Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1938 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La lessive, votre lessive.

n°32280499
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 10-11-2012 à 11:12:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Justement, ça pourrais faire partie du 1er post ça d'avoir un recette unique car j'ai cherché un peu sur le net et justement y'en beaucoup trop :fou:

garath_ a écrit :

Commençons par lister toutes les marques de lessive, puisque la plupart appartiennent au memes groupes et que seul l'emballage change.
Ensuite on étendra ça aux lessives qu'on peut trouver a l'étranger avec les bons plans en import :o

C'est prévu :o

Message édité par Shinseiki le 10-11-2012 à 11:12:23

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le 10-11-2012 à 11:12:05  profilanswer

n°32280546
garath_
Posté le 10-11-2012 à 11:21:50  profilanswer

Groupe Unilever

• Cajoline
  • Persil
  • Skip
  • Omo

Groupe Procter & Gamble

• Ariel
  • Bonux
  • Dash
  • Gama

Groupe Henkel

• Mir
  • Super Croix
  • Xtra
  • Minidou
  • Le Chat

Novamex

• L'arbre vert

A compléter...
Il faudrait un sondage aussi :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°32280550
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-11-2012 à 11:22:10  profilanswer

http://www.terredecologis.fr/media/previ_lessive_gel100_bd__000017200_1506_17112011.jpg

Je sens que si ça continue je vais avoir du mal à en trouve [:tinostar]

Pour adoucir le linge, pas les trucs qui puent plus qu'autre chose, mais du vinaigre blanc :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°32280587
NewSihr
Posté le 10-11-2012 à 11:30:51  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Le problème c'est qu'aucune dose n'est uniforme puisque différente en quantité et que surtout, la dose est NORMALEMENT à adapter en fonction de la dureté de l'eau et la saleté du linge.

Si je prend le dernier bidon acheté, 28 doses a 0,35€ la dose normale de 33ml. Alors déjà pour respecter les 33ml tu peut t'accrocher car c'est pas évident avec le bouchon "doseur" de plus mon eau est dure, donc je dois adapter la quantité de lessive et mettre des doses non pas de 33ml mais de 45ml selon les recommandations :o Le prix à la dose s'en trouve donc modifié.

Tandis qu'avec le prix au litre, que je mette une dose de 33 ou de 45, le prix reste le même et je râlais aussi surtout car le prix au litre / kilo n’était pas affiché alors qu'il sont obligé.

ok, donc pour que tu puisses comparer, il suffirait que ce soit le prix à la dose eau dure qui soit affiché, et là tu saurais combien te coûte un lavage avec chacune des lessives.

Quand tu dis que le prix au litre reste le même avec une dose de 33 et une dose de 45, ça n'est vrai que pour une lessive donnée, ça ne l'est plus quand tu veux comparer des lessives qui ont des degrés de concentration différente. Par exemple une dose de 45 sera pour eau douce avec une lessive non concentrée, alors qu'une autre lessive plus concentrée recommandera une dose de 33 seulement :spamafote:

le prix à la dose qui est affiché dans ta GS est celui des doses "eau douce", pour toutes les lessives (c'est celle qu'utilise le fabricant pour calculer le nombre de doses). Ça te permet donc de choisir la lessive qui te reviendra le moins cher, même si tu te retrouve avec moins de lavage par litre.

Évidemment, on part du principe que le passage "dosage eau douce" - "dosage eau dure" n'a qu'une influence négligeable

nb : tu as peut-être intérêt à utiliser un anti-calcaire, ça te permet d'utiliser le dosage eau douce avec ton eau dure et de protéger ton lave-linge par la même occasion. Il parait qu'on peut aussi mettre du vinaire à la place, ça adoucirait l'eau (et le linge) :/

n°32281145
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2012 à 13:05:29  answer

Oui pour adoucir l'eau de lavage, vinaigre blanc : ça marche très bien  :jap:

n°32281657
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 10-11-2012 à 14:19:06  profilanswer

J'ai un soucis pour classer une lessive chez un fabricant...

En France y'a Persil "au savon de Marseille" du groupe Unilever et en Belgique, nous avons Persil du groupe Henkel :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 10-11-2012 à 14:19:21

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°32287455
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 11-11-2012 à 12:51:16  profilanswer

Drap  

http://admin.proxi-business.com/uploads/INTERMARCHE_SEYSSINS/PHOTO1/3059946/568652.jpg + http://droguerie-lemoine.com/1239-1443-thickbox/desinfectant-du-linge-sanytol-500ml.jpg + http://www.lsa-conso.fr/mediatheque/7/4/5/000017547.jpg
Pour le tout venant

Le blanc avec de la lessive spécial blanc + tablettes effervescente pour le blanc

Dans tous les cas, tablette anti calcaire (Lille inside, eau calcaire ++)

Je suis armé :o

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°32288513
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 11-11-2012 à 14:50:30  profilanswer

garath_ a écrit :

Groupe Unilever

• Cajoline
  • Persil
  • Skip
  • Omo

Groupe Procter & Gamble

• Ariel
  • Bonux
  • Dash
  • Gama

Groupe Henkel

• Mir
  • Super Croix
  • Xtra
  • Minidou
  • Le Chat

Novamex  groupe français

• L'arbre vert

A compléter...
Il faudrait un sondage aussi :o

orapi/proven groupe français
St marc
maison verte
marques pour pro

n°32290135
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-11-2012 à 17:55:23  profilanswer

[:shimay:1] enfin un phare dans l'obscurité du rayon lessive !

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°32294861
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 12-11-2012 à 00:36:49  profilanswer

mattgiver a écrit :

orapi/proven groupe français
St marc
maison verte
marques pour pro

Ouais fin laver ton linge au St Marc faut le vouloir :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-11-2012 à 00:36:49  profilanswer

n°32297419
Zho
Posté le 12-11-2012 à 11:14:03  profilanswer

Est-ce qu'on peut parler des adoucissants ou faut-il créer un topic dédié au sujet? [:cerveau autobot] Je ne voudais pas être HS... [:cerveau fang fung]

J'aime bien que mon linge sent la lessive. Ca fait propre, c'est sexy. Et parfois, les adoucissants ne sentent pas aussi bon que les lessives ou le résultat du combo lessive + adoucissant donne une odeur pas aussi intéressante que celle de la lessive seule. Et j'ai testé plein d'adoucissants! [:cerveau spamafote]

Que faire, misère? [:wumalpy:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Zho le 12-11-2012 à 16:37:31

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°32297579
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-11-2012 à 11:27:21  profilanswer

Zho a écrit :

Est-ce qu'on peut parler des adocuissants ou faut-il créer un topic dédié au sujet? [:cerveau autobot] Je ne voudais pas être HS... [:cerveau fang fung]

J'aime bien que mon linge sent la lessive. Ca fait propre, c'est sexy. Et parfois, les adoucissants ne sentent pas aussi bon que les lessives ou le résultat du combo lessive + adoucissant donne une odeur pas aussi intéressante que celle de la lessive seule. Et j'ai testé plein d'adoucissants! [:cerveau spamafote]

Tu as des lessives avec adoucissant, ça fonctionne pas trop mal :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°32302909
NewSihr
Posté le 12-11-2012 à 18:11:27  profilanswer

ne mets plus d'adoucissant :o

essaie de mettre un ti peu de vinaigre à la place (et dis-nous si ça marche :) )

n°32303043
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 12-11-2012 à 18:25:18  profilanswer

Zho a écrit :

Est-ce qu'on peut parler des adoucissants ou faut-il créer un topic dédié au sujet? [:cerveau autobot] Je ne voudais pas être HS... [:cerveau fang fung]

Tu peut en parler sans crainte mon enfant :o

Sinon, info venant directement du fabricant :

Citation :

Les produits Le Chat en France sont semblables à nos produits Persil. Ils (les français) possèdent aussi un
assortiment spéciale de produits Le Chat bébé, qui eux, sont dermatologiquement testés. Dans l’ensemble, les produits Le Chat français sont des produits lessiviels se rapprochant davantage de notre Persil.

Les différents produits Le chat disponibles en Belgique ont été testés dermatologiquement, il en résulte donc de faibles chances concernant les irritations de peau. La lessive Le Chat est appréciée par les jeunes mamans soucieuses de protéger la peau délicate de leurs enfants.

Voila :o

---------------
n°32305622
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 12-11-2012 à 22:02:17  profilanswer

NewSihr a écrit :

ne mets plus d'adoucissant :o

essaie de mettre un ti peu de vinaigre à la place (et dis-nous si ça marche :) )

J'ai essayer aujourd'hui avec mes vêtements de travail (comme ça, si y'a un soucis il sont echanger sans problemes :D ), une dose de 50ml de vinaigre en plus de ma lessive dosée pour l'eau douce, vu que le vinaigre remplace l'anti-calcaire.

Et aucun soucis à l'horizon, les vêtements ne sentent pas le vinaigre et on semble moins rêche. A voir dans le temps et quand je les porterais.

N’ayant jamais utiliser d'adoucissant, je ne peut pas comparer.

---------------
n°32305847
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-11-2012 à 22:16:54  profilanswer

Perso, je prends les machins verts MDD en recharges sans bouteille
J'en met 1/4 de la dose conseillée et ça suffit pour laver le linge, même très sale.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°32305983
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 12-11-2012 à 22:25:18  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Perso, je prends les machins verts MDD en recharges sans bouteille
J'en met 1/4 de la dose conseillée et ça suffit pour laver le linge, même très sale.

Mais ça sent pas le propre avec 1/4  [:zedlefou:1]

---------------
n°32306412
jcqs
épais comme une brique
Posté le 12-11-2012 à 22:55:50  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Mais ça sent pas le propre les parfums de synthèse toxiques avec 1/4  [:zedlefou:1]

[:tsomi:3]

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°32307494
love_lauri​e
Posté le 13-11-2012 à 00:38:18  profilanswer

J'utilisais pas mal les dosettes, mais depuis je repasse en liquide pour un linge qui sent mieux.

En fait, dans un cycle normal de lavage, il y a bien 3 fonctions : prélavage + lavage + rincage
Si on glisse la dosette dans le tambour, l'eau contenant la dosette se vide au prélavage?

Donc on obtient un lavage avec de l'eau simple?

L'avantage du liquide est qu'on peut doser la lessive directement dans le compartiment du lave linge
x% dans le prélavage et x% dans le lavage
Avoir une vraie mousse pendant le lavage  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par love_laurie le 13-11-2012 à 00:39:05
n°32308259
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 13-11-2012 à 06:44:38  profilanswer

love_laurie a écrit :

J'utilisais pas mal les dosettes, mais depuis je repasse en liquide pour un linge qui sent mieux.

En fait, dans un cycle normal de lavage, il y a bien 3 fonctions : prélavage + lavage + rincage
Si on glisse la dosette dans le tambour, l'eau contenant la dosette se vide au prélavage?

Donc on obtient un lavage avec de l'eau simple?  

L'avantage du liquide est qu'on peut doser la lessive directement dans le compartiment du lave linge
x% dans le prélavage et x% dans le lavage
Avoir une vraie mousse pendant le lavage  :love:

Sur ma machine, le prélavage est en option et je ne le met jamais.

---------------
n°32314115
NewSihr
Posté le 13-11-2012 à 15:55:37  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Sur ma machine, le prélavage est en option et je ne le met jamais.

exact, si tu utilise la boule dans le tambour, faut pas mettre de prélavage (sinon y'a plus de lessive pour le lavage, en effet). Et vu les lessives actuelles, y'a pas besoin de prélavage de toutes façon... bon je veux bien croire qu'un linge très sale "oublié" dans un sac à dos puisse nécessiter un prélavage + lavage, surtout si on fait des nœuds avant :o

n°32316752
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-11-2012 à 19:03:25  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Mais ça sent pas le propre avec 1/4  [:zedlefou:1]

Tu transpires du caca ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°32366901
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 18-11-2012 à 13:35:46  profilanswer

Perso je suis à  
http://hfr-rehost.net/courses.carrefour.fr/static/wlpdatas/display/000/005/794/57946.jpg

Après je passerai sûrement à  
http://hfr-rehost.net/www.auchandrive.fr/pub-adm-fw3/display/15/0Z/0Z_430315.jpg  
En fonctionne du parfum (mais souvent les produit premier prix ont de très bon parfum, je kiffe le savon pour les mains pouce ou le Mr Propre carrefour discount :love: ).  

Niveau prix y'a pas photo, 0.19 la carrouf, 0.06 la pouce vert:o Et bien du sur du sanitol pour les truc qui pue que je peux pas faire bouillir (genre les chaussures :o je met en délicat 30°c + sanitol, ça sent :love:  ).

Message édité par Big Blue le 18-11-2012 à 13:39:00

---------------
n°32414103
bucentaure
Plat.
Posté le 21-11-2012 à 21:27:02  profilanswer

C'est calme ici, un tel sujet ne mériterait il pas un topic plus (tensio)actif ?  :whistle:

n°32415395
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 21-11-2012 à 22:52:44  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Tu transpires du caca ?

J'aime que mon linge sente la lessive ou l'assouplissant

---------------
n°32688621
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2012 à 00:48:42  answer

mattgiver a écrit :

il parait que la lessive classique en poudre est bien moins allergène que la lessive concentrée gel ou liquide .

Je suis rarement allergique, en règle générale. Mais s'il y a un produit qui me fait gonfler les mains au moindre contact, c'est bien les lessives en poudre!

Je n'ai pas de problème avec les lessives liquides, qui sont par ailleurs réputées pour mieux se dissoudre et moins encrasser la machine.

Quand aux traces blanches : il paraît que les machines modernes rincent mal le linge, de manière à consommer peu d'eau et être notées A+ en termes d'écologie. Dans ce cas, il faut enclencher la touche "rinçage plus".

J'ai acheté un paquet de lessive en poudre Xtra de secours (j'allais déménager et je cherchais juste le plus petit paquet possible). Je trouve que le linge sent peu voire pas, par rapport aux autres lessives. Or le paquet était doté d'un bon de réduction à valoir sur un prochain achat, j'hésite à l'utiliser : Le reste de la gamme est tout aussi peu parfumé?

Edith : Quand ils disent mettre de l'assouplissant dedans, ça vaut le coup d'essayer ou c'est du marketing?

http://hfr-rehost.net/media.simplymarket.fr/PHOTO2/3178040/693500.jpg

(Par rapport à :

http://hfr-rehost.net/media.telemarket.fr/imgnwprd/009/009782/00978246/00978246-t0.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-12-2012 à 01:26:37
n°32692997
Zho
Posté le 17-12-2012 à 14:09:14  profilanswer

La poudre, ça encrasse la tuyauterie, ça fait des grumeaux sordides et ça bouche le tuyau de vidange. Rien ne vaut la Vizirette que l'on place au coeur du linge (avec de la lessive liquide).  :o

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°32708338
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 18-12-2012 à 18:06:42  profilanswer

Lessive liquide Tandil de chez Aldi über alles.

---------------
Everything in its right place
n°32712553
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2012 à 01:31:03  answer

D'après l'étude de l'UFC - Que choisir, c'est effectivement une excellente lessive à bas prix. Cette même étude qui met en avant les lessives sans parfum et en poudre, réputées moins allergisantes. Mais il n'y a pas d'Aldi à Paris.

Tiens d'ailleurs, l'application Prixing dispose d'une fonctionnalité intéressante, c'est les promotions en cours pour un produit donné autour de vous. J'ai donc acheté ce midi un carton de 4 bidons de Xtra dont un gratuit (soit 27*4=108 lavages) pour 12,89€ - 2€ de mon fameux bon de réduction. Soit dix centimes la lessive. Vivant seul, j'ai ce qu'il faut pour l'année entière :D

A titre d'exemple, l'appli montre qu'aujourd'hui, le bidon de Persil est à 3,79€ chez Lidl. Même si tu n'as pas de problème d'argent, c'est assez ludique, c'est comme chercher le billet d'avion le moins cher :)

n°32925373
roger21
Posté le 10-01-2013 à 23:34:35  profilanswer

bon, poudre ou liquide et pourquoi ?

merci :o

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°32926013
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 11-01-2013 à 02:24:54  profilanswer

Poudre, tu encrasses ta boîte à produits :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°32926020
roger21
Posté le 11-01-2013 à 02:31:11  profilanswer

hum... ok... spafo, mais bon elle s’enlève facilement (chez moi) et je peux la rincer...

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°32926039
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 11-01-2013 à 02:45:03  profilanswer

Oui mais entre ta boîte et ton tambour tu as un chemin moins facile à nettoyer :d

Quand j'étais en hotline électroménager c'était une des "pannes" les plus fréquentes :d

HS : T'es sur le serveur Minecraft HFR ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 11-01-2013 à 02:45:43

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°32926092
roger21
Posté le 11-01-2013 à 03:15:10  profilanswer

Vini a écrit :

Oui mais entre ta boîte et ton tambour tu as un chemin moins facile à nettoyer :d […]

cépafo [:tenjo tenge:2]

mais ça me parait pas trop mal foutu pour que ça devienne un problème (en gros dessous la boite c'est un gros canal lisse...) ... bon mais en terme d'efficacité ? de coût ? ou d'argument convaincant quoi :o

hs : oui

---------------
n°32927863
Cend
Meuh !
Posté le 11-01-2013 à 11:12:39  profilanswer

[:cerveau drapal]

n°32928235
laureka
Posté le 11-01-2013 à 11:36:40  profilanswer

roger21 a écrit :

cépafo [:tenjo tenge:2]

mais ça me parait pas trop mal foutu pour que ça devienne un problème (en gros dessous la boite c'est un gros canal lisse...) ... bon mais en terme d'efficacité ? de coût ? ou d'argument convaincant quoi :o

hs : oui

La poudre "fond" moins bien à basse température. Quelquefois, elle laisse des traces blanches dans le linge.  
Pas d'encrassement, pas besoin de laver les tiroirs.

Pour moi, plus facile à manipuler et à stocker. la liquide n'est pas sensible à l'humidité.

coût : je ne regarde pas  :o un bidon de lessive ne dépasse pas les 6/7 euros il me semble pour environ 30 lavages .... je peux me permettre de ne pas regarder les prix de trop près. Si tu es sensible à l'argument économique, tu peux diviser la quantité de lessive recommandée par deux, ça lave tout aussi bien. Le lessivier ayant avantage à ce que tu utilises plus de produit pour pouvoir en racheter plus souvent force un peu les doses sur les recommandations.

Pas d'arguments convaincants, juste une histoire de goût et de couleurs  [:spamafote]

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°32994677
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-01-2013 à 08:09:16  profilanswer

Van Winkle a écrit :

J'aime que mon linge sente la lessive ou l'assouplissant

Mon linge sent la lessive même à très petite dose. Et j'aime pas ça.
L'assouplissant je n'en met jamais, ça m'irrite la peau

---------------
n°33109543
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2013 à 14:32:02  answer

Bonjour,

Je cherche cet objet, pour appliquer la lessive sur le col des chemises, etc. C'était offert avec certaines lessives à un moment.
Savez-vous s'il est encore fourni avec des marques en particulier?

Merci :)

http://hfr-rehost.net/www.achat-pro-3d.com/images/rub44/calb1031bouledoseuse_jpg.jpg

n°33111275
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 27-01-2013 à 18:59:02  profilanswer

Bah c'est plus fournis parce que la plupart des lessive appliqué comme ça laisse d'horrible tâche indélébile.

---------------
n°33111661
FaYaAAa
Posté le 27-01-2013 à 19:48:35  profilanswer

J'en profite pour vous demander, les lessives dîtes spéciales pour linge noir, ça marche vraiment ou bien c'est encore un argument commercial ?

Quelqu'un a déjà essayé ?

n°33111885
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 27-01-2013 à 20:13:34  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Mon linge sent la lessive même à très petite dose. Et j'aime pas ça.
L'assouplissant je n'en met jamais, ça m'irrite la peau

Pauvre chouchou :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
[topic unique] TALC à imprimer[topic unique] nouveau coupe ongle soin végétal beauté des pieds
[Topic du Réconfort] La fondue au fromage - et ses variantes[Topic Unique] Joueur du Grenier - Les Hors Séries
[Topic unique] Psychologie[Topic Unique] Hautes-Alpes
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La lessive, votre lessive.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)