Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  [Topic Unique] Joueur du Grenier - Les Hors Séries

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Joueur du Grenier - Les Hors Séries

n°31495382
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-08-2012 à 23:11:08  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 28-08-2012 à 23:11:08  profilanswer
 

n°31495488
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 28-08-2012 à 23:18:09  profilanswer
 

Drap :o


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°31495649
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 28-08-2012 à 23:27:59  profilanswer
 

Ouah l'ot' comment qu'il fait son recyclage ! :o :D
[topic unique], mes images, mes structures de forme, mes liens, mes smileys et tout et tout :D

 

Je tiens à signaler que le sujet officiel est dans ma sign :o :o :D (va falloir me payer des droits d'auteur Tama :p)

Message cité 1 fois
Message édité par otacon-yuiitsu le 28-08-2012 à 23:43:29

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°31495675
Drfunkenst​ein
Gimme the Funk Whole FUnk !!!
Posté le 28-08-2012 à 23:29:46  profilanswer
 

[:otacon-yuiitsu:3]


---------------
"KIMEO" salle de parkour à Lyon http://kimeo.ecoledeparkour.fr
n°31496524
hido45
Posté le 29-08-2012 à 00:16:38  profilanswer
 

2 topics maintenant ?  [:kolombin]

n°31498154
P0L0
L'Authentique
Posté le 29-08-2012 à 07:56:44  profilanswer
 

Obligé... Vu qu'on a demandé à le mettre sur Jeux Vidéo tout ce qui parlait de Jeux Vidéo... ça va plaire aux quotas des aigris ne voulant pas d'HS :o


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°31498196
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-08-2012 à 08:08:22  profilanswer
 

otacon-yuiitsu a écrit :

Ouah l'ot' comment qu'il fait son recyclage ! :o :D
[topic unique], mes images, mes structures de forme, mes liens, mes smileys et tout et tout :D
 
Je tiens à signaler que le sujet officiel est dans ma sign :o :o :D (va falloir me payer des droits d'auteur Tama :p)


 
Ah mais je le cache pas, j'ai tout pompé sur ton topic !  [:bakk3]

n°31498208
poiro
Alea jacta est
Posté le 29-08-2012 à 08:12:44  profilanswer
 

Je croyais que le principal argument contre le déplacement dans la catégorie JV était la perte de repères, en ouvrant un 2ème topik on ne fait que créer de la confusion [:souk]  
 
Mettons nous à la place du ti nouveau qui cherche un topik Grenier sur HFR.
Quel est le public-type des vidéos de Grenier ? le nom exact est bien "joueur du Grenier" non ?
Je ne pense pas me tromper en disant que 80% sont des amateurs de JV, ce n'est pas une vidéo sur les dessins animés ou une autre sur Téléchat qui risque d'attirer le "grand  public" et renverser significativement le coeur de l'audience.
 
Donc ce ti nouveau qui cherche un topic Grenier sur HFR a déjà 80% de chances d'avoir découvert Grenier en cherchant par exemple sur youtube des vidéos de JV et logiquement il devrait avoir le reflexe de chercher dans la section JV.
Vu comme ça le genuine topic d'otacon ne tombera pas dans l'oubli à son nouvel emplacement car l'audience sera renouvelée régulièrement...
Et je suis convaincu que la plupart des amateurs du topic, passée la surprise du déplacement, ne considèrent pas le fait d'aller dans le topic JV comme un effort insurmontable.
 
Restent bien entendu les mécontents qui sont surpris du déplacement, avec même -je l'ai lu- des arguments limite genre "Ah non ! Je n'irai pas dans la catégorie Jv, quelle honte on va se moquer de moi"  :ouch:  Comme si les JV étaient quelque part une activité coupable ou pire avilissante, merci pour ceux qui sont actifs dans cette catégorie du forum ( et bravo pour ce "jugement" archaique : on est pas des gamins ni des débiles mentaux :kaola: )  :sarcastic:  
 
Bon voilà 2 topics à la limite c'est pas si grave, surtout si Grenier a pour projet de diversifier ses thêmes, juste peut-être le titre du topik qui devrait insister sur le "hors-JV" pour que notre fameux ami le Ti nouveau ne se laisse pas tromper :jap:
 
Peace : on l'aime tous ce vieux Grenier, ça devrait nous rassembler au lieu de nous opposer  [:haltias]

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 29-08-2012 à 08:13:15
n°31498865
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-08-2012 à 09:40:48  profilanswer
 

poiro a écrit :

Quel est le public-type des vidéos de Grenier ? le nom exact est bien "joueur du Grenier" non ?


 
Je préfère mettre l'accent sur "joueur du Grenier" (tu noteras que Grenier à un G majuscule alors que joueur est écrit sans...) L'emphase est donc bien porté sur Grenier, et non sur l'aspect "joueur"...
 
Bref stop HS.
 
Ce topic est fait justement pour ne pas perdre ses repères (tout le monde ne va pas sur la cat JV)...  [:heow]

n°31498881
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-08-2012 à 09:42:20  profilanswer
 

Citation :

Un mail a déjà été envoyé aux modérateurs


 
J'hallucine... J'ai cliqué juste pour vérifier -_-
 
Et ben...

mood
Publicité
Posté le 29-08-2012 à 09:42:20  profilanswer
 

n°31499084
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 29-08-2012 à 09:58:24  profilanswer
 

Non mais c'est n'importe quoi ! Sur un autre forum carrément. J'en ai rien à foutre de JV, c'est quasiment un autre forum, avec d'autres habitués, une autre ambiance... Ca n'a aucun sens de faire migrer un topic de discu là-bas, 99% des gens qui y postent ne sont pas les mêmes.
 
C'est aussi débile que si, lors d'une discussion à propos d'un sujet connexe aux jeux vidéos avec des potes de mon âge, quelqu'un d'extérieur venait nous dire : "On a transféré votre discussion au groupe d'ados boutonneux que vous voyez là-bas, sous le préau. Si vous voulez la continuer, allez les voir et parlez en avec eux" [:manust]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 29-08-2012 à 09:58:55

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°31499200
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-08-2012 à 10:08:31  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Non mais c'est n'importe quoi ! Sur un autre forum carrément. J'en ai rien à foutre de JV, c'est quasiment un autre forum, avec d'autres habitués, une autre ambiance... Ca n'a aucun sens de faire migrer un topic de discu là-bas, 99% des gens qui y postent ne sont pas les mêmes.

 

C'est aussi débile que si, lors d'une discussion à propos d'un sujet connexe aux jeux vidéos avec des potes de mon âge, quelqu'un d'extérieur venait nous dire : "On a transféré votre discussion au groupe d'ados boutonneux que vous voyez là-bas, sous le préau. Si vous voulez la continuer, allez les voir et parlez en avec eux" [:manust]

 

Vu que quelqu'un à alerté les modos, ce topic va probablement être supprimé sans sommations.  [:bakk39]
edit : alors que contrairement au topic JV, celui là est bien typé "non JV" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tamahome le 29-08-2012 à 10:09:16
n°31499224
poiro
Alea jacta est
Posté le 29-08-2012 à 10:10:13  profilanswer
 

Mais que le topic soit dans la catégorie Jv ne change rien aux posteurs du topic : ce n'est pas parce qu'il change de place que les habitués du topic ne seront plus là [:souk]  
Et puis le rapprochement JV-ados boutonneux voilà quoi [:stefro:1]  On est pas sur jeuxvideo.com :sarcastic:  

n°31499291
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 29-08-2012 à 10:16:34  profilanswer
 

Bah si, ça change tout : moi (tout comme une majorité des posteurs de discu), j'y fous jamais les pieds sur la cat JV, je regarde jamais mes drapals de cette cat. Donc si, c'est parce qu'il change de place que les habitués du topic ne seront plus là. Chaque forum (aufémnin, JV.com, doctissimo, cat discu de HFR) a son ambiance différente. HFR est un forum tellement gros, qu'on peut considérer les différentes cat comme des forums différents et indépendants, avec des gens, une mentalité, un humour et une ambiance bien différents. La cat JV m'intéresse pas, la population qui y poste m'intéresse pas, l'ambiance qu'on y trouve m'intéresse pas. Je suis sûr que 90% des HFRiens que je trouve les plus intéressants ne foutent jamais les pieds ailleurs que sur discu.
 
Le coup des boutonneux, c'était juste une comparaison.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°31499304
P0L0
L'Authentique
Posté le 29-08-2012 à 10:17:58  profilanswer
 

Le problème est aussi sur la visibilité.

 

La Cat. Discussions est l'allée centrale du Supermarché, beaucoup de personnes y vont et est souvent le passage obligé pour faire ses courses... Alors que la Cat. Jeux Vidéos est un des rayons du Supermarché. Ceux qui ont envie d'y aller y vont mais c'est souvent les habitués qui connaissent déjà le JdG dans le cas précis qui s'attardent.

 

Le problème est qu'initialement il était pour montrer à tout le monde (fans de Jeux Vidéo ou non) le JdG et de leur faire découvrir.
Maintenant, il est un petit peu "rétrogradé" en rayon et donc l'aspect découverte ne sera plus du tout mis en avant.

 

Après, ça reste la décision des modos d'avoir déplacé le topic. ça ne me dérange pas vu que je consultes les 2 pour suivre différents topics :o. Pour les rageux et ceux qui ont envie de faire revenir le topic ici, faut s'en plaindre avec les modos concernés, pas aux forumeurs des cat. concernés...

 

PS : Pour ceux qui pensent que Hardware est l'allée centrale... je ne me base que sur le nombre totale de posts des catégories ;). Certains topic y sont mal placés mais la seule façon que ça bouge est d'en parler aux modos.

Message cité 1 fois
Message édité par P0L0 le 29-08-2012 à 10:24:21

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°31499386
poiro
Alea jacta est
Posté le 29-08-2012 à 10:25:25  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

j'y fous jamais les pieds sur la cat JV......la population qui y poste m'intéresse pas, l'ambiance qu'on y trouve m'intéresse pas....


Comment peux tu parler de la "population" ( assez méprisant comme terme je trouve ) et de l'ambiance qui existe dans cette catégorie si tu n'y mets jamais les pieds ?
Sinon, que reproches-tu exactement à cette population et cette ambiance ?

Herbert de Vaucanson a écrit :

Le coup des boutonneux, c'était juste une comparaison.


Ok pour les boutonneux :jap:

n°31499493
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 29-08-2012 à 10:33:19  profilanswer
 

Tamahome a écrit :


edit : alors que contrairement au topic JV, celui là est bien typé "non JV" :o


 
En même temps, les vidéos non JV du JdG sont peu fréquentes, je comprend que certains soient frustrés de voir le topic déménagé de section mais c'est peut être disproportionné comme réaction.  [:zedlefou:1]


---------------
[ The Artist ] [ Team CDM 2018 ] / Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés
n°31499512
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-08-2012 à 10:34:47  profilanswer
 

TenjO TengE a écrit :


 
En même temps, les vidéos non JV du JdG sont peu fréquentes, je comprend que certains soient frustrés de voir le topic déménagé de section mais c'est peut être disproportionné comme réaction.  [:zedlefou:1]


 
Bah fallait pas le changer de place alors  [:med ben:1]

n°31500199
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 29-08-2012 à 11:17:22  profilanswer
 

hido45 a écrit :

2 topics maintenant ?  [:kolombin]


 
Oui :'( On a balancé le mien pour lequel je me donnais du mal dans un endroit sombre avec des toiles d'araignées et des courants d'air...  
Et du coup un nouveau a ouvert ici pour récupérer toute la gloire :cry:
 

Spoiler :

Si j'arrive à faire chialer un modal ça peut redevenir comme avant :D [:cupra]


 

Tamahome a écrit :


Ah mais je le cache pas, j'ai tout pompé sur ton topic !  [:bakk3]


 
Enfoiré :D
 

Tamahome a écrit :

Citation :

Un mail a déjà été envoyé aux modérateurs


J'hallucine... J'ai cliqué juste pour vérifier -_-
Et ben...


 
Spamoi  [:cosmoschtroumpf]  
 

P0L0 a écrit :

Le problème est aussi sur la visibilité.
 
La Cat. Discussions est l'allée centrale du Supermarché, beaucoup de personnes y vont et est souvent le passage obligé pour faire ses courses... Alors que la Cat. Jeux Vidéos est un des rayons du Supermarché. Ceux qui ont envie d'y aller y vont mais c'est souvent les habitués qui connaissent déjà le JdG dans le cas précis qui s'attardent.
 
Le problème est qu'initialement il était pour montrer à tout le monde (fans de Jeux Vidéo ou non) le JdG et de leur faire découvrir.
Maintenant, il est un petit peu "rétrogradé" en rayon et donc l'aspect découverte ne sera plus du tout mis en avant.
 
Après, ça reste la décision des modos d'avoir déplacé le topic. ça ne me dérange pas vu que je consultes les 2 pour suivre différents topics :o. Pour les rageux et ceux qui ont envie de faire revenir le topic ici, faut s'en plaindre avec les modos concernés, pas aux forumeurs des cat. concernés...
 
PS : Pour ceux qui pensent que Hardware est l'allée centrale... je ne me base que sur le nombre totale de posts des catégories ;). Certains topic y sont mal placés mais la seule façon que ça bouge est d'en parler aux modos.


 
Oui c'est bien mon point de vue. Aujourd'hui il a + de notoriété mais à la base c'était l'aspect découverte d'un internaute talentueux se basant sur un sujet attractif qui m'avait motivé à crée ce Thread :/
 

Tamahome a écrit :


Bah fallait pas le changer de place alors  [:med ben:1]


 
http://51.img.v4.skyrock.net/3329/6933329/pics/1174351488.gif http://5d.img.v4.skyrock.net/3341/73173341/pics/3012304741_1_3_1umXXhTE.gif
 


---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°31500303
Kukron
Posté le 29-08-2012 à 11:24:01  profilanswer
 

otacon-yuiitsu a écrit :

Oui :'( On a balancé le mien pour lequel je me donnais du mal dans un endroit sombre avec des toiles d'araignées et des courants d'air...

Ouaip désolé pour toi, tu animes bien ton topic ça fait plaisir.
 
Pour ma part je penserai à aller le voir quand une nouvelle vidéo sera dispo pour voir les réactions de chacun, je pense que beaucoup feront pareil, ton topic ne disparaitra pas.

n°31500316
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-08-2012 à 11:24:30  profilanswer
 

Ouais je comprends bien qu'en faisant plein de pollution et de HS, vous allez de facto provoquer la cloture de ce topic... C'est pas sympa pour les habitués de blabla :o

n°31500567
Coyote a f​oie jaune
Posté le 29-08-2012 à 11:36:10  profilanswer
 

Tamahome a écrit :


 
Ah mais je le cache pas, j'ai tout pompé sur ton topic !  [:bakk3]


 
En hommage au JdG qui a tout pompé sur l'AVGN.

n°31500591
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-08-2012 à 11:37:20  profilanswer
 

En hommage à l'AVGN qui a tout pompé sur TGWTG (ou l'inverse, on s'y perds !)

n°31500693
antiriad
Posté le 29-08-2012 à 11:42:27  profilanswer
 

J'ai pas d'avis sur le déplacement du topic JdG vers la cat. JV mais c'est évidemment une grosse perte de visibilité
 
En revanche, créer un deuxième topic et dans la catégorie Discussions, oui ça n'a clairement aucun sens  :lol:


---------------
Where is Jessica Hyde ?
n°31501010
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-08-2012 à 12:01:13  profilanswer
 

antiriad a écrit :

J'ai pas d'avis sur le déplacement du topic JdG vers la cat. JV mais c'est évidemment une grosse perte de visibilité

 

En revanche, créer un deuxième topic et dans la catégorie Discussions, oui ça n'a clairement aucun sens  :lol:

 

ben si, celui là n'est pas axé jeux vidéos :o
edit : je te conseille de lire le 1er post, tu y découvrira des vidéos du Joueur du Grenier sans relations avec les jeux vidéos :o (Et donc, qui n'ont pas leur place dans la catégorie idoine).

Message cité 1 fois
Message édité par Tamahome le 29-08-2012 à 12:02:00
n°31501041
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 29-08-2012 à 12:02:47  profilanswer
 

Tamahome a écrit :


ben si, celui là n'est pas axé jeux vidéos :o


 

Citation :

Hors-sujet du grenier - Spécial Adaptations de jeux vidéos


 
 :o


---------------
[ The Artist ] [ Team CDM 2018 ] / Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés
n°31501122
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-08-2012 à 12:08:42  profilanswer
 

TenjO TengE a écrit :

 
Citation :

Hors-sujet du grenier - Spécial Adaptations de jeux vidéos

 

:o

 

un dessin animé (ou un film) issu d'un jeu vidéo, donc "adapté" d'un jeu vidéo, ça n'est pas un jeu vidéo...  [:cosmoschtroumpf]

 

Après on peut jouer sur les mots si ça te dit, j'ai que ça à foutre perso... [:yoyo tchikita]

Message cité 2 fois
Message édité par Tamahome le 29-08-2012 à 12:09:01
n°31501319
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 29-08-2012 à 12:24:11  profilanswer
 

Tamahome a écrit :


 
un dessin animé (ou un film) issu d'un jeu vidéo, donc "adapté" d'un jeu vidéo, ça n'est pas un jeu vidéo...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Après on peut jouer sur les mots si ça te dit, j'ai que ça à foutre perso... [:yoyo tchikita]


T'as pas un boulot? :o


---------------
"La colonisation est un partage de culture." (François Fillon)
n°31501339
P0L0
L'Authentique
Posté le 29-08-2012 à 12:26:02  profilanswer
 

Bosskila a écrit :


T'as pas un boulot? :o


 
C'est son boulot ! :o


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°31501349
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-08-2012 à 12:26:46  profilanswer
 

farpaitement  [:farpaitement]

n°31502409
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 29-08-2012 à 13:54:28  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

 


Après on peut jouer sur les mots


C'est pourtant ce qu'a fait la modération.


Message édité par nixnbk le 29-08-2012 à 13:54:40

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°31502451
Modération
Posté le 29-08-2012 à 13:57:06  answer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  [Topic Unique] Joueur du Grenier - Les Hors Séries

 

Sujets relatifs
[Topic unique] PsychologieChaines Orange - cinema series, maxx...
[Topic Unique] Hautes-Alpes[Topic Unique] Les vis, la passion de la fixation.
séries espagnoles en VOST[Topic unique] Fruits & Légumes
[Topic unique] Topic Unique de SecoursProbleme genant au rasage electrique avec un Braun Series 3
[Topic Unique] Poutrella Hall of fame[Topic unique] Vos désodorisants de chiottes
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Joueur du Grenier - Les Hors Séries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR