Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3706 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12074  12075  12076  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°56909149
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-06-2019 à 20:40:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sur ce fil c est sanction

mood
Publicité
Posté le 25-06-2019 à 20:40:50  profilanswer

n°56909156
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-06-2019 à 20:41:35  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Ca fait plus de 2 ans que ça existe. C'est Spartoo qui fait ça. Entreprise Française donc mais "tout le monde" préfère acheter chez Zalando (allemand)
http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 836091.php

Le pire des 2 mondes. Tu te fais chier à aller au magasin (donc à te taper la foule et le vendeur), tout ça pour repartir comme t'es venu en attendant une livraison.

On fait ça pour un canapé ou une cuisine, pour une paire de grolles je suis dubitatif.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°56909284
choron
putain de lurker
Posté le 25-06-2019 à 21:00:05  profilanswer

VPV

n°56909402
patx3
Posté le 25-06-2019 à 21:14:57  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

1 Je réformerais tout le système des obligations:
Séparer les différents types de prêts selon plusieurs critères, destination de l'emprunt, risques.
Fixer légalement un %age de la somme empruntée destiné à la rémunération de la banque, (ce qui existe avec les frais des huissiers de justice), et fixer le taux d'intérêt en fonction du risque (ce qui est déjà le cas).
Une fois le prêt remboursé, le montant du total des intérêts sert en priorité à compenser les prêts non remboursés (mutualisation du risque), si il reste quelque chose des intérêts, 50% du restant revient à l'emprunteur, 30% au préteur, 15% à un fonds collectif de remboursement des pertes, 5% à la Banque centrale

2 Au sujet de la spéculation et de l'existence de concentration de capitaux, l'un comme l'autre ont des effets bénéfiques ou néfastes suivant l'intensité et les circonstances.
Vu la complexité je commanderais des études pour déterminer les cas et les mesures à prendre.

Ceci dit au doigt mouillé, je séparerais les concentrations financières selon les types d'investissement (ce qui est déjà le cas, mais de manière encore plus marqué) en organisant un paradis fiscal pour tout ce qui est investissement dans la recherche et le développement dans les domaines utiles, médecine, transport, énergie renouvelable, armement etc.
J'organiserais par contre un enfer fiscal pour tout ce qui est investissement dans la finance, l'immobilier etc.
Je séparerais la spéculation selon qu'elle est humaine ou IA. J'instaurerais la taxe Tobin pour toutes les transactions spéculatives pour tous les foyers fiscaux dont le capital est estimé à plus de 500 000 euros, dont le montant serait de 25% des gains pour les transactions humaines, et dont le montant serait de 51% des gains pour les transactions IA.

Le retour de la pensée politique du bon investissement et du mauvais investissement.

Donner des intérêts à l’emprunteur. :lol: je sais que les banques centrales ont conduit à rendre certains taux négatifs, mais franchement, un bon concentré de nawak dans ce post. :o

n°56909445
Tammuz
Posté le 25-06-2019 à 21:19:45  profilanswer

La finance islamique est la solution.  [:dileste:1]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56909485
patx3
Posté le 25-06-2019 à 21:27:30  profilanswer

moggbomber a écrit :

il a (un peu) détourné les décideurs de faire un avion hyper high-tech pour aller bombarder 3 bergers dans les montagnes de retourner dans l'espace :o*alors rien que pour ca je lui dis merci :o après je me doute qu'au niveau management vaut mieux le voir de loin on va pas se mentir mais il fait mieux que notre cher francais a vendre du luxe et défiscaliser dans du pseudo art moderne pardon  [:ocolor]

Tu l’ignores peut être mais chaque jour, des milliers de projets se montent grâce au pognon de gens riches qui rentrent dans le capital de boites en considérant le potentiel de profitabilité à terme.

Un musk n’existe donc pas sans investisseurs, donc sans personne ayant des capitaux à investir.

C’est donc un peu réducteur d’imaginer qu’un Arnaud n’est investi que dans sa boîte. :/

n°56909486
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 25-06-2019 à 21:27:42  profilanswer

patx3 a écrit :

Le retour de la pensée politique du bon investissement et du mauvais investissement.

Donner des intérêts à l’emprunteur. :lol: je sais que les banques centrales ont conduit à rendre certains taux négatifs, mais franchement, un bon concentré de nawak dans ce post. :o

Ben oui il y a la bonne utilisation de l'argent et la mauvaise, comme pour toute chose.
Il y a aussi l'utilisation de l'argent qui peut profiter à la société et celle qui ne profite pas ou beaucoup moins.
Il est logique que la société encourage l'utilisation de l'argent qui lui est profitable.

L'emprunteur se casse aussi le cul pour pas faire défaut.
S'il paie des intérêt c'est en parti en raison du risque de défaut, s'il n'y a pas défaut, c'est qu'il n'y a pas réalisation du risque et donc remboursement, il est logique qu'il récupère une partie des intérêts basés partiellement sur le risque d'un défaut qui n'a pas eu lieu en grande partie grâce à lui.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°56909502
patx3
Posté le 25-06-2019 à 21:30:36  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Ben oui il y a la bonne utilisation de l'argent et la mauvaise, comme pour toute chose.  
Il y a aussi l'utilisation de l'argent qui peut profiter à la société et celle qui ne profite pas ou beaucoup moins.  
Il est logique que la société encourage l'utilisation de l'argent qui lui est profitable.  

L'emprunteur se casse aussi le cul pour pas faire défaut.  
S'il paie des intérêt c'est en parti en raison du risque de défaut, s'il n'y a pas défaut, c'est qu'il n'y a pas réalisation du risque et donc remboursement, il est logique qu'il récupère une partie des intérêts basés partiellement sur le risque d'un défaut qui n'a pas eu lieu en grande partie grâce à lui.

Tu intègres une pensée personnelle consistant à dire ce qui est bien pour toi et mal pour toi. La pensée politique et donc forcément un biais non objectif.

Et ton assureur te rembourse ta prime d’assurance si tu n’as eu aucun sinistre. :sarcastic:

C’est juste un contrat accepté par les parties signataires.

Franchement, ce niveau. :/

Hfr réinvente la finance, c’est beau. :D

Message cité 3 fois
Message édité par patx3 le 25-06-2019 à 21:33:31
n°56909561
Moreweed
Posté le 25-06-2019 à 21:37:34  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu intègres une pensée personnelle consistant à dire ce qui est bien pour toi et mal pour toi. La pensée politique et donc forcément un biais non objectif.

Et ton assureur te rembourse ta prime d’assurance si tu n’as eu aucun sinistre. :sarcastic:

C’est juste un contrat accepté par les parties signataires.

Mouai enfin, la finance est pas toute blanche...  

Il est tout à fait normal de voir des investisseurs jouer leur rôle, de voir des banques faire l'intermédiaire mais alors, ah quoi ça sert de créer des tonnes de produit "virtuel"  de fraction de pret qui sont mélangés à d'autre fraction de pret pour en faire des produits financiers qui sont juste la pour alimenter d'énorme arnaque pyramidale sans aucun lien avec l'économie réel.

---------------
Comprend pas les gens
n°56909575
shinketsus​huu
Posté le 25-06-2019 à 21:39:08  profilanswer

patx3 a écrit :

Et ton assureur te rembourse ta prime d’assurance si tu n’as eu aucun sinistre.

C'est pas forcément plus con que de persifler sans comprendre en soutenant l'application des règles d'une époque où un banquier prenait des risques réels, parfois sur son patrimoine, au temps de la déresponsabilisation, de l'effet levier et du too big to fail [:audessusclesoleil:4]

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
mood
Publicité
Posté le 25-06-2019 à 21:39:08  profilanswer

n°56909628
patx3
Posté le 25-06-2019 à 21:44:09  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

C'est pas forcément plus con que de persifler sans comprendre en soutenant l'application des règles d'une époque où un banquier prenait des risques réels, parfois sur son patrimoine, au temps de la déresponsabilisation, de l'effet levier et du too big to fail [:audessusclesoleil:4]

Si Si. :jap:

Tu te crois encore à l’aube des années 2000 à priori. Le monde a changé depuis et particulièrement dans la finance.

n°56909699
rastafia
sélavi
Posté le 25-06-2019 à 21:52:34  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Il a raison, les simples citoyens n'en ont rien à faire de ces histoires de complots juifs

T'es toujours aussi grave toi  :pt1cable:

---------------
Cantor est devenu fou
n°56909788
shinketsus​huu
Posté le 25-06-2019 à 22:03:25  profilanswer

patx3 a écrit :

Si Si. :jap:

Tu te crois encore à l’aube des années 2000 à priori. Le monde a changé depuis et particulièrement dans la finance.

On l'a constaté en 2007/2008, prêts NINJA à forts taux d'intérêts, grosses primes, titrisation, très grosses primes, défauts de paiement massif, crise financière majeure, endettement public massif pour financer les plans de sauvetage.

1 arrestation, peu de changement dans les organigrammes et quelques règles supplémentaires.

Effectivement on est loin du temps de Balzac ou de Dumas où les patrons en banqueroute se brûlaient la cervelle.

Blague à part le fait que le risque financier soit au final supporté et assumé par les contribuables et non par les financiers doit remettre en cause l'intégralité du système financier et pas engendrer des changements mineurs comme Bâle n°X.

Message cité 1 fois
Message édité par shinketsushuu le 25-06-2019 à 22:27:07

---------------
n°56909866
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-06-2019 à 22:14:57  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

«Gilets jaunes»: «Penser que nous avions affaire à de simples citoyens en train de manifester, c’est du pur "bullshit"», pour Emmanuel Macron

https://www.20minutes.fr/politique/ [...] uel-macron

[:pingolu:4]  

Il résiste jamais à être un gros connard en fait ?

---------------
we are the dollars and cents
n°56909934
zeleyou
Posté le 25-06-2019 à 22:23:55  profilanswer

Première nouvelle. Les manifestations gilets jaunes étaient de simples manifestations.

n°56909937
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2019 à 22:24:13  answer

Fender a écrit :

Non c'est quelqu'un de très intelligent.

n°56909941
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-06-2019 à 22:24:55  profilanswer

zeleyou a écrit :

Première nouvelle. Les manifestations gilets jaunes étaient de simples manifestations.

Réécrit plus fort stp.

n°56909942
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 25-06-2019 à 22:25:17  profilanswer

@ethanos
Trop même. Comme Yarien et Patx.
Des surhommes incompris. Quel gâchis...

Message édité par DeltaVega le 25-06-2019 à 22:26:25

---------------
Trader en marketing
n°56909949
babyboy4
Posté le 25-06-2019 à 22:26:00  profilanswer

Des séditieux.  

Et les séditieux on les enferme  [:kupfer:5]

n°56909956
zeleyou
Posté le 25-06-2019 à 22:26:34  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Réécrit plus fort stp.

n°56909960
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 25-06-2019 à 22:27:27  profilanswer

On t'as dit de réécrire plus fort, pas en gras...  [:grastriple:2]

---------------
Trader en marketing
n°56909965
zeleyou
Posté le 25-06-2019 à 22:28:02  profilanswer

PREMIÈRE NOUVELLE. LES MANIFESTATIONS GILETS JAUNES ÉTAIENT DE SIMPLES MANIFESTATIONS.

Message édité par zeleyou le 25-06-2019 à 22:28:18
n°56909968
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-06-2019 à 22:28:22  profilanswer

on a droit à un meilleur sav

n°56909972
zeleyou
Posté le 25-06-2019 à 22:29:01  profilanswer

et une meilleur rage contre Macron. Personne n'est satisfait :(

Message édité par zeleyou le 25-06-2019 à 22:29:07
n°56909982
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-06-2019 à 22:29:48  profilanswer

voilà l'argument rage en 5 posts.

n°56909985
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 25-06-2019 à 22:29:59  profilanswer

Le mec qui écrit en majuscules alors qu'on lui demande simplement de réécrire plus fort  [:audessusclesoleil:2]

---------------
Trader en marketing
n°56909988
zeleyou
Posté le 25-06-2019 à 22:30:46  profilanswer

fiscalisator a écrit :

voilà l'argument rage en 5 posts.

ah désolé, j'avais pas compris que tu voulais lancer un débat sérieux à coup de "réécrit plus fort", "on a droit à un meilleur sav".
My bad.

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 25-06-2019 à 22:31:14
n°56909990
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2019 à 22:30:55  answer

Quand j'entends Macron, j'ai l'impression d'être Joe qui entend Averel.  [:lobster:1]

n°56909996
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-06-2019 à 22:31:40  profilanswer

t'aurais pu tenter un truc du genre "il a voulu dire que c'était un phénomène exceptionnel et que rien ne nous avait préparé à ça" "c'est une manière de dire que c'était un évènement historique" ou encore "on a quand même observé des dérives"  

n°56910000
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-06-2019 à 22:32:12  profilanswer

zeleyou a écrit :

ah désolé, j'avais pas compris que tu voulais lancer un débat sérieux à coup de "réécrit plus fort", "on a droit à un meilleur sav".
My bad.

Un débat sérieux avec un mec qui pense qu'on ne sait pas lire ? non désolé.

n°56910010
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2019 à 22:34:11  answer

fiscalisator a écrit :

t'aurais pu tenter un truc du genre "il a voulu dire que c'était un phénomène exceptionnel et que rien ne nous avait préparé à ça" "c'est une manière de dire que c'était un évènement historique" ou encore "on a quand même observé des dérives"

Tout ça c'est du bullshit.

n°56910011
scrumpz
Posté le 25-06-2019 à 22:34:14  profilanswer

Fender a écrit :

C'est tout lui, il ne peut jamais résister à lancer ce genre de phrase diffusée volontairement...

"Penser que nous avions affaire à un simple président en train de gouverner, c’est du pur "bullshit""

Plutôt un mec qui est en train d'avoir le pouvoir qui lui monte à la tête...

Message cité 1 fois
Message édité par scrumpz le 25-06-2019 à 22:35:32

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°56910046
pistache52
Posté le 25-06-2019 à 22:38:48  profilanswer

Fender a écrit :

C'est pour cela que 36% des français le soutiennent.  
Et c'est pas fini :lol:

n°56910067
zeleyou
Posté le 25-06-2019 à 22:40:53  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Merci pour ces propositions, mais j'ai écris ce que je voulais écrire :jap:

fiscalisator a écrit :

Un débat sérieux avec un mec qui pense qu'on ne sait pas lire ? non désolé.

okay fisca [:sophiste:1]
Pour te détendre un peu, je te laisse le dernier mot.

n°56910072
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-06-2019 à 22:41:34  profilanswer

zeleyou a écrit :

Merci pour ces propositions, mais j'ai écris ce que je voulais écrire :jap:

un truc qu'il n'a pas dit et ne pouvait pas sous entendre donc

n°56910087
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 25-06-2019 à 22:43:53  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Je ne vois pas l’intérêt de ce flicage, ça ne répond pas à l'intérêt général, c'est simplement un cadeau fait aux lobbies de la restauration.
Les mêmes qui ont enflé tout le mode avec la TVA à 5% et qui embauchent aux blacks nombre de clandestins.

Faut vous réveiller un peu, ca râle en permanence du fait que l'état donne de l'argent sans contrôle, ici on a un dispositif qui fonctionne dans le monde entier, dont la France est pionnière, et qui favorise à la fois le pouvoir d'achat des employés, et l'emploi de proximité, local. Je pense que le bilan est plus que positif pour l'ensemble de l'éco-systeme.

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°56910091
patx3
Posté le 25-06-2019 à 22:45:37  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

On l'a constaté en 2007/2008, prêts NINJA à forts taux d'intérêts, grosses primes, titrisation, très grosses primes, défauts de paiement massif, crise financière majeure, endettement public massif pour financer les plans de sauvetage.  

1 arrestation, peu de changement dans les organigrammes et quelques règles supplémentaires.

Effectivement on est loin du temps de Balzac ou de Dumas où les patrons en banqueroute se brûlaient la cervelle.

Blague à part le fait que le risque financier soit au final supporté et assumé par les contribuables et non par les financiers doit remettre en cause l'intégralité du système financier et pas engendrer des changements mineurs comme Bâle n°X.

Je confirme, tu es resté bloqué dans les années pré crise.

Le contribuable n’a pas supporté le risque financier.

Décidément, ton niveau en finance est à désespérer. :/

n°56910093
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-06-2019 à 22:45:45  profilanswer

7_Papa a écrit :

Faut vous réveiller un peu, ca râle en permanence du fait que l'état donne de l'argent sans contrôle, ici on a un dispositif qui fonctionne dans le monde entier, dont la France est pionnière, et qui favorise à la fois le pouvoir d'achat des employés, et l'emploi de proximité, local. Je pense que le bilan est plus que positif pour l'ensemble de l'éco-systeme.

rétablissons les tickets de pain hop hop hop hop

n°56910176
starsida
Posté le 25-06-2019 à 22:52:55  profilanswer

7_Papa a écrit :

Autant revenir aux tickets de rationnement comme au temps de l'URSS.

Quelle horreur ces tickets resto alors que l'argent de cette mesure totalement inefficace pourrait être réinvesti dans des investissements productifs et dans des circuits courts.

n°56910230
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 25-06-2019 à 22:59:25  profilanswer

starsida a écrit :

Autant revenir aux tickets de rationnement comme au temps de l'URSS.

Quelle horreur ces tickets resto alors que l'argent de cette mesure totalement inefficace pourrait être réinvesti dans des investissements productifs et dans des circuits courts.

Source pour la seconde phrase ?  :)

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°56910259
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 25-06-2019 à 23:03:53  profilanswer

spartak01 a écrit :

Au lieu de demander à Altarius, tu crois pas que tu devrais aller poser ta question directement place Beauvau ?

Citation :

Les CRS étaient-ils équipés de fusils d'assaut pendant la manif du 12 janvier ?  
https://www.liberation.fr/checknews [...] er_1702901

Il y en avait aussi pour la fête de la musique

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12074  12075  12076  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)