Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15677  15678  15679  ..  37621  37622  37623  37624  37625  37626
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°59310670
Lucky Lurk​e
Posté le 30-03-2020 à 01:15:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Darth Carotte a écrit :

Demander à ta porte parole de dire que les masques ça sert à rien si on est pas malade en sachant que plus de 30% des contaminés sont porteurs sain, c'est une mauvaise décision. C'est pas juste de la mauvaise communication, c'est de la mise en danger volontaire.

Dire aux gens de sortir au théatre le 11 mars quand tu as des cas et que tu sais par les scientifiques qui t'entoure qu'une très grosse partie des malades ne développera pas de symptôme avant 14 jours en moyenne, c'est une mauvaise décision pas de la mauvaise communication.

Laisser les gens se regrouper dans un bureau de vote quand tu viens de fermer les écoles, les bars, les restaurants, les cinémas, c'est une mauvaise décision, pas de la mauvaise communication.

Laisser s'organiser un match de foot en mélangeant des supporter italiens qui viennent du nord de l'Italie alors que c'est la zone la plus contaminée d'Europe avec des Français, c'est une mauvaise décision.

Attendre le 3 Mars pour commander des masques alors qu'on aurait pu le faire au moins un mois avant quand les premiers cas se sont déclaré en France (avec l'incubation de 14 jours, tu te doutes bien qu'ils ont eu le temps d'en contaminer plein d'autre surtout avec un R0>1) c'est une putain de mauvaise décision.
Tu en veux d'autres ?

Quand on fera le bilan de tout ça à la fin ça risque d'être sacrément accablant  [:voyage crevant:1]

mood
Publicité
Posté le 30-03-2020 à 01:15:25  profilanswer

n°59310699
L'helleno-​chretien
Posté le 30-03-2020 à 01:20:41  profilanswer

macgawel a écrit :

Avis du Conseil scientifique :

Citation :

Elections : Le conseil scientifique a été questionné sur un éventuel report des élections. Il a souligné que cette décision, éminemment politique, ne pouvait lui incomber.

(https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/avis_conseil_scientifique_12_mars_2020.pdf)

Meric pour le lien.  :jap:  Le texte en entier concernant l'élection :

Citation :

Elections: Le  conseil  scientifique  a  étéquestionné  sur  un  éventuel  report  des élections.  Il  a  souligné  que  cette  décision,éminemment politique,ne  pouvait  lui incomber. Il a considéré que si les élections se tenaient elles devaientêtre organisées dans  des  conditions sanitaires appropriées  (notamment respect  des  distances  entre votants,  désinfection  des  surfaces,  mise  à  disposition  de  gels  hydro-alcooliques, étalement des votes sur la journée, absence de meeting post-électoraux, etc....). Dans ces  conditions,il n’identifiait pas d’argument scientifique indiquant que l’exposition des personnes serait plus importante que celle liée aux activités essentielles (faire ses courses).Le conseil scientifique a alerté le gouvernement sur le fait que d’un point de vue de santé publique, il était importantpour la crédibilité de l’ensemble des mesures proposées qu’elles apparaissent dénuées de tout calcul politique

---------------
Membre de la TEPA.
n°59310713
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 30-03-2020 à 01:23:11  profilanswer

Un petit garçon banquier au manette faut pas venir pleurer.

---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°59310718
Lucky Lurk​e
Posté le 30-03-2020 à 01:24:33  profilanswer

L'helleno-chretien a écrit :

Citation :

Elections: Le  conseil  scientifique  a  étéquestionné  sur  un  éventuel  report  des élections.  Il  a  souligné  que  cette  décision,éminemment politique,ne  pouvait  lui incomber. Il a considéré que si les élections se tenaient elles devaientêtre organisées dans  des  conditions sanitaires appropriées  (notamment respect  des  distances  entre votants,  désinfection  des  surfaces,  mise  à  disposition  de  gels  hydro-alcooliques, étalement des votes sur la journée, absence de meeting post-électoraux, etc....). Dans ces  conditions,il n’identifiait pas d’argument scientifique indiquant que l’exposition des personnes serait plus importante que celle liée aux activités essentielles (faire ses courses).Le conseil scientifique a alerté le gouvernement sur le fait que d’un point de vue de santé publique, il était importantpour la crédibilité de l’ensemble des mesures proposées qu’elles apparaissent dénuées de tout calcul politique

Voilà, sauf que ce n'est pas parce que voter n'est "pas plus dangereux" que faire ses courses qu'il faut y aller, puisque faire ses courses est dangereux.  
La différence c'est qu'une seule de ces deux activités pareillement risquées est indispensable.  
Le gouvernement a donc fait le choix de mettre en danger les gens au-delà des seules nécessités de leur existence.

n°59310730
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-03-2020 à 01:26:44  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Ah mais c’est Raoult et l’opposition qui nous gouvernent en fait  [:madame_de_galles:5]  

Je me disais aussi que c’était un peu le bordel en France depuis 2-3 ans, je comprends mieux.

Raoult faisait arti du comité scientifique et visiblement, son avis est suivi par le gouvernement puisque la chloroquine a été autorisé par le gouvernement. Il faut se méfier des effets de communication.

De plus, comment tu fais pour reprocher à un gouvernement de ne pas prendre de décisions que justement les autres partis ne voulaient pas prendre alors qu'ils avaient le même niveau d'information ?  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59310765
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-03-2020 à 01:33:48  profilanswer

zyx a écrit :

De plus, comment tu fais pour reprocher à un gouvernement de ne pas prendre de décisions que justement les autres partis ne voulaient pas prendre alors qu'ils avaient le même niveau d'information ?  

ah maintenant les autres partis étaient aussi au conseil scientifique ?

edit : je passe sur "les autres partis ne voulaient pas prendre les décisions" visiblement tu sembles avoir du mal à intégrer qui dirige le pays en ce moment, je laisse ce point à un autre.

Message édité par fiscalisator le 30-03-2020 à 01:34:38
n°59310772
babyboy4
Posté le 30-03-2020 à 01:35:45  profilanswer

zyx a écrit :

Raoult faisait arti du comité scientifique et visiblement, son avis est suivi par le gouvernement puisque la chloroquine a été autorisé par le gouvernement. Il faut se méfier des effets de communication.

Simple : je le reproche également à l'opposition (s'ils avaient les mêmes infos).

Message cité 2 fois
Message édité par babyboy4 le 30-03-2020 à 01:37:11
n°59310779
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-03-2020 à 01:38:17  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Simple : je le reproche également à l'opposition (s'ils avaient les mêmes infos).

ils démentent les avoir eu (du moins Larcher, peut-être Asselineau savait il déjà tout  [:id289645:5] )

n°59310786
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-03-2020 à 01:41:05  profilanswer

macgawel a écrit :

Tu crois qu'ils sortiront aussi l'avis du Conseil Scientifique, sur lequel Macron s'est  [:little-wolf:2] appuyé [:little-wolf:2]  ?

Citation :

«J'ai interrogé les scientifiques sur nos élections municipales, dont le premier tour se tiendra dans quelques jours. Ils considèrent que rien ne s'oppose à ce que les Français, même les plus vulnérables, se rendent aux urnes, déclarait alors le président de la République. [...] Il est important, dans ce moment, en suivant l'avis des scientifiques comme nous venons de le faire, d'assurer la continuité de notre vie démocratique et de nos institutions.»

(Macron, cité par Slate)

Avis du Conseil scientifique :

Citation :

Elections : Le conseil scientifique a été questionné sur un éventuel report des élections. Il a souligné que cette décision, éminemment politique, ne pouvait lui incomber.

(https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/avis_conseil_scientifique_12_mars_2020.pdf)

- Pour Larcher, je te renvoie à cet article :
Report des municipales : Gérard Larcher s'explique sur son refus auprès de Macron

Citation :

Gérard Larcher est revenu sur cet épisode dans un communiqué publié dimanche soir : "Jeudi, le président de la République évoque un report des élections municipales que le Premier ministre n'avait pas envisagé le matin devant les responsables politiques du pays", relate le président du Sénat, expliquant que "le stade 3 n'est alors pas d'actualité". "Si ce passage au stade 3 avait été décidé, ma position aurait été différente", indique-t-il.

- Pour les autres partis d'opposition, je veux bien une source  :jap:  

- Pour Raoult (je veux bien une source aussi, d'ailleurs  :jap: ), ce n'est pas le seul expert. C'est un peu le principe du Conseil Scientifique monté pour l'occasion, d'ailleurs.
Et si le gouvernement prenait sa parole pour évangile, on devrait tous avoir notre hostie chloroquine et un dépistage  [:remy_vautrot:10]

Le fait qu'il y aie un expert reconnu qui soit contre est suffisant pour dire que la décision ne va pas e soit.  

Pour le stade 3, il en était déjà question à partir du 5 mars et ça devenait une question de jours le mardi avant les élections : https://www.liberation.fr/france/20 [...] ie_1781289

Citation :

«La phase 3, on n’y est pas encore, mais on s’y prépare», déclarait le 5 mars le ministre de la Santé, Olivier Véran à Libération. La France comptait alors 423 personnes infectées par le nouveau coronavirus, contre 2 281 mercredi soir. Même si, comme le déclarait Olivier Véran, «les épidémiologistes ne fixent pas un nombre de malades à partir duquel on basculerait automatiquement en stade 3», le déclenchement de cette nouvelle phase de l’épidémie «devrait arriver dans les prochains jours», a annoncé mardi soir le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon.  

sinon, le conseil scientifique dans le même document :

Citation :

Il a considéré que si les élections se tenaient elles devaient être organisées
dans des conditions sanitaires appropriées (notamment respect des distances entre
votants, désinfection des surfaces, mise à disposition de gels hydro-alcooliques,
étalement des votes sur la journée, absence de meeting post-électoraux, etc. …). Dans
ces conditions, il n’identifiait pas d’argument scientifique indiquant que l’exposition
des personnes serait plus importante que celle liée aux activités essentielles (faire ses
courses). Le conseil scientifique a alerté le gouvernement sur le fait que d’un point de
vue de santé publique, il était important pour la crédibilité de l’ensemble des mesures
proposées qu’elles apparaissent dénuées de tout calcul politique.

Tu as bien lu la dernière phrase ? Du coup, qu'aurait dit l'opposition si après un tel avis, le premier tour avait été reporté ?

Message édité par zyx le 30-03-2020 à 01:46:42

---------------
n°59310792
babyboy4
Posté le 30-03-2020 à 01:42:48  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ils démentent les avoir eu (du moins Larcher, peut-être Asselineau savait il déjà tout  [:id289645:5] )

Tout à fait.
Larcher aurait accepté le report s'il avait su que le gouvernement voulait passer en stade 3 (après ça reste sa parole).

mood
Publicité
Posté le 30-03-2020 à 01:42:48  profilanswer

n°59310794
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-03-2020 à 01:43:20  profilanswer

la dernière phrase c'est pas de la science c'est de la politique en fait...

n°59310799
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 30-03-2020 à 01:44:27  profilanswer

Fender a écrit :

plus de fièvre chez le grand gamin, ils toussent un peu mais bon, rien de particulier.
Moi j'ai les symptômes de l'allergie qui se confondent avec tous les symptômes les plus bénins du covid (j'ai eu une consult téléphonique gratos de mon médecin pour avoir une ordo d'antihistaminiques mais ça n'a jamais été très efficace et je pourrai pas avoir ma piqure en ce moment donc bon :D) mais rien d'autre, on croise les doigts pour que ça nous ait loupé (ou déjà passé)...

:jap:

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°59310812
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-03-2020 à 01:48:18  profilanswer

fiscalisator a écrit :

la dernière phrase c'est pas de la science c'est de la politique en fait...

Le pire aurait été des manifestations ou rassemblements qui auraient été des moments forts de contamination.

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 30-03-2020 à 01:48:31

---------------
n°59310829
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-03-2020 à 01:53:40  profilanswer

zyx a écrit :

Le pire aurait été des manifestations ou rassemblements qui auraient été des moments forts de contamination.

Il y a 20 586 782 votants aux municipales dimanche 15 mars ... tu pars donc du postulats qu'ont aurait eu plus de manifestants pour ces élections que de votants ce dimanche là ?

n°59310834
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 30-03-2020 à 01:55:39  profilanswer

Tu confonds démonstration de la responsabilité pénale, et responsabilité politique.

Je confonds rien du tout, c'est toi qui essaie de me faire défendre des propos que je n'ai pas tenus.
J'ai simplement parler de ''rejeter la faute'' et de ''ne pas assumer ses responsabilités''.
Rien de plus.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°59310847
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-03-2020 à 02:00:02  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Il y a 20 586 782 votants aux municipales dimanche 15 mars ... tu pars donc du postulats qu'ont aurait eu plus de manifestants pour ces élections que de votants ce dimanche là ?

Tous convié à aller en même temps dans un seul bureau de vote ...  [:arantheus] . il y a une différence entre 500 manifestants réunis dans un même endroit en même temps ne prenant pas de précautions et des gens venant au bureau de vote de manière non groupée et en respectant les consignes (les mêmes que pour les magasins alimentaires en ce moment même)

---------------
n°59310852
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-03-2020 à 02:01:13  profilanswer

-JLL- a écrit :

Je confonds rien du tout, c'est toi qui essaie de me faire défendre des propos que je n'ai pas tenus.
J'ai simplement parler de ''rejeter la faute'' et de ''ne pas assumer ses responsabilités''.  
Rien de plus.

personne ne parle de rejeter la faute, mais simplement du fait que les choses n'était pas du tout aussi évidente avant les prises de décisions

---------------
n°59310859
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-03-2020 à 02:02:05  profilanswer

zyx a écrit :

Tous convié à aller en même temps dans un seul bureau de vote ...  [:arantheus] . il y a une différence entre 500 manifestants réunis dans un même endroit en même temps ne prenant pas de précautions et des gens venant au bureau de vote de manière non groupée et en respectant les consignes (les mêmes que pour les magasins alimentaires en ce moment même)

AH tu penses donc qu'on a pris moins de risques en faisant voter 20 000 000 de personnes plutôt que de craindre des manifs ?
et d'ailleurs combien de personnes les manifs ? tu dois bien avoir un chiffre une idée un rapport des RG quelque chose ? puisque vous êtes guidés par la *science*

n°59310864
macgawel
Posté le 30-03-2020 à 02:03:56  profilanswer

Citation :

Si tu veux il y a aussi la liste des avis du Conseil scientifique...
https://solidarites-sante.gouv.fr/a [...] e-covid-19

---

Le Conseil Scientifique estime que si les politiques décident de tenir les élections et si les conditions sanitaires sont respectées, ça peut passer  :jap:  
Sans même parler des assesseurs qui n'ont pas joué le jeu, le respect des conditions sanitaires par des gens non formés pour, sur une journée entière, c'est impossible.

Vidéo prise lors d'un dépouillement, publiée par la Voix du Nord sous le titre "Les bureaux de vote aseptisés pour le dépouillement lors des élections municipales à Saint-Omer" :
https://www.ultimedia.com/deliver/g [...] howtitle/1
Je te laisse le soin de compter le nombre de fautes sanitaires  :sweat:  

Ou tu peux lire l'article du Courrier des maires :

Citation :

« J’ai vraiment eu la sensation d’avoir été envoyé au front sans protection. Si à Paris, les télés ont pu faire de belles images avec des présidents et des assesseurs de bureaux portant masques et gants, je peux vous assurer que nous, en province, nous manquions de gels, de masques, de gants et même de stylos…en nombre suffisant. Je faisais tout nettoyer toutes les 30 min pour limiter les risques de contamination. On a fait avec les moyens du bord mais c’était une journée surréaliste au cours de laquelle on se demandait vraiment ce que nous faisions là ! » dénonce Jocelyn Bureau.

http://www.courrierdesmaires.fr/86 [...] ontamines/

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59310881
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-03-2020 à 02:09:27  profilanswer

macgawel a écrit :

---

Le Conseil Scientifique estime que si les politiques décident de tenir les élections et si les conditions sanitaires sont respectées, ça peut passer  :jap:  
Sans même parler des assesseurs qui n'ont pas joué le jeu, le respect des conditions sanitaires par des gens non formés pour, sur une journée entière, c'est impossible.

Vidéo prise lors d'un dépouillement, publiée par la Voix du Nord sous le titre "Les bureaux de vote aseptisés pour le dépouillement lors des élections municipales à Saint-Omer" :

Citation :

« J’ai vraiment eu la sensation d’avoir été envoyé au front sans protection. Si à Paris, les télés ont pu faire de belles images avec des présidents et des assesseurs de bureaux portant masques et gants, je peux vous assurer que nous, en province, nous manquions de gels, de masques, de gants et même de stylos…en nombre suffisant. Je faisais tout nettoyer toutes les 30 min pour limiter les risques de contamination. On a fait avec les moyens du bord mais c’était une journée surréaliste au cours de laquelle on se demandait vraiment ce que nous faisions là ! » dénonce Jocelyn Bureau.

Sauf qu'avec la dernière phrase, il va de soit que les élections ne pouvaient pas être reportés sans créer un shitstorm qui aurait été plus dangereux que la tenue du premier tour, ce qu'a bien fait sentir l'opposition le même jour. Là, on est après le match, les choses sont évidentes, mais ce jour là, c'était pas le cas.

je la remet :  

Citation :

Le conseil scientifique a alerté le gouvernement sur le fait que d’un point de vue de santé publique, il était important pour la crédibilité de l’ensemble des mesures proposées qu’elles apparaissent dénuées de tout calcul politique

Message édité par zyx le 30-03-2020 à 02:10:03

---------------
n°59310883
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-03-2020 à 02:10:53  profilanswer

fiscalisator a écrit :

AH tu penses donc qu'on a pris moins de risques en faisant voter 20 000 000 de personnes plutôt que de craindre des manifs ?
et d'ailleurs combien de personnes les manifs ? tu dois bien avoir un chiffre une idée un rapport des RG quelque chose ? puisque vous êtes guidés par la *science*

c'est pas moi qui le dit, mais des personnes bien plus expertes que moi.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 30-03-2020 à 02:12:51

---------------
n°59310884
Armand du ​Plessis
Posté le 30-03-2020 à 02:10:56  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Quand tu fais de l’achat vente je ne pense pas.

Bravo !

Tu achètes sans produire, sans mettre la main à la pâte, et tu revends ! Dow Gilet Jones. Avec bénéfice bien gras sous régime auto-entrepreneur quasi sans charges !  :o  

Tu ne produis rien, tu te fait du fric sur le dos des travailleurs !  

Bravo, tu es ce que tu dénonces.  

Tu cotises à bas prix que pour toi-même.

Tu ne cotises pas pour les travailleurs de France.

Bon je pourrait en dire plus, mais j'ai un passé TT  à ne pas  aggraver.

(je le fais 100 % au pif, mais à mon avis tu exploites des petit producteurs de légumes et fruits - je peut me tromper, mais à mon avis t'es pas dans l'industrie ni dans la science).

---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
n°59310895
L'helleno-​chretien
Posté le 30-03-2020 à 02:14:12  profilanswer

macgawel a écrit :

---

Citation :

Pourquoi t'adresses-tu spécifiquement à moi ?  :??: Ces choses intéressent tout le topic.

Message édité par L'helleno-chretien le 30-03-2020 à 02:22:02

---------------
Membre de la TEPA.
n°59310903
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-03-2020 à 02:15:18  profilanswer

zyx a écrit :

c'est pas moi qui le dit, mais des personnes bien plus expertes que moi.

C'est pas exactement ce que je lis.
J'ai pas vu de mec du conseil scientifique parler de risques de contagion dans des manifs.

n°59311029
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-03-2020 à 03:05:43  profilanswer

Lyrks a écrit :

C'est pas une source ça !  

bah non c'est une opinion  :heink:  
vous n'en avez vous même a ce point qu'il faudrait a chaque fois l'importer de qqpart?

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°59311038
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-03-2020 à 03:08:48  profilanswer

arthas77 a écrit :

Le confinement est une mauvaise décision ? La commande des millions de masques aussi ?  :pt1cable:

non elle s'est imposée (et en retard)
non en retard la aussi. et attendons les livraisons en bout de chaîne d'ailleurs

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°59311048
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-03-2020 à 03:19:46  profilanswer

zyx a écrit :

Ils feront diffuser les propos de Raoult qui dénonce le confinement depuis le début, et ceux des partis d'opposition qui voulait à tout pris le premier tour de la présidentielle municipale. Ce peut faire du bruit politico-médiatique, mais sur le plan dudiciaire, ce ne devrait pas être compliqué à défendre.  

oh le lapsus ? :o
sinon non les partis d'oppositions n'ont pas été consultés pour le choix.
ils ont été informés tout en disant que le conseil scientifique donnait aussi un avis favorable
je te conseille l'itw d'olivier Faure a ce sujet sur france inter pour savoir comment ca c'est passé
bref un ifnox de plus mais elle est officielle (et floue bien sur) donc la c'est bon ca passe  [:hyperboleske:7]

edit2: et en attendant comment justifier qu'un gouvernement organise des élections a deux tours en sachant qu'il allaient passer en stade 3 ?!  :heink:  
personne ne s'est posé la question ou alors il fallait obligatoirement faire semblant que tout allait bien et ne changeait pas vraiment (a part 1m entre les gens et du gel) d'ou la légèreté des français quand a ce confinement par la suite tiens non?  :ange:  
ah oui faut pas faire paniquer les gens! parce qu'ils vont tous aller se serrer dans la rue pour renverser le gouvernement d'avoir volé les élections alors qu'il n'avait pas estimé annuler un match venant de la zone la plus contaminée d'europe ?!

zyx a écrit :

du coup, le confinement, c'est pas nécessaire, c'est juste un coup monté ?  

[:mister yoda]  
est ce que parfois tu peux répondre et ne pas allumer de contre feu des que t'es mis en défaut niveau argumentation?

edit: putain le festival

Message édité par moggbomber le 30-03-2020 à 03:39:35

---------------
n°59311180
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 30-03-2020 à 07:06:13  profilanswer

Le chômage partiel n'est pas une aide de l'État mais une faveur faite par les entreprises pour ne pas licencier :love:

Coronavirus : l'Afep encourage ses adhérents à réduire leurs dividendes

Citation :

Vendredi, Bruno Le Maire n'était pas allé jusqu'à conditionner le chômage partiel au non-versement de dividendes, invitant simplement les entreprises ayant « recours au chômage partiel à faire preuve de la plus grande modération ». La crainte de l'exécutif était que, privées de cette possibilité, les entreprises optent pour des licenciements. Bercy avait simplement menacé de sanctionner les abus.

https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] de-1190030

Ce gouvernement de paillassons

Nb selon France Inter, Plastic Omnium, la boîte du patron de l'AFEP, à mis 90% de son personnel au chômage partiel

Message édité par OTH le 30-03-2020 à 07:08:47
n°59311183
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 30-03-2020 à 07:09:32  profilanswer

Armand du Plessis a écrit :

Bravo !

Tu achètes sans produire, sans mettre la main à la pâte, et tu revends ! Dow Gilet Jones. Avec bénéfice bien gras sous régime auto-entrepreneur quasi sans charges !  :o  

Tu ne produis rien, tu te fait du fric sur le dos des travailleurs !  

Bravo, tu es ce que tu dénonces.  

Tu cotises à bas prix que pour toi-même.

Tu ne cotises pas pour les travailleurs de France.

Bon je pourrait en dire plus, mais j'ai un passé TT  à ne pas  aggraver.

(je le fais 100 % au pif, mais à mon avis tu exploites des petit producteurs de légumes et fruits - je peut me tromper, mais à mon avis t'es pas dans l'industrie ni dans la science).

De mieux en mieux les attaques perso. En attendant tu changes d’angle d’attaque puisque tu te rends comptes que 14% du CA sur de l’achat vente, c’est beaucoup.
Je réponds une nouvelle fois aux attaques perso, juste pour montrer que quand on ne connaît pas une situation, c’est un peu facile d’attaquer sans connaître.

1. Acheter est vendre est un métier, ce n’est pas rien faire. Le rôle d’intermédiaire a été tellement mal fait par des tonnes de gens et en particulier par la grande distribution que c’est mal vu. C’est justement entre autre pour ça que j’ai décidé de faire cette activité.  
2. Je pense que si je devais monter une vraie entreprise au total je cotiserai autant et toucherai autant.
3. Tu ne connais rien de mes rapports avec mes fournisseurs ni avec mes clients ni de mes marges, ni de mes bénéfices, mais tu m’accuses quand même de me payer grassement sur le dos de mes fournisseurs. Accusation sans preuve. J’imagine que tu te fondes sur le fait que je me présente comme gaucho et que je suis auto entrepreneur.

Voilà donc et d’une tu fais dans l’attaque perso, on est à la limite de l’insulte, et de deux en ne t’appuyant que sur des suppositions. Bravo.
Je suis contre les TT et ban, en revanche je pense qu’un modérateur pourrait rappeler à armand qu’il existe une charte qu’il a dû contrevenir 3 ou 4 fois en un seul post (attaque perso, hs, troll, craquotte et evnetuellement vulgarité proche de l’insulte).

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°59311189
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 30-03-2020 à 07:13:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah mais c'est pas à moi qu'il faut expliquer le concept de "budget vacances", mais à OTH qui semble pas avoir tout compris :

Le budget vacances sera réduit si on contraint. Toi tu refuses d'envisager la contrainte elle-même, tu crois que la liberté individuelle passe devant tout le reste alors que malheureusement elle est souvent responsable des comportements qui ni sent à l'ensemble de la population.

Enlevé les dérogations et les prunes, tu n'auras pas de confinement. C'est pareil pour les problèmes de relocalisation ou de transition écologique. L'alternative c'est de crever.

n°59311215
PetitJean
Aspe rite
Posté le 30-03-2020 à 07:43:08  profilanswer

Comment va Jackie ? [:xprtz]

---------------
oui
n°59311250
patx3
Posté le 30-03-2020 à 07:59:02  profilanswer

radio comptoir a écrit :

De mieux en mieux les attaques perso. En attendant tu changes d’angle d’attaque puisque tu te rends comptes que 14% du CA sur de l’achat vente, c’est beaucoup.
Je réponds une nouvelle fois aux attaques perso, juste pour montrer que quand on ne connaît pas une situation, c’est un peu facile d’attaquer sans connaître.

1. Acheter est vendre est un métier, ce n’est pas rien faire. Le rôle d’intermédiaire a été tellement mal fait par des tonnes de gens et en particulier par la grande distribution que c’est mal vu. C’est justement entre autre pour ça que j’ai décidé de faire cette activité.  
2. Je pense que si je devais monter une vraie entreprise au total je cotiserai autant et toucherai autant.
3. Tu ne connais rien de mes rapports avec mes fournisseurs ni avec mes clients ni de mes marges, ni de mes bénéfices, mais tu m’accuses quand même de me payer grassement sur le dos de mes fournisseurs. Accusation sans preuve. J’imagine que tu te fondes sur le fait que je me présente comme gaucho et que je suis auto entrepreneur.

Voilà donc et d’une tu fais dans l’attaque perso, on est à la limite de l’insulte, et de deux en ne t’appuyant que sur des suppositions. Bravo.
Je suis contre les TT et ban, en revanche je pense qu’un modérateur pourrait rappeler à armand qu’il existe une charte qu’il a dû contrevenir 3 ou 4 fois en un seul post (attaque perso, hs, troll, craquotte et evnetuellement vulgarité proche de l’insulte).

Je n’ai pas tout suivi, mais celui qui fait le choix d’être auto entrepreneur fait quand même un choix d’optimisation fiscale en cherchant à moins payer d’impôts et de cotisations sociales qu’un indépendant classique. Que ce même auto entrepreneur vienne ensuite cracher sur les entreprises, sur l’état, le gouvernement et j’en passe en réclamant plus de fiscalité pour les autres, est assez paradoxal. :o

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 30-03-2020 à 07:59:30
n°59311257
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 30-03-2020 à 08:00:42  profilanswer

babyboy4 a écrit :

https://twitter.com/Call_me_Bert1/s [...] 24483?s=19

Regarde la date, alors Tweet pincette car partisan tout ça mais tant Juvin que Prud homme qui aujourd'hui sont vent debout contre le gouvernement disaient tout de même "pfiou grippette"  

Attention aux mauvais procès, tout le monde a été pris de court..

n°59311266
Yeb63
Posté le 30-03-2020 à 08:03:36  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Il n’a pas tort sur le côté marger grassement. Avec une taxe sur le CA, tu es obligé de faire de grosses marges si tu veux t’en sortir :o.  

n°59311300
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 30-03-2020 à 08:10:01  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Voilà, sauf que ce n'est pas parce que voter n'est "pas plus dangereux" que faire ses courses qu'il faut y aller, puisque faire ses courses est dangereux.  
La différence c'est qu'une seule de ces deux activités pareillement risquées est indispensable.  
Le gouvernement a donc fait le choix de mettre en danger les gens au-delà des seules nécessités de leur existence.

Exactement

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°59311360
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 30-03-2020 à 08:21:22  profilanswer

radio comptoir a écrit :

C est une blague quand tu parles au passé ? Quand je vois le cynisme de mes connaissances qui font ce métier, c est pas des cas à part. Je pourrais te citer au hasard le financement de candidats en Afrique, vanter les bien faits de la production d'huile de Palme, trinquer à la santé de "ces bons paysans" au Clu  Med, etc... Je te rassure, c est pas une réputation empruntée cette profession.

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°59311380
Phasme dep​ressif
#JeSuisNutella
Posté le 30-03-2020 à 08:24:32  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Quand on fera le bilan de tout ça à la fin ça risque d'être sacrément accablant  [:voyage crevant:1]

Et ? Edouard Philippe assumera les décisions [:jean-pierre-pernaut:10]  

---------------
"Je souhaite que Macron fasse le score le plus haut possible" - Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, 5 mai 2017.
n°59311445
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 30-03-2020 à 08:36:15  profilanswer

patx3 a écrit :

Je n’ai pas tout suivi, mais celui qui fait le choix d’être auto entrepreneur fait quand même un choix d’optimisation fiscale en cherchant à moins payer d’impôts et de cotisations sociales qu’un indépendant classique. Que ce même auto entrepreneur vienne ensuite cracher sur les entreprises, sur l’état, le gouvernement et j’en passe en réclamant plus de fiscalité pour les autres, est assez paradoxal. :o

Tu aurais mieux fait de tout suivre, j'ai déjà répondu sur ce point.

Yeb63 a écrit :

Il n’a pas tort sur le côté marger grassement. Avec une taxe sur le CA, tu es obligé de faire de grosses marges si tu veux t’en sortir :o.  

Bon déjà, visiblement is je comprends ce que tu dis, ce n'est plus l'Etat que j'arnaque mais les clients à qui je dois répercuter mon fort taux d'imposition. Si tu pouvais l'expliquer à Patx ou à Armand ça serait sympa.  

pour les marges, non t'es pas obligé de faire des trucs de ouf. Mon taux d'imposition n'est qu'un poste de dépenses. J'économise sur certains postes de dépenses par rapport à ma concurrence et notamment je n'ai pas de boutique physique, ce qui, à Paris, constitue une sacrée économie. Mon taux de marge par rapport à mon prix d'achat est dans la fourchette basse. Je l'ai fixée après en avoir discuté avec mon fournisseur. C'est l'avantage d'être dans une coopérative qui fonctionne bien. Tu discutes avec les autres gens concernés.

format_c a écrit :

C est une blague quand tu parles au passé ? Quand je vois le cynisme de mes connaissances qui font ce métier, c est pas des cas à part. Je pourrais te citer au hasard le financement de candidats en Afrique, vanter les bien faits de la production d'huile de Palme, trinquer à la santé de "ces bons paysans" au Clu  Med, etc... Je te rassure, c est pas une réputation empruntée cette profession.

J'ai mis le passé pour dire que l'image de l'intermédiaire est déjà pourrie, du fait des pratiques qui sont déjà passées. Mais effectivement, ces mêmes pratiques perdurent, voir s'intensifient je pense. enfin j'en sais trop rien, je ne suis pas un spécialiste, mais quand je vois les articles qui sortent sur Amazon, deliveroo… vu de l'extérieur ça à l'air de s'empirer à tout point de vue, social, écologique, sanitaire…  

Je me dis que mon positionnement commercial va être encore mieux perçu suite au coronavirus et j'espère qu'on sera de plus en plus nombreux à proposer des alternatives au commerce façon mondialisé.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 30-03-2020 à 08:38:44

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°59311519
patx3
Posté le 30-03-2020 à 08:49:16  profilanswer

Rc qui donne des cours de gestion. :)

Dans une boîte de services, les charges salariales représentent à la louche 60% du CA dont 1/3 en charges sociales soit à la grosse louche 20% du CA.

A cela s’ajoute l’IS qui n’est pas payé par l’auto entrepreneur, la TVA, qui n’impacte pas l’auto Entrepreneur.

L’auto entrepreneur bénéficie de l’exonération de la CFE et d’une imposition à l’IRPP ridicule.

Ce n’est donc pas le client qui est arnaqué, mais bien l’état d’un côté et les concurrents de l’auto entrepreneur qui n’ont pas le même privilège d’une fiscalité plus que légère.

n°59311534
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 30-03-2020 à 08:51:51  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

T'inquiètes pas, un peu de damage control tous les jours et il n'y paraitra plus

J'ai même la page du gouvernement facebook que j'peux pas bloquer, ça fait tourner la machine à pipeau à plein tube lôôô (les commentaires restent savoureux)

n°59311574
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 30-03-2020 à 08:58:29  profilanswer

Oui enfin c'est pas RC qui a inventé le statut d'auto entrepreneur! :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15677  15678  15679  ..  37621  37622  37623  37624  37625  37626

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)