Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1285 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vol dans voiture ouverte, l'assurance rembourse ?

n°8923985
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 11-07-2006 à 19:28:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Tu vois ta réaction me fais penser à une anecdote arrivé à mon collègue en début d'année :
 
En sortant du garage il acroche son rétro droit.
Celui-ci est complètement détruit, il décide donc d'en informer son assurance : il est en tout risques.
Appel à l'assurance, et après avoir expliqué son "problème" à la conseillère, celle-ci lui répond qu'ils n'y peuvent rien, que c'est pour sa pomme car il a fait cela seul chez lui, et qu'il n'avait qu'à leur dire que cela c'était passé sur un parking pour faire marcher l'assurance (dixit la conseillère)...
Mon collègue raccroche... et énervé de se faire toujours avoir par ce genre de "situation", il rappele son assurance et décris, à la même personne, qu'il viens de retrouver sa voiture sur le parking avec un rétro en moins... après 2, 3 blancs... il lui explique gentillement que c'est elle qui le force à "mentir" puisque quand l'on veut être "honnête" on se fait toujours avoir... [:spamafote]
(et oui, il a eu son rétro neuf au frais de l'assurance... :o )  
 
 :hello:


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
mood
Publicité
Posté le 11-07-2006 à 19:28:45  profilanswer
 

n°8925588
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 11-07-2006 à 22:46:48  profilanswer
 


 
Et que dire de la "conscience" de ton assureur qui, je te le rapelle, t'allège de quelques centaine d'Euros par an pour couvrir justement ce genre de "problèmes"... mais qui au final trouve très souvent une pirouette pour se dédouaner...
Enfin, bref, je crois que l'on a fait le tour...  :sleep:
 
Edit : et pour mon exemple, relis bien et tu veras que l'attitude de l'assureur n'a rien de très "honnête/logique"...


Message édité par BillyCorgan le 11-07-2006 à 22:50:09

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°8925764
naja
Tssssssss
Posté le 11-07-2006 à 22:58:17  profilanswer
 

ce n'est pas parce que qqun est malhonnete (ou très idiote dans le cas de la bonne femme de l'assurance, elle peut etre virée pour faute) qu'il faut suivre le meme chemin idiot.  
 
Ma conscience ne me rapportera jamais d'argent, c'est certain, mais franchement c'est pas le plus important


---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°8925925
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 11-07-2006 à 23:06:43  profilanswer
 

Mais à vous lire, vous êtes tous pétris de milles vertus...  :pt1cable:  
 
Pour recadrer, parceque j'ai un peu l'impression de jouer le rôle du méchant gugus qui profite du système (alors que je ne donne que mon avis sur une situation), je n'ai jamais profité abusivement de mon assurance (et de quoi que ce soit d'autre dailleurs...), et cela ne m'est jamais venu à l'esprit.  
Les seules fois ou j'ai eu recours à mon assureur je n'étais pas responsable et cela c'est toujours très bien passé et le plus honnêtement du monde.
Par exemple, le week-end dernier, j'ai cassé une vitre de porte... et bien tans-pis, je paie et point barre, alors que combien d'entre vous aurais fait marcher l'assurance... (pour tout dire l'idée m'en est venu à cause/grace à ce topik, sinon je n'y pensais même pas...)...
 
Mais cela ne m'empêche pas d'avoir un avis un peu moins "fleur bleue" que nécessaire à la bonne conscience ambiante...


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°8926040
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 11-07-2006 à 23:13:39  profilanswer
 


 
SON  [:aloy]  
 
Ce n'est pas mon topik non di diou  :o  


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°8926108
randolf
Posté le 11-07-2006 à 23:18:22  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Pour info, je ne suis en rien concerné par ce problème... je donne juste mon ressentis...


Ca ne t'étais pas adressé personnellement. C'est un remarque générale pour les tenants du "tu casses ta vitre et ni vu ni connu".


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°8926134
randolf
Posté le 11-07-2006 à 23:20:07  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire le coupable dans cette histoire est tout de même le "voleur", non ?  
Il ne faudrai pas inverser les rôles... Bientôt tu vas dire que lui n'avais pas le choix du fait de son enfance difficile etc... et que l'autre "branque" n'avait qu'à prendre une bonne assurance...  :pfff:


Faux. Du point de vue moral je sais pas, chacun sa morale. Du point de vu de ton (enfin je dis ton mais c'est son) contrat d'assurance le fautif c'est celui qui ne respecte pas les règles minimales de sécurité pour assurer la tranquilité de ses biens. Donc si tu laisses ta voiture ouverte, tu es le fautif, pas le voleur. C'est comme ça. Si t'es pas d'accord, tu cherches une assurance qui pense autrement.


Message édité par randolf le 11-07-2006 à 23:24:30

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°8927881
monopolis
On sera tous des étrangers
Posté le 12-07-2006 à 09:29:31  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

rentrés complètement bourrés ... en voiture?  :heink:


 
non ce coup là à pied (enfin je crois :gratgrat: )
 
l'assurance dont je parle n'est pas spécifique à la bagnole mais lié à ta cb !
 

n°8928204
naja
Tssssssss
Posté le 12-07-2006 à 10:16:09  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Mais à vous lire, vous êtes tous pétris de milles vertus...  :pt1cable:  
 


 
La normalité n'est pas censé etre "premier conseil : pète ta vitre"  :sarcastic: , faudrait pas inverser les roles non plus.  
 
Marrant comme l'honnêteté est vite classée dans la naiveté, quand meme.  

n°8945864
jeufman28
Posté le 14-07-2006 à 13:47:58  profilanswer
 

J'expose a mon tour un cas de vol. La nuit du Match France Portugal, je ne trouve pas de place près de chez moi (pres du commisariat) je me gare donc dans une rue inhabituelle. Le lendemain matin mon autoradio a disparu,  je retrouve la portiere passager ouverte. Mais voila je suis sur archi sur de l'avoir laissé fermée (+de 15 jours sans avoir monté un passager et je verifie à chaque fois sa fermeture). De plus je sais qu'il est très facile d'ouvrir une porte de ZX sans clé sans effraction, avec un porte manteau metallique. Je l'ai dejà fait au ski quand j'avais oublié les clés a l'intérieur en 2 minutes c'est fait.
Par manque de temps je n'ai toujours pas déclaré le vol ni porté plainte.
Alors que va dire mon assurance, (contrat MACIF tiers+vol) qu'en pensez vous ?

mood
Publicité
Posté le 14-07-2006 à 13:47:58  profilanswer
 

n°8946773
phosphorel​oaded
Posté le 14-07-2006 à 16:26:04  profilanswer
 

Que ça se déclare pas 10 jours après :sarcastic: à moins d'avoir une excellente raison (j'étais à l'hôpital, en voyage à l'étranger - et encore dans ce dernier cas on la laisse pas sans gardiennage aussi longtemps enfin là je connais pas le contrat)


Message édité par phosphoreloaded le 14-07-2006 à 16:28:33
n°8947133
jeufman28
Posté le 14-07-2006 à 17:25:51  profilanswer
 

Ok merci exactement la reponse que j'attendais !! Je sais pas pourquoi je pensais qu'on avait 10 ans pour déclarer !  :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Habitation : comment ça marche ?Cuizinier TTC - Pour les Filles VOL.3 out now !
achat voiture à l'étranger, conseil, démarche ??mon ordi portable volés dans ma voiture,indemnisé ou pas?
lettre ouverte à M. Le Pen[Assurance] APN cassé par un tiers.
Vendre une voiture sans controle technique cmt faire?conseil pour achat premières voiture
Assurance du credit agricolQuelle assurance choisir?
Plus de sujets relatifs à : Vol dans voiture ouverte, l'assurance rembourse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR