Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3678 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10005  10006  10007  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°55610198
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2019 à 12:26:02  answer

Reprise du message précédent :

prokie a écrit :

Amélie aime pas le foin  

Citation :

Massy : la permanence d’Amélie de Montchalin attaquée... au foin

"Ma permanence à Massy a reçu nuitamment la visite d’individus qui préfèrent la démonstration de force anonyme au dialogue.  
Petite-fille d’agriculteurs engagés, je suis prête à continuer à avoir de vrais échanges par d’autres moyens que par bottes de foin et affiches interposés"

http://www.leparisien.fr/essonne-9 [...] 995765.php

Voilà exactement le type d'action à mener partout.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2019 à 12:26:02  profilanswer

n°55610201
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 24-01-2019 à 12:26:06  profilanswer

ElPedro a écrit :

Il faut donc voter pour qui si on approuve pas la politique de Macron ?

Wauquiez

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°55610205
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 24-01-2019 à 12:26:39  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

toi, Spartak, metalking, ph75 et bien d'autres qui ont nié dès le début du mouvement qu'il était l'émanation du Front National.

Alors entre dire que le mouvement n'est pas l'émanation du front national et dire qu'il n'est pas du tout composé d'electeurs des extrêmes, il y a une sacrée marge.Qu'ai je donc dit que tu souhaiterai contredire ? Mais précisément hein, pas un truc puis un autre truc puis encore un autre truc parce que là tu pars dans tous les sens, j'arrive même pas à savoir quels sont les propos que tu me prêtes.

ceci dit si ça peux t'éviter de bosser pour rien je vais directement dire ce que je pense, ça t'évitera d'avoir à interpréter librement mes propos.

Je pense (car nul ne le sait) que le mouvement des gilets jaunes est composé quasiment exclusivement d'électeurs du FN, de la FI (ce qui est assez différent) et d’abstentionniste. Il doit y avoir quelques PS et LR, mais j'imagine que ça reste marginal.

Voilà. Sinon tu peux regarder des trucs qui sont sortis, ça vaut ce que ça vaut, en tout cas pas moins que mon petit doigt ou le tien:

https://www.franceculture.fr/sociol [...] la-revolte

Citation :

Les 166 questionnaires recueillis en six coins de France distincts apportent une réponse chiffrée quant à un noyautage du mouvement par le Rassemblement national : les 24 novembre et le 1er décembre, seulement 5% des gens que les chercheurs ont rencontrés s'estiment d'extrême-droite, rejoignant les premières observations que Benoît Coquard avait pu faire sur d'autres ronds-points dans d'autres zones rurales, lors de la toute première journée de mobilisation le 17 novembre. Cela rejoint également les résultats du décryptage par quatre chercheurs du LERASS, à Toulouse, qui avaient passé au peigne fin les posts Facebook de nombreux "gilets jaunes", et montré qu'on y distinguait très peu de propos xénophobes.

Avec en complément les études dictées dans le passage ci-dessus http://www.contretemps.eu/sociolog [...] YIxONnS39Q :

Citation :

Sur la question de l’ethno-racial, évidemment, dans des régions rurales où il y a eu peu d’immigration, ce sont surtout des blancs qui portent un « gilet jaune », mais il ne faudrait pas gommer la présence de quelques personnes non-blanches, qui sont elles-mêmes collègues de travail ou amis d’autres « gilets jaunes ». Là où je suis allé, on ne peut pas dire qu’elles sont sous-représentées dans le mouvement au regard de la population générale.
(...)
Sur le genre, un fait remarquable à mon sens : il y avait presque autant de femmes que d’hommes alors même que, d’habitude, dans les activités publiques, ce sont les hommes qui sont placés sur le devant de la scène, particulièrement en milieu rural.
(...)
Pour ce qui est des « gilets jaunes », je ne peux pas trop me prononcer sur leur appartenance politique parce que les uns et les autres hésitent souvent à dire pour qui ils votent, déjà parce qu’on sait que, sur un même point de blocage, tout le monde n’est certainement pas d’accord, et aussi parce que le mouvement s’inscrit dans une dynamique de rejet de la politique institutionnelle. D’ailleurs, là où j’étais, j’ai surtout entendu celles et ceux qui se disent abstentionnistes, puisqu’ils peuvent être dans une plus grande cohérence avec le mouvement.

Ensuite, même dans des régions rurales marquées par un survote à l’extrême droite, il faut rappeler que le FN n’est pas dans l’ensemble un parti de militants de terrain, donc on ne voit pas d’encartés FN, ou alors ils se font discrets. Il y avait par ailleurs quelques ouvriers syndiqués qui ce jour-là n’avaient pas leur badge (les syndicats ont été critiqués pour leur compromission avec le pouvoir).

De manière générale, pour tout ce qui concerne l’étude du mouvement, il faudra du temps de recherche pour avancer les premières conclusions et aller au-delà des discours journalistiques et des récupérations politiques.  

Propos de Brigitte Sebbah (co auteure de "Les Gilets Jaunes, des cadrages médiatiques aux paroles citoyennes":  

Citation :

Brigitte Sebbah commente pour CheckNews. «Les revendications sont beaucoup plus cohérentes qu’attendues. Elles ont tendance à s’étoffer au fur et à mesure du mouvement. En tête, on trouve le retour de l’ISF et la mise en place d’un référendum d’initiative citoyenne. Le mouvement souhaite rester apolitique et les tentatives de récupération ou les discours racistes restent à la marge».

Voilà voilà. Je cherche où tu as pu trouver une représentation de 50% de FN au sein des gilets jaunes, peux-être peux-tu m'aider ?

Sinon de ma propre observation, ça recoupe à peu près ce que je vois sur les ronds points ou les manifs du samedi.

Message cité 3 fois
Message édité par radio comptoir le 24-01-2019 à 12:32:44

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°55610206
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 24-01-2019 à 12:26:42  profilanswer

j'exagère a peine  [:cosmoschtroumpf]

et j'ai bien dit "essayer" :o

Message édité par thun_on_the_r le 24-01-2019 à 12:27:30

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55610215
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2019 à 12:27:27  answer

alien64 a écrit :

Du coup si ce que tu dis est vrai on peut cumuler les intentions de vote RN, DLF, Pat et GJ, soit 17.5 + 3.5 + 1.5 +13 => 35% pour l'extrême droite ?

N'oublie pas de ferachevaler avec LFI.

n°55610217
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 24-01-2019 à 12:27:47  profilanswer

prokie a écrit :

Amélie aime pas le foin  

Citation :

"Ma permanence à Massy a reçu nuitamment la visite d’individus qui préfèrent la démonstration de force anonyme au dialogue.  
Petite-fille d’agriculteurs engagés, je suis prête à continuer à avoir de vrais échanges par d’autres moyens que par bottes de foin et affiches interposés"

J'ai un jeu de mot pourri, vous l'avez aussi? :o  

n°55610226
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 24-01-2019 à 12:28:16  profilanswer

Gazette a écrit :

:lol: Ils en parlent beaucoup, et tout ce qu'elle sort c'est que c'est un ovni alors que l'histoire de france est jalonnée de mouvement de ce genre, le métier de journaliste ce n'est pas de penser après tout.

Je te garantie que c'est pas tout ce que tu cite qui donne à bouffer aux français.

Ha oui c'est vrai que le doute n'est pas permis. elle devrait être capable de qualifier un mouvement que même les sociologues peinent à analyser. Bien bine l'attaque gratos comme ça sur cette journaliste. j'iamgine que tu as une lecture objective, réelle et inteéressante du mouvement gilet jaune.

---------------
n°55610234
Gazette
Posté le 24-01-2019 à 12:29:23  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

La Suisse n'est pas qu'un coffre fort géant, c'est également un pays avec une industrie a 23 points de pib. Le double de la france, en gros.

mais les indicateurs on s'en fout, il parait :o

J'ai dit un pays de riches dans le sens ou les citoyens Suisse ont un niveau de vie plutôt élevé, donc ils influent plus sur la politique de leur pays.

n°55610244
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 24-01-2019 à 12:30:10  profilanswer

Kupfer a écrit :

J'ai un jeu de mot pourri, vous l'avez aussi? :o  

[:b0wh]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°55610247
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 24-01-2019 à 12:30:32  profilanswer

prokie a écrit :

Amélie aime pas le foin  

Citation :

Je dois dire que le caractère désuet du nuitamment me plaît beaucoup.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-01-2019 à 12:30:32  profilanswer

n°55610248
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 24-01-2019 à 12:30:33  profilanswer

C'est vrai que mener des actions qui ne servent à rien et à ne raconter que des fake book news sauf à dégrader le matériel est typiquement GJ.

n°55610252
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2019 à 12:31:06  answer

Agriculteurs engagés dans quoi ?

n°55610256
Gazette
Posté le 24-01-2019 à 12:31:30  profilanswer

Des actions de lâches qui n'ont pas le moindre argument et ne savent pas comment le système qui les nourrit fonctionne.

n°55610268
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2019 à 12:33:01  answer

ElPedro a écrit :

Il faut donc voter pour qui si on approuve pas la politique de Macron ?

Pour le parti dont on se sent le plus proche en terme de vision pour l'Europe.
Les GJ n'ont pas de vision pour l'Europe: ce n'est qu'un mouvement de contestation sur le modèle social français, à qui ils reprochent de ne pas en faire assez (sic).
Et la liste GJ, particulièrement encouragée par les membres du gouvernement d'ailleurs, n'aura qu'un seul impact: donner une victoire inattendue à Macron.

n°55610272
choufarci
Posté le 24-01-2019 à 12:33:27  profilanswer

Gazette a écrit :

Des actions de lâches qui n'ont pas le moindre argument et ne savent pas comment le système qui les nourrit fonctionne.

C'est plus le GJ de base qui nourrit Montchalin que l'inverse, m'est avis...

n°55610276
arthas77
Posté le 24-01-2019 à 12:33:51  profilanswer

[:hynex:5]  

Citation :

Les mesures d’urgence de Macron ont dopé le pouvoir d’achat
Les annonces faites par Macron en réponse aux « gilets jaunes » ont eu un effet positif sur la plupart des ménages.

« Les mesures Macron ont fait une différence : on a désormais des gains de pouvoir d’achat plus importants [qu’avant la crise des « gilets jaunes »] pour une partie plus large de la population. Les grands gagnants sont les actifs à faible revenus, notamment autour du smic », résume Brice Fabre, économiste à l’IPP et l’un des auteurs de l’étude.

https://img.lemde.fr/2019/01/24/0/0/535/467/688/0/60/0/0af27be_AvDX_rKBsq6HZq7A6TXTpQSx.png

https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Les ultra-riches  [:rachida_fillon:1]

n°55610278
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 24-01-2019 à 12:33:58  profilanswer

Gazette a écrit :

Mais non mais non, ils brûlent les radars uniquement par civisme. Il est clair que plus on roule vite sur la route et plus on est pauvre c'est bien connu.
D'ailleurs vouloir se déplacer vite sur la route c'est une revendication ?

n°55610281
Sangel
Posté le 24-01-2019 à 12:34:54  profilanswer

trofub a écrit :

Que veut dire les USA est une nation ? Fait un tour en californie, puis au kansas, puis du coté de NY et de Seattle et tu comprendras ce qu'est les USA, un vaste conglomérat où se chevauche la haine des noirs (KKK) jusqu'à l'autorisation du mariage gay en passant par de l'analphabétisme et de l'évangélisme de tout poil.
Quand on voit les US d'aujourd'hui, je ne sais pas s'ils ne sont pas plus prêt de l'explosion que l'europe. Le cœur des USA n'existent plus vraiment. La montée de Trump a aussi stigmatisé beaucoup de haine. Si le blocage de l'état se poursuit encore quelques semaines, on ne demandera aussi si le dollar est si costaud que ça.
La dette US ne garantit en rien une vraie pérennité.

:jap:

Il y a autant de différence économique entre la Californie et le Mississippi qu'entre l’Allemagne et la Grèce.

Les principales différences entre l'EU et les USA c'est :
- Diplomatie et armée commune
- Amour du drapeau et fierté de la nation

C'est pour ça que je trouve que participer aux JO sous bannière Européenne et non national serait une bonne chose, ça créerait un sentiment de fierté dans l'UE vu qu'on écraserait probablement tous les autres pays :jap:  

thun_on_the_r a écrit :

La Suisse n'est pas qu'un coffre fort géant, c'est également un pays avec une industrie a 23 points de pib. Le double de la france, en gros.

mais les indicateurs on s'en fout, il parait :o

La suisse est quasi aussi industrialisée que l’Allemagne : https://donnees.banquemondiale.org/ [...] s=FR-CH-DE

Si c'est pas un fake, quel guignol [:pikitfleur:2]

n°55610282
arthas77
Posté le 24-01-2019 à 12:34:55  profilanswer

prokie a écrit :

Citation :

Emmanuel Macron salue le "courage" des Vénézuéliens qui "marchent pour leur liberté"

"L'Europe soutient la restauration de la démocratie", a écrit Emmanuel Macron dans un tweet jeudi alors que Juan Guaido, président du parlement vénézuélien, s'est déclaré mercredi "président", défiant Nicolas Maduro.

https://www.europe1.fr/internationa [...] te-3844658

[:touslemondenpls:3]

n°55610288
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 24-01-2019 à 12:36:27  profilanswer

Confédération paysanne ?
FNSEA ?

---------------
n°55610294
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 24-01-2019 à 12:37:47  profilanswer

arthas77 a écrit :

[:hynex:5]  

Citation :

Les mesures d’urgence de Macron ont dopé le pouvoir d’achat
Les annonces faites par Macron en réponse aux « gilets jaunes » ont eu un effet positif sur la plupart des ménages.

« Les mesures Macron ont fait une différence : on a désormais des gains de pouvoir d’achat plus importants [qu’avant la crise des « gilets jaunes »] pour une partie plus large de la population. Les grands gagnants sont les actifs à faible revenus, notamment autour du smic », résume Brice Fabre, économiste à l’IPP et l’un des auteurs de l’étude.

https://img.lemde.fr/2019/01/24/0/0 [...] XTpQSx.png

https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Et bien comme quoi qunad on se bouge le cul on obtient des trucs. Il reste encore pas mal de chemin à faire donc faut rester mobiliser.  

Et visiblement Macron répond plus rapdiement à la violence qu'à autre chose. Ca c'est dommage.

---------------
n°55610299
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 24-01-2019 à 12:38:01  profilanswer

arthas77 a écrit :

T'inquiète pas pour les ultra riches, ils sont de moins en moins nombreux à être fiscalement en france.
Les mesures genre rétablissement de l'isf vont avoir un effet surprenant. Plus de riches en France, et donc revenu de l'isf proche de 0.
Il va falloir baisser l'SF à 500K€ et là on va rire car les gars "riches" qui ont 500K€ ne peuvent plus partir car c'est souvent au moins 50% de leur maison !

n°55610312
Sangel
Posté le 24-01-2019 à 12:39:15  profilanswer

trofub a écrit :

T'inquiète pas pour les ultra riches, ils sont de moins en moins nombreux à être fiscalement en france.
Les mesures genre rétablissement de l'isf vont avoir un effet surprenant. Plus de riches en France, et donc revenu de l'isf proche de 0.
Il va falloir baisser l'SF à 500K€ et là on va rire car les gars "riches" qui ont 500K€ ne peuvent plus partir car c'est souvent au moins 50% de leur maison !

Pourquoi à 500k€ et pas dès le premier euro ?

n°55610316
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 24-01-2019 à 12:40:24  profilanswer

L'internaute alien64 ne semble pas bien au fait de la novlangue macronienne.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°55610334
choufarci
Posté le 24-01-2019 à 12:42:35  profilanswer

Sangel a écrit :

Il y a autant de différence économique entre la Californie et le Mississippi qu'entre l’Allemagne et la Grèce.

Les principales différences entre l'EU et les USA c'est :
- Diplomatie et armée commune
- Amour du drapeau et fierté de la nation

Et donc les allemands vont subventionner l'économie grecque encore plus qu'aujourd'hui...?

n°55610339
giorkal
Posté le 24-01-2019 à 12:43:03  profilanswer

Sangel a écrit :

L'isf sur le thermomix ? et puis quoi encore ? Macron demition !  [:madametaxa:8]

n°55610340
arthas77
Posté le 24-01-2019 à 12:43:07  profilanswer

Sangel a écrit :

Dès le 1er euro du patrimoine, y compris le livret A  :o

n°55610350
Gazette
Posté le 24-01-2019 à 12:44:35  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Ha oui c'est vrai que le doute n'est pas permis. elle devrait être capable de qualifier un mouvement que même les sociologues peinent à analyser. Bien bine l'attaque gratos comme ça sur cette journaliste. j'iamgine que tu as une lecture objective, réelle et inteéressante du mouvement gilet jaune.

Pour moi ce mouvement c'est le chaos, et on en arrive la a force d'hypocrisie de politique morale et idéologique qui ne donne aucun résultat concret.

Un exemple les prison débordent, trouvons une solution,

1 Construire des prisons: simple mais ça coute cher.

2 Inventer une idéologie comme quoi il faut mettre moins de gens en prison (et la comme par hasard tous les statistiques fournit vont dans ce sens): beaucoup moins cher en apparence mais faut s'habituer à vivre à coté de délinquants, violeurs,  ect....

Je veux pas dire par la que la prison c'est le top, mais il est clair que ce n'est pas efficace pour garantir la sécurité des personnes et des biens.

Les statistiques sont vraiment à prendre avec des pincettes.

n°55610353
FLeFou
Posté le 24-01-2019 à 12:45:07  profilanswer

arthas77 a écrit :

Dès le 1er euro du patrimoine, y compris le livret A  :o

C'est quoi la théorie déjà  [:transparency]  Tout euro économisé est en réalité un défaut de taxation.  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°55610356
Gazette
Posté le 24-01-2019 à 12:45:40  profilanswer

choufarci a écrit :

C'est plus le GJ de base qui nourrit Montchalin que l'inverse, m'est avis...

Pourquoi ils se cachent alors?

n°55610368
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 24-01-2019 à 12:47:27  profilanswer

Gazette a écrit :

Inventer une idéologie comme quoi il faut mettre moins de gens en prison (et la comme par hasard tous les statistiques fournit vont dans ce sens)

C'est probablement un coup des francs maçons  [:jacline_ectoplasme:7]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°55610391
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-01-2019 à 12:50:35  profilanswer

choufarci a écrit :

La grosse différence étant que les USA sont une nation.
Pas l'Europe.  
Et même là-bas, l'Etat fédéral est mal vu. Je te laisse imaginer ce que ce sera en Europe une fois le rêve réalisé.

choufarci a écrit :

Les politiques ont fait l'Europe pour se lier les mains et ne rien faire (en dehors de l'orthodoxie acceptée), c'est surtout ça.

Ouai enfin la nation américaine, il faut le dire vite... Très très vite même. C'est une fédération d'état qui n'ont pas toujours été ensemble et qui s'est construite dans la douleur. Ce n'est pas parce que l'Europe n'est pas une nation qu'elle ne finira pas par en devenir une...  D'ailleurs, les allemands apprécient certainement plus les français que certains habitants de certains états américains vis à vis d'autres états américains. [:spamafote]

---------------
Expert en expertises
n°55610393
Hrolf
Posté le 24-01-2019 à 12:51:17  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

toi, Spartak, metalking, ph75 et bien d'autres qui ont nié dès le début du mouvement qu'il était l'émanation du Front National.

Donc d'après toi il n'y a que des gens d'extrême droite dans les GJ.

Hé bien ! La paille, la poutre, tout ça ...

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°55610401
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-01-2019 à 12:51:52  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Alors entre dire que le mouvement n'est pas l'émanation du front national et dire qu'il n'est pas du tout composé d'electeurs des extrêmes, il y a une sacrée marge.Qu'ai je donc dit que tu souhaiterai contredire ? Mais précisément hein, pas un truc puis un autre truc puis encore un autre truc parce que là tu pars dans tous les sens, j'arrive même pas à savoir quels sont les propos que tu me prêtes.

El Famoso Front National "viva la revolucion" coiffé d'une nappe palestinienne

https://cdn-s-www.leprogres.fr/images/93FDF2CE-C11F-41E9-9D55-47DDCB2CFEBD/LPR_v1_02/quot-macron-demission-quot-a-ecrit-le-gilet-jaune-photo-zakaria-abdelkafi-afp-1545758047.jpg

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°55610406
k-nar
Laqué.
Posté le 24-01-2019 à 12:52:35  profilanswer

prokie a écrit :

Amélie aime pas le foin

Citation :

Quelle violence, la démocratie ne s'en relèvera pas.

