Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4517 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12085  12086  12087  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°56914877
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 26-06-2019 à 14:09:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

zeleyou a écrit :

En tout cas y a pas d'appel de Macron à "pourrir les journalistes".
https://www.lejdd.fr/Politique/jean [...] nt-3783332

Bah non, il préfère directement leur tirer dessus avec un LBD

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
mood
Publicité
Posté le 26-06-2019 à 14:09:11  profilanswer

n°56914904
Altarius
As de la digression
Posté le 26-06-2019 à 14:11:43  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Bah si. Tu dis que si une partie de la population "riche" (bourgeois ça ne veut pas dire grand chose en l'état actuel) était au pouvoir, on aurait pas autant de "prélèvements sociaux". C'est faux. La politique économique ne se résume pas aux "prélèvements sociaux" et oui, elle s'oriente toujours plus vers une politique orienté vers les classes aisés et riches.

Et ces personnes ont également un très fort pouvoir médiatique, politique et éducatif qu'ils exercent pour orienter le débat économique.

Donc tes analyses à base de critères pétés, elles puent.

Et si parfois on peut en douter, ils ne sont pas complétement stupide. Ils sont une petite minorité qui n'a pas vraiment la force du nombre, et qu'il y a des limites à ce que les peuples peuvent supporter.
Surtout en regard de leurs actions contraires aux propos tenus vis à vie de la population, et surtout dans ces périodes très limites.

Ils savent très bien que sur une matière inflammable, il faut être très, très prudent.

p'tet'ben a écrit :

Heureusement que les Français ontfaitbaraj.  [:bakk38]  

Clair, paye ta crédibilité  :D  

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°56914929
teepodavig​non
Posté le 26-06-2019 à 14:13:45  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Ou les convoquer à la DGSI  [:kupfer:5]
Je pense que les macroniste n'ont pas besoin d'ordre pour pourrir les journalistes, il suffit de filtrer les topic pour s'en rendre compte.

Message édité par teepodavignon le 26-06-2019 à 14:14:32
n°56914977
Tammuz
Posté le 26-06-2019 à 14:17:47  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Bah si. Tu dis que si une partie de la population "riche" (bourgeois ça ne veut pas dire grand chose en l'état actuel) était au pouvoir, on aurait pas autant de "prélèvements sociaux". C'est faux. La politique économique ne se résume pas aux "prélèvements sociaux" et oui, elle s'oriente toujours plus vers une politique orienté vers les classes aisés et riches.

Si on arrive à avoir une politique qui est favorable aux classes aisées tout en maintenant des prélèvements sociaux élevés au bénéfice des pauvres, c'est que tout va bien.

[:tagazou:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56914979
Altarius
As de la digression
Posté le 26-06-2019 à 14:17:49  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Sans deconner cette dérive autoritaire est grave. Ou alors je suis trop vieux.

Bah, il y a un petit coté démocratie et informatif puisqu'ils ne semblent pas cesser de vouloir monter aux gens ce qu'ils ont vraiment dans le pantalon.

Aucun GJ, syndicat, manifestant, militant n'arrive à la cheville de nos dirigeants actuels pour grossir les rangs des mécontents, et ça c'est formidablement ironique  :D

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°56914982
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 26-06-2019 à 14:17:56  profilanswer

Les députés lrem font peur à suivre tout ce que dit le gouvernement.

n°56915037
Modération
Posté le 26-06-2019 à 14:21:12  answer

hodor83 a écrit :

Oh ta gueule.

[:sgt-d:6]  

radio comptoir a écrit :

Je ne m’exprimerai pas de la sorte mais j’espere que la modération aura la psychologie nécessaire pour admettre que la réthorique de patx 3 nuit à la courtoisie des échanges.

C'est indéniable ; d'un autre côté dura led sed lex.

Ceci dit, les macronistes, merci d'éviter d'alerter les posts de vos contradicteurs, d'ED comme d'EG, juste parce qu'ils expriment une opinion différente de la vôtre  [:sgt-d:5]  [:sgt-d:5]  

n°56915054
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 26-06-2019 à 14:22:11  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Non la vraie question est de savoir si Lisbonne = TCE et Giscard lui même a expliqué que oui :  

Citation :

«Dans le traité de Lisbonne, rédigé exclusivement à partir du projet de traité constitutionnel, les outils sont exactement les mêmes. Seul l'ordre a été changé dans la boîte à outils. La boîte, elle-même, a été redécorée, en utilisant un modèle ancien, qui comporte trois casiers dans lesquels il faut fouiller pour trouver ce que l'on cherche.»

https://www.chevenement.fr/Pour-le- [...] _a461.html

Le reste c'est du blabla : le mini traité ou le traité simplifié ont finalement donné lieu à la transposition du TCE dans Lisbonne
Donc Sarkozy a bien menti sur le fond, et les français n'ont pas voté pour lui en pensant qu'il referait le TCE.  

La manœuvre est grossière  [:shinketsushuu:2]  
Tu sembles ignorer que le Traité de Lisbonne reprend tous les traités depuis le Traité de Rome.
Et effectivement, la campagne référendaire de 2005 était centrée autour du droit matériel du traité (plombier polonais, caractère trop libéral de l'UE etc) beaucoup moins sur le droit institutionnel.
Donc la question de savoir ce que le Traité de Lisbonne a effectivement modifié.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°56915060
spartak01
Posté le 26-06-2019 à 14:22:42  profilanswer

zeleyou a écrit :

En tout cas y a pas d'appel de Macron à "pourrir les journalistes".
https://www.lejdd.fr/Politique/jean [...] nt-3783332

Non, juste de bon coups de pression dans les locaux de la police si il s’inquiètent d'autre chose que de la canicule...  :sarcastic:  

Citation :

« Il se passe quelque chose de très malsain dans ce pays » : critiques après de nouvelles convocations de journalistes par la DGSI
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Burn par teepodavignon...  [:glost:1]

Message cité 1 fois
Message édité par spartak01 le 26-06-2019 à 14:24:49

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°56915065
bourneagai​nshell
Posté le 26-06-2019 à 14:22:52  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Tous les policiers votent Macron ?

mood
Publicité
Posté le 26-06-2019 à 14:22:52  profilanswer

n°56915089
zeleyou
Posté le 26-06-2019 à 14:24:44  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Tous les policiers votent Macron ?

Macron a appelé à tirer au LBD sur les journalistes [:jacline_ectoplasme:7]

n°56915139
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 26-06-2019 à 14:28:25  profilanswer

Bon par contre quand des GJ tabasser des journalistes pendant des manifs ça condamne pas trop  :o

n°56915148
shinketsus​huu
Posté le 26-06-2019 à 14:29:05  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Quand bien même, ce n'est pas un argument en faveur de la démocratie et de la 5eme rép que de dire que "la démocratie a parlé en votant le TCE parce que Sarko a été élu dessus" vu que le mode de scrutin participe à la censure de l'expression majoritaire.

Pour info, je suis d'accord pour l'application du parallélisme des formes au niveau référendaire: ce qu'un referendum a noué ne peut être dénoué que par un autre référendum, je suis même partant pour avoir la possibilité dans le même scrutin de choisir si on pose un délais minimum et quel durée du délais durant lequel on ne pourra pas reposer la question.
Mais ce n'est pour autant que je souhaite un changement de Constitution, une révision peut très bien faire le job.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°56915156
scrumpz
Posté le 26-06-2019 à 14:29:40  profilanswer

spartak01 a écrit :

Non, juste de bon coups de pression dans les locaux de la police si il s’inquiètent d'autre chose que de la canicule...  :sarcastic:  

Citation :

« Il se passe quelque chose de très malsain dans ce pays » : critiques après de nouvelles convocations de journalistes par la DGSI
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Burn par teepodavignon...  [:glost:1]

Pourquoi s'alarmer ?

C'est la police qui défend la veuve et l'orphelin, pourquoi irait-elle inquiéter des journalistes ?  [:canard sans bec:4]

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°56915176
scrumpz
Posté le 26-06-2019 à 14:30:47  profilanswer

Koolklem a écrit :

Bon par contre quand des GJ tabasser des journalistes pendant des manifs ça condamne pas trop  :o

Mais c'est de la haine juste du journalisme à sensation qui travesti la réalité  [:canard sans bec:4]

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°56915212
spartak01
Posté le 26-06-2019 à 14:32:38  profilanswer

zeleyou a écrit :

Macron a appelé à tirer au LBD sur les journalistes [:jacline_ectoplasme:7]

Non mais pour l'instant, il les couvre juste systématiquement... :pfff:  

Citation :

Confiscation de matériel, tirs de « lanceurs de balle de défense » – LBD, type Flash-Ball – dans le dos ou dans la tête, coups de matraque répétés : lors de la manifestation des « gilets jaunes », samedi 8 décembre, de nombreux journalistes et photographes de presse ont publiquement témoigné d’altercations parfois violentes avec les forces de l’ordre.
https://www.lemonde.fr/police-justi [...] 53578.html

Citation :

Comment expliquez-vous qu'aucun policier ne soit suspendu à ce jour ?
Pour qu'il y ait suspension, il faut qu'il y ait faute. Or, à ce jour, aucune enquête n'a permis de conclure que la responsabilité d'un policier était engagée à titre individuel. Cela ne veut pas dire que cela n'arrivera pas…
http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 092863.php

---------------
n°56915214
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2019 à 14:32:52  answer

Modération a écrit :

C'est indéniable ; d'un autre côté dura led sed lex.

Ceci dit, les macronistes, merci d'éviter d'alerter les posts de vos contradicteurs, d'ED comme d'EG, juste parce qu'ils expriment une opinion différente de la vôtre  [:sgt-d:5]  [:sgt-d:5]  

Ne t'inquiète pas pour la surcharge de boulot, elle n'est que temporaire.
Nos amis macronistes entendent bien pouvoir signaler les posts haineux à leur autorité de tutelle dès sa prochaine mise en place :o

n°56915237
spartak01
Posté le 26-06-2019 à 14:34:04  profilanswer

Koolklem a écrit :

Des GJ, t'en a déjà un paquet qu'ont été condamnés. Dea façon juste ou injuste, c'est un autre débat....
Combien de policiers ont été condamnés ?

---------------
n°56915249
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-06-2019 à 14:34:53  profilanswer

fiscalisator a écrit :

pourtant quand je te demande :  

fiscalisator a écrit :

tu me réponds :  

fiscalisator a écrit :

donc si on résume ta position :  
- on peut s'assurer que les USA sont dirigés par la bourgeoisie parce qu'il y a peu de prélèvements et peu de protection sociale  
MAIS  
- on peut pas dire que les pays qui ont peu de prélèvements et peu de protection sociale sont dirigés par la bourgeoisie  

tu me confirmes ? tout est bon ? y a pas de problème ?  [:manust]

effectivement, je me suis mal exprimé sur un message. Si tu prend l'histoire récente des USA et les discours, notamment de l'actuel président et d'une bonne partie depuis les années 80, tu verra que la priorité est à l'entreprise et la croissance économique bien plus que sur le reste. Je ne vais pas te faire une étude comparée de la politique des USA et de la France sur 40 ans. Mais dire que c'est la bourgeoisie qui gouverne pour un pays qui a l'un des système qui lui est le moins favorable parmis ceux existant en occident, avoue, que c'est assez fort. mais bon, si tu as envie de croire, je ne peux pas t'y empécher. Mais il faudra que tu nous explique en quoi avoir des charges sociales si élevées et plus de 50% du PIB et prélèvement obligatoire dont une bonne partie pour de al redistribution (regarde les chiffres de l'INSEE) est si favorable à la bourgeoisie.  

Au delà de te poser la question, de voir la cohérence générale, tu préfères ergoter sur des détails de sémentiques, qui plus est, sur un seul détail de sémentique d'un seul message. Mais c'est pas grave, si ce seul détail peut te donner l'impression d'avoir raison. En attendant, les faits sont tétus.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 26-06-2019 à 14:47:22

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°56915384
shinketsus​huu
Posté le 26-06-2019 à 14:45:12  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ok mais epsilon et shinket expliquaient que "c'était dans son programme" : c'est un mensonge.

Relis mes propos attentivement et tu les comprendras.
Sarkozy explique dans son programme de 2007 qu'il n'apportera qu'un volet institutionnel.
Je pose la question de savoir ce que le Traité de Lisbonne a apporté de nouveau.
Rien d'autre.

---------------
n°56915399
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-06-2019 à 14:46:10  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Nan, mais c'est toi qui choisis de partir bille en tête sur la question du système français de protection sociale (au passage, conçu à une époque par des personnes qui pensaient davantage "communauté de destin" que "communauté d'intérêt(s)" ). Les "gagnants du système" de mon post est à prendre dans son acception la plus large (i.e en terme de niveau de vie global).

C'est sans doute là qu'il faut commencer à se poser des question et j'avoue que c'est un sujet de doute pour moi.  

On a une population qui se sent pauvre, pret à totu casser pour 7ct de diesel alors qu'objectivement, elle est bien plus riche et bien plus aidée que dans la quasi-totalité des autres pays. Et cette aide, je ne parle pas que de redistribution financière, mais aussi du système éducatif, de santé. Même les indicateurs type indice de Gini sont corrects.  

Alors certes, on peut parler de direction prise, etc ... ET j'ai moi même de gros soucis avec ce qui pourraient être faits des chômeurs. Mais tout débat devient hystérie dans ce pays, il n'y a qu'à voir ce que le sujet du Burkini va sans doute refaire parler de lui cet été (et ça a commencé) et certain vont en faire l'alpha et l'oméga de la Laïcité et de l'islamisation.  

Les problèmes de cette opposition hystérique est qu'elle favorise au final Macron comme seul recours raisonnable.  

Dans tous les cas, j'ai tout de même quelque doute du niveau de maturité d’une bonne partie de la population notamment du fait du décalage entre le confort de vie réel et la perception qu'ils en ont.  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°56915440
shinketsus​huu
Posté le 26-06-2019 à 14:48:40  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ernestor et ses arguments éternels : telle loi ne change rien. On se demande du coup pourquoi on l'a fait voter  [:yngwie:3]

Un peu de patience et Fisca va découvrir le principe de la codification à droit constant  [:emotimusk1]

---------------
n°56915453
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-06-2019 à 14:49:26  profilanswer

patx3 a écrit :

Internet est toujours étonnant.

Sur un forum rempli de gus qui y passent leur vie et qui ont un avis sur tout, même sur des domaines où ils n’y connaissent rien, celui qui passe de temps en temps leur rappeler qu’ils sont à l’ouest passent pour des trolls. :/

Hfr,  comme d’habitude. :(

https://i.imgur.com/HOIR7DY.gif
ce qui est bien avec toi c'est que tu ne déçois jamais ton public :D

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°56915488
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-06-2019 à 14:51:32  profilanswer

PetitJean a écrit :

vivement le retour du ministère de l'information, puis de l'ORTF

c'est pas Melenchon qui avait demandé ca? :D
(et qui s’était pris des tombereaux de merde a ce sujet?)

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°56915530
malikart
Posté le 26-06-2019 à 14:54:45  profilanswer

[quotemsg=56914841,483396,1061835]
FYP
Ce post est bien la preuve que tu es totalement aux fraises et que tu ne maitrises absolument pas ton sujet, sinon tu ne confondrais pas la notion de besoin économique et celle d'intérêt générale. Ces deux notions sont bien distinctes.
Il existe des besoins économiques qui s'opposent à l'intérêt général: par exemple la vente de crack:
Si on suit ta bouillie d'idées simplistes si le crack se vend c'est qu'il répond à une demande et si le crack plaît au plus grand nombre, il satisfait donc un intérêt général.
Bon le fait que l'effet du crack est désastreux pour la santé physique et mentale de ses consommateurs (qui entrainent des coûts sociaux importants), met ces derniers dans un tel état de dépendance qu'ils sont prêts à user des moyens les plus extrêmes pour trouver les moyens de subvenir financièrement à leur consommation à tel point que l'Etat l'interdit doit être un détail pour toi, puisqu'il répond à tes critères [:maestun]  

Et sinon tu crois que les services de contre espionnage plaisent à suffisamment de monde pour être d'intérêt général  [:moonblood7:9] [/quote]

L'Etat, par l'interdiction du crack, créé une augmentation artificielle du prix du crack.
Légalisé, contrôlé, taxé + prévention à côté, cela coûterait bien moins cher socialement.

Je suis pas sur que ce soit le meilleur exemple, d'évoquer l'interdiction du crack, quand on souhaite mettre en avant l'intérêt général.

n°56915551
shinketsus​huu
Posté le 26-06-2019 à 14:56:17  profilanswer

zyx a écrit :

C'est sans doute là qu'il faut commencer à se poser des question et j'avoue que c'est un sujet de doute pour moi.  

On a une population qui se sent pauvre, pret à totu casser pour 7ct de diesel alors qu'objectivement, elle est bien plus riche et bien plus aidée que dans la quasi-totalité des autres pays. Et cette aide, je ne parle pas que de redistribution financière, mais aussi du système éducatif, de santé. Même les indicateurs type indice de Gini sont corrects.  

Alors certes, on peut parler de direction prise, etc ... ET j'ai moi même de gros soucis avec ce qui pourraient être faits des chômeurs. Mais tout débat devient hystérie dans ce pays, il n'y a qu'à voir ce que le sujet du Burkini va sans doute refaire parler de lui cet été (et ça a commencé) et certain vont en faire l'alpha et l'oméga de la Laïcité et de l'islamisation.  

Les problèmes de cette opposition hystérique est qu'elle favorise au final Macron comme seul recours raisonnable.  

Dans tous les cas, j'ai tout de même quelque doute du niveau de maturité d’une bonne partie de la population notamment du fait du décalage entre le confort de vie réel et la perception qu'ils en ont.  

C'est ce qu'on appelle le Paradoxe de l'insatisfaction croissante, le concept date de Tocqueville.

Citation :

Tocqueville constate avec non moins de surprise que plus une situation s'améliore (liberté, revenus...), plus l'écart avec la situation idéale (inégalités, pauvreté, corruption) est ressenti subjectivement comme intolérable par ceux-là même qui bénéficient de cette amélioration. C'est, avant la lettre, le Toujours Plus ! de François de Closets.

Cela se manifeste par deux caractéristiques dans les jeunes États-Unis qu'il visite :

Le recul (objectif) de l'inégalité augmente la frustration (subjective) liée aux désirs d'égalité non satisfaits.
    La frustration (subjective) augmente avec la progression (objective) dans l'échelle sociale.

Ce second moteur sera largement utilisé par la publicité, comme le montrera Vance Packard dans son livre La Persuasion clandestine.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Tocqueville

---------------
n°56915629
bob_de_dal​las
Posté le 26-06-2019 à 15:01:54  profilanswer

zyx a écrit :

https://www.lepoint.fr/societe/serv [...] 021_23.php
Y'a rien  

n°56915660
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 26-06-2019 à 15:03:42  profilanswer

:jap:  

Et le terme adéquat n'est pas "opinion différente de LREM" mais "fake news diffusées par Poutine."

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°56915662
spartak01
Posté le 26-06-2019 à 15:03:51  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

C'est ce qu'on appelle le Paradoxe de l'insatisfaction croissante, le concept date de Tocqueville.

Citation :

Tocqueville constate avec non moins de surprise que plus une situation s'améliore (liberté, revenus...), plus l'écart avec la situation idéale (inégalités, pauvreté, corruption) est ressenti subjectivement comme intolérable par ceux-là même qui bénéficient de cette amélioration. C'est, avant la lettre, le Toujours Plus ! de François de Closets.

Cela se manifeste par deux caractéristiques dans les jeunes États-Unis qu'il visite :

Le recul (objectif) de l'inégalité augmente la frustration (subjective) liée aux désirs d'égalité non satisfaits.
    La frustration (subjective) augmente avec la progression (objective) dans l'échelle sociale.

Ce second moteur sera largement utilisé par la publicité, comme le montrera Vance Packard dans son livre La Persuasion clandestine.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Tocqueville

ha ben j'ai appris quelque chose là...  :jap:  
Ty

---------------
n°56915688
shinketsus​huu
Posté le 26-06-2019 à 15:05:15  profilanswer

malikart a écrit :

L'Etat, par l'interdiction du crack, créé une augmentation artificielle du prix du crack.
Légalisé, contrôlé, taxé + prévention à côté, cela coûterait bien moins cher socialement.

Je suis pas sur que ce soit le meilleur exemple, d'évoquer l'interdiction du crack, quand on souhaite mettre en avant l'intérêt général.

A la base, je voulais prendre l'exemple des tueurs à gages puis je me suis dit que ça serait trop gros  [:shinketsushuu:6]  
Légalisé, contrôlé, taxé + prévention à côté ça risque de ne pas marcher avec une substance qui crée une très très forte dépendance.
Et ça n’enlèverait rien à l'extrême nocivité du produit.

---------------
n°56915695
alberich
Posté le 26-06-2019 à 15:05:56  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ty

Moi aussi.

Que Wikipédia met sur le même plan Tocqueville et de Closets. :o

Message cité 1 fois
Message édité par alberich le 26-06-2019 à 15:06:11
n°56915751
pistache52
Posté le 26-06-2019 à 15:09:21  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ty

Et cele te fait quoi de savoir que tu es touché fortement par ce paradoxe ?

n°56915770
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-06-2019 à 15:10:34  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Relis mes propos attentivement et tu les comprendras.
Sarkozy explique dans son programme de 2007 qu'il n'apportera qu'un volet institutionnel.
Je pose la question de savoir ce que le Traité de Lisbonne a apporté de nouveau.
Rien d'autre.

ça change quoi ?

n°56915774
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-06-2019 à 15:10:49  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Un peu de patience et Fisca va découvrir le principe de la codification à droit constant  [:emotimusk1]

c'est du gros bullshit.

n°56915796
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 26-06-2019 à 15:12:18  profilanswer

Tammuz a écrit :

Si on arrive à avoir une politique qui est favorable aux classes aisées tout en maintenant des prélèvements sociaux élevés au bénéfice des pauvres, c'est que tout va bien.

[:tagazou:2]

Putain mais lis le reste de mes messages au lieu de jouer avec tes smileys.

---------------
n°56915813
shinketsus​huu
Posté le 26-06-2019 à 15:13:25  profilanswer

alberich a écrit :

Moi aussi.

Que Wikipédia met sur le même plan Tocqueville et de Closets. :o

Ça m'a un peu fait mal au fion.

---------------
n°56915835
shinketsus​huu
Posté le 26-06-2019 à 15:14:51  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ça change quoi ?

Le fait que tu ne saches pas faire une différence entre une question est une affirmation?

---------------
n°56915850
Tammuz
Posté le 26-06-2019 à 15:15:36  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Ça m'a un peu fait mal au fion.

Ils ont tous les deux une particule.    [:cosmoschtroumpf]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56915862
shinketsus​huu
Posté le 26-06-2019 à 15:16:29  profilanswer

fiscalisator a écrit :

c'est du gros bullshit.

Il doit y avoir un problème, tes arguments se sont perdus entre ton clavier et mon écran :o

---------------
n°56915887
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 26-06-2019 à 15:18:04  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Pour info, je suis d'accord pour l'application du parallélisme des formes au niveau référendaire: ce qu'un referendum a noué ne peut être dénoué que par un autre référendum, je suis même partant pour avoir la possibilité dans le même scrutin de choisir si on pose un délais minimum et quel durée du délais durant lequel on ne pourra pas reposer la question.
Mais ce n'est pour autant que je souhaite un changement de Constitution, une révision peut très bien faire le job.

Oui mais bon, personnellement je suis pour tellement de "révisions" que ça ne serait plus la 5eme Rép au final.

Inversion de la hiérarchie des normes, passage à la proportionnelle, suppression du Sénat pour le remplacer par une chambre tirée au sort, arrêt de la décentralisation (je vous vois les bretons et alsaciens  [:cerveau cupra] ) et + d'intervention citoyenne (en particulier au niveau municipal) ect...

---------------
n°56915941
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-06-2019 à 15:21:09  profilanswer

zyx a écrit :

effectivement, je me suis mal exprimé sur un message. Si tu prend l'histoire récente des USA et les discours, notamment de l'actuel président et d'une bonne partie depuis les années 80, tu verra que la priorité est à l'entreprise et la croissance économique bien plus que sur le reste. Je ne vais pas te faire une étude comparée de la politique des USA et de la France sur 40 ans. Mais dire que c'est la bourgeoisie qui gouverne pour un pays qui a l'un des système qui lui est le moins favorable parmis ceux existant en occident, avoue, que c'est assez fort. mais bon, si tu as envie de croire, je ne peux pas t'y empécher. Mais il faudra que tu nous explique en quoi avoir des charges sociales si élevées et plus de 50% du PIB et prélèvement obligatoire dont une bonne partie pour de al redistribution (regarde les chiffres de l'INSEE) est si favorable à la bourgeoisie.  

Au delà de te poser la question, de voir la cohérence générale, tu préfères ergoter sur des détails de sémentiques, qui plus est, sur un seul détail de sémentique d'un seul message. Mais c'est pas grave, si ce seul détail peut te donner l'impression d'avoir raison. En attendant, les faits sont tétus.

chez nous on a aussi le mouvement en gras mais plutôt depuis la fin des années 90  
Mais du coup si tu avais écris "les USA ont été sous la domination politique de la bourgeoisie depuis plus longtemps que nous" je pense que j'aurais été d'accord hein

non tu as écris que la bourgeoisie ne dirigeait pas vraiment en france parce que sinon on aurait la politique américaine. Je vois toujours pas d'éléments de réponses sur l'ensemble de mes questions.
Alors tu peux toiser tant que tu veux en disant que "si avec 50% de prélèvement obligatoire t'es pas convaincu" "tu préfères ergoter" ok c'est bien beau tout ça, mais moi je pense que la bourgeoisie n'a pas d'intérêt économique à faire baisser les prélèvements obligatoire en france : elle contrôle déjà cette énorme masse d'argent par l'entremise de l'état. La france évolue avec un capitalisme de connivence. Voilà ma théorie.  

Toi la tienne est toujours le lien entre niveau de contrôle de la bourgeoisie et taux de prélèvement obligatoire. Je constate que tu ne changes pas de positions, simplement on attend toujours le début d'une preuve pour accréditer cette thèse.  
La bourgeoisie lutte pour ses intérêts. Si son intérêt est que les impôts soient hauts et que les gens s'achètent des abos canal+ pour être bien sages à la fin du mois je vois pas en quoi ça rend l'idée d'une emprise politique de sa part irréaliste.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12085  12086  12087  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)