Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2327 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Lentilles ?

n°28410990
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 18-11-2011 à 01:45:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
true dat, mais ouaip c'est pas confortable :o

c'était bien le seul avantage des mensuelles, je pouvais les enlever pour faire une sieste...bon la prochaine fois, je les laisserai dormir dans leur emballage: on verra :hello:

mood
Publicité
Posté le 18-11-2011 à 01:45:48  profilanswer

n°28586523
Naxos
\o/
Posté le 06-12-2011 à 15:46:52  profilanswer

Mon ophtalmo m'a demandé d'essayer un autre produit pour lentilles, "Regard", sans conservateur et a priori plus doux pour les yeux.

Je dois dire que c'est pas mal, mais va falloir chercher un peu pour se réapprovisionner :D

---------------
[Folio Photos]
n°28639789
defjay
Posté le 12-12-2011 à 11:43:28  profilanswer

En produit nettoyant, des bon plans ?

n°28750591
Seth_
I warn you, I'm armed !
Posté le 24-12-2011 à 15:28:00  profilanswer

Bon premier test de pose des lentilles : échec  [:tim_coucou:1]  

Déjà j'ai passé 5mn à la tourner et retourner pour être sûr qu'elle soit dans le bon sens, rien à faire, pour moi elle avait exactement la même gueule dans les deux sens [:tim_coucou:1]  

Quand je me suis enfin décidé, j'ai voulu la poser et là impossible : même avec les yeux grand ouverts ça se prenait dans les cils ou sur le bord de la paupière  [:tim_coucou:1]  

Je ressayerai un autre jour... peut-être  [:tim_coucou:1]

n°29005886
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 22-01-2012 à 04:07:09  profilanswer

w00t, y'a encore un ODR sur les focus dailies :miam:

a priori on peut se goinfrer 6 mois à 20€/mois pour 2012 et 2013 si j'ai bien suivi :love:

n°29057451
randomly97​4
Posté le 26-01-2012 à 21:19:29  profilanswer

comment ca ?

n°29251492
Arrgghh
Posté le 15-02-2012 à 10:18:37  profilanswer

Salut,

J'ai des lentilles Menicon EX (http://www.menicon.com/pro/images/stories/downloads/brochures/MeniconEX.pdf). Ce sont des RGPs.

Je suis au Laos et j ai beaucoup de mal a trouver ce modele meme online. Est-ce que je peux prendre une autre marque de RGP avec les memes parametres de courbure diametre ou ca ne sera pas forcemment adapte a ma vue?

Merci,

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°29399529
anny-d22
Posté le 29-02-2012 à 19:44:36  profilanswer

bonjour à tous,
je reviens de chez ophtalmolo qui m'a prescrit des lentilles d'essai, j'aurai voulu savoir si vous connaissez une marque d'optique qui peut me délivrer un échantillon du produit pour l'entretien, étant donnée que je ne vais pas payer pour l'essai d'un mois alors je me suis dit surement la majorité des opticiens préfèrent garder les échantillons pour des clients qui commandent pour 6 mois ou un 1 an  :D . merci d'avance pour votre aide.

n°29399564
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 29-02-2012 à 19:48:46  profilanswer

Je ne suis pas sûre de bien comprendre, mais si tu cherches bien des produits d'entretien en très petites quantités, les opticiens vendent des contenants de 50 à 75ml, et il me semble avoir payé qqch comme 4 ou 5€ pour ça ("1er prix" ).
C'est pas trop cher payé ;)

Mes opticiens ne m'ont jamais proposé d'échantillons de produits d'entretien en tout cas.

n°29400312
anny-d22
Posté le 29-02-2012 à 21:03:37  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Je ne suis pas sûre de bien comprendre, mais si tu cherches bien des produits d'entretien en très petites quantités, les opticiens vendent des contenants de 50 à 75ml, et il me semble avoir payé qqch comme 4 ou 5€ pour ça ("1er prix" ).
C'est pas trop cher payé ;)

Mes opticiens ne m'ont jamais proposé d'échantillons de produits d'entretien en tout cas.

oui ce sont bien des produits d'entretien en petite quantité 60ml , mais à ce que j'avais lu ce sont des échantillons , donc ils sont gratuits  :D , mais je ne sais pas quel marque d'opticien en délivre le plus.

