Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1062 connectés 

Faut-il nommer un ministre de l'efficacité gouvernemental, avec les pleins pouvoirs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4018  4019  4020  ..  32572  32573  32574  32575  32576  32577
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°52171119
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 19-01-2018 à 17:10:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

spartak01 a écrit :

Si encore Ricko était le seul à avoir tourné Veste et futal depuis l'échec de Fillon, il serait juste une curiosité un peu exotique et un peu amusante....
Mais non, ils sont quelques uns chez les enragés macroniens....  :D

[:eeeinstein:2]  

Le message quoté est non contextualisé, je vous parle d'un message à une période où le candidat Macron n'avait aucun programme et quand je dis aucun c'est aucun.
Il avait une vision et c'était bien suffisant il disait!
Oui j'ai, à tort, cru qu'il pipotait.

Et c'est pourquoi je suis bien placé pour savoir que lorsqu'il dit:  
https://pbs.twimg.com/media/DCYGmY-XgAAqumF.jpg  

C'est bien plus que ce que d'aucuns peuvent imaginer, car c'est toujours la même vision!

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
mood
Publicité
Posté le 19-01-2018 à 17:10:26  profilanswer

n°52171205
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-01-2018 à 17:19:58  profilanswer

zeleyou a écrit :

Y a qui comme candidat farfelu à l'élection présidentielle qui défendait encore le défaut ? Même Mélenchon ne défend pas cette option non ?
Peut-être Asselineau, Poutou, Arthaud ou Cheminade ?

Mélenchon si, en partie. De ton article : https://www.franceinter.fr/emission [...] avril-2017

Citation :

Jean-Luc Mélenchon va plus loin : s'il est élu, le candidat de la France insoumise demandera un audit citoyen de la dette publique pour déterminer "sa part illégitime" et négocier une annulation partielle, des remboursements échelonnés et une baisse des taux. Il demandera également à la Banque centrale de racheter de la dette souveraine.

Il voulait aussi générer une grosse inflation pour faire mécaniquement baisser le poids de la dette.

n°52171220
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 19-01-2018 à 17:22:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il voulait aussi générer une grosse inflation pour faire mécaniquement baisser le poids de la dette.

ben oui, c'est 5 ou 6% d'inflation sinon c'est la guerre.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°52171225
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-01-2018 à 17:22:15  profilanswer

Kiveu a écrit :

Quand t'es brillant, pour des raisons valables, pas pour des questions de mimétisme, t'es pas affecté par le niveau ambiant... ;)  
Moi, je parle d'un phénomène précis avec le terme précis à utiliser pour en parler. Si seulement tu avais ne serait-ce qu'un début de prise de conscience que tout ce que tu fais c'est inconsciemment chercher le bouc emissaire qui serait le responsable de ton mal être [:kiveu:1]

Tu te juges brillant ou je rêve ? :D

C'est rigolo cette histoire de bouc émissaire. La réalité est que c'est précisément la recherche de bouc émissaires par la classe moyenne citadine, bouc émissaire étant identifié comme étant le prolo bouseux, qui explique la nouvelle polarisation de la politique française. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52171246
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-01-2018 à 17:23:56  profilanswer

Gottorp a écrit :

ben oui, c'est 5 ou 6% d'inflation sinon c'est la guerre.

Oui voila, on a le choix entre : rembourser, l'inflation ou la guerre. Rembourser on sait pas faire il parait, la guerre spabieng donc reste l'inflation [:logicsystem360:5]  

n°52171248
zeleyou
Posté le 19-01-2018 à 17:24:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mélenchon si, en partie. De ton article : https://www.franceinter.fr/emission [...] avril-2017

Citation :

Jean-Luc Mélenchon va plus loin : s'il est élu, le candidat de la France insoumise demandera un audit citoyen de la dette publique pour déterminer "sa part illégitime" et négocier une annulation partielle, des remboursements échelonnés et une baisse des taux. Il demandera également à la Banque centrale de racheter de la dette souveraine.

:jap:

Mais donc, avec un déficit supérieur ou égal à inflation + croissance, l'endettement est viable.

Actuellement on a une inflation de 1.2% et on était il me semble autour de 1.7% de croissance pour 2017. Ca fait un objectif à 2.9%.

Donc ceux qui pensent que le défaut est inévitable, pensent qu'il est impossible de faire moins que 2.9% de déficit. Du coup si on suit la logique, ils proposent le défaut... et continuer avec un déficit inévitable en empruntant de l'argent   [:oh shi-]

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 19-01-2018 à 17:28:30
n°52171257
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-01-2018 à 17:25:11  profilanswer

zeleyou a écrit :

:jap:

Mais donc, avec un déficit supérieur ou égal à inflation + croissance, l'endettement est viable.

Actuellement on a une inflation de 1.2% et on était il me semble autour de 1.7% de croissance pour 2017. Ca fait un objectif à 2.9%.

Donc ceux qui pensent que le défaut est inévitable, pensent qu'il est impossible de faire moins que 2.9% de déficit. Du coup ils proposent le défaut... et continuer avec un déficit >= 2.9% en empruntant de l'argent  [:moooonblooood:2]

Ne pas rembourser c'est pas forcément faire défaut, ça peut être faire glisser la monnaie, oui.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52171284
smiley0041
Posté le 19-01-2018 à 17:27:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ne pas rembourser c'est pas forcément faire défaut, ça peut être faire glisser la monnaie, oui.

Sauf quand tu partages la monnaie avec les voisins :o

---------------
Mon feed
n°52171288
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-01-2018 à 17:28:10  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Sauf quand tu partages la monnaie avec les voisins :o

On peut en discuter. :o

---------------
n°52171292
zad38
Posté le 19-01-2018 à 17:28:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

La demande a augmenté parce que les autres n'étaient pas en contraction : leurs exportations allaient bien...

Mais l'Allemagne n'était pas "en contraction" comme tu dis. Tout ce raisonnement comme quoi tout le monde ne peut pas faire de la rigueur en même temps est basé sur du flan.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2018 à 17:28:44  profilanswer

n°52171305
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-01-2018 à 17:30:38  profilanswer

zad38 a écrit :

Mais l'Allemagne n'était pas "en contraction" comme tu dis. Tout ce raisonnement comme quoi tout le monde ne peut pas faire de la rigueur en même temps est basé sur du flan.

Absolument pas.

La dernière décennie en Europe montre à quel point c'est un énorme problème, la concomitance des politiques d'austérité.

Nier cette évidence après les 10 années qu'on a passées, c'est faire du négationnisme économique.

---------------
n°52171323
zad38
Posté le 19-01-2018 à 17:32:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Absolument pas.

La dernière décennie en Europe montre à quel point c'est un énorme problème, la concomitance des politiques d'austérité.

Nier cette évidence après les 10 années qu'on a passées, c'est faire du négationnisme économique.

La dernière décennie montre juste que les efforts paient, et que les tocards trouvent toujours de belles excuses pour ne pas en faire.

n°52171326
Pistache52
Posté le 19-01-2018 à 17:33:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

Et comment il fait le grand philosophe et intellectuel Jean-Luc pour générer une grosse inflation en France  ?   :whistle:  

n°52171336
orsang
Posté le 19-01-2018 à 17:35:09  profilanswer

Pistache52 a écrit :

Et comment il fait le grand philosophe et intellectuel Jean-Luc pour générer une grosse inflation en France  ?   :whistle:  

Faire fonctionner la planche à billets. :D

n°52171338
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-01-2018 à 17:35:12  profilanswer

zad38 a écrit :

La dernière décennie montre juste que les efforts paient, et que les tocards trouvent toujours de belles excuses pour ne pas en faire.

Les économies de la zones euro sont encore en train de diverger entre elles, le taux de chômage des espagnols reste très haut, les italiens ne sortent pas de leur ornière, etc, etc, etc.

Les efforts ne paient pas autant qu'ils ne coutent, la France de droite vit dans un rêve.

---------------
n°52171340
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 19-01-2018 à 17:35:26  profilanswer

Pistache52 a écrit :

Générer une grosse inflation c'est pas dur, ce qui est difficile c'est de réguler le débit et de refermer le robinet à la fin.

n°52171364
giorkal
Posté le 19-01-2018 à 17:38:20  profilanswer

Pistache52 a écrit :

il n'a rien a faire: le simple fait qu'il soit élu générera un perte de confiance enorme et in fine une grosse inflation

n°52171371
Pistache52
Posté le 19-01-2018 à 17:39:14  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Générer une grosse inflation c'est pas dur, ce qui est difficile c'est de réguler le débit et de refermer le robinet à la fin.

