Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Pourquoi BHL se fait-il entarter réguliérement ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Pourquoi BHL se fait-il entarter réguliérement ?

n°18138326
totogeek46
Posté le 14-04-2009 à 14:09:15  profilanswer
 


 
je n'ai jamais lu ce type,  
 
il y aurait un dogme anti-BHL chez les entarteurs.  
 
quel motif ?  
 
vidéo  
 
http://www.dailymotion.com/related [...] 9710736859
 

mood
Publicité
Posté le 14-04-2009 à 14:09:15  profilanswer
 

n°18140802
boblion
Posté le 14-04-2009 à 17:08:30  profilanswer
 

Etre inconsistant, vendu, overated, prétentieux, creux, surfait, flagorneur du pouvoir et des puissants ( la mode chez les "intellectuels" français, il suffit de voir son collègue Max Gallo ).

 

Voilà pourquoi ce Tartuffe est un malaimé. Un philosophe pour la télé rien de plus ...

Message cité 3 fois
Message édité par boblion le 14-04-2009 à 17:08:48
n°18141080
totogeek46
Posté le 14-04-2009 à 17:33:54  profilanswer
 

max gallo n'est pas de gauche.. BHl se dit de gauche non ?  
 

n°18141100
meysoum
Posté le 14-04-2009 à 17:36:13  profilanswer
 

totogeek46 a écrit :

max gallo n'est pas de gauche.. BHl se dit de gauche non ?  
 


 
si ... il a d'ailleurs soutenu ROYAL en 2007. Il représente AMHA cette élite de philosophes hautains et bien pensant, sauce "gauche caviar".

n°18141395
boblion
Posté le 14-04-2009 à 18:01:21  profilanswer
 

totogeek46 a écrit :

max gallo n'est pas de gauche.. BHl se dit de gauche non ?  
 


C'était un suceur de Mitterrand dans le temps...
Mais ce ne sont que de vulgaires amuseurs de cour. Ils flatteront toujours ceux au pouvoir.

n°18144345
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 14-04-2009 à 21:39:41  profilanswer
 

Perso je ne mets pas BHL et Gallo dans le même sac.
 
BHL ressasse toujours plus ou moins les mêmes discours, fait de grandes phrases pour dire pas grand chose, mais a quelques analyses intéressantes, notamment sur la géopolitique.
 
Gallo je le trouve très souvent intéressant, j'aime son côté historien. Le traiter de suceur de Mitterrand est injuste, il l'a probablement plus porté que l'inverse.


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°18144493
cow2
Posté le 14-04-2009 à 21:46:37  profilanswer
 

boblion a écrit :

Etre inconsistant, vendu, overated, prétentieux, creux, surfait, flagorneur du pouvoir et des puissants ( la mode chez les "intellectuels" français, il suffit de voir son collègue Max Gallo ).
 
Voilà pourquoi ce Tartuffe est un malaimé. Un philosophe pour la télé rien de plus ...


 
sans oublier menteur (cf son livre sur Daniel Pearl, son 'voyage' aux USA ) ...  :D

n°18144707
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 14-04-2009 à 21:54:15  profilanswer
 

cow2 a écrit :

sans oublier menteur (cf son livre sur Daniel Pearl, son 'voyage' aux USA ) ...  :D


Tu peux développer ? J'ai entendu parler des 2, mais jamais en ces termes, ça m'intéresse.


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°18145218
cow2
Posté le 14-04-2009 à 22:12:20  profilanswer
 

mixoumix a écrit :


Tu peux développer ? J'ai entendu parler des 2, mais jamais en ces termes, ça m'intéresse.


 
Dans son 'roman enquête' sur Danierl Pearl (que j'ai lu donc je peux en parler :o), il se déplace au Pakistan et mène son enquête sur la mort de ce journaliste. C'est assez bien fait, ca se lit bien
Or il apparait qu'il affirme avoir vu des gens, avoir été dans des endroits où ça n'est pas possible. En gros il a affabulé, en se faisant passer pour un dieu de l'enquête.
 
Sur son livre sur les USA, American Vertigo, c'est pas trop sur le contenu du livre que ca a fait jasé, mais plutôt sur le soit disant succès incroyable que son livre a eu aux usa, avec des articles complaisants affirmant qu'il avait faire salle combre partout, que son livre se vendait + que la biographie de Britney Spear etc etc alors qu'en fait tout le monde en avait rien à battre.
 
C'est caractéristique du type: il se croit au centre du monde intellectuel et ya des gens pour relayer ses lubies alors qu'en fait non.

n°18145254
totogeek46
Posté le 14-04-2009 à 22:14:34  profilanswer
 


 
ok, mais pourquoi l'entarter ? pour une aversion globale ou pour un point précis ?  ( position pro ingérence ?  conflit israelo-arabe ?...)  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-04-2009 à 22:14:34  profilanswer
 

n°18146044
Dantiste
Posté le 14-04-2009 à 22:39:42  profilanswer
 

BHL se fait entarter parce que ca fait longtemps qu'il s'appuie sur ses débuts avec Sartre pour nous enfariner avec ses envolées sémantiques.
 
BHL est un agité de la mèche, et la mèche agitée est censée représenter le barde intellectuel gaulois en pleine effervescence.
 
Il se fera entarter pour de bon le jour où personne n'achètera plus ses livres. Pour l'instant, à part les bobos....  qui peut bien acheter ses livres ? Les journalistes qui se croient obliger de suer de l'encre pour commenter ses livres.
 
Depuis son pseudo-reportage dans les prisons africaines (où il n'a jamais mis les pieds mais passé quelques jours dans un grand hôtel) jusqu'à son dernier livre sur les USA qui a fait rigoler les universitaires américains, il joue (et les medias lui font jouer) un rôle d'excitant neuronal-national.
 
Et personne n'ose plus le contester sur ses délires parce qu'il a une armada d'avocats derrière lui, qu'il entretient avec les revenus tirés des sociétés qu'il dirige comme un classique petit patron (éditions, transports et déménagements, etc...) qui a appris le métier en vendant La Cause du Peuple.
 
Il en est au même stade que le patron d'OpinionWay, un ancien de la LCR/NPA : la soupe est meilleure quand elle est bien grasse : il finira d'une apoplexie.

Message cité 4 fois
Message édité par Dantiste le 14-04-2009 à 22:41:15

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°18146227
bananaday
Posté le 14-04-2009 à 22:48:06  profilanswer
 

j'ai entendu dire dans une émission tv qui parlait de ça que c'est parce que ça le fait chier et qu'il arrête pas de s'énerver et de se battre pour pas être entarté qu'ils continuent

n°18146592
Raziel
Noel sfini
Posté le 14-04-2009 à 23:07:18  profilanswer
 

totogeek46 a écrit :


 
ok, mais pourquoi l'entarter ? pour une aversion globale ou pour un point précis ?  ( position pro ingérence ?  conflit israelo-arabe ?...)  
 
 
 


Antisémitisme galopant + double effet kiss "Dieudo" cool.

n°18146710
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 14-04-2009 à 23:13:51  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

BHL se fait entarter parce que ca fait longtemps qu'il s'appuie sur ses débuts avec Sartre pour nous enfariner avec ses envolées sémantiques.
 
Et personne n'ose plus le contester sur ses délires parce qu'il a une armada d'avocats derrière lui, qu'il entretient avec les revenus tirés des sociétés qu'il dirige comme un classique petit patron (éditions, transports et déménagements, etc...) qui a appris le métier en vendant La Cause du Peuple.
 


 
Personne n'ose le constester ? Mais tout le monde défonce BHL, même le boulanger du coin lui crache à la gueule !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°18146889
Dantiste
Posté le 14-04-2009 à 23:20:46  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Personne n'ose le constester ? Mais tout le monde défonce BHL, même le boulanger du coin lui crache à la gueule !

Tu nettoies ton écran chaque fois qu'il passe à la télé ?
 
[:anahera]
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°18146938
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2009 à 23:23:58  answer
 

Il est encore souvent invité à la télé/radio ou bien amené à donner son avis dans la presse alors qu'il est prouvé que ce type est un mythomane. Ou pour être moins méchant, il enjolive "ses aventures" sur le terrain comme en Georgie la dernière fois.
 
C'est dommage parce que souvent il défend des causes juste. Bizarre, qu'il a cette tendance à inventer des trucs.

n°18146951
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 14-04-2009 à 23:25:38  profilanswer
 

totogeek46 a écrit :


 
ok, mais pourquoi l'entarter ? pour une aversion globale ou pour un point précis ?  ( position pro ingérence ?  conflit israelo-arabe ?...)  
 
 
 


foutre une torgnole DSG c illegal mais rien n'interdit de deraper sur le sol avec une tarte a la main et de glisser malencontreusement vers la gueule de cet ampaffé :D

n°18147554
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2009 à 00:44:05  answer
 

totogeek46 a écrit :


 
ok, mais pourquoi l'entarter ?


               Parce que je le vaux bien  :o  
                        /
                       /
http://fr.altermedia.info/images/bhl-entarte-203x300.jpg

n°18148641
galaxnordi​st
Posté le 15-04-2009 à 09:33:49  profilanswer
 

... parce que c'est un pompeux cornichon.

n°18148689
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 15-04-2009 à 09:39:46  profilanswer
 

Tout le personnage résumé ici : http://www.youtube.com/watch?v=Db5wX0ogg-I

n°18148700
inclassabl​e
Posté le 15-04-2009 à 09:41:27  profilanswer
 

parce qu'il à une gueule parfaite pour ça

n°18149590
charlie 13
Posté le 15-04-2009 à 11:02:22  profilanswer
 

Je me souviens de ses "exploits" en Bosnie, une photo de "Match" le montrant "en première ligne" tassé derrière un mur pour soi disant eviter les balles,et enregistrant un pretendu "reportage" risqué.
Dommage qu'un mal pensant ait publié la photo non recadrée ou on voyait un type fumer tranquillement sa clope appuyé sur ce même mur à trois mètres de lui,tout le buste dépassant du mur.
C'est sûr que ce genre de chose vaut bien une tarte.Desproges avait bien raison dans l'extrait cité plus haut.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 15-04-2009 à 11:07:44
n°18158639
totogeek46
Posté le 16-04-2009 à 00:21:38  profilanswer
 

Dantiste a écrit :


 
Et personne n'ose plus le contester sur ses délires parce qu'il a une armada d'avocats derrière lui, qu'il entretient avec les revenus tirés des sociétés qu'il dirige comme un classique petit patron (éditions, transports et déménagements, etc...)  
 
.


 
ça, je ne savais pas  
 
drôle de "philosophe" tout de même

n°18158915
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2009 à 01:29:20  answer
 

Il est plus business man que philosophe:
- il s'est constitué une rente sur le dos de l'écologie en revendant la société d'importation de bois africain de son père  
- il est à la tête de sociétés de gestion (groupe Becob)
- il a été suspecté pour délit d'initié (1 million de plus-value sur le titre Promodès)
- il est tout le temps sur les plateaux télés et sur les radios
- et ... parfois il écrit euh non philosophe   (je ne trouve pas le mot) :o

n°18159553
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 16-04-2009 à 08:04:45  profilanswer
 

totogeek46 a écrit :


 
ça, je ne savais pas  
 
drôle de "philosophe" tout de même


Il n'a jamais écrit quoi que ce soit concernant de la philosophie. Par conséquent il n'y a pas davantage de raison de le désigner en tant que "philosophe" que "footballeur", "cordonnier" ou "kinesithérapeute" par exemple. Je ne comprend pas d'où lui vient ce titre...

n°18159572
cow2
Posté le 16-04-2009 à 08:10:57  profilanswer
 

Bah si quand meme.
Après sa sortie de normal sup', il a fait plein de bouqins déjà polémiques à l'époque
 
A propos de ses sociétés, Guy Carlier travaillait pour lui en tant que directeur administrif :o

n°18159587
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 16-04-2009 à 08:15:14  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Je me souviens de ses "exploits" en Bosnie, une photo de "Match" le montrant "en première ligne" tassé derrière un mur pour soi disant eviter les balles,et enregistrant un pretendu "reportage" risqué.
Dommage qu'un mal pensant ait publié la photo non recadrée ou on voyait un type fumer tranquillement sa clope appuyé sur ce même mur à trois mètres de lui,tout le buste dépassant du mur.
C'est sûr que ce genre de chose vaut bien une tarte.Desproges avait bien raison dans l'extrait cité plus haut.


 :love:

n°18159589
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 16-04-2009 à 08:16:11  profilanswer
 


il doit avoir des nègres (littéraire , vaut mieux etre prevoyant et le préciser aux incultes :o )  :whistle: des nègres drogué en permanence pour ecrire un max de merde :D


Message édité par totoz le 16-04-2009 à 08:16:59
n°18163749
abakuk
Posté le 16-04-2009 à 15:16:48  profilanswer
 


S'il l'a revendue il n'a plus la rente? Je ne comprends pas ta phrase. :??:  
 
 
 
 
Bernard-Henri Lévy écrit des livres, il est donc écrivain, on ne peut pas lui retirer ça. Il n'est pas philosophe, mais je ne pense pas qu'il ait jamais prétendu l'être.
 
Quant au gars qui l'entarte et qui se couche par terre ensuite pour se protéger... [:azylum] Comment on appelle ça déjà? Un lâche?

Message cité 3 fois
Message édité par abakuk le 16-04-2009 à 15:17:33

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°18163856
meysoum
Posté le 16-04-2009 à 15:24:42  profilanswer
 

Pourquoi BHL se fait-il entarter réguliérement ?  
 
Parce qu'il le mérite aussi... [:abakuk]

n°18164285
Raziel
Noel sfini
Posté le 16-04-2009 à 15:51:44  profilanswer
 

abakuk a écrit :


Quant au gars qui l'entarte et qui se couche par terre ensuite pour se protéger... [:azylum] Comment on appelle ça déjà? Un lâche?


Si tu parles de celui-ci: http://www.dailymotion.com/relevan [...] ier_events
Ca semble davantage être les vigiles qui le foutent à terre, puisque BHL dit après "lâchez le" [:gratgrat]


Message édité par Raziel le 16-04-2009 à 15:51:53
n°18164997
abakuk
Posté le 16-04-2009 à 16:45:01  profilanswer
 

Il ne se relève pas pour affronter sa victime d'homme à homme, donc je maintiens.


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°18168894
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2009 à 22:01:38  answer
 

abakuk a écrit :


S'il l'a revendue il n'a plus la rente? Je ne comprends pas ta phrase. :??:  


Si tu revends un truc qui te rapportes x millions de francs et que tu puises mensuellement dedans, ça te fait bien une sorte de rente ;-)
 
Par ailleurs, il vendu "l'affaire de papa"  :o à François Pinault, le propriétaire -entre autres- du journal "Le point" où BHL écrit sa rubrique quotidienne. Il a donc aussi une sorte de "rente littéraire"  :o

n°18169493
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 16-04-2009 à 22:36:43  profilanswer
 


abakuk a écrit :


Bernard-Henri Lévy écrit des livres, il est donc écrivain, on ne peut pas lui retirer ça. Il n'est pas philosophe, mais je ne pense pas qu'il ait jamais prétendu l'être.
 
Quant au gars qui l'entarte et qui se couche par terre ensuite pour se protéger... [:azylum] Comment on appelle ça déjà? Un lâche?


 
BHL a quand même intégré l'Ecole Normale Supérieure, ce qui est méritant ... (Pour ceux qui connaissent le concours pour intégrer Normale ...) et est agrégé de philo ... Donc il est tout à fait apte à philosopher ...


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°18170143
totogeek46
Posté le 16-04-2009 à 23:23:48  profilanswer
 


le pauvre,  
 
c'est tout de même une exception française de se faire entarter la gueule réguliérement  :sweat:  
 
enfin, je n'en connait pas d'autre.  
 

n°18170445
Handsome d​evil
Posté le 16-04-2009 à 23:47:00  profilanswer
 

inclassable a écrit :

parce qu'il à une gueule parfaite pour ça


 :love:


---------------
Zvarri !
n°18170724
poutrella
Posté le 17-04-2009 à 00:15:55  profilanswer
 
n°18170853
abakuk
Posté le 17-04-2009 à 00:35:58  profilanswer
 


Hebdomadaire. [:aloy]
 
J'ai lu son livre de correspondance avec Michel Houellebecq, c'était passionnant, il a vraiment des choses à dire. Il se la pète un peu, mais c'est un type qui en a vraiment dans le crâne. :jap:  
 
 
 


A chaque fois que lis ton pseudo, ça me fait penser à cette blague :
 

Citation :

C'est une petite fille qui va à la boulangerie pour commander un gâteau d'anniversaire:
-"Bonvour madame,ve voudré un gâtô d'annifersaire f'il vos plait."  
-"A oui,qui faite son anniversaire?"  
-"Ma ptite foeur!"
-"Ah,et il faut métre un nom sur le gateau??"
-"Moui,pétale!"
-"Oh,c'est joli comme nom,et qui a eu cette idée?"
-"Ben fé parce aprés fa naissance,ma ptite foeur été sous un arbre dans fon berfeau et une pétale est tombée dedans alors on la appelé pétale!"
-"Ah,et toi c'est quoi ton nom?"
-"Poutrelle!"


 :D

Message cité 1 fois
Message édité par abakuk le 17-04-2009 à 00:36:15

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°18172567
mustdav
Toujours être ailleurs
Posté le 17-04-2009 à 09:59:09  profilanswer
 

Parce qu'il refuse de chanter le chapeau de Zozo :D


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret ( Breizh FTW )
n°18177011
poutrella
Posté le 17-04-2009 à 16:07:53  profilanswer
 


[/quotemsg]
 

abakuk a écrit :


A chaque fois que lis ton pseudo, ça me fait penser à cette blague :
 

Citation :

C'est une petite fille qui va à la boulangerie pour commander un gâteau d'anniversaire:
-"Bonvour madame,ve voudré un gâtô d'annifersaire f'il vos plait."  
-"A oui,qui faite son anniversaire?"  
-"Ma ptite foeur!"
-"Ah,et il faut métre un nom sur le gateau??"
-"Moui,pétale!"
-"Oh,c'est joli comme nom,et qui a eu cette idée?"
-"Ben fé parce aprés fa naissance,ma ptite foeur été sous un arbre dans fon berfeau et une pétale est tombée dedans alors on la appelé pétale!"
-"Ah,et toi c'est quoi ton nom?"
-"Poutrelle!"


 :D


 
tu crois que mon nick vient d'où  [:poutrella]  


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Pourquoi BHL se fait-il entarter réguliérement ?

 

Sujets relatifs
Qui lit le Monde.fr régulièrement et question sur leurs archives?[Hygiène] Vous lavez-vous les mains régulièrement ?
BHLallez vous donner votre sang régulièrement ?
BHL écrit sur Daniel Pearl[ Nourriture ] Mangez-vous régulièrement des produits BIO ?
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi BHL se fait-il entarter réguliérement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR