Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2077 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Lentilles ?

n°12531547
william750​12
Posté le 28-08-2007 à 20:00:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

max1997 a écrit :

et j'voulais savoir c'est quoi la durée maximum ou on peut les porter?
combien d'heure maxi?

Tout dépend de tes yeux et des lentilles.... Y en a qui vont difficilement supporté plus de 4h et d'autres 24h sans problème......
Avec des lentilles très bien adapté (rayon, courbure), un bon Dk/e (perméabilité de l'oxygène), un EXCELLENT entretiens et des visites régulière chez ophtalmo (MINIMUM 1 fois par ans) et que biensur tu ne ressent aucun gène tu peu continuer à les porter.... (biensur pas dans l'excès, 24h reste le très grand MAXIMUM...)
Ce qui est très important c'est que quand ton oeil te dit STOP (yeux secs/pateux, gène, etc....) tu les enlèvent sans attendre..... (Si pas d'etui/produit direction poubelle....)
Il faut aussi éviter de les porter plus de 6 jours dans la semaine...

mood
Publicité
Posté le 28-08-2007 à 20:00:37  profilanswer

n°12532079
angebleue0​6
Posté le 28-08-2007 à 20:57:24  profilanswer

heu j'suis pas tout à fait ok avec william75012
en tant que fabricant on te conseille de ne pas porter de lentilles "classiques" plus de 12H/jour, ne pas dormir avec si elles ne sont pas adapter pour, les visites ophta et l'entretien oui j'suis tout à fait OK. Pour les étui/produit les changer tous les mois mini pour éviter les bactéries. Et tu peux porter des lentilles tous les jours à partir du moment ou tu ne sens pas de gène, ou tu les entretiens bien. Après toujours demander conseil  à ton ophta pour des indications particulières ou contre indications.

n°12532191
fatichou
Posté le 28-08-2007 à 21:04:40  profilanswer

oui il ne faut surement pas les porter 24h de suite, meme si elles ne genent pas.

c'est 8/12h max par jour!! sinon gare aux ulceres corneens et autres desagréments qui vous empecheront de porter des lentilles pendant trèèèès longtemps!!!

la peau a un capital solaire, les yeux c'est pareil, si on en abuse, on a obligatoirement des problemes apres.

n°12532345
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 28-08-2007 à 21:15:15  profilanswer

Sauf si elles sont fait pour. :o Du genre les Night and Day. :)

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°12532371
max1997
Posté le 28-08-2007 à 21:17:24  profilanswer

oki et les mensuels c' quoi le prix?
vs avez une idée?

n°12532428
angebleue0​6
Posté le 28-08-2007 à 21:21:55  profilanswer

fatichou a écrit :

oui il ne faut surement pas les porter 24h de suite, meme si elles ne genent pas.

c'est 8/12h max par jour!! sinon gare aux ulceres corneens et autres desagréments qui vous empecheront de porter des lentilles pendant trèèèès longtemps!!!

la peau a un capital solaire, les yeux c'est pareil, si on en abuse, on a obligatoirement des problemes apres.

+1

n°12532440
angebleue0​6
Posté le 28-08-2007 à 21:22:53  profilanswer

max1997 a écrit :

oki et les mensuels c' quoi le prix?
vs avez une idée?

on ne peut pas dire parce que
-ca dépend de ta correction (myope? astigmate?)
- ça dépend du fabricant
- ça dépend de la marge que ton opticien applique sur le prix fabricant...

n°12532881
max1997
Posté le 28-08-2007 à 21:54:05  profilanswer

oki bon bah je crois que j'ai eu toute les reponses a mes questions en tout cas si j'en ais d'autres je reviendrais ici car les reponses st vraimt rapide!

n°12535658
jailoeil
Un dernier verre et j'y vais
Posté le 29-08-2007 à 01:51:47  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Sauf si elles sont fait pour. :o Du genre les Night and Day. :)

Même pour les Night & Day, les Purevision,...., il est conseillé de ne profiter de leur aptitude en port permanent qu'occasionnellement et de les entretenir tous les soirs comme n'importe quelles lentilles mensuelles.
C'est juste un plus pour le confort de tous les jours (qui peut le plus peut le moins), pour les personnes ayant besoin d'un matériaux plus "respirant", pour les personnes devant les porter plus longtemps au cours de la journée, ou si on doit une fois de temps en temps les garder plusieurs jours (un week-end à la campagne,...).
La plupart de ces produits ont déçus sur le long terme en port permanent.  

Donc en général, les lentilles souples sont conseillées pour un port autour de 10 heures par jour, avec si possible un jour par semaine sans les porter pour permettre à l'oeil de respirer. Ainsi on augmente ses chances de profiter longuement du confort de ces lentilles. Ca vaut le coût non ?  

Edit après lecture du post suivant : on lira "ça vaut le coup." Désolé. On va encore dire que je ne m'interesse qu'à l'argent  :lol: .

Message cité 1 fois
Message édité par jailoeil le 31-08-2007 à 02:15:44

---------------
si ça peut aider...
n°12536220
phil7568
Posté le 29-08-2007 à 07:25:20  profilanswer

ça vaut surtout le "coup"  pour le "coût" tout dépends...      lol

mood
Publicité
Posté le 29-08-2007 à 07:25:20  profilanswer

n°12536526
max1997
Posté le 29-08-2007 à 09:40:00  profilanswer

salut!
j'avais une ptite question: j'croyais que les lentilles ouples cela était ft pr faire du sport et une fois fini on les jettes et que sion voulait des lentilles en dehors du sport et pr le sport il fallait des mensuels!
merci d'avance pour tes reponses!

n°12538275
jus21
Posté le 29-08-2007 à 12:26:27  profilanswer

les lentilles journaliere ont lavantages d etre sterile a la sorti du blister et donc jeter apres utilisation pas besoin dentretien donc pas de frais supplementaire de produit.Elle sont pratique au niveau cout lorsqu on ne le porte qu occasionnel pour le sport ou des sorti de temps en temps. Mais certaine personne ont de lentilles journaliere en permanence trouvant cela plus hygienique et plus commode de ne pas avoir a les entretenir.
C'est vrai que si on porte ses lentilles plus de 3 jours par semaine au niveau du cout il vaut mieu opter pour des mensuelles cela revient moin cher malgré lachat du produit d entretien mais comme toujours cela depent du type de lentille de la marque et du prix xhez l opticien des lentilles et du produit

n°12538466
alenia
Posté le 29-08-2007 à 12:55:05  profilanswer

jus21 a écrit :

les lentilles journaliere ont lavantages d etre sterile a la sorti du blister et donc jeter apres utilisation pas besoin dentretien donc pas de frais supplementaire de produit.Elle sont pratique au niveau cout lorsqu on ne le porte qu occasionnel pour le sport ou des sorti de temps en temps. Mais certaine personne ont de lentilles journaliere en permanence trouvant cela plus hygienique et plus commode de ne pas avoir a les entretenir.
C'est vrai que si on porte ses lentilles plus de 3 jours par semaine au niveau du cout il vaut mieu opter pour des mensuelles cela revient moin cher malgré lachat du produit d entretien mais comme toujours cela depent du type de lentille de la marque et du prix xhez l opticien des lentilles et du produit

+1

n°12539023
asmomo
Posté le 29-08-2007 à 13:54:43  profilanswer

max1997 a écrit :

oki  donc les journalieres st les plus chers!
et les autres qu'on prends tous les jours !on peut s'en servir pr le sport?
elles ne tombent pas?

Les journalières sont plus chères si tu te mets à en mettre tous les jours, mais si par exemple tu fais du sport 2 fois par semaine, c'est sûrement plus rentable que des mensuelles (les lentilles mensuelles "s'usent" que tu les portes ou non).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12540002
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 29-08-2007 à 15:34:37  profilanswer

Tiens je découvre le topic, j'vais en profiter poru me renseigner...

J'ai un astigmatisme balèze (je sais pu de combien mais en gros c'est trop) et donc du coup pour moi c'est forcement lentille "classiques" (pas de mensuelles et encore moins de journalières)...

Sauf que j'ai les yeux qui ne pleurent pas assez pour ce genre de lentilles (j'ai essayé 3 marques différentes avant de jeter l'éponge)...

Du coup je peux pas porter de lentilles...

Y'en à d'autre comme moi? Où en est la recherche ( :lol: ) ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kara le 29-08-2007 à 15:35:47

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°12540932
jus21
Posté le 29-08-2007 à 17:03:04  profilanswer

Kara a écrit :

J'ai un astigmatisme balèze (je sais pu de combien mais en gros c'est trop) et donc du coup pour moi c'est forcement lentille "classiques" (pas de mensuelles et encore moins de journalières)...

Sauf que j'ai les yeux qui ne pleurent pas assez pour ce genre de lentilles (j'ai essayé 3 marques différentes avant de jeter l'éponge)...

tu a fait des essai en lentilles souple ou rigide?

n°12541732
angebleue0​6
Posté le 29-08-2007 à 18:22:46  profilanswer

Kara a écrit :

Tes lentilles ditent "classiques" comme tu dis doivent être des annuelles je suppose?
pour le fait que tu n'es pas assez de larmes, la solution peut etre les larmes artificielles. Tu peux te renseigner auprès de ton opticien...le labo ou je boss on a une très bonne lentille mensuelle avec un bon taux d'hydrophilie, on vient de la sortir avec une extension de gamme pour les astigmates...Qui c...ça pourrait te convenir.  
si tu veux je te donne le nom de la lentille en MP elles existent en lentilles d'essais.

n°12542625
max1997
Posté le 29-08-2007 à 20:12:23  profilanswer

oki merci si j'en prends ce sera des mensuels car j'fais du sport tous les jours!!!
donc ....
sa se change tous les mois?( D' OU SON NOM?)

n°12542672
angebleue0​6
Posté le 29-08-2007 à 20:16:27  profilanswer

oui tu ouvres le blister contenant la lentille le 1 du mois par exemple...Tu mets tous les jours la lentille, chaque soir tu la retires....tu la mets dans un étui avec du produit pour lentille...etc...et le 1du mois suivant tu prend de nouvelle lentille dans la boite...ainsi de suite

n°12543161
max1997
Posté le 29-08-2007 à 20:50:06  profilanswer

oki merci!!!

n°12545406
babard3
Posté le 29-08-2007 à 23:58:34  profilanswer

salut
J'ai des lentilles depuis 1ans. je les portes 10h/jours et 5-6jours sur 7. Pourtant j'ai les yeux sensibles, et l'ophtalmo m'a déconseillé des lentilles.
je ne regrette pas mon choix, tout d'abord l'esthétique, et surtout le conford. il n'y a pas de reflet, quand il pleut ce n'est pas génant, et pour le sport c'est PARFAIT !

Cependant j'ai quelques question :
si j'utilise mes lenteilles 5J/semaine, puis-je les garder plus d'un mois (par exemple 1 mois et demi ?)
Existe il des lentilles de couleurs avec des corrections?

@+

n°12545412
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 29-08-2007 à 23:59:47  profilanswer

babard3 a écrit :

salut
J'ai des lentilles depuis 1ans. je les portes 10h/jours et 5-6jours sur 7. Pourtant j'ai les yeux sensibles, et l'ophtalmo m'a déconseillé des lentilles.
je ne regrette pas mon choix, tout d'abord l'esthétique, et surtout le conford. il n'y a pas de reflet, quand il pleut ce n'est pas génant, et pour le sport c'est PARFAIT !

si j'utilise mes lenteilles 5J/semaine, puis-je les garder plus d'un mois (par exemple 1 mois et demi ?)

@+

Non

---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°12545682
jus21
Posté le 30-08-2007 à 00:43:06  profilanswer

babard3 a écrit :

salut

@+

OUI cela existe mais cela depentd des corrections

n°12546950
phil7568
Posté le 30-08-2007 à 07:10:20  profilanswer

Si tu portes tes lentilles 5 jours par semaines, et si cela est  possible tu peux envisager les lentilles journalières, en conditionnement de 90 c'est probablement avantageux, et plus d'entretien. Tu dois voir cela avec ton adaptateur.

n°12547180
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 30-08-2007 à 09:24:28  profilanswer

angebleue06 a écrit :

Tes lentilles ditent "classiques" comme tu dis doivent être des annuelles je suppose?
pour le fait que tu n'es pas assez de larmes, la solution peut etre les larmes artificielles. Tu peux te renseigner auprès de ton opticien...le labo ou je boss on a une très bonne lentille mensuelle avec un bon taux d'hydrophilie, on vient de la sortir avec une extension de gamme pour les astigmates...Qui c...ça pourrait te convenir.  
si tu veux je te donne le nom de la lentille en MP elles existent en lentilles d'essais.

Oui uniquement des annuelles (ou plus je sais pas en gros pas des jetables). J'ai essayer en ayant des gouttes sur moi ou autre mais rien n'y faisait...

Mon ophtalmo m'as dit que la solution c'était les journalieres qui pleurent toutes seuls ( :sarcastic: ) sauf que pour les astygmates forts (et même les pas trop fort d'ailleurs) ca existe pas et ca existera jamais  :cry:  :cry:  :cry:  

Bon filez moi du Prozac rien que d'en parler ca me fou la cerise...

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°12550299
musculatio​n
Posté le 30-08-2007 à 15:35:51  profilanswer

Salut, je viens d'avoir des lentilles "d'essai"! Ca fait du bien :p

Le mec etait tres competent et tres sympa, tout c'est tres bien passe! Heuresement j'ai pas eu le droit a la piqure mais a des gouttes anesthesiantes puis il ma montre comment mettre les lentilles et 5 secondes apres c'etait bon :)

J'ai cependant quelques questions qui viennent de me venir a l'esprit :

- on met bien le produit avant de mettre la lentille dedans?
- une dose de produit ne sert qu'un jour je suppose?

et j'espere que mes yeux tolereront bien les lentilles, l'ophtalmo ma dit que ca devrait bien se passer mais bon il doit dire ca a tout le monde :D

n°12551822
phil7568
Posté le 30-08-2007 à 17:37:52  profilanswer

-les lentilles doivent tremper dans le produit, que tu pose les lentilles dans l'étui vide ou non n'a pas grande importance,  
-le produit doit effectivement être renouvelé chaque jour.
-Un mode d'emploi accompagne certainement le produit qui t'a été remis, je te suggère de le lire attentivement.

n°12552174
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 30-08-2007 à 18:07:36  profilanswer

jailoeil a écrit :

Même pour les Night & Day, les Purevision,...., il est conseillé de ne profiter de leur aptitude en port permanent qu'occasionnellement et de les entretenir tous les soirs comme n'importe quelles lentilles mensuelles.
C'est juste un plus pour le confort de tous les jours (qui peut le plus peut le moins), pour les personnes ayant besoin d'un matériaux plus "respirant", pour les personnes devant les porter plus longtemps au cours de la journée, ou si on doit une fois de temps en temps les garder plusieurs jours (un week-end à la campagne,...).
La plupart de ces produits ont déçus sur le long terme en port permanent.

Donc en général, les lentilles souples sont conseillées pour un port autour de 10 heures par jour, avec si possible un jour par semaine sans les porter pour permettre à l'oeil de respirer. Ainsi on augmente ses chances de profiter longuement du confort de ces lentilles. Ca vaut le coût non ?

Mon ophtalmo me les fait garder 24/24. Il ma juste dit, que si j'ai un oeil rouge ou un problème de les enlever un peu. Si ça persite d'aller le voir.
Ca va faire deux ans que je les porte en continu, sans aucun problème. :/

Je lui ai posé la question : "Vous pensez à un risque pour les yeux ?" "Pas du tout, c'est fait pour de toute façon. Et vos yeux vont très bien."
Donc bon, je pense qu'on diabolise un peu quand même. :o

Message édité par Lemminkainen le 30-08-2007 à 18:14:14

---------------
n°12553424
angebleue0​6
Posté le 30-08-2007 à 20:09:23  profilanswer

ok tu dois avoir des lentilles "dernières générations" en silicone hydrogel que l'ont fait pour un port jour/nuit pd un mois sans changer de lentilles, je suppose?

n°12553969
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 30-08-2007 à 20:56:40  profilanswer

angebleue06 a écrit :

ok tu dois avoir des lentilles "dernières générations" en silicone hydrogel que l'ont fait pour un port jour/nuit pd un mois sans changer de lentilles, je suppose?

Oui des night and day. :o Mais c'est vrai qu'a force de voir parler de keratites et tout le tintouin ça me fait flipper. Pourtant j'ai aucuns problèmes.

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 30-08-2007 à 20:57:26

---------------
n°12554819
musculatio​n
Posté le 30-08-2007 à 22:07:46  profilanswer

Pour les enlever la premiere fois c'etait bien dur, j'ai du passer 30 minutes sur le premier oeil mais une fois que t'as compris le truc c'est bon, moins 2 minutes pour le second.

n°12555092
fatichou
Posté le 30-08-2007 à 22:28:17  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Oui des night and day. :o Mais c'est vrai qu'a force de voir parler de keratites et tout le tintouin ça me fait flipper. Pourtant j'ai aucuns problèmes.

Oui car ca ne faut "que" 2 ans que tu les portes, dans 10 ans tu ne supporteras surement plus de les porter autant.

Par experience, nos clients qui portent des lentilles souples depuis tres longtemps (20ans et +) ont, au bout dun certain temps, des intolerences aux lentilles (keratites, plaies cornéennes etc). Ce n'est pas hyper grave, mais apres ca le port de lentilles souples est tres compromis. J'insiste bien sur le fait que ces problemes apparaissent avec les lentilles souples, les lentilles rigides etant bien plus saines pour la physiologie de la cornée.

Donc en résumé, plus vous etes raisonnables dans votre durée de port de lentilles, plus vous pourrez faire les beaux sans vos lunettes longtemps  ;)

n°12555994
babard3
Posté le 30-08-2007 à 23:48:19  profilanswer

ok merci des réponses et des précisions.
En tout cas, quand je porte mes lentilles (mensuelle) plus de 12h ms yeux commencent à se sécher et à piquoter.

n°12556041
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 30-08-2007 à 23:55:27  profilanswer

musculation a écrit :

Salut, je viens d'avoir des lentilles "d'essai"! Ca fait du bien :p

Le mec etait tres competent et tres sympa, tout c'est tres bien passe! Heuresement j'ai pas eu le droit a la piqure mais a des gouttes anesthesiantes puis il ma montre comment mettre les lentilles et 5 secondes apres c'etait bon :)

J'ai cependant quelques questions qui viennent de me venir a l'esprit :

- on met bien le produit avant de mettre la lentille dedans?
- une dose de produit ne sert qu'un jour je suppose?

et j'espere que mes yeux tolereront bien les lentilles, l'ophtalmo ma dit que ca devrait bien se passer mais bon il doit dire ca a tout le monde :D

c'est quoi cette histoire de piqure ??
j'aimerais bien y passer mais j'ai la trouille de tous les tests etc

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°12556110
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 31-08-2007 à 00:03:48  profilanswer

quoi tu veux abandonner tes grosses lunettes :D

tu veux qu il te piques quoi? l oeil?  :D t aurras des gouttes comme tout le monde..

---------------
Moards : Challenge Everything
n°12556116
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 31-08-2007 à 00:05:31  profilanswer

j'ai des lunettes sans contours alors tu repasseras pour les "grosses lunettes" :d
sinon ouais j'aimerais bien essayer, histoire de pas être emmerdée à la piscine, pour le sport, et dans la vie quotidienne de manière générale... mais j'ai un peu peur de pas réussir à me mettre les doigts dans l'oeil.

---------------
n°12556166
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 31-08-2007 à 00:11:55  profilanswer

question d habitude!  

pour la piscine prend en des journalieres en plus ca fera moins mal au porte monnaie qd t en perdra une :d

---------------
n°12556200
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 31-08-2007 à 00:15:44  profilanswer

Pour une utilisation quotidienne, les journalières sont-elles plus confortables que des mensuelles, ou est-ce équivalent ?

n°12556203
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 31-08-2007 à 00:16:27  profilanswer

La_Nouille a écrit :

question d habitude!  

pour la piscine prend en des journalieres en plus ca fera moins mal au porte monnaie qd t en perdra une :d

faudrait surtout que je prenne rendez-vous avec mon ophtalmo, du coup ça va pas être pour tout de suite je pense, vu les délais :sweat:

---------------
n°12556226
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 31-08-2007 à 00:19:22  profilanswer

shadowavenger a écrit :

Pour une utilisation quotidienne, les journalières sont-elles plus confortables que des mensuelles, ou est-ce équivalent ?

j ai pas vu de diff perso

---------------
n°12556227
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 31-08-2007 à 00:20:03  profilanswer

Ca a l'air énorme les Silicone hydrogel en fait :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lentilles : Mensuelle VS Journaliére ??Des lentilles est ce dangereux ???
Ou peut t'on trouver des lentilles de contact blanche,et pour combien?A propos du prix des lentilles de contact
Lentilles de contact 
Plus de sujets relatifs à : Lentilles ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)