Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3851 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12482  12483  12484  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°57141045
Ainex
Posté le 23-07-2019 à 21:29:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

Bien sur que je comprends ce que tu dis, rien n'est prouvable, j'étais le premier à le dire quand c'est sorti et qu'ils ont parlé d'enquête ("oui oui y'a bien eu des diners, avec des gens, et ils ont parlé politique donc c'était professionnel" ). Je pousse juste le concept un cran plus loin.

J'en viens à penser que toutes ces conneries ça devrait être interdit, sur fonds personnels, aussi bien pour le public que pour le privé. Tout ça n'est que de la petite corruption vulgaire. Limite je respecte plus un balkany qui prend des valises qu'un "partenaire" qui se laisse acheter pour dépenser le fric de sa boîte avec une soirée au lido.

« Ça devrait être interdit ». Encore une fois : comment tu fais pour l’interdire ? Comment tu arrives à prouver quoique ce soit ?

On peut moraliser considérer des abus mais y’a pas un critère précis sur lequel se baser et facilement vérifiable.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 23-07-2019 à 21:30:37
mood
Publicité
Posté le 23-07-2019 à 21:29:17  profilanswer

n°57141058
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-07-2019 à 21:31:15  profilanswer

Fender a écrit :

le seul point où ils ont mis en question la légalité, c'est la cotise sur l'IRFM + crédit d'impôt perso, le reste, c'est juste une question d'abus pas forcément illégal :o

C'est clairement une affaire de morale (sauf peut etre l'histoire fiscale), donc un terrain un peu dangeureux pour ceux qui accusent, meme s'ils sont journalistes

n°57141060
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-07-2019 à 21:31:40  profilanswer

Newbpower a écrit :

C'est pas terminé avec la "déconcentration de proximité" pour certains services du ministère des finances. [:rofl]
Les frais vont exploser.  

Vous essayez de dire quelque chose là [:sud_conscient:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 23-07-2019 à 21:32:41
n°57141068
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-07-2019 à 21:32:59  profilanswer

Fender a écrit :

Citation :

L'audit épingle trois soirées, qui « appellent des observations », écrit pudiquement le secrétaire général de l'Assemblée : le repas de Noël de 2017, la soirée de la Saint-Valentin de 2018, et un troisième dîner où étaient conviés quatre invités sans « thème de discussion », mais dont la date n'est, étrangement, pas donnée. Ces trois soirées privées sont retoquées avec un argument : le coût des prestations, jugé « excessif » par rapport « à ce qui peut être considéré comme raisonnable » pour des dîners présentant « un caractère familial ou amical » à l’hôtel de Lassay.

et Arfi persiste et signe en citant plein d'invités, disant tous être venu sur un thème professionnel… le même soir mais tous pour un thème différent et tous sont amis de Severine de Rugy :lol:  

https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] des-diners

:lol: Ca en fait des soirées longues à parler de tout  

Déjà quand même apathie dit "j'avais rien à faire là" dès le début de l'histoire, bon....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57141085
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-07-2019 à 21:34:35  profilanswer

ElPedro a écrit :

C'est clairement une affaire de morale (sauf peut etre l'histoire fiscale), donc un terrain un peu dangeureux pour ceux qui accusent, meme s'ils sont journalistes

de tout temps le journalisme s'est mis sur une posture morale pour dénoncer les abus des puissants, plus souvent que sur une posture légaliste… ça plait ou ça plait pas, les lecteurs jugent tant que l'article ne tombe pas lui même sous le coup de la loi de 1881 (plublications mensongères)

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 23-07-2019 à 21:35:07

---------------
we are the dollars and cents
n°57141094
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-07-2019 à 21:35:37  profilanswer

Fender a écrit :

de tout temps le journalisme s'est mis sur une posture morale pour dénoncer les abus des puissants, plus souvent sur une posture légaliste… ça plait ou ça plait pas, les lecteurs jugent tant que l'article ne tombe pas lui même sous le coup de la loi de 1881 (plublications mensongères)

Oui bien sur chacun sa tasse de the   :jap:

n°57141097
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 23-07-2019 à 21:35:45  profilanswer

Chips a écrit :

c'est quand les excuses de mediapart ?

pistache52 a écrit :

Visiblement Mediapart ne veut pas s'excuser

Alkhar a écrit :

Citation :

Des dîners hyper «professionnels»... Voici le récit de Patrice Romedenne, journaliste à Télématin et ami de Séverine de Rugy, qui en était. Dommage que l’Assemblée nationale n’ait pas cru bon interroger les convives.

https://pbs.twimg.com/media/EALbP9GXUAAhiC0.jpg

Rugy: de nouveaux éléments confirment le caractère amical des dîners

Citation :

De nouveaux éléments recueillis par Mediapart contredisent le rapport de l’Assemblée nationale rendu mardi sur le train de vie de François de Rugy lorsqu’il en était le président. Des photos et témoignages démontrent qu’il s’agissait bien de dîners amicaux, et non de soirées thématiques professionnelles.

https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] des-diners

Voilà yarien, du vrai "travail de pointe" ce rapport de l'Assemblée nationale.
Mediapart s'est pas excusé finalement ? :D

n°57141099
Newbpower
Posté le 23-07-2019 à 21:36:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Vous essayer de dire quelque chose là [:sud_conscient:3]

C'est le nom officiel de la réforme-concertation. :o
On t'explique qu'il faut fermer dans les villes moyennes pour ouvrir un centre regroupé par département dans la bousie, avec un point de contact dans le désert.  

Par contre pour les frais kilométriques et les contraintes, t'auras rien. :o

On parle même d'ouvrir un bercy 2 à Lens [:pere dodu:4]

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°57141101
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-07-2019 à 21:36:20  profilanswer

Ainex a écrit :

« Ça devrait être interdit ». Encore une fois : comment tu fais pour l’interdire ? Comment tu arrives à prouver quoique ce soit ?

On peut moraliser considérer des abus mais y’a pas un critère précis sur lequel se baser et facilement vérifiable.

Interdit non. Non pris en charge plus exactement. Pas dans les comptes des boîtes. Si tu veux corrompres ton partenaire tu payes avec tes sous.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57141103
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2019 à 21:36:44  answer

Y en a qui delirent pas mal ici à penser qu'on peut trouver un hôtel correct à 60 balles. Honnêtement je préfère dormir dans une bagnole.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2019 à 21:36:44  profilanswer

n°57141123
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 23-07-2019 à 21:38:45  profilanswer

A Paris, 60 balles seul ? plus dur que 120 a deux! :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°57141124
ph75
Posté le 23-07-2019 à 21:38:46  profilanswer

StefSamy a écrit :

:lol: Ca en fait des soirées longues à parler de tout ...

j'avais lu je sais plus où qu'en fait Rugy s'emmerdait sur ce poste ... Du coup ben oui t'invites les potes.

n°57141126
keall
Posté le 23-07-2019 à 21:38:49  profilanswer

NON !!! un lit sera toujours supérieur à un siège auto ou à une banquette arrière.

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°57141129
Ainex
Posté le 23-07-2019 à 21:39:07  profilanswer

Monsieur est trop importsnt pu douillet pour ces hôtels ?

Message édité par Ainex le 23-07-2019 à 21:40:12
n°57141134
Ainex
Posté le 23-07-2019 à 21:39:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

Interdit non. Non pris en charge plus exactement. Pas dans les comptes des boîtes. Si tu veux corrompres ton partenaire tu payes avec tes sous.

Comment tu détermines le critère pour que ce ne soit pas pris en charge ? Bis repetita.

n°57141136
Ernestor
Posté le 23-07-2019 à 21:40:02  profilanswer

Newbpower a écrit :

C'est le nom officiel de la réforme-concertation. :o
On t'explique qu'il faut fermer dans les villes moyennes pour ouvrir un centre regroupé par département dans la bousie, avec un point de contact dans le désert.  

Par contre pour les frais kilométriques et les contraintes, t'auras rien. :o

On parle même d'ouvrir un bercy 2 à Lens [:pere dodu:4]

Après, l'un dans l'autre, le trou cul de la bousie, pour l'immobilier, c'est pas cher [:nenes]

n°57141147
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-07-2019 à 21:41:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que je gruge rien. Je ne met met pas un centime dans la poche et je me paye ni gueuleton ni palace avec ça.

C'est juste que j'ai pas à payer de ma poche une mission professionnelle (le logement surtout) et que dans ce cadre là, j'ai pas non plus à me payer un hôtel miteux avec chiotte sur le palier (c'est du vécu ça, ça rentrait dans le forfait. Joie).

Tu ne sur déclare pas de repas ?

Comme de rugy, tu ne veux pas comprendre que c'est pas le montant, mais le principe.

Moi aussi j'ai ce type de déplacement, et non je ne gruge pas pour mon confort.

Si je veux plus de confort que ce que mon employeur m'indemnise, ben je mets de ma poche.

Tu n'as pas à décider seul du niveau de confort que ton employeur doit te donner.

---------------
^_^
n°57141148
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-07-2019 à 21:41:28  profilanswer

Ca dépend de l'endroit et du moyen de locomotion, de ton activité.

Pour aller faire la tournée des domaines viticoles, un petit campanile ça fait le taf. C'est sur que si t'as rendez vous à la sorbonne et que t'es à pied, c'est plus galère :D

---------------
n°57141159
ben80
Go!
Posté le 23-07-2019 à 21:42:53  profilanswer

Ce qui me choque le plus dans ce truc la c’est que les mecs croient que tout leur est du.

Ils touchent un bon salaire, qui d’ailleurs devrait etre plus eleve (je le pense vraiment)

Mais le logement? Paye
La voiture? Paye
Il veut aller voir ses gosses le we? Paye, ca lui viendrait pas a l’idee de payer son billet de train lui meme. Nan l’etat doit payer.
Sa securite? Putain le gars est ministre de l’ecologie, il a quoi comme ennemi? Gretha thurnberg? Si il est parano il peut se payer une alarme. Et la voiture qui suit le tgv et vient le recuperer a Nantes...autant faire le trajet en voiture.

Ce genre de gars tue le politique, si tu analyze chaque action y’a rien d’illegal, juste une somme d’abus constant et permanent, toujours a la limite.

Et le coup de parler d’actualite..oui c’est sur avec ses potes, moi aussi avec mes amis quand on est bourres on trouve des solutions pour redresser la france.

n°57141163
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-07-2019 à 21:43:27  profilanswer

ph75 a écrit :

j'avais lu je sais plus où qu'en fait Rugy s'emmerdait sur ce poste ... Du coup ben oui t'invites les potes.

Faut avouer qu'il n'y a pas grand chose à faire :jap: justifier de continuer à polluer en disant qu'on est vigilent, inventer des taxes, et.... bah rien.

---------------
n°57141166
ph75
Posté le 23-07-2019 à 21:43:46  profilanswer

INFO OUEST-FRANCE. François de Rugy : « Quand certains me débinaient à Matignon… »

Citation :

« J’étais attaqué de toutes parts sur la base de ragots, de rumeurs, il m’était impossible de me défendre sans avoir un minimum de délais. C’était une chasse à l’homme. Maintenant que les jours passent, la vérité remonte. »

A-t-il perdu pied ce mardi 16 juillet où il a été reçu par Édouard Philippe, acculé par les révélations ? Est-ce la raison qui a précipité son départ ? Un membre du cabinet de la nouvelle ministre de la Transition écologique l’affirme : « Il s’est liquéfié, c’est ce qu’Édouard Philippe a répété à Élisabeth Borne. Le Premier ministre aurait alors vu que ce n’était pas un homme d’État. »

#chassalom

Message édité par ph75 le 23-07-2019 à 21:44:06
n°57141167
Newbpower
Posté le 23-07-2019 à 21:43:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca dépend de l'endroit et du moyen de locomotion, de ton activité.

Pour aller faire la tournée des domaines viticoles, un petit campanile ça fait le taf. C'est sur que si t'as rendez vous à la sorbonne et que t'es à pied, c'est plus galère :D

Forfaitaire, donc que tu sois à paris en plein euro ou à clermont en hiver t'auras le même budget. Parfois ça pique, surtout quand le truc ne va te servir à rien. :o

---------------
n°57141169
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-07-2019 à 21:44:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est tellement facile à trouver que les plafonds dans les moyennes/grandes villes ont été remontés de 20 à 30€ (80 à 90€ la nuit au lieu de 60). 30€, ça fait 2 repas, on pouvait même pas se les rajouter pour payer l’hôtel à ce prix là avant sinon on avait plus rien pour bouffer.

A croire que l'état est devenu subitement super généreux. Ou qu'il y avait autre chose...

Ah non, mais si ton employeur veut mieux t'indemniser je n'y trouve rien à redire :tant mieux pour toi...

---------------
^_^
n°57141171
LeAmAs
на зарееее
Posté le 23-07-2019 à 21:44:42  profilanswer

ben80 a écrit :

Ce qui me choque le plus dans ce truc la c’est que les mecs croient que tout leur est du.

Ils touchent un bon salaire, qui d’ailleurs devrait etre plus eleve (je le pense vraiment)

Mais le logement? Paye
La voiture? Paye
Il veut aller voir ses gosses le we? Paye, ca lui viendrait pas a l’idee de payer son billet de train lui meme. Nan l’etat doit payer.
Sa securite? Putain le gars est ministre de l’ecologie, il a quoi comme ennemi? Gretha thurnberg? Si il est parano il peut se payer une alarme. Et la voiture qui suit le tgv et vient le recuperer a Nantes...autant faire le trajet en voiture.

Ce genre de gars tue le politique, si tu analyze chaque action y’a rien d’illegal, juste une somme d’abus constant et permanent, toujours a la limite.

Et le coup de parler d’actualite..oui c’est sur avec ses potes, moi aussi avec mes amis quand on est bourres on trouve des solutions pour redresser la france.

Il y a beaucoup de tocards, de gros haineux, et même des terroristes islamistes.
Rien de honteux à avoir légèrement peur de ce genre d'individus, no troll.

---------------
Topic Haltéro
n°57141172
ben80
Go!
Posté le 23-07-2019 à 21:44:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

:lol: Ca en fait des soirées longues à parler de tout  

Déjà quand même apathie dit "j'avais rien à faire là" dès le début de l'histoire, bon....

Apathie qui ensuite fait semblant d’etre pugnace et vouvoie le politique qu’il tutoyait la veille :lol:

en province ca passe...

n°57141177
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-07-2019 à 21:45:19  profilanswer

Ainex a écrit :

Comment tu détermines le critère pour que ce ne soit pas pris en charge ? Bis repetita.

Tu ne prends pas de soirées de groupe en charge. Rien de plus simple. Ni d'invité.

---------------
n°57141181
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-07-2019 à 21:46:15  profilanswer

Oui mais c'est le public, on s'en fout ya quasi que des minables [:cope2017:1]

---------------
^_^
n°57141184
ben80
Go!
Posté le 23-07-2019 à 21:46:43  profilanswer

LeAmAs a écrit :

Il y a beaucoup de tocards, de gros haineux, et même des terroristes islamistes.
Rien de honteux à avoir légèrement peur de ce genre d'individus, no troll.

Les terroristes, islamiques ou non, tuent indiferemment. Les victimes des attentats en France n’etait pas des politiques.
Je suis d’accord pour proteger les policiers ou le ministre de l’interieur, lui peut aussi se proteger lui meme si il a peur

n°57141188
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-07-2019 à 21:46:56  profilanswer

mlon a écrit :

Comme de rugy, tu ne veux pas comprendre que c'est pas le montant, mais le principe.

Si je veux plus de confort que ce que mon employeur m'indemnise, ben je mets de ma poche.

Tu n'as pas à décider seul du niveau de confort que ton employeur doit te donner.

:jap:

Chez nous avec l'histoire de "pas de taxis à 6h y'a les tecs pour aller à l'aéroport", les gens ne vont pas voir le client.

---------------
n°57141195
Newbpower
Posté le 23-07-2019 à 21:47:22  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu ne prends pas de soirées de groupe en charge. Rien de plus simple. Ni d'invité.

On imagine une scène.  

Je suis dans un bureau, j'ai un bop ouvert pour frais de représentations.  

Je reçois une facture pour mise en paiement d'un restaurant ?  

Je fais quoi ?  

---------------
n°57141202
ph75
Posté le 23-07-2019 à 21:47:56  profilanswer

StefSamy a écrit :

triste  [:woods11:5]

n°57141207
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-07-2019 à 21:48:43  profilanswer

Newbpower a écrit :

Forfaitaire, donc que tu sois à paris en plein euro ou à clermont en hiver t'auras le même budget. Parfois ça pique, surtout quand le truc ne va te servir à rien. :o

Arret maladie.

---------------
n°57141216
pistache52
Posté le 23-07-2019 à 21:50:56  profilanswer

Newbpower a écrit :

On imagine une scène.  

Je fais quoi ?  

Tu paies.

n°57141219
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-07-2019 à 21:51:24  profilanswer

Newbpower a écrit :

On imagine une scène.  

Je fais quoi ?  

Je parlais pour le privé mais faut adapter pour le public.

---------------
n°57141228
ben80
Go!
Posté le 23-07-2019 à 21:52:54  profilanswer

Ma boite est genereuse sur les frais sauf pour la bouffe, elle considere  qu’on peut se nourrir de sandwiches au fromage matin midi et soir, le cote hollandais sans doute :o

Enfin j’ai vraiment pas a me plaindre, meme si Rugy morflerait sans son homard d’alors  [:jean_risitas:3]

n°57141234
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-07-2019 à 21:54:33  profilanswer

D'ailleurs sait-on si les soirées de castan'hair au macumba sont payées avec sa cb perso ou si ça passe en "frais de représentation professionnelle"?

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 23-07-2019 à 21:54:55

---------------
n°57141251
Ernestor
Posté le 23-07-2019 à 21:58:15  profilanswer

mlon a écrit :

Sauf que c'est pas toujours l'argent de mon employeur.

Oui, parce que pour faire des missions ou acheter du matériel, il faut de l'argent.  Et là, il y a en gros deux sources d'argent : celui que te donne généreusement et de manière "automatique" ton laboratoire et celui que tu vas chercher avec tes petites minimes en décrochant des contrats de recherche.

La première source est très radine vu qu'il y a plus une thune dans les caisses publiques. La seconde, bien que souvent aussi de sources publiques mais pas que, est donc à privilégier. Le premier boulot d'un chercheur est alors de chercher le pognon pour bosser que ne lui donnera pas son employeur.  

Et comment est géré ce pognon que son employeur ne lui a pas donné ? Et bien en général, il est géré par son labo/université de manière classique, c'est-à-dire avec les mêmes contraintes à savoir "c'est hôtel de passe + kebab et ferme là".

Sauf que plein de chercheurs se sont dits : putain, on s'est cassé le cul à aller chercher ce pognon, ils nous en piquent une bonne partie en frais de gestion et autre dons pour la communauté, et en plus ils nous cassent les couilles quand on veut l'utiliser.

Et donc qu'est-ce qu'il s'est passé ? La création d'un marché parallèle de boites qui se sont montées pour gérer l'argent des contrats de recherche de chercheurs publics. Cette fois, quand le chercheur décroche un contrat, au lieu de laisser son université le gérer en l'emmerdant, c'est une boite comme ça qui gère son argent. Et là, ô magie, il n'y a plus de plafond, tu dépenses comme tu veux dans la limite de ton argent. C'est totalement légal et n'a rien d'immoral comme chez de Rugy qui fait ça avec le pognon des autres, pas celui qu'il est allé chercher avec la bite entre les dents.

Mais continuez à penser que je suis un escroc, vous êtes complètement à coté de la plaque.

n°57141259
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 23-07-2019 à 22:00:03  profilanswer

pik3 a écrit :

Des dîners entre pote sont professionnels parce qu'on parle de l'actualité ?   [:dracula]  

Désormais, avec le thème du réchauffement climatique qui est devenu un sujet d'actualité... tu parles juste 2 mn de la météo avec ton copain, et hop -> repas professionnel.
[:a por la duodecima:4]

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°57141264
Ernestor
Posté le 23-07-2019 à 22:00:27  profilanswer

mlon a écrit :

Ah non, mais si ton employeur veut mieux t'indemniser je n'y trouve rien à redire :tant mieux pour toi...

Là je parle des taux au niveau national, établis pas l'état. Donc même l'état qui est près ses thunes en est arrivé à la conclusion que ça faisait désordre d'être remboursé aussi peu.

Et je te parle pas des organismes comme le CNRS qui depuis longtemps avaient haussé les plafonds de remboursement des hébergements.

Message édité par Ernestor le 23-07-2019 à 22:00:41
n°57141265
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 23-07-2019 à 22:00:31  profilanswer

T'as quand même une drole de conception du "public" ernestor du coup :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°57141267
symaski62
Posté le 23-07-2019 à 22:00:43  profilanswer

https://twitter.com/afpfr/status/1153746602357428224

[A LA UNE A 21H] L'ancien ministre de François de Rugy, accusé de dépenses excessives et globalement dédouané par des enquêtes du gouvernement et de l'Assemblée nationale, s'est présenté en "homme honnête" et "blanchi" de "toutes les accusations portées contre (lui)"

[:jean-marlou]

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12482  12483  12484  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)