Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1073 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Vous porteriez plainte pour ca, vous ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Vous porteriez plainte pour ca, vous ?

n°412137
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-04-2003 à 08:06:47  profilanswer
 

Desole les modos, c'est un peu 3615 Mavie, mais j'ai besoin de conseils. Si vous voulez etre vraiment strict closez le, mais j'aimerai l'avis de personnes sur ce cas ( mon cas ) car je me pose de grosses questions.
 
Donc voila :
 
Je suis aux states pour mes etudes. J'ai des problemes avec un autre etudiant international, un Espagnol. Je le connais un peu, on a partage la meme chambre pendant 15 jours environ, le temps qu'il change. Ca c'etait passe couci couca, il est crade niveau sdb j'aime pas ca... bref, deux trois reflexions sur le ton humoristique, a part ca, rien a redire.
 
Il y a a peu pres un mois, vers 9h du mat, j'entends quelqu'un tambourinner a ma porte... j'etais creve et un peu malade ( mal de crane habituel :/ ). Bref, apres 5 minutes de BOUM BOUM, je me leve et ouvre la porte... le voit en train de demander mon colloc... et je lui claque la porte au nez. OK, pas sympa de ma part.
 
Attendez la suite. ne pouvant me rendormir, je me leve, voit mon colloc et lui dit que l'espagnol est venu le voir. Il sort en trombe "merde je l'attendais", et ferme la porte.
 
Je mate la tele pendant 10 minutes sur le canape... mon colloc qui revient avec ledit espagnol pour prendre ses clefs. L'espagnol se plante devant moi, me pousse par les epaules au fond du canap, se penche au dessus de moi style je te domine, et me debite des trucs, le poing leve, je cite :
 
"I'm fed up with you, Iam going to kiss your ass"
 
"I'm going to kill you" (j'ai entendu cette phrase 4/5 fois). Le tout pendant dix bonnes minutes.
 
Moi, je reste passif ( les meilleures batailles sont celles que l'on peut eviter) et attends la fin... il finit par se casser.
 
Bon bref, pas cool. Je me dit "j'apelle la police ou pas ?". Oh non, on va lui laisser une chance.
 
J'ai repris le bus une fois aec lui, il ne m'a pas adresse la parole. Ok.
 
Ce soir je rentre de la fac vers minuit 40. Je vois une douzaine de personnes dans mon appart... cool. Demain j'ai une grosse presentation. un truc qui a dure un semestre, bref. Et je le vois lui. Donc je demande a tout le monde d'aller faire les cons ailleurs, car je dois dormir vu que gros truc demain...
 
Et je vois ledit espagnol qui me regarde. Je lui dit :
 
"Oh, and I don't want you in my appartment anymore, because ou were threatening me"
 
reponse de bourrin :
 
"I do what I want"
 
"I'm gonna kick your ass"
 
"I'm going to kill you one day"
 
Ma reponse : "Then i'm going to call the police"
 
Sa reponse : "But you will be lying on the floor bleeding before".
 
Et il a fini par sortir, sans qu'on le force... en faisant un petit numero de "Je tape sur la porte ouverte pour faire sursauter les gens et faire mine je vais te taper", un peu ridicule...
 
Et la, je me demande : vous porteriez plainte, vous ?
 
Je tiens a preciser que mon comportement envers lui a TOUJOURS ete on ne peut plus courtois vu les circonstance, et que je ne l'ai jamais menace, ni insulte, ni meme eu un ton eleve avec lui ( veridique).
 
Que feriez-vous, vous ?

mood
Publicité
Posté le 26-04-2003 à 08:06:47  profilanswer
 

n°412138
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-04-2003 à 08:07:58  profilanswer
 

Je vais coucher, je reviens demain matin en esperant lire quelques reponses :hello:

n°412139
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 26-04-2003 à 08:24:44  profilanswer
 

En parler d'abord à la direction de ton université.
 
Ils aviseront.


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°412141
tiburs1
Posté le 26-04-2003 à 08:28:26  profilanswer
 

Visiblement, il aime pas les chiens !

n°412142
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2003 à 08:29:02  answer
 

eh ben tu dois etre vraiemnt du genre calme, parceque moi ca aurait fait perpete que je lui aurait casse la tete contre le mur, et noye dans la cuvette WC pour lui remettre les idees en place.
 
mais tu a raison reste passif, tant que tu branche pas il peut rien faire, puis au moment ou il t'agressera vraiment tu auras tout les cartes en main pour porter plainte et  lui donner une bonne lecon

n°412146
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-04-2003 à 08:40:56  profilanswer
 

Kryten a écrit :

En parler d'abord à la direction de ton université.
 
Ils aviseront.


 
Tu penses ? Je sais pas, ca c'est passe en dehors de la fac quand meme... meme si ce sont les apparts de la fac.
 
La, ca m'empeche de dormir, car meme si j'ai du courage, il est un peu une masse, et ca m'a exite/enerve, bref, je sais pas quand je formirai moi.

n°412147
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-04-2003 à 08:42:50  profilanswer
 

tiburs1 a écrit :

Visiblement, il aime pas les chiens !


 
:lol:

n°412149
franz
Posté le 26-04-2003 à 08:45:36  profilanswer
 

en france, avant de porter plainte on peut utiliser "la main courante" présente dans tous les commissariats. ainsi, tu es protégés : tu signales les dérives de ce personnage et après plusieurs passages au comissariat tu portes plaintes et celà est très bien vu par un juge car tu as fait des efforts pour prévenir la police avant de porter systèmatiquement une plainte.
 
donc si ce procédé existe aux states je te le conseille vivement  ;)  et ce personnage sera dépourvu d'arguments ou de mensonges du genre : "c'est lui qui m'agresse" alors qu'il n'y a aucune trace de ces plaintes au comissariat  ;)  
 
voilà

n°412150
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-04-2003 à 08:47:57  profilanswer
 

franz a écrit :

en france, avant de porter plainte on peut utiliser "la main courante" présente dans tous les commissariats. ainsi, tu es protégés : tu signales les dérives de ce personnage et après plusieurs passages au comissariat tu portes plaintes et celà est très bien vu par un juge car tu as fait des efforts pour prévenir la police avant de porter systèmatiquement une plainte.
 
donc si ce procédé existe aux states je te le conseille vivement  ;)  et ce personnage sera dépourvu d'arguments ou de mensonges du genre : "c'est lui qui m'agresse" alors qu'il n'y a aucune trace de ces plaintes au comissariat  ;)  
 
voilà


 
Il me reste un mois aux states...
 
Mais d'un autre cote, je veux pas laisser courrir et je veux pas prendre de risques : ca me fait chier. Ca voudrait dire qu'il m'a menace en toute impunite... ca me derange :/

n°412152
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-04-2003 à 08:50:09  profilanswer
 

Pour le coup de la commission de la fac, je vais en parler demain avec la prof avec laquelle je travaille... Elle saura me renseigner.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2003 à 08:50:09  profilanswer
 

n°412154
franz
Posté le 26-04-2003 à 08:51:24  profilanswer
 

oui donc va au commissariat et signale les faits comme je te l'ai dis tu seras protégés même si tu ne restes que un mois tu seras plus tranquille, la police se sentira obligé de faire une petite enquète, et surtout parle des menaces orales je suis certain que ce personnage aura peur de se voir contraint de quitter le pays si les flics viennent le voir   ;)

n°412156
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-04-2003 à 08:53:27  profilanswer
 

Ben deja, etant aux states, ca peut aller tres loin des menaces de mort...
 
Surtout dites le poing leve, et plusieurs fois, en plusieurs occasions...
 
Et ca me fait un peu peur jusqu'ou ca peut aller.

n°412157
Osama
Posté le 26-04-2003 à 08:53:42  profilanswer
 

tu lui offres une pomme empoisonnée

n°412158
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-04-2003 à 08:55:13  profilanswer
 

Osama a écrit :

tu lui offres une pomme empoisonnée


 
Merci de pas trop troller ce topic :jap:

n°412160
franz
Posté le 26-04-2003 à 08:55:59  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Ben deja, etant aux states, ca peut aller tres loin des menaces de mort...
 
Surtout dites le poing leve, et plusieurs fois, en plusieurs occasions...
 
Et ca me fait un peu peur jusqu'ou ca peut aller.


 
mais non , n'oublie pas que c'est un étranger et non un amerloc,  
les menaces de mort sont toujours prises au sérieux dès qu'elles sont signalées à la police, il en va de leur intégrité et de leur professionalisme

n°412161
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-04-2003 à 08:57:17  profilanswer
 

franz a écrit :


 
mais non , n'oublie pas que c'est un étranger et non un amerloc,  
les menaces de mort sont toujours prises au sérieux dès qu'elles sont signalées à la police, il en va de leur intégrité et de leur professionalisme


 
Je sais, et justement, ca me fait peur car ca peut aller tres loin... son psychotiques les americains la dessus...
 
Un indhou s'est fait virer cette annee a cause d'un email. Sans concessions, rien, du jour au lendemain...
 
Il etait depressif, et a envoye un email d'alarme a ses profs, disant qu'il sesentait pas bien ici, que ca allait mal, et que si il l' aidait pas, il allait faire jesaispaskoi ( suicide ou un truc du genre).  
 
Vire le surlendemain :/


Message édité par Tetedeiench le 26-04-2003 à 08:58:51
n°412176
franz
Posté le 26-04-2003 à 09:18:18  profilanswer
 

oui mais tu n'es pas dépressif monte bien que c'est pas à toi de faire la police!

n°412209
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 26-04-2003 à 10:03:11  profilanswer
 

tout ca paske tu lui a claquer la porte au nez ou y'avait deja une tension avant ? sa peut pas venir que d'une porte au nez sa, a mon avis il essaie de te faire peur pour ke tu te taille avant la fin de l'annee

n°412234
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 26-04-2003 à 10:16:16  profilanswer
 

A mon avis, le meilleur a faire c'est d'avertir l'école et la police, c'est vrai que les menaces de mort ca déconne pas au states !
 
A+
 
Shaman
 


---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°412240
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 26-04-2003 à 10:21:43  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Desole les modos, c'est un peu 3615 Mavie, mais j'ai besoin de conseils. Si vous voulez etre vraiment strict closez le, mais j'aimerai l'avis de personnes sur ce cas ( mon cas ) car je me pose de grosses questions.
 
Donc voila :
 
Je suis aux states pour mes etudes. J'ai des problemes avec un autre etudiant international, un Espagnol. Je le connais un peu, on a partage la meme chambre pendant 15 jours environ, le temps qu'il change. Ca c'etait passe couci couca, il est crade niveau sdb j'aime pas ca... bref, deux trois reflexions sur le ton humoristique, a part ca, rien a redire.
 
Il y a a peu pres un mois, vers 9h du mat, j'entends quelqu'un tambourinner a ma porte... j'etais creve et un peu malade ( mal de crane habituel :/ ). Bref, apres 5 minutes de BOUM BOUM, je me leve et ouvre la porte... le voit en train de demander mon colloc... et je lui claque la porte au nez. OK, pas sympa de ma part.
 
Attendez la suite. ne pouvant me rendormir, je me leve, voit mon colloc et lui dit que l'espagnol est venu le voir. Il sort en trombe "merde je l'attendais", et ferme la porte.
 
Je mate la tele pendant 10 minutes sur le canape... mon colloc qui revient avec ledit espagnol pour prendre ses clefs. L'espagnol se plante devant moi, me pousse par les epaules au fond du canap, se penche au dessus de moi style je te domine, et me debite des trucs, le poing leve, je cite :
 
"I'm fed up with you, Iam going to kiss your ass"
 
"I'm going to kill you" (j'ai entendu cette phrase 4/5 fois). Le tout pendant dix bonnes minutes.
 
Moi, je reste passif ( les meilleures batailles sont celles que l'on peut eviter) et attends la fin... il finit par se casser.
 
Bon bref, pas cool. Je me dit "j'apelle la police ou pas ?". Oh non, on va lui laisser une chance.
 
J'ai repris le bus une fois aec lui, il ne m'a pas adresse la parole. Ok.
 
Ce soir je rentre de la fac vers minuit 40. Je vois une douzaine de personnes dans mon appart... cool. Demain j'ai une grosse presentation. un truc qui a dure un semestre, bref. Et je le vois lui. Donc je demande a tout le monde d'aller faire les cons ailleurs, car je dois dormir vu que gros truc demain...
 
Et je vois ledit espagnol qui me regarde. Je lui dit :
 
"Oh, and I don't want you in my appartment anymore, because ou were threatening me"
 
reponse de bourrin :
 
"I do what I want"
 
"I'm gonna kick your ass"
 
"I'm going to kill you one day"
 
Ma reponse : "Then i'm going to call the police"
 
Sa reponse : "But you will be lying on the floor bleeding before".
 
Et il a fini par sortir, sans qu'on le force... en faisant un petit numero de "Je tape sur la porte ouverte pour faire sursauter les gens et faire mine je vais te taper", un peu ridicule...
 
Et la, je me demande : vous porteriez plainte, vous ?
 
Je tiens a preciser que mon comportement envers lui a TOUJOURS ete on ne peut plus courtois vu les circonstance, et que je ne l'ai jamais menace, ni insulte, ni meme eu un ton eleve avec lui ( veridique).
 
Que feriez-vous, vous ?


 
Serieux, appelles les flics, c'est le genre de type qui croient qu'il peut te terroriser sans que tu fasse rien, il sera vachement surpris (dans le bon sens pour toi) de passer une nuit au commisariat le plus proche (surtout que les flics ricain spa des rigolos :whistle: ) !
 
En tout cas bonne chance, te laisse pas faire par ce merdeux :hello:


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°412241
Zygloborg
Qu'est ce que le Zygloborg ?
Posté le 26-04-2003 à 10:22:33  profilanswer
 

Shaman LizardKing a écrit :

A mon avis, le meilleur a faire c'est d'avertir l'école et la police, c'est vrai que les menaces de mort ca déconne pas au states !
 
A+
 
Shaman
 
 


+1
J'ai des deja vu (ou eu) des menaces mais c'est la premiére fois que j'entend parler de menace de morts et ceci à plusieurs reprises.

n°412242
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 26-04-2003 à 10:23:19  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Je sais, et justement, ca me fait peur car ca peut aller tres loin... son psychotiques les americains la dessus...
 
Un indhou s'est fait virer cette annee a cause d'un email. Sans concessions, rien, du jour au lendemain...
 
Il etait depressif, et a envoye un email d'alarme a ses profs, disant qu'il sesentait pas bien ici, que ca allait mal, et que si il l' aidait pas, il allait faire jesaispaskoi ( suicide ou un truc du genre).  
 
Vire le surlendemain :/


Ca c'est sur que c'est le meilleur moyen de prendre en charge un depressif pour lui eviter de commetre l'irreparable... :??:

n°412244
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-04-2003 à 10:26:43  profilanswer
 

Faut lui mtrer que t'es le maître chez toi
 
-> la prochaine fois qu'il met les pieds ds ton apprt, pisse ctre les murs pr marquer ton territoire.

n°412247
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-04-2003 à 10:28:03  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Ca c'est sur que c'est le meilleur moyen de prendre en charge un depressif pour lui eviter de commetre l'irreparable...  


Les facs ricaines, c fait pr attirer les cerveaux étrgers, pas les gérer les déséquilibrés étrgers :/

n°412248
feyd
M'enfin... !
Posté le 26-04-2003 à 10:28:41  profilanswer
 

scoulou a écrit :

Faut lui mtrer que t'es le maître chez toi
 
-> la prochaine fois qu'il met les pieds ds ton apprt, pisse ctre les murs pr marquer ton territoire.


 
vu que l'espagnol est un peu crade ça risque de pas bcp le géner  [:tilleul]

n°412260
ZuL
Posté le 26-04-2003 à 10:37:52  profilanswer
 

[ moi le gars il leve le poing au dessus de ma tete j'le déboite...après j'le saucissonne et j'appelle les flics tiens pour la peine  [:squiiid]  ]

n°412273
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 26-04-2003 à 10:42:36  profilanswer
 

Préviens ton école dans un premier temps et si tu vois que ça leur passe au dessus ( s'ils sont sérieux ça m'étonnerait ) n'hésite pas à prévenir la police faut pas se laisser gravement menacer comme ça , y a des tarés aussi hein :/


---------------
#AOC2024 & #2028
n°412321
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 26-04-2003 à 11:14:39  profilanswer
 


Moi, je crois que n'importe qui à qui on imposerait de vivre un mois avec le iench (pas humain ça :cry:) finirait dans l'état de loque nerveuse auquel a abouti l'espingouin en question.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°412383
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-04-2003 à 11:33:20  profilanswer
 

Citation :

Il y a a peu pres un mois, vers 9h du mat, j'entends quelqu'un tambourinner a ma porte... j'etais creve et un peu malade ( mal de crane habituel  ). Bref, apres 5 minutes de BOUM BOUM, je me leve et ouvre la porte... le voit en train de demander mon colloc... et je lui claque la porte au nez.


 
pourquoi t'as fais ça  [:wam]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°413197
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-04-2003 à 14:58:01  profilanswer
 

Ok, j'ai pris ma decision, je vais porter plainte, ou tout du moins, en causer a la police...  
 
Meme si je pense qu'il fait les gros bras en bon gros macho espagnol.
 
Bref, Merci tout le monde :jap:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°414954
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-04-2003 à 21:25:05  profilanswer
 

Je me suis decide, j'ai appele la police du campus.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°414976
botman
Cubeur
Posté le 26-04-2003 à 21:28:28  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Je me suis decide, j'ai appele la police du campus.

Tu as bien fait  :jap:  
Les menaces de mort ne sont pas des blagues  :jap:

n°414988
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 26-04-2003 à 21:30:47  profilanswer
 

ZuL a écrit :

[ moi le gars il leve le poing au dessus de ma tete j'le déboite...après j'le saucissonne et j'appelle les flics tiens pour la peine  [:squiiid]  ]

Mmh, ça devient dangereux... [:meganne]
 
 
 
 
 
 
 
 
 
(Ne jamais faire de trop beaux compliments à Extazy. Ne jamais faire de trop beaux compliments à Extazy. Ne jamais faire de trop beaux compliments à Extazy. Ne jamais faire de trop beaux compliments à Extazy. Ne jamais faire de trop beaux compliments à Extazy. Ne jamais faire de trop beaux compliments à Extazy. Ne jamais faire de trop beaux compliments à Extazy. Ne jamais faire de trop beaux compliments à Extazy. Ne jamais faire de trop beaux compliments à Extazy. Ne jamais faire de trop beaux compliments à Extazy.)
 
 :D


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°414995
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 26-04-2003 à 21:32:05  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Je me suis decide, j'ai appele la police du campus.

Au moins, tu as une trace des menacees, maintenant. S'il devait se passer quelque chose (j'espère pas), tu les auras de ton côté, ce n'est que mieux. :jap:


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°414998
bobb
Posté le 26-04-2003 à 21:32:15  profilanswer
 

et qu'est il arrivé a ce taré ?

n°415011
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-04-2003 à 21:34:55  profilanswer
 

Ben je suis dans mon labo, les flics vont venir me chercher pour que je fasse une deposition surement.
 
Je veux pas que ca traine.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°415027
bobb
Posté le 26-04-2003 à 21:37:38  profilanswer
 

Je te souhaite bonne chance  
Certaine personne n'ont aucun respect pour les autres, surtout quand ils ne sont même pas chez eux
 
Tu a eu raison de ne pas te battre avec ce gars parce qu'au State il aurait pu t'actionner
 
Si quelqu'un te vole et que tu l'agresse le voleur peut te poursuivre; Vive la justice américaine

n°415045
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-04-2003 à 21:39:34  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Tu peux régler ça sans les flics  :pfff:  
 
J'sais pas moi, discuter, lui offrir un pot pour t'excuser, enfin, un truc humain, quoi.


 
Heu, autant j'aurai ete largement capable de le faire, autant apres ses menaces, il n'en est plus question. Tu te rends compte de ce que tu dis ?


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°415079
brash
voir signature!
Posté le 26-04-2003 à 21:43:54  profilanswer
 

portez plainte pour ca  :heink:  
c'est a caus de gens comme toi que la justice est débordée, n'importe quoi cette affaire  :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Vous porteriez plainte pour ca, vous ?

 

Sujets relatifs
Des Français déposent une plainte pour génocide contre Yasser ArafatComment porter plainte contre un organisme social ?
On a le droit de porter plainte pour quelqu'un d'autre ? 
Plus de sujets relatifs à : Vous porteriez plainte pour ca, vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR