Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic VTC Über et compagnie

n°42517055
Sgt-D
Modérateur
Posté le 07-07-2015 à 13:35:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est en effet lamentable que la République continue à défendre des castes corporatistes qui ont conservé leurs privilèges d'Ancien Régime, avec pour conséquence de cette concurrence faussée un piètre service et des tarifs beaucoup trop élevés pour le consommateur/patient.
 
Circonstance aggravante, le cautionnement de la violence et de la loi bafouée par cette mafia poujadiste.
 
 
 
Encadrer les pratiques agressives d'Uber, d'accord, mais c'était aussi l'occasion de remettre les choses à plat, et il aurait fallu avant tout sanctionner sévèrement les taxis violents, du ferme pour un sur cinq, retrait des licences, confiscation des véhicules, redressement fiscaux. Et en profiter pour que les taxis retraités remboursent au moins en partie la pelote qu'ils ont magouillé sur des licences obtenues gracieusement.
 
Ensuite on aurait pu négocier, en accordant à chaque détenteur de licence trois ou quatre licences supplémentaires, qu'ils auraient pu revendre à tarifs raisonnables (puisque fin de la pénurie artificielle) à des chauffeurs Uberpop. Et dans cinq ou dix ans, libéralisation et fin des licences.
 
De toutes façons les deux services sont différents, y aura toujours une clientèle aisée qui voudra un taxi officiel, grosse Mercos rutilante roulant sur les couloirs de bus conduite par un macho aigri, et un nouvelle clientèle qui en aura rien à foutre d'être dans une Clio de jeune de banlieue, mais qui a renoncé à posséder un véhicule personnel et recourra à Uberpop occasionnellement avec une partie du budget ainsi économisé.
 
 
Je ne vois pas trop pourquoi l'Etat devrait interférer avec cette évolution du marché.


Message édité par Sgt-D le 07-07-2015 à 13:36:09
mood
Publicité
Posté le 07-07-2015 à 13:35:14  profilanswer
 

n°42519303
doutrisor
Posté le 07-07-2015 à 16:16:41  profilanswer
 

Citation :

Je ne vois pas trop pourquoi l'Etat devrait interférer avec cette évolution du marché.


 
Parce que ce n'est pas au Marché de faire les lois.  
 
 
Après, je suis d'accord avec toi, l'Etat aurait dû prendre les devants depuis longtemps. Mais les différents gouvernements, par lâcheté, ont préféré laisser pourrir une situation. Il est vrai aussi qu'en France, il existe des "catégories" de personnes qui ont le droit d'utiliser la violence dans une certaine impunité : chasseurs, "bonnets rouges", agriculteurs, taxis, racailles de cités...


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°44052956
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 29-11-2015 à 02:47:17  profilanswer
 

J'ai testé Uber Pool ce soir, ben c'est un moyen de faire une petite économie si tu n'es pas pressé :)

 

Les points de vigilance :
- 2 personne max / commande
- trajet non modifiable : c'est à dire ni déviation, ni modification de la destination.
- durée du trajet inconnu.

 

Par exemple le déroulement de mon trajet :
- j'ai été le premier client,
- on a récupéré 2 autres personnes,
- on les a déposé (en se rapprochant de chez moi),
- on a pris la direction de chez moi,
- notification pour aller chercher encore 2 autres personnes
- on a été chez moi
- puis les 2 autres ont continués vers leur destination...

 

Ben c'est un poil économique quand on est seul ou à 2 et on contribue à polluer un poil moins :o :o

 

J'étais seul donc ça faisait 2 personnes à l'arrière, 1 à l'avant. Mais peut-être que 2+2 avec 3 personnes à l'arrière c'est un peu limite quand même avec des inconnus :(

 

Et j'ai pas trop compris le % de réduction annoncé ... l'appli me disait 50% lorsqu'on a pris le 2ème partage mais une fois ma note reçu, j'avais que 25% sur le montant total :o


Message édité par Djeng0 le 29-11-2015 à 02:48:28
n°45177849
helicon2
Posté le 20-03-2016 à 15:44:43  profilanswer
 

Les Uber de Seattle gagnent le droit de se syndiquer
http://www.autogestion.asso.fr/?p=5821

Citation :

Ces taux de courses minimales à effectuer étant fixés, par mails, unilatéralement et individuellement par la société qui soustrait 20% de chaque course à son profit. Un prélèvement exorbitant, car, après déduction de tous les frais, on estime que les chauffeurs gagnent en moyenne 3 $ de l’heure (le salaire horaire minimum revendiqué par Bernie Sanders est 15 $).

Citation :



 


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°47139191
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 20-09-2016 à 18:29:51  profilanswer
 

je vois rien sur https://www.service-public.fr/profe [...] its/F31027
 
Par contre je savais pas ça :      

Citation :

À la fin de la course, le conducteur doit retourner à l'établissement de son exploitant ou stationner hors de la chaussée (un parc de stationnement ou un garage par exemple), sauf s'il justifie d'une autre réservation préalable.
La maraude électronique au moyen d'applications de géolocalisation permettant aux clients de localiser les véhicules disponibles est interdite aux VTC et est réservée aux taxis.
Le chauffeur est donc dans l'obligation d'un retour à la base dès l'achèvement de la prestation sauf s'il justifie d'une réservation préalable ou d'un contrat avec un autre client.


Aucun Uber & co ne respecte ça je pense  :o  
 
D'ailleurs j'ai jamais fait gaffe pour la vignette verte ainsi que la carte pro.
 
Une info que j'ai loupé et apprise par un chauffeur, c'est qu'ils ont le droit d'empruntés les voies réservés aux bus et taxis  :) (du moins à Paris en tout cas)
 
edit : un VTC doit faire 112cv mini  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Djeng0 le 20-09-2016 à 18:31:31
n°50207372
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 30-06-2017 à 07:18:47  profilanswer
 

Bonjour

 

J'ai installé l'application Uber et après avoir testé, je souhaitais désinstaller l'application.

 

Le problème c'est que j'avais donné les numéro de ma carte bleue...

 

Donc j'ai voulu supprimer le numéro de carte de crédit avant de supprimer l'application  et là :  "erreur" de l'application:

 

Nous sommes désolé mais une erreur s 'est produite :

 

http://www.zimagez.com/miniature/uberror.jpg

 

Avez vous réussi a supprimer votre carte de crédit de cette application ?

 

Merci


Message édité par peace_angelh le 30-06-2017 à 07:19:42
n°50220652
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 01-07-2017 à 17:27:52  profilanswer
 

Pas possible mais par contre tu peux demander la suppression de ton compte uber ;)

n°50254989
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 05-07-2017 à 06:49:56  profilanswer
 

Bonjour  
 
Comment ça ne n'est pas possible ???  :??:  :??:  :??:  
Mais pourtant cela devrait être possible...
En gros, si je supprime l'application, Uber garde mon (mes) numéro(s) de carte(s) de crédit ?  :??:  
 
Mais ils n'ont pas le droit de conserver nos numéros de carte sans notre accord... :heink:  
 
Même sur le google wallet on peut pouvait supprimer son numéro de carte de crédit...
 
Vraiment limite comme fonctionnement cette application... :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par peace_angelh le 05-07-2017 à 06:50:26
n°50255399
louloute_7​8
Posté le 05-07-2017 à 08:49:40  profilanswer
 

peace_angelh a écrit :

Bonjour  
 
Comment ça ne n'est pas possible ???  :??:  :??:  :??:  
Mais pourtant cela devrait être possible...
En gros, si je supprime l'application, Uber garde mon (mes) numéro(s) de carte(s) de crédit ?  :??:  
 
Mais ils n'ont pas le droit de conserver nos numéros de carte sans notre accord... :heink:  
 
Même sur le google wallet on peut pouvait supprimer son numéro de carte de crédit...
 
Vraiment limite comme fonctionnement cette application... :pfff:


Ça dépend où ils sont domiciliés. Dans certains pays il faut les garder pendant quelques mois / années.

n°50291263
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 08-07-2017 à 21:28:54  profilanswer
 

Bon je reformule :
Pas possible de supprimer uniquement le numéro de carte bancaire.
Il faut demander la suppression du compte Uber (ce que ne fait pas la suppression de l'application du téléphone hein).
Et je suppose que la suppression du compte Uber entraîne la suppression de tes données de paiement.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2017 à 21:28:54  profilanswer
 

n°51457644
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2017 à 10:44:13  answer
 

bonjour,

 

chez uber, est ce que vous savez si le conducteur qui récupère la course a connaissance de votre adresse mail donnée lors de l'inscription ?

 

merci


Message édité par Profil supprimé le 06-11-2017 à 10:44:33
n°52388566
doutrisor
Posté le 10-02-2018 à 16:16:09  profilanswer
 

Nouvelle fraiche : [http://www.itespresso.fr/chauffeurs-uber-salaries-non-prud-hommes-183124.html?inf_by=5a7f0c46681db8855d8b51ed[/url]


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°56761020
symaski62
Posté le 07-06-2019 à 17:52:24  profilanswer
 

https://twitter.com/prefet59/status/1137020269346918400
 
#VTC  l’ensemble des chauffeurs encore détenteurs d’une carte  professionnelle papier doit engager d'ici le 30 juin les démarches  nécessaires pour passer à une carte sécurisée sur https://chauffeur-carte.t3pingroupe.com/enrolement  entre le 3 et le 30 juin.
 
https://pbs.twimg.com/media/D8eBHcrW4AImcob.jpg
 
 
 


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°57056424
bourneagai​nshell
Posté le 13-07-2019 à 17:24:38  profilanswer
 

Vous arrivez a programmer des courses sur uber ? Je ne trouve pas comment on fait.

n°66323607
Cend
Meuh !
Posté le 10-07-2022 à 22:57:53  profilanswer
 

je remonte ce topic des abysses car j'ai une question, et je n'ai jamais pris d'uber de ma vie, donc total newb...
 
je dois mardi faire le trajet Massy TGV > aéroport Orly, on est 4, 4 belles valises, + nos sacs à dos
 
quand je regarde sur l'appli uber, je vois un van (6 personnes) et ca me met 49€. Donc quasi moins cher que si on se fait RER B + orlyval (qui m'a l'air hors de prix).
 
donc grosso modo, c'est 50 balles pour les 4, et un van ca passe en terme de valises ? (oui je sais, sans doute question débile, mais hormis des taxis avec des cops, je suis plutot assidue aux TEC :o )
 
si je peux avoir des retours d'xp, ce serait bien urbain :D

n°68343786
TotalRecal​l
Posté le 03-05-2023 à 13:22:26  profilanswer
 

Plop,
Je suis surpris que ce topic n'ait pas eu plus de succès, à moins qu'il y ait un autre sur le sujet que j'ai raté :o
Pourtant je me dis qu'on doit être nombreux à faire appel à ce genre de services ou à s'y intéresser, et vu la multiplication des plateformes (Uber, Heetch, Bolt...) il y a sans doute des trucs à dire. D'ailleurs si l'auteur du topic est encore dans le coin, ça serait bien de modifier le titre pour ajouter tous les concurrents, y a pas que Uber aujourd'hui :d
J'ai la chance d'habiter dans un secteur très bien desservi en TEC (bon, c'est pas que de la chance, c'est un peu voulu hein :o) donc pour l'instant j'arrive à faire sans, mais j'aimerais bien avoir quelques clés pour choisir :D.
Pour l'instant j'ai installé Heetch et Uber, et comparé quelques trajets significatifs pour moi, mais j'ai pas concrétisé. A ce stade j'ai pu constater que Uber est significativement plus cher.

 

Et vous, des préférences ? Des retours d'expérience, bons ou mauvais ?


Message édité par TotalRecall le 03-05-2023 à 13:23:34

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VTC] ORBEA COMFORT 28 20 vs TREK 8.2 DSSondage sur les animaux de compagnie
[VTC] Stevens 3X SX★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
Compagnie aérienne Smart Wings / des avis ?Aide pour choisir VTC
Conseil achat VTC + TailleConseil d'achat VTT ou VTC à 600-700 €
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trail 
Plus de sujets relatifs à : Topic VTC Über et compagnie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR