Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

Votre PRONOSTIC (et pas votre souhait) d'ici la fin de la semaine :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35905  35906  35907  ..  35916  35917  35918  35919  35920  35921
Auteur Sujet :

LREM - Bonjour Seb. Au revoir Seb. Rebonjour Seb.

n°73661847
igo2001
Posté le 10-10-2025 à 11:29:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

pik3 a écrit :

Citation :

Pour autant, le haut fonctionnaire a rappelé que «l’incertitude» politique avait «un vrai impact» sur l’économie française. «L’incertitude est le contraire de la confiance, et donc le premier ennemi de la croissance», a-t-il poursuivi. Un contexte qui pousse selon lui les ménages à épargner davantage et à moins consommer, et les entreprises à attendre pour investir. L’énarque - à la tête de la Banque de France depuis près de dix ans - affirme qu’«il y a un certain consensus pour dire que l’incertitude économique coûte entre 0,4 et 0,5% de croissance». Soit entre 12 et 15 milliards d’euros, si l’on considère que «0,1 point de croissance correspond à 3 milliards d’euros», comme le rappelle François Villeroy de Galhau.

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] u-20251010

Ca coûte plus cher que la suspension de la réforme des retraites.  :o

Tout ce narratif qui consiste à maintenir coute que coute en place une assemblée totalement dysfonctionnelle, où aucune majorité ne se dégage, où personne ne veut travailler avec les autres et où aucun texte ne peut être voté, le tout au nom de la préservation de la stabilité, est complément lunaire.  :sarcastic:  

La stabilité n'a aucune valeur en-soi - sauf quand on est un député assis sur un siège éjectable - si elle ne s'accompagne pas d'un minimum d'efficacité et de cohérence.

Message cité 1 fois
Message édité par igo2001 le 10-10-2025 à 11:30:29
mood
Publicité
Posté le 10-10-2025 à 11:29:38  profilanswer

n°73661849
asmomo
Posté le 10-10-2025 à 11:29:40  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Pour autant, le haut fonctionnaire a rappelé que «l’incertitude» politique avait «un vrai impact» sur l’économie française. «L’incertitude est le contraire de la confiance, et donc le premier ennemi de la croissance», a-t-il poursuivi. Un contexte qui pousse selon lui les ménages à épargner davantage et à moins consommer, et les entreprises à attendre pour investir. L’énarque - à la tête de la Banque de France depuis près de dix ans - affirme qu’«il y a un certain consensus pour dire que l’incertitude économique coûte entre 0,4 et 0,5% de croissance». Soit entre 12 et 15 milliards d’euros, si l’on considère que «0,1 point de croissance correspond à 3 milliards d’euros», comme le rappelle François Villeroy de Galhau.

En tout cas mes actions ont pris une taule de 10% lundi, là les 3/4 de la chute ont été effacés.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73661852
franckyvin​vin12
Posté le 10-10-2025 à 11:30:25  profilanswer

igo2001 a écrit :

Tout ce narratif qui consiste à maintenir coute que coute en place une assemblée totalement dysfonctionnelle, où aucune majorité ne se dégage, où personne ne veut travailler avec les autres et où aucun texte ne peut être voté, le tout au nom de la préservation de la stabilité, est complément lunaire.  :sarcastic:  

La stabilité n'a aucune valeur en-soi - sauf quand on est un député assis sur un siège éjectable - si elle ne s'accompagne pas d'un minimum d'efficacité et de cohérence.

Dans le cas de Villeroy, sa soudaine présence médiatique est pour moi surtout le signe qu'il cherche à se placer pour le poste de PM.

n°73661858
asmomo
Posté le 10-10-2025 à 11:31:16  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est quand même lié, je suis pas d'accord.
Les politiques définissent les cotisations et impôts, donc ça joue fortement sur ton salaire et sur ton pouvoir d'achat

Cotisations et CSG oui. Mais si les français le comprenaient, ils ne seraient pas d'accord avec l'état du système de retraite et voudraient une vraie réforme.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73661872
coyote28
Posté le 10-10-2025 à 11:32:48  profilanswer

Pour moi, aujourd'hui, il n'y a plus rien à sauver de cette assemblée de merde ....  

On dissout, mais comme on a pas le temps, on passe au vote à un seul tour .... Y'a forcément une majorité qui se dégagera.

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°73661883
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-10-2025 à 11:34:57  profilanswer

coyote28 a écrit :

Pour moi, aujourd'hui, il n'y a plus rien à sauver de cette assemblée de merde ....

On dissout, mais comme on a pas le temps, on passe au vote à un seul tour .... Y'a forcément une majorité qui se dégagera.

Tu demandes la proportionnelle à 1 seul tour. Banco.

n°73661886
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 10-10-2025 à 11:35:14  profilanswer

coyote28 a écrit :

forcément une majorité

[:sombrero67]  

n°73661887
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-10-2025 à 11:35:14  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben non... Encore une fois regardons ce qui se fait dans les pays voisins

Ben oui plus haut tu as l'exemple du canada.

C'est pas voisin géographiquement mais je ne pense pas que la proximité géographique joue un rôle. Par contre ils sont proches culturellement.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°73661889
asmomo
Posté le 10-10-2025 à 11:35:39  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Gérard Larcher n’a pas apprécié que le Sénat soit tenu à l’écart de la réunion convoquée à 14h30 par Emmanuel Macron, qui a invité à l’Elysée les chefs de parti et les présidents de groupe de l’Assemblée nationale, en dehors du Rassemblement national et de La France insoumise. Selon les informations du Figaro, le président du Sénat a envoyé ce vendredi matin un SMS à Emmanuel Macron pour lui demander de convier aussi les présidents de groupe de la chambre haute. Il invoque notamment, dans son message, le rôle des sénateurs dans l’examen du budget, qui doit normalement commencer au plus tard la semaine prochaine si l’on s’en tient aux délais prévus par la Constitution.

Louis Hausalter

Larcher qui va faire un malheur à la cantoche.

C'est vraiment idiot de sa part. Le rôle du Sénat dans le budget c'est la botte secrète de la droite pour faire sauter tout ce qui ne leur plaira pas (en gardant juste quelques totems pour que le gouvernement tienne).

Là il explique à tout le monde ce qui doit rester discret...

---------------
n°73661896
spartak01
Posté le 10-10-2025 à 11:36:07  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

J'ai 0 aides, par contre si je peux payer un peu moins que les 60k d'impôts annuels que je paie actuellement, ça m'arrange. Mon salaire n'est pas impacté par le contexte eco

Ton salaire n'est pas impacté par le contexte économique ? Il dépend de quoi ? De la météo....

Sinon, tout le monde bénéficie d'aides, plus ou moins visibles...
La scolarité d'un gosse en collège revient à plus de 9000 euros l'année. Tu les payes ?
Quand tu va à l’hôpital, tu payes les 1300 à 3000 euros que coutent la journée ?

mood
Publicité
Posté le 10-10-2025 à 11:36:07  profilanswer

n°73661906
totsukaba
Code Quantum
Posté le 10-10-2025 à 11:37:32  profilanswer

On a le nouveau ministre qui va sauter alors ?

---------------
flickr
n°73661924
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 10-10-2025 à 11:38:53  profilanswer

la galette est à 14h30

Sinon y a le plan B  

Citation :

Emmanuel Macron va cacher 5 tickets d’or permettant à un Français de devenir Premier ministre

https://www.legorafi.fr/2025/10/07/ [...] -ministre/

Message cité 3 fois
Message édité par JohnSmith le 10-10-2025 à 11:39:31
n°73661927
coyote28
Posté le 10-10-2025 à 11:39:42  profilanswer

JohnSmith a écrit :

la galette est à 14h30

La galette des rois en octobre, c'est de pire en pire  :lol:

---------------
n°73661935
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 10-10-2025 à 11:40:18  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Tu demandes la proportionnelle à 1 seul tour. Banco.

non methode anglaise
celui qui arrive en tête est élu dès le 1er tour  
 [:lepenmarine:4]

n°73661942
spartak01
Posté le 10-10-2025 à 11:41:24  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

«Je dirai au président ce que je dis depuis plus d’un an. Il faut mettre le quoi avant le qui. À trois reprises depuis un an, un premier ministre a été nommé avant que des partis se mettent d’accord sur le fond, sur un compromis, et que ce premier ministre, à chaque fois, a été renversé ou contraint à démissionner. Il faut d’abord se parler et trouver un compromis entre partis politiques», exhorte le secrétaire général de Renaissance sur France 2, quelques heures avant d’être reçu à l’Élysée par Emmanuel Macron.

«Je dirai aussi qu’il faut partager le pouvoir et ne pas donner le sentiment de s’acharner à vouloir garder la main sur tout», a ajouté le chef de file des députés EPR à l’Assemblée nationale.

Citation :

«Je ne comprendrai pas le renomination d’un premier ministre macroniste après sa démission le lundi dans le contexte d’une crise politique. Cela n’enlève rien à Sébastien Lecornu qui a été un bon premier ministre. […] Il faut entendre ce que les Français nous disent. […] Non je ne suis pas candidate au prochain gouvernement», a expliqué Agnès Pannier-Runacher, ministre démissionnaire de la Transition écologique et de la biodiversité, sur Franceinfo.

Cette fin de règne pour Macron  :D

Oui, à part Brigitte, je ne vois pas qui le soutiens encore...  :sweat:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°73661947
coyote28
Posté le 10-10-2025 à 11:41:48  profilanswer

verdoux a écrit :

non methode anglaise

Oui c'est ce qui serait le mieux, sauf à penser que les députés n'ont pas vocation à défendre leur circonscription ...

---------------
n°73661951
asmomo
Posté le 10-10-2025 à 11:42:31  profilanswer

verdoux a écrit :

non methode anglaise

ça ne fait pas toujours de majorité. Par exemple en 2010.

---------------
n°73661952
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 10-10-2025 à 11:42:54  profilanswer

Avec un Front républicain au premier tour. Le truc bien cradouille  :D

n°73661953
franckyvin​vin12
Posté le 10-10-2025 à 11:42:54  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est vraiment idiot de sa part. Le rôle du Sénat dans le budget c'est la botte secrète de la droite pour faire sauter tout ce qui ne leur plaira pas (en gardant juste quelques totems pour que le gouvernement tienne).

Là il explique à tout le monde ce qui doit rester discret...

C'est pas magique non plus. Le Sénat peut profondément remodeler le budget, et centre + droite contrôlent la CMP, leur permettra de maintenir une loi de budget proche de ce que voudrait le Sénat de droite. Mais une fois qu'ils en sont là, il y a 2 options :  
- L'assemblée vote, et elle votera contre un budget qui ne reflète pas les discussions de l'Assemblée.  
- Le gouvernement fait passer ce budget par 49.3, et saute sur une censure.  

Le rôle de Sénat était prépondérant tant qu'il y avait un équilibre de non-censure, dans la situation actuelle j'en suis moins sûr.

n°73661958
spartak01
Posté le 10-10-2025 à 11:43:18  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Oui mais ne pas froisser l'ego de Macron ou Retailleau et ses électeurs  [:hado papi:2], ça n'a pas de prix...

---------------
n°73661964
coyote28
Posté le 10-10-2025 à 11:44:08  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Avec un Front républicain au premier tour. Le truc bien cradouille  :D

Beaucoup plus compliqué à mettre en place.  

Au premier tour, tu choisis, au deuxième tu élimines. Restreindre le vote au premier tour, fais que le premier est forcément un choix d'adhésion

---------------
n°73661967
spartak01
Posté le 10-10-2025 à 11:44:53  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est quand même lié, je suis pas d'accord.
Les politiques définissent les cotisations et impôts, donc ça joue fortement sur ton salaire et sur ton pouvoir d'achat

Et sur les retraites donc...

---------------
n°73661974
Latiole
Posté le 10-10-2025 à 11:45:35  profilanswer

JohnSmith a écrit :

la galette est à 14h30

Sinon y a le plan B

Citation :

Emmanuel Macron va cacher 5 tickets d’or permettant à un Français de devenir Premier ministre

Bonjour,

C'est scandaleux, MACRON, ou plutôt MICRON, a un comportement puéril. LA FRANCE. Va VIVRE DES HEURES SOMBRES. De Gaulle se retourne dans sa tombe.

La bise,
Jean-pierre.

n°73661982
v87
Posté le 10-10-2025 à 11:45:58  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Exactement, qu'on devrait renommer "clause de chat perché" pour mieux faire comprendre ce que c'est en réalité.  
Je viens de vérifier : pour la réforme Touraine c'était +1 trimestre à cotiser tous les 3 ans, d'où la lenteur de la réforme. Bordel, comment on peut accepter de faire passer une telle réforme en disant d'emblée que les personnes de 52 ans n'iront pas jusqu'à 43 ans de cotisation ?

Après, c'est sûr que quand on compare aux clauses de grand-père des régimes spéciaux (rappel : quelqu'un rentré dans les IEG à 20 ans en septembre 2023 bénéficiera des avantages du régime spécial en prenant sa retraite en 2067 à 64 ans, et pourrait toucher une pension issue de ce régime passé 2100 s'il vit longtemps), ça reste petit joueur.

Ah non septembre 2023 c'est trop tard, fin du régime le 31 août 2023 !
La vie est injuste  [:shadow aok:2]

n°73662002
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 10-10-2025 à 11:48:23  profilanswer

Mélenchon a un peu la frousse quand même  

Citation :

«Nous appelons les partis et les députés signataires du programme du NFP à se ressaisir et à renoncer aux exclusives contre les Insoumis », a lancé Jean-Luc Mélenchon, alors que les Ecologistes et le Parti communiste ont déjà confirmé leur présence à l’Elysée à 14h30, où LFI n’est pas conviée.

n°73662006
franckyvin​vin12
Posté le 10-10-2025 à 11:48:34  profilanswer

v87 a écrit :

Ah non septembre 2023 c'est trop tard, fin du régime le 31 août 2023 !
La vie est injuste  [:shadow aok:2]

Oui je me suis planté d'1 mois, désolé :o

n°73662007
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 10-10-2025 à 11:48:36  profilanswer

asmomo a écrit :

ça ne fait pas toujours de majorité. Par exemple en 2010.

En l'occurrence en 2024 le RN devait être en tête dans plus de 400 circonscriptions au 1er tour

n°73662013
spartak01
Posté le 10-10-2025 à 11:49:05  profilanswer

Ce qui est une énième connerie je pense. La pénibilité existe mais elle est difficile à quantifier, surtout par les autorités publiques. La retraite n'a pas vocation à compenser la pénibilité, ce doit être le rôle du salaire.

Et pourtant, d'autres pays le font...

https://www.cor-retraites.fr/sites/ [...] finale.pdf

---------------
n°73662019
spartak01
Posté le 10-10-2025 à 11:50:31  profilanswer

JohnSmith a écrit :

la galette est à 14h30

Sinon y a le plan B  

Citation :

:lol:

---------------
n°73662031
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 10-10-2025 à 11:52:23  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Mélenchon a un peu la frousse quand même

Citation :

«Nous appelons les partis et les députés signataires du programme du NFP à se ressaisir et à renoncer aux exclusives contre les Insoumis », a lancé Jean-Luc Mélenchon, alors que les Ecologistes et le Parti communiste ont déjà confirmé leur présence à l’Elysée à 14h30, où LFI n’est pas conviée.

Alors que son parti de merde a refusé toutes discussions pour tenter de sortir un minimum par le haut de cette crise, préférant la stratégie du blocage, du bordel.
Mélenchon ainsi que son parti sont anti républicains. Sauf quand il s'agit d'aller à la soupe.

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 10-10-2025 à 11:56:50

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°73662041
Belisarios
Posté le 10-10-2025 à 11:54:36  profilanswer

Dans le cas de Villeroy, sa soudaine présence médiatique est pour moi surtout le signe qu'il cherche à se placer pour le poste de PM.

Son nom circule dans les rédacs. Après ce genre de profil "technique", c'est du macronisme qui ne dit pas son nom. Libéral et austéritaire économiquement. Je ne vois pas la gauche, même le PS accepter ça.

n°73662045
coyote28
Posté le 10-10-2025 à 11:55:07  profilanswer

Timoonn a écrit :

Alors que sont parti de merde a refusé toutes discussions pour tenter de sortir un minimum par le haut de cette crise, préférant la stratégie du blocage, du bordel.
Mélenchon ainsi que son parti sont anti républicains.

Tant qu'à éditer t'aurais pu supprimer la plus grosse faute d'orthographe  ;)  

Plus sérieux, je suis tout à fait d'accord, à attirer 20% de blaireaux avec des promesses irréalistes, ce sont les premiers responsables du bordel ....

---------------
n°73662076
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 10-10-2025 à 12:00:13  profilanswer

Ca pourrait d'ailleurs être la base d'un compromis pour une réforme des retraites : on voit bien que l'âge crispe, on se concentre sur la durée de cotisation.

Mais +1, jamais compris ce sempiternel débat...

On dégage toute notion d'âge de départ et on instaure une durée de cotisation de base, avec des déductions de quelques années pour certains métiers en fonction de la pénibilité.

n°73662084
gp20
Posté le 10-10-2025 à 12:03:03  profilanswer

moggbomber a écrit :

pour l'agence de pub surement pas :o

Je pensais qu'ils avaient coupé les budgets de la communication institutionnelle jusqu'en 2026, mais ça doit probablement être un mensonge de plus de la part de ces margoulins.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°73662088
jamere20
Posté le 10-10-2025 à 12:04:33  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Mais +1, jamais compris ce sempiternel débat...

On dégage toute notion d'âge de départ et on instaure une durée de cotisation de base, avec des déductions de quelques années pour certains métiers en fonction de la pénibilité.

lesquels ?

n°73662095
Loup23
Posté le 10-10-2025 à 12:06:04  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ton salaire n'est pas impacté par le contexte économique ? Il dépend de quoi ? De la météo....

La scolarité d'un gosse en collège revient à plus de 9000 euros l'année. Tu les payes ?
Quand tu va à l’hôpital, tu payes les 1300 à 3000 euros que coutent la journée ?

C'est rare mais +1

D'autant que de mémoire il ou son épouse est médecin ou profession libéral médical donc financé par la secu.

n°73662102
hyenal1
Posté le 10-10-2025 à 12:07:02  profilanswer

verdoux a écrit :

En l'occurrence en 2024 le RN devait être en tête dans plus de 400 circonscriptions au 1er tour

Mais les règles du jeu impliquent des comportements d'acteur. Pas de raison que les partis et candidats se comportent de la même manière lors d'un scrutin à un tour que lors d'un scrutin à deux tours. Je pense que ça avantagerait quand même le RN, mais faut pas regarder les résultats de 2024 et essayer d'extrapoler directement ce que ça donnerait si le scrutin avait eu un seul tour.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°73662111
fablin
Posté le 10-10-2025 à 12:08:45  profilanswer

spartak01 a écrit :

S'il paye 60k d'impôts annuels, il paye largement les 9000 euros l'année, surtout que si son gosse est dans le privé, ça coûte encore moins cher à l'état.

Quant à la santé, il y a des systèmes entièrement privés qui marchent très bien. Il faut juste que l'assurance santé soit obligatoire. Ça marche comme ça pour l'assurance voiture en France, et personne ne demande à avoir une sécurité sociale pour les voitures.

n°73662114
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 10-10-2025 à 12:09:48  profilanswer

Le commentaire:

J'ai vu ce film, Get Out je crois

[:roxelay]

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°73662123
grotius
Posté le 10-10-2025 à 12:11:42  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ben oui au moins tu choisis un bon college et tu l as payes une fois et le gosse il a intérêt à bosser.

L Hôpital c est pareil y a des hôpitaux partout dans le monde, tu prends une assurance, et tu fous une franchise pour éviter les abus.

n°73662133
pik3
Posté le 10-10-2025 à 12:14:21  profilanswer

fablin a écrit :

S'il paye 60k d'impôts annuels, il paye largement les 9000 euros l'année, surtout que si son gosse est dans le privé, ça coûte encore moins cher à l'état.

Quant à la santé, il y a des systèmes entièrement privés qui marchent très bien. Il faut juste que l'assurance santé soit obligatoire. Ça marche comme ça pour l'assurance voiture en France, et personne ne demande à avoir une sécurité sociale pour les voitures.

Comme aux US ?  :o  
heu non merci.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35905  35906  35907  ..  35916  35917  35918  35919  35920  35921

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Bonjour Seb. Au revoir Seb. Rebonjour Seb.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)