Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23022  23023  23024  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°66248158
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-06-2022 à 14:19:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

moilol1228 a écrit :

Parec que l'anglais est plus répandu que le français, que le chômage eat plus bas en Angleterre ect. Mais les anglais vont les envoyer à Rwanda maintenant, ça risque de refrodir les réfugiés qui craignent pour leurs vies

Bof, le nombre est limité, ils les envoient dans un hôtel.... Ca va coûter un fric fou pour pas grand chose en terme de résultat je pense.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 30-06-2022 à 14:19:28  profilanswer

n°66248176
RaKaCHa
Posté le 30-06-2022 à 14:20:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est bien triste.

On sent quand-même que limite elle en veut plus aux autres qu'à son agresseur  :lol:

C'est sans doute une victime du capitalisme, du turbo-libéralisme, il n'est pas un agresseur mais lui aussi est une victime.

Par contre ces salauds de rat racers qui ne prennent pas le risque d'un coup de couteau pour un bout de métal, quels enculés.

Message édité par RaKaCHa le 30-06-2022 à 14:22:48
n°66248195
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-06-2022 à 14:22:31  profilanswer

apidya a écrit :

Citation :

A Paris, lorsqu’on dit bonjour à quelqu’un, il le prend comme une agression

[:clooney12]

Ca c'est clair :D

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66248215
icumblood
Test your might
Posté le 30-06-2022 à 14:24:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non. Je suis plutôt en phase avec l'esprit d'une restauration plus chère, plus occasionnelle, comme en Suisse où c'est fort cher même relativement aux revenus locaux, plutôt qu'une restauration de grande masse quitte à avoir tout un secteur rongé par l'illégalité, les travailleurs déclassés.

LooKooM a écrit :

Le simple fait que tu écrives "les digues ont laché" juste parce qu'ils parlent d'immigration montre bien que ce sujet n'est pas abordable politiquement sans tout de suite que ce soit l'amalgame avec l'extrême droite :( CQFD sincèrement.

Et non, je n'ai pas entendu parler d'immigration pendant la primaire LR, je n'ai pas du assez la suivre, ce parti ne m'interesse pas particulièrement, je suis de centre gauche chez LREM.
J'aimerais des discussions posées, pragmatiques, qui parlent de diplômes, d'emplois, de condition de permis de travail en France et en Europe. Je me fiche largement de l'origine en termes de pays/religion tant que les gens qui viennent payent des impots et donc justifient de revenus supérieure à la mediane française pour simplifier.

[:lol wut]

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°66248247
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 30-06-2022 à 14:26:35  profilanswer

fazero a écrit :

Donc au final c'est avec LFI que LREM a fait alliance?

Ben non puisque LREM n'a pas voté pour LFI, contrairement au vote pour les VP.

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°66248276
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-06-2022 à 14:29:07  profilanswer

C'était obligé :D

Il serait pas modo il aurait pris un TT pour troll aggravé :D

M'enfin personnellement je pense aussi qu'il est de centre gauche. Version moderne. Il veut une efficience du système pour qu'un maximum de gens soit bien, à moindre frais pour la société dans son ensemble.
Ca se tient.
C'est pas pire que de vouloir que 20% des gens sponsorisent les 80% restants, en se faisant cracher à la gueule au passage.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°66248285
la lampe
Posté le 30-06-2022 à 14:30:09  profilanswer

apidya a écrit :

Citation :

A minima "c'est louche" :o

n°66248290
ledenez
Posté le 30-06-2022 à 14:30:41  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

La Suisse est un havre de paix… Incroyable que certains restent en France si ils ont les moyens de s’expatrier! Pareil à Singapour, jamais je me suis senti autant en sécurité. (Au Japon et en NZ mes anciens pays favoris pour la sécurité c’est en train de se dégrader)

J'avais lu plusieurs témoignages d'expats en Suisse et ce qui revenait souvent est qu'on s'y fait chier, que ce n'est pas du tout adapté à la vie culturelle et sociale que peuvent offrir d'autres pays. Londres semblait bien mieux à ce niveau là par exemple.  
Si t'es un riche ermite alors oui, ça doit être un bon plan.

n°66248292
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-06-2022 à 14:30:49  profilanswer

la lampe a écrit :

A minima "c'est louche" :o

Et imagine avec l'accent suisse.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66248294
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 30-06-2022 à 14:31:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est pas pire que de vouloir que 20% des gens sponsorisent les 80% restants, en se faisant cracher à la gueule au passage.

Dans le monde réel on se rapproche plutôt de 99% de gens qui sponsorisent les 1% du haut.

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
mood
Publicité
Posté le 30-06-2022 à 14:31:04  profilanswer

n°66248295
patx3
Posté le 30-06-2022 à 14:31:06  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

En ne votant pas, ils lui ont permis d'être élu.

Macron s'est bien associé avec Melenchon... :spamafote:

https://resize-europe1.lanmedia.fr/f/webp/r/622,311,forcex,center-middle/img/var/europe1/storage/images/europe1/politique/melenchon-evoque-le-plaisir-de-la-conversation-avec-macron-3499217/45336854-1-fre-FR/Melenchon-evoque-le-plaisir-de-la-conversation-avec-Macron.jpg

n°66248305
Jahaa_sv
Posté le 30-06-2022 à 14:32:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Première nouvelle ...

T'as raté la présidence Sarkozy ou tu considères que Sarkozy était un extrémiste, un facho ?

Nan parce que sous sa présidence il y a eu un fantastique Ministère de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Développement solidaire, avec de sympathiques politiques du chiffre envoyées aux préfets pour expulser des gens, y compris des gosses qu'on chopait à la sortie de l'école. Ainsi qu'un merveilleux débat national à l'écoute des français où la conclusion a été assez claire : les noirarabes, c'est pas des français et y en a trop.

Et puis le ministre de l'intérieur qui échappe à une condamnation pour vice de procédure pour sa sortie raciste "quand il y en a un [et qu'il boit de la bière et mange du cochon] ça va, mais quand il y en a beaucoup, ça pose des problèmes". Ca aussi, c'était bien.

Non, vraiment, on ne peut rien dire ni faire dans ce pays [:cyd125:8]

C'est fragile un gauchiste quand même.  [:baarf:3]

n°66248309
LooKooM
Posté le 30-06-2022 à 14:32:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

Implosion du topic incoming :D  

The NBoc a écrit :

C'est probablement sincère.

Faut se rappeler qu'Hitler se voyait comme le centre raisonnable, à la fois anti-communiste et anti-capitaliste.

C'est sûr qu'invoyer Hitler pour commenter ma perception personnelle de LREM de centre gauche, c'est fin et délicat :o

LREM a 70% de ses curseurs à gauche et 30% à droite selon moi, c'est un parti de centre gauche.  

1/ Politique pro immigration, diversité
2/ Pro "progressisme", droit des minorités, droit des handicapés, des animaux, etc...
3/ Aides sociales++, avec extension des remboursement médicaux, cheque energie, aides diverses et variées. Malgré la micro réduction des APL, c'est un parti qui a incroyablement augmenté la protection sociale en France
4/ Aides aux entreprises++, même avant le COVID, evidemment durant, toujours maintenant

et certes, des mesures en faveur de la compétitivité, de l'attraction du capital étranger, un retour à une fiscalité vaguement competitive avec le reste de l'Europe sur le patrimoine et l'investissement.

blinkfan70 a écrit :

La Suisse est un havre de paix… Incroyable que certains restent en France si ils ont les moyens de s’expatrier! Pareil à Singapour, jamais je me suis senti autant en sécurité. (Au Japon et en NZ mes anciens pays favoris pour la sécurité c’est en train de se dégrader)

Oui c'est incroyablement plus sûr en Suisse, j'y ai vécu 7-8 ans.

Même si tu n'es pas dans une configuration qui te fait souffrir de cette insécurité, et c'est mon cas, tu profites de tout le reste que la France offre de bien supérieur à la Suisse, à commencer par DES GENS, du mouvement, Paris que j'adore à tant d'aspect. Peut être que plus tard dans ma vie j'aurai plaisir à revenir habiter en Suisse mais pas demain clairement.

Ernestor a écrit :

[:dileste3:3]  

Attend, t'es la caricature du golden boy ultra-libéral qui veut faire sauter les législations y compris pour polluer, viens pas nous dire que t'as un cœur à gauche [:raviren183:4]  

Les conditions de permis de travail en France, on en a déjà discuté. J'ai l'impression que t'es dans la caricature où n'importe quel étranger peut venir s'installer en France. Ben non, c'est faux.

Il y a des conditions. Mais pas des conditions liées aux compétences, aux revenus dans le pays d'accueil, à un patrimoine minimum de subsistance.
Cf. UK, Suisse, Canada ou bien d'autres pays, l'immigration choisie ne devrait pas fournir d'aide pendant 1-2-3 ans aux arrivants et avoir des minimum de revenus/patrimoine/diplôme pour ces profils selon moi. Pour qu'ils contribuent ou aient rapidement le potentiel de contribuer à la base fiscale de façon significative.

Je n'ai pas le coeur à gauche en mode anti capitalisme, je suis en revanche parfaitement à l'aise de nombreux autres aspects politiquement à gauche. LREM est l'offre qui me correspond le plus même si je les trouve effectivement trop à gauche à certains sujets.

n°66248321
LooKooM
Posté le 30-06-2022 à 14:34:18  profilanswer

ledenez a écrit :

J'avais lu plusieurs témoignages d'expats en Suisse et ce qui revenait souvent est qu'on s'y fait chier, que ce n'est pas du tout adapté à la vie culturelle et sociale que peuvent offrir d'autres pays. Londres semblait bien mieux à ce niveau là par exemple.  
Si t'es un riche ermite alors oui, ça doit être un bon plan.

Oui Londres est top aussi si tu as un très bon niveau de vie. Mais la sécurité n'est pas exceptionnelle non plus si tu te risques à trainer dans les mauvais coins. Et l'individualisme est évidemment très élevé aussi.

La Suisse est top si la sécurité est ta priorité, ce n'est pas mon cas ni celui de beaucoup de gens.

n°66248334
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2022 à 14:35:59  answer

StefSamy a écrit :

C'était obligé :D

Il serait pas modo il aurait pris un TT pour troll aggravé :D

M'enfin personnellement je pense aussi qu'il est de centre gauche. Version moderne. Il veut une efficience du système pour qu'un maximum de gens soit bien, à moindre frais pour la société dans son ensemble.
Ca se tient.

Je suis moi-même un homme de droite, car je suis pour une méritocratie totale, ce qui implique une taxation à 100% des héritages pour que chacun parte dans la vie de 0, et un enseignement public obligatoire et en internat, pour que chacun se voit muni des mêmes bagages éducatifs et culturels.

n°66248356
roland-
Posté le 30-06-2022 à 14:38:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66248361
ledenez
Posté le 30-06-2022 à 14:38:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui Londres est top aussi si tu as un très bon niveau de vie. Mais la sécurité n'est pas exceptionnelle non plus si tu te risques à trainer dans les mauvais coins. Et l'individualisme est évidemment très élevé aussi.

La Suisse est top si la sécurité est ta priorité, ce n'est pas mon cas ni celui de beaucoup de gens.

Je pense que quand tu as un très bon niveau de vie à Londres, tu n'as aucune raison d'aller te risquer dans les quartiers craignos. Oui, ce n'est pas "parfait" comme en Suisse, mais c'est beaucoup moins ennuyeux. Je crois que la ville très dynamique et 100% sûre n'existe pas.

n°66248364
LooKooM
Posté le 30-06-2022 à 14:38:54  profilanswer

L'égalitarisme par la contrainte et une forme d'autoritarisme. J'ai cru lire la page wikipedia à propos des khmers rouges quelques instants :o :D

n°66248371
LooKooM
Posté le 30-06-2022 à 14:39:43  profilanswer

ledenez a écrit :

Je pense que quand tu as un très bon niveau de vie à Londres, tu n'as aucune raison d'aller te risquer dans les quartiers craignos. Oui, ce n'est pas "parfait" comme en Suisse, mais c'est beaucoup moins ennuyeux. Je crois que la ville très dynamique et 100% sûre n'existe pas.

De la même façon qu'avec un très bon niveau de vie à Paris tu ne mets jamais les pieds dans le métro. Sans être riche, mon dernier passage dans le métro date de l'an passé par exemple.

n°66248378
caspar fri​edrich
Posté le 30-06-2022 à 14:40:16  profilanswer

roland- a écrit :

Vous êtes rigolos avec la taxation à 100% de l'héritage. Je crois que l'âge moyen de l'héritage c'est un truc comme 50 ans. C'est pas vraiment ça qui fait ou défait des situations, mais davantage ce qui se passe avant.

Et ce qui se passe avant est dû à quoi ?

n°66248388
coyote28
Posté le 30-06-2022 à 14:40:53  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Le vote pour les VP, c'était pas à bulletins secrets ? Donc comment on sait que c'est pas les LFI qui ont voté RN pour jeter le doute sur LREM ?  

Comment ça se fait que les candidats EELV n'aient même pas eu les voix de leur propre camp alors que chaque député pouvait donner 6 noms ?

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°66248392
oberjin
Cya Space Cowboy
Posté le 30-06-2022 à 14:41:11  profilanswer

roland- a écrit :

Vous êtes rigolos avec la taxation à 100% de l'héritage. Je crois que l'âge moyen de l'héritage c'est un truc comme 50 ans. C'est pas vraiment ça qui fait ou défait des situations, mais davantage ce qui se passe avant.

Donc aucun problème à tout prendre, CQFD.

---------------
'Cause we're just highly emotional people
n°66248404
coyote28
Posté le 30-06-2022 à 14:42:31  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Dans le monde réel on se rapproche plutôt de 99% de gens qui sponsorisent les 1% du haut.

Ben voyons, les 50% qui ne paient pas d'impôts sur le revenu, les RSAistes, les chômeurs longue durée sponsorisent le 1% du haut ....

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°66248412
roland-
Posté le 30-06-2022 à 14:43:19  profilanswer

n°66248416
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-06-2022 à 14:43:54  profilanswer

roland- a écrit :

Capital disponible, capital social, culturel etc.  

On appellera ça le cacacul.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66248424
epsiloneri​dani
Posté le 30-06-2022 à 14:44:34  profilanswer

apidya a écrit :

Citation :

Imagine qu'ensuite il dise merci et au revoir, là tu fonds un fusible c'est sur [:copepresident:2]

n°66248426
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-06-2022 à 14:44:35  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

C'est fragile un gauchiste quand même.  [:baarf:3]

C'est pas sympa de traiter Lookoom de gauchiste.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66248447
ledenez
Posté le 30-06-2022 à 14:46:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

De la même façon qu'avec un très bon niveau de vie à Paris tu ne mets jamais les pieds dans le métro. Sans être riche, mon dernier passage dans le métro date de l'an passé par exemple.

En effet, tu ne prends pas le métro et tu ne vas jamais à Barbès ou Place des Fêtes.  

Tout ça pour dire, la Suisse est un eldorado relatif à un mode de vie.

n°66248469
roland-
Posté le 30-06-2022 à 14:48:42  profilanswer

n°66248478
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-06-2022 à 14:49:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui c'est incroyablement plus sûr en Suisse, j'y ai vécu 7-8 ans.

avec un salaire moyen à plus de 5000 €, ça aide :o

---------------
rm -rf internet/
n°66248487
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 30-06-2022 à 14:50:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est pas franchement une bonne idée de déclarer ici que t'es hors sol mon ami.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°66248488
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-06-2022 à 14:50:38  profilanswer

genre les jeunesse chevaliennes?

---------------
n°66248504
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-06-2022 à 14:52:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

En fait je pense que t'es même pas de centre gauche, mais carrément de gauche, car c'est typique ça.

---------------
n°66248507
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-06-2022 à 14:52:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Faut soit avoir du temps à perdre dans les embouteillages, soit être assez riche pour se balader en hélico… Ce qui doit de toute façon être interdit à Paris. Le métro est inconfortable au possible sur la plupart des lignes, mais il va vite.

n°66248512
k-nar
Laqué.
Posté le 30-06-2022 à 14:52:44  profilanswer

Quand vous allez découvrir que lookoom est un militant lfi ça va faire mal

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°66248519
roland-
Posté le 30-06-2022 à 14:53:19  profilanswer

n°66248557
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-06-2022 à 14:56:50  profilanswer

roland- a écrit :

Pas nécessairement. Hidalgo a niqué la ville, mais sur les axes équipes de voies des bus, les taxis tirent leur épingle du jeu et ça va au final assez bien.

Oui ça je veux bien le croire, mais toutes les voies de circulation sont loin d'être équipées de voies de bus.

n°66248595
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2022 à 15:00:02  answer

LooKooM a écrit :

Quel est le problème de mettre les pieds dans le métro ? Y'a trop de pauvres, ça te donne des boutons ?

Ne serais-tu pas en fait Greg Guillotin dans son personnage de Louis Vignac ?

n°66248610
roland-
Posté le 30-06-2022 à 15:01:46  profilanswer

n°66248676
ph75
Posté le 30-06-2022 à 15:07:43  profilanswer

[:basongwe:1]
Malgré la suractivité d'Élisabeth Borne, l'exécutif à l'arrêt

Citation :

"On est tous collectivement très inquiets. On sent bien qu'elle essaie, qu'elle fait de son mieux. Mais j'ai du mal à croire qu'elle tienne bien longtemps. Elle a aussi hérité d'une situation pourrie", analyse un député marcheur auprès de BFMTV.com.

Citation :

"Notre stratégie a fini de façon catastrophique en faisant rentrer près de 90 députés RN. On n'a jamais été aussi faibles, sans majorité absolue. Et on continue encore à ne rien faire... C'est incompréhensible", peste un cadre du parti.

Citation :

"On a quand même des ministres dont tout le monde sait qu'ils vont partir et dont on fait semblant de croire qu'ils sont encore au travail... Au secours !", s'agace un sénateur Renaissance (ex LaREM).

n°66248683
LooKooM
Posté le 30-06-2022 à 15:08:53  profilanswer

roland- a écrit :

Très surpris de voir que le métro était vraiment mal conçu pour les PMR. T'es handicapé à Paris, t'as perdu.

Oui. Les PMR sont un tout petit peu dans les bus car ils sont pour la plupart correctement équipés avec des rampes mais la majorité sont en taxi tout simplement.

Kalymereau a écrit :

avec un salaire moyen à plus de 5000 €, ça aide :o

Oui. Et donc pourquoi ne pas s'inspirer que quelques aspects de leur politique ?

CoyoteErable a écrit :

C'est pas franchement une bonne idée de déclarer ici que t'es hors sol mon ami.

Pourquoi ? On est tous hors sol d'un autre. Deconnecté d'une autre réalité x ou y.

J'ai pris le métro par le passé, je n'en suis pas mort, c'était juste inconfortable, peu fiable et désagréable globalement. Je peux m'en passer je m'en passe :)

roland- a écrit :

Pas nécessairement. Hidalgo a niqué la ville, mais sur les axes équipes de voies des bus, les taxis tirent leur épingle du jeu et ça va au final assez bien.

J'habite près du Louvre et je fais beaucoup à pied/vélo. Et taxi évidemment, entre €600 et €1000 par mois de taxi. Ma zone d'intervention est à 90% du temps dans les arrondissements à un chiffre, et encore, pas le nord 9ème ni le sud 5ème. Donc c'est un périmetre très réduit où tout va vite sincèrement.

Déja écrit plus haut, le métro marche, c'est plutôt pratique et rapide.

Mais c'est moche, il y a régulièrement des gens foireux/désagréable, les odeurs y sont peu agréables, c'est plutôt sale, tu subis une promiscuité régulièrement. Dès que j'ai pu me le permettre j'en suis sorti. J'ai pris un bus ce matin car il pleuvait et que c'était direct tu vois, je n'ai rien contre les TEC quand ils sont agréables. A Londres je prends régulièrement le métro, à Lyon aussi, je prends le tram à Genève.

Idéalement j'aimerais qu'ils réinstallent une première classe dans le métro parisien mais ça ne se fera jamais :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23022  23023  23024  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)