Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2831 connectés 

 


Autour de qui faut-il construire le prochain gouvernement ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31764  31765  31766  31767  31768  31769
Auteur Sujet :

LREM - Bientôt le nouveau gouvernement

n°71398450
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 26-08-2024 à 15:42:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :


j'ai rarement vu des gens de droite demander la fin des congés payés au XXI°
 
et pour la sécu, ça existe mais c'est comme les trèfles à 5 feuilles quoi...


 
C'est pas pour autant qu'ils y voient un truc positif :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 26-08-2024 à 15:42:18  profilanswer
 

n°71398451
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-08-2024 à 15:42:48  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
C'est pas pour autant qu'ils y voient un truc positif :o


un truc négatif mais qu'on refuse catégoriquement de perdre, un concept


---------------
we are the dollars and cents
n°71398453
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 26-08-2024 à 15:43:19  profilanswer
 


Ben si tu mets les réussites (réelles) eu PCF dans la catégorie + du communisme, c'est que dans le -, t'as mis l'Holodomor, les goulags, les millions de victimes, la surveillance généralisée.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71398457
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 26-08-2024 à 15:43:56  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Alors que tu viens de dénoncer les réformes de la gauche de l'époque + assimilation stupide de toute la gauche actuelle aux débiles de la LFI.
 
Magnifique.


Bah suffit de voir le score de LFI vs le reste aux dernières présidentielles pour voir que globalement, c'est pas si faux.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71398460
la lampe
Posté le 26-08-2024 à 15:44:14  profilanswer
 

Fender a écrit :


j'ai rarement vu des gens de droite demander la fin des congés payés au XXI°
 
et pour la sécu, ça existe mais c'est comme les trèfles à 5 feuilles quoi...


 
https://rmc.bfmtv.com/amp/replay-em [...] 70316.html
 
 [:paul frogba:3]
 

Citation :


Pourquoi il faudrait renoncer à la 5e semaine de congés payés, selon Christophe Barbier


Message édité par la lampe le 26-08-2024 à 15:45:22
n°71398463
zad38
Posté le 26-08-2024 à 15:44:42  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Alors que tu viens de dénoncer les réformes de la gauche de l'époque + assimilation stupide de toute la gauche actuelle aux débiles de la LFI.
 
Magnifique.


"à l'époque" c'était quand j'écrivais être de gauche champion, pas celle du CNR ou de 36.
 
Et vu que toute la gauche actuelle a fait alliance avec LFI oui c'est assimilable.

n°71398467
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-08-2024 à 15:45:12  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ben si tu mets les réussites (réelles) eu PCF dans la catégorie + du communisme, c'est que dans le -, t'as mis l'Holodomor, les goulags, les millions de victimes, la surveillance généralisée.


oulà, je pensais qu'au PCF moi
genre dans les moins, y'avait l'aveuglement sur l'URSS jusqu'aux années 60/70 par exemple :o pas tous les trucs de l'urss :D


---------------
we are the dollars and cents
n°71398469
ph75
Posté le 26-08-2024 à 15:45:19  profilanswer
 

Bruno n'a même pas eu besoin de demander cette fois [:kermodei:2]
 
"Pour tout cela, merci": Bruno Le Maire ovationné à la Ref du Medef

Citation :

[le président du Medef] a souhaité faire applaudir par l'assistance le ministre de l'Économie démissionnaire présent dans le public.

"Cher Bruno, nous avons pu avoir des divergences sur le rythme de suppression de la CVAE ou sur la situation si grave du logement, a rappelé Patrick Martin. Tu as été un artisan déterminé et déterminant de ces politiques pro-business. Je n'oublie pas ton écoute et ta réactivité lorsque avec Geoffroy [Roux de Bézieux] nous échangions durant le Covid tous les jours avec toi. Pour tout cela, merci." Des mots qui ont été suivis d'une salve d'applaudissements.

n°71398474
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 26-08-2024 à 15:46:02  profilanswer
 

Fender a écrit :


oulà, je pensais qu'au PCF moi
genre dans les moins, y'avait l'aveuglement sur l'URSS jusqu'aux années 60/70 par exemple :o pas tous les trucs de l'urss :D


Ahhhhhhh
 
Ok on s'est mal compris :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71398476
zad38
Posté le 26-08-2024 à 15:46:24  profilanswer
 

Personne ne demande la fin des congés payés parce que ça n'existe de toute façon pas.
Imagine ne pas comprendre que les congés "payés" c'est ton salaire du reste de l'année qui est juste pris et déplacé à ce moment là.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2024 à 15:46:24  profilanswer
 

n°71398479
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-08-2024 à 15:47:09  profilanswer
 

zad38 a écrit :


"à l'époque" c'était quand j'écrivais être de gauche champion, pas celle du CNR ou de 36.
 
Et vu que toute la gauche actuelle a fait alliance avec LFI oui c'est assimilable.


non mais on est d'accord que tu mentais façon je débarque sur un réseau social et j'invente un récit "j'ai toujours été de gauche mais là c'en est trop, je vote à droite maintenant" ?


---------------
we are the dollars and cents
n°71398484
luckynick
Posté le 26-08-2024 à 15:47:59  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Non je ne pense pas qu'on puisse anticiper et l'éviter. Le NFP déclare partout qu'il a la majorité, il faut démontrer qu'il ne l'a pas avant de reprendre les discussions sur des bases saines.  
 
Le vrai problème amha c'est que Macron a peur qu'une alliance de circonstance NFP/RN détricote la réforme des retraites avant que le gouvernement ne se fasse censurer. Et je pense qu'il y a effectivement un risque. Malgré tout il faut le faire je pense. Je pense que revenir en arrière sur les retraites serait une connerie monumentale mais que préserver les institutions démocratiques est plus important, donc les retraites ne sont pas une raison valable de trainer sur l'investiture d'un PM.  
 
La constitution est claire en tout cas, le président a le devoir de nommer un PM. Je comprends totalement que Macron ait temporisé le temps des JO (risques sécuritaires importants), mais maintenant c'est fini, il doit nommer un PM. Quitte à le censurer.


 
 
on est en effet plusieurs a le penser
toutefois y a moyen de faire jouer le CC ou l'Europe non ?


---------------
esclave de chat
n°71398485
girondecon​nexion
Posté le 26-08-2024 à 15:48:03  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Bruno n'a même pas eu besoin de demander cette fois [:kermodei:2]
 
"Pour tout cela, merci": Bruno Le Maire ovationné à la Ref du Medef

Citation :

[le président du Medef] a souhaité faire applaudir par l'assistance le ministre de l'Économie démissionnaire présent dans le public.

"Cher Bruno, nous avons pu avoir des divergences sur le rythme de suppression de la CVAE ou sur la situation si grave du logement, a rappelé Patrick Martin. Tu as été un artisan déterminé et déterminant de ces politiques pro-business. Je n'oublie pas ton écoute et ta réactivité lorsque avec Geoffroy [Roux de Bézieux] nous échangions durant le Covid tous les jours avec toi. Pour tout cela, merci." Des mots qui ont été suivis d'une salve d'applaudissements.



Tu m'étonnes, il a flingué le pays pour donner toujours plus aux entreprises.

n°71398492
gars_lent
Pas rapide
Posté le 26-08-2024 à 15:49:05  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Personne ne demande la fin des congés payés parce que ça n'existe de toute façon pas.
Imagine ne pas comprendre que les congés "payés" c'est ton salaire du reste de l'année qui est juste pris et déplacé à ce moment là.


 
Et?
L'avancée sociale de l'époque était d'obliger le patronat à laisser du repos aux salariés sans baisse de salaire.
Objectif rempli.


---------------
Porte bien son pseudo.
n°71398507
luckynick
Posté le 26-08-2024 à 15:50:52  profilanswer
 

Fender a écrit :


non, trois tocards sur twitter ce n'est pas "partout"
ceux qui comptent vraiment au NFP ne disent absolument pas ça...


 
 
pardon ?  :heink:  
 
 
déjà tous les cacique de LFI et EELV le disent, certains PCF et PS aussi, et pas que sur twitter
 
seul la ligne hollande/vallaud ainsi que les purgés de lfi se taisent


---------------
esclave de chat
n°71398513
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-08-2024 à 15:51:19  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Personne ne demande la fin des congés payés parce que ça n'existe de toute façon pas.
Imagine ne pas comprendre que les congés "payés" c'est ton salaire du reste de l'année qui est juste pris et déplacé à ce moment là.


ça se défend économiquement
mais généralement, à l'instant où c'est institué c'est à salaire égal déjà
ensuite, ça reste un encadrement légal qui empêche l'employeur de choisir de rien te verser pendant la période de congés, afin de lisser la rémunération, sans quoi, il y aurait forcément des patrons qui, pour diminuer le nombre de congés pris, ne verseraient rien pendant les congés
enfin, c'est un encadrement légal qui le rend obligatoire afin de s'assurer d'un repos minimal des salariés
 
bref, on est loin de "ça n'existe pas" vu l'importance que cela a aujourd'hui


---------------
we are the dollars and cents
n°71398519
coyote28
Posté le 26-08-2024 à 15:51:45  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Personne ne demande la fin des congés payés parce que ça n'existe de toute façon pas.
Imagine ne pas comprendre que les congés "payés" c'est ton salaire du reste de l'année qui est juste pris et déplacé à ce moment là.


 
Genre en 1936 il y avait le choix entre les congés payés et une augmentation générale ?


---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°71398523
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 26-08-2024 à 15:51:59  profilanswer
 

girondeconnexion a écrit :


Tu m'étonnes, il a flingué le pays pour donner toujours plus aux entreprises.


L'Etat ne donne rien aux entreprises, il prend plus ou moins.
S'il y a bien une chose que je ne reproche pas à Macron, c'est sa politique un peu pro-business.
On la regrettera quand on repassera au dessus de 10% de chômage.
 


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°71398533
gars_lent
Pas rapide
Posté le 26-08-2024 à 15:53:42  profilanswer
 

krosso a écrit :


L'Etat ne donne rien aux entreprises, il prend plus ou moins.
 
 


 
Ah?
Cherche dans Google "subvention entreprise 2024" pour voir


---------------
Porte bien son pseudo.
n°71398536
zad38
Posté le 26-08-2024 à 15:54:18  profilanswer
 

Fender a écrit :

non mais on est d'accord que tu mentais façon je débarque sur un réseau social et j'invente un récit "j'ai toujours été de gauche mais là c'en est trop, je vote à droite maintenant" ?


Bah non, je n'avais vraiment jamais voté à droite :D Juste Bayrou au 1er tour en 2007 parce que bon voilà Ségogole.
C'est pas toi qu'était droitard en arrivant sur HFR ?

n°71398548
ph75
Posté le 26-08-2024 à 15:55:54  profilanswer
 

luckynick a écrit :

on est en effet plusieurs a le penser
toutefois y a moyen de faire jouer le CC ou l'Europe non ?

Donc c'est bien l'UE qui a commandé la contre-réforme des retraites ? merci de l'aveu :jap:  

n°71398558
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-08-2024 à 15:56:55  profilanswer
 

Fender a écrit :


c'était mélenchon le soir de l'élection, puis quelques LFI
depuis LFI a même accepté de ne pas faire partie du gvt
donc faut arrêter de raconter des histoires "partout au NFP"


 
 
mais non, mais non, Mélenchon a juste voulu tendre un piège à ses adversaires pour démontrer qu'en fait ce n'est pas l'hypothèse d'voir des ministres LFI qui rebute
 
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°71398563
ph75
Posté le 26-08-2024 à 15:57:15  profilanswer
 

"Ils veulent supprimer le peuple?": Fabien Roussel dénonce "une crise démocratique extrêmement grave"

Citation :

"Les Français ont voté aux européennes et aux législatives et majoritairement, qu'ils aient voté à l'extrême droite ou à gauche, ils ont dit la politique d'Emmanuel Macron, nous n'en voulons plus", poursuit-il.
 
Fabien Roussel s'en prend aux responsables de partis qui refusent un gouvernement avec des insoumis - le RN, le camp présidentiel et LR - les accusant de faire de "l'enfumage".
 
"Là, aujourd’hui, ils disent sans les insoumis. Demain, ils vont dire sans les communistes parce qu’ils mangent les enfants, sans les écologistes parce qu’on veut des corridas en France", fulmine le communiste.
 
"Aujourd'hui, je leur pose la question: qu'est-ce qu'ils veulent?", lance-t-il. "Ils veulent supprimer le peuple? Ils veulent supprimer les élections?"
, interroge Fabien Roussel.

n°71398571
ElPedro
Virtual worker
Posté le 26-08-2024 à 15:58:18  profilanswer
 

gars_lent a écrit :


 
Ah?
Cherche dans Google "subvention entreprise 2024" pour voir


 
 
et bien si tu lis un peu sur ces subventions tu verras que 80% ce sont des modulations sur les charges sociales donc oui l'Etat ne donne rien, il prend + ou -
 
Il reste sinon effectivement des subventions directes, utilisées pour attirer des gros projets d'implantation, notamment de boites étrangères. Mais c'est pas le gros des aides aux entreprises.
 
Et on peut supprimer ces subventions mais alors les projets iront en Allemagne, en Italie, en Espagne etc...
 
D'ailleurs la gauche n'a jamais rogné ces subventions à l'implantation

n°71398578
ph75
Posté le 26-08-2024 à 15:58:50  profilanswer
 

OTH a écrit :

mais non, mais non, Mélenchon a juste voulu tendre un piège à ses adversaires pour démontrer qu'en fait ce n'est pas l'hypothèse d'voir des ministres LFI qui rebute

Un PM ne peut pas nommer les ministres qu'il veut, donc dire que c'est un piège et sous-entendre qu'une fois nommé un PM NFP nommerait des ministres LFI sortis du chapeau c'est constitutionnellement faux.

n°71398585
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-08-2024 à 15:59:44  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
oui et ca réhabilite le communisme selon toi ?


 
 
le communisme municipal c'était bien quand même, accès à al culture pour le plus grand nombre, c'est mieux que le libéralisme qui propose de regarder Hanouna et de faire la sortie familiale dominicale à Bercy 2


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°71398588
ph75
Posté le 26-08-2024 à 16:00:18  profilanswer
 

ElPedro a écrit :

et bien si tu lis un peu sur ces subventions tu verras que 80% ce sont des modulations sur les charges sociales donc oui l'Etat ne donne rien, il prend + ou -

Ce sont des cotisations, pas des impôts.

n°71398590
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-08-2024 à 16:00:39  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ben si tu mets les réussites (réelles) eu PCF dans la catégorie + du communisme, c'est que dans le -, t'as mis l'Holodomor, les goulags, les millions de victimes, la surveillance généralisée.


 
 
ça c'est les Russes, ou les Chinois
 
 
nous sommes Français
 
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°71398594
H2N3
Posté le 26-08-2024 à 16:01:24  profilanswer
 

ph75 a écrit :

"Ils veulent supprimer le peuple?": Fabien Roussel dénonce "une crise démocratique extrêmement grave"

Citation :

"Les Français ont voté aux européennes et aux législatives et majoritairement, qu'ils aient voté à l'extrême droite ou à gauche, ils ont dit la politique d'Emmanuel Macron, nous n'en voulons plus", poursuit-il.
 
Fabien Roussel s'en prend aux responsables de partis qui refusent un gouvernement avec des insoumis - le RN, le camp présidentiel et LR - les accusant de faire de "l'enfumage".
 
"Là, aujourd’hui, ils disent sans les insoumis. Demain, ils vont dire sans les communistes parce qu’ils mangent les enfants, sans les écologistes parce qu’on veut des corridas en France", fulmine le communiste.
 
"Aujourd'hui, je leur pose la question: qu'est-ce qu'ils veulent?", lance-t-il. "Ils veulent supprimer le peuple? Ils veulent supprimer les élections?"
, interroge Fabien Roussel.



 
Après avoir supprimé les electeurs du RN et leur vote, il est légitime de vouloir supprimer LFI & Co  :jap:

n°71398595
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 26-08-2024 à 16:01:33  profilanswer
 

gars_lent a écrit :


 
Ah?
Cherche dans Google "subvention entreprise 2024" pour voir


Je l'ai fait.
Et donc ?
Ça parle d'aide à la création d'entreprises, a priori, pas ce dont on discute là.
Je maintiens ce que j'ai écris.
 
Putain les gars, si vous voulez attaquer Macron, attaquez-le sur ce qu'il a foiré, pas les rares trucs qu'il a pas trop mal réussi.


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°71398599
zad38
Posté le 26-08-2024 à 16:02:18  profilanswer
 

Fender a écrit :

ça se défend économiquement
mais généralement, à l'instant où c'est institué c'est à salaire égal déjà
ensuite, ça reste un encadrement légal qui empêche l'employeur de choisir de rien te verser pendant la période de congés, afin de lisser la rémunération, sans quoi, il y aurait forcément des patrons qui, pour diminuer le nombre de congés pris, ne verseraient rien pendant les congés
enfin, c'est un encadrement légal qui le rend obligatoire afin de s'assurer d'un repos minimal des salariés
 
bref, on est loin de "ça n'existe pas" vu l'importance que cela a aujourd'hui


Effectivement il y a le cadre légal, mais quand je lis "sans le PCF on n'aurait pas les congés payés", je suis pas sûr que c'est ce à quoi pense les gens.
Au moment de l'institution c'est à salaire égal, et comme toutes les augmentations "forcées", ça a vraisemblablement été rattrapé autrement (moins d'augmentation les années suivantes, etc.). Depuis le temps c'est évidemment intégré et neutre.

n°71398610
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-08-2024 à 16:04:08  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Un PM ne peut pas nommer les ministres qu'il veut, donc dire que c'est un piège et sous-entendre qu'une fois nommé un PM NFP nommerait des ministres LFI sortis du chapeau c'est constitutionnellement faux.


 
 
ce n'est pas mon sujet, je dis juste que dans la bouche de Mélenchon cette proposition n'en est pas une, c'est une question rhétorique pour piéger ses adversaires
 
c'est d'ailleurs légitime comme tactique, mais ça n'a rien d'un engagement (au contraire d'ailleurs, vu qu'ils connaît la réponse : "ce ne sont pas les individus qui posent problème, c'est le programme" )


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°71398617
Scrypt
Posté le 26-08-2024 à 16:05:02  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
le communisme municipal c'était bien quand même, accès à al culture pour le plus grand nombre, c'est mieux que le libéralisme qui propose de regarder Hanouna et de faire la sortie familiale dominicale à Bercy 2


 
tu veux dire comme les médiathèques gratuites qui pullulent ? c'était ce bon vieux Jack Lang surtout  [:dileste4]

n°71398619
luckynick
Posté le 26-08-2024 à 16:06:06  profilanswer
 

azymantiop a écrit :


3 tocards dont la présidente de LFI


 
 
non mais si y avait seulement Panot, mais t'as tous les chefs de groupe de nfp, plus roussel, melenchon, plus plusieurs élus EELV/LFI (les plus braillards mais pas que)
et pas seulement sur twitter
 
fender se moque du monde ou alors il a pas suivi


---------------
esclave de chat
n°71398638
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-08-2024 à 16:07:51  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
tu veux dire comme les médiathèques gratuites qui pullulent ? c'était ce bon vieux Jack Lang surtout  [:dileste4]


 
je parle du communisme sous les 30 glorieuses
 
Lang a repris le concept une fois au pouvoir au niveau national
 
 
 
bon, ça a fini par merder, maintenant c'est Aya Nakamura, Jul et les femmes à barbe qui incarnent la culture promue par l'Etat


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°71398640
luckynick
Posté le 26-08-2024 à 16:08:03  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
je ne savais pas que la France avait été sous un gouvernement communiste.


 
le CNR ça te parle ?  :o  
 
cela dit prétendre que c'est uniquement grâce aux communisme ça me parait douteux


---------------
esclave de chat
n°71398645
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-08-2024 à 16:08:42  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Bah non, je n'avais vraiment jamais voté à droite :D Juste Bayrou au 1er tour en 2007 parce que bon voilà Ségogole.
C'est pas toi qu'était droitard en arrivant sur HFR ?


si mais moi il y a des traces pour le prouver :o


---------------
we are the dollars and cents
n°71398647
luckynick
Posté le 26-08-2024 à 16:09:18  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Justement personne ne le présente comme pro Poutine, au contraire même.
 
C'est donc encore plus savoureux de voir les dirigeants russes en pleine panique pour un outil d'un anti Poutine [:so-saugrenu9:3]


 
 
j'ai vu qque "confus" sur X tout de même, debunker des étoiles et tristan mendes france dire oui oui mais... peut être... [:spamafoote]


---------------
esclave de chat
n°71398649
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 26-08-2024 à 16:09:56  profilanswer
 

krosso a écrit :


L'Etat ne donne rien aux entreprises, il prend plus ou moins.
S'il y a bien une chose que je ne reproche pas à Macron, c'est sa politique un peu pro-business.
On la regrettera quand on repassera au dessus de 10% de chômage.


 
Vu la quantité de subvention qu'on a reçu cette année, qu'est ce que ca serait si l'état donnait :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°71398667
ph75
Posté le 26-08-2024 à 16:12:23  profilanswer
 

OTH a écrit :

c'est d'ailleurs légitime comme tactique, mais ça n'a rien d'un engagement (au contraire d'ailleurs, vu qu'ils connaît la réponse : "ce ne sont pas les individus qui posent problème, c'est le programme" )

Vis à vis de l'opinion c'en est bien un il ne pourrait revenir en arrière.
Mais il n'y a pas d'engagement formel car ce serait reconnaître qu'il se soumet à Macron.

n°71398680
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-08-2024 à 16:15:08  profilanswer
 

ph75 a écrit :

"Ils veulent supprimer le peuple?": Fabien Roussel dénonce "une crise démocratique extrêmement grave"

Citation :

"Les Français ont voté aux européennes et aux législatives et majoritairement, qu'ils aient voté à l'extrême droite ou à gauche, ils ont dit la politique d'Emmanuel Macron, nous n'en voulons plus", poursuit-il.
 
Fabien Roussel s'en prend aux responsables de partis qui refusent un gouvernement avec des insoumis - le RN, le camp présidentiel et LR - les accusant de faire de "l'enfumage".
 
"Là, aujourd’hui, ils disent sans les insoumis. Demain, ils vont dire sans les communistes parce qu’ils mangent les enfants, sans les écologistes parce qu’on veut des corridas en France", fulmine le communiste.
 
"Aujourd'hui, je leur pose la question: qu'est-ce qu'ils veulent?", lance-t-il. "Ils veulent supprimer le peuple? Ils veulent supprimer les élections?"
, interroge Fabien Roussel.



 
Quand ils sont venus chercher les Insoumis, je n’ai rien dit, je n’étais pas insoumis.
Quand ils ont enfermé les Ecologistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas écologiste.
Quand ils sont venus chercher les Communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.
Quand ils ont enfermé les Socialistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas socialiste.
Et après on était bien  [:stardrawer:1]


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31764  31765  31766  31767  31768  31769

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Bientôt le nouveau gouvernement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR