Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8100 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

WC Japonais

n°74260970
Batou
Posté le 17-02-2026 à 09:58:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous savez ou je peux trouver des infos sur la compatibilité des WC Villeroy et des batis ?

mood
Publicité
Posté le 17-02-2026 à 09:58:03  profilanswer

n°74263188
xyan
MarTn_IV
Posté le 17-02-2026 à 15:11:08  profilanswer

Drap.

J'ai commandé ce modele suite a un deal dealabs, on verra ce que ca donne.
https://fr.homary.com/product/detail?id=51558

n°74263959
mbl
Posté le 17-02-2026 à 16:01:46  profilanswer

xyan a écrit :

Drap.

J'ai commandé ce modele suite a un deal dealabs, on verra ce que ca donne.
https://fr.homary.com/product/detail?id=51558

Y a pas le séchage ?
Faudrait une lunette avec un dyson du cul pour une efficacité au top :o

C’est vrai que sur les modèles que j’ai pu tester (vidalxl et mon toto actuel), c’est assez faiblard niveau ventilation...

---------------
-3dB
n°74264013
xyan
MarTn_IV
Posté le 17-02-2026 à 16:08:26  profilanswer

Fuck, j'ai oublié le séchage. J'ai tellement comparé leurs modeles que j'ai oublié ce point.

On verra bien.

EDIT: Quoi que non, c'est dans les features: Warm Dryer

Message cité 1 fois
Message édité par xyan le 17-02-2026 à 16:09:27
n°74264062
neo world
Posté le 17-02-2026 à 16:14:54  profilanswer

Batou a écrit :

Vous savez ou je peux trouver des infos sur la compatibilité des WC Villeroy et des batis ?

Si c’est un bâti compatible Geberit c’est bon. Y’a pas de fonction de pilotage de la chasse ou d’aspiration des odeurs. Faudra bien penser à passer une gaine électrique et un flexible pour l’eau avant de fermer ton bâti (perso on les a passé à côté du trou de l’évacuation)

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 17-02-2026 à 16:16:34
n°74264160
mbl
Posté le 17-02-2026 à 16:25:45  profilanswer

xyan a écrit :

Fuck, j'ai oublié le séchage. J'ai tellement comparé leurs modeles que j'ai oublié ce point.

On verra bien.

EDIT: Quoi que non, c'est dans les features: Warm Dryer

On attend ton retex avec les photos et le badge HFR certified :o

---------------
-3dB
n°74264178
zack-fr-64
Posté le 17-02-2026 à 16:28:04  profilanswer

C'est vraiment pas cher par rapport a geberit, villeroy and co.

Soit il vient casser le marché et de toute façon tous les autres sont ultra cher, soit c'est pas ouf ?

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°74264189
mbl
Posté le 17-02-2026 à 16:29:30  profilanswer

Déjà la ventilation ça a l’air d’être semblable à ce que j’ai. Prévoir une partie en plus sur ton jeu avant de sortir des chiottes à peu près sec :o

---------------
-3dB
n°74264711
Batou
Posté le 17-02-2026 à 18:11:10  profilanswer

neo world a écrit :

Si c’est un bâti compatible Geberit c’est bon. Y’a pas de fonction de pilotage de la chasse ou d’aspiration des odeurs. Faudra bien penser à passer une gaine électrique et un flexible pour l’eau avant de fermer ton bâti (perso on les a passé à côté du trou de l’évacuation)

Tu veux dire que tous les bâtis de marque Geberit sont compatibles?

n°74265017
xyan
MarTn_IV
Posté le 17-02-2026 à 19:19:33  profilanswer

mbl a écrit :

On attend ton retex avec les photos et le badge HFR certified :o

Un redface en fond de cuvette  [:tyberzann]

Pour le séchage, j'ai toujours vu des retours pourris, est ce que ca existe en version efficace?

zack-fr-64 a écrit :

C'est vraiment pas cher par rapport a geberit, villeroy and co.

Soit il vient casser le marché et de toute façon tous les autres sont ultra cher, soit c'est pas ouf ?

Mon modele viens de chine en bateau, je pense recevoir des toilettes au fonctionnement Asia/US (qui remplissent la cuvette d'eau avant de vider). Si les autres sont utra cher c'est parce qu'ils font des toilettes type FR/Europe en version jap (lavantes), ce qui reste ultra niche.

Message cité 1 fois
Message édité par xyan le 17-02-2026 à 19:21:18
mood
Publicité
Posté le 17-02-2026 à 19:19:33  profilanswer

n°74265295
neo world
Posté le 17-02-2026 à 20:15:42  profilanswer

Batou a écrit :

Tu veux dire que tous les bâtis de marque Geberit sont compatibles?

Oui et les bâtis de marques concurrentes aussi. C’est standard :jap:

n°74265299
neo world
Posté le 17-02-2026 à 20:17:10  profilanswer

xyan a écrit :

Un redface en fond de cuvette  [:tyberzann]  

Pour le séchage, j'ai toujours vu des retours pourris, est ce que ca existe en version efficace?

xyan a écrit :

Mon modele viens de chine en bateau, je pense recevoir des toilettes au fonctionnement Asia/US (qui remplissent la cuvette d'eau avant de vider). Si les autres sont utra cher c'est parce qu'ils font des toilettes type FR/Europe en version jap (lavantes), ce qui reste ultra niche.

Oui sur le mien il y a une tige dédiée au chauffage qui vient de placer et guider l’air la où il faut (TMI je sais :o )

n°74633997
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 06-05-2026 à 10:54:52  profilanswer

Hello, des retours sur la fameuse cuvette Geberit à moins de 1000 €, l'ALBA ?

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°75291009
zack-fr-64
Posté le 14-09-2026 à 14:31:41  profilanswer

J'ai pas fait l'achat du viclean 200 raison autre projet

je voulais passer le pas, je viens de voir que villeroy et boch on fait une nouvelle game "supreo" et "supreo select"

le Supreo select peut se trouver pour moins de 2500€, ça me semble etre le meilleur qualité prix dans cette gamme.

Vous avez un avis ?

n°75291573
neo world
Posté le 14-09-2026 à 16:22:22  profilanswer

Je pense que tu vas douiller sur le bâti avec chasse automatique (à valider quel bâti est bien supporté ou si tu peux faire sans la fonction)

Mais globalement on dirait un ViClean plus abouti (absorption des odeurs, désinfection de la buse lavante, lumière, ouverture auto)

Perso la dernière fonction m’embête plus qu’autre chose (si c’est une salle d’eau ou si tu passes juste aux WC pour te laver les mains il va quand même s’ouvrir. Mais c’est pas non plus un deal breaker si au contraire on souhaite la fonction pour son coté vaisseau spatial et ne rien toucher avec les mains.

La télécommande est pareil et il y a une app comme pour le ViClean. J’utilise les deux depuis un an et RAS c’est du bon matos :D

n°75291710
zack-fr-64
Posté le 14-09-2026 à 16:52:33  profilanswer

j'ai oublié de préciser que j'ai déja un bati geberit duofix

que je me fiche de la fonction autofluch

c'est un toilette individuel qui sert essentiellement a faire ses besoins.

C'est surtout car en Allemagne on peut l'avoir a bon prix, mais on trouve relativement peu d'info dessus (a commencer par le site officiel qui est aussi relativement peu bavard)

---------------
n°75292038
neo world
Posté le 14-09-2026 à 18:04:45  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

j'ai oublié de préciser que j'ai déja un bati geberit duofix

que je me fiche de la fonction autofluch

c'est un toilette individuel qui sert essentiellement a faire ses besoins.

C'est surtout car en Allemagne on peut l'avoir a bon prix, mais on trouve relativement peu d'info dessus (a commencer par le site officiel qui est aussi relativement peu bavard)

Perso j’avais regardé les review en allemand sur le site officiel et j’ai récupéré les liens des apps pour vérifier que y’avait pas de gros problèmes connus et j’ai téléchargé le mode d’emploi pour vérifier si c’était comme je l’avais compris :jap:

n°75292390
zack-fr-64
Posté le 14-09-2026 à 19:51:16  profilanswer

tu as quoi comme wc toi déjà ? le viclean 200 ?

---------------
n°75292479
neo world
Posté le 14-09-2026 à 20:19:12  profilanswer

yep, j'en ai trois. Super content (1800 balles pièce avec un duofix à chaque fois, de l'eau filtrée avec un TH fr entre 6 et 7). Le couvercle et le siège font très qualitatifs et chauffent vite. tu peux faire ton programme sur l'app en un geste

j'ai remarqué un seul bug si je clic sur séchage pendant que la buse de nettoyage est en train de rentrer : le programme se passe normalement mais après j'ai un léger bruit d'electro moteur pendant moins d'une seconde toutes les quelques minutes. Ca empêche pas d'utiliser les toilettes même plein de fois encore derrière sur plusieurs semaines. C'est juste un bruit régulier. Quand j'en ai marre, je retire le couvercle magnétique en un geste, j’appuie sur off puis on et plus de bruit et tout fonctionne toujours normalement. Pas de code erreur sur l'affichage 7 segments avant redémarrage  

ça doit arriver peut être une fois par trimestre et jamais si j'attends que la buse de lavage finisse de rentrer avant de demander le sechage. Je devrait peut être appuyer sur sechage directement au lieu de passer par fin de programme lavage avant. Mais j'ai pas testé comme ça ne pose aucun problème hors léger bruit toutes les quelques minutes.

n°75294073
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 15-09-2026 à 08:31:31  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Hello, des retours sur la fameuse cuvette Geberit à moins de 1000 €, l'ALBA ?

Je m'auto répond :

J'en ai acheté un neuf, trouvé sur un vendeur LBC, livré directement par Sawiday pour moins de 500€.

L'install est facile (j'ai un duofix), mise en route cahotique (car personne ne dit qu'il faut que le capteur de pression détecte des fesses sur la cuvette pour activer la fonction la vente, appuyer dessus ne fonctionnait pas dans mon cas), sinon ça fonctionne bien côté lavage.

App qui a le mérite d'exister.
Eau chaude ok
Pression ok
L'ensemble est un peu bruyant (pompe, électrovannes, moteur)
Ça lave bien
Et surtout la céramique est top, plus le systeme de chasse vortex. Tout est éliminé avec la petite chasse et en silence, c'est un veritable plus côté conso d'eau. Je n'utilise jamais la grosse chasse

Dans les moins :
Je le trouve assez moche (comme tous les wc lavants)
Abattant WC spécifique, moche et hors de prix
Électronique ne semble pas protégée des infiltrations (j'hésite à tropicaliser la carte)
J'aurais préféré des boutons physiques à une télécommande

Bref, à 500€ c'est imbattable.

Message édité par nebucad_nezzard le 15-09-2026 à 08:32:29

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Manque d’espace dans les toilettesMusique dans les toilettes ?
Journée mondiale des toilettes [reconnu par L'ONU]Traduction d'une inscription écrite en japonais
Le topic des toilettes ! /!\ Sondage derouleur PQ /!\WC Japonnais
roman japonais dont je ne connais plus le titre [résolu]Resto japonais : meilleurs yakitoris ?
Apprendre le Chinois et le Japonais en même temps?Groupe Japonais
Plus de sujets relatifs à : WC Japonais

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)