Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1714 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1114  1115  1116  1117  1118  1119
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°71947332
wolm
Posté le 25-11-2024 à 15:59:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsi spirit a écrit :

Si y a bien le numéro de bal sur les courriers, 3631.  

Le facteur devrait distribuer sans chercher a comprendre

Perso je prefere qu'ils essaient, ça m'evite des reclamations à traiter :o

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
mood
Publicité
Posté le 25-11-2024 à 15:59:45  profilanswer

n°71947363
gsi spirit
Posté le 25-11-2024 à 16:04:35  profilanswer

wolm a écrit :

Perso je prefere qu'ils essaient, ça m'evite des reclamations à traiter :o

Jnorefere encore traiter une récla parce que le collegue a respecté la règle, plutot qu'en traiter une parce qu'il a fait autrement croyant bien faire ou par flemme ou que sais je  [:the geddons]

n°71949685
Kostas3
Posté le 25-11-2024 à 22:46:11  profilanswer

Peut-être qu'il y a un numéro de bât pas indiqué ? Et que dans la liste de redressage y a qu'un des 2 noms.

n°71953316
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 26-11-2024 à 15:58:25  profilanswer

Bon bah je crois qu'effectivement y'a un souci :o

Carte électorale reçue, les deux a la mêmes adresses mais pas au même nom, j'ai reçu la mienne et celle de mon épouse est retournée à la mairie.

Adresse type ;
NOM PRENOM
Résidence Machin - Bâtiment X
N°XX Boulevard Machin chose
Code Postal - Ville.

Message édité par Shinseiki le 26-11-2024 à 18:49:29

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°71955842
Kostas3
Posté le 26-11-2024 à 22:15:46  profilanswer

Mets une énorme étiquette avec le nom de jeune fille en fluo, au moins provisoirement le temps qu'il comprenne. Sinon il peut pas y avoir un piège genre son nom peut être pris pour ton prénom, ou son nom est un prénom et son prénom pourrait être pris pour son nom ? Par exemple Mme THOMAS Twingo donc il cherche TWINGO :D
Enfin le plus probable c'est que le facteur soit nul :o donc 3631

Message édité par Kostas3 le 26-11-2024 à 22:17:40
n°71956658
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 27-11-2024 à 05:18:59  profilanswer

Même pas pour l'histoire des noms qui sont des prénoms et inversement :D

Fin la j'ai modifié l'étiquette pour qu'effectivement ça soit plus clair que y'a deux personnes différentes :o

Mais je vais quand même contacter le SC, si je vais au bureau principal de la ville ça marche aussi ou pas ?

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°71956669
Brigitte-B​edo
Posté le 27-11-2024 à 05:55:29  profilanswer

Est-ce que le nom de ta femme a été rajouté après le tiens ?
C'est pas impossible que le facteur ait vu une fois que ce nom n'y était pas et qu'il rebute de mémoire.
Ça m'est déjà arrivé :o

n°71956683
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 27-11-2024 à 06:38:39  profilanswer

Non plus, sur l'étiquette c'était marqué comme ça : 104 NOM1 NOM2. Les deux noms a la suite, il a donc peut être cru que le nom de mon épouse était mon prénom :o

La j'ai modifié pour que les noms apparaissent sur deux lignes et j'ai rajouté l'initiale du prénom :o

Message édité par Shinseiki le 27-11-2024 à 06:38:59

---------------
n°71956763
gsi spirit
Posté le 27-11-2024 à 07:34:02  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Mais je vais quand même contacter le SC, si je vais au bureau principal de la ville ça marche aussi ou pas ?

Normalement oui, en bureau t'es censé saisir une récla pour chaque plainte client. Dans les faits malheureusement je connais des agents qui reenvoient vers internet ...

Tu peux aussi te rapprocher de @lisalaposte sur x, c'est le sc.

En dernier recours si vraiment t'as la flemme, passe en DM avec toutes les infos necessaires, je peux te la saisir ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 27-11-2024 à 07:34:42
n°71956874
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 27-11-2024 à 08:28:27  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Normalement oui, en bureau t'es censé saisir une récla pour chaque plainte client. Dans les faits malheureusement je connais des agents qui reenvoient vers internet ...

Tu peux aussi te rapprocher de @lisalaposte sur x, c'est le sc.

En dernier recours si vraiment t'as la flemme, passe en DM avec toutes les infos necessaires, je peux te la saisir ;)

Merci, j'vais d'abord voir sur place :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-11-2024 à 08:28:27  profilanswer

n°71959869
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 27-11-2024 à 15:22:01  profilanswer

Bon je suis allé sur place et faut que j'aille soit entre 8h/10h ou entre 12h/14h pour voir les facteurs :o

J'irais demain :o

Message édité par Shinseiki le 27-11-2024 à 15:35:07

---------------
n°71960178
rodpiperod
Posté le 27-11-2024 à 16:04:52  profilanswer

J'ai un courrier important à envoyer à un organisme (copie impots, salaire...).
En trichant un peu et réduisant au max j'arrive à 21gr....
L'agent derriere le guichet me dit de l'envoyer comme cela mais lui s'en fou si c'est refusé.

Quelqu'un sait si donc avec un timbre vert "20gr max" je cours un risque ou non (comme il dit).

n°71960699
gsi spirit
Posté le 27-11-2024 à 17:20:11  profilanswer

Déjà envoyer un courrier important en lettre simple, voilà quoi ...

Mais oui il y a un risque. Toujours

n°71961219
rodpiperod
Posté le 27-11-2024 à 18:47:56  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Déjà envoyer un courrier important en lettre simple, voilà quoi ...

Mais oui il y a un risque. Toujours

Important dans le sens que c'est copie de mes impots notamment mais dans le cas où ils disent non recu je peux le renvoyer.
Donc lettre simple ok mais le risque cela concerne les 1gr de plus.

n°71962466
kranhirakr​on
Posté le 27-11-2024 à 22:20:45  profilanswer

rodpiperod a écrit :

Important dans le sens que c'est copie de mes impots notamment mais dans le cas où ils disent non recu je peux le renvoyer.
Donc lettre simple ok mais le risque cela concerne les 1gr de plus.

Heuuuu... Franchement ? Faut juste être un vrai rapace pour essayer de gratter un timbre en essayant de tricher ?
Perso, je te recale direct avec un taxe...
Tu veux un service, tu le payes correctement, c'est tout...
Là, on est pas sur une erreur, mais juste sur dans une situation de "crevard". Et tu oses vraiment poser la question ici ?

Pour ton info, cette activité est ultra déficitaire, et il y a des gens qui travaillent derrière. Ton état d'esprit est équivalent à un vol, ou du filoutage en magasin, ni plus, ni moins.

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 27-11-2024 à 22:25:32
n°71963264
tails38
Posté le 28-11-2024 à 07:26:51  profilanswer

On ne pourra pas te dire que ca passe vu que ce n'est pas legit :o

Je ne pense pas que tu envoies 500 lettres par jour donc le surcout du timbre a 50gr ne te coutera pas bien plus cher.

Si tu es en fraude (sous affranchissement) ton pli n'est pas détruit. Il est tenté d'etre distribuer en demandant au destinataire de payer le manque (+ frais) sinon ca repars chez toi sur le meme principe.
Je pense que si tu refuses le retour c'est détruit mais les postiers du topic pourront confirmer ce que je viens de dire :)

n°71964557
rodpiperod
Posté le 28-11-2024 à 11:21:29  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Heuuuu... Franchement ? Faut juste être un vrai rapace pour essayer de gratter un timbre en essayant de tricher ?
Perso, je te recale direct avec un taxe...
Tu veux un service, tu le payes correctement, c'est tout...
Là, on est pas sur une erreur, mais juste sur dans une situation de "crevard". Et tu oses vraiment poser la question ici ?

Pour ton info, cette activité est ultra déficitaire, et il y a des gens qui travaillent derrière. Ton état d'esprit est équivalent à un vol, ou du filoutage en magasin, ni plus, ni moins.

C'est le gars au guicher qui m'a dit que c'est ok, j'invente rien!
Mais je parlais de tricher en retirant le mois de janvier des docs, tout simplement.
C'est le meme chiffre sur les autres pages.

n°71964627
Gros Minet
Posté le 28-11-2024 à 11:30:03  profilanswer

La perte de temps passée sur le topic à discuter de son affranchissement lui aura coûté bien plus que quelques cents :lol:

Message édité par Gros Minet le 28-11-2024 à 11:30:10
n°71966572
kranhirakr​on
Posté le 28-11-2024 à 16:31:46  profilanswer

C'est tout de même dommage de ne pas envoyer les documents qui t'ont certainement étaient spécifiquement demandé, tout ça pour économiser un balle...
Surtout si ta demande n'abouti pas, et qu'on te le réclame par le suite...

n°71967535
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 28-11-2024 à 19:41:16  profilanswer

Putain le guichet, si t'as besoin de rien c'est impeccable :o

J'y suis allé a 12h30, la seule chose qu'on a pu me dire c'est "3631 pour faire une réclamation, qui enverra un mail au chef des stabys et qui vous recontacteras sous 3j" [:canard rouge:4]  

Blague a part, hier en rentrant je suis tombé sur un facteur qui livrait dans ma rue, je l'interpelle et lui parle de mon soucis, il me dit qu'il peut rien pour moi car lui c'est un facteur colis toussa toussa...

Bref, est-ce le changement de plaquette sur la BaL ou est-ce que le facteur colis en a touché mot a son collègue du courrier mais quoi qu'il en soit, mon épouse avait du courrier dans la BaL cet aprèm :o

A surveiller :o

---------------
n°71967564
gsi spirit
Posté le 28-11-2024 à 19:45:51  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Putain le guichet, si t'as besoin de rien c'est impeccable :o

Ouais y en a je crois qu'ils ont un peu oublier qu'on est aussi là pour rendre service  :sarcastic:  

Le principal c'est que soucis soit résolu !

n°71972554
kranhirakr​on
Posté le 29-11-2024 à 17:44:54  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Ouais y en a je crois qu'ils ont un peu oublier qu'on est aussi là pour rendre service  :sarcastic:

Le principal c'est que soucis soit résolu !

C'est surtout que dans quasiment l'ensemble des bureaux de poste, les services de la branche Courrier ne sont plus sur le même site.

C'est le cas là où je bosse. Nous n'avons aucun contact avec eux, nous ne les voyons pas.

De toute façon, c'est le process, pour toute réclamation concernant le courrier, il faut passer par le SC.

Après, oui, ils auraient pu proposer de saisir la réclamation à sa place, mais quoi qu'il en soit, ça aurait fini dans le même tuyau.

Mais ... c'était impossible ce matin ! Tout le système informatique en bureau de poste était en rade, panne nationale... Donc la réponse apportée était la seule et unique disponible lol

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 29-11-2024 à 17:46:41
n°71972620
gsi spirit
Posté le 29-11-2024 à 17:59:14  profilanswer

kranhirakron a écrit :

C'est surtout que dans quasiment l'ensemble des bureaux de poste, les services de la branche Courrier ne sont plus sur le même site.  

C'est le cas là où je bosse. Nous n'avons aucun contact avec eux, nous ne les voyons pas.  

De toute façon, c'est le process, pour toute réclamation concernant le courrier, il faut passer par le SC.

Après, oui, ils auraient pu proposer de saisir la réclamation à sa place, mais quoi qu'il en soit, ça aurait fini dans le même tuyau.

Mais ... c'était impossible ce matin ! Tout le système informatique en bureau de poste était en rade, panne nationale... Donc la réponse apportée était la seule et unique disponible lol

Ce matin, oui, tout deconnait, BGPN, BSCC on etait dans le même bain, même si perso j'ai quand même reussi a faire des operations en tant que FG en rusant un peu et, notament, une récla pro

Mais, sauf si ca a change, avec boucle courte on est censé prendre toutes les récla sur tous les canaux (BP, EC, facteur, internet, tel). Renvoyer vers le SC, et surtout le 3631, c'est le meilleur moyen de dégouter un client. Entre le robot qui comprends rien ou les choix qui te font tourner en rond ce qui fait que ça finit par te raccrocher au nez, bah franchement moi j'prends les 5 minutes necessaire pour saisir la récla et eviter que le client se retrouve le nez dans l'eau.  

C'est un peu comme les procurations et les réexpéditions que de plus en plus de bureaux BGPN refusent de faire en renvoyant le client sur internet. Quand on voit comment ça se passe parfois sur laposte.fr bah c'est clairement pas faciliter la vie des clients et tout faire pour avoir des mécontents/détracteurs supplémentaires  :sarcastic:

n°71996776
XaTriX
Posté le 04-12-2024 à 02:58:01  profilanswer

Hello,

Il est devenu à chier ou quoi le suivi La Poste ? Ici une lettre internationale suivie. Y'a plus grand chose dans la liste des évènements.
J'ai juste un message random "Votre envoi est en transit sur nos plateformes logistiques." (non sans dec ?)
[:transparency]

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°71996893
gsi spirit
Posté le 04-12-2024 à 07:07:52  profilanswer

Savoir que ta lettre est passée dans la machine 22B du hall secondaire de chilly ne t'avancera pas vraiment :o

n°71997485
XaTriX
Posté le 04-12-2024 à 09:45:45  profilanswer

Si :love:

Maintenant il se passe rien pendant deux ou trois jours :(

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°71998137
gsi spirit
Posté le 04-12-2024 à 11:06:17  profilanswer

T'as qu'a passer en dm auprès d'un des postiers qui proposent de l'aide, on te dira ce qu'il en est :o

n°71998703
XaTriX
Posté le 04-12-2024 à 12:10:33  profilanswer

Tu veux dire qu'en interne le suivi est normal ?

---------------
n°71998890
tails38
Posté le 04-12-2024 à 12:44:41  profilanswer

Fut un temps où le suivi du site pro de la poste donnait bien + d'indication mais je ne sais plus si c'est toujours d'actualité

n°71998901
XaTriX
Posté le 04-12-2024 à 12:46:21  profilanswer

Même chose, avec les mêmes encarts débiles au milieu de la liste des étapes

https://i.imgur.com/QReaUn9l.png

---------------
n°71999193
gsi spirit
Posté le 04-12-2024 à 13:34:44  profilanswer

XaTriX a écrit :

Tu veux dire qu'en interne le suivi est normal ?

On a un suivi beaucoup plus étoffé, oui !

n°71999266
nonosore
#ronchon
Posté le 04-12-2024 à 13:42:07  profilanswer

:hello:  

Bonjour amis facteurs!
Je viens vers vous pour une question suite à réclamation, un facteur du topic aurait-il accès à quelques infos pour m'aider un peu? J'ai un colis qui a été perdu, et je n'arrives pas à avoir plus d'informations. J'ai eu grâce à ma factrice une explication du trajet des colis dans le coin, et où il pourrait se trouver selon elle, mais je n'arrive pas à aller plus loin dans la démarche. C'est un colis pour un autre hfrien en plus  :(  
Je précise que j'ai déposé une lettre suivie pour les US le même jour dans le même point poste, et la lettre a elle été suivie et livrée sans encombre. :(  

Merci!  :bounce:  :bounce:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie pour vos révisions.  Bracelets fait main et montres à vendre
n°71999275
XaTriX
Posté le 04-12-2024 à 13:42:40  profilanswer

gsi spirit a écrit :

On a un suivi beaucoup plus étoffé, oui !

