Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14265  14266  14267  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°58312070
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2019 à 08:18:06  answer

Reprise du message précédent :

giorkal a écrit :

Tu te rends compte que ce que tu racontes, si c'est vrai,  c'est un point en faveur de Macron au contraire ?  
Les etats d’âme de Bergé seraient plus important que l’intérêt des francais ?

Non, pas du tout en faveur de Macron.
Bergé a choisi de jouer le jeu de la négociation avec le pouvoir, comme d'autres (Chérèque par exemple) avant lui à la CFDT. Et donc de ne pas dire non à tout systématiquement pour essayer d'avancer avec le gouvernement plutôt que de freiner sur tout.
Cette attitude constructive suppose d'obtenir en échange des contre-parties.
Bergé savait, de part son passé difficile avec Macron, que cela allait être compliqué avec ce type, qui a une vision de haut-fonctionnaire de l'exercice du pouvoir: je décide et vous exécutez.
L'expérience du début de mandat de Macron lui a démontré que cela n'allait pas à s'améliorant. A partir de là, son attitude est logique et même plutôt bienvenue: à un moment, le pays ne peut pas fonctionner comme ça, avec une tête totalement décorrélée de la population.
En 2018, on a eu les GJ.
En 2019, on a un blocage sur les retraites, principalement dû à l'amateurisme du gouvernement dans la gestion de la réforme et sa communication.
A un moment, faut bien faire le constat: en haut, ils sont à l'ouest.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2019 à 08:18:06  profilanswer

n°58312075
patx3
Posté le 12-12-2019 à 08:18:52  profilanswer

Mathematics a écrit :

Un investissement à bon rendement pas vraiment risqué pour moi c est va pas de paire mais je prends si vous avez des exemples  :jap:

CQFD et après, tu viens me dire que j’ai rien compris. :D

n°58312081
patx3
Posté le 12-12-2019 à 08:20:26  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

A 4.5 millions annuels, le droit au chômage je pense que tu t'en tamponnes joyeusement :D

Ce qui est le cas de tous les patrons bien entendu.

Et c’est bien connu que n’importe qui peut faire aussi bien.

n°58312084
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 12-12-2019 à 08:21:15  profilanswer

patx3 a écrit :

Ce qui est le cas de tous les patrons bien entendu.

Et c’est bien connu que n’importe qui peut faire aussi bien.

On parlait du cac40, c'est la moyenne de rémunération 2018 des dirigeants :jap:

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58312092
moggbomber
War, war never changes
Posté le 12-12-2019 à 08:21:53  profilanswer

surtout des retraités aisés hein  [:douste-blabla]  
enfin pas trop trop mais quand même :D

bref des gens qui estiment qu'ils ont "droit" a une retraite après une vie de travail comme cela a toujours été prévu par le contrat social.
et je dirais même plus que le soucis de leur pic démographique était tout a fait lui aussi prévu mais pas "anticipé" (ah zut ohlalala!)

d'ailleurs ca montre bien la fumisterie du propos actuel, ces retraites vont bientot passer leur cap et le but est vraiment de baisser toutes le retraites à venir, comme les salaires, afin d'avoir un France de salariés pauvres, flexibles, et angoissés quand à leur avenir afin de bien leur faire fermer leur gueule quand a leurs demandes dans cette pseudo loi de l'offre et de la demande en matière d'emploi  [:tomazzi:1]  

bref faire avec les retraites exactement ce qu'il a été fait avec le travail ! en faire un pseudo "privilège" que chaque personne aurait peur de perdre. une fois encore une belle fumisterie de l’oligarchie pour qui de toute façon il n'y en aura jamais assez. le travail ne vaut plus grand chose dans une économie financiarisée a outrance, les "ressources" humaines également a moins qu'elles ne soient que des consommatrices de services institutionnels des énormes lobby privés  [:djooool:5]  

bref une fois de plus un grignotage de nos classes moyennes afin de transférer encore un peu plus de leur richesse vers les plus aisés des aisés. il faut bien se dire que ca n'est pas fini pour autant, bien loin de là!

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°58312098
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 12-12-2019 à 08:22:51  profilanswer

giorkal a écrit :

on ne peut pas écarter que la "grosse colere" de la CFDT soit une posture a usage interne.  
Ce ne serait pas la premiere fois

le gouvernement savait que l'âge pivot ne pouvait que mener à la perte du soutien de la CFDT.

selon Inter, un conseiller a proposé d'appeler Bergé pour le prevenir à l'issue de la dernière réunion de cadrage, par respect. Personne ne lui a finalement téléphoné,  il a appris ça devant sa télé.

Message édité par OTH le 12-12-2019 à 08:50:40
n°58312099
moggbomber
War, war never changes
Posté le 12-12-2019 à 08:23:10  profilanswer

patx3 a écrit :

La rémunération est la contrepartie du risque. Toi, tu veux la rémunération sans le risque. :/

risques garantis par les états contribuables des pays  [:arkaon93]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°58312101
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 12-12-2019 à 08:23:25  profilanswer

patx3 a écrit :

Il y a des choses que vous ne comprenez pas dans le mot minimum ?

Même une mesure de gauche : filer du pognon à ceux qui n’ont pas cotisé...

Vous gueulez contre. :(

C est justement le minimum pour un smicard qui a tout le temps travaillé (aujourd'hui c est  980€ super l avancé)

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°58312116
moggbomber
War, war never changes
Posté le 12-12-2019 à 08:25:10  profilanswer

sicqo a écrit :

s'il s'effondre c'est tout le système bancaire mondial qui tombe.

donc il ne peut s'effondrer  :jap:
donc il n'y a pas de risque  [:spamafote]
donc il ne devrait pas y avoir sa rémunération pour cela  [:spamafote]
ca n'est justement plus un groupe "privé" de part sa taille si on part du principe qu'il ne peut s’écrouler.

Message cité 1 fois
Message édité par moggbomber le 12-12-2019 à 08:42:02

---------------
n°58312122
moggbomber
War, war never changes
Posté le 12-12-2019 à 08:26:37  profilanswer

Mathematics a écrit :

Bien sur les crises financières sont impossibles [:macronix:2]  
Mais de toute façon, on va avoir un appauvrissement important des prochaines générations de retraités qui n auront pas la capacité de se constituer ce genre d a côté.

2008 est largement remonté depuis  :o  
bon aux dépends de l'économie, la vraie, et des états mais ca c'est un détail  [:alain doux-lilas]

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-12-2019 à 08:26:37  profilanswer

n°58312139
moggbomber
War, war never changes
Posté le 12-12-2019 à 08:29:11  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Ah non.  

Si tu bosses à coté est gagne plus de 1000e t auras rien.  

:o

il me semblait que je sais plus quel playmobil lrem avait sorti que les "retraités" allaient pouvoir continuer a travailler ?

---------------
n°58312142
kolian
Posté le 12-12-2019 à 08:30:09  profilanswer

Il y a un truc qui me dérange avec cette réforme des retraites.

La bonification par enfant...A quel moment en France on va en finir avec cette politique de natalité :/

---------------

n°58312143
morb
Posté le 12-12-2019 à 08:30:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

La realite est que ce genre de greve a beaucoup moins de 'prise' sur l'opinion que par le passe.

Le business a Paris tourne, les avions volent, les meetings se font, l'argent circule...

Une coupure de courant generale je ne dis pas, une greve des hopitaux, une coupure d'eau, une coupure d'internet... ok :D

Sûrement pas

3 jours pour passer un virement alors que dans les autres pays Européens, les banques ne font pas semblant de vérifier les IBAN à qui tu transfères l'argent

n°58312148
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 12-12-2019 à 08:32:04  profilanswer

kolian a écrit :

La bonification par enfant...A quel moment en France on va en finir avec cette politique de natalité :/

on arrête de tabasser les européens avec la natalité merci. Le problème vient de l’asie et de l’afrique.

n°58312151
thun_on_th​e_r
Posté le 12-12-2019 à 08:32:10  profilanswer

kolian a écrit :

Que devient un système par répartition si la natalité s'effondre, a ton avis ? :o

---------------
n°58312153
moggbomber
War, war never changes
Posté le 12-12-2019 à 08:33:06  profilanswer

Mathematics a écrit :

1000€ à 64 ans  [:dovakor:4]

après une moitié de vie au chomedu ou au rsa ca sera vu comme un progrès (c'est vendu, à peine caché, comme ca d'ailleurs non? :o )

"c'est social! " [:teepodavignon:9]

---------------
n°58312154
kolian
Posté le 12-12-2019 à 08:33:13  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Que devient un système par répartition si la natalité s'effondre, a ton avis ? :o

Et que devient un eco système quand il y a surpopulation ? :o

---------------

n°58312157
morb
Posté le 12-12-2019 à 08:33:22  profilanswer

Et Macron doit se farcir le boulot des 3 derniers présidents qui n'ont jamais eu les couilles de faire les réformes

n°58312161
jeandemare​75
2 roue 4 life
Posté le 12-12-2019 à 08:34:38  profilanswer

Je sais que c'est interdit l'esclavagisme, mais, ne pourrait t'on pas faire appel à ce moyen en le rendant légal par l'atome?

Comme ca plus de probleme, retraite pour tous et plus besoin de travailler

C'est une solution illégale, mais, on a l'arme atomique, qui nous empecherait ?

Je suis sur que le medef serait d'accord

Message cité 1 fois
Message édité par jeandemare75 le 12-12-2019 à 08:35:53
n°58312181
morb
Posté le 12-12-2019 à 08:37:47  profilanswer

patx3 a écrit :

Il y a des choses que vous ne comprenez pas dans le mot minimum ?

Même une mesure de gauche : filer du pognon à ceux qui n’ont pas cotisé...

Vous gueulez contre. :(

C'est bien connu, aujourd'hui on a pas internet pour se renseigner comment gratter pour optimiser les gains, c'est d'une tristesse la vie :(

n°58312188
moggbomber
War, war never changes
Posté le 12-12-2019 à 08:38:21  profilanswer

non non :o
c'est comme a gauche hein :D
c'est ce peuple qui ne leur va pas  :o
dommage qu'on puisse pas le licencier pour engager des Français plus flexibles dociles  [:macronite]

bref du (mauvais) management comme on voit quasi partout de nos jours quoi :pfff:

Message édité par moggbomber le 12-12-2019 à 08:47:22

---------------
n°58312189
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2019 à 08:38:31  answer

morb a écrit :

Et Macron doit se farcir le boulot des 3 derniers présidents qui n'ont jamais eu les couilles de faire les réformes

Si tu regardes les réformes historiques, la réforme Fillon avait abattu une partie du boulot en allongeant les durées de cotisation.
Et cela sans grève générale, ayant su être relativement habile dans sa négociation avec les partenaires sociaux.
Avec un étalement des modifications du système.

Non, parce que mes BB préférés, ils vont bien finir par crever quand même !

n°58312192
cisco1
Posté le 12-12-2019 à 08:39:16  profilanswer

super_pourri a écrit :

On cotise pas pour nous mais pour nos aînés

cacatomique a écrit :

j'avions compris
mais pourquoi je devrais continuer à cotiser pour mes "aînés" alors que moi j'y aurais pas droit...  [:cacatomique:10]

Mais si, c'est pourtant simple. [:so-saugrenu4:9]
C'est la solidarité intergénérationelle.
Pour ceux nés avant 75 tu es solidaire de tes ainés, ainés qui étaient solidaires eux même de leurs ainés qui représentaient rien sur la pyramide des âges, dont la fonction publique qui a cotisé mes noix.
Et pour ta retraite, c'est ta génération qui est solidaire d'elle même avec le système de points.

Tu es doublement solidaire donc [:perle himpimpin:2] .

Une justice et l'égalité 2.0 disruptive pour laquelle tu as voté avec joie en mai 2017 et qui te rend aujourd'hui fier de ton pays et de ses réformes progressistes du futur. [:so-saugrenu4:8]

Message édité par cisco1 le 12-12-2019 à 08:41:15

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°58312194
moggbomber
War, war never changes
Posté le 12-12-2019 à 08:39:41  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

t'es qu'un jaloux de toute façon :o  [:prison mac:3]  

(on va voir si j'ai le bingo  :whistle: )

---------------
n°58312198
thun_on_th​e_r
Posté le 12-12-2019 à 08:39:46  profilanswer

kolian a écrit :

Et que devient un eco système quand il y a surpopulation ? :o

c'est quoi une surpopulation ?

Tu penses que la france est surpeuplée ?

---------------
n°58312201
H2N3
Posté le 12-12-2019 à 08:41:00  profilanswer

morb a écrit :

C'est Faux
Sarkozy a fait une réforme parametrique des retraites permettant de revenir à l'équilibre.
Hollande a fait une réforme parametrique progressive permettant de maintenir l'équilibre.

n°58312202
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 12-12-2019 à 08:41:21  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Oui.

Une petite baisse de la population et hop, plus de problème de logement  \o/

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°58312205
moggbomber
War, war never changes
Posté le 12-12-2019 à 08:41:42  profilanswer

Mathematics a écrit :

C est justement le minimum pour un smicard qui a tout le temps travaillé (aujourd'hui c est  980€ super l avancé)

voila, et ca faut bien y faire gaffe  :o  
surtout jusqu’à 64 ans donc  [:tapis_fan:3]

---------------
n°58312206
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 12-12-2019 à 08:42:00  profilanswer

H2N3 a écrit :

C'est Faux
Sarkozy a fait une réforme parametrique des retraites permettant de revenir à l'équilibre.
Hollande a fait une réforme parametrique progressive permettant de maintenir l'équilibre.

Ouais, mais on se traîne toujours ces aberrations de régimes spéciaux.

---------------
n°58312212
jeandemare​75
2 roue 4 life
Posté le 12-12-2019 à 08:43:04  profilanswer

il y a vraiment des gens qui font un taf au smic toute leurs carrieres ?  :sweat:  

n°58312215
moggbomber
War, war never changes
Posté le 12-12-2019 à 08:43:44  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

faut encore que tous ces enfants travaillent correctement arrivés a l'age adulte  :o (et puissent consommer aussi donc dans une société de services)

---------------
n°58312226
moggbomber
War, war never changes
Posté le 12-12-2019 à 08:45:13  profilanswer

morb a écrit :

il était pas au courant avant de faire des promesses se présenter ? [:klemton]

---------------
n°58312228
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2019 à 08:45:26  answer

c'est pour donner un sujet de discussion pour le repas de noel :o

n°58312235
moggbomber
War, war never changes
Posté le 12-12-2019 à 08:47:01  profilanswer

jeandemare75 a écrit :

Je sais que c'est interdit l'esclavagisme, mais, ne pourrait t'on pas faire appel à ce moyen en le rendant légal par l'atome?

Comme ca plus de probleme, retraite pour tous et plus besoin de travailler

C'est une solution illégale, mais, on a l'arme atomique, qui nous empecherait ?

Je suis sur que le medef serait d'accord

le medef se porte très bien hein merci
il n'a jamais été aussi écouté  [:madame_de_galles:5]  
la classe qu'il défend va même de mieux en mieux  [:alain doux-lilas]

---------------
n°58312237
kolian
Posté le 12-12-2019 à 08:47:23  profilanswer

il me semble que la réforme de fillon sous sarko nous a couté un pognon de dingue aussi.

Facile de ne pas avoir de manif/greve quand tu donnes de meilleure condition a la sncf/ratp :o

---------------

n°58312243
patx3
Posté le 12-12-2019 à 08:48:44  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Donc 40 gus sur une population active de 30 millions,  gus qui ont un job à la hauteur des dirigeants des multinationales mondiales.

Ces gus vous donnent des boutons et vous empêchent de réussir et d’avoir vous aussi une carrière ?

Ils ne se font jamais virer, c’est bien connu, c’est absolument sans risque.

On est bien sur hfr, il n’y a pas à dire. :D

n°58312248
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 12-12-2019 à 08:49:03  profilanswer

J'y comprends plus rien à leur réforme.

Pour prendre mon cas (que je maîtrise à peu près):

j'aurais tout mes trimestres en mai 2024 (j'aurais 62 ans et 3 mois) avec leur âge pivot je vais être obligé de continuer à bosser pour avoir une retraite sans décote?

n°58312250
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 12-12-2019 à 08:49:09  profilanswer

Exactement ce que je pense aussi, pourquoi faire ça maintenant, alors qu'un mois plus tard, l'impact des grèves aurait été bien plus faible comme la capacité de mobilisation.
Ou alors ils comptent sur les fêtes de fin d'année pour que ça se dissipe ?

---------------
n°58312251
moggbomber
War, war never changes
Posté le 12-12-2019 à 08:49:14  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

non mais c'est comme pour la politique fiscale :o ca se passe au niveau mondiale  [:spamafoote]

---------------
n°58312256
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 12-12-2019 à 08:50:06  profilanswer

dedouille29 a écrit :

J'y comprends plus rien à leur réforme.

Pour prendre mon cas (que je maîtrise à peu près):

j'aurais tout mes trimestres en mai 2024 (j'aurais 62 ans et 3 mois) avec leur âge pivot je vais être obligé de continuer à bosser pour avoir une retraite sans décote?

a priori, pour toi, rien ne change.

---------------
n°58312259
patx3
Posté le 12-12-2019 à 08:50:41  profilanswer

Mathematics a écrit :

Tu rappelles combien de smicards l’ont été toute leur vie ?

Ils partiront donc avec en gros 80% de leur revenu. Un cadre partira avec 40% de son revenu.

Une mesure de gauche donc, mais pour la gauche, c’est une méchante mesure. :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14265  14266  14267  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)