Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3003 connectés 

Votre PRONOSTIC (et pas votre souhait) d'ici la fin de la semaine :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35910  35911  35912  ..  35916  35917  35918  35919  35920  35921
Auteur Sujet :

LREM - Bonjour Seb. Au revoir Seb. Rebonjour Seb.

n°73662939
franckyvin​vin12
Posté le 10-10-2025 à 14:42:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :

Mosco honnêtement je vois mal comment on peut lui accorder du crédit. Le mec a suivi la trajectoire dépensière habituelle quand il était ministre pour ensuite venir faire la morale quand il était président de la Cour des comptes. Où en plus il était loin d'avoir une gestion exemplaire de l'entité.
Et Vallaud c'est juste la copie de Faure donc bon...

Il a plus joué sur les impôts que sur les économies, mais néanmoins Moscovici aux finances c'est 2 budgets (2013, 2014), et on passe de 4,9% de déficit en 2012, à 4,3% en 2013, puis 4% en 2014. En regardant de plus près, c'était plutôt de la hausse de fiscalité en 2013, baisse des dépenses en 2014. Avec une réforme structurelle importante sur les retraites (réforme Touraine), certes pas portée directement par Moscovici mais c'était pendant qu'il était aux finances donc il n'y est probablement pas étranger.

Je porte pas particulièrement Moscovici et le quinquennat Hollande dans mon cœur, mais sur les dépenses publiques ça a été plutôt sérieux quand même. En tout cas pour moi il n'y a pas matière à le disqualifier d'un poste de PM pour ça, et je pense qu'il est idéalement placé pour un interim au poste de PM (il peut s'engager à "faire le job" pour le budget 2026 avant d'aller prendre son poste à la cour des comptes européennes, ça permet d'adopter une posture neutre du mec qui ne sera pas concerné par les prochaines législatives).

mood
Publicité
Posté le 10-10-2025 à 14:42:17  profilanswer

n°73662945
macgawel
Posté le 10-10-2025 à 14:43:38  profilanswer

moggbomber a écrit :

si ca a en commun la mort non naturelle de qqun :o  

si on veut être cohérent (ou se présenter tel que) on peut être contre les deux ou pour les deux
mais c'est difficile d'être pour l'un et contre l'autre

a moins de le vouloir et de le revendiquer (ca me va). Mais c'est un choix, pas une logique
la encore suffit d'assumer ses positions  [:spamafote]  

Et donc ta cohérence te pousse à être aussi pour le meurtre ? [:eraser17]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°73662947
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 10-10-2025 à 14:43:55  profilanswer

asmomo a écrit :

La taxe Zucman concerne des personnes qui possèdent des entreprises et devraient vendre des actions pour la payer. C'est Zucman et Piketty qui le disent.

C'est un peu plus complexe que ca.

Il y a des options pour "payer" sans perdre de "souveraineté" sur ton entreprise. Techniquement tu ne perds pas la propriété sur ton entreprise.

Et encore une fois ca ne concerne qu'un cas marginal de personne ne pouvant pas payer le complément d'impot pour arriver au 2% de leur capital.

Et j'aimerai bien savoir qui ca décourage de lancer sa boite parce que : "on sait jamais, si sa valorisation me fait monter à plus de 100M de capital je pourrais pas payer".

Je suis toujours surpris que personne ne bronche sur la taxe foncière qui fonctionne exactement sur le meme principe. C'est meme pire car le capitale en plus de ne pas être liquide est immobilier.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 10-10-2025 à 14:46:50

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°73662953
franckyvin​vin12
Posté le 10-10-2025 à 14:45:05  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est déjà quasiment acté pourtant. Retailleau a dit non, mais en fait les députés (pour rappel il est sénateur il ne risque pas son gagne-pain, lui) LR seraient largement prêts à accepter la suspension de la réforme.

Oui je vois passer ça, si c'est le cas je pense qu'on a enfin un truc qui permettra de sortir de l'impasse, ne reste plus qu'à se mettre d'accord sur une figure pour porter le truc. Je suis assez déçu personnellement parce que je pense que c'est une connerie.

n°73662966
fablin
Posté le 10-10-2025 à 14:47:47  profilanswer

spartak01 a écrit :

Les 211 milliards d'aide aux entreprises ? C'est factuel, que ça te plaise ou non...

Arrête d'être malhonnête.

