Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3587 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3031  3032  3033  ..  3047  3048  3049  3050  3051  3052
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°73345863
tails38
Posté le 11-08-2025 à 15:58:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Mais il a fait quoi d'illégal là ? Heureusement que les flics peuvent pas te saisir ton tel au hasard comme ça parce que tu chill dans la rue.

Bien sur que si :D et tu dois meme donner ton code :D
Et si tu le refuse c'est une infraction a part qui te sera retenu. Dans le cas présent c'est clairement possible...
Bref c'est comme avec l'affaire Pelicot tout démarre grace a une personne qui a daigné faire son boulot ....
Là potentiellement le mec est passé au travers...
Meme si l'OPJ n'etait pas venu ca méritait une petit séance au poste pour controler tout cela ...
Il a été dis qu'il prenait des photos... je doute qu'il aime uniquement les ombres chinoises :o

C'est comme avec ma femme qui fait son jogging y a systematiquement un vieux fils qui sortait la mater sur la route. A l'aller comme au retour. Es ce repréhensible ? clairement pas mais le mec a un comportement qui n'est pas sain....

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 11-08-2025 à 16:01:01
mood
Publicité
Posté le 11-08-2025 à 15:58:33  profilanswer

n°73345882
tails38
Posté le 11-08-2025 à 16:01:41  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Cela me fait penser à l'affaire Pélicot, toute cette affaire avait été découverte car un vigile avait prévenu les flics que le vieux filmait sous les jupes des nanas au supermarché.
En tirant la pelote de laine, peut-être que les flics vont découvrir que le voisin de Yul a un profil similaire.

Et sa femme qui dit qu'elle le soutiendra quoi qu'il arrive alors qu'il mate comme un perv' à la nuit tombée, il ne doit pas en être à son coup d'essai...

Merde je me suis fais griller avec mon exemple :D
Mais clairement oui c'est partit d'un petit truc grace a un mec qui a fait son boulot...

n°73345914
Emzy
Kaiju
Posté le 11-08-2025 à 16:07:56  profilanswer

Le mec chill tranquillement dans la rue et tout de suite vous vous offusquez.  [:axxan]

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°73345978
D_omi
sourit
Posté le 11-08-2025 à 16:21:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah oui, bon là effectivement c'est beaucoup

[:white jag]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°73345992
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 11-08-2025 à 16:25:11  profilanswer

Puis si on suit la logique de certains, c'est pas répréhensible de s'aérer dans la rue et c'est pas de chance si tu croises la même personne à l'aller comme au retour :D

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°73346183
yul
Posté le 11-08-2025 à 16:59:18  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Sinon Yuk, la chaise de jardin tournée face à leur propriété, c'est pour lurker la femme du dit voisin en chillant ? :O

C'est pour poser le panier à linge.

Sinon je viens d'apprendre son métier, je peux pas en parler, mais y'a des chances qu'il ait une arme a feu chez lui.
L'angoisse...

---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
n°73346312
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2025 à 17:25:00  profilanswer

yul a écrit :

Sinon je viens d'apprendre son métier, je peux pas en parler, mais y'a des chances qu'il ait une arme a feu chez lui.
L'angoisse...

A tous les coups c'est un flic.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73346345
Juliano66
Posté le 11-08-2025 à 17:35:25  profilanswer

Si c'est la profession à laquelle je pense, j'espère qu'il ne sera pas protégé par sa hiérarchie ...

n°73346407
hfr of the​ dead
Posté le 11-08-2025 à 17:46:05  profilanswer

yul a écrit :

L'angoisse...

tu m'étonnes que le gars est pas inquiété si il est de la maison...
C'est comme dans mon HLM le gars qui fait du trafic et qui fait chier la résidence, c'est le fils d'un  commissaire...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°73346490
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 11-08-2025 à 18:02:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais il a fait quoi d'illégal là ? Heureusement que les flics peuvent pas te saisir ton tel au hasard comme ça parce que tu chill dans la rue.

[:vave:3]
Y'a toujours du spectacle avec Theomede. Pas besoin d'aller épier la nuit aux fenêtres, les représentations sont en pleine journée et accessibles du monde entier. :love:

Message édité par milfeuilles le 11-08-2025 à 18:02:43
mood
Publicité
Posté le 11-08-2025 à 18:02:14  profilanswer

n°73346558
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-08-2025 à 18:14:46  profilanswer

yul a écrit :

L'angoisse...

Il était possiblement en service alors. Un de tes grands enfants a peut-être un secret. Ou ta femme.  

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73346604
wolf-gtr
Posté le 11-08-2025 à 18:24:14  profilanswer

Yul c'est pour quand l'interview de dominique rizet? :D

Message édité par wolf-gtr le 11-08-2025 à 18:24:26
n°73346614
tinc
Posté le 11-08-2025 à 18:25:49  profilanswer

philibear a écrit :

Il était possiblement en service alors. Un de tes grands enfants a peut-être un secret. Ou ta femme.

Ce twist  [:hugeq:1]

n°73346752
Billy54
Carpe diem
Posté le 11-08-2025 à 18:54:09  profilanswer

Citation :

L’ombre dans la ruelle : un détective privé infiltre un réseau criminel en se faisant passer pour un voyeur

Une méthode controversée qui soulève des questions sur les limites de la filature.

[Paris, 11 août 2025] — Les habitants d’un quartier tranquille du 11ᵉ arrondissement n’avaient pas imaginé qu’un homme, souvent aperçu dissimulé derrière des palissades ou accroupi près des grilles d’immeubles, n’était pas un simple voyeur… mais un détective privé en pleine mission d’infiltration.

Depuis plusieurs semaines, Marc Delcourt, enquêteur indépendant mandaté par un cabinet d’avocats, suivait discrètement deux suspects impliqués dans un vaste trafic de biens volés. Le problème : ses cibles avaient déjà flairé la présence d’un « suiveur » lors d’une précédente surveillance. Pour conserver l’élément de surprise, Delcourt a choisi une couverture peu commune — celle d’un voyeur maladroit, scrutant par les fenêtres et semblant ignorer volontairement les règles élémentaires de discrétion.

« L’idée, c’était de leur faire croire que j’étais juste un type louche, pas une menace organisée », explique le détective, joint par téléphone. « Ils baissent plus vite la garde face à un voyeur qu’ils méprisent, qu’à un enquêteur qu’ils redoutent. »

Une stratégie payante : après plusieurs jours, les suspects ont cessé de vérifier leurs arrières, permettant à Delcourt de recueillir des preuves photographiques et d’identifier des lieux de dépôt de marchandises volées.

Mais cette méthode n’a pas fait l’unanimité. L’Association de Défense de la Vie Privée dénonce « une frontière trouble entre infiltration et atteinte à la dignité ». Son porte-parole, Sophie Renaud, estime que « se faire passer pour un voyeur normalise un comportement criminel et pourrait choquer ou traumatiser des témoins innocents ».

L’affaire a désormais pris un tour judiciaire : le parquet examine si la filature a respecté la législation sur la vie privée. De son côté, Marc Delcourt se dit prêt à assumer ses choix : « Mon boulot, c’est d’attraper des escrocs. Si je dois jouer un rôle détestable pour ça, je le ferai. Mais je ne franchis jamais la ligne rouge. »

En attendant, le « voyeur » du 11ᵉ arrondissement a disparu des trottoirs. Ses cibles, elles, se retrouvent face à la justice, preuve qu’un regard indiscret peut parfois voir bien plus que ce qu’il prétend.

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°73346776
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-08-2025 à 19:00:51  profilanswer

toutes ces histoires qui partent d'un troll  [:hornett:4]

n°73346887
Raoul Stal​lone
⭐ Personnalité de l'année ⭐
Posté le 11-08-2025 à 19:32:57  profilanswer

yul a écrit :

Putain, un voisin vient de m'envoyer un enregistrement d'un gars qui se planque la nuit pour regarder par les fenêtres de ma maison. [:system211]  
Il est resté par exemple derrière un arbre pendant 5 bonnes minutes cette nuit a fixer les fenêtres des chambres de mes ados.
J'habite dans un petit lotissement d'une commune de 1000 habitants.

Installez des volets ou des rideaux. [:roger gout d'elle:3]

Problem solved [:tartine mariol:8]

---------------
Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone.
n°73346954
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 11-08-2025 à 19:51:10  profilanswer

yul a écrit :

quand l'éclairage du lotissement s'est éteint, il est sorti, et à fait le tour du paté de maison pour se mettre a son spot habituel.

bah merde alors, moi aussi j'aime bien sortir le soir quand l'éclairage public s'éteint pour pouvoir regarder les étoiles sans pollution lumineuse [:canaille]
vous êtes sûrs qu'il "fixe les fenêtres des chambres" ? parceque bon ça parait éloigné quand même sur la photo :D

Message cité 2 fois
Message édité par Zipo le 11-08-2025 à 20:00:29

---------------
- mon feed-back
n°73347115
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 11-08-2025 à 20:29:26  profilanswer

Zipo a écrit :

bah merde alors, moi aussi j'aime bien sortir le soir quand l'éclairage public s'éteint pour pouvoir regarder les étoiles sans pollution lumineuse [:canaille]
vous êtes sûrs qu'il "fixe les fenêtres des chambres" ? parceque bon ça parait éloigné quand même sur la photo :D

Oui enfin y a une différence entre ce que tu fais et l'autre qui sort en chaussettes avec son appareil photo. Qui à mon avis ne contient aucune photo de nuit étoilée

Après oui effectivement si y a pas d'autres preuves il peut tenter la défense de Monsieur Pecheux dans Groland : https://youtu.be/Ip0DJBPvEA0?si=TmPF8mu9_laaFlz4

---------------
Lu et approuvé.
n°73347134
yul
Posté le 11-08-2025 à 20:33:36  profilanswer

Zipo a écrit :

Déjà, y'a juste a ce retourner pour regarder les étoiles, la il clairement pas au bon endroit.

Sinon le voisin cool vient de m'envoyer d'autres enregistrement, dont 1 où on le voit utiliser des jumelles. Ça a 5 jours :
[url=ht...berie.com/Picture/Get/r/423992[/img][/url]
C'est plus parlant en vidéo.
Edith : il a pas eu la patience d'attendre l'extinction de l'éclairage nocturne.

Message cité 1 fois
Message édité par La Monne le 14-08-2025 à 10:19:52

---------------
n°73347142
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-08-2025 à 20:35:46  profilanswer

Suis pas flic mais tu devrais peut-être pas diffuser des images qui peuvent être des preuves et qui peuvent aussi être illégales si c'est la caméra de ton voisin cool qui filme chez ton voisin con.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73347151
Gracchus13
Posté le 11-08-2025 à 20:37:39  profilanswer

Ouais enlève, et c'est pour ton bien :jap:

n°73347156
Gued1duweb
Posté le 11-08-2025 à 20:38:49  profilanswer

Y'a vraiment des gens flippants sur cette planète :(

Et je ne parle pas que de Théomède :o

n°73347175
yul
Posté le 11-08-2025 à 20:42:36  profilanswer

GAS a écrit :

Suis pas flic mais tu devrais peut-être pas diffuser des images qui peuvent être des preuves et qui peuvent aussi être illégales si c'est la caméra de ton voisin cool qui filme chez ton voisin con.

Il filme chez lui et on l'a autorisé à filmer notre maison, le malade est mon voisin d'en face, côté route. Il fait le tour ( en chaussettes)

---------------
n°73347188
Emzy
Kaiju
Posté le 11-08-2025 à 20:47:52  profilanswer

Le mec chill tranquillement dans la rue en face des fenêtres de ta fille avec ses jumelles la nuit en chaussettes pour pas faire de bruit après l'extinction de l'éclairage public, y a rien d'illégal, j'espère que la police le prendra en compte.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°73347195
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 11-08-2025 à 20:48:58  profilanswer

mais il a réagi comment quand vous l'avez confronté ? il a avoué qu'il espionnait chez vous ?

---------------
- mon feed-back
n°73347202
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 11-08-2025 à 20:51:08  profilanswer

Il a ptet dit qu'il cherchait ses chaussures. Depuis plusieurs jours

---------------
Lu et approuvé.
n°73347352
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 11-08-2025 à 21:23:20  profilanswer

Zipo a écrit :

mais il a réagi comment quand vous l'avez confronté ? il a avoué qu'il espionnait chez vous ?

Sa femme a dit qu'elle l'attendrait quel que soit le nombre d'années de prison. :o

n°73347356
Laska-
Posté le 11-08-2025 à 21:23:41  profilanswer

Petit update sur une situation dans ma copro :
Des voisins se sont "appropriés" une partie de l'espace "commun", des combles au dessus de leur toit. Ils y ont fait une chambre avec SDB.

Lors de la vente, le conseil syndical bloque, demande la "régularisation" quitte à détruire la pièce concernée.
Il se plaint de ne pas avoir de garantie décennale (les travaux ont été réalisés il y a plus de 13 ans)

Vu comme ça, on se dit, ohlala, les méchants voisins, ils volent de l'espace sans payer !

Je viens de parler à la voisine concernée, l'histoire est quelque peu différente.
Les mêmes personnes (du conseil syndical), il y a 13 ans avaient un souci de VMC. Pas assez puissante pour trop de logements. Le couple en question, propriétaire du logement le plus grand, a proposé d'installer sa propre VMC, ce qui a déchargé celle des autres et a résolu le problème.
Au passage, ils ont vu ce grand espace inutilisé et ont proposé de l'aménager.  
Aucun des autres voisins n'y a trouvé à redire. Ils ont tous vu cette pièce lors de la réception des travaux de la VMC.

Et là, plus de dix ans plus tard, ils viennent poser des soucis. C'est fou, non ?
Qui sont les connards dans l'affaire selon vous ?

n°73347394
jamere20
Posté le 11-08-2025 à 21:28:13  profilanswer

Yul est peut-être fiché S.

@laska = des factures des travaux ? des traces ?

n°73347396
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 11-08-2025 à 21:28:17  profilanswer

La Monne a écrit :

Il a ptet dit qu'il cherchait ses chaussures. Depuis plusieurs jours

Vu qu'il attend la nuit, il doit les chercher uniquement à l'odeur, il est peut-être en formation en brigade cynophile :o

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°73347399
laurent215
Posté le 11-08-2025 à 21:29:20  profilanswer

Laska- a écrit :

Des voisins se sont "appropriés" une partie de l'espace "commun", des combles au dessus de leur toit. Ils y ont fait une chambre avec SDB.

Lors de la vente, le conseil syndical bloque, demande la "régularisation" quitte à détruire la pièce concernée.
Il se plaint de ne pas avoir de garantie décennale (les travaux ont été réalisés il y a plus de 13 ans)

Vu comme ça, on se dit, ohlala, les méchants voisins, ils volent de l'espace sans payer !

Je viens de parler à la voisine concernée, l'histoire est quelque peu différente.
Les mêmes personnes (du conseil syndical), il y a 13 ans avaient un souci de VMC. Pas assez puissante pour trop de logements. Le couple en question, propriétaire du logement le plus grand, a proposé d'installer sa propre VMC, ce qui a déchargé celle des autres et a résolu le problème.
Au passage, ils ont vu ce grand espace inutilisé et ont proposé de l'aménager.  
Aucun des autres voisins n'y a trouvé à redire. Ils ont tous vu cette pièce lors de la réception des travaux de la VMC.

Et là, plus de dix ans plus tard, ils viennent poser des soucis. C'est fou, non ?

Une chambre et une salle de bain (non déclarées) pour le prix d'une VMC, oui on se demande vraiment qui sont les connards dans l'histoire.  :o

Message cité 3 fois
Message édité par laurent215 le 11-08-2025 à 21:30:02
n°73347404
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 11-08-2025 à 21:30:41  profilanswer

Laska- a écrit :

si rien n'a été régularisé officiellement avant les travaux ça va être dur de justifier pour ta voisine oui :o le syndic est dans son droit bien évidemment.

Message édité par Zipo le 11-08-2025 à 21:31:05

---------------
- mon feed-back
n°73347435
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-08-2025 à 21:35:38  profilanswer

Ça intéressera le fisc aussi :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73347478
tinc
Posté le 11-08-2025 à 21:43:31  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui enfin y a une différence entre ce que tu fais et l'autre qui sort en chaussettes avec son appareil photo. Qui à mon avis ne contient aucune photo de nuit étoilée

Mais peut-être des photos de la Lune  [:mzitraya:1]

n°73347481
D_omi
sourit
Posté le 11-08-2025 à 21:45:11  profilanswer

yul a écrit :

Déjà, y'a juste a ce retourner pour regarder les étoiles, la il clairement pas au bon endroit.  

Sinon le voisin cool vient de m'envoyer d'autres enregistrement, dont 1 où on le voit utiliser des jumelles. Ça a 5 jours :

C'est plus parlant en vidéo.
Edith : il a pas eu la patience d'attendre l'extinction de l'éclairage nocturne.

Creepy  [:ms 45:8]  
Si le voisin à la caméra pouvait vous prévenir en temps réel, ça serait bien de lancer une sirène d’alarme pour le voir détaler [:raph0ux]  

Laska- a écrit :

Les copropriétaires de l’époque qui se sont achetés une VMC avec des m2 de la copropriété dont ils n’avaient absolument aucun droit de disposer. Le copropriétaire avec sa SDB, il a joué, il a perdu.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°73347497
chienBlanc
Posté le 11-08-2025 à 21:49:19  profilanswer

laurent215 a écrit :

Une chambre et une salle de bain (non déclarées) pour le prix d'une VMC, oui on se demande vraiment qui sont les connards dans l'histoire.  :o

+1

Régulariser, c'est lui faire un cadeau de 100 à 200k...

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73347510
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 11-08-2025 à 21:52:13  profilanswer

tinc a écrit :

Mais peut-être des photos de la Lune  [:mzitraya:1]

Voire même de l'étoile noire :o

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°73347571
yul
Posté le 11-08-2025 à 22:02:22  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

Voire même de l'étoile noire :o

J'espère que vous parlez de mon fils et pas de ma fille  
 :O

---------------
n°73347586
jamere20
Posté le 11-08-2025 à 22:05:26  profilanswer

Pics de ta fille majeure.

n°73347601
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 11-08-2025 à 22:09:37  profilanswer

Un bien beau voisin  [:hugeq:2]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°73347611
valaj
Posté le 11-08-2025 à 22:11:29  profilanswer

Il chill juste dans la rue avec des jumelles, vous voyez le mal partout :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3031  3032  3033  ..  3047  3048  3049  3050  3051  3052

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)