Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3772 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21538  21539  21540  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°64489492
sebmbalo
version d'origine
Posté le 18-11-2021 à 15:33:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Y'a vraiment des gens qui changent de boîte pour 3k bruts/an ?  [:rofl]

un post digne du topic macron donc [:so-saugrenu3:5]

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
mood
Publicité
Posté le 18-11-2021 à 15:33:07  profilanswer

n°64489592
spartak01
Posté le 18-11-2021 à 15:41:39  profilanswer

Le harcèlement scolaire étant dans l'air du temps, Macron ne pouvait pas passer à coté en ces temps de campagne présidentielle...

Citation :

Emmanuel Macron annonce de nouvelles mesures contre le harcèlement scolaire
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Trois mesures donc....

Citation :

Le chef de l’Etat a ainsi annoncé jeudi qu’« en plus du numéro 3018 mis en place, une appli 3018 sera lancée en février pour permettre aux victimes et aux témoins d’adresser une capture d’écran de situations de harcèlement afin que celles-ci soient encore mieux accompagnées ».

La mise en place de ce numéro vert (déjà....) n'yant que très moyennement marché depuis 2015, il était effectivement urgent de la doter d'une petite soeur : une application révolutionnaire qui fonctionnera  en février prochain (sui tout va bien...) et permettra de.... faire des copies d'écran.
On se demande qui tremble le plus, les harceleurs ou Bill Gates ?

Citation :

« Nous allons renforcer les maisons des adolescents, les points d’accueil écoute jeunes, les lieux physiques avec des personnes qui sont là pour recevoir la parole et pour écouter partout sur le territoire »

Ha les renforcement de la lutte....
Rien que cette semaine, nous avons eu droit aux annonces de renforcement de la lutte contre la violence visant les élus (annonce de Darmanin), au renforcement des contrôles sur le respect du protocole sanitaire en entreprise (dixit E Borne), au renforcement de l'enseignement du latin et du grec (l'inénarrable Blanquer)

renforcer avec quoi et au détriment de qui ?

Petite question subsidiaire ; dans les structures nommés par macron qu'il entend "renforcer" se trouvent les MDA (maison des adolescents). Or celles-ci dépendent des Conseils départementaux....
Ces derniers ont été consultés ou ont prévus des moyens supplémentaires ?

Citation :

Pour aider les enfants « à mieux utiliser les réseaux et le numérique », le président de la République a également annoncé que l’Etat lancerait « une expérimentation en délivrant une certification à la sensibilisation au numérique aux élèves de sixième à partir de la rentrée 2022, avec l’idée, ensuite, de généraliser dès la rentrée suivante ».

De la même façon que certains veulent une loi pour chaque fait divers et pleurent ensuite sur le trop pleins de lois et d'interdits, j'avoue avoir du mal à entendre les politiques se plaindre que les élèves ne connaissent pas les bases et inscrire dans le programme des activités qui ont toutes leur place hors temps scolaire...

Message cité 2 fois
Message édité par spartak01 le 18-11-2021 à 15:43:00

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°64489611
Ainex
Posté le 18-11-2021 à 15:44:18  profilanswer

Kiveu a écrit :

Non mais en agissant ainsi, ils ne font que démontrer que les plus dangereux vis à vis des centrales à l'heure actuelle, c'est leur association. Et on n'est pas à l'abri que certains se radicalisent, cf donc l'écolo suisse ci dessus.

J'imagine que l'écolo radicalisé, il va faire exploser une centrale, polluer toute une zone pour servir la cause écologique ? :o

n°64489629
Ainex
Posté le 18-11-2021 à 15:46:16  profilanswer

spartak01 a écrit :

Quel rapport avec Bill Gates, j'ai raté un truc ?

n°64489814
moggbomber
War, war never changes
Posté le 18-11-2021 à 16:03:43  profilanswer

spartak01 a écrit :

Dont acte....  :jap:  

Car si jouer sur les peur étaient assimilables à du terrorisme, je pense que la majeure partie des décideurs de ce pays tomberaient sous le coup de la loi...

Médias, patronat, syndicats, politiques, lobbystes, et tutti quanti.... Faudrait ouvrir des camps....  :o

on m'invoque?  [:moonblood7:8]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°64489955
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-11-2021 à 16:18:05  profilanswer

https://www.20minutes.fr/politique/ [...] es-mesures

Citation :

Harcèlement scolaire : Emmanuel Macron annonce de nouvelles mesures

Et je lis :

Citation :

Le harcèlement touche près d’un enfant sur dix et peut avoir des conséquences dramatiques

Cette moyenne insupportable putain qui démontre à quel point il n'y a plus aucune autorité à l'école. A mon époque, j'ai été harcelé, on état deux à être dans cette situation dans tout le collège de 500 élèves (Ça s'est très mal fini pour mon harceleur, mais c'est un autre sujet.)

---------------
Expert en expertises
n°64490281
teepodavig​non
Posté le 18-11-2021 à 16:49:26  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

(Ça s'est très mal fini pour mon harceleur, mais c'est un autre sujet.)

T'en a trop dit :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°64490289
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2021 à 16:50:15  profilanswer

Ou pas assez. :o Il est encore vivant ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64490365
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Posté le 18-11-2021 à 17:00:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ou pas assez. :o Il est encore vivant ? :o

Il est devenu président en 2017.  :o  

---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°64490687
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-11-2021 à 17:47:23  profilanswer

Cette moyenne insupportable putain qui démontre à quel point il n'y a plus aucune autorité à l'école. A mon époque, j'ai été harcelé, on état deux à être dans cette situation dans tout le collège de 500 élèves (Ça s'est très mal fini pour mon harceleur, mais c'est un autre sujet.)

j'ai jamais trouvé que l'école protégeait les enfants des harceleurs, de toute façon, avant y'avait pas de chiffre mais l'expérience de beaucoup et les traces dans la littérature et le cinema ne plaident pas pour une nouveauté.
La vraie nouveauté, c'est les moyens (rézosocios) supplémentaires des harceleurs, mais pas spécialement leur relative impunité...

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 18-11-2021 à 17:47:23  profilanswer

n°64490689
babyboy4
Posté le 18-11-2021 à 17:47:27  profilanswer

Très bon respect des gestes barrières d’Emmanuel au congrès des Maires.

n°64490698
pik3
Posté le 18-11-2021 à 17:48:39  profilanswer

mantel a écrit :

c'est le but recherché :

regardé holalala on a réussit a rentrer au pied des bâtiments sensible et a faire des feux d'artifice, imaginer si on était des vrais terroristes...
et derrière les "amis écolo" qui font un battage médiatique sur le mode :les centrales sont un danger publique, et que des terrorites pourrait les faire exploser très facilement...

Si c'est pas vouloir générer de la peur je ne sait pas ce que c'est...

Ben je pense que Fukushima a fait plus peur que toutes les actions greenpeace depuis 30 ans.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°64490711
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 18-11-2021 à 17:50:28  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ah, je connaissais pas cette histoire :D
https://www.letemps.ch/suisse/apres [...] ysmalville
(mais donc, pas de terrorisme islamiste ici, c'était à priori encore un acte de militant qui voulait surtout marquer les esprits mais sans blesser personne)

Association de terrorisme tout court par contre, le mec s'en procuré les roquettes (5) chez Carlos quand même ....

n°64490805
maouuu
Posté le 18-11-2021 à 18:03:36  profilanswer

Fender a écrit :

il l'a avoué que bien longtemps après, il me semble pas que ceux qui l'ont élu étaient au courant :D

Oui mais le mec n'est même pas inquiété par la suite quoi :D

n°64490847
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-11-2021 à 18:09:57  profilanswer

maouuu a écrit :

Oui mais le mec n'est même pas inquiété par la suite quoi :D

normal, le petit malin a attendu la fin de la prescription (20 ans, il s'est fait connaitre en 2003 soit 21 ans après les faits) :D

---------------
n°64490858
maouuu
Posté le 18-11-2021 à 18:12:21  profilanswer

My bad il me semblait que c'etait 30 pour la prescription d'actes terroristes :D

n°64490884
morb
Posté le 18-11-2021 à 18:14:55  profilanswer

https://www.20minutes.fr/politique/ [...] es-mesures

Citation :

Harcèlement scolaire : Emmanuel Macron annonce de nouvelles mesures

Et je lis :

Citation :

Le harcèlement touche près d’un enfant sur dix et peut avoir des conséquences dramatiques

Il y avait déjà du E-harcelement à ton époque ?

Avec des portables et facebook ?

n°64490901
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-11-2021 à 18:17:20  profilanswer

maouuu a écrit :

My bad il me semblait que c'etait 30 pour la prescription d'actes terroristes :D

il ne me semble pas que ç'ait été catégorisé comme ça à l'époque  mais à vérifier (car sinon, ce serait effectivement 30 ans)

---------------
n°64490915
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-11-2021 à 18:19:38  profilanswer

Ainex a écrit :

J'imagine que l'écolo radicalisé, il va faire exploser une centrale, polluer toute une zone pour servir la cause écologique ? :o

On fait pas d'omelette sans casser d'œufs vegans.
Il y a des antécédents d'écolo qui ont brulé plusieurs SUV pour alerter sur le RC

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°64491298
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2021 à 19:17:24  answer

Tiens si on vendait la Guadeloupe aux États-Unis ?
Ça pèse bien dans les 100 milliards une île bananière non ?

Message édité par Profil supprimé le 18-11-2021 à 19:17:51
n°64491336
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-11-2021 à 19:21:32  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Non mais, il le replace chaque fois qu'il peut  [:vave1]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64491539
ph75
Posté le 18-11-2021 à 19:49:02  profilanswer

Il se prend pour de Gaulle maintenant  :pt1cable:

https://www.publicsenat.fr/article/ [...] aire-il-se

Citation :

Pour son dernier discours devant les élus locaux avant l’élection présidentielle, Emmanuel Macron est revenu sur les relations difficiles qu’il a entretenues avec eux lors de son arrivée à l’Elysée, et au bilan négatif du quinquennat dressé par l’AMF : « Il se peut qu’il y ait eu des malentendus, des préjugés. J’assume de ne jamais avoir été maire », a confié le président de la République tout en mentionnant Charles de Gaulle. « Il se peut qu’il ait eu le même défaut », a-t-il souligné avec une pointe d’humour.

Imagine t'on de gaulle employé de rothschild...

n°64491553
maouuu
Posté le 18-11-2021 à 19:50:58  profilanswer

imagine t on la gauche se réclamer de De Gaulle ? :o

n°64491737
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 18-11-2021 à 20:18:52  profilanswer

bravo a Dombreval pour sa loi sur les animaux

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°64491803
ph75
Posté le 18-11-2021 à 20:32:09  profilanswer

EPR de Flamanville : EDF promet de l’électricité dès 2023, Greenpeace dubitative

Citation :

"2023, je n'y crois pas une seconde. Les gens qui sont sur les commandes de l'EPR, parlent plutôt de 2025", a ajouté le militant [Greenpeace] devant la presse. Certes, "huit soudures" défectueuses, "très complexes au niveau de l'accès ont été (re)faites", a reconnu M. Rousselet.
Mais sur la centaine de soudures défectueuses détectées, "il nous reste effectivement quelques dizaines de soudures à remettre en conformité", a admis M. Le Hir.

[:vave1]

Citation :

Concernant le dernier problème en date du chantier, les piquages (partie d'une tuyauterie qui la raccorde à une autre ou à un récipient), l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a certes donné en octobre un "accord de principe" à la solution proposée par EDF.

Citation :

Mais "il y a un dossier complet qui reste à transmettre à l'ASN (...) On n'est pas encore à l'autorisation de mise en œuvre", a souligné le chef de la division de l'ASN à Caen Adrien Manchon lors de la CLI. 

Citation :

M. Le Hir ne savait par ailleurs pas encore jeudi si l'incident qui s'est produit sur un des réacteurs EPR de Taishan (Chine) en juin pouvait avoir "des incidences" sur Flamanville.

Citation :

Des problèmes sur un pressuriseur sont également en cours d'instruction. 

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 18-11-2021 à 20:32:26
n°64491805
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-11-2021 à 20:32:53  profilanswer

teepodavignon a écrit :

J'en ai déjà parlé sur ce forum :  

Quand j'étais ado, j'étais harcelé à l'école par un mec dans mon collège (dans ma classe). ça a duré presque un an de coups, d'insultes, de crachats etc... etc... Profs savaient et ne disaient rien, surveillants savaient et ne disaient rien...  
Un jour, le mec me dit dans le couloir UNE insulte (donc un truc ridicule et bien moins fort que les coups qu'il était susceptible de me donner).
J'ai ressentit une énorme poussée dans mon dos, comme une décharge électrique.
Je ne suis jeté sur le mec, je l'ai pris par les cheveux et je lui ai tapé sa tête contre le sol des tas de fois, je ne me souviens pas combien. Des surveillants sont intervenus pour me faire lâcher le mec et n'y arrivaient pas. J'était entièrement raide.
Le mec s'est retrouvé avec les deux arcades pétées, le nez pété, la tête comme une citrouille. C'est un miracle que je me l'ai pas tué...

Tout ça pour dire, que les poussées d'adrénaline parfois font faire n'importe quoi.  [:enyg] Et que quand tu es celui qui agresse, ben parfois tu perds.  [:enyg]

Il ne m'a plus jamais adressé la parole et est resté très loin de moi le reste de l'année. Ensuite je l'ai perdu de vue.
Quant aux autres élèves, j'étais devenu le psycho de service, je faisais peur à tout le monde. :/

Pas réellement au sens où ils ne me frappaient pas, mais ils rigolaient à gorge déployée quand l'autre s'y mettait. [:spamafote]

Après, ils ont plus jamais rigolé... Surtout que le mec est revenu au bout de deux semaines en classe... Il avait pas bonne mine (il avait des points de suture un peu partout) et il baissait la tête ce FDP.

En ce qui me concerne j'ai eu une énorme chance que ses parents ne portent pas plainte (ses parents en avaient rien à foutre de lui). J'ai été sermonné par le proviseur qui m'a dit qu'on ne réglait pas les conflits par la force, m'a fait la morale etc... Alors que j'avais été dans son bureau des tas de fois pour lui expliquer ce que l'autre me faisait subir. Cet enculé en avait rien eu à foutre à ce moment là. Je le lui ai dit et il m'a dit de fermer ma gueule et que je pouvais m'estimer heureux que cela puisse en rester là.  [:elcantara]  
L'EN :  [:poutrella:5]  

PS : mes deux parents sont profs en plus.

---------------
Expert en expertises
n°64491815
grotius
Posté le 18-11-2021 à 20:34:38  profilanswer

ph75 a écrit :

EPR de Flamanville : EDF promet de l’électricité dès 2023, Greenpeace dubitative

Citation :

"2023, je n'y crois pas une seconde. Les gens qui sont sur les commandes de l'EPR, parlent plutôt de 2025", a ajouté le militant [Greenpeace] devant la presse. Certes, "huit soudures" défectueuses, "très complexes au niveau de l'accès ont été (re)faites", a reconnu M. Rousselet.
Mais sur la centaine de soudures défectueuses détectées, "il nous reste effectivement quelques dizaines de soudures à remettre en conformité", a admis M. Le Hir.

Citation :

Concernant le dernier problème en date du chantier, les piquages (partie d'une tuyauterie qui la raccorde à une autre ou à un récipient), l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a certes donné en octobre un "accord de principe" à la solution proposée par EDF.

Citation :

Mais "il y a un dossier complet qui reste à transmettre à l'ASN (...) On n'est pas encore à l'autorisation de mise en œuvre", a souligné le chef de la division de l'ASN à Caen Adrien Manchon lors de la CLI. 

Citation :

M. Le Hir ne savait par ailleurs pas encore jeudi si l'incident qui s'est produit sur un des réacteurs EPR de Taishan (Chine) en juin pouvait avoir "des incidences" sur Flamanville.

Citation :

Des problèmes sur un pressuriseur sont également en cours d'instruction. 

Oui mais on veut de l electricité pas cher donc ces problemes vont se regler d eux memes…… ou pour le 3e mandat de Macron.

n°64491838
nakata
frog game
Posté le 18-11-2021 à 20:39:24  profilanswer

J'en ai déjà parlé sur ce forum :

Tu plaques ta situation d'une époque donnée sur l'époque actuelle qui n'a plus rien à voir je crois. Le harcèlement aujourd'hui, c'est une véritable obsession dans les collèges, c'est traqué impitoyablement, je vois tous les ans des tas d'affaires se terminer très mal pour les harceleurs. On verse même parfois dans l'excès inverse, à savoir que le thème du harcèlement est tellement omniprésent que c'est devenu la mode des fausses accusations de harcèlement, parfois de bonne foi car certains gamins se sentent harcelés pour tout et n'importe quoi. J'ai connu notamment un gamin qui se considérait comme harcelé sauf qu'en fait il était infect avec les autres, du coup il était détesté. Croire qu'on ne fait rien contre le harcèlement aujourd'hui, c'est vraiment avoir 10 ans de retard.

Après ça ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire contre ça bien au contraire, surtout qu'il y a le problème du cyberharcèlement aujourd'hui.

n°64491879
starsida
Posté le 18-11-2021 à 20:45:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a vraiment des gens qui changent de boîte pour 3k bruts/an ? [:rofl]

Même pour un euro tu devrais changer d'esclavagiste.

n°64491880
teepodavig​non
Posté le 18-11-2021 à 20:45:13  profilanswer

on ne devrait pas harceler ceux qui s'identifient comme cyborg

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 18-11-2021 à 20:45:37

---------------
Laurent est mon fils.
n°64491932
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-11-2021 à 20:54:13  profilanswer

nakata a écrit :

Tu plaques ta situation d'une époque donnée sur l'époque actuelle qui n'a plus rien à voir je crois. Le harcèlement aujourd'hui, c'est une véritable obsession dans les collèges, c'est traqué impitoyablement, je vois tous les ans des tas d'affaires se terminer très mal pour les harceleurs. On verse même parfois dans l'excès inverse, à savoir que le thème du harcèlement est tellement omniprésent que c'est devenu la mode des fausses accusations de harcèlement, parfois de bonne foi car certains gamins se sentent harcelés pour tout et n'importe quoi. J'ai connu notamment un gamin qui se considérait comme harcelé sauf qu'en fait il était infect avec les autres, du coup il était détesté. Croire qu'on ne fait rien contre le harcèlement aujourd'hui, c'est vraiment avoir 10 ans de retard.

Après ça ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire contre ça bien au contraire, surtout qu'il y a le problème du cyberharcèlement aujourd'hui.

Ben tant mieux si c'est le cas, mais il y a quand même régulièrement des cas de suicides... :/

---------------
Expert en expertises
n°64491947
broddok27
Posté le 18-11-2021 à 20:57:30  profilanswer

spartak01 a écrit :

Le harcèlement scolaire étant dans l'air du temps, Macron ne pouvait pas passer à coté en ces temps de campagne présidentielle...

Citation :

Emmanuel Macron annonce de nouvelles mesures contre le harcèlement scolaire
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Trois mesures donc....

Citation :

Le chef de l’Etat a ainsi annoncé jeudi qu’« en plus du numéro 3018 mis en place, une appli 3018 sera lancée en février pour permettre aux victimes et aux témoins d’adresser une capture d’écran de situations de harcèlement afin que celles-ci soient encore mieux accompagnées ».

La mise en place de ce numéro vert (déjà....) n'yant que très moyennement marché depuis 2015, il était effectivement urgent de la doter d'une petite soeur : une application révolutionnaire qui fonctionnera  en février prochain (sui tout va bien...) et permettra de.... faire des copies d'écran.

Citation :

« Nous allons renforcer les maisons des adolescents, les points d’accueil écoute jeunes, les lieux physiques avec des personnes qui sont là pour recevoir la parole et pour écouter partout sur le territoire »

Ha les renforcement de la lutte....
Rien que cette semaine, nous avons eu droit aux annonces de renforcement de la lutte contre la violence visant les élus (annonce de Darmanin), au renforcement des contrôles sur le respect du protocole sanitaire en entreprise (dixit E Borne), au renforcement de l'enseignement du latin et du grec (l'inénarrable Blanquer)

renforcer avec quoi et au détriment de qui ?  

Petite question subsidiaire ; dans les structures nommés par macron qu'il entend "renforcer" se trouvent les MDA (maison des adolescents). Or celles-ci dépendent des Conseils départementaux....
Ces derniers ont été consultés ou ont prévus des moyens supplémentaires ?  

Citation :

Pour aider les enfants « à mieux utiliser les réseaux et le numérique », le président de la République a également annoncé que l’Etat lancerait « une expérimentation en délivrant une certification à la sensibilisation au numérique aux élèves de sixième à partir de la rentrée 2022, avec l’idée, ensuite, de généraliser dès la rentrée suivante ».

De la même façon que certains veulent une loi pour chaque fait divers et pleurent ensuite sur le trop pleins de lois et d'interdits, j'avoue avoir du mal à entendre les politiques se plaindre que les élèves ne connaissent pas les bases et inscrire dans le programme des activités qui ont toutes leur place hors temps scolaire...

Autant il est bien de faire un effort national sur le harcèlement scolaire, on a laissé trop longtemps le pb sous le tapis mais...
Signaler, c'est bien, mais punir les harceleurs c'est mieux. Je vois pas de mesures en ce sens. Je sais pas trop ce qu'il en es maintenant, mais quand j'étais gamin, quand tu ripostais contre ton agresseur, tout ce que tu avais c'est que d'être sanctionné comme ton harceleur (comme les sanctions modos d'HFR parfois :o), puis c'est le harcelé qui change d'école, pas le harceleur. Super la leçon de vie, tu as rien à gagner à te défendre d'un harceleur, autant être le harceleur vu que tu es pas davantage sanctionné. Les profs, enseignants et surveillants font preuve d'une lâcheté passive, et c'est ça qu'il faut faire cesser pour faire changer le harcèlement. Un énième numéro vert, bof, quoi. :/

n°64491989
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-11-2021 à 21:04:07  profilanswer

broddok27 a écrit :

Les profs, enseignants et surveillants font preuve d'une lâcheté passive, et c'est ça qu'il faut faire cesser pour faire changer le harcèlement. Un énième numéro vert, bof, quoi. :/

De nos jours, ont-ils réellement le choix ? Dans les collèges difficiles, AMA, tout le monde fait profil bas.

Là où j'en veux bcp à mes profs, c'est que le harcèlement que j'ai subi était effectivement à une époque bien différente où on hésitait pas à foutre une gifle à des élèves (parfois d'ailleurs pour des détails futiles, comme la fois où un de mes camarades s'est pris une énorme baffe parce qu'il avait fait tomber sa règle en métal par terre... C'était en 5° :/ ), et PERSONNE n'a rien fait. Quant au proviseur chez qui j'ai été me plaindre à plusieurs reprises, il a dit qu'il en parlerait, mais ne l'a jamais fait et m'a juste dit "ça passera".

De nos jours, j'aurais tendance à être bcp plus indulgent avec les profs parce que leur pouvoir de coercition est inexistant ou pas loin et aussi parce que comme Nakata l'a souligné, une grosse partie du harcèlement a lieu hors de l'école, au travers des RS etc...  

---------------
Expert en expertises
n°64492037
nakata
frog game
Posté le 18-11-2021 à 21:09:49  profilanswer

Ben tant mieux si c'est le cas, mais il y a quand même régulièrement des cas de suicides... :/

Évidemment, mais l'EN ne peut pas tout. Elle en fait déjà beaucoup. C'est pas pour rien que les mesures annoncées sortent en grande partie du cadre de l'EN (numéro vert, etc). Il faut muscler l'à-côté de l'EN, le cadre judiciaire et tout.  

Plus largement, dès qu'il y a un problème dans la société, on entreprend une action dans le cadre scolaire (ex : un attentat ? une charte de la laïcité). On a tendance à faire porter tout le poids des problèmes sociaux sur l'école, qui du coup est vidée de sa substance, à savoir apprendre des trucs, au profit de projets divers et variés qui vampirisent le tout (chronophage). Bien sûr, l'EN doit prendre sa part, mais elle ne peut pas tout. Par exemple, on peut améliorer tant qu'on veut les conditions d'enseignement en REP, tant que ces établissements seront dans des quartiers pourris ce sera des établissements poubelles. Donc il ne faut pas non plus tout décharger les problèmes sur l'EN, et ne pas oublier d'agir sur le reste (la politique sociale, de la ville, etc).  

Pour en revenir au harcèlement, mais plus largement au problème des réseaux sociaux, on est dans une société qui favorise beaucoup le paraitre, l'égocentrisme, le consumérisme ; il faut s'afficher comme winner. Et donc une société qui favorise bien peu l'empathie et la solidarité avec les plus faibles. Donc c'est là-dessus qu'il faut agir, parce que l'EN ne peut pas toute seule s'opposer aux tendances profondes de la société.

n°64492063
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-11-2021 à 21:12:58  profilanswer

teepodavignon a écrit :

on ne devrait pas harceler ceux qui s'identifient comme cyborg

A ce sujet on ne devrait pas à tarder à voir des gamins non-binaires se plaindre de harcèlement quand on ne les appelle pas "iel".

n°64492071
broddok27
Posté le 18-11-2021 à 21:13:40  profilanswer

De nos jours, ont-ils réellement le choix ? Dans les collèges difficiles, AMA, tout le monde fait profil bas.

Là où j'en veux bcp à mes profs, c'est que le harcèlement que j'ai subi était effectivement à une époque bien différente où on hésitait pas à foutre une gifle à des élèves (parfois d'ailleurs pour des détails futiles, comme la fois où un de mes camarades s'est pris une énorme baffe parce qu'il avait fait tomber sa règle en métal par terre... C'était en 5° :/ ), et PERSONNE n'a rien fait. Quant au proviseur chez qui j'ai été me plaindre à plusieurs reprises, il a dit qu'il en parlerait, mais ne l'a jamais fait et m'a juste dit "ça passera".

De nos jours, j'aurais tendance à être bcp plus indulgent avec les profs parce que leur pouvoir de coercition est inexistant ou pas loin et aussi parce que comme Nakata l'a souligné, une grosse partie du harcèlement a lieu hors de l'école, au travers des RS etc...  

Le harcèlement par les réseaux sociaux et messagerie, c'est effectivement une composante en plus, mais ça ne vient pas éliminer le harcèlement physique et moqueries "sur place". Mais c'est pas comme si l'équipe pédagogique se mettait pas à fermer les yeux pour des trucs qui se passe devant eux. L'inaction reste, avec ou sans RS.

n°64492093
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 18-11-2021 à 21:15:44  profilanswer

nakata a écrit :

Plus largement, dès qu'il y a un problème dans la société, on entreprend une action dans le cadre scolaire (ex : un attentat ? une charte de la laïcité). On a tendance à faire porter tout le poids des problèmes sociaux sur l'école, qui du coup est vidée de sa substance, à savoir apprendre des trucs, au profit de projets divers et variés qui vampirisent le tout (chronophage). .

En gros tu veux pas bosser, salaud d'enseignant payé 3000 euros net a rien faire et en plus avec 10 mois de vacances et 2heures de cours :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°64492124
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 18-11-2021 à 21:18:22  profilanswer

broddok27 a écrit :

Le harcèlement par les réseaux sociaux et messagerie, c'est effectivement une composante en plus, mais ça ne vient pas éliminer le harcèlement physique et moqueries "sur place". Mais c'est pas comme si l'équipe pédagogique se mettait pas à fermer les yeux pour des trucs qui se passe devant eux. L'inaction reste, avec ou sans RS.

C'est surtout que les harceleurs ne font plus grand chose dans la cour, ils préfèrent le faire sur les réseaux sociaux. du coup tu veux faire quoi en tant que prof? tu vois de moins en moins le gamin se faire tabasser et comme il va rien dire les 4/5 du temps pour pas se faire emmerder encore plus, faut etre medium pour le deviner.

Avant t'avais rapidement des bastons dans la cours, des abattages etc, tu voyais le harceleur et le rossé. c’était plus simple.

Message cité 2 fois
Message édité par durandal2 le 18-11-2021 à 21:18:59

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°64492127
broddok27
Posté le 18-11-2021 à 21:18:32  profilanswer

nakata a écrit :

Évidemment, mais l'EN ne peut pas tout. Elle en fait déjà beaucoup. C'est pas pour rien que les mesures annoncées sortent en grande partie du cadre de l'EN (numéro vert, etc). Il faut muscler l'à-côté de l'EN, le cadre judiciaire et tout.  

Plus largement, dès qu'il y a un problème dans la société, on entreprend une action dans le cadre scolaire (ex : un attentat ? une charte de la laïcité). On a tendance à faire porter tout le poids des problèmes sociaux sur l'école, qui du coup est vidée de sa substance, à savoir apprendre des trucs, au profit de projets divers et variés qui vampirisent le tout (chronophage). Bien sûr, l'EN doit prendre sa part, mais elle ne peut pas tout. Par exemple, on peut améliorer tant qu'on veut les conditions d'enseignement en REP, tant que ces établissements seront dans des quartiers pourris ce sera des établissements poubelles. Donc il ne faut pas non plus tout décharger les problèmes sur l'EN, et ne pas oublier d'agir sur le reste (la politique sociale, de la ville, etc).  

Pour en revenir au harcèlement, mais plus largement au problème des réseaux sociaux, on est dans une société qui favorise beaucoup le paraitre, l'égocentrisme, le consumérisme ; il faut s'afficher comme winner. Et donc une société qui favorise bien peu l'empathie et la solidarité avec les plus faibles. Donc c'est là-dessus qu'il faut agir, parce que l'EN ne peut pas toute seule s'opposer aux tendances profondes de la société.

S'affiché comme "winner" a toujours existé en vrai, avec des mots et des manifestations différentes selon les époques. C'est pas vraiment spécifique à notre société particulièrement, c'était peut être même pire avant. C'est un peu l'excuse à tout franchement.  

n°64492160
broddok27
Posté le 18-11-2021 à 21:21:57  profilanswer

durandal2 a écrit :

C'est surtout que les harceleurs ne font plus grand chose dans la cour, ils préfèrent le faire sur les réseaux sociaux. du coup tu veux faire quoi en tant que prof? tu vois de moins en moins le gamin se faire tabasser et comme il va rien dire les 4/5 du temps pour pas se faire emmerder encore plus, faut etre medium pour le deviner.

Avant t'avais rapidement des bastons dans la cours, des abattages etc, tu voyais le harceleur et le rossé. c’était plus simple.

Ouais, sauf que même plus visible et plus "simple", ben il y avait de bonnes chances que les adultes ne fassent rien non plus. Ce qui me fait dire que c'est pas le fait que ça soit fait hors de la vue des profs le pb. Car le jour oú les frustrations sur RS se manifestent dans la cour, l'équipe pédagogique serait toujours trop lâche pour faire qqch.

n°64492427
nakata
frog game
Posté le 18-11-2021 à 21:54:13  profilanswer

durandal2 a écrit :

C'est clair que ce genre de truc est souvent parfaitement invisible en classe, franchement j'ai souvent appris que Machin se faisait harceler alors que je m'en doutais pas un seul instant en les voyant en classe :D  
Quand on est mis au courant en général, c'est que des copies d'écran de cyberharcèlement ont été envoyé à la direction, qui ensuite met les profs au courant (notamment pour qu'on ne place pas Machin à côté de Truc en attendant que l'affaire soit traité).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21538  21539  21540  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)