211 milliards, c'est la fourchette haute de l'estimation, en comptant tout et n'importe quoi. Le taux de TVA réduit pour le bâtiment, par exemple, ce sont les particuliers qui en bénéficient. Avec un cheminement logique douteux, on peut arriver à considérer ça comme une aide aux entreprises, mais il faut avoir l'esprit alambiqué.

Le montant des aides aux entreprises varie beaucoup selon le mode de calcul. Et comme on considère qu'un taux de cotisation plus faible est une aide, c'est un peu n'importe quoi :pt1cable:  

Par exemple, on pourrait dire que la base des cotisations, c'est 100 fois plus qu'aujourd'hui, et qu'on donne 99% de réduction des cotisations pendant un temps indéterminé. Et boum, on peut alors dire que l'aide aux entreprises, c'est cent mille milliards [:apges:5]  

En pratique, le sénat estime l'aide entre 108 milliards (au sens strict) et 211 milliards (au sens large, incluant les réductions de TVA et similaires).

Mais selon l'union européenne, avec un mode de calcul identique dans toute l'europe donc, c'est 45 milliards.

n°73662985
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-10-2025 à 14:50:03  profilanswer

coyote28 a écrit :

Le problème de la gauche, c'est qu'ils se laissent entuber par LFI suite aux dernières présidentielles alors que le problème, c'est qu'ils ont choisi de mettre des nullos comme candidat ...  

Hamon en 2017, Hidalgo en 2022, comment peux-tu faire pire ???  

Si ils commencent à mettre des candidats crédibles à la Moscovici, Glucksmann, Vallaud ou autre, le rapport de force est plus le même ...

Mosco et crédible dans la même phrase ? lol...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°73662989
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 10-10-2025 à 14:50:52  profilanswer

verseb a écrit :

Les réformes on en a eu plein chez nous. Rien changé.
On s'est fait sucrer des tas de postes. Rien change.
On s'est fait supprimer plein de trucs. Rien changé.

Où passe ce putain de pognon ?!
Parce qu'on se fait défoncer H24, et la situation est de pire en pire.

Après, la démographie fait qu'on favorise de manière éhontée les retraités. Ce qui est un non sens économique à tous points de vue.
Et ça coûte un fric colossal.

Y aura toujours un problème de rem des fonctionnaires méritants tant qu'il y aura pas une refonte totale du système de rémunération et donc de management.
Ce qui n'arrivera jamais puisque les syndicats seraient tous opposés à ça

---------------
Lu et approuvé.
n°73662991
gars_lent
Pas rapide
Posté le 10-10-2025 à 14:51:04  profilanswer

fablin a écrit :

211 milliards, c'est la fourchette haute de l'estimation, en comptant tout et n'importe quoi. Le taux de TVA réduit pour le bâtiment, par exemple, ce sont les particuliers qui en bénéficient. Avec un cheminement logique douteux, on peut arriver à considérer ça comme une aide aux entreprises, mais il faut avoir l'esprit alambiqué.

Le montant des aides aux entreprises varie beaucoup selon le mode de calcul. Et comme on considère qu'un taux de cotisation plus faible est une aide, c'est un peu n'importe quoi :pt1cable:  

Par exemple, on pourrait dire que la base des cotisations, c'est 100 fois plus qu'aujourd'hui, et qu'on donne 99% de réduction des cotisations pendant un temps indéterminé. Et boum, on peut alors dire que l'aide aux entreprises, c'est cent mille milliards [:apges:5]  

En pratique, le sénat estime l'aide entre 108 milliards (au sens strict) et 211 milliards (au sens large, incluant les réductions de TVA et similaires).

Mais selon l'union européenne, avec un mode de calcul identique dans toute l'europe donc, c'est 45 milliards.

Et ne pas oublier qu'une bonne part de ces 211 milliards est vouée à contre balancer les cotisations élevées.
C'est encore notre modèles de prestation sociale qui est en cause.

Il faudrait agréger tout ce qui finance ce système de manière directe (cotisations) et indirecte (réductions au privé +budgets alloués dans les ministères) et de faire le ratio sur le PIB on rigolerait bien

Message cité 2 fois
Message édité par gars_lent le 10-10-2025 à 14:51:50

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73662995
grotius
Posté le 10-10-2025 à 14:51:38  profilanswer

JohnSmith a écrit :

A l'évidence oui.  
C'est bien trop facile.  

Je suis valorisé à 100 Milliards mais j'ai pas d'argent.  [:whine]  

C'est pas un chat perché dans la cour de récré en fait. C'est juste notre pays.

Bon c'est parti pour le conciliabule

Valorisé c’est le bon mot.

Par l intermédiaire d’action tu as des % dans un certains nombres de sociétés qui ont leurs propres patrimoines, immobiliers, comptes en banques.

Certes tu en possedes  virtuellement un %, mais il n’est pas liquide et si tu te l appropries c est un délit penal.

Tout ce que fera la taxe zuckman c est chez les petits ultra riches, obliger à distribuer plus de dividendes aux actionnaires, taxés au passage, au detriment de l’entreprise qui verra sa trésorerie et ses investissements diminués.

Pour les gros ultra riches, le coût annuel sera tellement élevé tous les ans qu’ ils partiront. Arnaud est peut être attaché a la France, ces enfants eux sont internationaux.

Le siege peut bouger a Londres ou Amsterdam et basta, LVMH payera ses taxes sur le CA de ses ventes France et tout le reste remontera ailleurs.  

Une fois que c est fini c est fini.

Et plus cela ira mal plus on sera dans cette logique mortifère.

On peut encore sauver l essentiel, on arrete de dépenser toujours plus, on reduit nos dépenses a la moyenne européenne, en on redistribue 50% en baisse d impôt et 50%  en desendettement.

n°73662996
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 10-10-2025 à 14:51:41  profilanswer

macgawel a écrit :

:d

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 10-10-2025 à 14:51:41  profilanswer

n°73663002
asmomo
Posté le 10-10-2025 à 14:52:07  profilanswer

JohnSmith a écrit :

J’ai 100M on me prend 2% j’arrête tout lol  

Mais qu’ils se cassent effectivement !!

Bon après je préférerais une taxe GAFAM de 30% perso

On va pas refaire tout le débat sur la taxe Zucman, je dis juste que les entrepreneurs voient ça comme une attaque, ça ne les incite pas à s'installer ou se développer en France, c'est tout. On peut penser différemment, mais si on n'est pas concerné bah son avis ne vaut pas grand-chose en fait.

Tout le programme LFI/NFP contient des centaines de mesures qui auraient un impact significatif sur l'économie (pas que la fiscalité, mais aussi toutes les normes, obligations, interdictions), sans jamais estimer cet impact.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73663007
jamere20
Posté le 10-10-2025 à 14:53:00  profilanswer

asmomo a écrit :

On va pas refaire tout le débat sur la taxe Zucman, je dis juste que les entrepreneurs voient ça comme une attaque, ça ne les incite pas à s'installer ou se développer en France, c'est tout. On peut penser différemment, mais si on n'est pas concerné bah son avis ne vaut pas grand-chose en fait.

Tout le programme LFI/NFP contient des centaines de mesures qui auraient un impact significatif sur l'économie (pas que la fiscalité, mais aussi toutes les normes, obligations, interdictions), sans jamais estimer cet impact.

Trump rackette et ils créent tous des usines.

n°73663009
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 10-10-2025 à 14:53:31  profilanswer

macgawel a écrit :

Les mecs sérieusement en train de comparer euthanasie, PdM et meurtre...
Je sais plus si il faut en rire ou en pleurer sincèrement.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°73663022
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 10-10-2025 à 14:54:41  profilanswer

gars_lent a écrit :

Et ne pas oublier qu'une bonne part de ces 211 milliards est vouée à contre balancer les cotisations élevées.

Il faudrait agréger tout ce qui finance ce système de manière directe (cotisations) et indirecte (réductions au privé +budgets alloués dans les ministères) et de faire le ratio sur le PIB ont rigolerait bien

Les 211 mds c'est du bullshit qui agite les plus simplets mais il est évident que ca ne mérite même pas d'être débattu.

En revanche il est vrai qu'il y a des aides dont le fléchage n'est pas celui escompté, notamment les CIR/CII par exemple, il y a effectivement sûrement du ménage à faire.

---------------
Whiskytèque
n°73663039
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 10-10-2025 à 14:56:35  profilanswer

fablin a écrit :

Bien sur que ce sont des aides. Si ces aménagements sont fait c'est uniquement pour favoriser et aider un secteur (Ou alors c'est pour faire des cadeaux aux copains mais je n'ose y croire :o).

D'ailleurs le rapport ne juge pas de la légitimité ou non de ses aides. Elle met en avant leur nombre, leur inconditionnalité et leur non suivi. C'est d'ailleurs pour ca que le rapport ne peut pas remettre en cause leurs légitimités. Il n'y a rien qui permet de les juger.

La conclusion du rapport c'est plus de rationnaliser tout ca, de les conditionner et de mettre en place des mesure qui permette de juger de leur ROI.

Ensuite on verra ce qu'on supprime ou garde. Il n'y aucun problème à aider les entreprises. Il faut simplement que ca se fasse avec dans une stratégie de développement économique cohérente.

Et quand à la rationalisation, ca vaudrait surement le coup d'en supprimer une grande partie tout en baissant le taux de base. Faudrait clairement une opération table rase suite à ce rapport.

Ce nombre n'a rien de bullshit faut simplement le lire intelligemment. Faut il encore rappeler que cette commission à valider tout cela à l'unanimité et qu'elle était transpartisane ?

Message édité par MrGnou le 10-10-2025 à 15:04:15

---------------
n°73663044
asmomo
Posté le 10-10-2025 à 14:57:40  profilanswer

grotius a écrit :

Valorisé c’est le bon mot.

Par l intermédiaire d’action tu as des % dans un certains nombres de sociétés qui ont leurs propres patrimoines, immobiliers, comptes en banques.

Certes tu en possedes  virtuellement un %, mais il n’est pas liquide et si tu te l appropries c est un délit penal.

Tout ce que fera la taxe zuckman c est chez les petits ultra riches, obliger à distribuer plus de dividendes aux actionnaires, taxés au passage, au detriment de l’entreprise qui verra sa trésorerie et ses investissements diminués.

Pour les gros ultra riches, le coût annuel sera tellement élevé tous les ans qu’ ils partiront. Arnaud est peut être attaché a la France, ces enfants eux sont internationaux.

Le siege peut bouger a Londres ou Amsterdam et basta, LVMH payera ses taxes sur le CA de ses ventes France et tout le reste remontera ailleurs.  

Une fois que c est fini c est fini.

Et plus cela ira mal plus on sera dans cette logique mortifère.

On peut encore sauver l essentiel, on arrete de dépenser toujours plus, on reduit nos dépenses a la moyenne européenne, en on redistribue 50% en baisse d impôt et 50%  en desendettement.

D'ailleurs TotalEnergies vient de se mettre à la bourse de New York dans l'indifférence générale.

Et ils ont annoncé un plan pour y mettre le siège social aussi, que Macron a pour l'instant réussi à repousser.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73663047
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 10-10-2025 à 14:57:58  profilanswer

Le marché décide. les états n'y peuvent rien; Faut faire avec.

Bref. de toute façon avec ces raisonnements autant ne pas avoir d'état ni de pays en vérité ...
Vivement que les Multinationales aient des armées. Ca sera plus simple.

Jeff Bezos président et on est bon.

Ou alors y a la démocratie ? :o

Message édité par JohnSmith le 10-10-2025 à 14:59:00
n°73663059
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-10-2025 à 15:00:22  profilanswer

jamere20 a écrit :

Mosco, c'est censuré par RN/LR/LFI/EPR/Droite Rép

vu comment il tape sur les dépenses à son poste de la cour des comptes, je pense qu'ils lui laisseraient un répit pour voir sur pièce côté LR/EPR/etc.
si l'objectif c'est sortir un budget potable en attendant une dissolution qui viendrait juste après, hors LFI/RN ils peuvent lui laisser sa chance.

---------------
we are the dollars and cents
n°73663060
macgawel
Posté le 10-10-2025 à 15:00:27  profilanswer

coyote28 a écrit :

Oui c'est ce qui serait le mieux, sauf à penser que les députés n'ont pas vocation à défendre leur circonscription ...

A partir du moment où c'est un vote par circonscription il n'y a aucune raison pour qu'une majorité se dégage, quel que soit le type de scrutin.

coyote28 a écrit :

Beaucoup plus compliqué à mettre en place.  

Au premier tour, tu choisis, au deuxième tu élimines. Restreindre le vote au premier tour, fais que le premier est forcément un choix d'adhésion

Au contraire.
Actuellement je vote pour le parti animaliste au premier tour, et pour le moins pire (selon mes critères) au second.
Avec un vote en un tour, voter pour un petit parti ne sert à rien. Je vais donc voter dès le premier tour pour le moins pire.
Du côté des partis ça favorise les ententes et coalitions
Au final, ça entraîne un bipartisme quasiment systématiquement.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°73663064
macgawel
Posté le 10-10-2025 à 15:00:43  profilanswer

asmomo a écrit :

Cotisations et CSG oui. Mais si les français le comprenaient, ils ne seraient pas d'accord avec l'état du système de retraite et voudraient une vraie réforme.

[:johnclaude:8]  
Si les Français étaient intelligents ils penseraient comme moi :o

---------------
n°73663072
phila
Posté le 10-10-2025 à 15:03:03  profilanswer

jamere20 a écrit :

Trump rackette et ils créent tous des usines.

Ah, on est comme les USA maintenant ?

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°73663074
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 10-10-2025 à 15:03:11  profilanswer

gars_lent a écrit :

Rien à voir avec le modèle des prestation sociale. C'est le mode gestion de ces aides qui est pointé ici.

kronekenbc a écrit :

Les 211 mds c'est du bullshit qui agite les plus simplets mais il est évident que ca ne mérite même pas d'être débattu.

En revanche il est vrai qu'il y a des aides dont le fléchage n'est pas celui escompté, notamment les CIR/CII par exemple, il y a effectivement sûrement du ménage à faire.

Mais bien sur que ca mérite d'être débattu. Il pointe du doigt son défaut de gestion (pas de son utilité)

---------------
n°73663119
schezario
Vote for Chaton
Posté le 10-10-2025 à 15:11:23  profilanswer

PetitJean a écrit :

Lecornu renommé Premier Ministre (BFM TV)

:lol: [:rofl]

[:plook]

n°73663122
mxpx
----
Posté le 10-10-2025 à 15:11:32  profilanswer

PetitJean a écrit :

Lecornu renommé Premier Ministre (BFM TV)

:lol: [:rofl]

[:mooonblood:4]

n°73663123
totsukaba
Code Quantum
Posté le 10-10-2025 à 15:11:40  profilanswer

Après avoir dit mardi que non, j'ai démissionné je ne peux pas revenir....

---------------
flickr
n°73663129
PetitJean
RATATATA
Posté le 10-10-2025 à 15:12:44  profilanswer

Et Attal en public qui se désolidarise de Macron, alors qu'à l'instant il dit "ok je vous soutiens" à la réunion  :lol:

---------------
oui
n°73663130
franckyvin​vin12
Posté le 10-10-2025 à 15:12:51  profilanswer

C'est officiel ou c'est une rumeur que relaye BFM ?  
Bordel si c'est vrai...  [:crapulax:5]

n°73663140
PetitJean
RATATATA
Posté le 10-10-2025 à 15:14:26  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

C'est officiel ou c'est une rumeur que relaye BFM ?
Bordel si c'est vrai... [:crapulax:5]

Ça n'est que rumeur jusqu'au communiqué de l'Elysée

---------------
oui
n°73663142
mxpx
----
Posté le 10-10-2025 à 15:14:26  profilanswer

PetitJean a écrit :

Et Attal en public qui se désolidarise de Macron, alors qu'à l'instant il dit "ok je vous soutiens" à la réunion  :lol:

tain, la macronie, les mecs ont pas de face.

n°73663143
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 10-10-2025 à 15:14:40  profilanswer

ça ne peux pas être officiel, ils sont tous en réunion avec Macron...

n°73663148
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-10-2025 à 15:15:43  profilanswer

quand est-ce qu'ils vont comprendre l'évidence hollande ? :o

---------------
n°73663150
PetitJean
RATATATA
Posté le 10-10-2025 à 15:16:06  profilanswer

apidya a écrit :

ça ne peux pas être officiel, ils sont tous en réunion avec Macron...

Ça fuite de partout quand tu regardes BFMTV et LCI

---------------
oui
n°73663154
franckyvin​vin12
Posté le 10-10-2025 à 15:16:26  profilanswer

PetitJean a écrit :

Ça n'est que rumeur jusqu'au communiqué de l'Elysée

Ok :jap:
Je bosse je suis pas sur BFM, ils auraient pu relayer un communiqué de l'Elysée (avant que la presse en ligne ne le fasse).

n°73663159
franckyvin​vin12
Posté le 10-10-2025 à 15:17:58  profilanswer

PetitJean a écrit :

Ça fuite de partout quand tu regardes BFMTV et LCI

Macron a dû l'annoncer aux représentants des partis politiques, qui sont tous en train d'envoyer un sms à leur camp.

Je vais finir par croire que le PS s'est retrouvé des talents de stratégie politique. Ils acceptent Lecornu en échange de concessions, ils lèvent les bras pour célébrer ce qu'ils ont obtenu tandis que le centre se déchire encore plus.

n°73663161
PetitJean
RATATATA
Posté le 10-10-2025 à 15:18:08  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Ok :jap:
Je bosse je suis pas sur BFM, ils auraient pu relayer un communiqué de l'Elysée (avant que la presse en ligne ne le fasse).

Pour être sûr tu restes sur le compte @AFPfr  :O

---------------
oui
n°73663162
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 10-10-2025 à 15:18:27  profilanswer

Est-ce que Lecornu verra son ombre sur le perron de l'Élysée ?

n°73663163
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-10-2025 à 15:18:32  profilanswer

y'a pas pire idée que de re-re-conduire un mec qui veut même pas être là et qui a déjà tenté deux fois sans succès juste pour faire plaisir au chef, c'est juste FOU

---------------
n°73663170
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-10-2025 à 15:19:10  profilanswer

Fender a écrit :

y'a pas pire idée que de re-re-conduire un mec qui veut même pas être là et qui a déjà tenté deux fois sans succès juste pour faire plaisir au chef, c'est juste FOU

Bon on sait pas tellement ce qu'il veut vraiment Lecornu.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73663171
coyote28
Posté le 10-10-2025 à 15:19:13  profilanswer

MrGnou a écrit :

Et j'aimerai bien savoir qui ca décourage de lancer sa boite parce que : "on sait jamais, si sa valorisation me fait monter à plus de 100M de capital je pourrais pas payer".

C'est la goutte de plus ....  

Après si ça te décourage pas de lancer ta boie :  

- en ayant 6 mois de délai pour pouvoir la lancer (je parle d'une boite sérieuse pas d'un auto-entrepreneur)  
- en ayant des obligations à chaque fois qu'elle grossit (Comité d'Entreprise, Interessement, Participation ...)  
- en payant les plus gros impôts sur les bénéfices de l'OCDE  
- en payant le plus de charges sur les salaires à tes employés  
- en étant dans l'impossibilité de virer les branleurs qui gagnent à 100% aux prud'hommes  
- en état obligé d'accepter les ruptures conventionnelles sinon arrêt maladie  
- en payant jusqu'à 45% d'impôts sur le salaire que tu te verses  

Alors oui, si tout ça ça te parait logique, tu peux accepter la taxe Zucman .....

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°73663174
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 10-10-2025 à 15:19:48  profilanswer

Fender a écrit :

quand est-ce qu'ils vont comprendre l'évidence hollande ? :o

Toi tu regarde le stream de jeanmassiet :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°73663180
xilebo
noone
Posté le 10-10-2025 à 15:20:47  profilanswer

coyote28 a écrit :

C'est la goutte de plus ....  

Après si ça te décourage pas de lancer ta boie :  

- en ayant 6 mois de délai pour pouvoir la lancer (je parle d'une boite sérieuse pas d'un auto-entrepreneur)  
- en ayant des obligations à chaque fois qu'elle grossit (Comité d'Entreprise, Interessement, Participation ...)  
- en payant les plus gros impôts sur les bénéfices de l'OCDE  
- en payant le plus de charges sur les salaires à tes employés  
- en étant dans l'impossibilité de virer les branleurs qui gagnent à 100% aux prud'hommes  
- en état obligé d'accepter les ruptures conventionnelles sinon arrêt maladie  
- en payant jusqu'à 45% d'impôts sur le salaire que tu te verses  

Alors oui, si tout ça ça te parait logique, tu peux accepter la taxe Zucman .....

Mais c'est l'enfer en France  :ouch: A te lire, il ne devrait même plus y avoir d'entreprise. Pourquoi elles se forcent à rester ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35910  35911  35912  ..  35916  35917  35918  35919  35920  35921

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Bonjour Seb. Au revoir Seb. Rebonjour Seb.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)