Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1175 connectés 

 


Vous êtes vieux à quel point ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31277  31278  31279  ..  32240  32241  32242  32243  32244  32245
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°70976312
grotius
Posté le 03-07-2024 à 15:58:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

giorkal a écrit :


parce que cela demande de s'attaquer a des "veaux d'or" intouchables : les retraites et l'immobilier.
il faudrait littéralement réduire le cout des retraites pour l'etat d'au moins 20% et diviser le prix de l'immobilier par 2  
et brutalement , pas en 10 ans


Si tu fais cela le pays est littéralement en faillite est en recession.
 
La seule option win win, c est tout le monde bosse plus, cad toujours moins qu ailleurs.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2024 à 15:58:57  profilanswer
 

n°70976317
hyenal1
Posté le 03-07-2024 à 16:00:01  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Tu trouves que bousie francilienne pour la très grande banlieue de Paris et fosse a purin pour l’Algérie sont des expressions équivalentes ? Ça illustre.


 
Ben je sais pas après la bouse c'est des matières fécales, le purin c'est de l'urine. Y a une des deux expressions qui est plus insultante que l'autre pour toi ?


---------------
Bah il fera connaissance !
n°70976325
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 03-07-2024 à 16:00:20  profilanswer
 

Je te montre mon hélicoptère
Car les Buggatis sont pour les victimes
Ce soir, nous sommes des superstars
Amour pur dans l'hélicoptère
 [:so-saugrenu:1]  
Oui, nous arrivons en hélicoptère
Nous te sauvons, toi et ta fille
Et nous buvons des shots de fête
Amour pur dans l'hélicoptère
 [:so-saugrenu:1]  
Nous ne sommes pas des fayots
 [:so-saugrenu:1]  
Fais le Hub Hub Hub
Fais le tournevis, tournevis, tournevis
Fais l'hélicoptère 117
 [:so-saugrenu:1]

n°70976335
giorkal
Posté le 03-07-2024 à 16:01:39  profilanswer
 

roland- a écrit :

Concernant l'ISF :  
 
Biens imposables à l’IFF, biens exonérés, dettes déductibles
L’impôt sur la fortune financière (IFF), sous un éventuel gouvernement Bardella, consisterait à taxer l’ensemble du patrimoine des ménages détenu au 1er janvier à partir de 1,3 million d’euros, à l’exception :
 
de la résidence principale
de la résidence unique qui ne serait pas la résidence principale
des biens nécessaires à l’activité professionnelle
Les parts et actions de TPE, PME et entreprises de taille intermédiaire (ETI) bénéficieraient d’une exonération de 75% (elles seraient incluses pour 25% de la valeur). L’exonération des bois et forêts serait maintenue.
 
Tous les autres actifs susceptibles de composer un patrimoine privé seraient donc imposables :
 
les biens immobiliers autres que la résidence principale non nécessaires à l’activité professionnelle (sauf exceptions, voir rubrique IFF et notion de « résidence unique »)
les parts de fonds immobiliers de type SCPI…
les biens meubles (mobilier, automobiles, etc.)
les objets de collection
le cash
les dépôts bancaires (rémunérés ou non) : compte courant, livret A, LDDS, comptes sur livret imposables, comptes à terme, etc.
les métaux précieux (or, argent, etc.)
les bijoux
les contrats d’assurance vie
les plans d’épargne retraite
les actions de grandes entreprises
les fonds d’épargne salariale (PEE, PER d’entreprise)
 
Chaud.


aucune chance que le RN fasse cela , aucune  

n°70976350
roland-
Posté le 03-07-2024 à 16:04:25  profilanswer
 

giorkal a écrit :


aucune chance que le RN fasse cela , aucune  


Je sais pas pourquoi vous en êtes aussi surs

n°70976358
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-07-2024 à 16:05:42  profilanswer
 

roland- a écrit :


Je sais pas pourquoi vous en êtes aussi surs


Parce que quoi qu'ils ont pu prétendre ces dernières années ce n'est pas du tout du tout leur genetique et ce n'est pas du tout du tout la genetique d'une énorme partie de leur électorat.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70976383
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 03-07-2024 à 16:08:06  profilanswer
 

roland- a écrit :


Un ISF c'est libéral ?

 

L'impôt c'est anti-liberal ? C'est nouveau ça.


---------------
Trader en marketing
n°70976386
roland-
Posté le 03-07-2024 à 16:08:56  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


 
L'impôt c'est anti-liberal ? C'est nouveau ça.


Je vais pas te faire un cours, ça m'a l'air un peu au dessus de ton niveau ressenti. J'arrête là.

n°70976388
Blue_Evere​st
Posté le 03-07-2024 à 16:09:13  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :

Je te montre mon hélicoptère
Car les Buggatis sont pour les victimes
Ce soir, nous sommes des superstars
Amour pur dans l'hélicoptère
 [:so-saugrenu:1]  
Oui, nous arrivons en hélicoptère
Nous te sauvons, toi et ta fille
Et nous buvons des shots de fête
Amour pur dans l'hélicoptère
 [:so-saugrenu:1]  
Nous ne sommes pas des fayots
 [:so-saugrenu:1]  
Fais le Hub Hub Hub
Fais le tournevis, tournevis, tournevis
Fais l'hélicoptère 117
 [:so-saugrenu:1]


 
Plaît - il ?.
 
La Drogue, c'est mâl  [:la monne]   :o

n°70976397
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-07-2024 à 16:10:37  profilanswer
 

roland- a écrit :


J'ai 25% d'une boite qui vaut 10 millions à la dernière valo. Je me prends un ISF dessus. Qu'est ce que je vais faire, sachant que la boite produit 0 revenus ? Bah vendre à un fonds US.


Pourquoi un fond US achèterait un truc pareil ? [:klemton]


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 03-07-2024 à 16:10:37  profilanswer
 

n°70976420
teepodavig​non
Posté le 03-07-2024 à 16:13:29  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :

Je te montre mon hélicoptère
Car les Buggatis sont pour les victimes
Ce soir, nous sommes des superstars
Amour pur dans l'hélicoptère
 [:so-saugrenu:1]  
Oui, nous arrivons en hélicoptère
Nous te sauvons, toi et ta fille
Et nous buvons des shots de fête
Amour pur dans l'hélicoptère
 [:so-saugrenu:1]  
Nous ne sommes pas des fayots
 [:so-saugrenu:1]  
Fais le Hub Hub Hub
Fais le tournevis, tournevis, tournevis
Fais l'hélicoptère 117
 [:so-saugrenu:1]


Donne moi une recette de la tarte au fraise.


---------------
Laurent est mon fils.
n°70976436
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 03-07-2024 à 16:15:52  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :


Donne moi une recette de la tarte au fraise.


 
:lol:


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°70976452
roland-
Posté le 03-07-2024 à 16:17:10  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Pourquoi un fond US achèterait un truc pareil ? [:klemton]


Pourquoi un fonds de PE acheterait des boites non-cotées ? Bonne question chef. Peut-être parce que c'est son métier ?

n°70976462
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-07-2024 à 16:18:17  profilanswer
 

roland- a écrit :


Pourquoi un fonds de PE acheterait des boites non-cotées ? Bonne question chef. Peut-être parce que c'est son métier ?


0 revenus + ISF a payer + boite franchouillarde, je demande vraiment a voir.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70976482
Latiole
Posté le 03-07-2024 à 16:21:16  profilanswer
 

serenitesoleil a écrit :

 

Sans donner mon avis, contrairement à toi qui fait partie des 3 ou 4 membres de HFR avec des attitudes systématiquement et ostensiblement d'extrême gauche, si l'on essaye de comprendre le vote RN on peut dire ceci.

 

Le RN c'est la France majoritaire (en relatif, pas en absolu) méprisée par les élites et non considérée depuis une bonne quinzaine d'année, avec une accélération de cette absence de considération sous macron.
Certains parlent des ghettos des quartiers mais on ne se rend pas bien compte de combien cette France majoritaire en relatif est méprisée par les politiques et en a vraiment plus que ras le bol.

 

C'est la France qui :

 

- a vu les services publics s'effondrer, or un service public c'est le patrimoine de ceux qui n'en ont pas, alors que c'est un des socles de la France moderne et que ça faisait la fierté du français de base qui s'enorgueillait d'être systématiquement classé dans le top mondial. Les services publics ont été massacrés par Macron, mais la déliquescence a commencé bien avant. Je pense que les français n'accepteront jamais des services publics minables, il faudra forcément revenir la dessus, et c'est un chantier à plusieurs dizaines de milliards et une réforme administrative profonde que n'a pas faite Macron, les 3 gros chantiers à mon avis : éducation nationale (trop de bureaucratie, trop d'idéologie), système de santé (manque de moyen, trop de bureaucratie), justice (manque de moyen, trop d'idéologie).

 

- a été incitée à vivre en périphérie par la construction de vastes zones commerciales en périphérie, et à acheter des diesels pour soutenir l'industrie française puis l'écologie (création du bonus malus favorisant les petits diesel en 2008), avant qu'on leur raconte que le diesel c'était le mal, puis que le thermique que c'est le mal

 

- supporte l'augmentation de l'incivilité et de l'insécurité, ceci concernant cependant quasiment tout le monde en France et ce qui explique que les français en ont pour les 3/4 ras le bol et souhaite un renforcement de la fermeté

 

- voit ses territoires abandonnés par l'Etat

 

- a été abandonné par la gauche, laissant un boulevard à un RN qui prendrait une orientation sociale, orientation sociale qui plait à Marine Le Pen

 

- se fait stigmatiser à longueur de journée, on leur explique qu'ils vivent mal, qu'ils ont des origines sales (car françaises) qu'ils ne devraient pas consommer ce qu'ils consomment, ne devraient pas se déplacer comme ils se déplacent, ne devraient pas faire ci, faire ça, bref, c'est LA cible, ils font TOUT mal et en plus ont de sales origines (françaises), l'aspect origine est très important, c'est le péche originel, quand vous êtes français, vous pouvez vous sentir automatiquement méprisé du fait de votre origine française, c'est le racisme moderne.

 

- Ne supporte pas l'islamisation du pays, le trop d'immigration et de façon générale la perte de l'identité culturelle française dont on a un peu vite oublié qu'elle n'est ni l'identité islamique, ni l'identité anglo-saxonne communautaire, le français est attaché à l'assimilation et celle-ci est impossible s'il y'a trop d'immigrés trop éloignés des valeurs françaises, surtout si ceux-ci sont mal répartis.

 

- Ne supporte pas la critique des agriculteurs, lesquels sont stigmatisés également.

 

La France c'est un pays assez grand, on ne peut pas appliquer les mêmes règles à Paris dans une zone très dense et très riche, très diverse, très urbaine, très culturelle, et au fond d'un territoire dans lequel il n'y a rien à 30 km à la ronde à part de la nature et des animaux et quelques industries mortes, c'est ce que les macronistes ont beaucoup de mal à comprendre, car ils ne connaissent pas le pays, à la différence des politiques traditionnels (PS, LR, PCF, UDF), qu'on peut critiquer mais qui globalement connaissent bien leur pays.

 

Cette majorité relative veut des choses simples : de la sécurité, des services publics, ils revendiquent la spécificité de l'identité française et la fin de l'islamisation, ils revendiquent qu'on arrête de les stigmatiser à longueur de journée comme si c'était des mauvais gens alors qu'il s'agit essentiellement de gens qui bossent (cf. les scores majoritaires du RN, c'est entre 25 ans et jusqu'à la retraite) et donc font quand même tourner le pays que ce soit par les impôts ou les emplois exercés, et alors même qu'on leur demande de faire preuve d'ouverture d'esprit à longueur de journée pour accepter tout et n'importe quoi, par contre leur mode de vie, serait détestable et à revoir.

 

Les services publics la gauche ne leur offre même pas avec assurance, cf éducation nationale où le problème serait le laxisme et la bureaucratie et non l'argent investi.
La sécurité, la gauche ne leur donnera pas, pas besoin de faire un dessin.
Il ne reste donc que la droite ou le RN. Malheureusement Macron a quasiment tué la droite républicaine, le "centrisme" est un poison qui aura amené le RN au pouvoir, Macron aura été le déclencheur sur tous les niveaux. Il a crée toutes les conditions pour leur arrivée au pouvoir. Mais le PS n'est pas à exonérer, en abandonnant totalement la classe populaire et en conceptualisant même cet abandon, qui signe d'ailleurs la fin de sa possibilité d'arriver au pouvoir puisqu'il ne sera plus jamais majoritaire tant qu'il continuera d'abandonner sa base à savoir les classes populaires travailleuses, sa responsabilité est donc également immense.

 

Mais c'est bien plus simple de revendiquer que c'est à cause des méchants médias, alors qu'en France ils sont au 3/4 de gauche, qui parleraient trop de fait divers que le RN monte. C'est bien plus facile de trouver un pseudo motif à la montée du RN plutôt que d'analyser les causes profondes et de distribuer les mauvais points. C'est également bien plus facile d'aller raconter qu'il y'aurait 35 % de raciste dans le pays, comme ça pas besoin de régler les problèmes qui expliquent la montée du RN, il suffit de taxer les gens de racistes pour les décrédibiliser et ne pas tenir compte de leurs vote.
Tout cela témoigne d'un mépris considérable pour l'intelligence collective des gens, c'est vraiment prendre le français de base pour un abruti fini vivant dans une bulle que de croire que parce que les médias évoqueraient soit disant trop les faits divers que le RN monte, c'est vraiment faire preuve d'un mépris considérable que de croire qu'on a 35 % de racistes dans le pays, qui seraient d'ailleurs, comme par hasard de la tranche d'âge de ceux qui bossent. “Mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur du monde.” disait Camus, et tout ceux qui bouclent sur le racisme / les faits divers pour expliquer la montée du RN, c'est clairement des gens qui contribuent à donner une fausse image des raisons profondes de la montée du RN, et qui contribuent donc au malheur du monde (ici de la France).

 

Et tout ceux qui n'ont à la bouche que de faire barrage au RN au lieu de chercher à répondre aux aspirations du vote RN pour le vider de sa substance se trompent, le chiffon rouge ne marche plus, il s'agit de répondre aux attentes des gens, pas de les menacer sur le prétendu danger de leur vote.

 

Le vote RN baissera naturellement quand les points susmentionnés seront réellement pris en compte par les politiques, pas en agitant un chiffon rouge. Personnellement je considère que le socle d'extrême droite dans notre pays est autour des 10 à 15 %, très loin des scores actuels.

 


 

Très beau post  :jap:

 

À mon sens, la situation est tellement embourbée qu'on ne pourra ni sur du court terme ni sur moyen terme changer ça sans explosion sociale et recession. Car réformer ces mastodontes impliquent probablement un dégraissage administratif massif pr se concentrer sur les métiers de coeur. Et l'impact social sera énorme. Car l'argent est là. 180 milliards annuels de dépenses publiques (site ministère EN) annuellement, c'est déjà bien trop.

n°70976483
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-07-2024 à 16:21:34  profilanswer
 

roland- a écrit :

Concernant l'ISF :

 

Biens imposables à l’IFF, biens exonérés, dettes déductibles
L’impôt sur la fortune financière (IFF), sous un éventuel gouvernement Bardella, consisterait à taxer l’ensemble du patrimoine des ménages détenu au 1er janvier à partir de 1,3 million d’euros, à l’exception :

 

de la résidence principale
de la résidence unique qui ne serait pas la résidence principale
des biens nécessaires à l’activité professionnelle
Les parts et actions de TPE, PME et entreprises de taille intermédiaire (ETI) bénéficieraient d’une exonération de 75% (elles seraient incluses pour 25% de la valeur). L’exonération des bois et forêts serait maintenue.

 

Tous les autres actifs susceptibles de composer un patrimoine privé seraient donc imposables :

 

les biens immobiliers autres que la résidence principale non nécessaires à l’activité professionnelle (sauf exceptions, voir rubrique IFF et notion de « résidence unique »)
les parts de fonds immobiliers de type SCPI…
les biens meubles (mobilier, automobiles, etc.)
les objets de collection
le cash
les dépôts bancaires (rémunérés ou non) : compte courant, livret A, LDDS, comptes sur livret imposables, comptes à terme, etc.
les métaux précieux (or, argent, etc.)
les bijoux
les contrats d’assurance vie
les plans d’épargne retraite
les actions de grandes entreprises
les fonds d’épargne salariale (PEE, PER d’entreprise)

 

Chaud.


pétard mais 1.3m € c'est pas le seuil d'il y a 15 ans ? genre l'inflation n'existe pas ? :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Ashkaran le 03-07-2024 à 16:25:58

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70976517
roland-
Posté le 03-07-2024 à 16:25:40  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


0 revenus + ISF a payer + boite franchouillarde, je demande vraiment a voir.


Bah globalement quasiment toutes les boites en VC en France. Putain mais t'es sur que t'y connais quelquechose ?

Message cité 1 fois
Message édité par roland- le 03-07-2024 à 16:26:04
n°70976520
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-07-2024 à 16:25:56  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Parce que quoi qu'ils ont pu prétendre ces dernières années ce n'est pas du tout du tout leur genetique et ce n'est pas du tout du tout la genetique d'une énorme partie de leur électorat.


par contre, c'est p't'être bien ce que veut une partie de leur nouvel électorat du nord qui risque de tomber de haut quand y'aura plus rien de ce genre dans le programme du RN


---------------
we are the dollars and cents
n°70976526
roland-
Posté le 03-07-2024 à 16:26:39  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


pétard mais 1.3m € c'est pas le seuil d'il y a 15 ans ? genre l'inflation n'existe pas ? :??:


Attends l'IFI c'est 1,3 mais le barème à partir de 800 000€
La team Macron c'est des génies

n°70976529
giorkal
Posté le 03-07-2024 à 16:26:55  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


pétard mais 1.3m €c'est pas le seuil d'il y a 15 ans ? genre l'inflation n'existe pas ?


c'est le seuil actuel  
mais la RP est comptée avec une decote de 30%

n°70976535
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-07-2024 à 16:27:18  profilanswer
 

roland- a écrit :


Bah globalement toutes les boites en VC en France. Putain mais t'es sur que t'y connais quelquechose ?


Ce que je veux dire c'est que si la nouvelle taxe va effrayer les acheteurs potentiels français, ce que tu dis, je vois pas pourquoi elle n’effraierait pas les acheteurs potentiels ricains. Oui ils ont moins d'aversion au risque mais non ils ont pas tellement moins d'aversion aux taxes.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70976541
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-07-2024 à 16:28:00  profilanswer
 

Fender a écrit :


par contre, c'est p't'être bien ce que veut une partie de leur nouvel électorat du nord qui risque de tomber de haut quand y'aura plus rien de ce genre dans le programme du RN


Oui c'est la grande question souvent évoquée ici.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70976548
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-07-2024 à 16:28:46  profilanswer
 

roland- a écrit :


Attends l'IFI c'est 1,3 mais le barème à partir de 800 000€
La team Macron c'est des génies


C'est pour éviter de mobiliser des fonctionnaires pour des peccadilles. C'est un effet de seuil nul mais compréhensible.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70976560
roland-
Posté le 03-07-2024 à 16:29:52  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ce que je veux dire c'est que si la nouvelle taxe va effrayer les acheteurs potentiels français, ce que tu dis, je vois pas pourquoi elle n’effraierait pas les acheteurs potentiels ricains. Oui ils ont moins d'aversion au risque mais non ils ont pas tellement moins d'aversion aux taxes.


Parce qu'ils sont pas français chef, c'est le principe de l'ISF.

n°70976561
ph75
Posté le 03-07-2024 à 16:30:08  profilanswer
 

roland- a écrit :

J'ai 25% d'une boite qui vaut 10 millions à la dernière valo. Je me prends un ISF dessus.

C'était exonéré avant la suppression de l'ISF par Macron, donc hors sujet si on remet juste ce qui existait avant.

n°70976574
roland-
Posté le 03-07-2024 à 16:32:09  profilanswer
 

ph75 a écrit :

C'était exonéré avant la suppression de l'ISF par Macron, donc hors sujet si on remet juste ce qui existait avant.


Qu'est ce qui était exonéré ? Sois précis.

n°70976581
giorkal
Posté le 03-07-2024 à 16:32:55  profilanswer
 

Fender a écrit :


par contre, c'est p't'être bien ce que veut une partie de leur nouvel électorat du nord qui risque de tomber de haut quand y'aura plus rien de ce genre dans le programme du RN


surtout qu'il y a 100-150 ans , le nord etait tres riche (il reste beaucoup de signes de cette richesse passée) , et s'en souvient.
Et le sud très miséreux, complètement sous perfusion  avec l'argent du nord

n°70976615
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-07-2024 à 16:37:18  profilanswer
 

ph75 a écrit :

C'était exonéré avant la suppression de l'ISF par Macron, donc hors sujet si on remet juste ce qui existait avant.


Oui, les valorisations bullshit calculées sur des levées de fonds via le capital-risque, a mon avis elles ne risquent pas de devenir des sources sérieuses pour calculer des niveaux d’imposition...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70976627
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-07-2024 à 16:38:30  profilanswer
 

giorkal a écrit :


surtout qu'il y a 100-150 ans , le nord etait tres riche (il reste beaucoup de signes de cette richesse passée) , et s'en souvient.
Et le sud très miséreux, complètement sous perfusion  avec l'argent du nord


Faut distinguer les suds je pense. Nice n’était pas du tout un haut lieu de la révolution industrielle, mais Marseille un peu plus.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70976632
roland-
Posté le 03-07-2024 à 16:39:06  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Oui, les valorisations bullshit calculées sur des levées de fonds via le capital-risque, a mon avis elles ne risquent pas de devenir des sources sérieuses pour calculer des niveaux d’imposition...


Ah, alors quelle méthode de valorisation alors ?  
 
La valo des titres cotées, elle prise sur le marché ou c'est KPMG qui te fait la valo maison à ton avis ?

n°70976657
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-07-2024 à 16:41:40  profilanswer
 

roland- a écrit :


Ah, alors quelle méthode de valorisation alors ?  
 
La valo des titres cotées, elle prise sur le marché ou c'est KPMG qui te fait la valo maison à ton avis ?


Une jeune pousse qui a 0 revenus pas de problème a ne pas (encore) la taxer, je suppose.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70976717
loup23
Posté le 03-07-2024 à 16:48:29  profilanswer
 

grotius a écrit :


Si tu fais cela le pays est littéralement en faillite est en recession.
 
La seule option win win, c est tout le monde bosse plus, cad toujours moins qu ailleurs.


 
 
Oui clairement il faudrait repasser aux 39 heures payées 39... La meilleure solution pour donner du pouvoir d'achat et générer de la richesse.

n°70976755
alien64
you touch my tralala
Posté le 03-07-2024 à 16:52:00  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
 
Oui clairement il faudrait repasser aux 39 heures payées 39... La meilleure solution pour donner du pouvoir d'achat et générer de la richesse.


rien n'empêche une entreprise de te faire bosser 39 heures aujourd'hui, sauf qu'il y a 4 heures supp à +25%, donc ce serait 39 heures payées 40.
 
Pour moi au contraire il faudrait par défaut être à 32 heures en 4 jours.

Message cité 3 fois
Message édité par alien64 le 03-07-2024 à 16:52:49
n°70976762
ph75
Posté le 03-07-2024 à 16:53:10  profilanswer
 

roland- a écrit :

Qu'est ce qui était exonéré ? Sois précis.

Le patrimoine professionnel avec une participation minimale de 25%.

n°70976772
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-07-2024 à 16:54:59  profilanswer
 

roland- a écrit :

Concernant l'ISF :  
 
Biens imposables à l’IFF, biens exonérés, dettes déductibles
L’impôt sur la fortune financière (IFF), sous un éventuel gouvernement Bardella, consisterait à taxer l’ensemble du patrimoine des ménages détenu au 1er janvier à partir de 1,3 million d’euros, à l’exception :
 
de la résidence principale
de la résidence unique qui ne serait pas la résidence principale
des biens nécessaires à l’activité professionnelle
Les parts et actions de TPE, PME et entreprises de taille intermédiaire (ETI) bénéficieraient d’une exonération de 75% (elles seraient incluses pour 25% de la valeur). L’exonération des bois et forêts serait maintenue.
 
Tous les autres actifs susceptibles de composer un patrimoine privé seraient donc imposables :
 
les biens immobiliers autres que la résidence principale non nécessaires à l’activité professionnelle (sauf exceptions, voir rubrique IFF et notion de « résidence unique »)
les parts de fonds immobiliers de type SCPI…
les biens meubles (mobilier, automobiles, etc.)
les objets de collection
le cash
les dépôts bancaires (rémunérés ou non) : compte courant, livret A, LDDS, comptes sur livret imposables, comptes à terme, etc.
les métaux précieux (or, argent, etc.)
les bijoux
les contrats d’assurance vie
les plans d’épargne retraite
les actions de grandes entreprises
les fonds d’épargne salariale (PEE, PER d’entreprise)
 
Chaud.


 
 
C’est proprement n’importe quoi


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°70976774
zdong
Posté le 03-07-2024 à 16:55:07  profilanswer
 

alien64 a écrit :


rien n'empêche une entreprise de te faire bosser 39 heures aujourd'hui, sauf qu'il y a 4 heures supp à +25%, donc ce serait 39 heures payées 40.
 
Pour moi au contraire il faudrait par défaut être à 32 heures en 4 jours.


 
 
avoir du temps de libre sans blé pour te divertir , en voila une riche idée  :sarcastic:

n°70976796
roland-
Posté le 03-07-2024 à 16:57:47  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Le patrimoine professionnel avec une participation minimale de 25%.


Oui donc l'actionnaire qui bosse dans la boite. Pour le reste, t'es KEN

n°70976802
xilebo
noone
Posté le 03-07-2024 à 16:58:15  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
Concrètement la remise en question de la hiérarchie des normes et du contrôle de constitutionnalité des lois ça reviendrait à entrer dans un régime où une simple loi peut priver les citoyens de libertés fondamentales.
 
Si 60% de la population se met d'accord et vote pour avoir le droit d'esclavagiser, de torturer, de violer et d'assassiner brutalement les 40% restants, et bien on pourra dire que la majorité de la population est d'accord avec cette décision (60% ont voté pour !) mais ça n'en fait pas une décision démocratique pour autant. Parce que une démocratie ce n'est pas juste un mode de scrutin, où le seul critère serait le vote, une démocratie c'est aussi un régime qui garantit les libertés fondamentales de la population.
 
C'est pour ça que dans une démocratie il y a une hiérarchie des normes et une constitution, la constitution garantit, entre autres, le fonctionnement démocratique des institutions et les libertés fondamentales. Or les simples lois ne peuvent pas être contraires à la constitution, si il y a un conflit entre une loi et la constitution c'est la constitution qui doit l'emporter, parce que si ce n'est pas le cas, ça veut dire qu'une simple loi peut priver la population d'une liberté ou d'un droit fondamental. Un régime démocratique garantit que cela ne peut pas arriver, même si la loi en question est approuvée par le parlement, ou même par le peuple.
 
Donc les attaques répétées de membres du FN contre la hiérarchie des normes, par exemple les déclarations qui appellent à "mettre au pas" le conseil constitutionnel, remettent en cause ce fonctionnement.


 
Merci pour l'explication, je ne maitrise pas du tout ces sujets, j'essaie simplement de comprendre  :jap:

n°70976812
joost6
de Nazareth
Posté le 03-07-2024 à 16:59:39  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :

Je te montre mon hélicoptère
Car les Buggatis sont pour les victimes
Ce soir, nous sommes des superstars
Amour pur dans l'hélicoptère
 [:so-saugrenu:1]  
Oui, nous arrivons en hélicoptère
Nous te sauvons, toi et ta fille
Et nous buvons des shots de fête
Amour pur dans l'hélicoptère
 [:so-saugrenu:1]  
Nous ne sommes pas des fayots
 [:so-saugrenu:1]  
Fais le Hub Hub Hub
Fais le tournevis, tournevis, tournevis
Fais l'hélicoptère 117
 [:so-saugrenu:1]


 
http://sndup.net/rhfvb  [:enzan]  

n°70976814
xilebo
noone
Posté le 03-07-2024 à 16:59:46  profilanswer
 

roland- a écrit :

Concernant l'ISF :  
 
Biens imposables à l’IFF, biens exonérés, dettes déductibles
L’impôt sur la fortune financière (IFF), sous un éventuel gouvernement Bardella, consisterait à taxer l’ensemble du patrimoine des ménages détenu au 1er janvier à partir de 1,3 million d’euros, à l’exception :
 
de la résidence principale
de la résidence unique qui ne serait pas la résidence principale
des biens nécessaires à l’activité professionnelle
Les parts et actions de TPE, PME et entreprises de taille intermédiaire (ETI) bénéficieraient d’une exonération de 75% (elles seraient incluses pour 25% de la valeur). L’exonération des bois et forêts serait maintenue.
 
Tous les autres actifs susceptibles de composer un patrimoine privé seraient donc imposables :
 
les biens immobiliers autres que la résidence principale non nécessaires à l’activité professionnelle (sauf exceptions, voir rubrique IFF et notion de « résidence unique »)
les parts de fonds immobiliers de type SCPI…
les biens meubles (mobilier, automobiles, etc.)
les objets de collection
le cash
les dépôts bancaires (rémunérés ou non) : compte courant, livret A, LDDS, comptes sur livret imposables, comptes à terme, etc.
les métaux précieux (or, argent, etc.)
les bijoux
les contrats d’assurance vie
les plans d’épargne retraite
les actions de grandes entreprises
les fonds d’épargne salariale (PEE, PER d’entreprise)
 
Chaud.


 
ca a l'air de te toucher beaucoup vu que tu n'arrêtes pas d'en parler depuis 2 pages.

n°70976815
loup23
Posté le 03-07-2024 à 16:59:46  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
Très beau post  :jap:  
 
À mon sens, la situation est tellement embourbée qu'on ne pourra ni sur du court terme ni sur moyen terme changer ça sans explosion sociale et recession. Car réformer ces mastodontes impliquent probablement un dégraissage administratif massif pr se concentrer sur les métiers de coeur. Et l'impact social sera énorme. Car l'argent est là. 180 milliards annuels de dépenses publiques (site ministère EN) annuellement, c'est déjà bien trop.


 
J'ai un doute qu'un dégraissage massif des administratifs implique une meilleure performance des services publics. Le sujet a déjà été évoqué ici mais pour l'exemple je ne vois pas le rapport  entre la "sur administration" du rectorat et les performances scolaires de plus en plus indigentes de l'EN.
 
On va me répondre qu'on pourrait mieux payer les profs. Ok, mais peut on  vraiment penser que ceux qui bossent mal maintenant, vont mieux bosser si ils sont augmentés de 50 % ?
 
La première chose à faire est de diagnostiquer sans tabou ce qui fait que le rendu est mauvais, service public par service public.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31277  31278  31279  ..  32240  32241  32242  32243  32244  32245

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR