Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4777 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Lentilles ?

n°5934559
Naxos
\o/
Posté le 24-06-2005 à 16:56:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

spiwit a écrit :

hm ? t'as peur que ton flacon explose en altitude ?

Pas de problème pour faire rentrer des produits vaguement chimiques à la douane ?

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 24-06-2005 à 16:56:27  profilanswer

n°5934596
spiwit
Posté le 24-06-2005 à 16:59:44  profilanswer

non je crois pas, enfin j'en ai jamais eu et j'ai jamais eu vent d'arrestation pour possession de nettoyant lentilles :D

---------------
...ou bien je ne m'y connais pas ou...
n°5934793
Naxos
\o/
Posté le 24-06-2005 à 17:16:21  profilanswer

L'arrestation je pensais pas :D mais la confiscation oui.
Et après il faut se débrouiller à en racheter du qui-va-bien :/

Message édité par Naxos le 24-06-2005 à 17:16:35

---------------
[Folio Photos]
n°5978991
nba_pit
Posté le 29-06-2005 à 19:06:58  profilanswer

Salut à tous
 :p  
Je porte des lentilles depuis l'âge de 5 ans et actuellement, à 20 ans, j'ai vraiment envi de porter des lentilles.
J'ai une boite de 10 que mon ophtalmo m'a donné.  
Le problème est que je n'arrive pas à les mettre car je suis trop sensible de l'oeil (je n'arrive pas à le toucher avec les doigts car je cligne des yeux tout de suite).
Je m'entraîne régulièrement mais rien n'y fait.
Connaissez-vous une méthode qui permette de devenir moins sensible des yeux afin de pouvoir poser des lentilles? :??:  

Merci :hello:  

n°5979231
Naxos
\o/
Posté le 29-06-2005 à 19:40:25  profilanswer

Perso je procède précisément comme ça :
- j'ai un miroir posé sur une table
- j'incline la tête vers le miroir, comme ça je mets la lentille bien verticalement, elle glisse moins sur le doigt
- je tiens la paupière du haut avec l'index main gauche
- j'écarte un peu la paupière du bas avec majeur main droite
- je pose délicatement la lentille (index main droite). Normalement à la pose on touche à peine l'oeil.

Pour la sensibilité, avec l'habitude, plus de problème, maintenant je mets/j'enlève mes lentilles du premier coup quasi à 100%.

Persévère ! :)

---------------
[Folio Photos]
n°5979604
nba_pit
Posté le 29-06-2005 à 20:26:56  profilanswer

Naxos t'as mis combien de temps avant de pouvoir mettre tes premières lentilles?
Moi ca fait deux mois que je galère !!
Et je suis encore trop sensible je n'arrive toujours pas à plaquer une lentille sur mon oeil car je cligne trop.

n°5979610
nba_pit
Posté le 29-06-2005 à 20:27:43  profilanswer

Merci pour ta méthode elle a l'air plus pratique que la méthode indiquée par mon ophtalmo

n°5979625
nba_pit
Posté le 29-06-2005 à 20:29:30  profilanswer

Je vas reformuler ma question.  
Comment faire pour se toucher l'oeil sans cligner? existe t-il des produits?

n°5979634
rami-
-
Posté le 29-06-2005 à 20:30:47  profilanswer

Meme méthode que Naxos,mais c'est étonnant qu'apres 2 mois tu sois toujours aussi sensible,maintenant je peut me toucher l'oeil directement sans gène.C'est une question d'habitude et on peut vite d'énerver avec ca.

n°5979666
spiwit
Posté le 29-06-2005 à 20:35:06  profilanswer

ouais normalement au bout de deux mois ça devrait être passé, à moins que tu sois du genre à t'évanouir devant la scène de torture dans Ace Ventura (le type appuie sur son oeil et le fait bouger un peu en faisant un bruit)

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-06-2005 à 20:35:06  profilanswer

n°5979690
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 29-06-2005 à 20:38:20  profilanswer

rami- a écrit :

Meme méthode que Naxos,mais c'est étonnant qu'apres 2 mois tu sois toujours aussi sensible,maintenant je peut me toucher l'oeil directement sans gène.C'est une question d'habitude et on peut vite d'énerver avec ca.

Exact. Le seul truc c'est que il faut bien penser à humidifier la lentille si tu l'a pas mis du premier coup. Car à force d'essayer de la mettre, elle colle de moins en moins à l'oeil.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°5979694
koude
Posté le 29-06-2005 à 20:38:40  profilanswer

essaye ptet d'humidifier plus ta lentille avec du serum phy histoire de moins sentir que tu met un truc sur ton oeil

n°5980085
K-Surf
undercover
Posté le 29-06-2005 à 21:29:49  profilanswer

tout simplement pour éviter de cligner les yeux, c'est de coincer les paupières :o

ce sont elles qui sont responsable, faut donc les empècher de faire leur boulots, d'où le faite de tenir les paupières supérieur et inférieures, pour pouvoir mettre vos lentilles, l'oeil sera comme nu, sans aucun mécanisme de défense, il ne pourra que abdiquer :D

n°5980162
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 29-06-2005 à 21:39:47  profilanswer

le bon sens de la lentille c'est :

la lettre ou le nombre à l'endroit à l'INTERIEUR de la lentille (c'est à dire dans la coupole)
la lettre ou le nombre à l'endroit à l'EXTERIEUR de la lentille (c'est à dire en regardant lles côtés)

:??:

n°5980313
K-Surf
undercover
Posté le 29-06-2005 à 21:53:23  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

le bon sens de la lentille c'est :

la lettre ou le nombre à l'endroit à l'INTERIEUR de la lentille (c'est à dire dans la coupole)
la lettre ou le nombre à l'endroit à l'EXTERIEUR de la lentille (c'est à dire en regardant lles côtés)

:??:

à l'intérieur, quand tu la pose sur ton doigt, tu dois pouvoir lire la lettre à l'endroit

n°5980320
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 29-06-2005 à 21:54:05  profilanswer

donc je me suis pas planté, merci :hello:

n°5980330
K-Surf
undercover
Posté le 29-06-2005 à 21:55:25  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

donc je me suis pas planté, merci :hello:

ben dans l'autre cas, c'est soit elle tient pas ou soit tu sens une certaine gène...

Message édité par K-Surf le 29-06-2005 à 21:56:35
n°5980343
nba_pit
Posté le 29-06-2005 à 21:56:41  profilanswer

j'essaye de bloquer mes paupières avec mes doigts mais c'est plus fort que moi je cligne quand même.

n°5980494
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 29-06-2005 à 22:07:36  profilanswer

K-Surf a écrit :

ben dans l'autre cas, c'est soit elle tient pas ou soit tu sens une certaine gène...

justement j'ai une très petite gène mais c'est pas permanent, donc ui elle est à l'endroit ^^

ps: nba prend la sur les cotés dans le blanc de l'oeil sans toucher le milieux ou alors regardes vers le haut et prends les vers le bas (à la limite tu dessends la lentille si elle est trop haute)

n°5980521
K-Surf
undercover
Posté le 29-06-2005 à 22:09:46  profilanswer

nba_pit a écrit :

j'essaye de bloquer mes paupières avec mes doigts mais c'est plus fort que moi je cligne quand même.

en effet, au début elles se laissent pas faire les sal*pes :D

m'enfin faut faire preuve de courage et de persuasion, c'est aussi dans le mental ! fini les mauviette, on ouvre très grand les yeux  [:tristanf]  

n°5980740
DJ Quik
Mothership reconnection
Posté le 29-06-2005 à 22:30:29  profilanswer

moi c pareil je comprend ceux ki n'arrivent pas a mettre leur lentilles. ca fait plus de 2 mois que j'essai. j'ai JAMAIS reussi a les mettre. JUSTE la 1ere fois et c'est l'ophtalmo qui me les as mis.

j'ai beau tenir les paupieres, c'est plus fort, pourtant je suis pas stressé, j'arrive a toucher l'oeil avec le doigt mais pour la lentille c'est trop bizarre. je l'ai coincé plusieurs fois dans mon oeil en essayant c'est la galere pour les retirer.

toujours a la recherhce d'une solution...

n°5980763
spiwit
Posté le 29-06-2005 à 22:32:51  profilanswer

t'as essayé de regarder sur le coté pour mettre la lentille sur le blanc de l'oeil ?

---------------
n°5980767
koude
Posté le 29-06-2005 à 22:33:30  profilanswer

Si ça peut aider, moi faut bien que la lentille soit parallèle a mon noeil, si elle est légèrement de travers j'arrive à la mettre aussi mais c'est plus désagréable, sensation de foutre un truc pas normal dans mon oeil

n°5980789
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 29-06-2005 à 22:35:33  profilanswer

DJ Quik a écrit :

moi c pareil je comprend ceux ki n'arrivent pas a mettre leur lentilles. ca fait plus de 2 mois que j'essai. j'ai JAMAIS reussi a les mettre. JUSTE la 1ere fois et c'est l'ophtalmo qui me les as mis.

j'ai beau tenir les paupieres, c'est plus fort, pourtant je suis pas stressé, j'arrive a toucher l'oeil avec le doigt mais pour la lentille c'est trop bizarre. je l'ai coincé plusieurs fois dans mon oeil en essayant c'est la galere pour les retirer.

Je suis pareil que toi, c'est pour ça d'ailleurs que je suis passé aux lentilles mensuelles direct, comme ça en cas de pépin j'ai tout le week-end pour les changer :whistle:
durant deux mois c'est l'ohptalmo qui me les as mise , souvent j'essayais avec les journalieres (ca doit faire trois ans lol) seulement je touchais le milieux de l'oeil et du coup en refermant l'oeil la popiere retournait la lentille...
hier j'ai du l'enlevé car elle s'etait retournée dans l'oeil, et du premier coup je l'ai mise :pt1cable:  

ce qu'il faut bien faire c'est regarder à fond en haut comme ça tu touches le blanc et ton oeil est beaucoup moins sensible

n°5980795
orenb
Posté le 29-06-2005 à 22:36:13  profilanswer

Bah moi cest super facile :
Lentille sur le doigt, je la pose sur le blanc, je prend la poupiere, je la souleve et la colle sur la lentille, je bouge l'oeil dans tt les sens pour qu'elle se place bien sur la retine.
Et pour la retirer je fais ca à la barbare, je prend le pouce et l'index et m'en sert comme une "pince" ...

n°5980837
DJ Quik
Mothership reconnection
Posté le 29-06-2005 à 22:39:34  profilanswer

et pourtant ca me fait chier de pas voir, ca devrait me motiver a les mettre mais rien ! ma boite de lentille traine sur le bureau ca doit faire.... 6 mois 1 an . Bon je vais me faire operer c'est decidé!

n°5981423
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 29-06-2005 à 23:28:25  profilanswer

DJ Quik a écrit :

et pourtant ca me fait chier de pas voir, ca devrait me motiver a les mettre mais rien ! ma boite de lentille traine sur le bureau ca doit faire.... 6 mois 1 an . Bon je vais me faire operer c'est decidé!

achetes toi un miroir grosissant :)

n°5981663
DJ Quik
Mothership reconnection
Posté le 29-06-2005 à 23:43:21  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

achetes toi un miroir grosissant :)

c'est surtout le soir que je vois moins bien sinon la journée ca va je m'en sors sans rien. mais ces derniers temps j'arrete pas de squatter le pc c'est pour ca je vois de moins en moins :pt1cable:  
jvai manger un peu plus de carottes et de tomates il parait que ca donne des vitamines pour mieux voir :love:

n°5981943
idatanson
Posté le 30-06-2005 à 00:09:34  profilanswer

Pour ceux qui ont du mal a les mettre vous avez des rigides?

Et pour ceux qui ont les paupieres trop fortes, faut se muscler les doigts lol. Non je rigole, c'est parce que vous avez peur. Il faut etre relax (vous n'avez peut-etre pas peur consciemment mais votre oeil a peur).

Sinon ma solution avec un miroir evidemment. (je suis gaucher alors les droitiers tout ce qui est gauche vous prenez pour droit et inversement).

lentille sur index gauche.

majeur gauche qui tient le bas de l'oeil et index droit qui tient la paupiere (pour ceux qui ont la paupiere qui ferme encore tenez la tres bien). Je rapproche lentement la lentille de mon oeil et a partir du moment ou elle touche l'oeil, elle se met a coller tout seul. Je regarde bien droit et je pose la lentille dans le bas de l'oeil. Voila, j'espere que je vous aurais aidé. Je tiens a preciser que ma technique ne marche qu'avec des souples.

n°5982033
K-Surf
undercover
Posté le 30-06-2005 à 00:20:03  profilanswer

pttite astuce: si vous vous rapprocher le plus possible du mirroir de votre salle de bain, vous aurez ptet plus de facilité à les mettre, vous verrez mieux votre oeil...

n°5982078
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 30-06-2005 à 00:26:44  profilanswer

Naxos a écrit :

Question bête : est-ce que les produits lentilles passent bien lorsqu'on voyage à l'étranger (Etats-Unis) ?

jamais eu aucun problème

n°5982992
asmomo
Posté le 30-06-2005 à 04:33:22  profilanswer

Perso premier jour avec des lentilles (dures, c'était pour un essai quand je venais de découvrir ma myopie), j'ai été obligé de bien me triturer les yeux vu que ces merdes se sont barrées derrière l'oeil :p

Depuis j'ai des lunettes, mais je compte bien tenter les souples un jour, surtout que ce serait plus pratique pour sauter.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5983473
Naxos
\o/
Posté le 30-06-2005 à 10:00:41  profilanswer

Poischich a écrit :

jamais eu aucun problème

Merci :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°5983478
Naxos
\o/
Posté le 30-06-2005 à 10:01:42  profilanswer

DJ Quik a écrit :

Je veux pas dire mais au début pour moi c'était pour les enlever le plus dur... parce que là il faut vraiment toucher l'oeil :D

---------------
[Folio Photos]
n°5984237
DJ Quik
Mothership reconnection
Posté le 30-06-2005 à 12:13:13  profilanswer

Au fait, vous voyez mieux avec vos lentilles ou vos lunettes?

n°5984360
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 30-06-2005 à 12:31:35  profilanswer

lunettes

n°5984447
Naxos
\o/
Posté le 30-06-2005 à 12:45:39  profilanswer

Lentilles pour ma part. De toutes façons les corrections sont légèrement différentes. :/

---------------
[Folio Photos]
n°5988715
idatanson
Posté le 30-06-2005 à 22:12:48  profilanswer

lentilles, j'ai demande la meme correction que mes lunettes (en general ils mettent un peu au dessus). Par contre il arrive que mes lentilles s'encrassent (ce sont des ports prolonges) et a ce moment la je vois moins bien que des lunettes, ca n'arrive que rarement (une fois tous les 10jours tout au plus).

n°5989284
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 30-06-2005 à 23:19:02  profilanswer

K-Surf a écrit :

à l'intérieur, quand tu la pose sur ton doigt, tu dois pouvoir lire la lettre à l'endroit

bon ben elle s'est retournée donc je l'ai remise
mais j'ai lu qu'il fallait qu'elle fasse pas coupole et que ca retombe pas sur les cotés et de cette façon la lettre etait à l'endroit à l'exterieur donc je l'ai mise comme ca
et je la sent moins (pas du tout) que la derniere fois

:sweat:

n°5990655
K-Surf
undercover
Posté le 01-07-2005 à 02:27:23  profilanswer

idatanson a écrit :

lentilles, j'ai demande la meme correction que mes lunettes (en general ils mettent un peu au dessus). Par contre il arrive que mes lentilles s'encrassent (ce sont des ports prolonges) et a ce moment la je vois moins bien que des lunettes, ca n'arrive que rarement (une fois tous les 10jours tout au plus).

en effet, faut les enlever les rincer un coup et les remettre, sinon faut cligner souvent les yeux  :)  

moi ça m'arrive souvent en soirée dans les endroits enfumée...

n°5990660
K-Surf
undercover
Posté le 01-07-2005 à 02:28:40  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

bon ben elle s'est retournée donc je l'ai remise
mais j'ai lu qu'il fallait qu'elle fasse pas coupole et que ca retombe pas sur les cotés
et de cette façon la lettre etait à l'endroit à l'exterieur donc je l'ai mise comme ca
et je la sent moins (pas du tout) que la derniere fois

:sweat:

exact, ben tant mieux :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lentilles : Mensuelle VS Journaliére ??Des lentilles est ce dangereux ???
Ou peut t'on trouver des lentilles de contact blanche,et pour combien?A propos du prix des lentilles de contact
Lentilles de contact 
Plus de sujets relatifs à : Lentilles ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)