Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2286 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  [Hygiène] Vous lavez-vous les mains régulièrement ?

 


Oui ou non vous lavez-vous les mains régulièrement ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Hygiène] Vous lavez-vous les mains régulièrement ?

n°7933323
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 19-03-2006 à 10:57:43  profilanswer
 

Voilà l'interrogation qui me turlupine en observant mes semblables revenir de mes chiottes par exemple sans daigner faire un tour du coté du savon.
 
Se laver les mains régulièrement, cela me semble être un truc de base, d'hygiène commune comme se laver tout court ou se brosser les dents.
 
Or je suis étonné du nombre de personnes qui font leurs besoins, la cuisine, ouvrent les portes, touchent les rampes d'escaliers, des transports en commun, servent les mains, etc. etc. avec des mêmes mains qu'ils ne lavent jamais entre deux.
 
Faut faire des pubs à la télé pour apprendre aux gens le minimum d'hygiène qui permet d'éradiquer nombre de maladies ? :heink:

mood
Publicité
Posté le 19-03-2006 à 10:57:43  profilanswer
 

n°7933332
quicksilve​r01
Posté le 19-03-2006 à 11:01:14  profilanswer
 

Pas tout les 15 minutes mais au moins 1 fois par heure :o


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°7933347
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 19-03-2006 à 11:05:33  profilanswer
 


 
 
Ouais ben je suis allé dans un resto Libanais y'a peu du coté des Halles et une fois dans les toilettes, je vide ce qui restait de savon liquide avant de m'apercevoir que le robinet ne marchait pas [:mlc]
En ouvrant une porte sur le coté à la recherche d'un lavabo salvateur : paf les poubelles entassées les unes sur les autres [:calimero]
 
En regagnant la table, je n'ai pu m'empecher de penser que la patron qui servait et les cuistots ne devaient pas être des maniaques de la propreté [:totoz]

n°7933361
com21
real men don't click
Posté le 19-03-2006 à 11:07:46  profilanswer
 

se laver les mains tous les 1/4 d'heures n'est pas hygiénique du tout.

Message cité 2 fois
Message édité par com21 le 19-03-2006 à 11:07:53

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°7933392
quicksilve​r01
Posté le 19-03-2006 à 11:18:12  profilanswer
 

Se laver les mains en hiver souvent n'est pas bon du temps , sa déssèche (enfin chez moi il traite enormément l'eau les allemand) et après ben avec le froid et touss ben les doigts sa fait mal :o


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°7933402
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 19-03-2006 à 11:23:08  profilanswer
 

com21 a écrit :

se laver les mains tous les 1/4 d'heures n'est pas hygiénique du tout.


 
 
Même si je trouve cela exagéré, a priori cela me semble nettement plus propre que de ne pas se les laver du tout.

n°7933844
bastar92
Narco !
Posté le 19-03-2006 à 12:54:32  profilanswer
 


 
je dirait meme plus , en cuisine une brigade est dirigé par le chef ... j'ai bossé dans un 4etoile palace classé dans le top 5 des palaces parisien et je peut te dire qu'aucune norme etait respecté ...  

n°7933881
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 19-03-2006 à 12:58:39  profilanswer
 

Je suis du genre à me les laver très souvent.
 
Mais pas tout les  quarts d'heures. :|


Message édité par Lemminkainen le 19-03-2006 à 13:00:00

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°7933921
h4rold
Posté le 19-03-2006 à 13:03:48  profilanswer
 

Les germes sont benefiques pour la santé, elles entrainent tes anticorps. Se laver les mains oui mais pas tous le temps.

n°7933965
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 19-03-2006 à 13:10:43  profilanswer
 

Quasi jamais, sauf quand je ne suis pas chez moi  :whistle:


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
mood
Publicité
Posté le 19-03-2006 à 13:10:43  profilanswer
 

n°7934115
Gnub
Posté le 19-03-2006 à 13:32:41  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

Se laver les mains en hiver souvent n'est pas bon du temps , sa déssèche (enfin chez moi il traite enormément l'eau les allemand) et après ben avec le froid et touss ben les doigts sa fait mal :o


une ptite crème hydratante après le lavage... [:obawi]


Message édité par Gnub le 19-03-2006 à 13:32:57
n°7934367
Louxxx
Posté le 19-03-2006 à 14:09:20  profilanswer
 

Bwof mouais en entrant des cours souvent. Après le passage aux chiottes ca dépend, savon pour la grosse, eau courante pour la petite...
 
MODE GROS DEGUEU ON
J'adore me laver les mains quand le savon après est tout brun et l'eau aussi. (genre après une bonne excursion de pédologie)
MODE GROS DEGUEU ON
 
Sinon après les labos de microbio je me lave toujours bien les mains !  
 

n°7934387
Xgf
GRNX
Posté le 19-03-2006 à 14:12:33  profilanswer
 

Je suis un gros parano jme lave les mains tout le ttemps, surtout quand je veux manger un truc, meme plusieurs fois d'affilée souvent parce que je me rends plus compte que je le fais alors je sais plus si je l'ai dejà fait ou pas  :D

n°7934413
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2006 à 14:17:54  answer
 

Le truc cai que se laver les mains après avoir été aux toilettes (dans un espace publique) et puis toucher la poignée de la porte = bénéfice nul. [:itm]

n°7934466
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 19-03-2006 à 14:26:28  profilanswer
 


 
 
Ouais en France c'est un vrai problème d'hygiène à ce niveau :
 
Pas de portes batantes pour les toilettes. Obligation d'utiliser la poignée.
Pas de détection automatique ou de commande au pied des robinets d'eau.
Des chiottes crades en général :/

n°7934478
com21
real men don't click
Posté le 19-03-2006 à 14:28:43  profilanswer
 

Faut penser à se laver les mains avant d'aller au toilette  pour le bien être de votre sexe ;)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°7934541
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 19-03-2006 à 14:36:25  profilanswer
 

Souvent, dés que je revient du boulot ou de l'exterieur, sinon apres chaque passage au toilette, surtout toilette publique par contre j'avoue chez moi je me lave pas les mains chaque fois que je vais pisser.

n°7935849
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 19-03-2006 à 17:48:02  profilanswer
 

popopeye a écrit :

Souvent, dés que je revient du boulot ou de l'exterieur, sinon apres chaque passage au toilette, surtout toilette publique par contre j'avoue chez moi je me lave pas les mains chaque fois que je vais pisser.


 
C'est pourtant chez soi que c'est encore le + simple. A l'extérieur, pas de lavabo, pas de savon, pas de serviettes, c'est courant :/

n°7935859
french_Kis​s
Universel
Posté le 19-03-2006 à 17:49:52  profilanswer
 

Parait qu'on choppe plus de saloperies en se lavant les mains dans les toilettes publiques que si on se les lavait pas ^_^

n°7935894
com21
real men don't click
Posté le 19-03-2006 à 17:56:05  profilanswer
 

french_Kiss a écrit :

Parait qu'on choppe plus de saloperies en se lavant les mains dans les toilettes publiques que si on se les lavait pas ^_^


 
 
Lol
 
C'est surement le cas avec les toilettes équipés de moyens de séchage de mains non unique.
 
Le reste c'est que de la légende urbaine.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°7935896
french_Kis​s
Universel
Posté le 19-03-2006 à 17:56:44  profilanswer
 

com21 a écrit :

Lol
 
C'est surement le cas avec les toilettes équipés de moyens de séchage de mains non unique.
 
Le reste c'est que de la légende urbaine.


dixit un chirurgien  :o

n°7936201
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-03-2006 à 19:03:17  profilanswer
 

Avant de faire a bouffer, aprés le pipi/caca et aprés la clope ( vis a vis de l'odeur ).
 
Plus, c'est trop :o


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7936214
Zangalou
Posté le 19-03-2006 à 19:06:24  profilanswer
 

quand je fais a bouffer surtout, pour éviter de foutre des bactéries sur les autres aliments

n°7936216
deepack
Posté le 19-03-2006 à 19:06:41  profilanswer
 

apres pipi/caca , brossage des dents et si j'ai touché quelque chose de dégueulasse :o

n°7936233
korrigan73
Membré
Posté le 19-03-2006 à 19:11:21  profilanswer
 

seulement quand j'ai les mains degueulasse, et au passage, se laver les mains apres etre aller aux chiottes ca sert a rien, hormis si on s'est mis de la pisse sur les doigts.
un chiotte c'est plus propre qu'une cuisine...

n°7936236
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 19-03-2006 à 19:11:38  profilanswer
 

Un pote que je trouve assez sympa malgré tout, m'a quand meme relativement faire gerber quand je l'ai vu toucher tous les aliments du diner alors qu'il avait pris le metro et était allé faire la grosse commission dans la meme après-midi sans se laver les mains derrière :/ Bizarrement je n'avais plus très faim :D
 
Désormais quand je vais chez lui et que je vois qu'il a passé la journée avec sa copine j'hésite à lui serré la main :sweat:

n°7936248
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-03-2006 à 19:13:03  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

seulement quand j'ai les mains degueulasse, et au passage, se laver les mains apres etre aller aux chiottes ca sert a rien, hormis si on s'est mis de la pisse sur les doigts.
un chiotte c'est plus propre qu'une cuisine...


 
Si tu enleve le fait que c'est une zone qui transpire pas mal, ouais, a la rigueur.
 
Pour le chiotte/cuisine c'est chez certains, ce n'est pas parce qu'une étude bidon n'as dit que c'est une généralitée, et ca parlais du nombre de bactérie, pas de la propretée.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7936250
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 19-03-2006 à 19:13:13  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

seulement quand j'ai les mains degueulasse, et au passage, se laver les mains apres etre aller aux chiottes ca sert a rien, hormis si on s'est mis de la pisse sur les doigts.
un chiotte c'est plus propre qu'une cuisine...


Tu ne sens jamais de la bite alors ? :/

n°7936326
quicksilve​r01
Posté le 19-03-2006 à 19:23:29  profilanswer
 

Donzeky a écrit :

Tu ne sens jamais de la bite alors ? :/

[:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl] trop fort toi :o  
 
 
 [:dks]  


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°7936379
korrigan73
Membré
Posté le 19-03-2006 à 19:32:27  profilanswer
 

Donzeky a écrit :

Tu ne sens jamais de la bite alors ? :/


apres m'etre tapé une salope effectivement elle sent pas la rose  :jap:  :o  
 

the_rainmaker a écrit :

Si tu enleve le fait que c'est une zone qui transpire pas mal, ouais, a la rigueur.
 
Pour le chiotte/cuisine c'est chez certains, ce n'est pas parce qu'une étude bidon n'as dit que c'est une généralitée, et ca parlais du nombre de bactérie, pas de la propretée.


c'est pas une seule etude bidon hein, c'est un truc connu, un chiotte ca concentre moins de miasme qu'une cuisine...

Message cité 1 fois
Message édité par korrigan73 le 19-03-2006 à 19:32:43
n°7936407
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-03-2006 à 19:36:26  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

c'est pas une seule etude bidon hein, c'est un truc connu, un chiotte ca concentre moins de miasme qu'une cuisine...


 
Tu ne nettois pas un reste de bolognaise dans une assiette avec de l'eau de javel mais une trace de freinage dans le chiotte si.
 
Compare ce qui est comparable.
 

Spoiler :

C'est plus stérile dans un centre de fabrications de satellites que dans le cabinet d'un medecin. Aucun lien il est fils unique  [:el tristo]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7936734
korrigan73
Membré
Posté le 19-03-2006 à 20:18:31  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Tu ne nettois pas un reste de bolognaise dans une assiette avec de l'eau de javel mais une trace de freinage dans le chiotte si.
 
Compare ce qui est comparable.
 

Spoiler :

C'est plus stérile dans un centre de fabrications de satellites que dans le cabinet d'un medecin. Aucun lien il est fils unique  [:el tristo]



j'ai jamais dit le contraire, seulement les gens qui se lavent dix fois par jour les mains sont au mieux atteints de toc, au pire des anes, voila tout...
trop d'hygiene c'est tres mauvais, faut jamais oublier ca.

n°7936912
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 19-03-2006 à 20:42:23  profilanswer
 

Juste une remarque pour les acharnés de l'hygiène qui se lavent les mains 10 fois par jour, c'est actuellement le 4ème forum mondial de l'eau.
 
L'eau n'est pas une ressource inépuisable, et cela représente un gachis incroyable d'eau  :pfff:  
 
http://www.worldwatercouncil.org/
 


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°7936978
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-03-2006 à 20:51:04  profilanswer
 

C'est méga hs, mais en plus je vois pas en quoi le fait de ne pas utiliser d'eau ici va d'un coup de baguette amener de l'eau dans le désert...
 
Personnellement, je me lave les mains assez souvent. Dès que je rentre chez moi déja, toujours avant de manger, toujours après la grosse comission et très souvent après la petite.  
 
Par contre, quand je suis dehors, je fais rien de tout ça en général, sauf quand je suis obligé , de toute façon, l'état des sanitaires, du robinet, du lavabo voire même du bouton poussoir pour le savon me laisse penser que c'est en me les lavant que j'aurais le plus de germes :o
 
Par contre dès que je rentre chez moi, c'est propreté absolue :o
J'ai déja eu des potes qui ont été totalement abasourdis de savoir que quand je rentrais chez moi le soir, je me lavais les mains [:mlc]

n°7937918
com21
real men don't click
Posté le 19-03-2006 à 22:41:32  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 

Spoiler :

C'est plus stérile dans un centre de fabrications de satellites que dans le cabinet d'un medecin. Aucun lien il est fils unique  [:el tristo]



 
Faux.
 
L'un est stérile au niveau des microbes.
L'autre est stérile au niveau des poussières.
 
strictement aucun rapport entre les deux


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°7937929
h4rold
Posté le 19-03-2006 à 22:43:19  profilanswer
 

com21 a écrit :

Faux.
 
L'un est stérile au niveau des microbes.
L'autre est stérile au niveau des poussières.
 
strictement aucun rapport entre les deux


 
Clair le dernier Science et Vie en parle bien, il y a des marsiens mais ils viennent de la terre  :pfff:

n°7938161
gronky
poissard
Posté le 19-03-2006 à 23:15:28  profilanswer
 

vyse a écrit :

C'est méga hs, mais en plus je vois pas en quoi le fait de ne pas utiliser d'eau ici va d'un coup de baguette amener de l'eau dans le désert...
 
Personnellement, je me lave les mains assez souvent. Dès que je rentre chez moi déja, toujours avant de manger, toujours après la grosse comission et très souvent après la petite.  
 
Par contre, quand je suis dehors, je fais rien de tout ça en général, sauf quand je suis obligé , de toute façon, l'état des sanitaires, du robinet, du lavabo voire même du bouton poussoir pour le savon me laisse penser que c'est en me les lavant que j'aurais le plus de germes :o
 
Par contre dès que je rentre chez moi, c'est propreté absolue :o
J'ai déja eu des potes qui ont été totalement abasourdis de savoir que quand je rentrais chez moi le soir, je me lavais les mains [:mlc]


 
 
 Je dois dire que moi aussi, ça me sidère de penser qu'il y a une sorte de vase communiquant entre le mec qui prend un bain en europe et l'assechement d'un puit au Sahel.  
 J'ai aussi du mal à saisir le truc. Qu'on me parle de la pollution des eaux par les déchets industriels, du manque de retraitement adapté, de la surexploitation de l'eau pour l'agriculture etc...
 Ça reste un problème local (ou plus exactement, une multitude de problèmes locaux. les problèmes de pollution de l'eau par le lisier en Bretagne, par exemple, n'influent pas la qualité de celle-ci à Moscou, brazzaville ou Rome.)  
 
 Ok, mais qu'on me trouve le rapport entre mon lavage de main et le manque d'eau à l'autre bout du monde, non. Ou alos faut vraiment m'expliquer.  
 Le changement climatique, est, à mon humble avis, plus destructeur pour les réserves d'eau au plan mondial.  
 
 Tiens, a ce propos, je regardai tout a l'heure un reportage sur le déssalement de l'eau. Il semblerait que la technique soit en passe de se "démocratiser" grace à de nouvelles technologie qui ont permis de faire très sensiblement baisser le cout du metre cube. (de 8 dollars il y a quelques années, à quelques dizaines de centimes aujourd'hui).  
 

n°7938184
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-03-2006 à 23:18:17  profilanswer
 

com21 a écrit :

Faux.
 
L'un est stérile au niveau des microbes.
L'autre est stérile au niveau des poussières.
 
strictement aucun rapport entre les deux


 
Le cabinet de ton généraliste est stérile?  :ouch:  
 
Une salle d'opération, oui, mais chez ton généraliste ca ne l'est certainement pas  [:thalis]
EDIT: Pour le non rapport c'est ce que soulignais mon " aucun liens il est fils unique " de ton quote, vu qu'il comparait jouissivement toilettes et cuisine  :o


Message édité par the_rainmaker le 19-03-2006 à 23:23:26

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7939780
Tiou62
Posté le 20-03-2006 à 10:30:02  profilanswer
 

Donzeky a écrit :

Tu ne sens jamais de la bite alors ? :/


 
Circoncision Powaaaaa !  :D  
Je remercierais jamais assez ma mère de m'avoir fait subir cette opération (pas du tout pour raison religieuse), l'hygiène est incomparable (plus d'urine qui stagne entre le gland et le prépuce).

Message cité 1 fois
Message édité par Tiou62 le 20-03-2006 à 10:30:38
n°7940469
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 20-03-2006 à 12:37:33  profilanswer
 

Tiou62 a écrit :

Circoncision Powaaaaa !  :D  
Je remercierais jamais assez ma mère de m'avoir fait subir cette opération (pas du tout pour raison religieuse), l'hygiène est incomparable (plus d'urine qui stagne entre le gland et le prépuce).


Ca n'empeche pas de transpirer hein :sweat:  
Et pis l'urine qui stagne, ça n'arrive pas quand on s'essuie comme il faut non mais :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  [Hygiène] Vous lavez-vous les mains régulièrement ?

 

Sujets relatifs
On me refuse un échange ou un remboursement pour des raisons d'hygièneProblème d'hygiène aux W.C
Fourmillement dans les mains pied genoux... ?quel produit liquide brule un peu et rends les mains blanches?
recherche musique pub mixa intensif mainsNettoyage des mains après du white spirit
[QST] Sur le Contrôle d'hygiène alimentaireNorme d'hygiène !
Vous lavez-vous les mains aprés etre passé aux WC ? 
Plus de sujets relatifs à : [Hygiène] Vous lavez-vous les mains régulièrement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR