Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3629 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17510  17511  17512  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°60637989
spartak01
Posté le 03-09-2020 à 10:42:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :

Violences conjugales : quel bilan un an après le lancement du Grenelle ?

Citation :

Un an après son lancement, quel bilan pour le Grenelle contre les violences conjugales ? Les associations dénoncent des résultats en demi-teinte; le gouvernement, lui, défend de réelles avancées et poursuit les annonces.

Citation :

Encore une fois ce mercredi, le Premier ministre a annoncé 1 000 places d’hébergements supplémentaires pour les femmes victimes de violences, qui s’ajoutent aux 1 000 déjà promises lors du Grenelle. Sauf que ces 1 000 places, annoncées il y a un an, les associations n’en ont toujours pas vu la couleur, regrette Anne-Cécile Mailfert, présidente de la Fondation des femmes : "C’est le grand flou parce qu’on ne sait pas où elles sont, quelles associations ont eu le droit à ces 1 000 places, où sont-elles créées. Même la ministre est incapable de le dire". La ministre Elizabeth Moreno assure, elle, que ces places existent bien. Quant à savoir où, son cabinet indique qu'un audit est en cours pour que chaque préfet fasse remonter les informations. En clair on ne sait pas vraiment mais la réponse devrait arriver d'ici la fin novembre, promet le cabinet.

https://www.franceinter.fr/violence [...] u-grenelle

l'effet d'annonce à son maximum....

Un peu comme les constructions de logement qui sont annoncées et claironnées chaque année sans que cela apparaisse réellement sur le terrain...

Ou les sempiternelles créations de places pour les enfants handicapés dont un excellent article de Libé avait démontré, il ya deux ou trois ans, l'exagération à base de flou statistiques, de dénominations trompeuses et de mensonge clairs et avérés...

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
mood
Publicité
Posté le 03-09-2020 à 10:42:38  profilanswer

n°60637997
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-09-2020 à 10:42:55  profilanswer

choufarci a écrit :

Ca voudrait dire se faire traiter de réac et de facho sur les plateaux TV, je pense que tu peux te brosser.

Je suis un incorrigible optimiste.

kronekenbc a écrit :

Par contre voilà un bel argument de campagne pour Marine2022 :o

Et à raison.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60638035
spartak01
Posté le 03-09-2020 à 10:46:17  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Bonne idée voilà qui va occuper nos chômeurs

C'est ballot, t'as loupé le terme " .... l'ensemble de la population à des travaux d'intérêt général..."  :whistle:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°60638126
Raspa
Posté le 03-09-2020 à 10:52:52  profilanswer

la lampe a écrit :

Je suis d'une 3e génération d'immigré et mon daron est né dans le 18e  prolo/immigré des années 60 justement. Lorsqu'on est d'ED effectivement le 18e c'est compliqué cela dit... Et en l’occurrence c'est pas moi qui suis tendu mais ton pote et toi, "bouffés par la vie".

Sinon tu évites comme toujours de répondre aux questions. Mais on peut s'arrêter là, je pense? Le post de Gaia ne mérite pas d'approfondissement, il se suffit en lui même.

Perso j'habite dans le 18ème, je suis plutôt de culture de gauche, mais je vire à droite.

Si tant est que la droite et la gauche ont un sens, faire respecter les lois = de droite, être no border = de gauche, je caricature, évidemment.

J'adore mes voisins de toutes les couleurs, même si je trouve que la France, c'est quand même blanc et de culture chrétienne comme l'a dit De Gaulle, et que ce devrait être ce que ça a toujours été, la majorité. Je ne vois pas le Bénin ou le Mali devenir blanc, par exemple.

Mais je vois bien l’évolution.

Là, je suis catalogué raciste direct. Mais en fait non, énormément de mes voisins d'origines ethniques diverses ont exactement le même discours, si tu veux être français, il faut d'abord aimer la France, qu'importe tes origines.

Et c'est ça le plus important, se sentir français, et pas "Nique la France", et quelque soit ton origine, tu es français si tu aimes la France et sa culture, pas si tu veux y imposer une autre culture, mais je comprends que cet avis ne soit pas forcément partagé.

Message cité 5 fois
Message édité par Raspa le 03-09-2020 à 11:02:06
n°60638137
Numou
La Couenne
Posté le 03-09-2020 à 10:54:09  profilanswer

Vous aussi vous le sentez venir le Marine 2022 ? [:tantemarine:7]

Message cité 1 fois
Message édité par Numou le 03-09-2020 à 10:54:26

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°60638143
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 03-09-2020 à 10:54:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis un incorrigible optimiste.

A ce niveau c'est de l'utopie même. J'entends déjà les vierges effarouchées :  
C'est raciste,  
C'est fasciste,  
Vous faites de la discrimination,  
Vous opposez les français les uns aux autres,
Vous divisez les français...

Theomede a écrit :

Et à raison.

Tout à fait.

---------------
Whiskytèque
n°60638153
smiley0041
Posté le 03-09-2020 à 10:55:35  profilanswer

Numou a écrit :

Vous aussi vous le sentez venir le Marine 2022 ? [:tantemarine:7]

Macron ne peut pas gagner autrement. Mais ça commence à être très dangereux comme jeu.

---------------
Mon feed
n°60638176
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 03-09-2020 à 10:57:25  profilanswer

spartak01 a écrit :

C'est ballot, t'as loupé le terme " .... l'ensemble de la population à des travaux d'intérêt général..."  :whistle:

Et bien pour une fois essaie de réfléchir par toi même.  
Pourquoi perturber le fonctionnement des entreprises par la monopolisation de personnel déjà occupé à créer de la richesse ?

Utilisons les chômeurs c'est plus pertinent non?

---------------
Whiskytèque
n°60638201
choufarci
Posté le 03-09-2020 à 10:59:37  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Macron ne peut pas gagner autrement. Mais ça commence à être très dangereux comme jeu.

Vu le climat actuel, on risque de se retrouver avec le candidat des blanc face au candidat de la diversité et là effectivement ça devient très dangereux.

n°60638208
Numou
La Couenne
Posté le 03-09-2020 à 11:00:10  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Ah parce que c'est Macron qui dit aux musulmans de légitimer les attentats de Charlie dans les sondages ?

Sans déconner, j'aimerais vraiment entendre vos arguments en faveur de l'affirmation "Macron fait grossir le FN pour pouvoir être réélu".
J'attends !

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-09-2020 à 11:00:10  profilanswer

n°60638210
pik3
Posté le 03-09-2020 à 11:00:13  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Il suffit que la gauche s'unisse pour empêcher ce duel.  :o  

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60638222
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-09-2020 à 11:01:12  profilanswer

Numou a écrit :

Ah parce que c'est Macron qui dit aux musulmans de légitimer les attentats de Charlie dans les sondages ?

Sans déconner, j'aimerais vraiment entendre vos arguments en faveur de l'affirmation "Macron fait grossir le FN pour pouvoir être réélu".
J'attends !

Le discours, c'est plutôt : "Macron ne fait rien pour lutter contre ça, et n'en parle même pas", amha.

---------------
n°60638227
fred_div91
Posté le 03-09-2020 à 11:01:31  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Le jeu est dangereux mais ils le maitrisent depuis 40 ans.

n°60638234
fred_div91
Posté le 03-09-2020 à 11:02:09  profilanswer

Numou a écrit :

J'attends !

Il suffit d'allumer la télé ...

n°60638247
pik3
Posté le 03-09-2020 à 11:03:31  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ca marche moins bien.
On finira par avoir l'ED au pouvoir.  
Je mise sur 2027

---------------
n°60638250
Numou
La Couenne
Posté le 03-09-2020 à 11:03:40  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Il suffit d'allumer la télé ...

Je ne regarde pas la télé, c'est de la merde.

Alors ? c'est quoi vos arguments ?

---------------
n°60638285
choufarci
Posté le 03-09-2020 à 11:06:40  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Il y a 40 ans, il y avait pas encore le décolonialisme, l'islamisme ou les féministes totalement abruties. Il y a tellement d'ingrédients réunis pour que ça dérape...

n°60638299
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 03-09-2020 à 11:08:45  profilanswer

Je ne vois pas en quoi dire ne pas faire d'enfant est une forme de mort est faux.

Le couple qui ne veut (différent de pouvoir) pas d'enfants, c'est le parasitisme par excellence vu que ce sont les enfants des autres qui vont leur payer leur retraite et leur torcher le cul quand ils pourront plus le faire.

n°60638301
choufarci
Posté le 03-09-2020 à 11:08:50  profilanswer

Numou a écrit :

Je ne regarde pas la télé, c'est de la merde.

Alors ? c'est quoi vos arguments ?

Sans m'appesantir sur Macron, c'est quand même la stratégie du PS depuis 83.

n°60638312
smiley0041
Posté le 03-09-2020 à 11:09:56  profilanswer

Numou a écrit :

J'attends !

[:silice youniste:6]  [:papa citron:10]

---------------
Mon feed
n°60638318
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-09-2020 à 11:10:16  profilanswer

choufarci a écrit :

Il y a 40 ans, il y avait pas encore le décolonialisme, l'islamisme ou les féministes totalement abruties. Il y a tellement d'ingrédients réunis pour que ça dérape...

la décolonisation était une erreur ?  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°60638322
enhanced
Posté le 03-09-2020 à 11:10:21  profilanswer

Raspa a écrit :

Perso j'habite dans le 18ème, je suis plutôt de culture de gauche, mais je vire à droite.

Si tant est que la droite et la gauche ont un sens, faire respecter les lois = de droite, être no border = de gauche, je caricature, évidemment.

J'adore mes voisins de toutes les couleurs, même si je trouve que la France, c'est quand même blanc et de culture chrétienne comme l'a dit De Gaulle, et que ce devrait être ce que ça a toujours été, la majorité. Je ne vois pas le Bénin ou le Mali devenir blanc, par exemple.

Là, je suis catalogué raciste direct. Mais en fait non, énormément de mes voisins d'origines ethniques diverses ont exactement le même discours, si tu veux être français, il faut d'abord aimer la France, qu'importe tes origines.

Et c'est ça le plus important, se sentir français, et pas "Nique la France", et quelque soit ton origine, tu es français si tu aimes la France et sa culture, pas si tu veux y imposer une autre culture, mais je comprends que cet avis ne soit pas forcément partagé.

Bien sûr que tu es catalogué raciste direct et à raison. Tu essayes de faire un bingo?  

Je ne suis pas raciste [X]
J'ai des voisins noirs/arabes [X]
Je vois l'évolution (ie le grand remplacement) [X]
On est plus chez nous [X]

Les racistes oublient que les minorités en France (les arabes et les noirs si ça te parle plus) sont pour la majorité français et je sais que ça va te choquer, mais ils sont AUTANT français que toi.

Tu as beau être blanc cisgenre et chrétien tu as tout faux [:dovakor_]

n°60638327
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2020 à 11:10:59  answer

choufarci a écrit :

Elle est sidérée:

https://fr.news.yahoo.com/sid%C3%A9 [...] 20337.html

Marlène, de plus en plus nauséabonde, qui parle de "reconquête républicaine". [:risiclou:9]

Magda schiappa

n°60638343
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-09-2020 à 11:12:24  profilanswer

Raspa a écrit :

Qui pronne le non respect des lois hormis la gauche radicale (FI) et une certaine extrème droite (identitaire) au non de la désobéïssance civile ?

---------------
n°60638368
Numou
La Couenne
Posté le 03-09-2020 à 11:14:31  profilanswer

Ruffin, ok.
Mais Darmanin qui nous ressort le coup du Sarkozisme sécuritaire, en quoi ça fait monter le FN ?

---------------
n°60638376
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2020 à 11:15:13  answer

Numou a écrit :

Ruffin, ok.
Mais Darmanin qui nous ressort le coup du Sarkozisme sécuritaire, en quoi ça fait monter le FN ?

Juste un sentiment de montée

n°60638384
la lampe
Posté le 03-09-2020 à 11:15:59  profilanswer

pik3 a écrit :

Ca marche moins bien.
Je mise sur 2027

A part Marine, il y a personne de présidentiable actuellement (ptetre Zemmour mais il faudrait qu'il fasse un vrai débat un jour pour voir ce qu'il a dans le bide réellement).

Et vu comment la blonde a géré le dernier débat d'entre deux tour...

n°60638397
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-09-2020 à 11:17:02  profilanswer

Marion.

---------------
n°60638402
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-09-2020 à 11:17:33  profilanswer

pik3 a écrit :

Ca marche moins bien.
Je mise sur 2027

moui, c'est pas gagné.  

D'un côté, Marine Le pen est déjà grillée et il suffirait que revienne le thème des violences policières en banlieues (suite à quelques tirs de LBD en citée par exemple) pour que sa position soit inaudible. Surtout, la base historique, celle qui votait poru son père, celle qui manifestait contre le mariage pour tous, la plantera pour 2022 pour tenter sa nièce Marion Maréchal Le Pen pour 2027.  

Par contre, la ligne de Marion Maréchal Le Pen, très traditionaliste, dorénavant réceptives au théories les plus farfelue comme celle du génocide des mâles blanc hétérosexuelles, n'est pas franchement compatible avec une grosse partie de l'électorat que Marine Le Pen a recruté. Surtout, la question de l'Europe va être une autre ligne de fracture. Du coup, Marion Maréchal, en 2027 aura aussi du mal à rassembler en 2027.  

---------------
n°60638406
choufarci
Posté le 03-09-2020 à 11:17:45  profilanswer

zyx a écrit :

Euh, faut que tu potasses un peu sur les indigènes de la République, Rokhaya Diallo, la LDNA etc.

n°60638413
fred_div91
Posté le 03-09-2020 à 11:17:57  profilanswer

:lol:

n°60638423
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-09-2020 à 11:19:00  profilanswer

la lampe a écrit :

A part Marine, il y a personne de présidentiable actuellement (ptetre Zemmour mais il faudrait qu'il fasse un vrai débat un jour pour voir ce qu'il a dans le bide réellement).

Et vu comment la blonde a géré le dernier débat d'entre deux tour...

Marinne n'est pas présidentiable, sa place assez élevée dans les sondages vient du fait qu'on ne l'entend pas beaucoup.  

---------------
n°60638427
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2020 à 11:19:24  answer

zyx a écrit :

C'est plus de faire venir des milliers de personnes qui aient la France à cause de la colonisation qui est une erreur

n°60638432
la lampe
Posté le 03-09-2020 à 11:19:37  profilanswer

Trop jeune, femme, et elle est à contre-courant de la ligne Philippot.

Compliqué de convaincre les prolo de Meurthe et Moselle et de L'Aisne quand tu défends le même programme que papi.

Message édité par la lampe le 03-09-2020 à 11:20:28
n°60638434
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 03-09-2020 à 11:19:46  profilanswer

le rouge a écrit :

Je ne vois pas en quoi dire ne pas faire d'enfant est une forme de mort est faux.

Le couple qui ne veut (différent de pouvoir) pas d'enfants, c'est le parasitisme par excellence vu que ce sont les enfants des autres qui vont leur payer leur retraite et leur torcher le cul quand ils pourront plus le faire.

[:dks]  

Voilà un raisonnement fort poussé dis donc ! :o

---------------
Whiskytèque
n°60638443
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-09-2020 à 11:19:55  profilanswer

choufarci a écrit :

Euh, faut que tu potasses un peu sur les indigènes de la République, Rokhaya Diallo, la LDNA etc.

ces groupuscules ultra-minoritaire ont un lien avec la décolonisation des années 50/60 ? vas y, explique nous.  

---------------
n°60638453
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-09-2020 à 11:20:56  profilanswer

tu as au moins des éléments sur la proportion de ces personnes qui haïraient la France ?  

---------------
n°60638456
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 03-09-2020 à 11:21:18  profilanswer

enhanced a écrit :

Bien sûr que tu es catalogué raciste direct et à raison. Tu essayes de faire un bingo?  

Je ne suis pas raciste [X]
J'ai des voisins noirs/arabes [X]
Je vois l'évolution (ie le grand remplacement) [X]
On est plus chez nous [X]

Les racistes oublient que les minorités en France (les arabes et les noirs si ça te parle plus) sont pour la majorité français et je sais que ça va te choquer, mais ils sont AUTANT français que toi.

Tu as beau être blanc cisgenre et chrétien tu as tout faux [:dovakor_]

'tain c'était tellement prévisible [:neokill@h]  

Tu disais quoi Théomède, faut s'emparer du sujet? :o

---------------
Whiskytèque
n°60638460
boulgakov
Posté le 03-09-2020 à 11:21:28  profilanswer

« Les flics sont censés lutter contre la violence, en pratique, ils en sont souvent un avant-poste »

Citation :

Le journaliste Valentin Gendrot a passé six mois comme adjoint de sécurité au sein du commissariat du 19e arrondissement de Paris. Ses collègues et sa hiérarchie ignoraient tout de sa qualité de reporter. Son livre, dont nous publions des extraits, est un témoignage rare sur certaines réalités policières.

Citation :

Toto [tous les noms et surnoms ont été modifés] attrape le type et le plaque contre l’Abribus. Il va l’éclater, c’est sûr. Autour de nous, des badauds s’attardent, certains sortent leur téléphone et filment la scène.

« Va là-bas !, me gueule François. On fait un périmètre de sécurité ! »

C’est l’une de mes premières journées avec le groupe, et ils en tiennent enfin un. Ils les appellent « les bâtards ». Et quand ils sortent, ils partent à la chasse aux « bâtards ». Celui-là, Toto n’a pas trop galéré à le choper. Il s’agit d’un mec chétif, un gringalet sans doute mineur. Un « petit bâtard », quoi.

Je surveille les alentours. Personne ne doit les déranger. J’ai la mâchoire contractée. Je garde les mains posées sur les hanches, la gauche à quelques centimètres de mon flingue. Face à moi, les potes du gringalet me fixent d’un air hostile. Je transpire et frissonne. L’adrénaline monte. Mon cœur tambourine.

« Faites le tour, ne passez pas par là », dis-je fermement à des passants qui affluent dans ma direction.

Je me retourne, le type est toujours collé à l’Abribus. La scène me semble interminable.

« On bouge », lance François dans mon dos.

Nous remontons tous les six dans le fourgon blanc, accompagnés du gamin. Toto appuie sur la pédale d’accélérateur. A l’arrière, nous valdinguons hors de nos sièges en skaï. Il faut s’accrocher. Le jeune homme, terrifié, est assis entre nous. Pas question pour les autres de le toucher, cette histoire doit visiblement se régler entre Toto et lui.

Nous roulons à fond dans les artères parisiennes jusqu’à sortir de notre secteur, je ne reconnais plus le coin. Nous arrivons à Pantin. Qu’est-ce que nous foutons ici ? Nous sommes censés rester dans le 19e arrondissement…

Toto se gare en pleine rue. Il descend, ouvre la porte du fourgon et monte avec nous à l’arrière. Il empoigne le type, lui tire les cheveux.

« T’as fait quoi tout à l’heure ? Hein ? »

Un de mes collègues me demande de sortir pour faire le guet. Je descends, claque la porte coulissante et patiente à l’extérieur. Le véhicule remue, j’entends des cris. J’attends quelques instants en gardant un œil sur les allées et venues des passants. La porte s’ouvre à nouveau, la voix du flic tonne :

« C’est bon, t’as compris maintenant ? Allez, dégage ! »

Le type descend, le corps plié en deux. Il se tient la tête entre les mains, semble désorienté, puis marmonne : « C’est ça ? Police française ? »

Nous l’abandonnons là, seul, à quelques kilomètres du lieu où nous l’avons attrapé. Ça fait partie de la punition.

Je porte l’uniforme de flic contractuel depuis deux semaines à peine et me voilà déjà complice du tabassage d’un jeune migrant. Jusqu’où va me mener cette histoire ? Je retourne m’asseoir à l’arrière du fourgon.

« Il m’a touché l’arcade avec son portable, nous explique Toto. Il m’a touché quand je suis descendu porte de la Villette, quand vous avez contrôlé les deux migrants. Bon… je pense qu’il n’a pas fait exprès.

– T’en fais pas, des mecs comme lui, ça mérite que la mort », lâche Bison.

Bien les flics  [:implosion du tibia]

n°60638461
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-09-2020 à 11:21:44  profilanswer

zyx a écrit :

tu as au moins des éléments sur la proportion de ces personnes qui haïraient la France ?  

Ces personnes, non.  

Mais on a quand même le dernier sondage de Charlie Hebdo sur la non-condamnation des attentats de 2015.

---------------
n°60638474
pik3
Posté le 03-09-2020 à 11:22:54  profilanswer

zyx a écrit :

moui, c'est pas gagné.

D'un côté, Marine Le pen est déjà grillée et il suffirait que revienne le thème des violences policières en banlieues (suite à quelques tirs de LBD en citée par exemple) pour que sa position soit inaudible. Surtout, la base historique, celle qui votait poru son père, celle qui manifestait contre le mariage pour tous, la plantera pour 2022 pour tenter sa nièce Marion Maréchal Le Pen pour 2027.

Par contre, la ligne de Marion Maréchal Le Pen, très traditionaliste, dorénavant réceptives au théories les plus farfelue comme celle du génocide des mâles blanc hétérosexuelles, n'est pas franchement compatible avec une grosse partie de l'électorat que Marine Le Pen a recruté. Surtout, la question de l'Europe va être une autre ligne de fracture. Du coup, Marion Maréchal, en 2027 aura aussi du mal à rassembler en 2027.

La France se droitise de plus en plus.
Je ne suis pas très optimiste.
Mais ca dépendra beaucoup de la situation socio-eco.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17510  17511  17512  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)