Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3849 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13420  13421  13422  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°57748275
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 09:26:38  answer

Reprise du message précédent :

Citation :

Je n'adore pas le terme pénibilité au travail, ça implique que le travail est pénible.

Ben mon con, t'es pas sortie du sable avec ce genre de sorties. :o

mood
Publicité
Posté le 04-10-2019 à 09:26:38  profilanswer

n°57748277
moggbomber
War, war never changes
Posté le 04-10-2019 à 09:26:54  profilanswer

super_pourri a écrit :

Go Topic Pognon pour optimiser ta préparation

acheter de l'or?
c'est pas deja en forte hausse d'ailleurs? :D

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°57748286
Ainex
Posté le 04-10-2019 à 09:28:14  profilanswer

ph75 a écrit :

c'est pas une demande des gens, personne n'a ( à part la cfdt) demandé cela, donc automatiquement les gens cherche l'embrouille qu'il y a derrière.

C’était pas une critique récurrente que par exemple à 45 ans, c’était compliqué de savoir combien tu aurais à la retraite si tu quittais ton job ?

n°57748304
pistache52
Posté le 04-10-2019 à 09:29:20  profilanswer

ph75 a écrit :

c'est pas une demande des gens, personne n'a ( à part la cfdt) demandé cela, donc automatiquement les gens cherche l'embrouille qu'il y a derrière.

Si.
C'est même pour cela que la caisse d'assurance vieillesse a sorti des simulateurs pour les plus de 50 ans il y a quelques années.

n°57748308
giorkal
Posté le 04-10-2019 à 09:29:40  profilanswer

ph75 a écrit :

c'est pas une demande des gens, personne n'a ( à part la cfdt) demandé cela, donc automatiquement les gens cherchent l'embrouille qu'il y a derrière.

c'est comme les droit de succession : ils n'y connaissent rien jusqu'a ce qu'ils aient un parent qui meurt . Mais ca ne les empechent pas de donner leur avis , bien entendu

n°57748327
giorkal
Posté le 04-10-2019 à 09:31:22  profilanswer

Ainex a écrit :

C’était pas une critique récurrente que par exemple à 45 ans, c’était compliqué de savoir combien tu aurais à la retraite si tu quittais ton job ?

depuis un moment deja , on reçoit vers 52-53 ans la premiere evaluation de ce qu'on aura .  

Avant cet age, c'est le noir complet . Et c'est effectivement penible

n°57748332
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 04-10-2019 à 09:31:37  profilanswer

Ainex a écrit :

Si j’ai bien compris, le principe du modèle à point est de permettre une meilleure compréhension de comment ça se passe pour ta retraite au fil du temps. Et donc justement avoir une idée de ce que tu as déjà.
C’est « ça » qui est plus transparent selon lui.

Ah oui, une système par point sera plus transparent car, bien qu'on ne sache rien des modalités (ce n'est pas moi qui le dit, c'est EM), et bien ce sera plus transparent.

Woké.
[:xqwzts]

Ainex a écrit :

Pas le fait que, oui, la distribution exacte est en discussion et donc on ne sait pas à quelle sauce on sera mangée. La transparence dont il parle parle de la manière dont il voudrait rendre visible au fil du temps ce qu’on a droit pour la retraite. Il n’a pas dit que les discussions en cours étaient transparentes.

Donc la "transparence" proclamée (par EM) du futur système (ce n'est pas moi qui le dit, une fois encore) se résume à dire qu'on veut mettre en place un système "transparent", dans une discussion qui ne serait pas "transparente" ?
[:terminator59:2]

Moi je me pose juste la question des modalités de mise en place des "points" : sur quel principe seront-ils calculés, y aura t-il des exceptions (pénibilité, ...), quelle valeur auront-ils, cette valeur sera t-elle variable, quelle valeur relative auront-ils en rapport à la situation actuelle... bref, les modalités quoi.
... car sans connaitre la moindre modalité, je ne vois pas ce qu'on peut déduire d'un système les mettant en oeuvre.

Ainex a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi tu t’énerves aussi vite.

Ah, je m'énerve ? Ah bon !
Je pose très calmement la question, me semble t-il ? Tu y vois un énervement ?
[:delarue3]
Je ne comprends pas pourquoi tu y vois de l'énervement ?!
[:m3e30:4]  

Comme c'est le "grand débat", je m'intéresse et pose des questions ... afin de comprendre comment cela fonctionnera ?
Ce n'est pas le moment ?

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 04-10-2019 à 09:39:56

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°57748353
ph75
Posté le 04-10-2019 à 09:33:15  profilanswer

Ainex a écrit :

tu as des simulateurs (pas de pipe  :O) sur internet aujourd'hui, donc cette critique n'a plus lieu d'être, d'autant que c'est ce gouvernement qui pousse à l'utilisation d'internet...

n°57748358
moggbomber
War, war never changes
Posté le 04-10-2019 à 09:33:34  profilanswer

on se demande même pourquoi on paye les gens dites donc :o
alors qu'ils pourraient faire ca bien sur par pure plaisir

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°57748372
fiston
Posté le 04-10-2019 à 09:34:38  profilanswer

Schiappa EST sur HFR, et c'est "feu d'artifice " son pseudo !! Vous l'aurez lu en 1er  !! :d

mood
Publicité
Posté le 04-10-2019 à 09:34:38  profilanswer

n°57748379
alberich
Posté le 04-10-2019 à 09:35:00  profilanswer

La simulation existait avant internet mais il fallait se déplacer au guichet des caisses de retraite.

---------------
Une grande civilisation n'est conquise de l'extérieur que si elle est détruite de l'intérieur.
n°57748396
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-10-2019 à 09:36:07  profilanswer

On voit bien le mal français sur ce topic, les gens vivent pour attendre la retraite.

C'est dramatique putain

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57748399
ph75
Posté le 04-10-2019 à 09:36:13  profilanswer

giorkal a écrit :

depuis un moment deja , on reçoit vers 52-53 ans la premiere evaluation de ce qu'on aura .

sur papier oui mais avant tu peux aller sur internet.
Et même un système à point ne pourra prédire les points que tu auras entre 53 ans et la retraite (si chômage par ex) , pas de changement donc sur ce point.

n°57748418
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 09:37:20  answer

Theomede a écrit :

On voit bien le mal français sur ce topic, les gens vivent pour attendre la retraite.

C'est dramatique putain

Fallait pas vendre ça comme le Graal pendant des décennies non plus.

n°57748428
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-10-2019 à 09:38:18  profilanswer

moggbomber a écrit :

acheter de l'or?

[:oovaveoo]  
toute une éducation financière à construire

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°57748437
Ainex
Posté le 04-10-2019 à 09:39:14  profilanswer

_Nada a écrit :

Ah oui, une système par point sera plus transparent car, bien qu'on ne sache rien des modalités (ce n'est pas moi qui le dit, c'est EM), et bien ce sera plus transparent.

Woké.
[:xqwzts]

_Nada a écrit :

Donc la "transparence" proclamée (par EM) du futur système (ce n'est pas moi qui le dit, une fois encore) se résume à dire qu'on veut mettre en place un système "transparent", dans une discussion qui ne serait pas "transparente" ?

Moi je me pose juste la question des modalités de mise en place des "points" : sur quel principe seront-ils calculés, y aura t-il des exceptions (pénibilité, ...), quelle valeur auront-ils, cette valeur sera t-elle variable, quelle valeur realtive auront-ils en rapport à la situation actuelle... bref, les modalités quoi.
... car sans connaitre la moindre modalité, je ne vois pas ce qu'on peut déduire d'un système les mettant en oeuvre.

_Nada a écrit :

Ah, je m'énerve ? Ah bon !
[:delarue3]
Je ne comprends pas pourquoi tu y vois de l'énervement ?!

Je pose très calmement la question, me semble t-il ? Tu y vois un énervement ?
Comme c'est le "grand débat", je m'intéresse et pose des questions ... afin de comprendre comment cela fonctionnera ?
Ce n'est pas le moment ?

J’ai du mal à te suivre.

En tous cas, je pense t’avoir répondu :

Transparence des discussions et des modalités qui vont avoir lieu —> Non, y’a pas, discussions internes avec les syndicats, les députés, etc. pour le moment, Macron n’en parle pas dans ce que tu cites de lui

Transparence d’une compréhension supposée simplifiée de ce qu’on aura pour la retraite —> oui selon Macron dans ce que tu cites de lui

P.S : Oui, la façon dont tu écris ton message donne l’impression que t’es particulièrement énervé.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 04-10-2019 à 09:49:30
n°57748472
canardeur
Posté le 04-10-2019 à 09:41:05  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est dramatique putain

Pas du tout on a travaillé toute notre vie  [:babyboomeuse]

n°57748474
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-10-2019 à 09:41:08  profilanswer

Qui a fait ça ? Moi ? LREM ?  

Non, les socialeux, trop contents de trouver une excuse pour pomper encore plus de pib vers la dépense publique.

---------------
n°57748486
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 09:42:02  answer

Theomede a écrit :

Qui a fait ça ? Moi ? LREM ?  

Non, les socialeux, trop contents de trouver une excuse pour pomper encore plus de pib vers la dépense publique.

Alors que le droitistan jamais.

n°57748517
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-10-2019 à 09:44:32  profilanswer

C'est venu sur le tard, après les mesures de Mitterrand, quand il a fallut appauvrir les actifs pour les conserver et que les BB ont viré de bord

---------------
n°57748521
ticaribou
Posté le 04-10-2019 à 09:44:50  profilanswer

moggbomber a écrit :

acheter de l'or?

il y a une autre guerre derrière ça.
https://www.orobel.biz/information/ [...] -dans-l-or
chine et russie ont bien l'intention de se passer du (pétro)dollar , avant ça il faut amasser l'or pour que leur monnaie soit assise sur du costaud. Pendant ce temps le dollar ne vaudra plus rien , surtout si les pays se mettent alors à payer leur pétrole en yuans. En l'absence de cette obligation de détenir du dollar pour payer le pétrole , le dollar s'effondre.

n°57748525
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 09:45:09  answer

Theomede a écrit :

C'est venu sur le tard, après les mesures de Mitterrand, quand il a fallut appauvrir les actifs pour les conserver et que les BB ont viré de bord

Faut bien trouver un bouc émissaire...

n°57748540
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-10-2019 à 09:45:59  profilanswer

Pauvre bouc émissaire qui tire 40% du PIB aux actifs  [:pascom:9]

---------------
n°57748544
ph75
Posté le 04-10-2019 à 09:46:29  profilanswer

Incendie à Rouen : "le gouvernement a alimenté les thèses les plus complotistes", estime Jadot sur RTL

Citation :

Vendredi 4 octobre, l'eurodéputé écologiste Yannick Jadot s'indigne sur RTL "que
cinq jours après ce terrible accident industriel (...), le gouvernement n'avait toujours pas donné la liste des produits qui ont brûlés, alimentant l'angoisse et les thèses les plus complotistes".
"Quand vous retenez une partie de l'information, que la principale demande des habitants est de savoir 'à quoi nous avons été exposés', et que le gouvernement ne donne pas cette information, ça fout la trouille à tout le monde"
, estime-t-il. "Et là s'immisce tous ceux qui sont complètement farfelus", ajoute l'eurodéputé écologiste.

n°57748546
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 09:46:56  answer

Theomede a écrit :

Je parlais de Mitterand hein.  
C'est pas notre faute, la gauche a fait ça et nous on a pas pu revenir dessus comprenez...  
Même délire avec les 35h, ça braille tant que ça veut mais ça revient pas dessus quand ça peut réellement le faire. :D

n°57748548
moggbomber
War, war never changes
Posté le 04-10-2019 à 09:47:07  profilanswer

super_pourri a écrit :

[:oovaveoo]  
toute une éducation financière à construire

faut faire quoi alors?  :D

---------------
n°57748558
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 09:47:42  answer

moggbomber a écrit :

faut faire quoi alors?  :D

PEa + tracker world. :o

n°57748560
ph75
Posté le 04-10-2019 à 09:47:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Pauvre bouc émissaire qui tire 40% du PIB aux actifs [:pascom:9]

40%  [:luc@s]

n°57748576
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-10-2019 à 09:49:15  profilanswer

Aaaah.

Ah bah oui ça complétement pour le coup :/

C'est le pauvre de l'ancienne droite, trop couilles molles :/

---------------
n°57748581
moggbomber
War, war never changes
Posté le 04-10-2019 à 09:49:34  profilanswer

ticaribou a écrit :

il y a une autre guerre derrière ça.
https://www.orobel.biz/information/ [...] -dans-l-or
chine et russie ont bien l'intention de se passer du (pétro)dollar , avant ça il faut amasser l'or pour que leur monnaie soit assise sur du costaud. Pendant ce temps le dollar ne vaudra plus rien , surtout si les pays se mettent alors à payer leur pétrole en yuans. En l'absence de cette obligation de détenir du dollar pour payer le pétrole , le dollar s'effondre.

ah oui ca le dollar il va avoir des soucis a se faire un jour ou l'autre :D
a moins d'avoir une bonne guerre d'ici la  [:il a ri 6]

---------------
n°57748583
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 04-10-2019 à 09:49:38  profilanswer

Ainex a écrit :

J’ai du mal à te suivre.

En tous cas, je pense t’avoir répondu :

Transparence des discussions et des modalités qui vont avoir lieu —> Non, y’a pas, discussions internes avec les syndicats, les députés, etc. pour le moment, Macron n’en parle pas

Transparence d’une compréhension supposée simplifiée de ce qu’on aura pour la retraite —> oui selon Macron

Ok

Et bien moi,  je continue à me poser la question : comment peut-on annoncer qu'un système (mettant en oeuvre des modalités) sera, je cite "plus transparent et plus lisible" sans connaitre (car non communiqué) le moindre quart de poil de cul des modalités ?

A défaut de connaitre les modalités, je considère que c'est donc juste et uniquement une déclaration d'intention... sans aucune nouvelle proposition concrète (puisqu'on en serait encore au registre des "déclarations d'intention" ).
... cela, sachant que le Rapport Delevoye sur la réforme des retraites est sorti depuis le 18 juillet 2019 (après une longue gestation).

Voilà... je pense t'avoir répondu.

EDIT (rapport au tiens) :
Tu vois de l'énervement dans ce que j'écris là ?
[:xqwzts] [:vizera]

Message cité 2 fois
Message édité par _Nada le 04-10-2019 à 09:51:37

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°57748597
moggbomber
War, war never changes
Posté le 04-10-2019 à 09:50:57  profilanswer

Theomede a écrit :

par leurs votes :o
toi aussi tu deviens anti démocratique alors?  :o  
ah oui pardon t'as cru Macron il parait :whistle:

---------------
n°57748601
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-10-2019 à 09:51:22  profilanswer

moggbomber a écrit :

par leurs votes :o
toi aussi tu deviens anti démocratique alors?  :o  
ah oui pardon t'as cru Macron il parait :whistle:

Tu ne lis pas, je n'ai jamais été démocrate.

---------------
n°57748615
moggbomber
War, war never changes
Posté le 04-10-2019 à 09:52:37  profilanswer

on peut prendre des parts dans l'industrie de l’armement ou le spatial chinois? :o

---------------
n°57748622
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 09:53:03  answer

moggbomber a écrit :

on peut prendre des parts dans l'industrie de l’armement ou le spatial chinois? :o

J'ai placé toutes mes billes chez Thalès perso. :o

n°57748628
moggbomber
War, war never changes
Posté le 04-10-2019 à 09:53:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Aaaah.

Ah bah oui ça complétement pour le coup :/

C'est le pauvre de l'ancienne droite, trop couilles molles :/

c’était quand la dernière droite dure envers les retraités?  [:gratgrat]

---------------
n°57748636
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-10-2019 à 09:54:11  profilanswer

moggbomber a écrit :

Citation :

Là, à deux pas du monument aux morts, Mickaël H. est tué de plusieurs tirs de fusil automatique HK G 36 par un jeune agent en faction, entré dans la police une semaine plus tôt. Le meurtrier est notamment touché à la tête.

« J'ai vu l'assaillant dans la cour en train de courir après un policier, décrit-elle. Ce dernier a fait plusieurs sommations en lui demandant de poser son arme mais il continuait à se diriger vers lui. Le policier a tiré. »

Selon un autre témoin de la scène, l'auteur du tir a demandé à trois reprises à l'agresseur de poser son couteau avant de faire feu.

[:mesh:3] le mec qui garde son sang froid et applique la procédure à la lettre malgré tout

http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 165730.php

Comme quoi c'est possible.

Merci à lui.

---------------
rm -rf internet/
n°57748637
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-10-2019 à 09:54:17  profilanswer

moggbomber a écrit :

c’était quand la dernière droite dure envers les retraités?  [:gratgrat]

De Gaulle.

La droite, la vraie.

---------------
n°57748641
moggbomber
War, war never changes
Posté le 04-10-2019 à 09:54:35  profilanswer

_Nada a écrit :

Ok

Et bien moi,  je continue à me poser la question : comment peut-on annoncer qu'un système (mettant en oeuvre des modalités) sera, je cite "plus transparent et plus lisible" sans connaitre (car non communiqué) le moindre quart de poil de cul des modalités ?

A défaut de connaitre les modalités, je considère que c'est donc juste et uniquement une déclaration d'intention... sans aucune nouvelle proposition concrète (puisqu'on en serait encore au registre des "déclarations d'intention" ).
... cela, sachant que le Rapport Delevoye sur la réforme des retraites est sorti depuis le 18 juillet 2019 (après une longue gestation).

Voilà... je pense t'avoir répondu.

EDIT (rapport au tiens) :
[:xqwzts] [:vizera]

y aura surement une "hauttotorité" de créée qui sera garante t’inquiètes :o

---------------
n°57748648
Ainex
Posté le 04-10-2019 à 09:55:27  profilanswer

_Nada a écrit :

Et bien moi,  je continue à me poser la question : comment peut-on annoncer qu'un système (mettant en oeuvre des modalités) sera, je cite "plus transparent et plus lisible" sans connaitre (car non communiqué) le moindre quart de poil de cul des modalités ?]

Je t’ai déjà répondu : tu ne parles pas de la même chose.

Macron parle de la transparence (au sens « simple de compréhension » si j’ai bien suivi) de ce que tu auras pour ta retraite au fil du temps avec un système un point. Dans ce qu’il dit, dire « plus transparent et lisible » a du sens.

Alors que toi, tu demandes de la transparence sur les discussions en cours des modalités dont il ne parle pas.

_Nada a écrit :

) :

Je l’interprète comme de l’énervement. Par exemple, les « ?? », les points d’exclamations récurrents, les séries de questions à la suite qui donne une sensation inquisiteur.
Le fait de se poser des questions, c’est pas de l’énervement en soi. Mais tes messages forment un tout qui sonnent énervé selon moi.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 04-10-2019 à 10:02:34
n°57748659
moggbomber
War, war never changes
Posté le 04-10-2019 à 09:56:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu ne lis pas, je n'ai jamais été démocrate.

mais t'as voté pour Macron non?  [:klemton]  
t'aurais pas du voter le Pen/Poutine si t'est pas pro démocratie?  [:aelenia]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13420  13421  13422  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)