Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3146 connectés 

Vous pratiquez
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  1781  1782  1783  1784  1785  1786
Auteur Sujet :

[Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

n°2224969
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 09-03-2004 à 23:32:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

bardass a écrit :

évidemment qu'elle ne peut rien garantir, météo france a déjà du mal à faire des prévisions justes à 5 jours, comment connaitre la tendance a un mois, c'est impossible
dire que le ski est compromis en avril est du même niveau que les prédictions de paco rabanne

le meilleur week-end de ski la saison dernière a eu lieu lors de la fermeture début mai 2003 grâce à deux jours de chutes de neige importantes
pourtant la saison avait été moyenne en hauteur cumulée

j'lui ai pas demandé un bulletin météo [:chacal_one333] c la soirée des bouchés...

mood
Publicité
Posté le 09-03-2004 à 23:32:22  profilanswer

n°2225069
bardass
TEUBDEFER
Posté le 09-03-2004 à 23:46:09  profilanswer

nafnaf a écrit :

j'lui ai pas demandé un bulletin météo [:chacal_one333] c la soirée des bouchés...

que veux-tu qu'elle te dise  ?
"oui monsieur, ce sera gavé de neige, la preuve, on est ouvert" et manque de peau, il flottera pendant 15 jours et tu lui gueulera dessus que tu as payé 15 jours de résa pour rien
ou à l'inverse "non monsieur, il n'y a jamais de neige à cette époque, on est quand même ouvert et on se fait chier comme des rats morts, on vous attend"

comment veux-tu avoir une réponse pertinente et sensée à ta question ?

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°2225097
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-03-2004 à 23:48:52  profilanswer

Arg météo france annonce un redoux pour la fin de semaine, normalement ce w-e j'étais à l'alpe d'huez :cry:

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°2225146
Nafnaf
Posté le 09-03-2004 à 23:56:10  profilanswer

bardass a écrit :

comment veux-tu avoir une réponse pertinente et sensée à ta question ?

faire part de son expérience perso, et être honnête [:spamafote] ça te dépasse? être commerçant c'est forcément mentir?

J'ai jamais posé le pied dans les alpes moi, j'en sais rien... autant consulter ceux qui y vivent [:spamafote] j'ai jamais exigé une réponse fiable a 100%, juste qu'on me dise "aucune chance" ou "c'est possible"

n°2225153
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-03-2004 à 23:57:22  profilanswer

C'est possible mais aucune assurance [:itm]

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°2226129
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 10-03-2004 à 09:46:23  profilanswer

Marc a écrit :

Arg météo france annonce un redoux pour la fin de semaine, normalement ce w-e j'étais à l'alpe d'huez :cry:

T'inquiète, la neige sera peut-être un peu mollassonne mais ça fond pas en 3 jours!

Je suis sidéré dans les Vosges par le peu de monde qu'il y a en fin de saison "parce qu'il y a plus de neige à Strasbourg et qu'il fait 10°C". En général, je skie encore au moins 3 samedis d'affilée (ski de fond, pas alpin) à 1000m d'altitude et encore je suis allé au Markstein (qui est une station 100m plus haute que les autres dans ce pti massif)

---------------
Faudrait pas prendre les oiseaux du bon Dieu pour des canards sauvages
n°2226150
bardass
TEUBDEFER
Posté le 10-03-2004 à 09:53:12  profilanswer

nafnaf a écrit :

faire part de son expérience perso, et être honnête [:spamafote] ça te dépasse? être commerçant c'est forcément mentir?

J'ai jamais posé le pied dans les alpes moi, j'en sais rien... autant consulter ceux qui y vivent [:spamafote] j'ai jamais exigé une réponse fiable a 100%, juste qu'on me dise "aucune chance" ou "c'est possible"

tu crois que les stations restent ouverte en avril pour tes beaux yeux ?
s'ils restent ouverts, c'est que les probabilités de couverture neigeuse sont bonnes et qu'il y aura du monde pour rentabiliser les frais de fonctionnement
ça te dépasse de réfléchir à tes options : aucune chance ou c'est possible ...

que tu sois déjà parti au ski ne change rien à ton jugement : es-tu capable de donner une tendance météo fiable dans ton patelin à un ou deux mois ?

---------------
n°2226213
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-03-2004 à 10:05:53  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

T'inquiète, la neige sera peut-être un peu mollassonne mais ça fond pas en 3 jours!

Je suis sidéré dans les Vosges par le peu de monde qu'il y a en fin de saison "parce qu'il y a plus de neige à Strasbourg et qu'il fait 10°C". En général, je skie encore au moins 3 samedis d'affilée (ski de fond, pas alpin) à 1000m d'altitude et encore je suis allé au Markstein (qui est une station 100m plus haute que les autres dans ce pti massif)

Ouais enfin la pluie :non:

n°2226642
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 10-03-2004 à 11:06:33  profilanswer

Marc a écrit :

Ouais enfin la pluie :non:

vade retro oizo de Movezogur :o (avec la pluie, c'est effectivement bâché en 3 jours :cry:)

---------------
Faudrait pas prendre les oiseaux du bon Dieu pour des canards sauvages
n°2226817
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-03-2004 à 11:25:58  profilanswer

POur la deuxieme fois une semaine a Vars (appart d'un ami)
po mal du tout !!! bonne neige, domaine etendu et prix raisonnable.
gros defaut: pas station pietonne (gasoil powa) et remontées un peu viellote)
m'enfin a 50?/personne (à 4) la semaine pour l'hebergement dans un appart de 55m2 fo pas faire la fine bouche non plus :D

mood
Publicité
Posté le 10-03-2004 à 11:25:58  profilanswer

n°2229681
sn_pilot
Posté le 10-03-2004 à 16:50:05  profilanswer

Le meilleur plan c'est d'aller dans les Alpes du Sud a Noel, la il y a de la neige :D.
Souvenez vous de Noel 2002 ou la Haute Savoie avait pas des masses de neige. Pendant ce temps, les Alpes du Sud avaient 300CM !

n°2229923
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 10-03-2004 à 17:21:45  profilanswer

sn_pilot a écrit :

Le meilleur plan c'est d'aller dans les Alpes du Sud a Noel, la il y a de la neige :D.
Souvenez vous de Noel 2002 ou la Haute Savoie avait pas des masses de neige. Pendant ce temps, les Alpes du Sud avaient 300CM !

Ben en fait, c'est assez souvent que les alpes du sud se prennent un gavage de neige avant la yaute... snif, alors on regarde les vacanciers se planter sur la route à la télé pdt que chez nous ont brûle des cierges pour que la neige tombe....

Nafnaf :
je m'en prennais pas à toi en particulier, mais combien sont passé sur le topic juste pour demander si il y avait de la neige de tel date à tel date... et perso, ça me fait bien rire, jusqu'au moment, où y'en a marre...
Au pire, va à Tignes, c un glacier, dc c ouvert toute l'année (sauf trop de vent...)
Mais si c'est ouvert, c qu'il y un pourcentage de neige > à 50%...
Mais je sais plus quelle année où j'ai pas pu skier en fevrier car pas de neige à basse altitude et trop de monde ailleurs...

Bardass : t'as choppé de la nige en mai l'année derniere  :cry:  :cry:  :cry: Gt en Allemagne... c bon ça la neige de printemps...

n°2230008
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-03-2004 à 17:30:27  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

vade retro oizo de Movezogur :o (avec la pluie, c'est effectivement bâché en 3 jours :cry:)

http://www.meteo.fr/meteonet/temps [...] 07&d=45.09

:cry:

n°2230208
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-03-2004 à 17:50:35  profilanswer

bah la meteo a + de deux jours c un peu aleatoire surtout en montagne...
la seule vrai info viable c la veille pour le lendemain [:wanleeburton]
ya 1 semaine on pensait passer un mauvaise/moyenne semaine (vu les previsions) ben finalement ya fait bo jusqu'au vendredi donc...

Message édité par freewind le 10-03-2004 à 17:51:00
n°2230297
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-03-2004 à 17:59:27  profilanswer

Je sais je sais, mais bon :o

n°2230322
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 10-03-2004 à 18:03:37  profilanswer

Marc a écrit :

Je sais je sais, mais bon :o

et puis vu comme ça caille today, pour le WE prochain, ça devrait être bon ;)

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°2230326
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-03-2004 à 18:05:03  profilanswer

Malicia a écrit :

et puis vu comme ça caille today, pour le WE prochain, ça devrait être bon ;)

Ca veut rien dire ca, en deux jours la t° peut monter de 5-10 degrés

Message édité par Marc le 10-03-2004 à 18:05:19
n°2230336
TKILLA
Posté le 10-03-2004 à 18:07:17  profilanswer

TKILLA a écrit :

J'étais à La Clusaz pour la première fois toute la semaine dernière, station conviviale et assez belle, gens sympas, pistes convenables mais domaine un peu petit, prix (forfait, location, restaurants, etc...) assez cher, sinon le temps était assez mitigé la semaine (un jour beau, un jour moche), et fin de semaine il a plu (faut dire que ça va de 1100M à 2500M donc c'est assez bas) !

Voili voilà, c'était pas mal, mais pas sur que j'y retourne l'année prochaine !

:hello:  

Personne n'était à La Clusaz cet hiver ?

---------------
Avril L'ivrogne
n°2230382
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-03-2004 à 18:15:30  profilanswer

Nope désolé!

n°2230796
Nafnaf
Posté le 10-03-2004 à 19:18:14  profilanswer

bardass a écrit :

que tu sois déjà parti au ski ne change rien à ton jugement : es-tu capable de donner une tendance météo fiable dans ton patelin à un ou deux mois ?

Bourdel où t'as vu que je parlais de prévisions, je parlais de tendances générales sur base des précédentes années, qui sauf variations naturelles (ou non :pfff:) respectent tout de même une certaine constance cyclique au fil des ans, tu sais les saisons tout ça...  

Maintenant aux 2 alpes, y'en a qui se contentent du glacier et des pistes avec canons a neige en fin de saison, et d'autres qui vont pas à la montagne pour skier, c'est pas mon cas donc j'me renseigne.

C'est bon là, ras le bol :fou:  

n°2231957
bardass
TEUBDEFER
Posté le 10-03-2004 à 21:49:21  profilanswer

nafnaf a écrit :

blablabla

tu demandes une tendance en montagne, je te réponds tendance dans ton patelin, où ai-je parlé de prévision, tous mes posts évoquent des tendances impossibles à prononcer ?

tant mieux si t'en as marre, ça évitera de nouvelles questions sur la météo du 14 avril à 12h32

---------------
n°2232450
Nafnaf
Posté le 10-03-2004 à 22:40:39  profilanswer

Pourtant dans ta pique finale tu persistes a dire que je demande une précision digne d'une voyante :whistle: alors que c'est loin d'être le cas.

Franchement là, c'est de la mauvaise foi...  

n°2232981
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 10-03-2004 à 23:43:39  profilanswer

D'aillerus perso, je pense que le 14 avril, il pleuvra jusqu'à 13h68 et qu'après 22minutes 35 de leger brouillard (catégorie 3,14), il y aura un grand soleil au dessus de l'isotherme 1234m..

Dc on ira au ski les enfants... ça va envoyer du gros....

Pardon, c'esl les nerfs : y'a neigé aujourd'hui à Clermont-Fd... dc demain, si il y a soleil, y'a moyen de faire peter du projet et direction les monts dore....

Message édité par fourer le 10-03-2004 à 23:44:48
n°2266571
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-03-2004 à 10:41:58  profilanswer

Bon ben finallement il a pas fait trop mauvais hier a l'alpe d'huez

Très légère pluie le matin genre 2 minutes. Ensuite pas trop mauvais, l'après midi super beau, trop beau même, ca fondait bien la neige mais bon. Vu les températures annoncées pour cette semaine ca va pas être super, faudrait un ptit coup de froid et de la neige fraiche :o

n°2266636
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 15-03-2004 à 10:53:53  profilanswer

Y aura plus vraisemblablement.(*)
Avec les températures annoncées pour la semaine, je crois que c'était la dernière sortie dans les Vosges. Ou alors il restera 5 cm de soupe samedi mais bon là il fait vraiment trop chaud.
A moins que les températures du matin permettent à la neige de regeler mais j'y crois pas trop à 1000m d'altitude ...

(*) l'an dernier, la neige a mis 3 semaines à fondre dans les Vosges puis plus rien pendant 1 semaine puis 5 cm le 1er vendredi d'avril qui ont permis de faire du ski de fond le samedi. Le dimanche il y avait plus rien [:ddr555]

Bon l'Alpe d'huez évidemment, faut voir quelle température il y a le matin. Si la neige se refroidit la nuit, les dameurs savent gérer :)

Message édité par phosphorus68 le 15-03-2004 à 10:54:21
n°2266728
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 15-03-2004 à 11:08:37  profilanswer

Marc a écrit :

Bon ben finallement il a pas fait trop mauvais hier a l'alpe d'huez

Très légère pluie le matin genre 2 minutes. Ensuite pas trop mauvais, l'après midi super beau, trop beau même, ca fondait bien la neige mais bon. Vu les températures annoncées pour cette semaine ca va pas être super, faudrait un ptit coup de froid et de la neige fraiche :o

c bien l'alpe d'huez??? chuis jamais allé

n°2287272
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 17-03-2004 à 18:37:08  profilanswer

freewind a écrit :

c bien l'alpe d'huez??? chuis jamais allé

La premiere piste fait mal au genou...  :cry:  
J'y y ai été une fois, ct pas ttrop mal, mais j' nai spas pu en profiter pleinenment : j'ai arrché des trucs de mon genou droit dans le premier mur (gt la premiere sortie)... et comme un con, j'ai continué la journée à skier : moralité : retour le soir avec les genoux qui avaient doublé de volume (g tout compensé avec l'autre sui a un peu souffert sur le coup)...
et comme une triple buse, j'ai pas été voir le docteur.. ben, j'ai toujours mal au genou droit...ça fait 1an et demi...

MAis inon, y'a le plus grand dénivelé damé du monde je crois (c ce qu'on m'a dit, j'ai pas vérifié), il y a des pistes bien techniques.
Le reste je sais pas (ah si, nous y'avait des voitures qui tournaient en rond sur la glace du parking en mangeant des compotes de pommes)

n°2287823
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-03-2004 à 20:07:22  profilanswer

fourer a écrit :

La premiere piste fait mal au genou...  :cry:  
J'y y ai été une fois, ct pas ttrop mal, mais j' nai spas pu en profiter pleinenment : j'ai arrché des trucs de mon genou droit dans le premier mur (gt la premiere sortie)... et comme un con, j'ai continué la journée à skier : moralité : retour le soir avec les genoux qui avaient doublé de volume (g tout compensé avec l'autre sui a un peu souffert sur le coup)...
et comme une triple buse, j'ai pas été voir le docteur.. ben, j'ai toujours mal au genou droit...ça fait 1an et demi...

MAis inon, y'a le plus grand dénivelé damé du monde je crois (c ce qu'on m'a dit, j'ai pas vérifié), il y a des pistes bien techniques.
Le reste je sais pas (ah si, nous y'avait des voitures qui tournaient en rond sur la glace du parking en mangeant des compotes de pommes)

:lol: (désolé)

pour le denivelé je pensais plus à la fameuse piste des arcs (la cascade je crois) qui fais 2000m de dénivelé (3400-1400)... mais ça une piste non damée par contre

n°2287893
Nafnaf
Posté le 17-03-2004 à 20:15:32  profilanswer

freewind a écrit :

:lol: (désolé)

pour le denivelé je pensais plus à la fameuse piste des arcs (la cascade je crois) qui fais 2000m de dénivelé (3400-1400)... mais ça une piste non damée par contre

j'en ai entendu parler, ça doit être une tuerie cette piste [:huit]  

Sinon on s'croirait en été là :cry: je veux plein de neige à la mi-avril moi [:zoutte]

n°2287955
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-03-2004 à 20:21:51  profilanswer

nafnaf a écrit :

j'en ai entendu parler, ça doit être une tuerie cette piste [:huit]  

Sinon on s'croirait en été là :cry: je veux plein de neige à la mi-avril moi [:zoutte]  

ben là c clair que ça fond a mort :/ mais ça doit changer ce We donc pe neige fraiche
(pis la piste des arcs j'ai jamais pu la faire car c une piste freeride donc faut bcp de neige pour la pratiquer... donc pas toujours accessible)

tiens qd on est sur les pistes hard : je citerai la Coni à Vars ... quasi parallèle à la piste de KL  :D  ça tue !!!! et freeride en plus!

n°2430731
Maxx
Posté le 06-04-2004 à 22:19:23  profilanswer

Yo a tous!

Juste pour vous dire que j'ai commencé à prendre mes premiers rails, et que c'est vraiment le pieds total!

Je flippais comme un fou, j'ai pris 2 bonnes vautres au début, mais ensuite, que du plaise !

Depuis j'en ai pris pas mal (chamrousse, Valmorel, Val Tho), et vraiment je me régale.

Donc un conseil, lancez vous !

n°2431204
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-04-2004 à 22:45:35  profilanswer

Un conseil, pour le KL, lancez-vous ! :D
Je n'ai pu faire que 2 runs (obligation de commencer par le point le plus bas, puis plus le temps d'en faire d'autres), donc faible vitesse.

Bon, encore un paquets de photos en stock. Une première [:neuf]

http://groody.free.fr/divers/photos/2004/sport/CRW_1805.jpg

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°2431353
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-04-2004 à 22:56:57  profilanswer

Tiens, un collègue [:trumpet]

Un BON chuss, c'est au moins 90 Km/h, et on peut aller bien plus vite.

Au Kl, 1er run (point 110) j'ai fait 114. 2e (point 130), j'ai fait 125.85 (il faisait chaud, neige molle, mauvaises conditions pour faire de la vitesse d'après les pisteurs). Donc, pour dire qu'à 125, rien d'impressionnant pour quelqu'un qui est habitué à taper des downhill (shuss [:neuf]) régulièrement, sur tout type de pistes. (EDIT : petites différences quand même entre un Kl sur un billard (la piste) et avec des skis droits et long (205/225 Cm) comparé à de la piste + parabolique [:chacal_one333])

http://groody.free.fr/divers/photos/2004/sport/CRW_1835.jpg [:titprem]

Message édité par Groody le 06-04-2004 à 22:58:32

---------------
n°2431444
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-04-2004 à 23:03:43  profilanswer

Si par hazard, y'avait du monde aux arcs la semaine dernière, et que vous avez vu 2 photographes (sur le snowpark Jeudi aprem et sur le jump contest Burton à Arc 1950 Vendredi aprem/soir), j'étais l'un des 2 [:huit]

Message édité par Groody le 06-04-2004 à 23:19:28

---------------
n°2431691
SniperLk
Posté le 06-04-2004 à 23:17:15  profilanswer

LEs mecs qui sont croc car il est allé a 100km  
Tsss...
Les 3/4 des mecs qui sont a ces vitesses ne controles qu'a moitié leur vitesse ( ou croit la controler ) Seulement quand on est sur des pistes avec du monde tout passe tres vite et on n'a pas le temps de voir toute la piste... Il faut aussi bcp plus de temps pr se stopper ( d'apres un pisteur, et mes experiences... )
Si un ptit debarqué et que vous le voyez pas, vous le tuer net a cette vitesse..
Une copine s'est pris entre le tibia et le mollet un ski... on voyait le muscle ressortir
Elle, avait rien demandé et skiait en godille tranquillement a une vitesse modérée...
Le mec a eu une ptite luxation
Elle est peut plus marcher totalement pdt 7mois... et commencera a ressentir son muscle dans 7mois justement
Et aura une faiblesse a ce niveau a vie

Vous comprenez ptet mieux pkoi j'ai ce pdv

n°2431741
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-04-2004 à 23:20:42  profilanswer

Dernière, pas terrible, ct pour tester l'effet.

http://groody.free.fr/divers/photos/2004/sport/arcs/CRW_1769.jpg

Message édité par Groody le 19-04-2004 à 14:51:11

---------------
n°2438859
bardass
TEUBDEFER
Posté le 07-04-2004 à 22:46:29  profilanswer

petite course de fin de saison : challenge des 3 vallées
course par équipe ouverte aux pro et amateurs
principe : course type rallye avec des parcours de liaison dans les 3 vallées et 7 épreuves chronométrées :
3 derby (arriver le plus vite en bas de la piste, trajectoire libre)
2 skieurs cross
1 KL
1 free ride

les inscriptions sont encore ouvertes : http://www.les3vallees.com/gdfr/

l'année dernière, environ 60 équipes avec des compétiteurs comme Florence Masnada, Enak Gavaggio

la neige tombe en ce moment et jusqu'à la fin de la semaine, il fait froid, la fin de saison va être splendide

---------------
n°2443043
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 08-04-2004 à 17:15:13  profilanswer

splendide  :love:  
oui  :jap:  

(60 équipes avant ou après le KL?  :D)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  1781  1782  1783  1784  1785  1786

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic qui claque[TOPIC UNIK] Bad Boys 2 (sortie en france le 15 octobre 2003)
[Topic Décoration] les détails qui tuent chez soiZieuter le forum HFR au boulot ?
[Topic Unik] Soundtrack , BO, Scores , de films que vous trouvez top[Topic Unique] L'île de la tentation
[Forum HFR] 43 eme ville de France par sa population :D╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝
????? ca existe des Wallpapers à l'éfigie de HFR ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)