mood
Publicité
Posté le 29-02-2012 à 21:03:37  profilanswer

n°29401983
solyfiesta​s
Posté le 29-02-2012 à 22:50:00  profilanswer

Bah sinon achètes un pack de Renu 2 grosses bouteilles, tu as une petite offerte [:dawa]

n°29787373
nanoue2
Posté le 05-04-2012 à 22:24:23  profilanswer

Bonsoir, j'ai été chez mon ophtalmo qui m'a prescrit des pure vision 2 en me précisant que je dois les enlever tous les soirs, or sur le net, certains disent qu'elles sont à port permanent, mon ophtalmo est archi contre ces lentilles et me l'a bien fait savoir, bref je n'y comprends donc plus rien, sinon il existe pure vison 2 ou pure vison 2 HD or mon ophtalmo n'a rien précisé, il faut prendre lesquelles du coup ?  

Merci d'avance :)

n°29788083
calotine
Posté le 05-04-2012 à 23:35:29  profilanswer

nanoue2 a écrit :

Bonsoir, j'ai été chez mon ophtalmo qui m'a prescrit des pure vision 2 en me précisant que je dois les enlever tous les soirs, or sur le net, certains disent qu'elles sont à port permanent, mon ophtalmo est archi contre ces lentilles et me l'a bien fait savoir, bref je n'y comprends donc plus rien, sinon il existe pure vison 2 ou pure vison 2 HD or mon ophtalmo n'a rien précisé, il faut prendre lesquelles du coup ?  

Merci d'avance :)

PureVision 2 et PureVision 2 Hd désignent exactement la même lentille, les blisters des lentilles sont blanc et bleu ciel alors que ceux des PureVision "classique" sont blanc et bleu marine.

Au sujet du port permanent, pour ma part je le déconseille fortement. Même si les nouvelles générations de lentilles le rendent "moins dangereux", le risque de complication oculaire est tout de même bien plus élevée qu'en port journalier.

n°29789491
nanoue2
Posté le 06-04-2012 à 09:05:55  profilanswer

ok merci calotine pour ta réponse rapide :)

et en produit d'entretien, c'est quelle solution la mieux pour ces lentilles-là ? il a rien précisé sur l'ordonnance là-dessus et pas du tout pensé à lui demander.

je pensais les prendre chez mon opticien mais sur le net, elles sont bien moins chères, ma mutuelle me rembourse 150€ par an pour mes lentilles entre autre, c'est un peu juste cette année surtout que je dois m'acheter une autre monture de lunettes, la mienne vient de me lâcher, j'espère déjà pouvoir n'acheter que la monture vu que les verres sont toujours à ma vision et je les porte que le soir pour lire et un peu le matin avant de remettre mes lentilles.

Message édité par nanoue2 le 06-04-2012 à 09:55:55
n°29796378
solyfiesta​s
Posté le 06-04-2012 à 19:17:13  profilanswer

Pour les produits d'entretien ça dépend un peu de chacun... Moi je prends du Renu en général, mais avant j'utilisais la marque krys qui m'allait aussi...

Je commande sur mes lentilles et le produit sur http://www.lentilles-moins-cheres.com/ et ils sont nickels, jamais une emmerde avec eux et ma mutuelle prend en charge le remboursement sans souci.
En relisant le topic tu verras que beaucoup ont des bons avis de ce site :)
(Si tu veux je peux aussi te parrainer pour bénéficier de 5€ de réduc chacun :whistle: )

n°29798276
calotine
Posté le 06-04-2012 à 21:27:27  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Pour les produits d'entretien ça dépend un peu de chacun... Moi je prends du Renu en général, mais avant j'utilisais la marque krys qui m'allait aussi...

Je commande sur mes lentilles et le produit sur http://www.lentilles-moins-cheres.com/ et ils sont nickels, jamais une emmerde avec eux et ma mutuelle prend en charge le remboursement sans souci.
(Si tu veux je peux aussi te parrainer pour bénéficier de 5€ de réduc chacun :whistle: )

Parce que si ça se trouve à ce moment là c'était du Renu  ;)  

Les marques blanches sont des produits de marques, généralement d'anciennes formules déjà bien amorties par les labo, que de grandes enseignes rachètent pour les utiliser sous leur propre nom. Un produit grand Optical peut par exemple être de l'opti-free ou du Renu ou du solocare etc. Le grand avantage est bien sur un prix ultra compétitif, l'inconvénient en revanche est qu'on ne sait pas ce que l'on achète et qu'on peut se retrouver avec un produit différent d'un mois sur l'autre sans le savoir car cela varie au gré des accords entre labo et grandes enseignes.  

J'ai souvent vu des personnes se plaindre d'un produit Krys par exemple qu'elles utilisaient depuis des années et qu'elles ne pouvaient plus supporter du jour au lendemain.  

Enfin petit rappel, tous les produits sont évidemment efficaces, ce qui souvent fait qu'on en supporte un plus qu'un autre est le conservateur utilisé. Or, changer fréquemment de produit revient à mettre au contact de l'oeil un conservateur différent et c'est ce qui peut entraîner les allergies et developer une sensibilité plus importante de l'œil.  

Donc si vous êtes bien avec un produit n'en changez pas ! et si votre médecin ne vous en recommande pas un en particulier, privilégier toujours un oxydant ( type Easysept, Aosept, oxysept etc. ), qui sont les plus efficaces, d'autant plus avec les lentilles silicone hydrogel ( PureVision, air Optix, biofinity, Oasys etc. )

n°29802436
nanoue2
Posté le 07-04-2012 à 11:28:57  profilanswer

solyfiestas a écrit :

une amie m'a conseillé ce site justement et m'a donc parrainée, désolée  :lol:

sinon il y aussi optistore qui me parait bien, quelqu'un a déjà commandé chez eux ?

pour le produit, je vais suivre tes conseils calotine et prendre un oxydant  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par nanoue2 le 07-04-2012 à 11:31:58
n°29802488
solyfiesta​s
Posté le 07-04-2012 à 11:37:24  profilanswer

calotine a écrit :

Parce que si ça se trouve à ce moment là c'était du Renu  ;)  

Les marques blanches sont des produits de marques, généralement d'anciennes formules déjà bien amorties par les labo, que de grandes enseignes rachètent pour les utiliser sous leur propre nom. Un produit grand Optical peut par exemple être de l'opti-free ou du Renu ou du solocare etc. Le grand avantage est bien sur un prix ultra compétitif, l'inconvénient en revanche est qu'on ne sait pas ce que l'on achète et qu'on peut se retrouver avec un produit différent d'un mois sur l'autre sans le savoir car cela varie au gré des accords entre labo et grandes enseignes.  

J'ai souvent vu des personnes se plaindre d'un produit Krys par exemple qu'elles utilisaient depuis des années et qu'elles ne pouvaient plus supporter du jour au lendemain.  

Enfin petit rappel, tous les produits sont évidemment efficaces, ce qui souvent fait qu'on en supporte un plus qu'un autre est le conservateur utilisé. Or, changer fréquemment de produit revient à mettre au contact de l'oeil un conservateur différent et c'est ce qui peut entraîner les allergies et developer une sensibilité plus importante de l'œil.  

Donc si vous êtes bien avec un produit n'en changez pas ! et si votre médecin ne vous en recommande pas un en particulier, privilégier toujours un oxydant ( type Easysept, Aosept, oxysept etc. ), qui sont les plus efficaces, d'autant plus avec les lentilles silicone hydrogel ( PureVision, air Optix, biofinity, Oasys etc. )

J'ignorais !

n°29802491
solyfiesta​s
Posté le 07-04-2012 à 11:37:45  profilanswer

nanoue2 a écrit :

sinon il y aussi optistore qui me parait bien, quelqu'un a déjà commandé chez eux ?

pour le produit, je vais suivre tes conseils calotine et prendre un oxydant  :jap:

Dommage :D

n°29805646
nanoue2
Posté le 07-04-2012 à 19:55:04  profilanswer

35.90€ la boite de 6 chez lentilles moins chères, elles sont à combien en général chez l'opticien ?

n°29813539
solyfiesta​s
Posté le 08-04-2012 à 22:51:04  profilanswer

J'avais regardé avant ma 1ère commande, 17,90€ le modèle que j'utilise contre 37€ environ chez l'opticien de mon bled... Enfin qqch dans le genre. Ma mutuelle était stupéfaite quand je lui ai annoncé le prix.

n°29818207
nanoue2
Posté le 09-04-2012 à 18:16:06  profilanswer

bon j'ai commandé et comme j'avais plus de 75€ en tout vu que j'ai pris du produit, j'ai eu les frais de port gratuit avec le code TOP-04LMC12 trouvé sur ig*raal, j'ai eu aussi les 5€ de réduction parce que j'ai été parrainé et le site de cash back me reverse en plus 5€, pas mal tout ça :bounce:

n°29818771
calotine
Posté le 09-04-2012 à 19:19:57  profilanswer

nanoue2 a écrit :

Bon choix l'oxydant, tu as pris lequel ? Attention son utilisation est différente d'un multifonction classique, temps de trempage minimum notamment.

n°30005402
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 25-04-2012 à 09:48:20  profilanswer

Bon ...

Vive le port de lentilles et l'allergie au pollen ... Ce matin, comme d'habitude, je mets mes lentilles pour aller au boulot (les lunettes, no way, trop "cul de bouteille" ). Sauf qu'à un tiers du chemin, j'ai du me résoudre à faire demi-tour pour retourner chez moi pouser mes lentilles, l'oeil gauche me faisant extrêmement mal.

Quelques détails :
- lentilles non jetables souples (correction 20 dioptries - myope de naissance)
- utilisation du produit (générique ?) Aquarté Hydraplus que je supporte très bien (vraiment excellent) et dont la formule ne change jamais à priori.
- lentilles anciennes mais pas du tout le budget pour les changer ce mois-ci (déjà dans le rouge) ni le mois prochain :(.

J'ai pris du Zyrtec pour l'allergie mais ... Je peux faire quoi d'autre pour m'aider à supporter les lentilles ?

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°30005531
solyfiesta​s
Posté le 25-04-2012 à 10:00:22  profilanswer

Si tes lentilles sont "périmées", c'est risqué de les porter, surtout 2 mois ! Je suis la 1ère à les pousser plus de 15 jours (limite officielle), mais à la moindre gêne je change.
Là peut-être que ce n'est qu'une crise d'allergie et que ça va passer, mais bon à mon avis n'insiste pas trop :/

n°30007364
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 25-04-2012 à 12:01:00  profilanswer

Je re-précise : lentilles non jetables : pas mensuelles mais au minimum annuelles. De plus, ça me coute un bras (et je suis ultra mal remboursé - pour ainsi dire je paye tout de ma poche :/).

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°30007432
solyfiesta​s
Posté le 25-04-2012 à 12:05:52  profilanswer

Dans ce cas je peux pas t'aider, je n'ai jamais porté que des jetables.

n°30010901
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 25-04-2012 à 16:11:48  profilanswer

Bon rendez-vous urgent obtenu et verdict : inflammation caractérisée de l'oeil gauche (tu parles :'() et un peu pour l'oeil droit. Je suis arrêté pour 3 jours et sous traitements (interdit de porter mes lentilles durant les trois prochains jours - je vais même pas essayer, pas fou). Et rendez-vous pris pour mon ophtalmo pour dans 15 jours (normalement c'est quasi 18 mois d'attente dans mon coin, oui oui ...).

Pas très méchant (pas d'abcès) mais p****n ça calme ...

Edit > Ca me fait grave ch*** d'être arrêté car mass boulot mais la pas le choix.

Message édité par Gilbert Gosseyn le 25-04-2012 à 16:12:29

---------------
n°30048030
Ricco
Retour au pays
Posté le 28-04-2012 à 10:37:06  profilanswer

Salut,

J'ai voulu essayé des lentille y'a un peu plus d'un (2?) an. On m'a filé des Acuvue Oasys bi-mensuelle. J'ai essayé 2 ou 3 jours mais je n'arrivais pas à m'y faire. J'avais comme une poussière à un oeil et la vue qui se troublait au bout de 5 à 10 secondes. Obligé de clignoter tout le temps des yeux. Informaticien, j'ai pas plus insisté ... Aujourd'hui, j'hésite pour tenter une opération PKR, mais il faudrait pê que je tente le coup des lentilles journalières pour voir. Surtout que ça serait surtout pour sortir ou faire du sport.

Et là ma question, je sens que je vais me faire jeter.... J'ai une boite de Acuvue Oasys with HYDRACLEAR Plus (senofilcon A) et marqué D -1.25 BC 8.4 DIA 14.0
Où puis-je commander des lentilles journalière de même correction ? Est-ce qu'il me manque une autre info, j'ai la flemme de chercher l’ordonnance... Merci

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°30048044
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 28-04-2012 à 10:40:07  profilanswer

Vaut mieux revoir un ophtalmo avec tes infos (surtout ton manque de support des lentilles prêtées).

---------------
n°30048441
calotine
Posté le 28-04-2012 à 11:55:30  profilanswer

Ricco a écrit :

Salut,

J'ai voulu essayé des lentille y'a un peu plus d'un (2?) an. On m'a filé des Acuvue Oasys bi-mensuelle. J'ai essayé 2 ou 3 jours mais je n'arrivais pas à m'y faire. J'avais comme une poussière à un oeil et la vue qui se troublait au bout de 5 à 10 secondes. Obligé de clignoter tout le temps des yeux. Informaticien, j'ai pas plus insisté ... Aujourd'hui, j'hésite pour tenter une opération PKR, mais il faudrait pê que je tente le coup des lentilles journalières pour voir. Surtout que ça serait surtout pour sortir ou faire du sport.

Et là ma question, je sens que je vais me faire jeter.... J'ai une boite de Acuvue Oasys with HYDRACLEAR Plus (senofilcon A) et marqué D -1.25 BC 8.4 DIA 14.0
Où puis-je commander des lentilles journalière de même correction ? Est-ce qu'il me manque une autre info, j'ai la flemme de chercher l’ordonnance... Merci

Avant d'essayer autre chose, il faudrait commencer par chercher pourquoi les Acuvue Oasys n'ont pas fonctionnées. Est-ce à cause du matériau ? De la courbure empêchant le bon passage des larmes ? D'une correction trop forte ? D'un entretien mal adapté ?

Sans ces informations, je ne vois pas l'intérêt de commander des lentilles journalières avec lesquelles il y aura peut être le même problème. La solution est sans doute simple mais il faut un contrôle par un professionnel pour la déterminer.
Le passage à des lentilles jetables journalières est en revanche une bonne idée au vu de la fréquence de port souhaitée.

Enfin, en ce qui concerne l'opération chirurgicale, une intervention aussi lourde pour une si petite correction me semble superflue. Cela dépend bien entendu des motivations, mais ne jamais oublier les effets secondaires et le fait qu'il faudra de toute façon reporter des lunettes au moment où la presbytie apparaîtra.

n°30079157
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 01-05-2012 à 16:13:52  profilanswer

Ricco a écrit :

J'ai voulu essayé des lentille y'a un peu plus d'un (2?) an. On m'a filé des Acuvue Oasys bi-mensuelle. J'ai essayé 2 ou 3 jours mais je n'arrivais pas à m'y faire.

les Oasys sont horribles....teste les HDG en journalières des 2/3 plus grosses marques. Va chez l'ophtalmo choper une ordonnance et gratte des samples chez l'opticien :)

si t'as 100€ à cramer, tu peux aussi faire une test d'adaptation de lentilles mais tous les ophtalmos ne le font pas.

Message cité 2 fois
Message édité par fresnel1 le 01-05-2012 à 16:15:26
n°30079249
KapweT
L'exocet.
Posté le 01-05-2012 à 16:26:24  profilanswer

Je suis passée aux journalières Acuvue Tru Eye, et c'est très bizarre parce que certaines fois je ressens une très très grosse gêne sur un oeil. Comme une sensation de poussière coincée entre la lentille et l'oeil, qui s'accompagne après quelques heures d'une sensation d'oeil très lourd.  

Et cette gêne ne disparaît pas quand j'ôte la lentille, que je la nettoie et que je nettoie mon oeil également avant de la remettre.

Je n'ai pas essayé de changer de lentille pour voir si c'était un défaut parce que je n'en avais pas sur moi, au prochain coup j'essaye ça.

Je n'ai jamais eu ça avec les autres modèles que j'ai pu essayer, et si je me souviens bien, ça ne me l'a fait que du côté gauche. [:chantale]  

Ca peut aussi être mon oeil qui couille en fait. Je vais voir mon ophtalmo dans quelques jours, je lui en parlerai. [:tinostar]

n°30079503
solyfiesta​s
Posté le 01-05-2012 à 17:02:22  profilanswer

fresnel1 a écrit :

les Oasys sont horribles....teste les HDG en journalières des 2/3 plus grosses marques. Va chez l'ophtalmo choper une ordonnance et gratte des samples chez l'opticien :)

si t'as 100€ à cramer, tu peux aussi faire une test d'adaptation de lentilles mais tous les ophtalmos ne le font pas.

J'ai eu les oasys pendant un moment et je les trouvais vraiment bien :D
Je suis passée à la gamme en dessous pour une question de tarif pour ma part, sinon je les aurai gardées.

n°30079597
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 01-05-2012 à 17:13:53  profilanswer

calotine a écrit :

PureVision 2 et PureVision 2 Hd désignent exactement la même lentille, les blisters des lentilles sont blanc et bleu ciel alors que ceux des PureVision "classique" sont blanc et bleu marine.

Au sujet du port permanent, pour ma part je le déconseille fortement. Même si les nouvelles générations de lentilles le rendent "moins dangereux", le risque de complication oculaire est tout de même bien plus élevée qu'en port journalier.

Pour les ports permanents perso ça fait 6 ans que j'en porte et j'ai aucun soucis pour l'instant. :o

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°30080482
calotine
Posté le 01-05-2012 à 19:10:09  profilanswer

fresnel1 a écrit :

La lentille universelle n'existe pas, je ne pense pas qu'il y ai de lentilles horribles, il y en a simplement qui sont plus adaptées à ton œil que d'autres. À chacun de déterminer, sous contrôle d'un professionnel, le modèle qui lui convient le mieux. Je dis toujours à mes clients qu'il n'y a pas de "meilleure" lentille, il y a celle qui me paraît la plus en accord avec la physiologie de l'œil ET qui donne le meilleur confort visuel et physique pour le client.

Lemminkainen a écrit :

Pour les ports permanents perso ça fait 6 ans que j'en porte et j'ai aucun soucis pour l'instant. :o

C'est cette notion du "pour l'instant" qui m'étonne toujours, parce qu'on fait quoi quand l'ulcère est là ? La cornée est définitivement abîmée et l'acuité fortement diminuée, pas de retour en arrière possible. Maintenant je comprends complètement les avantages du port permanent, que ce soit par choix ou sur recommandation de l'ophtalmo, n'hesite pas à te faire contrôler le plus souvent possible, on n'a que deux yeux ;-)

Se faire contrôler même quand tout va bien est important, car la lentille fait office de pansement et peut parfois diminuer les sensations de la cornée.

n°30080694
calotine
Posté le 01-05-2012 à 19:26:45  profilanswer

KapweT a écrit :

Je suis passée aux journalières Acuvue Tru Eye, et c'est très bizarre parce que certaines fois je ressens une très très grosse gêne sur un oeil. Comme une sensation de poussière coincée entre la lentille et l'oeil, qui s'accompagne après quelques heures d'une sensation d'oeil très lourd.  

Et cette gêne ne disparaît pas quand j'ôte la lentille, que je la nettoie et que je nettoie mon oeil également avant de la remettre.

Je n'ai pas essayé de changer de lentille pour voir si c'était un défaut parce que je n'en avais pas sur moi, au prochain coup j'essaye ça.

Je n'ai jamais eu ça avec les autres modèles que j'ai pu essayer, et si je me souviens bien, ça ne me l'a fait que du côté gauche. [:chantale]  

Ca peut aussi être mon oeil qui couille en fait. Je vais voir mon ophtalmo dans quelques jours, je lui en parlerai. [:tinostar]

Est-ce arriver plusieurs fois ou avec une seule paire ? La sensation différente comparée aux autres lentilles peut s'expliquer du fait du matériau silicone hydrogel, plus "rigide" ou plutôt moins "mou" que les hydrogels classiques. Mais dans ce cas on peut s'attendre à une gêne sur les deux yeux.
As-tu bien vérifier le sens de la lentille ? Qu'elle ne soit pas légèrement abîmée avant de la mettre ?

Petit apparté, j'en vois beaucoup qui incite à demander des lentilles d'essai chez tous les opticiens afin probablement de faire des économies. Autant je considère qu'essayer des lentilles quand on change de modèle ou de correction est indispensable, autant abuser des lentilles d'essai fournies gratuitement n'est pas anodin. C'est en effet une des raisons de l'augmentation du prix des lentilles en France, puisque les Français sont les champions des "gratteurs". La fabrication des lentilles d'essai n'est pas gratuite pour le laboratoire et sera répercutée tôt ou tard sur le prix des boîtes  :jap:

n°30080762
KapweT
L'exocet.
Posté le 01-05-2012 à 19:32:08  profilanswer

calotine a écrit :

Est-ce arriver plusieurs fois ou avec une seule paire ? La sensation différente comparée aux autres lentilles peut s'expliquer du fait du matériau silicone hydrogel, plus "rigide" ou plutôt moins "mou" que les hydrogels classiques. Mais dans ce cas on peut s'attendre à une gêne sur les deux yeux.
As-tu bien vérifier le sens de la lentille ? Qu'elle ne soit pas légèrement abîmée avant de la mettre ?

Avec plusieurs. [:spdm]
Merci pour les explications en tous cas.

Et c'est bien uniquement sur un oeil, et toujours le même, que ça m'arrive. Pour ce qui est du sens, tout était ok aussi. Surtout qu'une lentille a l'envers chez moi saute en quelques secondes (rapport au fait que j'ai gros yeux selon le toubib [:flying-chewbacca:1])
Et pour l'état de la lentille, c'était ok aussi. Bizarre donc.  

calotine a écrit :

Petit apparté, j'en vois beaucoup qui incite à demander des lentilles d'essai chez tous les opticiens afin probablement de faire des économies. Autant je considère qu'essayer des lentilles quand on change de modèle ou de correction est indispensable, autant abuser des lentilles d'essai fournies gratuitement n'est pas anodin. C'est en effet une des raisons de l'augmentation du prix des lentilles en France, puisque les Français sont les champions des "gratteurs". La fabrication des lentilles d'essai n'est pas gratuite pour le laboratoire et sera répercutée tôt ou tard sur le prix des boîtes  :jap:

Ah, je ne pensais même pas qu'une magouille comme ça existerait. [:tinostar]

n°30080861
calotine
Posté le 01-05-2012 à 19:42:16  profilanswer

KapweT a écrit :

Avec plusieurs. [:spdm]
Merci pour les explications en tous cas.

Et c'est bien uniquement sur un oeil, et toujours le même, que ça m'arrive. Pour ce qui est du sens, tout était ok aussi. Surtout qu'une lentille a l'envers chez moi saute en quelques secondes (rapport au fait que j'ai gros yeux selon le toubib [:flying-chewbacca:1])
Et pour l'état de la lentille, c'était ok aussi. Bizarre donc.  

KapweT a écrit :

Ah, je ne pensais même pas qu'une magouille comme ça existerait. [:tinostar]

Bizarre en effet, à voir avec l'ophtalmo.

Pour la magouille elle est malheureusement très répandue... Je connais même plusieurs opticiens qui maintenant font payer les lentilles d'essai quelques euros et déduisent la même somme du prix des boîtes, pour éviter les abus.

n°30080905
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 01-05-2012 à 19:45:36  profilanswer

calotine a écrit :

C'est cette notion du "pour l'instant" qui m'étonne toujours, parce qu'on fait quoi quand l'ulcère est là ? La cornée est définitivement abîmée et l'acuité fortement diminuée, pas de retour en arrière possible. Maintenant je comprends complètement les avantages du port permanent, que ce soit par choix ou sur recommandation de l'ophtalmo, n'hesite pas à te faire contrôler le plus souvent possible, on n'a que deux yeux ;-)

Se faire contrôler même quand tout va bien est important, car la lentille fait office de pansement et peut parfois diminuer les sensations de la cornée.

Euh, faut pas s'enerver hein. :o

J"ai un contrôle tout les ans par mon ophtalmo, et tout les ans il me les redonne sur ordonnance.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°30081423
calotine
Posté le 01-05-2012 à 20:38:08  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Euh, faut pas s'enerver hein. :o

J"ai un contrôle tout les ans par mon ophtalmo, et tout les ans il me les redonne sur ordonnance.

Mais je ne suis pas énervée du tout  :o  

Chacun est libre et responsable de ses yeux et je n'ai aucune leçon à donner à qui que ce soit. Je me permets juste de revenir sur des points qui me paraissent important quand on veut faire du port permanent. Au cas où des personnes en lisant ce forum se diraient "cool c'est génial le port permanent, économie de produit, plus besoin de nettoyer mes lentilles !". Non, le port permanent n'est pas anodin.

Mais puisque tu es bien suivi, cela ne te concernait pas directement  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lentilles : Mensuelle VS Journaliére ??Des lentilles est ce dangereux ???
Ou peut t'on trouver des lentilles de contact blanche,et pour combien?A propos du prix des lentilles de contact
Lentilles de contact 
Plus de sujets relatifs à : Lentilles ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)