Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4480 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1743  1744  1745  ..  3080  3081  3082  3083  3084  3085
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°46065483
fvcpp
Posté le 13-06-2016 à 12:59:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

et là il a plu la moitié du week end ... j'imagine pas le même festival un week end avec un vrai temps de juin  [:maitre_stone]

mood
Publicité
Posté le 13-06-2016 à 12:59:57  profilanswer

n°46065653
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 13-06-2016 à 13:18:19  profilanswer

fvcpp a écrit :

c'est juste pourquoi mettre le son si fort quoi ???

Pareil, jamais compris ça... Pour beaucoup de personnes, plus le son est fort, mieux c'est... Il n'y a rien d'agréable dans un son fort quel qu'il soit...

n°46065667
DrDooM
Posté le 13-06-2016 à 13:19:52  profilanswer

labul67 a écrit :

les voisins !!

en même temps tu t'installe dans un immeuble avec des voisins, et le mec du syndic parano-persécuté juste au dessus !! tu t'attendais a quoi ? :o

Un stade, un hippodrome, un grand bois, faut s'attendre à de l'événementiel, c'est de la pure logique. Le voisin casse-couilles, à moins de constater les nuisances pendant la visite tu peux pas le deviner...
Et ils jouent fort parce que c'est meilleur comme ça (et encore dimanche c'était pas hyper fort je trouvais, peut-être l'effet du vent...) [:-neon-]
Ils jouent fort aussi pour que les gens du fond en profitent aussi (le son est beaucoup absorbé dans ce genre d'environnements).

Message cité 2 fois
Message édité par DrDooM le 13-06-2016 à 13:21:45
n°46065672
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 13-06-2016 à 13:20:15  profilanswer

fvcpp a écrit :

bah suis allé voir sur le twitter du festival, leur pogo a 250 personnes, tu te dis quand même qu'ils leur manque une ou deux cases :o
et que leur musique fait plus de bruit qu'une varietoche bidon qui n'a pas de voix :/

Nan mais les pogo quoi, il y a encore vraiment des gens qui font ça ? [:frog sad:3]

n°46065691
meta67
Posté le 13-06-2016 à 13:22:05  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Nan mais les pogo quoi, il y a encore vraiment des gens qui font ça ? [:frog sad:3]

Fragile

n°46065702
DrDooM
Posté le 13-06-2016 à 13:22:34  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Putain mais vous avez jamais été jeunes? Et dire que mon voisin me traite de vieux con [:prozac]

Message cité 4 fois
Message édité par DrDooM le 13-06-2016 à 13:22:48
n°46065739
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2016 à 13:26:44  answer

DrDooM a écrit :

Un stade, un hippodrome, un grand bois, faut s'attendre à de l'événementiel, c'est de la pure logique. Le voisin casse-couilles, à moins de constater les nuisances pendant la visite tu peux pas le deviner...
Et ils jouent fort parce que c'est meilleur comme ça (et encore dimanche c'était pas hyper fort je trouvais, peut-être l'effet du vent...) [:-neon-]
Ils jouent fort aussi pour que les gens du fond en profitent aussi (le son est beaucoup absorbé dans ce genre d'environnements).

Ca dépend beaucoup du vent effectivement mais à un moment donné j'ai eu l'impression que mon immeuble vibrait. :heink:  
Je viens de regarder, je suis à 2,8 km.  

fvcpp : n'oublie pas qu'on a droit à rock en seine aussi.  [:bakk4]

n°46065760
fvcpp
Posté le 13-06-2016 à 13:28:13  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

enjoy  [:clooney24]  
https://twitter.com/DeezerFrance/st [...] 1059511296

DrDooM a écrit :

Putain mais vous avez jamais été jeunes? Et dire que mon voisin me traite de vieux con [:prozac]

les festivaliers se baladaient un peu en ville le samedi et le dimanche matin... fallait voir la peur sur les visages des habitants un peu agés du cru :d
les gens ont du croire à la fin du monde :lol:

DrDooM a écrit :

autant le stade, le tennis, le bois, le periph, l'hoptial, l'habitat urbain en general, ok, je m'y attendais... mais l'hippodrome quoi... j'pensais betement que c'etait pour faire tourner des canassons... ah bah non en fait :lol:

n°46065761
DrDooM
Posté le 13-06-2016 à 13:28:14  profilanswer

Rock en Seine j'avoue que les immeubles le long du quai côté Boulogne doivent bien ramasser [:tinostar]

n°46065782
DrDooM
Posté le 13-06-2016 à 13:29:47  profilanswer

fvcpp a écrit :

les festivaliers se baladaient un peu en ville le samedi et le dimanche matin... fallait voir la peur sur les visages des habitants un peu agés du cru :d
les gens ont du croire à la fin du monde :lol:

Yep j'apprécie ce genre de moments (j'ai habité 16 ans dans le XVIème entre Passy et La Muette, Lycée Saint-Jean de Passy à proximité :o )

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 13-06-2016 à 13:30:42
mood
Publicité
Posté le 13-06-2016 à 13:29:47  profilanswer

n°46065802
fvcpp
Posté le 13-06-2016 à 13:31:13  profilanswer

oui, encore 2 mois a attendre ce bien bel événement  :love:  

ca va, je suis encore assez loin, mais cette inondation sonore, c'est inouie.
et pas que boulogne.. les gens de saint cloud, de sevres, de meudon et meme d'issy ils en prennent plein les oreilles pour pas un rond :/

n°46065825
fvcpp
Posté le 13-06-2016 à 13:33:22  profilanswer

DrDooM a écrit :

Yep j'apprécie ce genre de moments (j'ai habité 16 ans dans le XVIème entre Passy et La Muette, Lycée Saint-Jean de Passy à proximité :o )

alors que franchement, ils étaient cools, calmes, discrets... des voisins formidables !  [:guillaume truand:3]  

DrDooM a écrit :

Rock en Seine j'avoue que les immeubles le long du quai côté Boulogne doivent bien ramasser [:tinostar]

faut pas qu'ils se plaignent, pour une fois qu'ils sont pas gênés par les bruits de circulation  [:lumbahaab:2]

n°46065965
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 13-06-2016 à 13:45:36  profilanswer

DrDooM a écrit :

Bah si et je me suis marré sans avoir eu besoin de me jetter avec force contre d'autres hommes a moitié nu et défoncés, sans doute une homosexualité latente que vous tentez de combattre virilement :o

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°46066063
360no2
I am a free man!
Posté le 13-06-2016 à 13:53:44  profilanswer

nebulus83 a écrit :

Putain c'est comme ces connards de touristes qui se plaignent des cigales en plein été  :fou:

...alors que les locaux racontent de la merde aussi les 10 autres mois de l'année... :o  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46066111
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2016 à 13:56:51  answer

[:blaseee:4]
http://reho.st/self/f2b2aee1a81fdf16f987768d8d834215a87de7e8.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2016 à 13:57:04
n°46066123
360no2
I am a free man!
Posté le 13-06-2016 à 13:57:49  profilanswer

n°46066313
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 13-06-2016 à 14:12:18  profilanswer

Et la fête de la musique qui approche.  :D

Cumulé avec l'euro, je conseille aux personnes qui n'aiment ni l'un ni l'autre, de déménager au Formule1.  :O

n°46066322
fvcpp
Posté le 13-06-2016 à 14:12:50  profilanswer

:lol:

la seine aide pas c'est sur...

j'ai trouvé quand même que ce festival avait été très peu annoncé, au contraire d'un rock en seine ou d'un solidays.

n°46066334
fvcpp
Posté le 13-06-2016 à 14:13:33  profilanswer

Kristoff a écrit :

Cumulé avec l'euro, je conseille aux personnes qui n'aiment ni l'un ni l'autre, de déménager au Formule1.  :O  

et ainsi se retrouver dans un hotel de passe / de trafic en tout genre ? pour encore mieux rajer ?  [:pantalaimon:1]

n°46066358
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 13-06-2016 à 14:15:10  profilanswer

Novotel.  :O

n°46066408
FLeFou
Posté le 13-06-2016 à 14:19:51  profilanswer

DrDooM a écrit :

Non pas de bagarre, juste que ça me gonfle ce genre de post où le mec supporte pas d'être "importuné" par un festoche à 1,5km de chez lui. En même temps tu t'installes à Boulogne avec un bois, un stade, des terrains de tennis et un hippodrome à proximité, tu t'attendais à quoi?
Sinon pour revenir aux voisins, faut que je prépare mon pavé, un an que je me farcis le voisin du dessus, responsable du syndic et dans le genre parano-persécuté :pt1cable:

Bizarre je ne vois aucun salle de concert  [:transparency] Donc on pourrait être surpris d'avoir des concerts et gueuler d'en être importunité  [:cosmoschtroumpf]  

Pour la deuxième partie :  
En même temps tu t'installes dans un immeuble avec des voisins, tu t'attendais à quoi?
ça me gonfle ce genre de post où le mec supporte pas d'être "importuné" par un voisin du dessus... va en maison  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°46066433
FLeFou
Posté le 13-06-2016 à 14:22:17  profilanswer

DrDooM a écrit :

Ah la fameuse répartie du "c'est la jeunesse faut laisser faire". Ok on a un champion. [:cosmoschtroumpf]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°46066467
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 13-06-2016 à 14:24:40  profilanswer

360no2 a écrit :

...entends-tu ? passer dans ta rue... [:mc2messiah]  

Y a des Cigales, dans la fourmilière ...

Un festival/Marché de Nöel/Foire à la saucisse,  une fois par an ça reste supportable je trouve... Bien plus que des voisins qui font ce genre d'évènements tout les jours dans leur Appart/Maison ... Puis c'est l'occasion de quitter son clavier et rencontrer des gens en vrai ;)

n°46066548
lilith_uni​que
Posté le 13-06-2016 à 14:31:24  profilanswer

seba1492 a écrit :

Y a des Cigales, dans la fourmilière ...

Un festival/Marché de Nöel/Foire à la saucisse,  une fois par an ça reste supportable je trouve... Bien plus que des voisins qui font ce genre d'évènements tout les jours dans leur Appart/Maison ... Puis c'est l'occasion de quitter son clavier et rencontrer des gens en vrai ;)

je n'aime pas les gens  [:cerveau thalis]  
excepté mon mari et ma petite maman  [:rainbow_dash:2]
 :o

n°46066553
tcho_natha​n
Posté le 13-06-2016 à 14:31:40  profilanswer

DrDooM a écrit :

Et dire que mon voisin me traite de vieux con [:prozac]

Tu veux qu'on vérifie s'il a raison ? T'as quel âge ?  

n°46066772
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2016 à 14:45:49  answer

fvcpp a écrit :

j'ai trouvé quand même que ce festival avait été très peu annoncé, au contraire d'un rock en seine ou d'un solidays.

C'est clair, au début, je croyais que c'était les voisins qui foutaient le bordel. :fou:  
Puis, je me suis souvenue que la veille au soir j'avais aidé un jeune anglais perdu, bière à la main à trouver le chemin de l'hippodrome.  [:pikitfleur:4]  

n°46066891
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 13-06-2016 à 14:52:34  profilanswer

lilith_unique a écrit :

je n'aime pas les gens  [:cerveau thalis]  
excepté mon mari et ma petite maman  [:rainbow_dash:2]

2 personnes qui te supporte c'est pas mal  :o  

n°46066900
fvcpp
Posté le 13-06-2016 à 14:53:23  profilanswer

j'ai vu le truc sur internet le jeudi  [:the_fury]  
me suis dit chouette, un week end qui s'annonce bien  [:the_fury]  

seba1492 a écrit :

Puis c'est l'occasion de quitter son clavier et rencontrer des gens en vrai ;)

ouaip, enfin, essayons d’éviter les extrémités extrêmes là quand même  [:lapattefolle:3]

n°46067182
360no2
I am a free man!
Posté le 13-06-2016 à 15:11:01  profilanswer

Kristoff a écrit :

Cumulé avec l'euro, je conseille aux personnes qui n'aiment ni l'un ni l'autre, de déménager au Formule1 en Alaska.  :O

FYP :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46067843
arthas77
Posté le 13-06-2016 à 15:53:19  profilanswer

Kristoff a écrit :

Concrétement qui peux m'expliquer l'intérêt de la fête de la musique ?
Remplir les bars qui payent des clopinettes aux groupes de musiciens étudiants ?

n°46067893
360no2
I am a free man!
Posté le 13-06-2016 à 15:56:14  profilanswer

arthas77 a écrit :

Concrétement qui peux m'expliquer l'intérêt de la fête de la musique ?
Remplir les bars qui payent des clopinettes aux groupes de musiciens étudiants ?

Remplir les rues de donzelles alcoolisées à peine majeures ? [:dileste4]:o

Message édité par 360no2 le 13-06-2016 à 15:56:53

---------------
n°46068563
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 13-06-2016 à 16:37:14  profilanswer

Bande de nolife.  :D

n°46069134
DrDooM
Posté le 13-06-2016 à 17:11:34  profilanswer

FLeFou a écrit :

Bizarre je ne vois aucun salle de concert  [:transparency] Donc on pourrait être surpris d'avoir des concerts et gueuler d'en être importunité  [:cosmoschtroumpf]  

Pour la deuxième partie :  
En même temps tu t'installes dans un immeuble avec des voisins, tu t'attendais à quoi?
ça me gonfle ce genre de post où le mec supporte pas d'être "importuné" par un voisin du dessus... va en maison  [:youpiyoupla]

1/ Trouve moi une salle de même capacité que ces festoches, avec camping à proximité et on en reparle ;)
2/ Paie-la moi la maison, et on en reparle.
T'es vraiment moins drôle que sur le topic métro, c'est triste :/

FLeFou a écrit :

Ah la fameuse répartie du "c'est la jeunesse faut laisser faire". Ok on a un champion. [:cosmoschtroumpf]

J'ai pas dit qu'il fallait laisser faire, mais un pogo ça n'a jamais fait de mal. Tu préfères plutôt avoir des wesh qui foutent le feu à ta caisse? [:cerveau klem]

tcho_nathan a écrit :

Tu veux qu'on vérifie s'il a raison ? T'as quel âge ?  

Pro-tip: il a facile 15 piges de plus que moi ;)

Pour continuer sur les nuisances des festoches, je pense que c'est un truc de bourgeois du 92 ces petites crises, dans le 93 ils font pas chier les riverains avec la fête de l'Huma.

Spoiler :

[:pingolu:1]

Message édité par DrDooM le 13-06-2016 à 17:13:29
n°46069399
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 13-06-2016 à 17:28:11  profilanswer

Inb4 Hellfest :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°46069455
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2016 à 17:32:30  answer

A la fête de l'huma, c'est pas de la musique de sauvages.  [:hado papi:2]

n°46069501
DrDooM
Posté le 13-06-2016 à 17:36:11  profilanswer

Euh oui et non... [:lumbahaab:3]

n°46070177
fvcpp
Posté le 13-06-2016 à 18:29:16  profilanswer

L alaska ? Cette decharge des us ? Suis pas sur que ce soit mieux que paris :(

n°46071080
DrDooM
Posté le 13-06-2016 à 19:56:48  profilanswer

Bon allez je vais commencer à vous expliquer mon histoire de voisins dans le 9-3  [:freedump]  
Le contexte: Appartement dans une petite copro de 4 logements dans de l'ancien en zone pavillonnaire, on est au 2ème sur 3 étages.
Les proprios précédents nous avaient vanté une copro "paisible", les visites donnaient cette impression, pas de dégradations, pas de bruit apparemment.
Peu après l'aménagement (ça doit faire un an qu'on occupe l'appartement), première surprise, un beau matin on a un joli goutte-goutte le long de la canne des volets roulants, je préviens le voisin du dessus, et là vous allez commencer à découvrir le personnage. Etant absent je l'appelle sur son mobile et lui explique la fuite, le mec commence à se braquer direct, que ça peut pas venir de chez lui. "Euh ouais enfin on est en plein été sans pluie, et y a que vous au-dessus". Il finit par me rappeler et me dire que ça vient de chez lui. L'occasion de le voir, et là je vois débarquer le ringard par excellence. Le mec la quarantaine avec les lunettes à verres fumés  [:oovaveoo:3] , le blouson en cuir été comme hiver, et la voiture classe ultime, un Fiat Doblo.
=> Bref, 1ère fuite, check  [:yann39]  
Jusque là, rien de méchant, ça peut arriver à tout le monde. Mais ça commence à se gâter quand le dernier chiard du mec a appris à marcher et à jeter ses jouets [:cerveau manust]. Là vous me direz que je suis un vieux con, ok pourquoi pas :o Sauf que le mec s'installe avec sa grognasse et une ado dans un appartement sous les combles et décide en plus d'en pondre un de plus, vous la sentez la bonne grosse famille de cassos?  [:am7]  En gros ils habitent dans une soixantaine de m², probablement moins que ça en appliquant la loi Carrez, autant dire qu'ils se marchent un peu dessus. Entre ça et le chiard qui hurle à 8h du mat' le dimanche dans les escaliers, le lave-linge toujours le dimanche à peu près à la même heure, je décide d'aller sonner à sa porte pour au moins calmer le jeu sur son gamin qui fait du bordel en jouant. Sa grognasse m'ouvre la porte, j'explique le problème, elle me dit ok ils vont faire gaffe, lui au loin au fond de son canap' en mode rien à foutre  [:tagazou]  
Le bruit continue, donc un week-end je décide de lui coller un mail cordial où je l'invite à limiter un poil ses nuisances sonores. Rien de bien méchant, juste qu'il fasse à comprendre à son chiard d'arrêter de courir comme un dératé, et qu'il lance son lave-linge pas trop tôt le week-end. Qu'est ce que je n'aurais pas dû faire... Dans l'après-midi on sonne à la porte, lui accompagné du voisin du rez-de-chaussée. Et là le mec, même pas bonjour, me pète un scandale, que je vais pas empêcher son gosse de vivre, qu'il va pas le foutre dans un parc (pour info j'avais même pas parlé de ça), mais quand même que son lave-linge fait du bordel, qu'il faudrait qu'il le change (presque un an plus tard il ne l'a pas changé...). Bref l'ambiance commence à être tendue, le voisin du RdC essaie de calmer le jeu. Sauf que le Gary (on va l'appeler comme ça maintenant) raconte quelques anecdotes de mecs qui l'auraient fait chier par le passé, qu'il est sorti avec un matraque pour un tel, qu'il a cogné tel autre (en prenant un accent wesh pour se donner un genre tellement ridicule [:prozac]), que s'il veut nous dire d'aller nous faire enculer il nous le dira, qu'avec sa grognasse il trouvait qu'on était des vieux cons. Que des menaces déguisées, tout comme ses insultes, que de la gueule  [:el tristo]  
Depuis je me fais plus chier, dès qu'il fait du bordel, je gueule un bon coup dans la cage d'escalier, et ça marche plutôt bien. Faut dire il a l'air très bon pour éduquer ses gosses. Vu qu'il habite sous les combles et qu'il est du genre à parler fort, on entend toutes les conversations dans la cage d'escaliers. On a ainsi pu apprendre que son chiard de 2 ans était appelé ducon, abruti, et j'en passe, et sa fille salope, grognasse, ... Mais curieusement il n'insulte ses gosses que quand sa grognasse n'est pas rentrée, ça pourrait être sujet à coup de pute :o
Là dernièrement on a eu une nouvelle infiltration d'eau, mais c'était en période de grosses pluies, on a donc pensé que c'était une gouttière percée. Je le préviens quand même, en "bon" responsable de syndic qu'il est, il me dit qu'il n'a aucune canalisation qui passent à ce niveau là (sauf qu'il y a une colonne d'eaux usées curieusement) 5 jours plus tard les infiltrations continuent mais il fait grand soleil donc je décide de lui dire que c'est quand même étrange, il me dit qu'il va regarder. Et bien ça n'a pas loupé, dans la soirée on entend des bruits d'outils sur la tuyauterie et 30 minutes plus tard le Gary vient sonner me dire que c'est chez lui  [:basarab ier intemeie] Le bon côté c'est que ça a fait une tâche sur le parquet qui est bon à remplacer, merci l'assurance de la copro... L'expert qui est passé s'est quand même bien marré quand il a entendu de la bouche du Gary que le joint qui a foutu la merde avait plus de 10 ans [:tinostar]
=> 2nde fuite, check  [:yann39]  
Quand j'aurai le temps, je vous expliquerai ses grands projets pour la copro qui traînent depuis qu'on est arrivé, ses relations avec les autres voisins, son côté langue de pute et parano/persecuté.

n°46071356
tcho_natha​n
Posté le 13-06-2016 à 20:22:45  profilanswer

Et ben, mon pauvre  :hebe:

n°46071410
scorbutic
Posté le 13-06-2016 à 20:27:31  profilanswer

Voilà, on y arrive !

Après avoir emménagé dans une résidence neuve et avoir subi quelques désagréments liés à l'utilisation des terrasses l'année dernière (bringues jusqu'à 3h du mat, etc etc)...nous avons enfin pu installer la clim :love:  

Du coup, tout se règle ! Nos chers voisins adeptes des caissons de basses ont fini par se calmer, et là ils vont tous pouvoir faire des receptions sans qu'on les entende.

Donc pour le moment, je quitte le topic, have fun les gens, l'été s'annonce pas mal pour moi :love:

n°46071445
chris500
Posté le 13-06-2016 à 20:30:00  profilanswer

scorbutic a écrit :

Voilà, on y arrive !

Après avoir emménagé dans une résidence neuve et avoir subi quelques désagréments liés à l'utilisation des terrasses l'année dernière (bringues jusqu'à 3h du mat, etc etc)...nous avons enfin pu installer la clim :love:

Du coup, tout se règle ! Nos chers voisins adeptes des caissons de basses ont fini par se calmer, et là ils vont tous pouvoir faire des receptions sans qu'on les entende.

Donc pour le moment, je quitte le topic, have fun les gens, l'été s'annonce pas mal pour moi :love:

Le bloc de clim a tendance à faire beaucoup de bruit au bout de quelques années.
Évidemment comme il est dehors toi tu ne l'entendras pas, mais tes voisins vont t'apprécier :o

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1743  1744  1745  ..  3080  3081  3082  3083  3084  3085

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)