profilanswer

TrakT a écrit :

Toi t'aurais applaudi Daladier en 38 avoue

Si tu avais passé 1 an dans les tranchés a verdun ou dans la marne pour revenir avec une jambe en moins, et donc savoir ce que c est une guerre totale et mondiale, tu aurais aussi applaudi Daladier.  

Toute la classe politique de l’époque avait connu la guerre, savait le cout économique et humain pour la France, donc toute concession pour éviter de recommencer était une approche raisonnable.

Si on peut reprocher quelque chose a Daladier, c est plus une fois la guerre commencée, d avoir gardé Gamelin et de ne pas avoir poussé à attaquer l Allemagne, cela c était son erreur.

n°66674739
varlocke
Posté le 02-09-2022 à 07:59:54  profilanswer

TrakT a écrit :

Toi t'aurais applaudi Daladier en 38 avoue

Peut-être ou pas j'en sais rien, j'y étais pas, la conjoncture et la vie n'était pas la même, c'est impossible à comparer.

Voilà, après tout c'est pas grave si dans 6 mois tous les français sont dans la rue, certains crèvent de faim et d'autres deviennent fou.  
Tant que les beaux discours des gens planqués derrière leur écran, ces "warriors d'internet", font leur éclats sur les forums!

---------------
Trump, homme de l'année.
n°66674748
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-09-2022 à 08:02:39  profilanswer

grotius a écrit :

Si tu avais passé 1 an dans les tranchés a verdun ou dans la marne pour revenir avec une jambe en moins, et donc savoir ce que c est une guerre totale et mondiale, tu aurais aussi applaudi Daladier.

Toute la classe politique de l’époque avait connu la guerre, savait le cout économique et humain pour la France, donc toute concession pour éviter de recommencer était une approche raisonnable.

Si on peut reprocher quelque chose a Daladier, c est plus une fois la guerre commencée, d avoir gardé Gamelin et de ne pas avoir poussé à attaquer l Allemagne, cela c était son erreur.

Va expliquer ça aux va-t-en-guerre de canapé.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°66674753
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2022 à 08:05:01  answer

varlocke a écrit :

Voilà, et acceptons que nos entreprises ferment, licencient, et que tous les français se retrouvent sur la paille, du moment qu'on aide les ukrainiens!

C'est le prix de la liberté. Si demain je dois payer 1000 euros d'électricité par mois je le le ferai. C'est la vie.

n°66674776
varlocke
Posté le 02-09-2022 à 08:12:49  profilanswer

De la liberté de qui, de toi ?  
Grand bien t'en fasse, mais en connaissant le revenu moyen des français, penses-tu que la majorité puissent en faire autant ?

---------------
Trump, homme de l'année.
n°66674786
c2800
Posté le 02-09-2022 à 08:14:27  profilanswer

J'espère que tu n'es pas un partisan de la dictature sanitaire vu ton propos.

n°66674787
schezario
Posté le 02-09-2022 à 08:14:29  profilanswer

varlocke a écrit :

Grand bien t'en fasse, mais en connaissant le revenu moyen des français, penses-tu que la majorité puissent en faire autant ?

Chèque énergie. [:cisco1:1]

L'Europe se penche sur le découplage du prix de l'électricité et du gaz, ça devrait donner beaucoup d'air.

Message cité 2 fois
Message édité par schezario le 02-09-2022 à 08:15:29

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°66674801
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2022 à 08:17:58  answer

varlocke a écrit :

On paiera l'énergie des plus modestes. On est solidaire en France.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2022 à 08:17:58  profilanswer

n°66674811
Jahaa_sv
Posté le 02-09-2022 à 08:20:53  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Sur la sortie du maire de Cannes je suis d'accord avec lui.

Certains ici se rendent pas compte que devant la violence d'en face et la faiblesse de notre justice, la violence va forcément monter en face.

Perso le mec qui agresse comme ça ma mère ou un membre de ma famille je fais pas confiance à la justice. Pour qu'il prenne 6 mois ? Voire rien parce que mineur ?

Voilà ce que donne le laxisme.

Qui n'est pas d'accord avec le maire de Cannes à part les idiots utiles de l'ensauvagement ?

n°66674813
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2022 à 08:21:08  answer

Non.  
Pour rappel :

Citation :

En 2019, en France métropolitaine, le niveau de vie médian de la population s’élève à 22 040 euros annuels. Il correspond à un revenu disponible de 1 837 euros par mois pour une personne seule et de 3 857 euros par mois pour un couple avec deux enfants de moins de 14 ans. Les 10 % de personnes les plus modestes ont un niveau de vie inférieur à 11 660 euros.

https://www.insee.fr/fr/outil-inter [...] RPC/31_RNP

Je te laisse imaginer l'impact de ton "prix de la liberté", sachant que des peuples non libres, c'est pas ce qui manque, mais curieusement on a jamais voulu payer le prix de leur liberté  [:shia leboeuf:2]

n°66674820
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2022 à 08:21:52  answer

schezario a écrit :

L'Europe se penche sur le découplage du prix de l'électricité et du gaz, ça devrait donner beaucoup d'air.

Le truc qui déjà de base n'a aucun sens.

n°66674822
Jahaa_sv
Posté le 02-09-2022 à 08:22:04  profilanswer

La fameuse clodo Army qui aurait réussi à envahir l'Europe.   [:jordan_barretoidella:5]

n°66674830
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2022 à 08:24:37  answer

Jahaa_sv a écrit :

La fameuse clodo Army qui aurait réussi à envahir l'Europe.   [:jordan_barretoidella:5]

Voila. Les Russes sont des clochards incapables, mais bon on va quand même aider les Ukrainiens à leur botter le cul, et ce quoi qu'il en coute, quitte à flinguer nous même notre pays, même si en fait on latterait la gueule de Poutine en 2-2  [:-poison-:1]  

n°66674834
ledenez
Posté le 02-09-2022 à 08:26:04  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Maintenant on le sait, mais l’ed était un peu plus confiante auparavant.  

Elle lui disait : 'Vous êtes soumise, vous allez voir, quand les Russes vont arriver, vous allez dégager !' C’était très agressif"

https://www.francetvinfo.fr/france/ [...] 57445.html

n°66674843
schezario
Posté le 02-09-2022 à 08:27:24  profilanswer

Oui, c'est sacrément surprenant.

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°66674849
John Nada
Posté le 02-09-2022 à 08:29:32  profilanswer

Perso j'ai pas trop de thunes j'ai des grilles pains sous un simple vitrage que je penses pas allumer cet hiver ou ponctuellement si ca caille trop.
Rien a foutre de payer mon électricité plus cher si c'est "le prix de la liberté". Mais là j'ai plus l'impression que c'est le prix d'une politique énergétique stupide menée pour faire plaisir à des teubés antisciences que je vais payer.
Et ca fait un peu chier, tout comme voir les teubés qui ont soutenu ces mecs venir faire des leçons de morale tout en votant pour des candidats qui sucent à divers niveaux poutine ou son régime de merde.

Message cité 1 fois
Message édité par John Nada le 02-09-2022 à 08:31:34
n°66674853
hka-ta
Posté le 02-09-2022 à 08:31:00  profilanswer

schezario a écrit :

Mais non, ils vont t'expliquer que c'est pas si simple : https://www.latribune.fr/entreprise [...] 29030.html

Sans compter qu'il va falloir dedommager/compenser les grands perdants de cette desindexation...

Message édité par hka-ta le 02-09-2022 à 08:31:53
n°66674858
_Makaveli_
Posté le 02-09-2022 à 08:31:34  profilanswer

John Nada a écrit :

Perso j'ai pas trop de thunes j'ai des grilles pains sous un simple vitrage que je penses pas allumer cet hiver ou ponctuellement si ca caille trop.
Rien a foutre de payer mon électricité plus cher si c'est "le prix de la liberté". Mais là j'ai plus l'impression que c'est le prix d'une politique énergétique stupide menée pour faire plaisir à des teubés antisciences que je vais payer.

Vérité que ceci.

L'Ukraine à bon dos mais c'est surtout le n'importe quoi des dernières années dont la lubie écologique sur le nucléaire.

---------------
Humanity is overrated
n°66674862
H2N3
Posté le 02-09-2022 à 08:31:56  profilanswer

Mais tu gagnes combien ?  :heink:  
Perso je suis pour l'intégrité de l'Ukraine mais je juge que ce n'est pas à moi, en tant que citoyen de la classe moyenne sup, à payer un euro pour cette guerre.
L'Ukraine ça n'est pas la Belgique ou l'Allemagne, par exemple je serai prêt à payer pour ce genre de pays avec lequel je me sens proche (avec une répartition équitable du prix à payer, ce qui dans nos sociétés capitalistes et individualistes n'arrivera pas ...)

n°66674863
Domicron
Posté le 02-09-2022 à 08:32:21  profilanswer

Les Français ont oublié le sens du sacrifice.

Oui le bon vivre ça se paye, et ça doit être cher. Alors tant pis si ça restreint le nombre d'iphone et de TV par foyer, ça ferait pas de mal.

n°66674864
varlocke
Posté le 02-09-2022 à 08:32:26  profilanswer

C'est qui qui va payer à  ton avis ?
Et de quelle "liberté" as-tu parlé ?

---------------
Trump, homme de l'année.
n°66674875
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-09-2022 à 08:33:49  profilanswer

Domicron a écrit :

Oui le bon vivre ça se paye, et ça doit être cher. Alors tant pis si ça restreint le nombre d'iphone et de TV par foyer, ça ferait pas de mal.

+1
mais c'est étrange que ce soit ceux qui jouent aux durs qui geignent le plus comme des fragiles

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°66674880
varlocke
Posté le 02-09-2022 à 08:34:39  profilanswer

Domicron a écrit :

Ah t'as oublié le Thermomix aussi... :ange:  
Toujours les mêmes cliché c'est usant.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°66674885
John Nada
Posté le 02-09-2022 à 08:35:17  profilanswer

On est tous en train de se traiter de collabos alors qu'il fait encore 25 degrés dehors, elle va être belle la solidarité quand ca va devenir vraiment tendu.

n°66674887
morb
Posté le 02-09-2022 à 08:35:23  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Vérité que ceci.

L'Ukraine à bon dos mais c'est surtout le n'importe quoi des dernières années dont la lubie écologique sur le nucléaire.

Gazprom qui arrose les assos écolos pour lutter contre le nucléaire  :D

n°66674897
hka-ta
Posté le 02-09-2022 à 08:37:26  profilanswer

Domicron a écrit :

Et c'est déjà le cas avec le sociale et la redistribution en France

n°66674903
H2N3
Posté le 02-09-2022 à 08:39:04  profilanswer

Domicron a écrit :

T'es au courant qu'il y a aussi une part de justice sociale et de redistribution ?
Vous êtes en train de transformer la France en Brésil ...

Dans ton calcul ce que tu oublies que plus il y aura de gens qui n'auront plus ce bon vivre, plus le risque que tu perdes toi aussi ton bon vivre sera grand, t'es interconnecté par ton vote à ce "cassos".
Nous sommes tous dans le même bateau et nous avons tous le même pouvoir pour élire pour le capitaine du bateau.

n°66674920
PlayTime
Posté le 02-09-2022 à 08:42:57  profilanswer

H2N3 a écrit :

Mais tu gagnes combien ? :heink:
Perso je suis pour l'intégrité de l'Ukraine mais je juge que ce n'est pas à moi, en tant que citoyen de la classe moyenne sup, à payer un euro pour cette guerre.
L'Ukraine ça n'est pas la Belgique ou l'Allemagne, par exemple je serai prêt à payer pour ce genre de pays avec lequel je me sens proche (avec une répartition équitable du prix à payer, ce qui dans nos sociétés capitalistes et individualistes n'arrivera pas ...)

Je me sens bien plus proche des ukrainiens que des allemands qui nous entubent depuis trop d'années.

Et comme beaucoup d'autres, rien à faire de payer mon électricité bien plus cher (alors que j'ai peu d'économies et actuellement en recherche d'emploi), ça se gère sans problème et de toute manière on le savait que l'énergie finirait tôt ou tard par être bien plus cher.
Je ferai simplement bien plus attention cet hiver en optimisant tout pour limiter la hausse de ma facture.

n°66674924
Domicron
Posté le 02-09-2022 à 08:43:27  profilanswer

H2N3 a écrit :

T'es au courant qu'il y a aussi une part de justice sociale et de redistribution ?
Vous êtes en train de transformer la France en Brésil ...

Dans ton calcul ce que tu oublies que plus il y aura de gens qui n'auront plus ce bon vivre, plus le risque que tu perdes toi aussi ton bon vivre sera grand, t'es interconnecté par ton vote à ce "cassos".
Nous sommes tous dans le même bateau et nous avons tous le même pouvoir pour élire pour le capitaine du bateau.

Que le bateau coule ! Peut-être que ça bougera un peu tous ces oisifs qui gangrène la société :jap:

n°66674925
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-09-2022 à 08:44:08  profilanswer

H2N3 a écrit :

:o  
https://size.blogspirit.net/blogspirit.com/musiqueetpatrimoinedecarcassonne/560/media/01/01/1848708689.jpg

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°66674932
Domicron
Posté le 02-09-2022 à 08:45:27  profilanswer

H2N3 a écrit :

Si on a autant les couilles dans un étau actuellement, c'est justement à cause de la politique anti-nucléaire de l'Allemagne :sarcastic:

n°66674944
fred_div91
Posté le 02-09-2022 à 08:47:35  profilanswer

De quelle liberté parles tu ?

n°66674962
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2022 à 08:51:38  answer

fred_div91 a écrit :

De quelle liberté parles tu ?

La notre. Tu n'as pas compris que les Russes veulent envahir la France ?
Ou alors il parle de celles des Ukrainiens, mais dans ce cas faudra m'expliquer pourquoi on en fait autant pour eux et pas pour d'autres. A part la dictature de l'émotion, je vois pas :o

n°66674964
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-09-2022 à 08:51:59  profilanswer

les Français restent très ingrats, mais la dynamique est bonne

Sondage : rentrée positive pour le Président Emmanuel Macron

Citation :

Ses opposants misaient sur une rentrée difficile pour le président de la République. Les polémiques sur ses sorties en jet ski pendant ses vacances au fort de Brégançon, les sombres perspectives économiques, les promesses d'une rentrée sociale agitée devaient fragiliser Emmanuel Macron à l'orée de la première rentrée de son deuxième quinquennat. Or, le baromètre Kantar montre que le chef de l'État a traversé l'été sans encombre. Mieux, la progression de sa cote de confiance lui redonne de l'oxygène à un moment où sa parole est scrutée attentivement par des Français inquiets pour leur pouvoir d'achat.

---------------
n°66674968
nouveau ps​eudo
Posté le 02-09-2022 à 08:52:48  profilanswer

Domicron a écrit :

Si on a autant les couilles dans un étau actuellement, c'est justement à cause de la politique anti-nucléaire de l'Allemagne :sarcastic:

On était pas obligé de les suivre hin, et de leur faire des cadeaux avec l'arenh et l'indexation elec-gaz.

Message édité par nouveau pseudo le 02-09-2022 à 08:53:07
n°66674972
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-09-2022 à 08:54:09  profilanswer

super_pourri a écrit :

les Français restent très ingrats, mais la dynamique est bonne

Sondage : rentrée positive pour le Président Emmanuel Macron

Citation :

Ses opposants misaient sur une rentrée difficile pour le président de la République. Les polémiques sur ses sorties en jet ski pendant ses vacances au fort de Brégançon, les sombres perspectives économiques, les promesses d'une rentrée sociale agitée devaient fragiliser Emmanuel Macron à l'orée de la première rentrée de son deuxième quinquennat. Or, le baromètre Kantar montre quele chef de l'État a traversé l'été sans encombre. Mieux, la progression de sa cote de confiance lui redonne de l'oxygène à un moment où sa parole est scrutée attentivement par des Français inquiets pour leur pouvoir d'achat.

Il n'a pas fait beaucoup d'erreurs dernièrement et les tentatives de détournement de son discours sur la "fin de l'abondance" ont fait plouf.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°66674992
epsiloneri​dani
Posté le 02-09-2022 à 08:58:24  profilanswer

Domicron a écrit :

Les principales erreurs sont franco-françaises : arrêt de Superphenix, arrêt de Fessenheim, manque de prévoyance par rapport au vieillissement du parc nucléaire, perte des compétences etc... Le contexte n'a certes pas aidé mais on s'est créé une crise de toute pièce. Tous les gouvernements depuis Jospin inclus sont responsables.

n°66674993
ph75
Posté le 02-09-2022 à 08:58:26  profilanswer

Domicron a écrit :

Je vois pas bien ce que viennent faire les écolos dans le fiasco de l'EPR, les vices cachés des centrales actuelles, et l'indexation de l'électricité sur le gaz ...

n°66675020
coyote28
Posté le 02-09-2022 à 09:02:11  profilanswer

ph75 a écrit :

Je vois pas bien ce que viennent faire les écolos dans le fiasco de l'EPR, les vices cachés des centrales actuelles, et l'indexation de l'électricité sur le gaz ...

L'indexation du prix de l'électricité sur le gaz n'a absolument rien à voir avec la dépendance de l'Allemagne vis à vis du gaz depuis l'arrêt purement idéologique de leurs centrales nucléaires ....  :o

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23426  23427  23428  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)