Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

 


Avec 1900 euros net/mois, on vit bien à Paris intra-muros ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Vivre à Paris intra-muros avec 1900 euros net/mois

n°24682439
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-11-2010 à 16:31:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kenzo44 a écrit :

Oui tu trouve tous !


 
meme du  lindy-hop ?


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 23-11-2010 à 16:31:34  profilanswer
 

n°24682513
nba_pit
Posté le 23-11-2010 à 16:36:13  profilanswer
 

kenzo44 a écrit :

Oui tu trouve tous ! Tu as Cinémas, Théâtre, Énormément de complexe sportif, resto de toutes sorte, Hypermarché avec des centaines de boutiques, ta pas mal de golf :o, des forêts si tu veux te balader, bref pas besoin d'aller sur Paris... j'y vais uniquement quand je vais visiter des musée ou pour les concerts, émission de télé...


Effectivement ca peut-être pas mal d'habiter là-bas financièrement.
 
Sauf que là je suis au centre-ville d'une grande ville de province avec un bon loyer (550 euros cc pour un T2 de 50m2), où j'y ai mes potes, mais un boulot pas terrible.
 
Alors que si je vais bosser en région parisienne j'aurais un super boulot mais je vais énormément perdre en qualité de vie.
- à paris intra-muros : appart minuscule et 2h de trajet A/R tous les jours
- en banlieue : bon boulot mais y'aura que ca comme avantage, ma vie de province sera meilleure que celle en banlieue parisienne.
 
Dur dilemme !

n°24682517
kenzo44
Posté le 23-11-2010 à 16:36:23  profilanswer
 

C'est un truc de vieux :o, je sais qu'il y a pas mal de truc pour la Salsa :D
En même temps St Quentin et en particulier Guyancourt y'a quand même un max de batiment de grosse boites (CE, Orange, INSEE, Malakoff-Médéric, CA, Natixis, BNP) etc., c'est loin d'être la campagne !


Message édité par kenzo44 le 23-11-2010 à 16:41:33
n°24682585
kenzo44
Posté le 23-11-2010 à 16:41:09  profilanswer
 

nba_pit a écrit :


Effectivement ca peut-être pas mal d'habiter là-bas financièrement.
 
Sauf que là je suis au centre-ville d'une grande ville de province avec un bon loyer (550 euros cc pour un T2 de 50m2), où j'y ai mes potes, mais un boulot pas terrible.
 
Alors que si je vais bosser en région parisienne j'aurais un super boulot mais je vais énormément perdre en qualité de vie.
- à paris intra-muros : appart minuscule et 2h de trajet A/R tous les jours
- en banlieue : bon boulot mais y'aura que ca comme avantage, ma vie de province sera meilleure que celle en banlieue parisienne.
 
Dur dilemme !


 
Pour être honnête, moi je veux faire l'inverse de toi... j'ai un super taf, un bon salaire et je suis prêt a sacrifier 20% de mon salaire pour retourner en province (le taf je peux trouver l'équivalent à peu prêt).
Je me vois pas habiter en appartement toutes ma vie, vers chez moi pour 600K ta une maison 100m² et un bout de pelouse, en province pour 400k€, ta 200m², 1000m² de terrain et une piscine. Bref pour commencer a fonder une famille, Paris c'est vraiment la merde...
J'ai des collègue qui vivent plutôt bien (5000€ net / mois de revenus dans le couple), ils sont proprio de 50m² à Paris avec des enfants...
Si franchement ta pas de quoi péter un cable....
 

n°24682639
nba_pit
Posté le 23-11-2010 à 16:45:19  profilanswer
 

kenzo44 a écrit :


 
Pour être honnête, moi je veux faire l'inverse de toi... j'ai un super taf, un bon salaire et je suis prêt a sacrifier 20% de mon salaire pour retourner en province (le taf je peux trouver l'équivalent à peu prêt).
Je me vois pas habiter en appartement toutes ma vie, vers chez moi pour 600K ta une maison 100m² et un bout de pelouse, en province pour 400k€, ta 200m², 1000m² de terrain et une piscine. Bref pour commencer a fonder une famille, Paris c'est vraiment la merde...
J'ai des collègue qui vivent plutôt bien (5000€ net / mois de revenus dans le couple), ils sont proprio de 50m² à Paris avec des enfants...
Si franchement ta pas de quoi péter un cable....
 


Je te comprends, pour fonder une famille la province c'est clair y'a rien de mieux pour le confort.
Mais quand t'as 26 ans et vivant seul Paris a beaucoup d'avantages. De toute facon je m'y vois pas resté toute ma vie. 4-5 ans serait pas mal.

n°24682671
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-11-2010 à 16:47:55  profilanswer
 

l'avantage de SQY, c'est pour l'hiver [:hfrbaxter]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24682702
kenzo44
Posté le 23-11-2010 à 16:49:57  profilanswer
 

J'ai 25 ans, je suis simplement de passage en IDF pour me faire un CV en béton et avoir une épargne correct pour acheter..... en province :o
Je regrette pas mon choix, quand tu es jeune c'est sur y'a pas mal de point positif, ta pas mal de chose à faire, tu peux épargner, sortir etc.. mais moi je me voyait pas dans Paris, c'est pour ça que je suis à St Quentin et j'y suis très très bien :)

n°24682730
kenzo44
Posté le 23-11-2010 à 16:52:16  profilanswer
 

kadreg a écrit :

l'avantage de SQY, c'est pour l'hiver [:hfrbaxter]


 
Pourquoi l'hiver ?  :bounce:

n°24682746
com21
real men don't click
Posté le 23-11-2010 à 16:53:15  profilanswer
 

kenzo44 a écrit :

 

Pourquoi l'hiver ?  :bounce:

 

pour sqyer

 

(a lire à haute voix)


Message édité par com21 le 23-11-2010 à 16:53:25

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°24682767
kenzo44
Posté le 23-11-2010 à 16:55:01  profilanswer
 

com21 ==> [] :D
Bon aller je te l'accorde c'était pas (trop) mal :o

mood
Publicité
Posté le 23-11-2010 à 16:55:01  profilanswer
 

n°24682931
nba_pit
Posté le 23-11-2010 à 17:09:16  profilanswer
 

kenzo44 a écrit :

J'ai 25 ans, je suis simplement de passage en IDF pour me faire un CV en béton et avoir une épargne correct pour acheter..... en province :o
Je regrette pas mon choix, quand tu es jeune c'est sur y'a pas mal de point positif, ta pas mal de chose à faire, tu peux épargner, sortir etc.. mais moi je me voyait pas dans Paris, c'est pour ça que je suis à St Quentin et j'y suis très très bien :)


Tu y vis seul ?
Si t'es arrivé seul, tu as pu te faire des potes facilement ?

Message cité 1 fois
Message édité par nba_pit le 23-11-2010 à 17:09:33
n°24682953
roller and​ scratcher
Posté le 23-11-2010 à 17:11:38  profilanswer
 

Je comprend pas cette attirance pour Paris quand on n'est pas de là-bas.... Habiter un studio de 25/30 m2 et payer 800 euros par mois, quand on n'a pas le choix, c'est dur, mais quand on le demande, c'est tout simplement hallucinant...
Pour 100 euros de plus par mois (900/950 euros), t'as une belle villa moderne et jolie de 100 mètres carrés + terrain dans une ville du midi de la France (pourtant déjà très demandé) où la vie est quand même bien plus agréable.


Message édité par roller and scratcher le 23-11-2010 à 17:13:15
n°24683012
kenzo44
Posté le 23-11-2010 à 17:18:38  profilanswer
 

nba_pit a écrit :


Tu y vis seul ?
Si t'es arrivé seul, tu as pu te faire des potes facilement ?


 
Non je vis pas seul ! En faite, j'ai retrouver quelques potes car à la base je suis originaire de l'IDF, puis à mes 15 ans je suis partie en province pour y faire mon lycée et mes études supérieur.
A partir d'un certain age c'est quand même plus compliqué de se faire un cercle d'amis. Si tu as le contact facile, et si tu t'inscris a des trucs sportif, loisirs, appéro géant facebook xD, je pense que tu peux te faire pas mal de connaissance. Par contre si tu es assez timide et renfermer je pense que tu es bon pour rester cloitrer chez toi... Paris c'est pas comme la province, quand tu demandes un renseignement à quelqu'un, tu le fait royalement chié. Le gens sont froid au premier abord et toujours sur la defensive. c'est le jour et la nuit avec la province


Message édité par kenzo44 le 23-11-2010 à 17:19:01
n°24683015
Fred999
Rabat-joie
Posté le 23-11-2010 à 17:18:59  profilanswer
 

Merci de ne pas partir sur une énième discussion paris/province :/

n°24683022
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 23-11-2010 à 17:19:35  profilanswer
 

Le seul avantage, c'est qu'à Paris en vélo on dépasse les autos

n°24683070
roller and​ scratcher
Posté le 23-11-2010 à 17:24:17  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Merci de ne pas partir sur une énième discussion paris/province :/


C'est juste que pour être prêt à payer un loyer de 800 boules pour habiter des cabanes à lapins où la tapisserie date des années 70 et où les chiottes se trouvent entre l'évier et la gazinière, doit forcément y avoir des raisons. Je ne les connais peut être pas, donc je me renseigne...

n°24683109
Fred999
Rabat-joie
Posté le 23-11-2010 à 17:29:08  profilanswer
 

roller and scratcher a écrit :


C'est juste que pour être prêt à payer un loyer de 800 boules pour habiter des cabanes à lapins où la tapisserie date des années 70 et où les chiottes se trouvent entre l'évier et la gazinière, doit forcément y avoir des raisons. Je ne les connais peut être pas, donc je me renseigne...


=>

Fred999 a écrit :

Merci de ne pas partir sur une énième discussion paris/province :/


n°24683158
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 23-11-2010 à 17:33:18  profilanswer
 

Elle côte combien en bourse ta boite? Tu peux nous avoir des actions?
On est des pauvres nous ici tu sais :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt Sharp le 23-11-2010 à 17:33:43
n°24683173
kenzo44
Posté le 23-11-2010 à 17:34:45  profilanswer
 

???

n°24683371
roller and​ scratcher
Posté le 23-11-2010 à 17:51:05  profilanswer
 

Sgt Sharp a écrit :

Elle côte combien en bourse ta boite? Tu peux nous avoir des actions?
On est des pauvres nous ici tu sais :o


 :lol:

n°24683838
nba_pit
Posté le 23-11-2010 à 18:33:57  profilanswer
 

roller and scratcher a écrit :


C'est juste que pour être prêt à payer un loyer de 800 boules pour habiter des cabanes à lapins où la tapisserie date des années 70 et où les chiottes se trouvent entre l'évier et la gazinière, doit forcément y avoir des raisons. Je ne les connais peut être pas, donc je me renseigne...


Avoir un petit appart et être entouré d'une multitude d'endroits culturels pour moi c'est un sacrifice qui vaut le coup.
Je sais ca peut être difficile à comprendre surtout qu'actuellement j'ai un appart grand et confortable.

n°24683866
Ryu-
Posté le 23-11-2010 à 18:36:20  profilanswer
 

ben je pense que t'as fait le tour de la question
à mon avis ton projet tient la route, niveau budget ça roule, tu sais à quoi t'attendre
Montparnasse c'est assez bien placé en plus, tu seras au centre de Paris comme tu le voulais


---------------
Feed-back
n°24686053
onina
Posté le 23-11-2010 à 21:45:00  profilanswer
 

roller and scratcher a écrit :


C'est juste que pour être prêt à payer un loyer de 800 boules pour habiter des cabanes à lapins où la tapisserie date des années 70 et où les chiottes se trouvent entre l'évier et la gazinière, doit forcément y avoir des raisons. Je ne les connais peut être pas, donc je me renseigne...


 
Question d'envie et de point de vue, c'est tout.
Personnellement avoir une villa ne me fait pas rêver (je m'en fous à vrai dire), je ne veux pas d'enfants, j'aime bien le côté anonyme de la vie citadine, je n'ai pas de voiture et n'en veux pas, j'aime pouvoir me dire "tiens ce week-end je vais faire ça" quelque soit le "ça", j'aime être à portée de TGV de toute la France et ailleurs, et j'aime gagner mieux ma vie qu'en province.  :D  
Après si tu aimes le calme, la nature, vivre dans 200 m² etc..., oui Paris n'est pas fait pour toi.
 
Par contre pour répondre à un autre message plus haut, je n'ai pas vraiment vu de différence entre l'amabilité d'un parisien et d'un type d'une autre ville pour demander un renseignement genre son chemin. Au contraire, en fait (mais venant de Strasbourg, peut-être que ma vision est un peu déformée  :o). Le seul truc, c'est que le parisien le matin est pressé, et râle sur les gens qui sont à gauche dans les escalators/sur les tapis roulant, ce que je comprends parfaitement puisque je le fais aussi. A Paris, faut avoir conscience qu'on est pas seul au monde, en fait, c'est tout.

n°24686827
Jean-clode
Posté le 23-11-2010 à 22:45:16  profilanswer
 

onina a écrit :


 
 
Par contre pour répondre à un autre message plus haut, je n'ai pas vraiment vu de différence entre l'amabilité d'un parisien et d'un type d'une autre ville pour demander un renseignement genre son chemin. Au contraire, en fait (mais venant de Strasbourg, peut-être que ma vision est un peu déformée  :o). Le seul truc, c'est que le parisien le matin est pressé, et râle sur les gens qui sont à gauche dans les escalators/sur les tapis roulant, ce que je comprends parfaitement puisque je le fais aussi. A Paris, faut avoir conscience qu'on est pas seul au monde, en fait, c'est tout.


hallucinant elle crache sur la bonne vieille ville de Strasbourg à chaque poste  :ouch:  tu t'es fait violer? On t'as insulté? C'est pas possible autrement  [:ephos]

n°24687133
onina
Posté le 23-11-2010 à 23:13:59  profilanswer
 

Jean-clode a écrit :


hallucinant elle crache sur la bonne vieille ville de Strasbourg à chaque poste  :ouch:  tu t'es fait violer? On t'as insulté? C'est pas possible autrement  [:ephos]


 
Pire.
J'y ai vécu 20 ans.  :o  
 
Nan sans déc', Strasbourg c'est sympa mais on ne peut pas dire que ce soit super chaleureux non plus, je ne vois donc pas en quoi Paris serait pire.

n°24792272
roupougnou​f
Posté le 03-12-2010 à 15:15:48  profilanswer
 

Je ne comprends pas non plus cette quasi-idolation pour Paris, alors qu'il y a d'autres grandes tout aussi bien. Pourtant j'y suis né, grandi et vi à Paris.
J'ai l'impression que c'est vu comme le Saint-Graal.
Bcp déchantent en arrivant ce que je comprends ...

n°24795813
nba_pit
Posté le 03-12-2010 à 20:15:52  profilanswer
 

roupougnouf a écrit :

Je ne comprends pas non plus cette quasi-idolation pour Paris, alors qu'il y a d'autres grandes tout aussi bien. Pourtant j'y suis né, grandi et vi à Paris.
J'ai l'impression que c'est vu comme le Saint-Graal.
Bcp déchantent en arrivant ce que je comprends ...


Déjà à la base y'a le boulot. Là-bas, ma boite fait tout ce que je rêve de faire professionnellement. Et puis Paris c'est pleins d'endroits pour voir des concerts, expos, danser,...

Bilan de ma semaine parisienne :

Je suis donc parti cette semaine à Paris pour tester la vie dans le 14eme et le 15ème (en hôtel) et les temps de transport Paris-Elancourt pendant les heures de boulot.
Je n'ai fais que le lundi car ca ma dégoûté.
J'avais un hôtel dans le 15ème arrondissement :
lundi matin Paris 15ème vers Elancourt dans ma future boite : 1h30 (en porte à porte de 7h45 à 9h15)
lundi soir chemin inverse :: 1h50 (en porte à porte de 17h50 à 19h40).
 
En théorie il faut 30min de RER + 20min de bus. Mais avec les temps d'attente j'arrive à 1h30 minimum. J'avais pas pensé à des temps d'attente aussi long, ce qui est beaucoup trop !
Adieu la vie Parisienne, je reste en province. Dommage la vie parisienne ma plaisait beaucoup et je me sent super bien à Paris ...

n°24795907
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 03-12-2010 à 20:28:02  profilanswer
 

nba_pit a écrit :


Adieu la vie Parisienne, je reste en province.


 
De retour chez les bouseux [:lergo:3]

n°24795996
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-12-2010 à 20:36:10  profilanswer
 

nba_pit a écrit :


lundi matin Paris 15ème vers Elancourt dans ma future boite : 1h30 (en porte à porte de 7h45 à 9h15)
lundi soir chemin inverse :: 1h50 (en porte à porte de 17h50 à 19h40).


 
tu as pris quoi comme transports et entre quelles addresses ? Parce que là, tu as quand même fait un high score :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24796122
nba_pit
Posté le 03-12-2010 à 20:47:09  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
tu as pris quoi comme transports et entre quelles addresses ? Parce que là, tu as quand même fait un high score :o


exemple du lundi soir, je détaille :
1) A Elancourt 10min d'attente du bus + 25min de bus
2) 20min pour attendre le prochain RER à St Quentin + 30min de transport du RER C JAVEL vers St Quentin
3) hotel dans le 15ème, 5min pour aller à pied de Javel au métro + 10min de métro + 10min à pied pour se rendre à l'hotel
 
 
Soit 35min+50min+25min=110min =1h50
 
Il y'avait de la neige donc les temps d'attentes étaient un peu plus long, mais en temps normal ca fera à chaque fois 1h30 en moyenne.

n°24796268
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-12-2010 à 20:57:12  profilanswer
 

ouais super, tu as pas écouté ce que je t'ai dit alors :o

 

Elancourt, bus 463, a prendre à l'arret revanche (sinon, tu te tapes le tour du quartier, pour 25 minutes, c'est ce que tu as du faire, sinon, 3 arrets : piscine à vague, j'sais plus quoi, et lycée pouet pouet) :o
Arrivée à la gare, Train pour montparnasse, 5 minutes d'attentes, CE bus est synchro avec CE train. Sachant qu'il est 10 minutes avant le RER C tu l'as vu partir :o
en prime ton hotel était dans un coin paumé du 15eme franchement :o

 

tu as fais la version pas optimisée du tout :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 03-12-2010 à 20:59:55

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24796357
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-12-2010 à 21:01:58  profilanswer
 

(je suppose que tu bosses à la CSP, mais elancourt, il doit y avoir 90% de chances)


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24796427
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-12-2010 à 21:06:24  profilanswer
 

Un autre post pour soutenir Paris.
Je prends les lignes de métro les plus régulières, mais aussi les plus encombrées (genre ligne 1 direction la Défense) et je suis impressionné par le comportement des voyageurs.
 
Evidemment, il y a des gens qui bloquent le passage, ou qui montent avant que les gens descendent, mais c'est EXTREMEMENT rare. D'habitude, ça fonctionne plutôt comme une machine bien huilée, certes sans grande âme, mais où tout le monde se pousser pour laisser 10,000 personnes descendre, puis 10,000 personnes rentrent, et on continue.
 
Forcément, en raison du nombre, on peut etre compressé, mais en-dehors parfois d'un "madame, vous me marchez sur le pied" ou d'un "monsieur, attention à votre parapluie", je n'ai jamais vu d'altercation là-dessus.
 
Bref, les soucis obligatoires dûs à une population massive, mais avec des gens qui acceptent les règles du jeu. Comme pour tous les topics, on ne trouvera que des râleurs sur celui des TEC, sinon ils ne l'auraient pas ouvert. C'est dans la nature humaine.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°24796439
nba_pit
Posté le 03-12-2010 à 21:07:16  profilanswer
 

kadreg a écrit :

ouais super, tu as pas écouté ce que je t'ai dit alors :o
 
Elancourt, bus 463, a prendre à l'arret revanche (sinon, tu te tapes le tour du quartier, pour 25 minutes, c'est ce que tu as du faire, sinon, 3 arrets : piscine à vague, j'sais plus quoi, et lycée pouet pouet) :o
Arrivée à la gare, Train pour montparnasse, 5 minutes d'attentes, CE bus est synchro avec CE train. Sachant qu'il est 10 minutes avant le RER C tu l'as vu partir :o
en prime ton hotel était dans un coin paumé du 15eme franchement :o  
 
tu as fais la version pas optimisée du tout :spamafote:


J'ai pris le 463 juste à côté de la gare de St Quentin (je me souviens plus si c'était revanche ou non). Le trajet que j'ai pris est direct (d'après le plan), dans la journée je le faisais en 20min au lieu de 25min.
Je n'ai pas testé avec la transilien. Tu veux dire que dans tous les cas il n'y a que 30min de train avec 5min d'attente max ?
Dans ce cas ca me fait quand même 10(attente bus)+20(bus 463)+35(attente train+train)+15(pour se rendre chez soi) = 1h20
C'est quand même beaucoup, mon max autorisé c'est 1h10 dans le pire des cas.
 
L'hôtel était à 10min à pied de l'arrêt de métro Boucicaut.
 
Si t'as d'autres infos pour réduire ce temps je suis preneur ! Merci

n°24796463
guimo33
Random guy
Posté le 03-12-2010 à 21:09:20  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
tu as pris quoi comme transports et entre quelles addresses ? Parce que là, tu as quand même fait un high score :o


Tu vas en profiter des musées et des lieux culturels  :D Et une heure trente, c'est quand tout de passe bien. A mon avis tu vas souvent challenger les 2h voire 2h30.
 
J'ai fait trois ans de région P., je ne regrette pas d'en être parti.

n°24796490
guimo33
Random guy
Posté le 03-12-2010 à 21:10:55  profilanswer
 

nba_pit a écrit :


 
 
Si t'as d'autres infos pour réduire ce temps je suis preneur ! Merci


Trouver dare dare une autre SSII qui t'envoie sur des missions à la Défense.

n°24796545
nba_pit
Posté le 03-12-2010 à 21:14:07  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Un autre post pour soutenir Paris.
Je prends les lignes de métro les plus régulières, mais aussi les plus encombrées (genre ligne 1 direction la Défense) et je suis impressionné par le comportement des voyageurs.
 
Evidemment, il y a des gens qui bloquent le passage, ou qui montent avant que les gens descendent, mais c'est EXTREMEMENT rare. D'habitude, ça fonctionne plutôt comme une machine bien huilée, certes sans grande âme, mais où tout le monde se pousser pour laisser 10,000 personnes descendre, puis 10,000 personnes rentrent, et on continue.
 
Forcément, en raison du nombre, on peut etre compressé, mais en-dehors parfois d'un "madame, vous me marchez sur le pied" ou d'un "monsieur, attention à votre parapluie", je n'ai jamais vu d'altercation là-dessus.
 
Bref, les soucis obligatoires dûs à une population massive, mais avec des gens qui acceptent les règles du jeu. Comme pour tous les topics, on ne trouvera que des râleurs sur celui des TEC, sinon ils ne l'auraient pas ouvert. C'est dans la nature humaine.


Moi la différence que j'ai vu avec les TEC en province :
A Paris le soir les gens ne sourient pas (normal, comme en province), par contre ils ont l'air triste ...

n°24796586
nba_pit
Posté le 03-12-2010 à 21:15:42  profilanswer
 

guimo33 a écrit :


Trouver dare dare une autre SSII qui t'envoie sur des missions à la Défense.


Je suis en poste chez un client, donc aucune envie de partir dans une SSII.
 
Donc si j'ai bien compris mes calculs et tests sont OK, ce sera impossible de faire le trajet paris-elancourt en 1h10.

n°24796605
onina
Posté le 03-12-2010 à 21:16:37  profilanswer
 

nba_pit a écrit :


Moi la différence que j'ai vu avec les TEC en province :
A Paris le soir les gens ne sourient pas (normal, comme en province), par contre ils ont l'air triste ...


 
J'ai jamais vu personne sourire tout seul comme un con en allant bosser le matin, province ou pas province.

n°24796644
nba_pit
Posté le 03-12-2010 à 21:18:39  profilanswer
 

onina a écrit :


 
J'ai jamais vu personne sourire tout seul comme un con en allant bosser le matin, province ou pas province.


Moi pareil je te rassure.
 
je parle de tristesse qui se lit sur les visage, en province j'ai trouvé que les gens tirent aussi la gueule mais n'ont pas ce côté triste, blasé de la vie, qui ressort.

n°24796699
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-12-2010 à 21:21:02  profilanswer
 

ouais, Boucicaut, tu as cherché le truc pas top :/ C'est quand même le coté le moins bien desservi du 15eme :/ QUand on dit 15eme, c'est pas 10 minutes à pied de boussicaut :D
 
Si tu tombe aux bon horaires pour le direct, il y a 25 minutes de train, avec un changement de ninja, on tombe à 20 minutes, mais ça marche pas à chaque fois.  
 
Le C, je le prends quasi pas, je file par montparnasse, c'est 100 fois plus efficace, entre les bus synchro. Le seul avantage du C, c'est qu'il permet de toper le tram du sud du 15eme :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Couples : votre budget courses alimentations/maison par mois ?[Paris la nuit, c'est fini] qu'est ce qu'on s'ennuie...
1000 euros!Vivre à Saint Denis ?
Photos 3d dans Ciel et Espace de ce mois ciHelp: costume De Fursac à 350 euros?
Propagande du gouv. : Nous avons encore 3 mois de stock de carburant.travailler à paris et vivre à la campagne: vallée de chevreuse, autre?
Traversée de l'Asie par la route, en 13 mois 
Plus de sujets relatifs à : Vivre à Paris intra-muros avec 1900 euros net/mois


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR