Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3331 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7158  7159  7160  ..  37409  37410  37411  37412  37413  37414
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°55020547
Gazette
Posté le 18-11-2018 à 21:41:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

moggbomber a écrit :

et si on limitait les remboursement de la secu a ton revenu du moment?  
oui ca serait injuste je suis bien d'accord  
toi tu choisis de taper sur le mec en dessous
moi sur le mec au dessus
bof non? :/

on pourrait sans doute moduler et puis les gens pourraient se dire que quand la routourne elle routournera  :sweat:  
(moi c'est ce que je me suis dit pour ma pomme et crois moi j’étais bien content d'avoir un système solidaire et finalement d'y avoir participé tant que j'ai pu  :sweat: )

Pourquoi tu me parle de revenus, je dit simplement que quand les frais représentent une modique somme pourquoi les rembourser, la secu est (pour moi) pas la pour payer des aspirines, des vitamines, des antidépresseurs, des pschitt dans le nez, encore moins de l'homéopathie.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2018 à 21:41:47  profilanswer

n°55020554
jamere
Posté le 18-11-2018 à 21:42:45  profilanswer

Gazette a écrit :

Pourquoi tu me parle de revenus, je dit simplement que quand les frais représentent une modique somme pourquoi les rembourser, la secu est (pour moi) pas la pour payer des aspirines, des vitamines, des antidépresseurs, des pschitt dans le nez, encore moins de l'homéopathie.

Il suffit de demander aux médecins de ne plus les prescrire.

n°55020559
cacatomiqu​e
Posté le 18-11-2018 à 21:43:05  profilanswer

la faute aux migrants  [:rhadamenthos]  
https://pbs.twimg.com/media/DsTWlv4XcAA-FgN.jpg:large

n°55020560
Gazette
Posté le 18-11-2018 à 21:43:08  profilanswer

jamere a écrit :

Tu veux dire que les présidents de région, au lieu de construire des conseils régionaux, se préoccuperont de ça ? Et d'ailleurs, on a des députés et des sénateurs qui s'ils étaient moins dans la posture ou la soumission se préoccuperaient de ça.

Ils ont construit des conseilles régionaux et ensuite on a fusionné les régions, géniale!

n°55020562
epsiloneri​dani
Posté le 18-11-2018 à 21:43:27  profilanswer

theloix a écrit :

La Merkel paye son loyer et sa bagnole, alors qu'elle a autrement plus de pouvoir que notre macron...

Oui pour la première partie et je trouve ça normal.

Par contre un chancelier allemand a moins de pouvoirs qu'un président français.

n°55020563
zambeze
Posté le 18-11-2018 à 21:43:35  profilanswer

Gazette a écrit :

On parle de mon parti ?  [:hollande_heureux]

n°55020573
Gazette
Posté le 18-11-2018 à 21:44:11  profilanswer

jamere a écrit :

Tu les rembourses plus et les gens ne vont plus chez le médecin double économie.

n°55020576
LooKooM
Posté le 18-11-2018 à 21:44:26  profilanswer

Je pense vraiment qu'on surestime beaucoup deux choses:
1/ La capacite de prevoyance du pouvoir politique, qui objectivement fait souvent du mieux qu'il peut avec les outils/informations du moment
2/ L'influence profonde de l'action politique sur les grands equilibres economiques mondiaux.

Je suis du camp de ceux qui pensent que le pouvoir politique A une influence, oui mais vraiment moderee. J'ai personnellement confiance aux elites car je sais qu'elles ne peuvent pas grand chose, que de petits ajustements, et ce, depuis que l'economie mondiale est globalisee depuis 50 ans environ.

Selon moi, il ne PEUT PAS y avoir de strategie a long terme tant personne n'a de visibilite a long terme: en revanche une serie de reajustements pertinents vont avoir quelques effets positifs malgre tout :jap:

Le liberalisme surfe avant tout sur l'energie infinie des humains a vouloir produire pour LEUR consommation propre et defendre les interets de LEUR famille, avant les interets du groupe/pays/continents/monde. La logique ecologique de souffrance individuelle pour l'interet collectif ne resonne tout simplement pas chez 60-70% des gens aujourd'hui. Ce n'est pas la faute des politiques je pense, c'est tres profond.

Pzu a écrit :

Not sure if serious. T'es pourtant plus malin que ça.
Les loyers suivent l'évolution des salaires, ni plus, ni moins. En bousie comme à Paris. Ils ne sont pas scandaleusement bas, non. C'est juste les salaires qui sont minables.

Oui je trollais quelque peu :o
Les loyers sont a la traine fortement par rapport aux prix a l'achat et pourraient tout a fait progresser plus vite que les salaires; quitte a forcer les gens a se reloger dans moins bien/plus petit.  
Ce desequilibre entre loyers et prix a l'achat est historiquement tres temporaire et se solde soit par une baisse des prix a l'achat soit par une hausse rapide des loyers. Il sera interessant de voir la suite :jap:

n°55020579
deadpool
Fatigué
Posté le 18-11-2018 à 21:44:38  profilanswer

Karoutchi il se fait plaisir depuis hier.
Il défonce un gars de LAREM là, c'est limite du harcèlement scolaire.

---------------
Il est trop tard pour rester poli.  
n°55020580
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2018 à 21:44:41  answer

J'ai rien contre les migrants, mais t'as lu le budget 2018 ?

mood
Publicité
Posté le 18-11-2018 à 21:44:41  profilanswer

n°55020581
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 18-11-2018 à 21:44:54  profilanswer

LM_92 a écrit :

bordel tu fais aucun effort
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3 [...] ligatoires
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2381334

En gros en 40 ans le salaire net a augmente de 60% et de 135% en 50 ans en prenant compte les prélèvements obligatoires

tu as le même graphe avec le salaire médian.

Bon faut savoir, un coup tu prends 30 ans et ensuite tu rajoutes dix ans pour arriver à 40 ans. Plus tu recules plus l’ecart sera important. Je vais prendre la base de 30 ans la tienne, cela fait moins de 50% d’augmentation jusqu’à 2015.  

Et le pourcentage des prélèvements il est ou ? Il faut en plus te rappeler tes propos ? Tu compares rien avec rien avec ce post. A part dire le salaire a augmenté en reprenant une courbe sans faire le lien avec les prélèvements obligatoires « bordel fait un effort »  :lol:

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°55020586
zambeze
Posté le 18-11-2018 à 21:45:20  profilanswer

Gazette a écrit :

Tu les rembourses plus et les gens ne vont plus chez le médecin double économie.

Tu ne soignes plus et y a plus de médecins : grosse économie  [:azylum]

n°55020588
jamere
Posté le 18-11-2018 à 21:45:28  profilanswer

deadpool a écrit :

Ouais mais ce qu'ils ont pris en 2017 est mille fois pire.

n°55020590
epsiloneri​dani
Posté le 18-11-2018 à 21:45:33  profilanswer

jamere a écrit :

Et aux patients d'arrêter de s'offusquer si leur médecin dernier a l'audace de leur prescrire 24 heures de repos et aucun médoc pour une gastro lambda.

n°55020591
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-11-2018 à 21:45:35  profilanswer

Le mec il a un boulevard avec cette histoire, juste en relatant les faits.
Mais non il préfère plonger la tête la première dans le caca et raconter de la merde

---------------
Lu et approuvé.
n°55020593
deadpool
Fatigué
Posté le 18-11-2018 à 21:45:47  profilanswer

deadpool a écrit :

Putain il se fait défoncer par tout le monde, il va pleurer.  [:le colis:4]

---------------
n°55020594
pistache52
Posté le 18-11-2018 à 21:45:50  profilanswer

sebi a écrit :

Bon vous pouvez envoyer du monde sur Pourrières (83)  :  

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=5C7D7828

C'est triste, très triste de voir ce mouvement s'effilocher ainsi, un dimanche soir. :sweat:  :whistle:

n°55020595
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2018 à 21:45:50  answer

theloix a écrit :

La Merkel paye son loyer et sa bagnole, alors qu'elle a autrement plus de pouvoir que notre macron...

Du pouvoir ?  :lol:  tu connais pas les grandes familles industrielles allemandes

n°55020610
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 18-11-2018 à 21:47:05  profilanswer

sebi a écrit :

Le verbe avoir à la place de être. [:moonblood12:10]  
On va leur envoyer un instit.

n°55020611
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2018 à 21:47:11  answer

LooKooM a écrit :

Je pense vraiment qu'on surestime beaucoup deux choses:
1/ La capacite de prevoyance du pouvoir politique, qui objectivement fait souvent du mieux qu'il peut avec les outils/informations du moment
2/ L'influence profonde de l'action politique sur les grands equilibres economiques mondiaux.

Je suis du camp de ceux qui pensent que le pouvoir politique A une influence, oui mais vraiment moderee. J'ai personnellement confiance aux elites car je sais qu'elles ne peuvent pas grand chose, que de petits ajustements, et ce, depuis que l'economie mondiale est globalisee depuis 50 ans environ.

Selon moi, il ne PEUT PAS y avoir de strategie a long terme tant personne n'a de visibilite a long terme: en revanche une serie de reajustements pertinents vont avoir quelques effets positifs malgre tout :jap:

Le liberalisme surfe avant tout sur l'energie infinie des humains a vouloir produire pour LEUR consommation propre et defendre les interets de LEUR famille, avant les interets du groupe/pays/continents/monde. La logique ecologique de souffrance individuelle pour l'interet collectif ne resonne tout simplement pas chez 60-70% des gens aujourd'hui. Ce n'est pas la faute des politiques je pense, c'est tres profond.

Tu fais confiance aux élites pour des ajustements. Donc pour une technocratie qui ajusterais les mesures gouvernementales par rapport au marché qui évolue lui tout seul, grace à la main magique surement. :o  

Pour la dernière partie de ton message tu es conscient que tu fais une grosse critique du libéralisme qui te fait vivre, très bien, et que tu encourages à mort du coup ? Quelqu'un comme toi qui prendrait une position comme ça plus publiquement sera pas anodin selon moi. Après on a tous nos lacheté et garder son confort face à ses convictions c'est quelque chose que je comprends tout à fait. :jap:

n°55020613
theloix
Posté le 18-11-2018 à 21:47:25  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Oui pour la première partie et je trouve ça normal.

Par contre un chancelier allemand a moins de pouvoirs qu'un président français.

Peut-être sur le papier, mais dans les faits macron lui mange dans la main.

Et que dire d'un Corbière/Garrido, à 180k€ dans un logement social ???

A gerber.

---------------
Le train c'est surpuissant
n°55020615
H2N3
Posté le 18-11-2018 à 21:47:34  profilanswer

pistache52 a écrit :

C'est triste, très triste de voir ce mouvement s'effilocher ainsi, un dimanche soir. :sweat:  :whistle:

Pa ma fôte y a Indepence Day à la télé  [:madametaxa:8]

n°55020617
Gazette
Posté le 18-11-2018 à 21:48:00  profilanswer

zambeze a écrit :

Tu ne soignes plus et y a plus de médecins : grosse économie  [:azylum]

Soigner des rhumes, des trachéites, des laryngites, ça se soigne tout seul, mais si tu veux tes médocs tu paye la consultation et les médocs, pour sauver le système je vois pas autre chose.

n°55020619
deadpool
Fatigué
Posté le 18-11-2018 à 21:48:09  profilanswer

Député LAREM de Paris.
Quelle surprise...

---------------
n°55020625
jamere
Posté le 18-11-2018 à 21:48:35  profilanswer

theloix a écrit :

A gerber.

Cette fable qu'on aime se répéter en France...

n°55020636
etahos ii
Posté le 18-11-2018 à 21:49:12  profilanswer

theloix a écrit :

A gerber.

La petite pique au FI en passant parce que pourquoi pas.

n°55020639
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 18-11-2018 à 21:49:17  profilanswer

sebi a écrit :

Faut aussi en laisser pour demain  [:coffe]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°55020642
moggbomber
War, war never changes
Posté le 18-11-2018 à 21:49:26  profilanswer

maiwai augmentons le prix de la pilule, des avortements, des médecins pour que les gens mettent des capotes et attrapent pas le sida  [:dawabranir]  

on a aidé les constructeurs français a produire des diesels hein.
on aurait pu les aider a faire des essences.. mais la y avait plus de concurrence  
mais cai vrai c'etait pour "sauver des emplois"  [:e-te]  

mais le plus "truculent" c'est quand en même temps Macron te sort qu'il vont prendre une mesure pour faciliter les jeunes a passer leur permis de conduire et se payer leur première voiture  [:afrojojo]  
et y a encore des gens qui arrivent encore à se cacher les yeux pour pas voir la méthode et parler de sauver la planète  [:latex_]  

Gazette a écrit :

On parle des chiffres d’émission de carbone en france qui sont biaisés.

ben la rivière c’était pas la Terre, les elephants les chinois et les autres (je sais plus) les francais ?  
bon après j'essaye de suivre mais j'ai l'impression d’être la COP21 qui essaye de rattraper la mondialisation sur ce topic :lol:

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°55020651
zambeze
Posté le 18-11-2018 à 21:50:44  profilanswer

Ah ça me rappelle de bons souvenirs  [:somberlain24:4]

n°55020654
moggbomber
War, war never changes
Posté le 18-11-2018 à 21:51:01  profilanswer

Gottorp a écrit :

oui mais c'est payant :o Pas le médecin.

Et avec la durée de vie qui augmente (et donc les soins car c'est sur les 6 mois de la vie que l'on coute le plus cher à la société) c'est pas gagné.

Faut tuer les vieux  [:impactshiny:8]

+1 et seuls les parents jugés méritant auront le droit d'avoir des enfants  :jap:  
en Chine il s'en sortiront car ils le feront eux :o vous pouvez quoter  :D

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°55020655
theloix
Posté le 18-11-2018 à 21:51:04  profilanswer

jamere a écrit :

Cette fable qu'on aime se répéter en France...

Il n'y a plus d'industrie en France. C'est la première destination touristique mondiale, mais à part ça ???
Vas y fais nous l'article. Fais moi rêver, je n'attends que ça.

---------------
Le train c'est surpuissant
n°55020661
deadpool
Fatigué
Posté le 18-11-2018 à 21:51:23  profilanswer

C'est qui le mec à côté de Karoutchi qui est sur-chaud là ?

---------------
n°55020664
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2018 à 21:51:53  answer

theloix a écrit :

A gerber.

Hein ?  C'est quoi le rapport corbière garrido putain  [:mooonblood:4] j'ai recraché mon thé en voyant ton post

Oui l'allemagne est très puissante.

Et que dire de la pauvreté au Honduras  

A gerber  [:mooonblood:3]

n°55020666
morb
Posté le 18-11-2018 à 21:52:06  profilanswer

H2N3 a écrit :

Aie aie, la vidéo du mec qui se prend une balle en caoutchouc dans le visage :/
Bon le mec cherche un peu il ramasse un truc sur le sol à 5m des CRS ...
Attention aux dérapages, ça risque de mal finir :/

T'as la vidéo bien cadré du gars ?

Sinon ça vaut rien (c) La Monne

n°55020673
etahos ii
Posté le 18-11-2018 à 21:53:09  profilanswer

moggbomber a écrit :

maiwai augmentons le prix de la pilule, des avortements, des médecins pour que les gens mettent des capotes et attrapent pas le sida  [:dawabranir]  

on a aidé les constructeurs français a produire des diesels hein.
on aurait pu les aider a faire des essences.. mais la y avait plus de concurrence  
mais cai vrai c'etait pour "sauver des emplois"  [:e-te]  

mais le plus "truculent" c'est quand en même temps Macron te sort qu'il vont prendre une mesure pour faciliter les jeunes a passer leur permis de conduire et se payer leur première voiture  [:afrojojo]  
et y a encore des gens qui arrivent encore à se cacher les yeux pour pas voir la méthode et parler de sauver la planète  [:latex_]  

Ça sera des voitures hybrides voyons, celles engagées dans la transition.  

Mais qui vont sûrement prendre cher aussi plus tard quand l'Afrique va se réveiller.

n°55020674
moggbomber
War, war never changes
Posté le 18-11-2018 à 21:53:12  profilanswer

La Monne a écrit :

Comme par exemple ?

une Tesla!  [:clooney16]  

---------------
n°55020675
morb
Posté le 18-11-2018 à 21:53:15  profilanswer

Ça envoie vraiment pas large l'extrême droite :/

n°55020679
caRnAGE
Posté le 18-11-2018 à 21:54:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le gouvernement n'a rien encourage du tout, il faut cesser de croire que l'Etat a une strategie a long terme: il y avait les memes girouettes politiques par le passe.
L'economie de marche a simplement permis  grace a la mondialisation de garder les couts de vehicules tres bas pendant tres longtemps et donc de plus en plus accessibles a la population meme pour des trajets longs ET quotidiens.  

La politique energetique francaise ET la mondialisation a permis aussi a l'energie de couter peu cher et donc de permettre ce modele de vie denue de sens de se mettre en place. Sincerement, si tu prends de la hauteur et regarde le pays, tu trouverais logique de voir des millions de gens se deplacer de 50km aller/50km retour tous les jours pour se mettre dans un batiment ensemble pendant 8h ?

Marrant, moi je pense que c'est plutôt le fait d'avoir un immobilier inabordable qui a rendu tout ça possible.
Divise par 4 les prix de l'immo, tu diviseras par 4 les distances domicile-travail.
Personne ne va faire 40km de bagnole si il a les moyens de se loger dans les même conditions à 10 km de son travail peu importe le prix de l'essence.

Le problème c'est pas l'essence pas chère, c'est la spéculation immo des 20 dernières années.

n°55020680
jamere
Posté le 18-11-2018 à 21:54:03  profilanswer

theloix a écrit :

Il n'y a plus d'industrie en France. C'est la première destination touristique mondiale, mais à part ça ???
Vas y fais nous l'article. Fais moi rêver, je n'attends que ça.

N'importe quoi.

n°55020684
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 18-11-2018 à 21:54:13  profilanswer

La Monne a écrit :

Le mec il a un boulevard avec cette histoire, juste en relatant les faits.
Mais non il préfère plonger la tête la première dans le caca et raconter de la merde

Ça a toujours été un minable  [:doublepene:4] faut pas en attendre plus venant de lui

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7158  7159  7160  ..  37409  37410  37411  37412  37413  37414

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)