Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3958 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1746  1747  1748  ..  3080  3081  3082  3083  3084  3085
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°46158089
FLeFou
Posté le 21-06-2016 à 15:51:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

partaille a écrit :

Tiens, voici mon expérience du moment :

On habite en centre ville de Brest, [...]
Bref, je me demande s'il y a quelque chose à faire, mais franchement c'est très très saoulant/fatiguant/casse-couillant...

Quitter Brest  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le 21-06-2016 à 15:51:01  profilanswer

n°46158174
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 21-06-2016 à 15:57:30  profilanswer

FLeFou a écrit :

Quitter Brest  [:youpiyoupla]

[:kluruit]

---------------
Ma chaîne Youtube Simu aviation et racing
n°46158185
fvcpp
Posté le 21-06-2016 à 15:58:38  profilanswer

aller leur en parler ?

n°46158192
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-06-2016 à 15:59:07  profilanswer

partaille a écrit :

On habite en centre ville de Brest, dans un immeuble calme. Le pâté d'immeuble fait un rectangle, et un milieu de ce rectangle des toits de garages, de réserves de magasins, ET d'une banque.

Banque qui a forcément la clim' et grosse ventilation (à Brest...). Il y a 4 gros machins blancs cassés jaunes crassous qui ont d'énormes ventilo au sommet. Et bam, ça se déclenche 24/24 régulièrement.

Le truc chiant, c'est qu'on a l'impression que ça rentre en résonnance avec notre appart : un bruit très sourd dans notre appartement, et quand on ouvre la fenêtre, on entend le bruit, mais pas aussi sourd. Genre on est un vrai caisson qui amplifie les basses. [:dawadoc:2]  

A telle point qu'au départ, ma femme me dit : "bon, tu t'es bien fait plaise en mettant la zic à donf"
moi : "hein ?"
elle : "fais pas genre de rien, j'ai eu du mal à bosser en bas"
(notre appartement est sur 3 niveaux)

...

Bref, je me demande s'il y a quelque chose à faire, mais franchement c'est très très saoulant/fatiguant/casse-couillant...

Informer ceux qui ont la clim. Ils ont peut être pas mis de silent block ou ils sont nasent.

Après perso par ex, j'ai la VMC sur le toit (maison à toi plat), et sur Silent Block. Sauf que quand il fait -5°C ils amortissent que dalle et là ouai ça fait un peu vroom vroom. :/

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°46158373
tcho_natha​n
Posté le 21-06-2016 à 16:10:39  profilanswer

partaille a écrit :

On habite en centre ville de Brest, dans un immeuble calme. Le pâté d'immeuble fait un rectangle, et un milieu de ce rectangle des toits de garages, de réserves de magasins, ET d'une banque.

Banque qui a forcément la clim' et grosse ventilation (à Brest...). Il y a 4 gros machins blancs cassés jaunes crassous qui ont d'énormes ventilo au sommet. Et bam, ça se déclenche 24/24 régulièrement.

Le truc chiant, c'est qu'on a l'impression que ça rentre en résonnance avec notre appart : un bruit très sourd dans notre appartement, et quand on ouvre la fenêtre, on entend le bruit, mais pas aussi sourd. Genre on est un vrai caisson qui amplifie les basses. [:dawadoc:2]  

A telle point qu'au départ, ma femme me dit : "bon, tu t'es bien fait plaise en mettant la zic à donf"

...

Te plains pas, t'habites sur 3 étages :o

Sinon, j'ai eu un problème similaire (j'habite au dernier étage, vu sur les toits de Paris avec en face de chez moi un immeuble de bureaux et énormes extracteurs clim sur le toit). Il y a quelques années, pendant l'été le truc faisait un vacarme assourdissant jour et nuit. Je leur en ai parlé, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire en l'état mais, ne voulant pas se mettre à mal avec le voisinage, ils ont eux mêmes missionnés un expert acousticien (oui oui, ils ont été EXTRÊMEMENT coopératifs et j'ai bcp de chance).

L'expert est venu trois fois chez moi à différentes heures (jour et nuit), on a fait des essais et mis en évidence un bruit marginal deux fois supérieur à la tolérance.

L'entreprise a changé toute leur installation clim (ça leur a coûté près de 500.000 €  :ouch: ).
Et depuis (je touche du bois), RAS.

Mon conseil : appelle la Mairie, demande le service des nuisances de bureaux ou industrielles et demande l'intervention d'un expert acoustique. Normalement, c'est faisable.

n°46158404
partaille
Posté le 21-06-2016 à 16:12:25  profilanswer

fvcpp a écrit :

aller leur en parler ?

Déjà fait, mais on dirait des politiques : oui, on va voir ce que l'on peut rien faire.

MEI a écrit :

Informer ceux qui ont la clim. Ils ont peut être pas mis de silent block ou ils sont nasent.

Après perso par ex, j'ai la VMC sur le toit (maison à toi plat), et sur Silent Block. Sauf que quand il fait -5°C ils amortissent que dalle et là ouai ça fait un peu vroom vroom. :/

Ba, le truc, c'est qu'on habite là depuis 3 ans. Mais on n'a pas vraiment été dérangé avant. Mais plus ça va, plus on entend le bruit sourd, et plus c'est emmerdant donc. Ca s'use des silent block ? (je pense pas mais bon) Ca pourrait pas être les ventilos et le système qui serait encrassé ? Ou plus ça vieilli plus ça fait du bruit ? J'y connais rien dans ces truc...

Message cité 1 fois
Message édité par partaille le 21-06-2016 à 16:14:42

---------------
n°46158425
partaille
Posté le 21-06-2016 à 16:14:08  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Sinon, j'ai eu un problème similaire (j'habite au dernier étage, vu sur les toits de Paris avec en face de chez moi un immeuble de bureaux et énormes extracteurs clim sur le toit). Il y a quelques années, pendant l'été le truc faisait un vacarme assourdissant jour et nuit. Je leur en ai parlé, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire en l'état mais, ne voulant pas se mettre à mal avec le voisinage, ils ont eux mêmes missionnés un expert acousticien (oui oui, ils ont été EXTRÊMEMENT coopératifs et j'ai bcp de chance).
L'expert est venu trois fois chez moi à différentes heures (jour et nuit), on a fait des essais et mis en évidence un bruit marginal deux fois supérieur à la tolérance.
L'entreprise a changé toute leur installation clim (ça leur a coûté près de 500.000 €  :ouch: ).

Purée, t'as une sacré chance  [:tibo2002]  

tcho_nathan a écrit :

Mon conseil : appelle la Mairie, demande le service des nuisances de bureaux ou industrielles et demande l'intervention d'un expert acoustique. Normalement, c'est faisable.

J'avais pas pensé à ça. Merci !

---------------
n°46158434
fvcpp
Posté le 21-06-2016 à 16:14:33  profilanswer

partaille a écrit :

Déjà fait, mais on dirait des politiques : oui, on va voir ce que l'on peut rien faire.

mouaip, en effet ca part mal :/

partaille a écrit :

Ba, le truc, c'est qu'on habite là depuis 3 ans. Mais on n'a pas vraiment été dérangé avant. Mais plus ça va, plus on entend le bruit sourd, et plus c'est emmerdant donc. Ca s'use des silent block ? (je pense pas mais bon) Ca pourrait pas être les ventilos et le système qui serait encrassé ? J'y connais rien dans ces truc...

le caoutchouc vieillit bien sur, avec le froid, le chaud, ca se fendille, et devient totalement inefficace.

n°46158435
DrDooM
Posté le 21-06-2016 à 16:14:37  profilanswer

Sur Paris tu m'étonnes qu'ils se sont dépêchés d'appeler un acousticien, s'ils font rien pour limiter les nuisances: collectif de voisins et contact avec la mairie, la boîte a toutes ses chances d'être emmerdée ;)

n°46158493
partaille
Posté le 21-06-2016 à 16:19:08  profilanswer

fvcpp a écrit :

le caoutchouc vieillit bien sur, avec le froid, le chaud, ca se fendille, et devient totalement inefficace.

MMmm... Je pensais pas. Merci de l'info.

Bon, je vais retourner les voir en gueulant un peu plus, et en leur disant que je vais contacter le service de la mairie concernant les nuisances sonores.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-06-2016 à 16:19:08  profilanswer

n°46158556
vero_b77
Posté le 21-06-2016 à 16:23:55  profilanswer

:jap:

n°46158634
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 21-06-2016 à 16:29:26  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Oui y'a une supérette qui s'st installée au RDC de mon immeuble (Carre*** Express).
Ils ont installé tous les blocs froid pour les frigo dans les caves (après accord de la copro).  

Apparemment ça faisait du bruit dans 2 aparts sur les 2 1er étages.  Je crois que ça a été expert acousticiens, installation de trucs, puis d'autres, puis changement du bouzins. Ils ont pas lâché l'affaire pendant 6 mois, à la fin de truc est dans un énorme caisson lui même dans un autre caisson mais pas en contact avec le 1er, lui même sur ressort/joint/lévitation par aimant que sais-je  :D  

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°46158664
tcho_natha​n
Posté le 21-06-2016 à 16:31:32  profilanswer

partaille a écrit :

Purée, t'as une sacré chance  [:tibo2002]

Oui, j'ai de la chance mais crois-moi, je les ai harcelés. Je les appelais tous les jours, j'ai pris des dizaines de vidéos à toute heure, j'ai participé à des réunions de chantier avec eux pour être sûr qu'ils comprenaient bien le problème.
 Ca a mis un an pour aboutir, le temps que l'acousticien revienne plusieurs fois, qu'ils débloquent les fonds (c'est une grosse société, ils ont l'argent mais quand même, j'ai de la chance qu'ils acceptent de faire cette dépense pour le voisinage), qu'ils installent.

Message cité 1 fois
Message édité par tcho_nathan le 21-06-2016 à 16:32:54
n°46158705
partaille
Posté le 21-06-2016 à 16:35:22  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Oui, j'ai de la chance mais crois-moi, je les ai harcelés. Je les appelais tous les jours, j'ai pris des dizaines de vidéos à toute heure, j'ai participé à des réunions de chantier avec eux pour être sûr qu'ils comprenaient bien le problème.
 Ca a mis un an pour aboutir, le temps que l'acousticien revienne plusieurs fois, qu'ils débloquent les fonds (c'est une grosse société, ils ont l'argent mais quand même, j'ai de la chance qu'ils acceptent de faire cette dépense pour le voisinage), qu'ils installent.

Ah ouais, je sais pas si je vais être aussi patient...

---------------
n°46158829
meta67
Posté le 21-06-2016 à 16:44:45  profilanswer

Jus de poulpe dans la clim :o

n°46158868
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 21-06-2016 à 16:46:56  profilanswer

partaille a écrit :

...

On a eu le même pb dans nos anciens locaux, on a fait rajouter des silentblocks sur le bloc de clim et changer le compresseur qui vibrait, cela a bien aidé.

n°46158955
the gaston​ lagaffe
Posté le 21-06-2016 à 16:52:35  profilanswer

Kristoff a écrit :

Les gens qui klaxonnent pour dire au-revoir, montrer leur présence ou qui s'impatientent d'attendre.  [:the smoking man:1]  [:the smoking man:1]  [:the smoking man:1]  

lilith_unique a écrit :

un parisien en somme  [:cerveau afrojojo]  

Non non , je suis dans l'opposé le plus extrême de Paris, et ici les gens klaxonne pour dire bonjour quand il passe devant :
-la maison d'un voisin
-la maison de quelqu'un de la famille
-chez leur commerçant favoris pour faire coucou
- devant la prison pour dire bonjour au copain taulard ou la famille

C'est fatiguant surtout quand l'environnement autour est plus que très calme.

Entendre les oiseaux + le bruit d'un pouetttte qui surgit de nul part , ça peut éventuellement perturber :o

Pour la Prison c'est quand même un aimant à gary de compète avec les potes qui hurlent pour que les taulard les entendent de leur cellule  

Heureusement que ça reste occasionnel

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°46159065
the gaston​ lagaffe
Posté le 21-06-2016 à 16:59:27  profilanswer

DrDooM a écrit :

C'est clair, quand j'étais dans le XVIème les pisseux de l'immeuble qui faisaient la bringue tous les week-ends où papa/maman partaient en week-end. Ça finissait généralement mal d'ailleurs, car les soirées semblaient plutôt bien fournies en stupéfiants :o

+1 C'est le bordel, le pire est quand ils sont en maison et non en immeuble.  

En immeuble c'est une partie des logements qui souffrent, en maison c'est tout le quartier qui morfle avec la sono à fond dans le jardin des parents de Marie-emmeline et Jean-Baptiste, on peut rajouter également l'odeur de beuh qui inonde le périmètre sur 100m.. un mois d'aout quand il fait chaud ça donne des envies de meurtre.

Évidemment rien ne sert d'appeler la police ( nationale par ce que municipale.. vu qu'un Jean Bapt est le fils du pote du maire ou de je ne sais quel gratte pognon du coin.) ils ne se déplacent pas pour ça, même si lors d'une perqui ils pourraient trouver autant de beuh que dans une cité de St Ouen :o

Message cité 1 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 21-06-2016 à 17:01:04

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°46159820
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 21-06-2016 à 18:05:17  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

+1 C'est le bordel, le pire est quand ils sont en maison et non en immeuble.  

En immeuble c'est une partie des logements qui souffrent, en maison c'est tout le quartier qui morfle avec la sono à fond dans le jardin des parents de Marie-emmeline et Jean-Baptiste, on peut rajouter également l'odeur de beuh qui inonde le périmètre sur 100m.. un mois d'aout quand il fait chaud ça donne des envies de meurtre.

Évidemment rien ne sert d'appeler la police ( nationale par ce que municipale.. vu qu'un Jean Bapt est le fils du pote du maire ou de je ne sais quel gratte pognon du coin.) ils ne se déplacent pas pour ça, même si lors d'une perqui ils pourraient trouver autant de beuh que dans une cité de St Ouen :o

Au pire tu leur donne ton adresse, si les mecs viennent tu leur explique que c'est à coté  :whistle:

---------------
Manowar#2533
n°46161521
houckaye
Wouff
Posté le 21-06-2016 à 20:40:13  profilanswer

partaille a écrit :

...

Demander à ce qu'ils remplacent les silent blocs... ou qu'ils en mettent :o
Qu'ils vérifient la pression dans les compresseurs
...

(je me demande si je n'aurais pas du faire un refresh avant de répondre :/ :o )

Message édité par houckaye le 21-06-2016 à 20:42:24
n°46161947
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 21-06-2016 à 21:10:20  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Non non , je suis dans l'opposé le plus extrême de Paris, et ici les gens klaxonne pour dire bonjour quand il passe devant :
-la maison d'un voisin
-la maison de quelqu'un de la famille
-chez leur commerçant favoris pour faire coucou
- devant la prison pour dire bonjour au copain taulard ou la famille

C'est fatiguant surtout quand l'environnement autour est plus que très calme.

Entendre les oiseaux + le bruit d'un pouetttte qui surgit de nul part , ça peut éventuellement perturber :o

Pour la Prison c'est quand même un aimant à gary de compète avec les potes qui hurlent pour que les taulard les entendent de leur cellule

Heureusement que ça reste occasionnel

[:fredmoul:1]

Sauf qu'avec l'arrivée de la chaleur, je dors avec la fenêtre ouverte... je songe à installer la climatisation.   :)

n°46167077
BenFromLA
Posté le 22-06-2016 à 11:02:12  profilanswer

Hier soir j'entends un peu de bordel, des klaxons et des cris surtout. Je me dis que ça devait être des espagnols, puis non plutôt des croates en fait vu le résultat du match.  
Réponse dans le journal ce matin: règlement de compte au fusil de chasse entre tchétchènes, 1 mort et 1 blessé grave à 400 m de chez moi  [:implosion du tibia]

n°46167711
fvcpp
Posté le 22-06-2016 à 11:43:49  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Hier soir j'entends un peu de bordel, des klaxons et des cris surtout. Je me dis que ça devait être des espagnols, puis non plutôt des croates en fait vu le résultat du match.
Réponse dans le journal ce matin: règlement de compte au fusil de chasse entre tchétchènes, 1 mort et 1 blessé grave à 400 m de chez moi  [:implosion du tibia]

sympa ton quartier :lol:

Message édité par fvcpp le 22-06-2016 à 11:44:01
n°46167738
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 22-06-2016 à 11:46:07  profilanswer

C'est à Toulouse, dans ce quartier a priori:

http://www.anru.fr/var/ezflow_site/storage/images/mediatheque/phototheque/toulouse-vue-aerienne-des-quartiers-bellefontaine-et-reynerie-20052/139579-1-fre-FR/Toulouse-Vue-aerienne-des-quartiers-Bellefontaine-et-Reynerie-2005_large.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 22-06-2016 à 11:47:25
n°46168011
BenFromLA
Posté le 22-06-2016 à 12:06:06  profilanswer

alvas a écrit :

C'est à Toulouse, dans ce quartier a priori:

http://www.anru.fr/var/ezflow_site [...] _large.jpg

C'est pas tout à fait là mais pas loin.
Les immeubles que l'on voit sur cette photo sont impressionnants mais ne sont pas les plus craignos. Certains ne sont pas des HLM et sont très bien tenus par leurs habitants.

n°46187114
teiris
Delenda Carthago
Posté le 23-06-2016 à 21:28:23  profilanswer

Moi j'ai du partir pour un an en idf pour le taf l'appartement était calme en hiver mais la ... en dessous ils sont toujours au moins 10 sur le rez de jardin à faire cuire 10 kilos de barbarque par soir au barbecue. J'ai déjà appelé les flics municipaux ils ont changé pour un barbecue à gaz qui pue un peu moins.

Mais pfouuu la fenêtre ouverte ça poque, les femmes parlent en gueulant toute la journée dans un dialecte malien, yen a qui téléphone en pensant que c'est un pot de yaourt avec un fil pour gueuler aussi fort, dehors bien sûr.

Moitié de leur mobilier est dehors et a pris la flotte tout l'hiver mais pas grave le frigo branché sous la pluie, oklm.

Doivent avoir 4 fils de 20 25 ans qui fument le joint à l'occasion dehors toujours.

La pluie de mai juin et qui va revenir je l'espère quelle joie intense ce fût. 1000 balles par mois pour mon cagibi je raque [:raztapeaupoulos] soit le même prix que mon emprunt pour ma maison avec 1 ha de terrain et personne autour à moins de 100m en pleine cambrousse. Plus qu'un mois à tenir ceci juste avant de partir je balancerait bien des boules puantes dans leur barbecue de merde. Même si l'envie première se porterait plus sur du polonium 210.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°46187615
DrDooM
Posté le 23-06-2016 à 22:11:20  profilanswer

Cette rageance  [:am72:5]

n°46187705
teiris
Delenda Carthago
Posté le 23-06-2016 à 22:17:07  profilanswer

Totalement dernière fois de ma vie que j'habite avec un voisin a moins de 100m de ma baraque. Rien de pire au monde que les voisins.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°46188017
houckaye
Wouff
Posté le 23-06-2016 à 22:38:36  profilanswer

je trouve aussi mais les autorités n'aiment pas quand le garde-chasse tire sur les promeneur pour les faire déguerpir :o

Sinon, une de mes tantes à eu le coup, elle habite dans une zone verte et avait plusieurs animaux. Elle a eu des chiens, des chèvres et des émeus empoisonnés ou tués.
Comme par hasard, ça a correspondu à l'arrivée d'un voisin à 300m qui revendiquait le calme total dans sa nouvelle acquisition. Il y avait 50m entre sa maison et les terrains de ma tante, les maisons séparée de 300m à peu près

n°46188379
Mauricet e​l Gato
Posté le 23-06-2016 à 23:12:48  profilanswer

teiris a écrit :

Totalement dernière fois de ma vie que j'habite avec un voisin a moins de 100m de ma baraque. Rien de pire au monde que les voisins.

Comme je te comprends  [:kolombin:4]

---------------
Laoundé, foundé, mikabo.
n°46190038
tcho_natha​n
Posté le 24-06-2016 à 07:26:22  profilanswer

teiris a écrit :

+10000000

n°46190708
lycoctonum
Posté le 24-06-2016 à 08:53:33  profilanswer

houckaye a écrit :

je trouve aussi mais les autorités n'aiment pas quand le garde-chasse tire sur les promeneur pour les faire déguerpir :o

Sinon, une de mes tantes à eu le coup, elle habite dans une zone verte et avait plusieurs animaux. Elle a eu des chiens, des chèvres et des émeus empoisonnés ou tués.
Comme par hasard, ça a correspondu à l'arrivée d'un voisin à 300m qui revendiquait le calme total dans sa nouvelle acquisition. Il y avait 50m entre sa maison et les terrains de ma tante, les maisons séparée de 300m à peu près

:D bordel  :D  
Des raptors aussi ?
Elle en faisait quoi ? Ça ce mange ?

n°46193485
houckaye
Wouff
Posté le 24-06-2016 à 11:45:23  profilanswer

lycoctonum a écrit :

:D bordel  :D  
Des raptors aussi ?
Elle en faisait quoi ? Ça ce mange ?

Je dirais animaux d' ornement / entretien du terrain. Je ne pense même pas qu'ils avaient des oeufs :o

n°46193631
Euuuhhh
Posté le 24-06-2016 à 11:53:38  profilanswer

houckaye a écrit :

C'est triste quand même d'aller en campagne et de ne pas supporter le bruit de ce genre d'animaux..
J'ai habité à la campagne et j'avais une basse cour assez rempli : oies, poules, coq, canards, etc... et c'était agréable... surtout les oies qui t'alertent efficacement de tout danger... en gros quand ca gueule tu sais qu'il y a un soucis ou qu'il va y avoir un soucis... (animal, météo, individus, etc...)
Ma basse cour était assez grande (environ 300/400 mètres carrés) donc les bêtes n'étaient pas toujours en bas de la fenêtre de ma chambre, en revanche le poulailler était relativement proche de la maison du voisin qui n'avait pas d'animaux. Ca ne le dérangeait aucunement et quand il pouvait il jetait tous ses restes de bouffe par dessus le grillage dans la basse cour. Parfois pendant mes absences ca lui est arrivé de venir dans dans la basse cour pour sauver des oisillons entrain de se noyer. Bref, la vie comme je l'aime en campagne. Tout le monde était tolérant sur tout. (tondeuse, bruler de la végétation, bruit divers, etc.)

Bon j'ai un autre voisin un jour qui m'a buté toues mes bêtes sauf les oies (info pour je ne sais plus qui, il y a deux pages qui proposait d'avoirun renard pour tuer les oies d'un voisin.... a titre d'info c'est le contraire... une oie c'est très efficace pour dissuader quoi que ce soit d'entrer, y compris un humain surtout si elles ont des petits), un joli renard ou une fouine qui prenait juste les têtes :/

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 24-06-2016 à 11:55:48
n°46201610
prod74
LittleProd
Posté le 24-06-2016 à 23:20:07  profilanswer

Alerte pavé!

Yo!
Des gamins rentrent en douce chez moi pour récupérer des ballons (un portillon à ouvrir et un pot de fleurs à bouger que je laisse traîner devant exprès)
Après quelques dégâts suspect(déco abîmer...) je laisse tourner une caméra derrière une fenêtre au rdc qui filme ma terrasse...
Résultat ce soir:
en mon absence, autour de 21h00 ,on vois trois gamins chez moi un ballon à la main pépère.J'ai les captures d'écran et demain je pense régler définitivement mon problème mais
je sais pas trop comment la jouer pour ne pas me mettre les parents à dos...
Le pire c'est que j'étais à la fête des voisins avec la parents de ces petits con au même moments...

Edit: pour situer un peu la situation, je suis en lotissement depuis 2 ans,maison mitoyenne par le garage,en bout de rue.
J'ai un carré d'herbe (qui est à la copro) qui sert d'aire de jeux à un petit groupe d'enfants du lotissement,
résultat:ballon ds mon jardin,voiture qui prend des coups,vélo à côté de la voiture ,gamins qui rentre chez moi...
Déjà expliquer au enfants comment ça se passe mais ça marche qu'un temps...

Message cité 2 fois
Message édité par prod74 le 24-06-2016 à 23:31:10

---------------
Henry kabille je t’aime
n°46201667
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 24-06-2016 à 23:28:06  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

C'est triste quand même d'aller en campagne et de ne pas supporter le bruit de ce genre d'animaux..
J'ai habité à la campagne et j'avais une basse cour assez rempli : oies, poules, coq, canards, etc... et c'était agréable... surtout les oies qui t'alertent efficacement de tout danger... en gros quand ca gueule tu sais qu'il y a un soucis ou qu'il va y avoir un soucis... (animal, météo, individus, etc...)
Ma basse cour était assez grande (environ 300/400 mètres carrés) donc les bêtes n'étaient pas toujours en bas de la fenêtre de ma chambre, en revanche le poulailler était relativement proche de la maison du voisin qui n'avait pas d'animaux. Ca ne le dérangeait aucunement et quand il pouvait il jetait tous ses restes de bouffe par dessus le grillage dans la basse cour. Parfois pendant mes absences ca lui est arrivé de venir dans dans la basse cour pour sauver des oisillons entrain de se noyer. Bref, la vie comme je l'aime en campagne. Tout le monde était tolérant sur tout. (tondeuse, bruler de la végétation, bruit divers, etc.)

Bon j'ai un autre voisin un jour qui m'a buté toues mes bêtes sauf les oies (info pour je ne sais plus qui, il y a deux pages qui proposait d'avoirun renard pour tuer les oies d'un voisin.... a titre d'info c'est le contraire... une oie c'est très efficace pour dissuader quoi que ce soit d'entrer, y compris un humain surtout si elles ont des petits), un joli renard ou une fouine qui prenait juste les têtes :/

Oui enfin une basse-cour d'animaux dégénérés qui gueulent en permanence comme si on les égorgeait ça n'a rien d'un bruit de campagne normal.

prod74 a écrit :

Alerte pavé!

Yo!
Des gamins rentrent en douce chez moi pour récupérer des ballons (un portillon à ouvrir et un pot de fleurs à bouger que je laisse traîner devant exprès)
Après quelques dégâts suspect(déco abîmer...) je laisse tourner une caméra derrière une fenêtre au rdc qui filme ma terrasse...
Résultat ce soir:
en mon absence, autour de 21h00 ,on vois trois gamins chez moi un ballon à la main pépère.J'ai les captures d'écran et demain je pense régler définitivement mon problème mais
je sais pas trop comment la jouer pour ne pas me mettre les parents à dos...
Le pire c'est que j'étais à la fête des voisins avec la parents de ces petits con...

Si les parents sont des cons tu te le mettras a dos quoi que tu dises ou fasse, donc tu vas les voir avec la vidéo en leur disant que nan on ne rentre pas chez les gens sans invitation enfant/ballon ou pas.  

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°46201699
prod74
LittleProd
Posté le 24-06-2016 à 23:33:14  profilanswer

Ça commence à me dégoûter de la maison cette histoire de gosses et les vacances qui sont là n'annonce rien de bon...
Mon seul problème c'est ses saloperie de gamins qui n'écoutent rien  [:fenix_man]

Message cité 1 fois
Message édité par prod74 le 24-06-2016 à 23:41:21

---------------
Henry kabille je t’aime
n°46201720
coco_kille​r
Posté le 24-06-2016 à 23:39:19  profilanswer

Les rares fois ou un ballon est passé dans mon jardin le gamin a attendu que je lui balance ou il est venu sonner, mais ses parents sont très attachés a la notion de propriété privée donc ça ne m'étonne pas :D

Par contre je connais un couple dans la même situation que toi avec dégradations et les parents qui s'en foutent.
Résultat il y a eu affrontement physique entre les 2 papas :D

---------------
n°46201748
carbon bas​ed
Posté le 24-06-2016 à 23:45:14  profilanswer

Faut planter des rosiers. [:la fugue:5]

n°46201750
prod74
LittleProd
Posté le 24-06-2016 à 23:45:26  profilanswer

Pas peur de l'affrontement physique mais plutôt des dégâts au véhicules (pour l'instant ras)
Le seul pb que j'ai eu c'est des morceaux de bois dans la serrure de ma boîte au lettre, le lendemain ou j'avais fait une remarque à un gosse qui avais poser son vélo contre le pare-chocs de ma voiture.

Message édité par prod74 le 24-06-2016 à 23:46:15

---------------
Henry kabille je t’aime
n°46201963
coco_kille​r
Posté le 25-06-2016 à 00:42:06  profilanswer

Alors va falloir montrer les dents sinon ils vont te bouffer, ils commencent déjà d'ailleurs.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1746  1747  1748  ..  3080  3081  3082  3083  3084  3085

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)