Et pourquoi pas moi ? :fou:

---------------
n°72001202
gsi spirit
Posté le 04-12-2024 à 17:31:52  profilanswer

XaTriX a écrit :

T'as pas payé :o  

nonosore a écrit :

:hello:  

Bonjour amis facteurs!
Je viens vers vous pour une question suite à réclamation, un facteur du topic aurait-il accès à quelques infos pour m'aider un peu? J'ai un colis qui a été perdu, et je n'arrives pas à avoir plus d'informations. J'ai eu grâce à ma factrice une explication du trajet des colis dans le coin, et où il pourrait se trouver selon elle, mais je n'arrive pas à aller plus loin dans la démarche. C'est un colis pour un autre hfrien en plus  :(  
Je précise que j'ai déposé une lettre suivie pour les US le même jour dans le même point poste, et la lettre a elle été suivie et livrée sans encombre. :(  

Merci!  :bounce:  :bounce:

Balance un numéro de suivi, je check demain ! Si t'as une récla balance le numéro de recla je regarderais aussi

n°72002002
kranhirakr​on
Posté le 04-12-2024 à 19:28:32  profilanswer

XaTriX a écrit :

Parce que tu as des teubés qui ne comprennent pas comment fonctionne l'acheminement un pli suivi ou d'un colis, et qui claquent des réclamations pour rien.
Certains s'imaginent que leur colis va tracer une ligne toute droite jusqu'à chez eux...
D'où l'intérêt de supprimer du suivi toute notion de situation géographique.

De plus, pour ce qui est de la lettre suivie, tu n'es pas sur la même traçabilité qu'un colis, le prix n'étant pas du tout le même.

Message édité par kranhirakron le 04-12-2024 à 19:29:09
n°72002231
XaTriX
Posté le 04-12-2024 à 19:53:16  profilanswer

Ah pas gratuite la lettre hein :o

---------------
n°72002594
tarpan66
Posté le 04-12-2024 à 20:32:46  profilanswer

J'ai une problématique… chiante.

J'ai rendu les clés de mon ancien appart y a 10 jours.

Hier, ma belle-sœur m'informe que le colis qu'elle m'a envoyé est bien arrivé… à l'ancienne adresse  [:haha prozac]

Sauf que :

- l'appart n'est pas reloué (il est vide pour une durée indéterminée)
- le proprio n'habite pas dans le coin
- l'agence est à 1h30 de route

Donc en gros le colis est dans une BàL que personne n'est trop en mesure d'ouvrir là…

Au 3631 (imbitable, ne comprend pas les mots énoncés, bref…) la situation ne rentre pas dans les bonnes petites cases, difficile de se faire comprendre, on n'arrive à rien.
Impossible de trouver le téléphone de mon centre de distribution.

Ce qui est dommage c'est que la factrice m'avait déjà appelé plusieurs fois sur mon portable dans le passé pour qu'on se cale un rdv sur sa tournée si j'étais pas dispo au bon moment etc. elle me connait bien, mais j'ai pas noté son numéro…

Bref, à part faire un truc illégal via Ali pour récupérer moi-même mon bien dans mon ex-BàL , vous voyez un truc possible avec la Poste ?

Message cité 2 fois
Message édité par tarpan66 le 04-12-2024 à 20:33:54

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°72002684
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 04-12-2024 à 20:39:20  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Bref, à part faire un truc illégal via Ali pour récupérer moi-même mon bien dans mon ex-BàL , vous voyez un truc possible avec la Poste ?

Pass PTT sur Amazon c'est + rapide :o

---------------
n°72002809
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-12-2024 à 20:47:57  profilanswer

La prochaine fois tu enlèvera ton nom :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°72002900
XaTriX
Posté le 04-12-2024 à 20:54:30  profilanswer

Quelle ville ? On va bien te trouver un pass PTT dans l'assemblé :o

---------------
n°72004655
tarpan66
Posté le 05-12-2024 à 08:03:07  profilanswer

Natopsi a écrit :

La prochaine fois tu enlèvera ton nom :o

Nom enlevé, colis déposé par habitude...

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1114  1115  1116  1117  1118  1119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR