Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2444 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Vive l'été, le soleil et...les puces !!! Comment s'en débarrasser ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vive l'été, le soleil et...les puces !!! Comment s'en débarrasser ?

n°839415
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 16-07-2003 à 23:16:15  profilanswer
 

Avec l'été et les grandes chaleurs, voici que je suis emmerdé par les puces ! J'habite une maison, et je possède un chat. Jusqu'à l'an dernier, on n'avait jamais eu de problème de puces, le chat ne portait même pas de collier anti-puces. On est parti 3 semaines, (y'avait qq'un qui venait nourir le chat je vous rassure  :D ), et quand on est revenu, la maison était envahit par les puces ! Surtout dans les chambres, dont certaines ont encore de la moquette. On a pas pu dormir chez nous le premier soir, et le lendemain on y est allé à coup de fumigènes et de bombes pour exterminer tout çà. Pourtant, le chat ne monte presque jamais dans les étages.
Cette année, depuis 1 semaine, voilà que régulièrement, on croise une puce ou 2, là je suis dans ma chambre, et j'en ai vu une y'a qq minutes. Sauf que je venais cette après midi de pulvériser la produit antipuces dans ma chambre en fermant toutes les fenêtres, en laissant agir et tout, et puis je vois que çà a pas du faire bcp d'effet.
Alors si vous avez des expériences, des astuces, ou des noms de produit pour m'en débarrasser ce serait cool, surtout que je pars en vacances dans 2 semaines, et je veux pas me retrouver avec des milliers de puces à mon retour !!!!  :sweat:


---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le 16-07-2003 à 23:16:15  profilanswer
 

n°839440
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 16-07-2003 à 23:22:33  profilanswer
 

Chaque été chez moi y'en a et c'est lourd mais on s'y habitue. Je pense pas que les puces de parquet et celles des animaux soient liées, mon chat a lui aussi des puces et elles sont pas du tout pareilles. Toutefois on a jamais trouvé le moyen de les virer pour de bon ces sales bêtes :/

n°839477
MycRub
A creature of the night.
Posté le 16-07-2003 à 23:29:42  profilanswer
 

La feuille de noyer.
 
Faut les laisser sécher aux endroits où il y a des puces quand tu pars en vacances.
 
Après yen a plus jamais.

n°839482
wave
Posté le 16-07-2003 à 23:31:47  profilanswer
 

en partant en vacances, donne le chat à garder ailleurs, tu remets un coup de bombe dans chaque pièce, et tu laisses un appareil anti-moustique branché (genre ceux avec un réservoir 45 nuits, qui peut durer 45 fois 8 heures, soit 15 jours).
en revenant, faudra pas trop respirer:D mais ça m'étonnerait qu'il y en ait encore.
par contre il faut traiter absolument partout, le traitement les tue mais ne les empêche pas de revenir. donc attention au grenier ou aux combles...

n°839515
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 16-07-2003 à 23:37:59  profilanswer
 

wave a écrit :

en partant en vacances, donne le chat à garder ailleurs, tu remets un coup de bombe dans chaque pièce, et tu laisses un appareil anti-moustique branché (genre ceux avec un réservoir 45 nuits, qui peut durer 45 fois 8 heures, soit 15 jours).
en revenant, faudra pas trop respirer:D mais ça m'étonnerait qu'il y en ait encore.
par contre il faut traiter absolument partout, le traitement les tue mais ne les empêche pas de revenir. donc attention au grenier ou aux combles...


 
Pendant les vacances le chat n'est pas dans la maison, il reste dehors tout le temps. Et puis il ne monte quasiment jamais ! Là on lui a mis un collier anti-puces (le pauvre, il a pas l'air d'aimé çà), et il aura le droit à je sais plus kel traitement à lui mettre derrière le coup.  
 
Et pkoi tu parles d'appareil anti-moustique ?  :??:  


---------------
Mario Kart for Ever
n°839518
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 16-07-2003 à 23:38:23  profilanswer
 

MycRub a écrit :

La feuille de noyer.
 
Faut les laisser sécher aux endroits où il y a des puces quand tu pars en vacances.
 
Après yen a plus jamais.


 
Sérieux ? Tested and approved ?  :??:   :lol:


---------------
Mario Kart for Ever
n°839544
wave
Posté le 16-07-2003 à 23:42:32  profilanswer
 

Zboss a écrit :


 
Pendant les vacances le chat n'est pas dans la maison, il reste dehors tout le temps. Et puis il ne monte quasiment jamais ! Là on lui a mis un collier anti-puces (le pauvre, il a pas l'air d'aimé çà), et il aura le droit à je sais plus kel traitement à lui mettre derrière le coup.  
 
Et pkoi tu parles d'appareil anti-moustique ?  :??:  
 


l'anti-moustiques, c'est parce que c'est le même genre de produit que l'anti-puces, l'intérêt c'est d'en diffuser tout le temps pendant que tu n'es pas là. Et si je parle du chat, c'est pour pas l'empoisonner avec:D

n°839564
MycRub
A creature of the night.
Posté le 16-07-2003 à 23:47:52  profilanswer
 

Les oeufs de puce sont complètement hermétiques et peuvent rester en attente pendant plus d'un an. Ils peuvent éclore au moment propice quand les vibrations du sol indiquent une proie dans les parages.
 

Zboss a écrit :


 
Sérieux ? Tested and approved ?  :??:   :lol:  


 
Oui tested et approved
Bon faut avoir des noyers avec des feuilles près de chez soi.
Mais ça marche !
 
Un été on avait des puces partout : sur les chats, sur les gens. On est allé chercher des tas de feuilles qu'on a posé dans le grenier (où dormaient les chats), dans toutes les pièces. On les a laissé pendant les vacances, et même après aux endroits où on vit pas (grenier, sous les lits et les meubles).
 
Et on n'a plus jamais été emmerdé.
 
 

n°840520
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 17-07-2003 à 10:16:55  profilanswer
 

Intéressant  :) .


---------------
Mario Kart for Ever
n°840534
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 17-07-2003 à 10:20:15  profilanswer
 

Virer les chats, et aller acheter une bombe insecticide fumigène en pharmacie vétérinaire. C'est un peu comme débrouissailler au napalm, mais c'est vraiment efficace.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 17-07-2003 à 10:20:15  profilanswer
 

n°840544
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 17-07-2003 à 10:21:40  profilanswer
 

Le chat ne virera pas  :non: .


---------------
Mario Kart for Ever
n°840563
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 17-07-2003 à 10:24:41  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Le chat ne virera pas  :non: .


 
Je voulais dire "virer" dans le sens "mettre à l'abri". Ces fumigènes sont trèèèèès toxiques  :sweat:  
 
Rassure-toi, je n'avais pas jeté mes 4 chats par la fenêtre à l'époque :D


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°840631
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 17-07-2003 à 10:36:19  profilanswer
 

Ouais les fumigènes, c'est surement ce qu'on va faire...


---------------
Mario Kart for Ever

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Vive l'été, le soleil et...les puces !!! Comment s'en débarrasser ?

 

Sujets relatifs
Vive les mandataires.... mais pas tous!Sangs contaminés non lieu general ! vive la justice francaise!
[Roland Garros inside] Vive la BelgiquePlacebo est mort, vive les White Stripes !!!
Quoi pour appaiser les coups de soleil ?[SUMMERTIME] Les musiques qui font "été-plage-soleil"
HFR CANADA |Vos lunettes de soleil
[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?vive l'économie, je suis perdu
Plus de sujets relatifs à : Vive l'été, le soleil et...les puces !!! Comment s'en débarrasser ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR