Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

Votre choix pour 2007 ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Dans l'hypothèse d'un duel Sarko/Hollande en 2007...

n°4419502
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2004 à 10:12:47  answer

Reprise du message précédent :

cow2 a écrit :

les 2 sont liés.
La légéreté du code du travail et de leur législation favorise l'innovation, la r&d le marketing ...

L'emploi précaire, les inégalités, la criminalité http://forum.judgehype.com/icones/smilies/irony.gif  

En plus le maketing ça pue, et puis bon, la R&D, c'est cool, mais la recherche fondamentale c'est mieux, surtout quand on fait du numérique genre mécanique des fluides :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 16-12-2004 à 10:14:26
mood
Publicité
Posté le 16-12-2004 à 10:12:47  profilanswer

n°4419541
cow2
Posté le 16-12-2004 à 10:18:59  profilanswer

moi mes sciences sont appliquées, elles servent le capitalisme international et un secteur économique le + sauvagement libéral :whistle:

n°4419611
Kristaf
I'm officially retired.
Posté le 16-12-2004 à 10:27:22  profilanswer

vrossi1 a écrit :

quand je dis "on" je parle des gens recherchant une paix juste et équitable au moyen orient.
ceux ci n'oublierons pas que sarkozy est allé faire le leche botte envers sharon qui l'a reçu comme un chef d'état.

Et pour une paix juste et équitable il ne faut pas discuter avec sharon, représentant élu démocratiquement?
Tu as une idée bien étrange de l'équité.  
C'est un homme politique, il fait de la politique. Si ça peut te rassurer, son cabinet précise qu'il ira aussi voir le futur leader palestinien en février après les élections.  

---------------
There is nothing wrong with America that cannot be cured with what is right in America. W.J.Clinton.
n°4419621
Elbarto
Posté le 16-12-2004 à 10:28:38  profilanswer

cow2 a écrit :

les 2 sont liés.
La légéreté du code du travail et de leur législation favorise l'innovation, la r&d le marketing ...

ça se discute :D

pour le ciné les USA ont l'avantage d'avoir une belle structure de production en Californie, et aussi un certain savoir faire et ce dernier point n'a rien à voir avec la thune ou le système économique

n°4419626
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-12-2004 à 10:29:07  profilanswer

cow2 a écrit :

les 2 sont liés.

Euuuh ouais mais la tu parles de vente, pas de création artistique. Oui parce que c'est qd même ça qui fait les bons films et les bonnes musiques. Si on s'en remettait au marketing ricain, on se taperait que des Van Helsing/Fast&Furious/Super Noël/Britney Spears/Linkin Park/Puff Daddy en boucle. Le pur bonheur, quoi :D
Les bons trucs arrivent plutôt malgré leur législation du travail que grâce à elle, à mon sens...

n°4419630
cow2
Posté le 16-12-2004 à 10:29:40  profilanswer

bah si, ils ont pas le régime des intermittents qui coûte une fortune et freine la création :jap: :D

n°4419799
vrossi1
Posté le 16-12-2004 à 10:51:58  profilanswer

Kristaf a écrit :

Et pour une paix juste et équitable il ne faut pas discuter avec sharon, représentant élu démocratiquement?
Tu as une idée bien étrange de l'équité.  
C'est un homme politique, il fait de la politique. Si ça peut te rassurer, son cabinet précise qu'il ira aussi voir le futur leader palestinien en février après les élections.

ce qui me gène est que sarkozy s'ingère dans des affaires qui ne le concerne pas
il n'est plus un menbre du gouvernement et il est encore moins président

je vois pas de quel droit il va rendre visite à sharon et faire son éloge en disant que sharon fait un acte pour la paix, alors même que le conseillé de se dernier a dit recemment à la presse que le plan de sharon permettait de ne rendre que gaza et de reporter le retrait des autres territoires à jamais

n°4419822
cow2
Posté le 16-12-2004 à 10:55:12  profilanswer

tu nous soules avec ton HS sur ton éternel énnemi qu'est israel  :sleep:  
ya des topics fait pour ça

n°4419826
show
Posté le 16-12-2004 à 10:55:48  profilanswer

vrossi1 a écrit :

ce qui me gène est que sarkozy s'ingère dans des affaires qui ne le concerne pas
il n'est plus un menbre du gouvernement et il est encore moins président

je vois pas de quel droit il va rendre visite à sharon et faire son éloge en disant que sharon fait un acte pour la paix, alors même que le conseillé de se dernier a dit recemment à la presse que le plan de sharon permettait de ne rendre que gaza et de reporter le retrait des autres territoires à jamais

si ça ne gêne que toi c'est que ce n'est pas bien grave [:mrbrelle]

n°4419852
Garfield74
Mahal kita
Posté le 16-12-2004 à 10:59:33  profilanswer

C'est sûr, Sarko aurait dû aller voir Sharon et lui dire : "vous êtes un enculé". C'est tout de suite beaucoup mieux, diplomatiquement parlant :o

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
mood
Publicité
Posté le 16-12-2004 à 10:59:33  profilanswer

n°4419858
cow2
Posté le 16-12-2004 à 11:00:10  profilanswer

Garfield74 a écrit :

C'est sûr, Sarko aurait dû aller voir Sharon et lui dire : "vous êtes un enculé". C'est tout de suite beaucoup mieux, diplomatiquement parlant :o

il réserve cette phrase pour chirac  [:aloy]

n°4419872
Garfield74
Mahal kita
Posté le 16-12-2004 à 11:01:50  profilanswer

cow2 a écrit :

il réserve cette phrase pour chirac  [:aloy]

Dans un débat, ça le fait [:xp1700]

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4419999
Double C
Posté le 16-12-2004 à 11:31:01  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

sujet : hypothèse d'un second tour présidentiel avec Sarkozy pour l'UMP et Hollande pour le PS

Qui choisiriez-vous ? c'est juste un sondage pour voir la tendance HFR a 2 ans et demi du scrutin...

Déjà, ce sera pas sarko, c'est sûr... à moins qu'on se retrouve comme des cons comme en 2002. Néanmoins, je pense que j'hésiterais longtemps entre Hollande et... le vote blanc. :heink:

---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°4420178
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 16-12-2004 à 12:07:05  profilanswer

Toi aussi, dans la collection, le petit Nicolas, retrouve ses plus grands succès:

Nico nique la laïcité
Nico en Israel: l'antisémitisme, c'est pas bien
Nico en vélo
Nico aux USA "we will make money with you, i will suck you ass for free"
Nico et Tom Cruise: "scientologie 4 ever"
Nico et son sacre à l'ump.
Nico s'excite dès qu'il explique un truc pour qu'on le voit bien
Nico accuse jospin d'être antisémite
Nico et le 33 tonnes pour 3 chemises volées et 1 flingue de guerre

Et ne manquez pas en bonus exclusifs (2 pages!!!),
Nico bosse 6 mois à Bercy et se casse pour ambition personelle (job trop facile de toute façon).
Nico bosse au ministère de l'intérieur et fait baisser de 100% la délinquance (à la télé)

Chapeau nico. Petit pitre.  

Les meilleurs chapitres sont à venir

n°4420194
Rasthor
Posté le 16-12-2004 à 12:11:15  profilanswer

Binary Finary a écrit :

Avec pour épilogue: Nico président.  :D

n°4420199
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2004 à 12:11:59  answer

Rasthor a écrit :

Bôf. Il s'est cramé avec la laïcité remise en question. On touche pas à ça en France [:spamafote]

n°4420209
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 16-12-2004 à 12:13:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ou mieux
Nico contre la carte magique de Chirac.

n°4420216
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2004 à 12:14:52  answer

Binary Finary a écrit :

Ou mieux
Nico contre la carte magique de Chirac.

Ouais se serait cool s'ils se foutaient l'un l'autre sur la gueule : ça donnerait un Bayrou - Hollande ou Bayrou - Jospin :D

n°4420230
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2004 à 12:17:40  answer

Je verrai bien un petit duel Juppé-Jospin  :)  

avec la loose de Jospin, on aurait un président compétent, faute d'être médiatique  :)

n°4420251
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2004 à 12:22:36  answer

Seul hic : on aurait un président pas tant de gauche que ça :D

n°4420252
Elbarto
Posté le 16-12-2004 à 12:22:56  profilanswer

Si Juppé veut gagner il a intérêt à prendre des cours d'expression corporelle car dans le genre bloc de glace il est très fort :D

n°4420271
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2004 à 12:27:07  answer

Elbarto a écrit :

Si Juppé veut gagner il a intérêt à prendre des cours d'expression corporelle car dans le genre bloc de glace il est très fort :D

De toute manière avec son passif il est cramé. S'il y a eu une affaire emblématique c'est bien la sienne. Chirac n'a eu droit à la prime à la casserole que parce que les circonstances étaient exceptionnelles. Enfin j'espère *autopersuasion* :D

n°4420303
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-12-2004 à 12:32:58  profilanswer

Binary Finary a écrit :

Toi aussi, dans la collection, le petit Nicolas, retrouve ses plus grands succès:

Nico nique la laïcité
Nico en Israel: l'antisémitisme, c'est pas bien
Nico en vélo
Nico aux USA "we will make money with you, i will suck you ass for free"
Nico et Tom Cruise: "scientologie 4 ever"
Nico et son sacre à l'ump.
Nico s'excite dès qu'il explique un truc pour qu'on le voit bien
Nico accuse jospin d'être antisémite
Nico et le 33 tonnes pour 3 chemises volées et 1 flingue de guerre

Et ne manquez pas en bonus exclusifs (2 pages!!!),
Nico bosse 6 mois à Bercy et se casse pour ambition personelle (job trop facile de toute façon).
Nico bosse au ministère de l'intérieur et fait baisser de 100% la délinquance (à la télé)

Tu oublies le fameux « L’arrestation de l'assassin du préfet Erignac Yvan Colonna est une grande nouvelle pour notre pays », qui montre en effet qu'il est pour une réforme du principe de présomption d'innoncence, et que le grand homme est favorable à l'application du "bon sens" pour désigner les coupables :jap:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4420324
dilopens
Journalisme total
Posté le 16-12-2004 à 12:37:21  profilanswer

aucun des deux n'a l'étoffe.

donc Obiwan  :)

---------------
Le prix s'oublie, la qualité reste.
n°4420345
Double C
Posté le 16-12-2004 à 12:40:54  profilanswer

dilopens a écrit :

aucun des deux n'a l'étoffe.

Pour flatter la croupe du bon peuple, pas besoin d'étoffe... ni même de programme. :(

---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°4421113
moonboots
Posté le 16-12-2004 à 15:05:07  profilanswer

éh bé HFR est vraiment rempli de fans de Sarko. Il faut dire que choisir entre les deux c'est comme choisir entre Quick et McDo. Mais bon le moins pire c'est tout de même hollande.

n°4423310
stadiste
Posté le 16-12-2004 à 19:04:40  profilanswer

Ca ne sera ni l'un ni l'autre a mon sens et apres avoir regardé l'histoire politique de notre pays. Faudrait aller voir du coté des extremes que ce soit gauche ou droite, l'histoire est un eternel recommencement. et franchement ca ne m'etonnerait pas qu'il y'ai un ticket le Pen/Gollnisch aux deuxieme tour mais contre qui ? Sarkozy le don quichotte de l'ump qui va droit a l'auto destruction? Hollande le charismatique dont personne dans les cité ouvrière ne connais le nom? notre jeune facteur revolutionnaire ?

Suffit de regarder au dela de nos frontieres, l'extreme droite monte doucement mais surement, et nombreux sont les anciens habitants du bloc de l'est qui ressortent leurs drapeaux sovietiques.

a ce propos, la france est le seul pays qui avait pronostiqué un duel chirac/jospin aux dernieres elections, tout les autres pays prevoyaient un chirac/lepen...

A mediter quand aux sondage en france

Message édité par stadiste le 16-12-2004 à 19:08:18
n°4423358
Rasthor
Posté le 16-12-2004 à 19:11:27  profilanswer

stadiste a écrit :

Ca ne sera ni l'un ni l'autre. Faudrait aller voir du coté des extremes que ce soit gauche ou droite. et franchement ca ne m'etonnerait pas qu'il y'ai un ticket le Pen/Gollnisch aux deuxieme tour mais contre qui ? Sarkozy le don quichotte de l'ump qui va droit a l'auto destruction? Hollande le charismatique dont personne dans les cité ouvrière ne connais le nom? notre jeune facteur revolutionnaire ?

Suffit de regarder au dela de nos frontieres, l'extreme droite monte doucement mais surement, et nombreux sont les anciens habitants du bloc de l'est qui ressortent leurs drapeaux sovietiques.

a ce propos, la france est le seul pays qui avait pronostiqué un duel chirac/jospin aux dernieres elections, tout les autres pays prevoyaient un chirac/lepen...

A mediter quand aux sondage en france

Je ne suis pas sûr pour le FN au second tour. Ils ont souvent eu des scores relativement stables, tournant autour des 20%.
Pour qu'ils soient au 2ème tour, il faudrait que l'un des camp (gauche ou droite) fassent en dessous des 20%. Et pour ça, il faut plusieurs candidats.
A gauche, ils se sont pris une sacrée claque en avril 2002, donc je doute un peu qu'il refasse la même erreur (candidats multiples + electorat absent).
A droite, c'est deja plus délicat. Je sens bien une scission entre Chirac/Juppé versus Sarkozy dans le cadre de l'UMP. Et peut-être que Bayrou peut créer la surprise avec l'UDF.

Donc un duel gauche-extrême-droite va finalement être hautement probable.

Bref, ça va être très intéressant en tout cas.  :jap:  

Signé: Rasthor, analyste politique diplomé et intellectuel suisse.  :whistle:

edit: fichue touche tab, n'est-ce pas.  :whistle:

Message édité par Rasthor le 16-12-2004 à 19:13:26
n°4423410
stadiste
Posté le 16-12-2004 à 19:19:12  profilanswer

tu crois qu'il ne vas pas y'avoir de scission hollande&ps Vs Dsk fabius et cie ? regarde deja le bordel au sein du Ps, mais je vois bien Jospin revenir de sa retraite, avec un moral tout neuf qui n'a pas usé les électeurs du fait de son absence et créant ainsi le consensus autours de lui.

Apres l'ump va se torpiller comme tu le dit plus haut, et je persiste sur l'extreme droite au second tour.

n°4423431
Rasthor
Posté le 16-12-2004 à 19:21:36  profilanswer

stadiste a écrit :

tu crois qu'il ne vas pas y'avoir de scission hollande&ps Vs Dsk fabius et cie ? regarde deja le bordel au sein du Ps, mais je vois bien Jospin revenir de sa retraite, avec un moral tout neuf qui n'a pas usé les électeurs du fait de son absence et créant ainsi le consensus autours de lui.

Apres l'ump va se torpiller comme tu le dit plus haut, et je persiste sur l'extreme droite au second tour.

Si Jospin revient, ca va surement être le duel PS-FN.
Pourtant autant que Lepen soit en vie. Je ne sais pas quelle est la viabilité du FN sans son tribun.

n°4423477
vrossi1
Posté le 16-12-2004 à 19:28:12  profilanswer

le truc c'est que pour un second tour fn/droite la gauche vote pour la droite

par contre avec un fn/gauche je ne suis franchement pas sur que la droite votera autant pour la gauche

n°4423514
Rasthor
Posté le 16-12-2004 à 19:33:41  profilanswer

vrossi1 a écrit :

par contre avec un fn/gauche je ne suis franchement pas sur que la droite votera autant pour la gauche

Bah, c'est pas si grave:

- Imaginons qu'au premier tour, le PS et le FN fassent tout deux le même score, soit 20% des voix.

- Au deuxième tour, le PS peut compter sur les voix des autres partis de gauche et d'extrême (une bonne partie des voix en tout cas) et aussi sur un bon paquet des voix de la droite (Chirac par exemple est profondement anti-FN). Je vois beaucoup plus les gars de l'UMP conseiller de voter à gauche ou blanc que de voter FN.
Et pour le FN, il pourra compter sur les voix du FN, du MNR, des divers partis d'extrême-droite et quelques voix de la droite et de l'extrême-gauche (ceux qui veulent un changement radical, voir même les anarchistes)

C'est mon avis.

n°4423786
vrossi1
Posté le 16-12-2004 à 20:14:01  profilanswer

je pense, j'espère me tromper, que beaucoup de gens qui solicitent sarko pour son coté libéral auront tendance à voter le pen en se disant que ce n'est pas si mal, que ça évite d'avoir les gauchistes au pouvoir :(

n°4423792
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2004 à 20:14:59  answer

vrossi1 a écrit :

Le cloisennement des électeurs est bien plus étanche que tu ne l'imagines, je t'assure :D

n°4423795
cow2
Posté le 16-12-2004 à 20:15:29  profilanswer

vrossi1 a écrit :

je pense, j'espère me tromper, que beaucoup de gens qui solicitent sarko pour son coté libéral auront tendance à voter le pen en se disant que ce n'est pas si mal, que ça évite d'avoir les gauchistes au pouvoir :(

t'en as pas marre de raconter n'importe quoi toi :??:
Quel est le lien entre un libéral et le pen ?

n°4423865
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2004 à 20:22:14  answer

cow2 a écrit :

Le Pen aime les riches aussi, il veut abolir l'IR et tout faire avec la TVA. Mais je crois que ça s'arrête pas loin :D

n°4423882
vrossi1
Posté le 16-12-2004 à 20:23:57  profilanswer

cow2 a écrit :

t'en as pas marre de raconter n'importe quoi toi :??:

je pense que des gens de droite préfereront la déreglementation économique de le pen à la social démocratie du ps

n°4423898
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 16-12-2004 à 20:25:26  profilanswer

vrossi1 a écrit :

je pense que des gens de droite préfereront la déreglementation économique de le pen à la social démocratie du ps

serieux, vous vivez chez mickey les mecs.
Pire que les utopie de l'extreme gauche, les utopie de la branche ultra libérale de l'ump.

Rêve mon doux, rêve.

n°4423907
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 16-12-2004 à 20:26:09  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Pas sur. Je vois que la bande a Madelin qui soit pour la dereglementation economique.

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4423916
cow2
Posté le 16-12-2004 à 20:28:45  profilanswer

vrossi1 a écrit :

t'as rien compris à la politique francaise [:spamafote]

Lepen c'est l'expression du malaise de plein de gens vis à vis des partis parlementaires. Le pen raconte tout et son contrainre ...
Rien à voir sociologiquement avec un les gens qui votent ump.

moi si au 2eme tour, j'ai le choix entre jospin et lepen, je vote blanc je pense, sachant que jospin est sur de gagner.

n°4424367
printf
Baston !
Posté le 16-12-2004 à 21:25:06  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Si on se limite à l'économie, peut-être; j'en sais rien.

Mais si on prend en compte l'ensemble de leurs discours, cela m'étonnerait très fort que la majorité des gens de droite votent pour Le Pen (de même que dans l'hypothétique hypothèse d'un second tour Laguiller/Bayrou, la majorité des gens de gauche voteront Bayrou [:spamafote]).

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
la pré-campagne de sarko chez druckerThe O.C. : Series finale le 22 fevrier 2007
favoris présidentielles 2007[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique
Hollande : Ou aller après Amsterdam ???accord Sarko grande distribution, lamentable !!!!
[Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024Hypothèse de Riemann
[POLITIQUE] Jospin futur candidat du PS aux éléctions 2007...[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Plus de sujets relatifs à : Dans l'hypothèse d'un duel Sarko/Hollande en 2007...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)