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°55610426
choufarci
Posté le 24-01-2019 à 12:54:49  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ouai enfin la nation américaine, il faut le dire vite... Très très vite même. C'est une fédération d'état qui n'ont pas toujours été ensemble et qui s'est construite dans la douleur. Ce n'est pas parce que l'Europe n'est pas une nation qu'elle ne finira pas par en devenir une...  D'ailleurs, les allemands apprécient certainement plus les français que certains habitants de certains états américains vis à vis d'autres états américains. [:spamafote]

Vive la douleur!!! C'est ça qu'il nous faut.
Sinon, la Yougoslavie se proposait aussi de devenir une nation, ça a un peu déconné à un moment donné...

n°55610449
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-01-2019 à 12:57:58  profilanswer

Hrolf a écrit :

Donc d'après toi il n'y a que des gens d'extrême droite dans les GJ.

Hé bien ! La paille, la poutre, tout ça ...

Et quand bien même.... Quand on soutient un gouvernement qui laisse l'aquarius en mer, qui sort des lois pour museler préventivement sur décision préfectorale et non judiciaire, arbitrairement donc, des manifestants, au final on soutient un gouvernement qui agit comme ce qu'il tente de diaboliser...

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°55610455
Gazette
Posté le 24-01-2019 à 12:58:30  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

C'est probablement un coup des francs maçons  [:jacline_ectoplasme:7]

https://youtu.be/b_yerNHpxQ4?t=284

Juste un exemple

n°55610462
broddok27
Posté le 24-01-2019 à 12:59:09  profilanswer

Gazette a écrit :

Pour moi ce mouvement c'est le chaos, et on en arrive la a force d'hypocrisie de politique morale et idéologique qui ne donne aucun résultat concret.

Un exemple les prison débordent, trouvons une solution,

1 Construire des prisons: simple mais ça coute cher.

2 Inventer une idéologie comme quoi il faut mettre moins de gens en prison (et la comme par hasard tous les statistiques fournit vont dans ce sens): beaucoup moins cher en apparence mais faut s'habituer à vivre à coté de délinquants, violeurs,  ect....

Je veux pas dire par la que la prison c'est le top, mais il est clair que ce n'est pas efficace pour garantir la sécurité des personnes et des biens.

Les statistiques sont vraiment à prendre avec des pincettes.

:heink:  
"Comme par hasard"... Si il y a très peu d'étude qui montre une meilleur réinsertion avec une peine de prison ferme et lourde, tu t'es pas dit que c'était parceque c'est le cas? Si tu t'accroche sur les 2-3 trucs depuis 15 ans qui montrent l'inverse dans des cas spécifique, ce serait pas à toi de remettre en question ton "comme par hasard"?Je sais pas, je dit ça je dis rien.  :o  
Bref, c'est l'argument du conspirationniste de base, ça marche pour n'importe quoi, donc c'est pas valable.  

Tu te dis que c'est plus compliqué que ça? Genre une combinaison d'un manque de place ET qu'une peine ferme peut transformer un délinquant en criminel. C'est pas une vue d'esprit le second.
Il y a un pays qui fout en taule pour le moindre délit, ce sont les Etats-Unis. Tu trouve que la criminalité y est moins forte qu'en France?  :o  

L'augmentation du nombre de places en prison fait partie de la solution, mais croire que ça va résoudre la criminalité à lui seul, il faut être sacrément naïf. Mais là tu nous dira que c'est une idéologie, pas que c'est la réalité complexe qui ne t'arrange pas.  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par broddok27 le 24-01-2019 à 13:01:26
n°55610481
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2019 à 13:01:29  answer

Hermes le Messager a écrit :

Ouai enfin la nation américaine, il faut le dire vite... Très très vite même. C'est une fédération d'état qui n'ont pas toujours été ensemble et qui s'est construite dans la douleur. Ce n'est pas parce que l'Europe n'est pas une nation qu'elle ne finira pas par en devenir une... D'ailleurs, les allemands apprécient certainement plus les français que certains habitants de certains états américains vis à vis d'autres états américains. [:spamafote]

Si tu le dis.

n°55610493
Chips
Posté le 24-01-2019 à 13:03:13  profilanswer

ddst a écrit :

Voter une liste ayant des revendications purement nationales à une élection européenne, c'est une bonne idée :o

Et surtout basé sur un code vestimentaire...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10005  10006  10007  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)