Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4132 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3012  3013  3014  ..  3080  3081  3082  3083  3084  3085
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°72860691
hfr of the​ dead
Posté le 10-05-2025 à 20:53:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
En effet le chauffage collectif fait que certains sont obligés d’aérer pour avoir moins chaud a à certains moments.

Le genre de moment où un thermostat qu’on pourrait régler à 19 serait le bienvenu.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 10-05-2025 à 20:53:14  profilanswer

n°72860697
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 10-05-2025 à 20:55:10  profilanswer

je me souviens d'un mec chez qui on allait faire du JDR y'a des années. Chauffage collectifs, quasi que des vieux, en hiver on ouvrait les fenêtres toute la soirée (et sur Nice on peut pas dire qu'en janvier on se pèle comme dans les Ardennes mais c'était limite 25°)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°72860705
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-05-2025 à 20:56:53  profilanswer

En même temps 6 ou 7 gros barbus, ça en fait des calories

Message édité par philibear le 10-05-2025 à 20:56:58

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72860706
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 10-05-2025 à 20:57:31  profilanswer

Jamais vu ça mais ça devrait clairement plus exister depuis longtemps

n°72860848
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 10-05-2025 à 21:24:48  profilanswer

kley a écrit :

Va dire ça à ceux qui ont toujours le chauffage collectif.

Jamais vu de chauffage collectif, ça n'existe pas. [:cosmoschtroumpf]

n°72860884
BSG
Posté le 10-05-2025 à 21:30:21  profilanswer

niku a écrit :

Je suis un bac -5  

Et mon chien a acheté des sardines  
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 21e3be.jpg

Berger Picard le toutou ?

n°72861114
vigneuxams​terdam
Posté le 10-05-2025 à 22:04:19  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

En effet le chauffage collectif fait que certains sont obligés d’aérer pour avoir moins chaud a à certains moments.

Le genre de moment où un thermostat qu’on pourrait régler à 19 serait le bienvenu.

26 degrés chez mes parents en plein hiver fenêtres ouvertes, c'est l'enfer.
Ça rend ma mère folle et mon père probablement malade.
C'est plus du sang qu'il a, c'est du boudin.

n°72861716
hfr of the​ dead
Posté le 10-05-2025 à 23:31:41  profilanswer

Dans ce genre d’immeubles, ceux qui sont côté nord se caillent.

---------------
n°72861764
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-05-2025 à 23:49:21  profilanswer

kley a écrit :

[:kurt haribo:2]

Et effectivement la petite vieille du RDC chauffe à 24 et ouvre ses fenêtres  :kaola: alors que moi sous le toit je me pèle le fion

Mais heureusement les travaux sont voté  :sol:
Normalement pour l'hiver 2026-27 j'aurais ( enfin ) un compteur individuel  :love:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72861850
kley
Miaou !
Posté le 11-05-2025 à 00:46:48  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Jamais vu de chauffage collectif, ça n'existe pas. [:cosmoschtroumpf]

Va chercher des apparts à 300€ de charges mini par mois, tu en trouveras :p

hfr of the dead a écrit :

Dans ce genre d’immeubles, ceux qui sont côté nord se caillent.

Et ceux qui sont au RDC ont froid et ceux des étages au-dessus (vu que la chaleur monte :o) ont trop chaud. Et bien sûr au RDC c'est toujours des petits vieux hyper frileux :o

Message édité par kley le 11-05-2025 à 00:48:16
mood
Publicité
Posté le 11-05-2025 à 00:46:48  profilanswer

n°72861880
bmushu
Posté le 11-05-2025 à 01:14:25  profilanswer

Je découvre ce topic avec soulagement! Je me sens moins seul!
Lundi, j’ai rendez vous pour une conciliation avec mon voisin, mais vu la tournure des choses, je vais finir par faire une conciliation avec tout mon village. Monde de merde! :sarcastic:

---------------
Feedback  
n°72862001
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 11-05-2025 à 08:02:42  profilanswer

Dans ce cas là, faut peut être se poser la question de savoir si c'est pas toi le problème :o

n°72862140
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 11-05-2025 à 09:33:24  profilanswer

kley a écrit :

C'est le cas dans mon immeuble, sauf au dernier étage où je suis, heureusement.

n°72862148
tails38
Posté le 11-05-2025 à 09:37:13  profilanswer

fahrenheit68220 a écrit :

Provoquer un courant d’air, j’aimerais beaucoup !
Dans mon appartement j’ai des fenêtres sur 3 façades différentes (est, sud et ouest) et crois moi en été chez nous il y a des nuits où tu peux tout ouvrir et suspendre une feuille de papier toilette au milieu de l’appartement, elle ne vacille pas d’un millimètre.
Je sais que pour certaines personnes du sud de la France il est difficilement compréhensible qu’en Alsace on suffoque en été et pourtant c’est le cas.
J’ai des amis alsaciens qui habitent à Nice depuis dix ans, en juillet et août il ne remontent jamais dans le nord-est voir la famille, car ils ne supportent plus l’absence d’air.

Oui je vois bien :D
En mettant le ventilateur vers l'exterieur tu met en pression négative ton logement. Comme la nature n'aime pas le vide de l'air va entrer par les autres ouvrants.
Ca ne sera pas une tornade dans la maison mais c'est suffisant pour bien faire chuter le logement.
Je le voit avec mes capteurs de temperature dès que je met le ventilateur ca refroidis

n°72862150
tails38
Posté le 11-05-2025 à 09:37:43  profilanswer

tinc a écrit :

Suffit de laisser une page avec HFR alors  :O

[:perco_35:2]  combo topic LFI :D

Message édité par tails38 le 11-05-2025 à 09:38:14
n°72862247
louloute_7​8
Posté le 11-05-2025 à 10:14:08  profilanswer

Pour ma part j’ai absolument pas besoin de chauffer chez moi grâce à mes voisins. J’ai du laisser mes radiateurs allumés genre 20h sur tout l’hiver.  
Mais chauffage collectif  [:znayer:2] donc je vais en payer en partie.

n°72862337
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 11-05-2025 à 10:47:59  profilanswer

tails38 a écrit :

Ca ne sera pas une tornade dans la maison mais c'est suffisant pour bien faire chuter le logement.

Ça dépend aussi de ton isolation et de son inertie thermique.
Une grosse inertie, c'est cool en hiver pour lisser les variations de température, par contre, en été, quand les murs sont "chauds" et finissent par t’irradier de chaleur, tu peux faire toute la pression négative que tu veux, la baisse de température est minimale sur simplement quelques heures (soit une nuit avant de tout refermer pour affronter la nouvelle fournaise).

n°72862357
onina
Posté le 11-05-2025 à 10:55:29  profilanswer

Azkron a écrit :

Une grosse inertie, c'est cool en hiver pour lisser les variations de température, par contre, en été, quand les murs sont "chauds" et finissent par t’irradier de chaleur, tu peux faire toute la pression négative que tu veux, la baisse de température est minimale sur simplement quelques heures (soit une nuit avant de tout refermer pour affronter la nouvelle fournaise).

This.
En été lors des canicules dans les îlots de chaleur urbains, t'as autour de 30° à minuit (donc aérer pour faire baisser la température, lol), et en plus tes murs - sur les immeubles "bien isolés" - recrachent du chaud pendant des jours même à la fin de la canicule.  

n°72862415
milfeuille​s
Posté le 11-05-2025 à 11:11:13  profilanswer

Bah ouais mais la clim c'est un la stratégie du "tout pour ma gueule": il fait chaud dehors, je ferme tout chez moi, je mets la clim il fait frais mais le bloc chauffe à l'extérieur. Donc les autres connards qui n'en n'ont pas, bah ils ont encore plus chaud.
Magnifique invention. :love:

n°72862450
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 11-05-2025 à 11:18:55  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Bah ouais mais la clim c'est un la stratégie du "tout pour ma gueule": il fait chaud dehors, je ferme tout chez moi, je mets la clim il fait frais mais le bloc chauffe à l'extérieur. Donc les autres connards qui n'en n'ont pas, bah ils ont encore plus chaud.

+1

n°72862468
onina
Posté le 11-05-2025 à 11:23:20  profilanswer

milfeuilles a écrit :

De toute façon on y coupera pas dans les grandes villes, Paris est le ville européenne où il y a le plus de décès liés aux canicules.

Après dans les maisons individuelles en zone moins dense, ok, y'a moyen de faire sans.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 11-05-2025 à 11:23:49
n°72862478
milfeuille​s
Posté le 11-05-2025 à 11:26:53  profilanswer

onina a écrit :

De toute façon on y coupera pas dans les grandes villes, Paris est le ville européenne où il y a le plus de décès liés aux canicules.  

Après dans les maisons individuelles en zone moins dense, ok, y'a moyen de faire sans.  :jap:

Bah c'est tout l'inverse: c'est dans les zones moins denses que l'impact est le plus négligeable. [:spamafote]

n°72862504
valaj
Posté le 11-05-2025 à 11:34:00  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ok greta. En attendant je mets ma clim mobile a fond l'été.

n°72862652
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-05-2025 à 12:05:04  profilanswer

je ne chauffe pas ma cellule, les viocs chauffent pour moi, j'ai une bonne expo quasi au nord j'ai le soleil au printemps en fin de journée, le restant de l'année je suis tranquille heureusement car mon cagibi n'est pas traversant, je ne sais pas l'aerer

n°72862906
Poly
Posté le 11-05-2025 à 13:15:03  profilanswer

milfeuilles a écrit :

L'individualisme égoïste a été banalisé avec la voiture.

n°72862931
arkrom
Posté le 11-05-2025 à 13:22:30  profilanswer

Poly a écrit :

L'individualisme égoïste a été banalisé avec la voiture.

les voitures balance deja tellement de chaleur que c'est peanuts a coté :sweat:  
je rappelle que le rendement d"un moteur de voiture classique c'est dans la tranche des 30 a 40 %  
on vas prendre 50 en etant TRES genereux :jap: juste pour simplifier les maths :o  

chaque fois que le moteur pousse 1KW a la roue, t'a 1KW de chaleur a évacuer dans le radiateur du moulin  
je vous laisse chercher les conversions KW/ poney etc :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72862944
chienBlanc
Posté le 11-05-2025 à 13:28:03  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Bof, ça se dilue vite à l'extérieur. C'est complètement négligeable.
C'est comme si tu versais 1 litre d'eau chaude dans un lac.

Message cité 4 fois
Message édité par chienBlanc le 11-05-2025 à 13:33:18

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72862949
chienBlanc
Posté le 11-05-2025 à 13:29:11  profilanswer

bmushu a écrit :

Je découvre ce topic avec soulagement! Je me sens moins seul!
Lundi, j’ai rendez vous pour une conciliation avec mon voisin, mais vu la tournure des choses, je vais finir par faire une conciliation avec tout mon village. Monde de merde! :sarcastic:

Des détails peut-être?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72862974
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 11-05-2025 à 13:38:38  profilanswer

onina a écrit :

This.
En été lors des canicules dans les îlots de chaleur urbains, t'as autour de 30° à minuit (donc aérer pour faire baisser la température, lol), et en plus tes murs - sur les immeubles "bien isolés" - recrachent du chaud pendant des jours même à la fin de la canicule.

Je suis dans ce cas ... une "vague de chaleur" (3j) se gère en gardant l'appart au frais, par contre, si ça dure plus longtemps et que les murs ont absorbé la chaleur, c'est mort.
D'un autre côté, en hiver, le besoin de chauffage est minime (aka quasi inexistant).

n°72863032
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-05-2025 à 13:53:38  profilanswer

Azkron a écrit :

Dans ce cas là, faut peut être se poser la question de savoir si c'est pas toi le problème :o

[:moonblood9]

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°72863054
milfeuille​s
Posté le 11-05-2025 à 13:58:47  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oh p'tain on en est là. [:adnauseam:4]

n°72863230
arkrom
Posté le 11-05-2025 à 14:24:31  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bah oui , "cueillir une fleur dans un champ ça fait rien" . Mais quand t'as un demi million de personnes qui pense comme ça... le champ est tondu dans l'après midi  :lol:

C'est vrai, si t'es SEUL à faire de la merde, ça se remarque a peine. Mais t'es PAS le seul  il y as des millions ( littéralement) de couillons qui font pareil
Et des millions de fois rien, c'est loin d'être rien  :jap: Et si tu ne trouve pas le problème,  alors tu fais parti du problème

---------------
n°72864604
loupie94
Posté le 11-05-2025 à 17:47:37  profilanswer

kley a écrit :

Moi.

D'ailleurs j'ai découvert que mon bailleur avait fait installer des systèmes sur chaque radiateur de chaque appartement, ce qui est une bonne idée (et je crois une obligation ou une future obligation). Sauf que rien n'évoluait dans les charges. Suite à une demande de notre part, le bailleur a expliqué qu'il ne se servait pas que des données relevées mais utilisait encore en plus son ancien système des tantièmes [:michelnet1]

n°72864689
manisque
Posté le 11-05-2025 à 18:00:38  profilanswer

arkrom a écrit :

les voitures balance deja tellement de chaleur que c'est peanuts a coté :sweat:  
je rappelle que le rendement d"un moteur de voiture classique c'est dans la tranche des 30 a 40 %  
on vas prendre 50 en etant TRES genereux :jap: juste pour simplifier les maths :o  

chaque fois que le moteur pousse 1KW a la roue, t'a 1KW de chaleur a évacuer dans le radiateur du moulin  
je vous laisse chercher les conversions KW/ poney etc :jap:

C'est encore pire que ça, le rendement de 30~40% est un maximum, valable dans une plage de régime/charge assez limitée qui est rarement utilisée.

Un moteur thermique monté dans une voiture et dimensionné pour sortir 100kW maximum aura plutôt un rendement autour de 10% s'il doit sortir 1kW aux roues, et devra sûrement sortir 1~2kW dans la clim et 500W dans l'alternateur pour alimenter tous les gadgets de l'habitacle.

C'est justement pour cette raison qu'une voiture thermique consomme de carburant plus en roulant à 30km/h stabilisés qu'à 50km/h stabilisés.
La puissance fournie est plus faible, mais le rendement est tellement faible que la puissance consommée est similaire. Comme on calcule un volume d'essence pour 100km et qu'on roule plus lentement, et bien il faut plus d'essence pour parcourir la même distance en roulant plus lentement (c'est pour cette raison que pas mal de machines comptent une consommation en litres/h, proportionnels à une puissance).

Le rendement des moteurs électriques est bien meilleur et sur une plage de charge et de vitesse bien plus grande, mais l'alimentation des accessoires est toujours le même problème qu'avec une voiture thermique.

chienBlanc a écrit :

Bravo, tu viens de découvrir une des causes du changement climatique !

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72864895
arkrom
Posté le 11-05-2025 à 18:19:59  profilanswer

manisque a écrit :

C'est encore pire que ça, le rendement de 30~40% est un maximum, valable dans une plage de régime/charge assez limitée qui est rarement utilisée.

Un moteur thermique monté dans une voiture et dimensionné pour sortir 100kW maximum aura plutôt un rendement autour de 10% s'il doit sortir 1kW aux roues, et devra sûrement sortir 1~2kW dans la clim et 500W dans l'alternateur pour alimenter tous les gadgets de l'habitacle.

C'est justement pour cette raison qu'une voiture thermique consomme de carburant plus en roulant à 30km/h stabilisés qu'à 50km/h stabilisés.
La puissance fournie est plus faible, mais le rendement est tellement faible que la puissance consommée est similaire. Comme on calcule un volume d'essence pour 100km et qu'on roule plus lentement, et bien il faut plus d'essence pour parcourir la même distance en roulant plus lentement (c'est pour cette raison que pas mal de machines comptent une consommation en litres/h, proportionnels à une puissance).

Le rendement des moteurs électriques est bien meilleur et sur une plage de charge et de vitesse bien plus grande, mais l'alimentation des accessoires est toujours le même problème qu'avec une voiture thermique.

Tu as raison  :jap:
 on est pas sur le bon  topic pour ce genre de considérations  :D
J'ai fait simple  :jap: pour faciliter l'image
Parce qu'on vas pas se mentir... les maths , c'est chiant  :O

manisque a écrit :

Bravo, tu viens de découvrir une des causes du changement climatique !

---------------
n°72864941
tails38
Posté le 11-05-2025 à 18:33:59  profilanswer

Azkron a écrit :

J’ai une maison en pisé donc je vis bien le soucis après canicule avec l’irradiation que tu décris :D

n°72864959
hfr of the​ dead
Posté le 11-05-2025 à 18:38:32  profilanswer

milfeuilles a écrit :

+1 c’est ça qui m’embête.
Plus les endroits publics qui les règlent bcp trop froid.

---------------
n°72865322
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 11-05-2025 à 20:02:27  profilanswer

milfeuilles a écrit :

C'est pour ça que tout le monde en a  [:mycrub]

n°72865343
hfr of the​ dead
Posté le 11-05-2025 à 20:08:07  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

C'est pour ça que tout le monde en a  [:mycrub]

C’est aussi une bonne raison de ne pas en vouloir.
Privilégier l’effort collectif de sobriété plutôt que son confort individuel.

---------------
n°72865350
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 11-05-2025 à 20:10:34  profilanswer

La résistance au progrès technique chez certains c'est quelque chose  :D  

Il y a eu les mêmes sur l'électricité

n°72865454
milfeuille​s
Posté le 11-05-2025 à 20:37:02  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

La résistance au progrès technique chez certains c'est quelque chose  :D  

Il y a eu les mêmes sur l'électricité

[:hephaestos]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3012  3013  3014  ..  3080  3081  3082  3083  3084  3085

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)