Ça c'est le problème qui suit la génération de la grosse inflation.  
Par contre, le problème reste entier pour le grand philosophe et intellectuel, comment générer de l'inflation avec une banque centrale indépendante et en zone euro ?  :whistle:

n°52171380
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-01-2018 à 17:40:12  profilanswer

orsang a écrit :

Faire fonctionner la planche à billets. :D

Ce qui signifie sortir de l'euro. Le problème, c'est que la dette a été contracté en euro.

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°52171382
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-01-2018 à 17:40:25  profilanswer

Pistache52 a écrit :

http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] lation.php

Citation :

«Si la banque centrale européenne rachète les dettes des Etats, les inscrit à son bilan en tant que dette perpétuelle, tous les Etats en sont libérés [...] Et à ce moment-là, la dette est annulée», a expliqué Jean-Luc Mélenchon samedi soir. Avant d'ajouter: «La manière d'épurer une dette que personne ne peut payer, il n'y en a pas cinquante: l'inflation, la guerre ou rembourser. Rembourser on n'y arrive pas. Il reste la guerre et l'inflation. Et bien moi je préfère l'inflation et qu'on soit tous vivants». Jean-Luc Mélenchon estime que le rachat des dettes par la banque centrale européenne conduirait à une inflation d'environ 4 à 5 points. Pour appuyer son propos, le leader de la France insoumise n'a pas hésité à agiter le spectre d'une guerre généralisée sur le Vieux continent. «Cette politique n'est pas tenable, si nous continuons comme ça, nos nations vont se disloquer et dans cette dislocation, il y aura la guerre», a-t-il expliqué.

Citation :

Mais pour que cette solution soit mise en oeuvre, il faudra renégocier les traités européens. Jean-Luc Mélenchon le sait: c'est d'ailleurs l'un des axes majeurs de sa campagne. «Sitôt que le changement de président aura eu lieu, il faudra que la discussion autour des traités vienne tout de suite. C'est une urgence vitale», expliquait-il, il y a quelques jours.

Moi ce qui me fout le plus les boules, c'est qu'à cause de Macron, on va se taper une guerre [:shurik_tt_bis]

n°52171383
Pistache52
Posté le 19-01-2018 à 17:40:25  profilanswer

giorkal a écrit :

il n'a rien a faire: le simple fait qu'il soit élu générera un perte de confiance enorme et in fine une grosse inflation

Ah ? Comment ? Tu peux m'expliquer par quel mécanisme économique ?

n°52171400
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-01-2018 à 17:42:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu te juges brillant ou je rêve ? :D

C'est rigolo cette histoire de bouc émissaire. La réalité est que c'est précisément la recherche de bouc émissaires par la classe moyenne citadine, bouc émissaire étant identifié comme étant le prolo bouseux, qui explique la nouvelle polarisation de la politique française. :D

Mec, tu te rends même pas compte que ça fait 5 posts que je te réponds avec des copier/coller d'anciens posts A TOI  :D
On pourrait faire un chatbot avec tes posts et tu serais capable de lui parler en n'y voyant que du feu, sincèrement, je sais pas si c'est drôle ou si c'est pathétique.

En tout cas, c'est vraiment la démonstration de la supercherie rhétorique que tu es avec tes formules passe partout à la con qui ne répondent à rien de précis et dont tu n'as même pas souvenir tellement tu balances tout ce qui te passe par la tête.

Message cité 13 fois
Message édité par Kiveu le 19-01-2018 à 17:44:55

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°52171402
Pistache52
Posté le 19-01-2018 à 17:42:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] lation.php

Citation :

«Si la banque centrale européenne rachète les dettes des Etats, les inscrit à son bilan en tant que dette perpétuelle, tous les Etats en sont libérés [...] Et à ce moment-là, la dette est annulée», a expliqué Jean-Luc Mélenchon samedi soir. Avant d'ajouter: «La manière d'épurer une dette que personne ne peut payer, il n'y en a pas cinquante: l'inflation, la guerre ou rembourser. Rembourser on n'y arrive pas. Il reste la guerre et l'inflation. Et bien moi je préfère l'inflation et qu'on soit tous vivants». Jean-Luc Mélenchon estime que le rachat des dettes par la banque centrale européenne conduirait à une inflation d'environ 4 à 5 points. Pour appuyer son propos, le leader de la France insoumise n'a pas hésité à agiter le spectre d'une guerre généralisée sur le Vieux continent. «Cette politique n'est pas tenable, si nous continuons comme ça, nos nations vont se disloquer et dans cette dislocation, il y aura la guerre», a-t-il expliqué.

Citation :

Mais pour que cette solution soit mise en oeuvre, il faudra renégocier les traités européens. Jean-Luc Mélenchon le sait: c'est d'ailleurs l'un des axes majeurs de sa campagne. «Sitôt que le changement de président aura eu lieu, il faudra que la discussion autour des traités vienne tout de suite. C'est une urgence vitale», expliquait-il, il y a quelques jours.

Moi ce qui me fout le plus les boules, c'est qu'à cause de Macron, on va se taper une guerre [:shurik_tt_bis]

J'ai dit En France.  :hello:  
Là, c'est en Europe qu'il va générer une grosse inflation. :whistle:  

n°52171415
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-01-2018 à 17:44:32  profilanswer

Pistache52 a écrit :

Genre, il arrive au pouvoir, et tous les autres dirigeants européens vont se mettre à ses ordres.

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°52171425
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-01-2018 à 17:45:41  profilanswer

Kiveu a écrit :

Mec, tu te rends même pas compte que ça fait 5 posts que je te réponds avec des copier/coller d'anciens posts A TOI  :D
On pourrait faire un chatbot avec tes posts et tu serais capable de lui parler en n'y voyant que du feu, sincèrement, je sais pas si c'est drôle ou si c'est pathétique.

En tout cas, c'est vraiment la démonstration de la supercherie rhétorique que tu es avec tes formules passe partout à la con qui ne répondent à rien de précis et dont tu n'as même pas souvenir tellement tu balances tout ce qui te passes par la tête.

J'ai très certainement fait ces posts sur des sujets différents. Tain, extraire des posts, les mettre hors contexte, et les utiliser n'importe comment pour disqualifier l'interlocuteur, t'es sur que tu peux te permettre de parler de supercherie rhétorique, vraiment ?

C'est niveau tabloid anglais.

Message édité par The NBoc le 19-01-2018 à 17:45:56

---------------
n°52171427
orsang
Posté le 19-01-2018 à 17:45:51  profilanswer

Kiveu a écrit :

En tout cas, c'est vraiment la démonstration de la supercherie rhétorique que tu es avec tes formules passe partout à la con qui ne répondent à rien de précis et dont tu n'as même pas souvenir tellement tu balances tout ce qui te passe par la tête.

[:erika_moulox:1]

n°52171431
DooMIII
Covfefe
Posté le 19-01-2018 à 17:46:22  profilanswer

zyx a écrit :

Ce qui signifie sortir de l'euro. Le problème, c'est que la dette a été contracté en euro.

En cas de retour au Franc, elle sera convertie en francs.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°52171433
Ibo_Simon
Posté le 19-01-2018 à 17:46:37  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ce flag. [:dracula]  

n°52171436
zeleyou
Posté le 19-01-2018 à 17:46:58  profilanswer

Kiveu a écrit :

[:ddr555]

n°52171445
Newbpower
Posté le 19-01-2018 à 17:47:42  profilanswer

Kiveu a écrit :

Bordel [:macronite:3][:macronite:3][:macronite:3][:macronite:3]

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°52171454
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-01-2018 à 17:48:33  profilanswer

Voici le contexte :

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t51664022

Theomede qui dit que les gosses de la classe moyenne vont se retrouver en echec scolaire s'ils doivent cotoyer les "cassocs"...

---------------
n°52171460
Ibo_Simon
Posté le 19-01-2018 à 17:49:24  profilanswer

J'avoue que l'attaque sur la famille jésuite, en la lisant, j'ai eu comme un sentiment de déjà-vu. :D  

Punaise, excellent. [:albounet]

n°52171465
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-01-2018 à 17:50:02  profilanswer

Pistache52 a écrit :

Il peut rien faire en France, sauf à sortir de l'Euro et même de l'UE.

n°52171471
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-01-2018 à 17:50:50  profilanswer

Enfin, vous êtes naïfs au point de ne pas réaliser qu'on peut faire ça avec n'importe qui ?

---------------
n°52171521
giorkal
Posté le 19-01-2018 à 17:58:22  profilanswer

DooMIII a écrit :

En cas de retour au Franc, elle sera convertie en francs.

[:demoderateur:1]

n°52171522
Pistache52
Posté le 19-01-2018 à 17:58:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Enfin, vous êtes naïfs au point de ne pas réaliser qu'on peut faire ça avec n'importe qui ?

Chiche  :sol:

n°52171552
Dubeton95
Citoyen européen
Posté le 19-01-2018 à 18:02:08  profilanswer

Les élections d’Obono et El Guerrab confirmées

A Paris, un recours avait été déposé contre Danièle Obono par son adversaire de La République en marche (LRM), Béatrice Faillès, battue au second tour des élections législatives en juin à 319 voix près. La perdante avait mis en avant des irrégularités dans le vote, comme des procès-verbaux non signés, l’absence d’assesseurs dans certains bureaux, la présence d’assesseurs non électeurs à Paris ou encore des signatures différentes de mêmes électeurs entre le premier et le second tour. Les deux anciennes candidates et leurs avocats avaient été entendus par le Conseil constitutionnel mardi dernier.

« Compte tenu de la répartition des suffrages au second tour de scrutin, même si les 86 suffrages irrégulièrement exprimés étaient déduits du nombre de voix obtenues par Mme Obono, les irrégularités constatées ne sont pas de nature à affecter le résultat de l’élection. La requête doit donc être rejetée », écrivent les membres du Conseil constitutionnel.  

Tiens ça couine pas au scandale chez la FI

Message cité 4 fois
Message édité par Dubeton95 le 19-01-2018 à 18:03:11
n°52171560
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-01-2018 à 18:02:32  profilanswer

Ben oui.

vous déformez/interprétez mon propos dans l'unique but de me nuire.
C'est du même registre que la décontextualisation par la droite de la célèbre phrase de Rocard sur la France qui ne peut accueillir toute la misère du monde.

---------------
n°52171571
Gottorp
Posté le 19-01-2018 à 18:04:16  profilanswer

zyx a écrit :

le FN nous a explique sur le topic kivabien que c'était un non sujet, pas un problème et que c'est pas la peine d'en parler.

---------------
n°52171578
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-01-2018 à 18:05:43  profilanswer

Dubeton95 a écrit :

Les élections d’Obono et El Guerrab confirmées

A Paris, un recours avait été déposé contre Danièle Obono par son adversaire de La République en marche (LRM), Béatrice Faillès, battue au second tour des élections législatives en juin à 319 voix près. La perdante avait mis en avant des irrégularités dans le vote, comme des procès-verbaux non signés, l’absence d’assesseurs dans certains bureaux, la présence d’assesseurs non électeurs à Paris ou encore des signatures différentes de mêmes électeurs entre le premier et le second tour. Les deux anciennes candidates et leurs avocats avaient été entendus par le Conseil constitutionnel mardi dernier.

« Compte tenu de la répartition des suffrages au second tour de scrutin, même si les 86 suffrages irrégulièrement exprimés étaient déduits du nombre de voix obtenues par Mme Obono, les irrégularités constatées ne sont pas de nature à affecter le résultat de l’élection. La requête doit donc être rejetée », écrivent les membres du Conseil constitutionnel.  

Tiens ça couine pas au scandale chez la FI

86 suffrages irrégulièrement exprimés, ça en fait 20 de plus que pour Valls [:emmanuelle-v:4]  

n°52171579
Gottorp
Posté le 19-01-2018 à 18:05:45  profilanswer

argument FN.  

Ton prêt en € pour ta maison, ta banque qui a elle même emprunté sur les marchés mondiaux, elle va te faire remboursé en francs dévalués. Easy.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4018  4019  4020  ..  32572  32573  32574  32575  32576  32577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR