Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2482 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1565  1566  1567  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°49859290
p0intzer0
L3 droit
Posté le 26-05-2017 à 10:32:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, OSEF un peu de "l'affaire Ferrand", non ?  
On a déjà eu toutes les blagues possibles, toutes les mauvaises fois possibles, et toutes les analyses pseudo-juridique possible.  
 [:brad pute]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
mood
Publicité
Posté le 26-05-2017 à 10:32:20  profilanswer

n°49859295
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 26-05-2017 à 10:33:19  profilanswer

Grand Phoque a écrit :

Il n'y a pas d'affaire Ferrand", pour Christophe Castaner

Allez mettre votre bulletin dans l'urne sans vous poser de question, de toute façon Hollande il vous a déjà agrandi la rondelle, ça devrait passer comme dans du beurre.

Castaner qui affirme tout de go que Ferrand "n'était pas en politique en 2011". Ferrand finissait un mandat de conseiller général du Finistère et il était également conseiller régional de Bretagne.

Il ne se ficherait pas de notre gueule ce monsieur Castaner ?

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°49859298
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-05-2017 à 10:33:49  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

On a déjà eu toutes les blagues possibles, toutes les mauvaises fois possibles, et toutes les analyses pseudo-juridique possible.  

On s'en fout pas tant qu'il est là avec ses conflits d'intérêt :D .

Qu'il dégage.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°49859313
leeligo
Posté le 26-05-2017 à 10:35:48  profilanswer

Vu dans un CHU en période de Noël. La crèche qui avait été installée dans les locaux de l'hôpital a dû être démontée pour respecter la laïcité, selon la direction. Elle autorisait néanmoins le port du voile et du niqab dans ces même locaux. Et ça c'est un cas concret. Vous ne trouvez pas qu'il y a schisme ? Question neutralité, c'est plutôt une laïcité à géométrie variable non ?  

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°49859318
filiptif
Posté le 26-05-2017 à 10:36:23  profilanswer

leeligo a écrit :

Quid des crèches de Noël qui ne sont plus les bienvenues dans l'espace public ? C'est aussi pour des questions de sécurité ?  

espace public (rue, lieu privé de rassemblement, plage...) =/= établissements publics (mairie, école, préfecture...)

Tout va devenir plus clair pour toi maintenant.

Et pendant qu'on y est, il faut aussi faire la distinction entre un fonctionnaire qui représente l'Etat (et doit respecter la laïcité) et un usager d'un service public.  

n°49859324
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-05-2017 à 10:37:08  profilanswer

leeligo a écrit :

Vu dans un CHU en période de Noël. La crèche qui avait été installée dans les locaux de l'hôpital a dû être démontée pour respecter la laïcité, selon la direction. Elle autorisait néanmoins le port du voile et du niqab dans ces même locaux. Et ça c'est un cas concret. Vous ne trouvez pas qu'il y a schisme ? Question neutralité, c'est plutôt une laïcité à géométrie variable non ?  

Elle autorise le port du voile et du niqab pour le personnel de l'hopital ?

---------------
n°49859332
happysoul
Tourmentée
Posté le 26-05-2017 à 10:37:49  profilanswer

leeligo a écrit :

La neutralité s'applique aux services et administrations publiques dont fait parti un CHU. Pas à ceux qui les fréquentent

n°49859334
Ciler
Posté le 26-05-2017 à 10:38:11  profilanswer

leeligo a écrit :

Les croix ont été supprimées dans les établissements scolaires pourtant.
Sinon, tu as une explication sur les crèches, voire les sapins, qui font polémique pendant Noël ?

Tout à fait. La loi de 1905 (et spécifiquement son article 2) spécifie :  

Citation :

La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte. En conséquence, à partir du 1er janvier qui suivra la promulgation de la présente loi, seront supprimées des budgets de l'Etat, des départements et des communes, toutes dépenses relatives à l'exercice des cultes.

La mise en place d'une crèche étant une dépense liée à l'exercice d'un culte est de fait en contravention apparente avec deux éléments de cet article (la reconnaissance du culte et la dépense).  

Le sapin le père Noël, c'est plus délicat, puisqu'ils ne représentent pas strictement le culte catholique, même s'ils y sont de fait associés.

Maintenant, histoire de gagner du temps, à ton avis, comment expliquer la 2eme partie de l'article 2 :

Citation :

Pourront toutefois être inscrites auxdits budgets les dépenses relatives à des services d'aumônerie et destinées à assurer le libre exercice des cultes dans les établissements publics tels que lycées, collèges, écoles, hospices, asiles et prisons.

Un troll sur la laïcité comme ça un jour de pont, ce vendredi s'annonce d'anthologie.  [:calimefrog:5]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49859335
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 26-05-2017 à 10:38:16  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Donc c'est toi désormais qui décide des sujets à aborder ici ?

Je sais que c'est gênant aux entournures cette affaire, mais nous n'oublions pas non plus que Macron a fait campagne sur le thème de la probité (souci que je partage également). Moi ça m'intéresse de savoir si un élément important du Gouvernement et l'une des chevilles ouvrières de l'irrésistible ascension de Macron est un homme intègre ou pas.

---------------
n°49859336
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2017 à 10:38:19  answer

leeligo a écrit :

Là je suis d'accord avec toi.
Mais ton premier message est erroné: il n'y a pas de loi qui interdise les signes religieux ostentatoires dans l'espace public.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2017 à 10:38:19  profilanswer

n°49859343
leeligo
Posté le 26-05-2017 à 10:39:18  profilanswer

[Toine] a écrit :

Elle autorise le port du voile et du niqab pour le personnel de l'hopital ?

Je ne sais pas, je n'y travaille pas.

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°49859353
Grand Phoq​ue
Posté le 26-05-2017 à 10:40:29  profilanswer

paco fpg a écrit :

Quel est le rapport entre un type soupçonné d'avoir été entreprenant il y a 15 ans et la rondelle des français ?  
Explique

Quand on t'explique qu'on veut le renouveau dans la politique (avec des recherches concernant l'éthique des ministres), mais qu'on se retrouve avec exactement le mêmes types d'affaires de népotisme qu'on connait depuis des années, c'est qu'il y a un gros problème. Bayrou comme assurance que la moralisation de la politique va bien se passer c'est juste un attrape nigaud de base, il suffit de voir le mensonge du gars au moment du ralliement, il disait qu'il n'avait absolument rien négocié du tout, que c'était pour la France qu'il faisait ça. Pourtant on voit bien l'arrangement qu'il y a eu pour les législatives.

Vous avez cru aux belles paroles de Macron sur la moralisation, mais des affaires comme ça on va en avoir pendant 5 ans, la c'est juste le début du quinquennat...

n°49859356
TiDom
Posté le 26-05-2017 à 10:40:47  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Castaner qui affirme tout de go que Ferrand "n'était pas en politique en 2011". Ferrand finissait un mandat de conseiller général du Finistère et il était également conseiller régional de Bretagne.

Il ne se ficherait pas de notre gueule ce monsieur Castaner ?

Mais ils ne préparent pas leurs réponses avant dire ça aux médias ?

n°49859358
Ciler
Posté le 26-05-2017 à 10:40:52  profilanswer

leeligo a écrit :

Parce que le port du voile n'est pas interdit par la loi. Le problème c'est que t'as pas lu le texte et que donc tu crois (à tort) comme beaucoup de gens que ce texte applique des interdits aux croyants ; alors qui'l ne fait que poser des limitations aux établissements publics.  

ENsuite, ton hôpital il a démantelé sa crèche mais pas sa chapelle, à ton avis pourquoi ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49859363
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-05-2017 à 10:41:14  profilanswer

leeligo a écrit :

Je ne sais pas, je n'y travaille pas.

Bah alors qu'est ce que tu racontes si tu ne sais pas ? :D

---------------
n°49859365
leeligo
Posté le 26-05-2017 à 10:41:33  profilanswer

Je le pensais au vu des polémiques sur les crèches et les sapins.  

---------------
n°49859367
p0intzer0
L3 droit
Posté le 26-05-2017 à 10:41:47  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Je sais que c'est gênant aux entournures cette affaire, mais nous n'oublions pas non plus que Macron a fait campagne sur le thème de la probité (souci que je partage également). Moi ça m'intéresse de savoir si un élément important du Gouvernement et l'une des chevilles ouvrières de l'irrésistible ascension de Macron est un homme intègre ou pas.

[:albounet] . C'est pas mon propos : c'est juste qu'en l'absence d'éléments supplémentaires, le débat tourne en rond. S'il a fait quelque chose d'illégal, qu'il dégage. Mais à l'heure actuelle, on a pas assez d'éléments à charge ou à décharge pour savoir.

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°49859368
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2017 à 10:41:53  answer

p'tet'ben a écrit :

[:madametaxa:5]

n°49859376
Ciler
Posté le 26-05-2017 à 10:43:11  profilanswer

[Toine] a écrit :

EN même temps, elle vient d'admettre qu'elle ne connais rien au sujet, il faut pas s'attendre à des miracles.

---------------
n°49859377
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-05-2017 à 10:43:14  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

[:albounet] . C'est pas mon propos : c'est juste qu'en l'absence d'éléments supplémentaires, le débat tourne en rond. S'il a fait quelque chose d'illégal, qu'il dégage. Mais à l'heure actuelle, on a pas assez d'éléments à charge ou à décharge pour savoir.

En gros, ce qu'il a fait, c'est contre toute les règles éthiques d'entreprise .

Et quand je parle de règle éthique, ce sont des règles pour lesquelles tu suis des formations dans les grands groupes .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 26-05-2017 à 10:43:35

---------------
n°49859389
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 26-05-2017 à 10:44:46  profilanswer

La Monne a écrit :

Donc pour toi, les églises sont des propriétés privés.  
T'en vois souvent en vente ?

Non et c'est bien dommage, on pourrait faire tellement pour les sdf en les transformant en refuges...  
 [:transparency]

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°49859395
filiptif
Posté le 26-05-2017 à 10:46:02  profilanswer

leeligo a écrit :

Je le pensais au vu des polémiques sur les crèches et les sapins.  

L'Etat doit être neutre vis à vis de la religion.
Donc l'Etat ne peut pas installer des signes religieux (comme une crêche) dans un établissements public comme un hall d'hôpital.

Mais les citoyens ont le droit d'être religieux et d'exprimer publiquement leur religion.
Donc un patient peut rentrer dans un hôpital avec une soutane, un voile ou une kippa.

C'est assez simple à comprendre.

n°49859401
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-05-2017 à 10:46:56  profilanswer

Ciler a écrit :

ENsuite, ton hôpital il a démantelé sa crèche mais pas sa chapelle, à ton avis pourquoi ?

pour avoir plus de place en cas de canicule :o

---------------
rm -rf internet/
n°49859414
TiDom
Posté le 26-05-2017 à 10:48:02  profilanswer

@ciler : mais en quoi le sapin de noel est lié au culte catholique ?  
Le petit Jésus n'est pas né sous un sapin que je sache :o

n°49859433
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 26-05-2017 à 10:50:56  profilanswer

[:enuma:4]

---------------
n°49859434
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-05-2017 à 10:50:58  profilanswer

[Toine] a écrit :

En gros, ce qu'il a fait, c'est contre toute les règles éthiques d'entreprise .

Et quand je parle de règle éthique, ce sont des règles pour lesquelles tu suis des formations dans les grands groupes .

:jap:

C'est des trucs que tu fais quand c'est TA boîte, pas quand tu es un simple employé décisionnaire.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°49859441
Ash1
Posté le 26-05-2017 à 10:51:24  profilanswer

TiDom a écrit :

On parle pas du sapin, mais de la crèche lo

---------------
n°49859460
teepodavig​non
Posté le 26-05-2017 à 10:53:27  profilanswer

TiDom a écrit :

Si on veut être factuel je pense pas que quelqu'un soit monté au ciel un jours :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°49859466
leeligo
Posté le 26-05-2017 à 10:54:01  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je raconte juste la scène dont j'ai été témoin avec les intervenants que j'ai précisé.
J'espère en avoir encore le droit.  

---------------
n°49859476
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-05-2017 à 10:55:16  profilanswer

leeligo a écrit :

Je raconte juste la scène dont j'ai été témoin avec les intervenants que j'ai précisé.
J'espère en avoir encore le droit.

Oui mais c'est quoi le rapport avec la laïcité?

La Laïcité, c'est l'état, pas les patients , tu mélanges tout :D

Il n'est pas interdit à une bonne soeur d'aller à la poste retirer un colis. :D

En revanche, il est interdit à un employé de la poste d'être en costume de bonne soeur.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 26-05-2017 à 10:56:37

---------------
n°49859477
Ciler
Posté le 26-05-2017 à 10:55:24  profilanswer

TiDom a écrit :

La concomitance de date est problématique [:spamafote]

---------------
n°49859487
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2017 à 10:56:08  answer

teepodavignon a écrit :

Si on veut être factuel je pense pas que quelqu'un soit monté au ciel un jours :o

en même temps, vu comment il a été conçu, y aurait rien d'étonnant à ça :o

n°49859489
Ciler
Posté le 26-05-2017 à 10:56:16  profilanswer

[Toine] a écrit :

Oui mais c'est quoi le rapport avec la laïcité?  

La Laïcité, c'est l'état, pas les patients , tu mélanges tout :D

C'est compliqué aussi :o

---------------
n°49859491
TiDom
Posté le 26-05-2017 à 10:56:25  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Et Laïka alors ?
Espèce d'inculte :o

n°49859494
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 26-05-2017 à 10:56:45  profilanswer

Mal fringuée Brigitte putain

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°49859507
TiDom
Posté le 26-05-2017 à 10:58:33  profilanswer

Ciler a écrit :

Effectivement vu sous cet angle
Mais bon, c'est quand même pas le même culte

n°49859509
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-05-2017 à 10:58:42  profilanswer

Grand Phoque a écrit :

Quand on t'explique qu'on veut le renouveau dans la politique (avec des recherches concernant l'éthique des ministres), mais qu'on se retrouve avec exactement le mêmes types d'affaires de népotisme qu'on connait depuis des années, c'est qu'il y a un gros problème. Bayrou comme assurance que la moralisation de la politique va bien se passer c'est juste un attrape nigaud de base, il suffit de voir le mensonge du gars au moment du ralliement, il disait qu'il n'avait absolument rien négocié du tout, que c'était pour la France qu'il faisait ça. Pourtant on voit bien l'arrangement qu'il y a eu pour les législatives.

Vous avez cru aux belles paroles de Macron sur la moralisation, mais des affaires comme ça on va en avoir pendant 5 ans, la c'est juste le début du quinquennat...

Les montants et les justifications n'ont absolument rien à voir avec les casseroles du FN et de LR et notamment leurs candidats :D
Le mec qui a pris son gamin pour un job d'été ça ne me choque pas, c'est pas comme si il en avait fait un business model pour alimenter son compte.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49859515
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2017 à 10:59:34  answer

n°49859516
Ash1
Posté le 26-05-2017 à 10:59:38  profilanswer

Ciler a écrit :

La concomitance n'est pas fortuite mon bon monsieur. J'espère ne pas t'apprendre que la très Sainte Eglise catholique a collé ses propres évènements historiques sur les fêtes païennes déjà en place pour mieux les faire accepter par la population. D'ailleurs il serait temps qu'on arrête ces conneries de crèche et de père noel pour revenir à la base, la célébration du solstice d'hiver.

---------------
n°49859522
teepodavig​non
Posté le 26-05-2017 à 11:00:17  profilanswer

TiDom a écrit :

Et Laïka alors ?
Espèce d'inculte :o

J'étais tenté de préciser "sans réacteur" mais finalement ça n'était pas facultatif.

---------------
Laurent est mon fils.
n°49859524
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2017 à 11:00:20  answer

Bon ben moi je viens de perdre tout espoir en Macron, il aurait dû limoger Ferrand immédiatement.

Ca n'aura pas tenu longtemps son discours sur le renouveau et la probité, je ne voterais donc pas En Marche aux législative  [:cerveau spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-05-2017 à 11:01:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1565  1566  1567  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)