Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3117 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Lentilles ?

n°12464294
idatanson
Posté le 21-08-2007 à 20:12:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une personne ne fait pas l'entreprise ;)

mood
Publicité
Posté le 21-08-2007 à 20:12:47  profilanswer

n°12464326
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-08-2007 à 20:16:00  profilanswer

sebfun a écrit :

jvoulais avoir  

j'ai les yeux marron et je porte actuellement des lentilles bausch and lomb soflens toric

est il possible de mettre des lentilles bleu a la place , le fait que j'ai les yeux marron, sa ne va pas faire moche (un mélange de marron avec du bleu par exemple)  
merci

Une collègue en portait, ça lui faisait des yeux de poisson mort [:joce]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°12466434
jus21
Posté le 21-08-2007 à 23:28:44  profilanswer

ca n explique pas le prix inferieur au tarif fabriquant!On peut comprendre le prix inférieur au prix opticien mais pas au tarif fabriquant y a un hic!

Message cité 1 fois
Message édité par jus21 le 21-08-2007 à 23:31:56
n°12466468
jus21
Posté le 21-08-2007 à 23:30:52  profilanswer

sebfun a écrit :

jvoulais avoir  

j'ai les yeux marron et je porte actuellement des lentilles bausch and lomb soflens toric

est il possible de mettre des lentilles bleu a la place , le fait que j'ai les yeux marron, sa ne va pas faire moche (un mélange de marron avec du bleu par exemple)  
merci

Sur des yeux marron le plus sympa sont les teinte approchante c'est adire du vert ou des brun clair, c'est ce qui fait le plus naturel

n°12468844
angebleue0​6
Posté le 22-08-2007 à 07:41:04  profilanswer

c'est surtout que les prix fabricants n'ont pas a être divulgés aux particuliers et que ce sont des infos "confidentiels" que je n'ai pas le droit de donner meme si ici personne ne me connait.  
La conscience professionnelle....je ne divulguerai aucun prix  sur tel ou tel lentilles que ce soit du labo ou je travaille ou sur les autres de la concurrence.

n°12470704
jus21
Posté le 22-08-2007 à 12:20:45  profilanswer

comme le dit angebleue06 les prix fabriquant non pas a etre divulger mais croit nos lorsqu on te dit que sur certain site certaine lentilles sont moins cher que les fournisseurs, nous somme de la profession donc savons de quoi nous parlons simplement.
Perso j men fiche achete tes lentilles ou bon te semble , mais tout ce que je te souhaite est de ne pas avoir de probleme apres. Les yeux sont un organe fragile directement lié au cerveau et au contact avec l environnement extérieur, mieuvaut ne pas faire n importe quoi c'est tout

n°12471198
alenia
Posté le 22-08-2007 à 13:25:45  profilanswer

+1 les prix fabricants sont confidentiels entre l'opticien et le labo.

n°12474883
angebleue0​6
Posté le 22-08-2007 à 18:40:07  profilanswer

c'est pas qu'on a raison, mais l'éthique veut qu'on ne peut pas communiquer de prix fournisseur aux particuliers, t'imagine sinon les scandales dans les magasins d'optiques! c'est pas possible.
faut savoir que pour ma part ou je bosse, et bien j'avais déja dit que pour un certain type de lentille que l'on vend environ 24euros/la boite, sur le site lentilles moins cher elles sont vendus moins cher que ce que nous on les vend aux opticiens!! j'pense que c'est assez clair que pour certaines lentilles on peut avoir des doutes quand à la provenance...
Maintenant comme l'a dit une autre personne et bien ce sont vos yeux, nous on vous informe des risques, on peut vous conseiller, après les décisions vous seul pouvez les prendre a vos risques et périls comme on dit ....

n°12474905
sebfun
Posté le 22-08-2007 à 18:43:10  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Une collègue en portait, ça lui faisait des yeux de poisson mort [:joce]

ok bon ben vais éviter alors  :D

n°12475574
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 22-08-2007 à 19:55:52  profilanswer

angebleue06 a écrit :

c'est pas qu'on a raison, mais l'éthique veut qu'on ne peut pas communiquer de prix fournisseur aux particuliers, t'imagine sinon les scandales dans les magasins d'optiques! c'est pas possible.
faut savoir que pour ma part ou je bosse, et bien j'avais déja dit que pour un certain type de lentille que l'on vend environ 24euros/la boite, sur le site lentilles moins cher elles sont vendus moins cher que ce que nous on les vend aux opticiens!! j'pense que c'est assez clair que pour certaines lentilles on peut avoir des doutes quand à la provenance...
Maintenant comme l'a dit une autre personne et bien ce sont vos yeux, nous on vous informe des risques, on peut vous conseiller, après les décisions vous seul pouvez les prendre a vos risques et périls comme on dit ....

je pense plutot que votre acheteur ne sait pas negocier contrairement a celui de lentilles moins cher...

---------------
Moards : Challenge Everything
mood
Publicité
Posté le 22-08-2007 à 19:55:52  profilanswer

n°12475601
angebleue0​6
Posté le 22-08-2007 à 19:58:36  profilanswer

mdr!! le labo ou je bosse on est FABRICANT des lentilles!!

mon exemple de 24euros/la boite c'est le prix de vente que nous avons en tant que fournisseur envers un opticien, ensuite tu ajoutes la marge de l'opticien et tu obtiens le prix de vente pour les particuliers.

un fabricant c'est le premier maillon de la chaine....ensuite les opticiens selon qu'ils fassent parties d'une centrale ou non ils sont bien sur des remises.

ca tourne en rond vous voulez pas comprendre!

Message édité par angebleue06 le 22-08-2007 à 20:01:06
n°12475668
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 22-08-2007 à 20:04:52  profilanswer

oui bon, sinon suivant le pays de revente, le prix fabriquant peut etre different pour etre plus au niveau pouvoir d achat local, le site se foruni surement ds un pays plus pauvre....

---------------
n°12475755
angebleue0​6
Posté le 22-08-2007 à 20:16:54  profilanswer

surement...ce type de site est hébergé à l'étranger et donc ne "bénéficie" pas des lois francaises, donc les fournisseurs francaises et le SIFFOC ne peuvent rien faire pour que ces sites respectent nos normes et lois.

n°12478220
jus21
Posté le 22-08-2007 à 23:21:52  profilanswer

angebleue06  rectifira si j e me trompe mais une lentile X de la marque Y est la meme pour tous les pays sont cout de fabrication est donc le meme au niveau des matériau et des machine utilisé . Seul peu changer le cout du personnel dans les labo de fabrication!
Donc cette meme lentille a normalement le meme cout partout
Jsuis pas caller la dessus mais bon une 206 quel soit vendua hong kong pekin ou paris quand elle sort de l usine peugeot elle vaut le meme prix brut!

Message édité par jus21 le 23-08-2007 à 12:06:32
n°12478566
jailoeil
Un dernier verre et j'y vais
Posté le 23-08-2007 à 00:02:08  profilanswer

Là, je ne suis pas d'accord. Il est possible que le prix varie en fonction des taxes (TVA) et du transport. Celà dit, le pays hébergeant le site aura tout de même des taxes et un coût de transport, donc il ne pourrait pas gagner plus de 10% sur le prix d'achat catalogue. Pour établir son prix de vente, et pour que celui ci reste inférieur au prix d'achat français, il ne pourrait pas espérer plus de 8% de marge environ. Comme le site à des frais de structure (même s'ils sont inférieurs à ceux d'un opticien) : local du stock, manutentionnaires, électricité  ... Ce n'est pas possible qu'il marge assez sans avoir besoin de faire des volumes colossaux qui ne pourraient pas passer inapercu aux yeux du fabricant. Comme ange bleue nous dit que les fabricants ne sont pas partenaires de ses sites, soit les lentilles sont de source douteuse, soit ils font du dumping (ce qui est aussi interdit) pour attirer sur leur site qui marge sur autre chose pour se rattraper (principe du produit d'appel). Cet autre chose, ça peut être d'autres produits, de la pub, de la revente de fichier clientèle...

---------------
si ça peut aider...
n°12479949
angebleue0​6
Posté le 23-08-2007 à 07:36:38  profilanswer

tout à fait d'accord avec Jailoeil;  
j'ajouterai qu'en plus j'pense que niveau débit un fabricant en a bien plus qu'un site web...Donc ils peuvent pas miser sur les volumes....
Y'a quelques années il y a eu des contrefacons sur le marché francais...lentilles achetées sur le net...ca avait fait pas mal parlé mais j'ai pas trop de détails j'me souviens plu.

n°12481643
jus21
Posté le 23-08-2007 à 12:02:54  profilanswer

Merci de la correction pour les taxes et cout de transport!

Message édité par jus21 le 23-08-2007 à 12:08:43
n°12495297
phil7568
Posté le 24-08-2007 à 18:41:58  profilanswer

il est totalement inutile de continuer à discuter avec les personnes partisannes de l'achat sur le net, pour ce qui est des prix de vente inférieurs aux prix d'achat , je n'en ai pas l'explication, mais dans certains domaines l'exploitation des primes à l'export (de manière frauduleuse évidemment) permet de récupérer des primes sur de fausses exportations au sein de la CEE et de faire financer l'achat par l'impos, de ce fait le prix de vente peut être bradé, c'est pratiqué dans d'autre domaines commerciaux, pourquopi pas concernant les lentilles ?

n°12495426
angebleue0​6
Posté le 24-08-2007 à 18:57:32  profilanswer

phil7568 a écrit :

il est totalement inutile de continuer à discuter avec les personnes partisannes de l'achat sur le net, pour ce qui est des prix de vente inférieurs aux prix d'achat , je n'en ai pas l'explication, mais dans certains domaines l'exploitation des primes à l'export (de manière frauduleuse évidemment) permet de récupérer des primes sur de fausses exportations au sein de la CEE et de faire financer l'achat par l'impos, de ce fait le prix de vente peut être bradé, c'est pratiqué dans d'autre domaines commerciaux, pourquopi pas concernant les lentilles ?

+1 ce topic n'a aucun intérêt d'orénavant étant donné que les gens restent butés sur leur idée qu'acheter des lentilles de contact c'est bien sous prétexte qu'ils n'ont (pour l'instant) aucun souci, alors que c'est formellement illégal....
 :hello:

n°12495718
angebleue0​6
Posté le 24-08-2007 à 19:32:18  profilanswer

[/b]

Non pour ces sites "lentilles moins cher" par exemple c'est pas illégal puisque le site n'est pas hébergé en france donc pour eux c'est légal de vendre :pfff: , mais en france, pour tout citoyen français il est illégal d'acheter des produits de santé[/b[b]] (lentilles et médicaments) sur internet. :jap:
fais des recherches sur le net ou renseignes toi chez des médecins, pharmaciens, opticiens, et tout simplement associations de consommateurs.

Pour répondre à ta question toutes les lentilles vendues illégalement en france sur les sites web ne sont pas forcément de la contrefacon mais nous ne savons pas la provenance des lentilles puisque les fabricants francais ne leur vendent pas, donc le plus gros souci c'est que ces lentilles ne respectent pas les normes francaises obligatoire d'autant plus dans le domaine médical que ce soit lentilles ou médicaments. :(
Et par rapport a ton controle ophtalmo...si tu savais comme beaucoup d'ophta n'y connaissent pas grand chose au lentille :cry: ...ce n'est pas un argument que tu avancerai, mais peut etre que ton ophta est un très bon adaptateur ce que j'espère pour toi :p , dans ce cas touche lui un mot de ton achat sur le net voir sa réaction et surtout ses conseils.

Message édité par angebleue06 le 24-08-2007 à 19:33:33
n°12495747
angebleue0​6
Posté le 24-08-2007 à 19:35:18  profilanswer

http://www.lentilles-moins-cheres. [...] -day-toric

Exemple : ces lentilles ne sont pas fabriquées en france! elles n'existent pas chez ce fabricant.

n°12495755
angebleue0​6
Posté le 24-08-2007 à 19:36:24  profilanswer

http://www.lentilles-moins-cheres. [...] multifocal

Ce laboratoire s'est fait racheté il y a 2 ou 3 ans et en plus en france ces lentilles n'existent pas.

n°12495762
goldista
Posté le 24-08-2007 à 19:37:49  profilanswer

Bien souvent ce qui est moins cher de toute façon...y'a pas de cadeau faut pas croire  :o  

C'est comme quand vous achetez une tv, une de marque et l'autre non. Celle de marque consommera bien souvent 2 fois moins (j'en rajoute pas) d'électricité...

---------------
"Que ta vie soit comme du papier toilette, longue et utile!"
n°12495765
angebleue0​6
Posté le 24-08-2007 à 19:38:13  profilanswer

Pour le labo ciba vision il faut savoir qu'une certaine catégorie des AIR OPTIX est en grosse rupture de stock depuis des mois chez le fabricant...donc comment le site peut se les procurer puisque le fabricant lui meme ne les distribue pas pour le moment.

n°12495773
angebleue0​6
Posté le 24-08-2007 à 19:39:24  profilanswer

http://www.lentilles-moins-cheres. [...] les-375-ml

ce produit n'est plus fabriqué par le fabricant depuis un à deux mois....

n°12495820
angebleue0​6
Posté le 24-08-2007 à 19:43:38  profilanswer

http://www.lentilles-moins-cheres.com/contact.php

ce site n'est pas hébergé en france et donc aucun contact en france....

Conditions générales de vente
Article 1 : Application des CGV

Le fait de passer commande d’un bien sur le site lentilles-moins-cheres.com ou sur l’un des sites de la société CENTRAL OPTICS GmbH implique l’adhésion pleine et entière du Client aux présentes conditions générales de vente, à l’exclusion de tous autres documents, tels prospectus ou catalogues, émis par CENTRAL OPTICS GmbH ou l’un de ses prestataires partenaires qui n’ont qu’une valeur indicative.

Aucune condition particulière du Client ne peut, sauf acceptation formelle et écrite de CENTRAL OPTICS GmbH, prévaloir sur les présentes conditions générales. Toute condition contraire sera donc inopposable à CENTRAL OPTICS GmbH, à défaut d’acceptation expresse, quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance.

CENTRAL OPTICS GmbH est en droit d’apporter, à tout moment, des modifications aux présentes conditions générales de vente. Les conditions générales applicables seront celles en vigueur au jour de la réception de la commande.

Le fait qu’ CENTRAL OPTICS GmbH ne se prévale pas à un moment donné de l’une quelconque des présentes conditions générales de vente ne saurait être interprété comme valant renonciation à s’en prévaloir ultérieurement.

CENTRAL OPTICS GmbH ne sera engagé à exécuter la commande qu’après acceptation par elle de la commande du Client, confirmée par email envoyé au Client.
Article 2 : Produits accessibles sur www.lentilles-moins-cheres.com

Le site lentilles-moins-cheres.com permet d’acquérir des lentilles de contact et d’agrément, des produits d’entretien et accessoires, conçus et fabriqués par les plus grandes marques existantes sur le marché.

Seuls les fabricants sont responsables de la qualité des produits disponibles sur le site lentilles-moins-cheres.com. CENTRAL OPTICS GmbH décline toute responsabilité liée à un défaut de qualité des produits ou de leur emballage.

Les produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles au jour de l’acceptation de la commande.

Le catalogue de produits de la société CENTRAL OPTICS GmbH est susceptible d’évoluer en permanence.[/i]

ARTICLE 2 SUR LA RESPONSABILITE DES FABRICANTS
C'EST FAUX POUR LES FABRICANTS FRANCAIS QUI N'ONT AUCUNE RESPONSABILITE QUANT A LA VENTE DES LENTILLES DE CONTACT VIA LE NET, APPROUVE PAR LE SIFFOC ET LES LOIS FRANCAISES.

Message édité par angebleue06 le 24-08-2007 à 19:50:37
n°12496096
Nicarao
---
Posté le 24-08-2007 à 20:17:08  profilanswer

j'aurai une question
j'ai des lentilles de 15jours
est-ce que si un jour je les met pas, sa retarde leur portée d'un jour vu qu'elles restent dans le produit?
(je sais pas si c'est clair !)

---------------
- nada -
n°12496160
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 24-08-2007 à 20:27:23  profilanswer

angebleue06 a écrit :

http://www.lentilles-moins-cheres. [...] -day-toric

Exemple : ces lentilles ne sont pas fabriquées en france! elles n'existent pas chez ce fabricant.

ahhhhhhhhh pas cher , je vais prendre 3 -4 boites  pour tester

:whistle:

---------------
n°12496175
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 24-08-2007 à 20:29:29  profilanswer

angebleue06 a écrit :

http://www.lentilles-moins-cheres. [...] les-375-ml

ce produit n'est plus fabriqué par le fabricant depuis un à deux mois....

non mais ..... [:al zheimer]

---------------
n°12496181
angebleue0​6
Posté le 24-08-2007 à 20:29:56  profilanswer

Nicarao a écrit :

j'aurai une question
j'ai des lentilles de 15jours
est-ce que si un jour je les met pas, sa retarde leur portée d'un jour vu qu'elles restent dans le produit?
(je sais pas si c'est clair !)

Non. En fait les lentilles sont "valables" pendant 15jours à partir du moment ou tu les as enlevé des blisters et donc exposés à l'air.

n°12496220
ITM
Posté le 24-08-2007 à 20:35:34  profilanswer

J'avais déjà remarqué ça aussi.
Mon opticien, c'était 130€ les deux boites de Toric 66. Quand j'ai vu les prix sur le web (quasi 50€ de moins), comment ne pas résister? Ca fait un an et demi que j'achète sur lentilles moins chères, j'ai jamais eu de soucis de santé.
Si je trouve un opticien qui me les fait ne serait-ce qu'à moins de 100€, je serais tout à fait prêt à les acheter chez lui ! Mon opticien de quartier avait des marges vraiment abusées :/

Message cité 1 fois
Message édité par ITM le 24-08-2007 à 20:35:57
n°12496291
angebleue0​6
Posté le 24-08-2007 à 20:43:50  profilanswer

ITM a écrit :

J'avais déjà remarqué ça aussi.
Mon opticien, c'était 130€ les deux boites de Toric 66. Quand j'ai vu les prix sur le web (quasi 50€ de moins), comment ne pas résister? Ca fait un an et demi que j'achète sur lentilles moins chères, j'ai jamais eu de soucis de santé.
Si je trouve un opticien qui me les fait ne serait-ce qu'à moins de 100€, je serais tout à fait prêt à les acheter chez lui ! Mon opticien de quartier avait des marges vraiment abusées :/

En toute honnêteté un opticien ne fait pas beaucoup de marge sur les lentilles, il gagne sa vie sur les lunettes! les lentilles sont un + pour les clients et c'est un produit agréable a conseiller/adapter/vendre. Mais ça ne rapporte pas énormément.

Les si grandes différences entre les prix web des sites étrangers (lentilles-moins-cher n'est pas français comme tous les autres quasiment) et les opticiens français, ce sont les taxes, les charges en personnel (on sait tous qu'en france les charges patronales sont importantes), les frais de ports qui en France sont assez élevés. J'pense pas qu'on puisse réellement parlé du magasin en lui même puis que les locaux c'est partout pareil il en faut...Et je ne connais pas le cout pour pouvoir en parler.
Maintenant les gens font ce qu'ils veulent mais nous (moi et d'autres sur ce site) en tant que professionnels de l'optique nous sommes la pour vous prévenir des risques, vous conseillez si on le peut etc...

Message cité 1 fois
Message édité par angebleue06 le 24-08-2007 à 20:45:06
n°12496341
ITM
Posté le 24-08-2007 à 20:48:46  profilanswer

Non mais c'est super que vous soyez là, je dis pas le contraire ! ;)
je me suis peut être mal exprimé : dans ce même topic j'avais constaté la grande disparité des prix des Toric 66 proposé par les opticiens français. Visiblement, ils ne font pas de marge sur les lentilles, à quelques exceptions près (bien sur je suis tombé dedans, ce qui m'a poussé à aller sur le net à l'époque, et par facilité j'y suis resté car ça me convenait bien).
Des que je retrouve un opticien qui pratique des prix raisonnables, j'irai chez lui ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ITM le 24-08-2007 à 20:49:10
n°12496353
sebfun
Posté le 24-08-2007 à 20:49:09  profilanswer

angebleue06 a écrit :

En toute honnêteté un opticien ne fait pas beaucoup de marge sur les lentilles, il gagne sa vie sur les lunettes! les lentilles sont un + pour les clients et c'est un produit agréable a conseiller/adapter/vendre. Mais ça ne rapporte pas énormément.

Les si grandes différences entre les prix web des sites étrangers (lentilles-moins-cher n'est pas français comme tous les autres quasiment) et les opticiens français, ce sont les taxes, les charges en personnel (on sait tous qu'en france les charges patronales sont importantes), les frais de ports qui en France sont assez élevés. J'pense pas qu'on puisse réellement parlé du magasin en lui même puis que les locaux c'est partout pareil il en faut...Et je ne connais pas le cout pour pouvoir en parler.  
Maintenant les gens font ce qu'ils veulent mais nous (moi et d'autres sur ce site) en tant que professionnels de l'optique nous sommes la pour vous prévenir des risques, vous conseillez si on le peut etc...

tu m'etonnes , quand on voit le prix de certaines montures  :sweat:

n°12496380
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 24-08-2007 à 20:51:38  profilanswer

sebfun a écrit :

tu m'etonnes , quand on voit le prix de certaines montures  :sweat:

han tu connais pas lunettes-moins-cher.com

[:afrojojo]

---------------
n°12496468
angebleue0​6
Posté le 24-08-2007 à 20:57:09  profilanswer

La_Nouille a écrit :

han tu connais pas lunettes-moins-cher.com

[:afrojojo]

:lol:

n°12496477
angebleue0​6
Posté le 24-08-2007 à 20:57:36  profilanswer

ITM a écrit :

Non mais c'est super que vous soyez là, je dis pas le contraire ! ;)
je me suis peut être mal exprimé : dans ce même topic j'avais constaté la grande disparité des prix des Toric 66 proposé par les opticiens français. Visiblement, ils ne font pas de marge sur les lentilles, à quelques exceptions près (bien sur je suis tombé dedans, ce qui m'a poussé à aller sur le net à l'époque, et par facilité j'y suis resté car ça me convenait bien).
Des que je retrouve un opticien qui pratique des prix raisonnables, j'irai chez lui ;)

;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lentilles : Mensuelle VS Journaliére ??Des lentilles est ce dangereux ???
Ou peut t'on trouver des lentilles de contact blanche,et pour combien?A propos du prix des lentilles de contact
Lentilles de contact 
Plus de sujets relatifs à : Lentilles ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)