Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2581 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  21111  21112  21113  21114  21115  21116
Auteur Sujet :

Bla-bla @ Discussions - Dehors les newb

n°771743
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-07-2003 à 18:16:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Meganne a écrit :

:sleep:  

TOINE > on a pas parlé de censurer quoi que ce soit pour l'instant mais de regrouper autant que possible certains thèmes de topiks.

J'ai bien compris. Mais dans notre société la bagnole prend une place énorme, c'est le premier poste de dépense, ca doit même être devant la bouffe, c'est donc un sujet hyper vaste.

Regrouper... ca me parait impossible... quand une nouvelle auto très attendue sort, c'est pareil que quand matrix 2 sort.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité

n°771744
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.

[Toine] a écrit :

- C'est la même chose pour les topics "cinéma" qui parlent d'un film et d'un seul
- C'est la même chose pour les topics actualité qui parlent d'une new
- C'est la même chose.... etc etc...

On peut faire le même constat, cat par cat.

Les bagnoles intéressent plus de monde que d'autres sujets, est ce pour celà qu'il faut censurer les topics bagnoles?

Les gros films ont en général leur propre topic, le reste se fait dans le topic ciné, parce que ce sont des films qui intéressent moins de monde. Pour les voitures, un topic par "gros" modèle sorti ou à sortir, et un plus général sur des modèles pas communs, ce serait une idée.

Pour les news, c'est radicalement différent.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°771745
phenos
Parti un jour...
Posté le 02-07-2003 à 18:16:48  profilanswer

[Toine] a écrit :

- C'est la même chose pour les topics "cinéma" qui parlent d'un film et d'un seul
- C'est la même chose pour les topics actualité qui parlent d'une new
- C'est la même chose.... etc etc...

On peut faire le même constat, cat par cat.

Les bagnoles intéressent plus de monde que d'autres sujets, est ce pour celà qu'il faut censurer les topics bagnoles?

un topic unique politique :D  

bon courage aux modos [:rotflmao]

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°771749
Krapaud
Posté le 02-07-2003 à 18:17:25  profilanswer

[Toine] a écrit :

J'ai bien compris. Mais dans notre société la bagnole prend une place énorme, c'est le premier poste de dépense, ca doit même être devant la bouffe, c'est donc un sujet hyper vaste.

Regrouper... ca me parait impossible... quand une nouvelle auto très attendue sort, c'est pareil que quand matrix 2 sort.

sale beauf!

n°771754
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-07-2003 à 18:18:24  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Les gros films ont en général leur propre topic, le reste se fait dans le topic ciné, parce que ce sont des films qui intéressent moins de monde. Pour les voitures, un topic par "gros" modèle sorti ou à sortir, et un plus général sur des modèles pas communs, ce serait une idée.

C'est en gros ce qu'il se passe déjà [:spamafote] , avec des exceptions certes, mais c'est ce qu'il se passe.

---------------
n°771757
phenos
Parti un jour...
Posté le 02-07-2003 à 18:19:27  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Comment tu fais pour determiner qu'est-ce qui est un "gros" modele :??:  

La Enzo par exemple, c'est modele pas commun, elle a pas le droit à un topic pour elle ?

---------------
n°771763
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-07-2003 à 18:20:54  profilanswer

krapaud a écrit :

sale beauf!

Sale moard!

---------------
n°771765
phenos
Parti un jour...
Posté le 02-07-2003 à 18:21:22  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est en gros ce qu'il se passe déjà [:spamafote] , avec des exceptions certes, mais c'est ce qu'il se passe.  

et puis apres c'est une question de gouts. Certains n'aprécieront pas qu'on regroupe des voitures de marques differentes dans un topic. Imagine le gars qui fait un topic mercedes et un autre qui vient poster des ladas dedans [:mlc]  

La bagnole c'est un sujet vaste, on peut pas grouper les topics.

---------------
n°771777
Krapaud
Posté le 02-07-2003 à 18:24:45  profilanswer

[Toine] a écrit :

Sale moard!

sale ma'eillais!

n°771784
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 02-07-2003 à 18:25:53  profilanswer

Phenos a écrit :

et puis apres c'est une question de gouts. Certains n'aprécieront pas qu'on regroupe des voitures de marques differentes dans un topic. Imagine le gars qui fait un topic mercedes et un autre qui vient poster des ladas dedans [:mlc]  

La bagnole c'est un sujet vaste, on peut pas grouper les topics.

Comparer Spider-Man et Casablanca, c'est sacrilège, tu sais. Ca nous empêche pas de le faire. ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-07-2003 à 18:25:53  profilanswer

n°771787
Krapaud
Posté le 02-07-2003 à 18:26:23  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Comparer Spider-Man et Casablanca, c'est sacrilège, tu sais. Ca nous empêche pas de le faire. ;)

moi j'vois pas le rapport.

n°771801
phenos
Parti un jour...
Posté le 02-07-2003 à 18:28:41  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

:pt1cable:  

Ca peut arriver, mais ca ne constitue pas un sujet. Par contre prenons l'exemple d'un magasine auto : il y a d'une part les tests de voiture et de l'autre les comparatifs. Et ce sont 2 choses differentes. Quand on fait un topic sur un modele de voiture, ca s'apparente à un test. Quand on melange les modeles ca vire au comparatif et c'est pas la meme chose :/

---------------
n°771832
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 02-07-2003 à 18:38:12  profilanswer

Phenos a écrit :

:pt1cable:  

Ca peut arriver, mais ca ne constitue pas un sujet. Par contre prenons l'exemple d'un magasine auto : il y a d'une part les tests de voiture et de l'autre les comparatifs. Et ce sont 2 choses differentes. Quand on fait un topic sur un modele de voiture, ca s'apparente à un test. Quand on melange les modeles ca vire au comparatif et c'est pas la meme chose :/

Justement, je pense que le mélange apporte quelque chose de bon. Pour les news, les rumeurs, je pense que c'est plus sain de parler de marques et modèles divers. Je vais pas jusqu'à dire que ça ouvre des horizons, hein. :D Toi, tu t'y connais en voitures, tu te renseignes, tu est à jour des nouveautés/protos... Mais quelqu'un qui s'y connait moyen, qui cherche des renseignements et qui s'adresse ici, s'il veut une Mazda, et qu'il voudrais savoir quelque chose sur un autre modèle de la marque, ça fais dévier le topic. S'il veut se renseigner sur une voiture de la même catégorie, il se fait bouller. :/ Un topic plus général, pour tenir tout le monde au courant, serait le bienvenue. Bien sûr, il faudrait "faire l'impasse" sur des topics officiels de voitures moins répandues, mons originales, juste parce qu'on en a acheté une. La différenciation "grosse voiture" (aka, qui va se vendre bien) et "petite voiture" (à diffusion plus limité, peux importe la raison) serait laissée à ladiscrétion des forumeurs.

---------------
n°771845
phenos
Parti un jour...
Posté le 02-07-2003 à 18:41:05  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Justement, je pense que le mélange apporte quelque chose de bon. Pour les news, les rumeurs, je pense que c'est plus sain de parler de marques et modèles divers. Je vais pas jusqu'à dire que ça ouvre des horizons, hein. :D Toi, tu t'y connais en voitures, tu te renseignes, tu est à jour des nouveautés/protos... Mais quelqu'un qui s'y connait moyen, qui cherche des renseignements et qui s'adresse ici, s'il veut une Mazda, et qu'il voudrais savoir quelque chose sur un autre modèle de la marque, ça fais dévier le topic. S'il veut se renseigner sur une voiture de la même catégorie, il se fait bouller. :/ Un topic plus général, pour tenir tout le monde au courant, serait le bienvenue. Bien sûr, il faudrait "faire l'impasse" sur des topics officiels de voitures moins répandues, mons originales, juste parce qu'on en a acheté une. La différenciation "grosse voiture" (aka, qui va se vendre bien) et "petite voiture" (à diffusion plus limité, peux importe la raison) serait laissée à ladiscrétion des forumeurs.

euh je vois pas trop ce que ca change avec maintenant là  :D  

---------------
n°771851
phenos
Parti un jour...
Posté le 02-07-2003 à 18:43:10  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Justement, je pense que le mélange apporte quelque chose de bon. Pour les news, les rumeurs, je pense que c'est plus sain de parler de marques et modèles divers.

On a déjà eu des topics sur "quelle compacte choisir" (peut-etre etit-ce encore blabla à l'epoque). Il suffit de savoir faire une recherche.

apres je ne vois pas en quoi ca empeche de fair un topic sur une autre compacte.

Honnetement avant que tu ne lances le sujet, j'avais jamais detecté de problemes avec les topics voitures :??:

---------------
n°771885
GroGro
Them or Us.
Posté le 02-07-2003 à 18:51:01  profilanswer

SONIA A VOULU ME PRENDRE DANS SES BRAS §§§

Je le jure c'est vrai !

J'ai hésité puis refusé, sachant que j'allais pas foutre en l'air notre amitié naissante pour une connerie de pulsion qui aurait duré 5 minutes...

:sol:

n°771901
GroGro
Them or Us.
Posté le 02-07-2003 à 18:53:19  profilanswer

n'empèche :

http://forum.hardware.fr/images/ienchhfr.jpghttp://legrogro.free.fr/grogromur.gif

Message édité par GroGro le 02-07-2003 à 18:54:02
n°771991
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-07-2003 à 19:13:47  profilanswer

Hum...
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
La création de "discutions" serait donc un échec? [:meganne]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°771996
kokko8
Monde de Merde
Posté le 02-07-2003 à 19:15:25  profilanswer

meu nonnnnnn :p  :ange:

---------------
Flickr
n°772041
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 02-07-2003 à 19:29:42  profilanswer

leg9 a écrit :

Hum...
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
La création de "discutions" serait donc un échec? [:meganne]

r i e n à v o i r

ça avait déjà été envisagé sur temps de bla².
on s'y est décidé now pour +ieurs raisons annexes à la modération de jeux video.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°772054
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 02-07-2003 à 19:34:27  profilanswer

Meganne a écrit :

r i e n à v o i r

on s'y est décidé now pour +ieurs raisons annexes à la modération de jeux video.

C'est encore un truc pour poster à couvert des images de la Sonia, ça. :/

[:rhetorie du chaos]

---------------
n°772060
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 02-07-2003 à 19:35:08  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

C'est encore un truc pour poster à couvert des images de la Sonia, ça. :/

[:rhetorie du chaos]  

aussi oui  

bon hulk time si c naze vous me le paierez très reuch :jap:

---------------
#AOC2024 & #2028
n°772073
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 02-07-2003 à 19:37:04  profilanswer

Meganne a écrit :

aussi oui  

bon hulk time si c naze vous me le paierez très reuch :jap:

Spa un chef d'oeuvre, hein. [:pamplemousse] Mais un trés bon spectacle, selon moi. :)

---------------
n°772090
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 02-07-2003 à 19:39:34  profilanswer

Et toi, t'as effacée la tienne avant que je ne la vois. :fou:

---------------
n°772109
parappa
taliblanc
Posté le 02-07-2003 à 19:42:24  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Et toi, t'as effacée la tienne avant que je ne la vois. :fou:  

Je l'ai ratée aussi. :sweat:

n°772183
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-07-2003 à 19:58:22  profilanswer

Meganne a écrit :

r i e n à v o i r

Et c'est quoi la justification de ce blabla@jv?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°772188
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-07-2003 à 19:59:53  profilanswer

Meganne a écrit :

r i e n à v o i r

Et "du temps de bla²", justement, ce genre de topics fleurissaient, et c'est entre autres, justement pour cette raison (surtout pour ce que l'existence de ces topics sous-entendait) que l'on est passé à Discussion ce me semble...
Je dois me faire des idées... [:prodigy]

Message édité par Leg9 le 02-07-2003 à 20:00:25

---------------
n°772230
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 02-07-2003 à 20:14:28  profilanswer

Lorelei a écrit :

De toute façon, si on veut DracX, ça sera plutôt la semaine prochaine :o

Je vous aime. :D

n°772240
phenos
Parti un jour...
Posté le 02-07-2003 à 20:18:03  profilanswer

Tu rentres quand grand fou ? j'amene les chats ce week-end chez lorelei, mais ils vont pas squatter 2 semaines :D

---------------
n°772315
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 02-07-2003 à 20:45:00  profilanswer

Leg > oui effectivement tu te fais des idées. [:_pluto_]  

La modération sur jeux video étant donné la légéreté du sujet qui est déjà de type "loisir" a tjs été plus souple que sur un forum de type hardware ou soft&reseaux par exemple.

Cependant depuis kkues temps devant la recrudescence du warez, des attaques perso et tutti quanti nous avons largement resseré la vis (va faire un tour du côté des règles)et donc pensé au final que ce serait plus agréable pour les posteurs d'avoir une soupape de détente de type comunautaire.
un lieu pour jacter un peu à côté de jeux video, de façon à poster plus cool dans les topiks.
ça existe déjà dans les autre forums.

Je ne vois donc pas le rapport avec

Citation :

bla² vs discussions

et je trouve un peu malhonnête de donner ce point de comparaison en appuyant dessus étant donné que les deux forums *discu vs jeux video* n'ont rien à voir entre eux et n'ont pas forcément les mêmes posteurs en commmun si ce n'est kkues uns.

+ globalement pour DSC (ça me donne l'occasion d'en dire un mot)

constat de départ
- Quand un forum ne fonctionne pas dans l'absolu il me semble qu'il y a peu ou prou de posteurs dessus.
- Quand une formule change y a tjs des déçus et des nostalgiques.
Ainsi on pourra trouver moults assertions pour arguer bla² c'était mieux, "plus humain, plus chaleureux, plus convivial" etc..
Mais laisse moi te dire un truc, ça dépend des points de vue et de pourquoi on vient poster sur un forum quid de raconter sa vie et de récolter du "mon pauvre tu sais nous on t'aime bien rendez vous demain à 15h au flam's y aura machin truk et bidule" à foison etc.. ou bien aborder des sujets qui vous intéressent réellement que ce soit de type loisir , techniques, société ou autres sans forcément s'engager personnellement..  
bref y a bien des sujets en somme qui rassemblent.
le côté humain soit dit en passant on ne le trouve pas forcément dans "ma copine baise mon chien est ce que vous pensez qu'on pourrait faire une triplette" ou "haha DTC IWH parfennac et compagnie à tout va" qui sont autant de façons de faire fermer le clapet à son voisin et l'empêcher de s'exprimer.

un exemple de topik que je trouve personnellement humain étant le topik "dépression"(y en a d'autres). il n'aurait jamais survécu sur bla².
Et vaz y pour les topics de société ou politiques seuls une poignée résistait à l'envahisseur monosmileyesque de service ou aux nids de fachos confortablement installés sur bla²
un jour ou j'ai vaguement évoqué dans un topik 'cancer' la maladie de ma mère qui venait de décéder parce que j'avais besoin d'aborder le sujet bien mal m'en a pris je me suis pris des troll foireux dans la gl.(chaleur humaine inside avec un pavé de 12)c'est un exemple que je donne...
tout n'était pas à jeter loin s'en faut sur ce forum mais à un moment donné il fallait bien faire un choix car les défauts l'emportaient très largement sur les qualités faudrait p'têt pas l'oublier.

p'têt que dans l'absolu les gens(je me met dedans)ne sont pas assez matûres et ce quel que soit l'âge pour ne pas s'entre déchirer la gueule quand on leur donne un espace de liberté qui plus est gratos.

Ici il me semble qu'on peut échanger + sereinement même au prix de kkues sacrifices comme un poil moins de +1 ou  :lol: spontanés et inoffensifs mais qui s'ils sont multipliés par what mille deviennent + que pénible.  

'on' sait bien que le cadre strict de discute ne plait pas à tout le monde (encore heureux chacun son choix) encore moins aux addicts passés de bla² mais y a une bonne partie de gens (silencieux en général c'est quand on râle que ça fait du bruit) qui en est bien content de ce forum, de son rythme et de la façon dont s'organise la modération.
le fait de pouvoir discuter à peu près dans le calme et approximativement sereinement doit y être pour bcp.

Bref peut être que dicute a perdu en bric à broc sympa "machine à café ma laife" c'est vrai mais il a gagné au niveau de la qualité(entendre serennité!) des échanges et a su développer et conserver des minis communautés bien sympatoches(ciné/sports/etc..)

des habitués partiront encore, las d'avoir la bride un poil serrée, d'autres reviendront ou s'installeront.

synthèse
c'est pas mieux ni moins bien c'est tout à fait autre chose on y adhère ou pas mais à un moment donné les comparaisons deviennent obsolètes.

et pardon pour les poncifs mais de temps en temps ils ne me semblent pas si évidents.

et maintenant
http://www.allocine.fr/seance/sall [...] C0037.html
 [:limit]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°772388
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 02-07-2003 à 21:03:17  profilanswer

Meganne a écrit :

Leg > oui effectivement tu te fais des idées. [:_pluto_]

Tu devais pas partir au ciné tpout à l'heure, toi? [:meganne]

PS: si, si, j'ai tout lu, mais c'est que je ne voyais rien à rajouter. [:rhetorie du chaos]

---------------
n°772403
parappa
taliblanc
Posté le 02-07-2003 à 21:06:19  profilanswer

En tout cas maigue elle était moins chiante sur blabla. :/

n°772419
Maraude
Posté le 02-07-2003 à 21:08:16  profilanswer

[:kam7rsof]

n°772432
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 02-07-2003 à 21:12:16  profilanswer

parappa a écrit :

elle avait des raig' moins abondantes pitetre :/

n°772435
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 02-07-2003 à 21:13:13  profilanswer

parappa a écrit :

Attaque et insulte à un membre de la force de répression publique... :pfff:  

Je crois que je suis en train de tomber amooreuze. :sweat:
EDIT: pas de Parappa, hein. [:joce]

Message édité par Gordon Shumway le 02-07-2003 à 21:15:34

---------------
n°772451
Maraude
Posté le 02-07-2003 à 21:17:51  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Attaque et insulte à un membre de la force de répression publique... :pfff:  

Je crois que je suis en train de tomber amooreuze. :sweat:
EDIT: pas de Parappa, hein. [:joce]

de sonia ?

n°772461
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 02-07-2003 à 21:19:59  profilanswer

c est marrant,mais la tete en tout piti de sonia comme ca,on dirait ma 'raude avec les cheveux courts... [:mlc]

n°772474
Maraude
Posté le 02-07-2003 à 21:22:32  profilanswer

Xamoth a écrit :

c est marrant,mais la tete en tout piti de sonia comme ca,on dirait ma 'raude avec les cheveux courts... [:mlc]

[:splinter]  

tout ça parce qu'on est toutes les deux brunes  :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  21111  21112  21113  21114  21115  21116

Aller à :

Sujets relatifs
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ]Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Le(s) premiers sujet(s) de discussionsVoilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsVoilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions[Discussions] La section qui sent du slip.
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLa Victime de "Discussions"
Plus de sujets relatifs à : Bla-bla @ Discussions - Dehors les newb

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)