Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3913 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

WC Japonais

n°73672020
zack-fr-64
Posté le 12-10-2025 à 13:16:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jet a écrit :

C'est quoi l'info sur Boku ?

J'avais pas drap ce topic et le croyait mort ...

Boku c'est du rebadgé de truc chinois (bon plus le marketing, sac, les controles qualités, etc derriere CERTE).

Chez moi j'ai un wc suspendu sur bati encastré geberit, y a moyen d'adapter un wc japonais complet pour peu que j'arrive aussi a y descendre l'électricité ?

Quid de l'arrivé d'eau dans ce cas la ?

Car si je pars sur un abattant seulement, en plus de descendre l'électricité depuis le grenier, je dois en plus me servir du point d'eau de l'evier a coté avec un robinet 3 voies.

J'étudie toute les options

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
mood
Publicité
Posté le 12-10-2025 à 13:16:01  profilanswer

n°73672335
neo world
Posté le 12-10-2025 à 14:37:57  profilanswer

Pour l’électricité c’est relativement facile, faut descendre trois fils (neutre phase et masse la où arrivent les trous de fixation / arrivée chasse / départ eaux usées). Au pire tu peux toujours amener l’électricité d’une prise dans une baguette juste au dessus de la plinthe puis remonter vers le wc suspendu. Pour l’eau c’est aussi relativement faisable mais tu vas galèrer à faire passer le flexible vu son épaisseur de la où arrive le robinet de la chasse (derrière la plaque de commande du Geberit) jusqu’au WC suspendu. Il faudra probablement élargir le passage à côté du tuyau d’évaluation des eaux usées.

n°73672437
zack-fr-64
Posté le 12-10-2025 à 15:13:36  profilanswer

Bonne nouvelles,

J'ai démonté mes commandes geberit et j'ai vu la mention aquaclean (gamme wc lavant de geberit),

J'ai un batti avec un foureau prévu qui descend de la cuve jusqu'au niveau de l'évacuation et de l'arrivée de la chasse, l'accès a l'eau est donc grandement simplifié et n'est plus vraiment un probleme.

reste que l'électricité, tout est encastré mais j'ai aussi l'event qui part au grenier, je pense passer par la (par le caisson de l'évent, pas par l'event lui meme), surement un peu galère mais a ne faire qu'une fois.

Niveau marque, etc, un bon choix rapport qualité prix a conseiller ?

J'étais encore dans l'idée de mettre un abattant seulement mais la maintenant ça me titille de mettre un wc complet.

---------------
n°73672495
neo world
Posté le 12-10-2025 à 15:32:33  profilanswer

Si tu as un budget d’un peu plus de 2k€ je peux te recommander le villeroy & bosch vi clean l200. Mais il en existe plein d’autres que je n’ai pas testé :D

Tu as une eau calcaire ? Il faudra aussi prévoir un filtre pour l’eau et peut être une cartouche anti calcaire si tu es concerné pour l’eau de la buse lavante

n°73672523
zack-fr-64
Posté le 12-10-2025 à 15:41:39  profilanswer

J'ai vu ton poste précédent,

Question budget je n'y ai pas encore réfléchi, le probleme est que dans le monde du wc japonais apres une rapide recherche, il y a des toilettes a 6-7k, d'autres a 1k.

toptoilet en propose un séchant, eau chaude, abattant automatique pour 1000€

Je vise donc le meilleur rapport qualité prix.

Oui j'ai de l'eau calcaire, mais j'ai justement un adoucisseur d'eau résine que j'ai installé y a environ 2 ans, il y a une cartouche filtrante en amont de celui ci.

---------------
n°73672965
neo world
Posté le 12-10-2025 à 17:52:18  profilanswer

J’avais le même modèle que toi dans le viseur mais le séchage non focalisé l’a éliminé : https://www.amazon.fr/WC-japonais-s [...] iewsAnchor (sans compter les fonctions dont je ne voulais pas comme l’ouverture automatique mais la c’est des goûts perso)

n°73673205
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 12-10-2025 à 18:47:05  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

J'ai vu ton poste précédent,

Question budget je n'y ai pas encore réfléchi, le probleme est que dans le monde du wc japonais apres une rapide recherche, il y a des toilettes a 6-7k, d'autres a 1k.

toptoilet en propose un séchant, eau chaude, abattant automatique pour 1000€

Je vise donc le meilleur rapport qualité prix.

Oui j'ai de l'eau calcaire, mais j'ai justement un adoucisseur d'eau résine que j'ai installé y a environ 2 ans, il y a une cartouche filtrante en amont de celui ci.

Pourquoi ne pas rester chez Geberit? t'as les TUMA Confort qui ont en plus un système anticalcaire qui diffuse le liquide dans tous le système.

---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°73673802
zack-fr-64
Posté le 12-10-2025 à 20:44:57  profilanswer

pourquoi pas, pour l'instant je prends le temps de chercher, puis quitte a ce qu'on soit en octobre, je vais certainement attendre fin novembre pour un certain vendredi noir

J'aime beaucoup geberit, pour avoir eu a faire de la maintenance sur cette marque pour le beau père c'est quand meme du matos que je trouve très qualitatif et c'est quasi un jeu d'enfant de changer une chasse

---------------
n°73673949
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 12-10-2025 à 21:01:16  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

pourquoi pas, pour l'instant je prends le temps de chercher, puis quitte a ce qu'on soit en octobre, je vais certainement attendre fin novembre pour un certain vendredi noir

J'aime beaucoup geberit, pour avoir eu a faire de la maintenance sur cette marque pour le beau père c'est quand meme du matos que je trouve très qualitatif et c'est quasi un jeu d'enfant de changer une chasse

Franchement si t'es content du sav de geberit, reste chez eux.  Sinon, en bon marché t'as saniclean avec un SAV en France et Top toilet mais un peu déçu : j'avais acheté 2 abattants et j'en ai ouvert un pour l'installer malheureusement trop grand et ils ont refusé de me le reprendre....

---------------
n°73674257
neo world
Posté le 12-10-2025 à 21:48:42  profilanswer

Ils ont du prendre leur abattant pour un sous vêtement : ça se nettoie, certes, mais ça ne se partage pas avec un inconnu :o

mood
Publicité
Posté le 12-10-2025 à 21:48:42  profilanswer

n°73677372
zack-fr-64
Posté le 13-10-2025 à 14:07:31  profilanswer

Question bête, l'eau tempéré est chauffé a la demande ou c'est un stockage dans un réservoir tout le temps a température ?

Ou ça dépend des modèles ?

---------------
n°73678548
neo world
Posté le 13-10-2025 à 17:57:20  profilanswer

Le jet d’eau est vraiment pas énorme. C’est chauffé au moment où tu commences à l’utiliser et tu peux changer la température à tout moment en plus chaud ou plus froid (ça doit mettre une ou deux secondes pour être effectif)

n°73682043
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 14-10-2025 à 11:06:16  profilanswer

Je pense que la question est de savoir combien il consomme en électricité quand pas utilisé. Parce qu'il est possible que ce soit en "chauffe directe" ce qui est plus logique, mais également "chauffe constante" ce qui consomme dans le temps. J'avoue que j'ai cherché pour des "chinoiseries" à moins de 300€, mais la plupart du temps tu as l'indication xxxxW en conso max, mais jamais d'indication de la conso en veille par exemple, ou je n'ai pas trouvé.

---------------
Sauce
n°73682115
zack-fr-64
Posté le 14-10-2025 à 11:18:28  profilanswer

Oui c'était le fond de ma question, car j'ai vu des class energies E ce qui m'a étonné, mais c'est sur qu'en conso instant ça doit etre élevé, j'imagine que c'est uen résistance donc 1000W consommé 1000W restitué.

Je sais pas si le systeme de classement d'énergies considère leur classement a un instant t ou sur une tranche de 24h, car si c'est a chaque usage du jet, au final ça consomme relativement peu sur la journée et par extension sur l'année (a moins de chier 12 fois par jours).

Toujours dans ma recherche, a priori j'estime un sweet spot autour des 2k-3k pour compter large.

En terme de marque, j'ai geberit et villeroy en tete (j'ai exclu toto qui est trop cher selon moi, meme si certainement tres qualitatif).

Je regarde grohe et hansgrohe également, j'ai exclu Bernstein, prix attractif certe mais trop de défaut (et avis relativement négatif sur internet, notamment sur la fausse économie tellement il faut acheter d'accessoires annexes a coté pour l'installer)

---------------
n°73686538
neo world
Posté le 14-10-2025 à 23:41:17  profilanswer

M6 qui parle de WC japonais : https://x.com/ImpactMediaFR/status/1978075817415520707  

ça vaut peut être le coup de passer à un leroymerlin @Zack ? il semblerait qu'ils ont des Geberit et quelques autres en exposition (peut être pas branchés pour un vrai test ceci dit :o )

Message édité par neo world le 14-10-2025 à 23:47:46
n°73702446
zack-fr-64
Posté le 18-10-2025 à 10:53:23  profilanswer

Pour l'instant mon trio de tete

Geberit aquaclean sela (y a le tuma mais il est moche) environ 2400€ : https://www.geberit.fr/produits-de- [...] lean-sela/

Villeroy & Boch ViClean-I200, légèrement plus cher mais semble cocher toutes les cases (plus review flatteur page précédente)

Duarvit sensowash starck f, meme gamme de prix, environ 2400€, a l'air moins bon (subjectif) mais le systeme de sechage non localisé me fait peur.

Pour etre tout a fait honnete, j'hésite vraiment entre le sela et le viclean i200

EDIT: mais le sela ne seche pas en fait, a force d'ouvrir toutes les fiches j'en perds la raison.

Message cité 1 fois
Message édité par zack-fr-64 le 18-10-2025 à 11:01:24

---------------
n°73702752
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 18-10-2025 à 12:11:24  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

Pour l'instant mon trio de tete

Geberit aquaclean sela (y a le tuma mais il est moche) environ 2400€ : https://www.geberit.fr/produits-de- [...] lean-sela/

Villeroy & Boch ViClean-I200, légèrement plus cher mais semble cocher toutes les cases (plus review flatteur page précédente)

Duarvit sensowash starck f, meme gamme de prix, environ 2400€, a l'air moins bon (subjectif) mais le systeme de sechage non localisé me fait peur.

Pour etre tout a fait honnete, j'hésite vraiment entre le sela et le viclean i200

EDIT: mais le sela ne seche pas en fait, a force d'ouvrir toutes les fiches j'en perds la raison.

Attention ,  pour duravit sensowash

Citation :

Toutefois, ces abattant ne se réparent pas. En cas de dysfonctionnement, nous les remplaçons dans le cadre de la garantie.

---------------
n°73702805
zack-fr-64
Posté le 18-10-2025 à 12:23:27  profilanswer

ça fait beaucoup de point pour le villeroy i200

Car sinon chez geberit c'est le tuma (moche) ou le mera (super cher).

Je pense que la décision est prise, a moins de trouver ou qu'on me suggère un modele que j'aurai pas considéré

---------------
n°73702829
Batman-Fr