Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3773 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  974  975  976  ..  1925  1926  1927  1928  1929  1930
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Grenoble ---> KiSansMouss, 23/07 18h

n°35505874
nightbring​er57
Posté le 04-09-2013 à 13:34:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

skylight a écrit :

Sauf que dans ce monde trop bien pensé, il n'y a que les vrais automobilistes qui ont passé "ce code".

(out les voiturettes sans permis, les scooters 50cc, les vélos, les autruches...)

Je sais.

Ce n'est pas une raison.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2013 à 13:34:51  profilanswer

n°35506480
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 04-09-2013 à 14:14:04  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Sauf que si tu te prends une voiture en grillant un feu, toutes les conséquences juridiques et financières sont pour sa pomme.

oh bof,, tu risques pas grand chose...
Je me suis fait éclater il y a quelques mois par un automobiliste, coup de volant volontaire (y'a des témoins). Le parquet a classé sans suite, car son assurance m'a versé une somme d'argent en tant que dénomagement.
Donc ce gars au comportement dangereux depuis 300m (tout du moins ce qu'on a vu), ne sera pas jugé pour son acte (qui n'était pas un accident, mais un acte de violence volontaire).

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°35506528
skylight
Made in France.
Posté le 04-09-2013 à 14:16:34  profilanswer

Groody a écrit :

Je me suis fait éclater il y a quelques mois par un automobiliste, coup de volant volontaire (y'a des témoins). Le parquet a classé sans suite, car son assurance m'a versé une somme d'argent en tant que dénomagement.

T'avais tant besoin d'argent que ça pour devoir le provoquer ? :o

n°35506555
nightbring​er57
Posté le 04-09-2013 à 14:18:01  profilanswer

Groody a écrit :

oh bof,, tu risques pas grand chose...
Donc ce gars au comportement dangereux depuis 300m (tout du moins ce qu'on a vu), ne sera pas jugé pour son acte (qui n'était pas un accident, mais un acte de violence volontaire).

[:groody]

n°35506567
ergt
Posté le 04-09-2013 à 14:18:38  profilanswer

Grenoble c'est pas paris. Je pense que la majorité des majeurs ont leur permis. Et je suis certain que la majorité des gens qui ne respecte pas le code le savent.

n°35506612
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 04-09-2013 à 14:21:30  profilanswer

skylight a écrit :

T'avais tant besoin d'argent que ça pour devoir le provoquer ? :o

:D

Je t'avoue que je me serai passé de cette histoire...
J'espère que ce gars n'éclatera pas quelqu'un un jour... Vu comme il était, il était peut-être alcoolisé... (à 9h ça fait chier...).

---------------
n°35506643
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 04-09-2013 à 14:23:27  profilanswer

ergt a écrit :

Grenoble c'est pas paris. Je pense que la majorité des majeurs ont leur permis. Et je suis certain que la majorité des gens qui ne respecte pas le code le savent.

J'ai de gros doutes là dessus. Mais soit, on ne saura jamais.

Par contre, il y a un gros problème d'incivilité. Plus le temps passe, plus ça augmente. On ne respecte pas les autres, on s('impose, on ne respecte pas les stops, les feux, les prios, etc.

Bon, j'arrête, sujet qui m’irrite un peu...

Message cité 1 fois
Message édité par Groody le 04-09-2013 à 14:29:16

---------------
n°35506704
nightbring​er57
Posté le 04-09-2013 à 14:27:15  profilanswer

Ouais les gens ne sont pas assez incivils :/

n°35506724
skylight
Made in France.
Posté le 04-09-2013 à 14:28:21  profilanswer

Une bonne guerre civile pour remettre la sélection naturelle à 0 :o

n°35506729
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 04-09-2013 à 14:28:45  profilanswer

ah oué merde, j'édite :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-09-2013 à 14:28:45  profilanswer

n°35506895
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-09-2013 à 14:39:02  profilanswer

skylight a écrit :

Une bonne guerre civile pour remettre la sélection naturelle à 0 :o

Avec une politique 1 infraction au code = 1 main coupée, 2 infraction = ablation de la tête, ça irai vite sans besoin de guerre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 04-09-2013 à 14:39:17

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35506902
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 04-09-2013 à 14:39:45  profilanswer

Groody a écrit :

J'ai de gros doutes là dessus. Mais soit, on ne saura jamais.

Par contre, il y a un gros problème d'incivilité. Plus le temps passe, plus ça augmente. On ne respecte pas les autres, on s('impose, on ne respecte pas les stops, les feux, les prios, etc.

Bon, j'arrête, sujet qui m’irrite un peu...

J'en profite pour un sondage :  
D'après vous, comment fonctionnent les 3 voies qui terminent Jean Perrot en arrivant sur Chavant, au dernier feu avant de traverser le tram :  
A - La voie de droite tourne à droite, la voie de gauche tourne à gauche, celle du centre va tout droit
B - Les deux voies de gauche vont tout droit, celle de droite tourne à droite
C - Les deux voies de droite vont tout droit, celle de gauche tourne à gauche
D - Chacun pour soi, et que le meilleur gagne.

Parce que je me suis embrouillé plus d'une fois à cet endroit, et que je me dis que c'est l'endroit pour se refaire faire son aile à l'oeil  [:tinostar]  

skylight a écrit :

Une bonne guerre civile mondiale pour remettre la sélection naturelle à 0 :o

Quitte à faire  [:aloy]

n°35506903
skylight
Made in France.
Posté le 04-09-2013 à 14:39:49  profilanswer

Natopsi a écrit :

Avec une politique 1 infraction au code = 1 main coupée, 2 infraction = ablation de la tête, ça irai vite sans besoin de guerre :o

S'pas juste, yen a plein qui n'ont pas de tête, déjà. :o

n°35506932
skylight
Made in France.
Posté le 04-09-2013 à 14:41:24  profilanswer

Baodai38 a écrit :

D'après vous, comment fonctionnent les 3 voies qui terminent Jean Perrot en arrivant sur Chavant, au dernier feu avant de traverser le tram :
A - La voie de droite tourne à droite, la voie de gauche tourne à gauche, celle du centre va tout droit

Parce que je me suis embrouillé plus d'une fois à cet endroit, et que je me dis que c'est l'endroit pour se refaire faire son aile à l'oeil  [:tinostar]

Pour commencer, ya 4 voies.
Les 2 de droite : pour aller sur Lyautey / Sembat
les 2 de gauche : direction Foch

Edit : confondu avec Jean Pain

En rouge la solution

http://www.mirari.fr/hyEv

Message cité 2 fois
Message édité par skylight le 04-09-2013 à 14:44:04
n°35507012
ergt
Posté le 04-09-2013 à 14:46:16  profilanswer

skylight a écrit :

En rouge la solution

Pareil. Comme les marquages l'indiquent... C'est pas pour ça que c'est ce que la majorité des gens font.

Message cité 1 fois
Message édité par ergt le 04-09-2013 à 14:46:32
n°35507141
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-09-2013 à 14:53:53  profilanswer

Baodai38 a écrit :

E - Je choisis un itinéraire sans ces intersections de merde  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35507193
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-09-2013 à 14:56:32  profilanswer

ergt a écrit :

T'as oublié les piétons qui marche sur la piste cyclable ou qui la traverse sans regarder. Les cyclistes qui prennent les pistes cyclables a contre sens. Et je parle pas des piétons qui sont sur la piste cyclable, qui te vois arrivé mais qui en on rien à faire...

Il y a aussi les pistes cyclable qui existent histoire de dire qu'elle sont là. Mais qui sont complètement débiles. Par exemple Bd Clemenceau à coté de l'ancienne patinoire. T'as une bande cyclable sur la droite de la chaussé puis là d'un coup faut traversé tout pour allé prendre la contre allé à contre sens. Et une fois arrivé à l'autre bout après le palais des sports faut faire la même chose dans l'autre sens.

:fou:  

Edit: par contre elle sont où les connerie de GreNews ? J'ai pas trouvé leur dossier.

ca date, c'est un truc de mai de mémoire.

---------------
ras
n°35507251
nightbring​er57
Posté le 04-09-2013 à 14:59:24  profilanswer

Chavant, le carrefour poulpesquement protéiforme [:afrojojo]
Vivement qu'ils nous remplacent tout ce bordel par un rond-point [:ooooo]

n°35507350
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-09-2013 à 15:05:39  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Un code de la route séparé pour les vélos :lol:

pourquoi :lol:

le code de la route a été instauré à cause des voitures qui envahissaient l'espace, et principalement pour le cas d'usage des voitures.
Il a fallu attendre 1985 pour protéger les autres utilisateurs de la route, la voiture s’étant accaparé l'espace public.
Il y a d'autres avancées à réaliser pour faire cohabiter tout le monde

nightbringer57 a écrit :

Le code de la route ne règlemente pas la circulation des voitures. Le code de la route règlemente la circulation de tous les usagers de la chaussée. Il faut plus de vraies pistes cyclables, je suis entièrement d'accord avec ça. Et des feux spéciaux, etc. Mais à partir du moment où un vélo est sur la route, il respecte le même code que tout le monde, point.

Ca doit te déchirer le fion en fait les dernières évolutions du code la route sur le tournée a droit au et le contre sens cyclable...

Message édité par kaillou38 le 04-09-2013 à 15:14:26

---------------
ras
n°35507523
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-09-2013 à 15:16:20  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Sauf que si tu te prends une voiture en grillant un feu, toutes les conséquences juridiques et financières sont pour sa pomme.

Non, encore un qui a rien compris à la loi Badinter.  
Le fait que l'assurance de l'enclume fonctionne n'implique pas que l'enclumiste soit responsable.

---------------
ras
n°35507548
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-09-2013 à 15:17:50  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec ce constat. Je suis effaré de voir ces derniers temps le nombre de piétons qui traversent la route alors qu'ils ont feu rouge, ou carrément n'importe où ... sans même regarder, et surtout sans même se presser si les voitures arrivent  [:di_canio] . Prix spécial au Boulevard Gambetta, au niveau d'Alsace Lorraine, c'est un vrai carnage. Perso ca m'arrive de traverser à l'arrache, mais au moins je trottine/cours pour pas géner les voitures.
Une mention également à la personne qui boitait qui a traversé Edouard Rey au niveau de VH alors que son feu était rouge et que j'arrivais pleine balle dimanche dernier [:implosion du tibia]

Moi j'aime cette réappropriation de l’espace public. Le tout voiture n'est pas une fatalité.

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 04-09-2013 à 15:18:18

---------------
ras
n°35507601
nightbring​er57
Posté le 04-09-2013 à 15:20:52  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Non, encore un qui a rien compris à la loi Badinter.
Le fait que l'assurance de l'enclume fonctionne n'implique pas que l'enclumiste soit responsable.

Peut-être, mais il n'empêche que la plupart des assurances au bout de quelques sinistres même non responsables te virent quand même, que tu en chies ensuite pour trouver un autre assureur.

n°35507632
nightbring​er57
Posté le 04-09-2013 à 15:23:19  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Moi j'aime cette réappropriation de l’espace public. Le tout voiture n'est pas une fatalité.

Tu approuves le fait que les gens soient des dangers publics pour eux-même et pour les autres :lol:

Avoir un but louable ne dispense pas d'avoir un cerveau.

n°35507642
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-09-2013 à 15:23:54  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Peut-être, mais il n'empêche que la plupart des assurances au bout de quelques sinistres même non responsables te virent quand même, que tu en chies ensuite pour trouver un autre assureur.

De la même manière que si tu cartonnes plusieurs fois avec une autres voiture sans être responsable

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 04-09-2013 à 15:24:15

---------------
ras
n°35507723
nightbring​er57
Posté le 04-09-2013 à 15:28:43  profilanswer

kaillou38 a écrit :

De la même manière que si tu cartonnes plusieurs fois avec une autres voiture sans être responsable

Et ?

Je n'ai dit nulle part qu'un cycliste qui grille un feu est plus un connard qu'un automobiliste qui grille un feu.

Enfin si: si tu as un sinistre non responsable, l'assurance de l'autre automobiliste paye un peu quand même.

Message édité par nightbringer57 le 04-09-2013 à 15:30:23
n°35507942
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-09-2013 à 15:41:05  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Tu approuves le fait que les gens soient des dangers publics pour eux-même et pour les autres :lol:

Avoir un but louable ne dispense pas d'avoir un cerveau.

Théoriquement, ceux qui prennent trop de risques devraient être éliminés à long terme.

Par exemple, je cautionne pas les vélos qui grillent un feu et obligent a freiner une voiture qui était prioritaire. Je vois même pas comment je pourrais cautionner, j'en ai vu passer certains en mode WTF...

Je suis souvent très catégorique, mais mon but c'est pas d'imposer le vélo à tout le monde, j'ai bien compris que certains était complètement au meilleur moyen de déplacement en ville :o
Mais qu'on risque pas notre vie a chaque sortie de parking. Parce qu'on est quand même très vulnérable, plus qu'un piéton, parce que juste une chute à l’arrêt peut faire très mal.

---------------
ras
n°35507955
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 04-09-2013 à 15:41:36  profilanswer

skylight a écrit :

En rouge la solution

1 point pour Sky  [:shay]  

ergt a écrit :

Pareil. Comme les marquages l'indiquent... C'est pas pour ça que c'est ce que la majorité des gens font.

1/2 point pour Ergt :o

Globalement, je me mets très souvent sur la voie de droite, et je suis gentillement le marquage au sol pour aller tout droit sur la voie de droite... et les 3/4 du temps ca finit par un coup de klaxon parce que les gens pensent être dans leur bon droit en changeant de fil (milieu avant le carrefour, droite après) :D

Etant donné quelques j'ai quelques égratignures sur l'arrière de ma voiture, je me demande si ca serait pas jouable de provoquer un petit accrochage où je suis certain de pas être en tord ?  [:klemton] Histoire de refaire un peu de carrosserie à l'oeil :o

n°35508036
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-09-2013 à 15:48:05  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Etant donné quelques j'ai quelques égratignures sur l'arrière de ma voiture, je me demande si ca serait pas jouable de provoquer un petit accrochage où je suis certain de pas être en tord ?  [:klemton] Histoire de refaire un peu de carrosserie à l'oeil :o

Faut bien viser, si l'autre est cassos/sans assurance/sans permis tu sera bien dans la merde pour faire réparer :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35508529
nightbring​er57
Posté le 04-09-2013 à 16:19:44  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Théoriquement, ceux qui prennent trop de risques devraient être éliminés à long terme.

Par exemple, je cautionne pas les vélos qui grillent un feu et obligent a freiner une voiture qui était prioritaire. Je vois même pas comment je pourrais cautionner, j'en ai vu passer certains en mode WTF...

Je suis souvent très catégorique, mais mon but c'est pas d'imposer le vélo à tout le monde, j'ai bien compris que certains était complètement au meilleur moyen de déplacement en ville :o
Mais qu'on risque pas notre vie a chaque sortie de parking. Parce qu'on est quand même très vulnérable, plus qu'un piéton, parce que juste une chute à l’arrêt peut faire très mal.

Oui mais il y a quand même une différence entre dire ça et cautionner les piétons qui traversent n'importe comment parce qu'ils se "réapproprient l'espace" :o

n°35508769
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 04-09-2013 à 16:34:04  profilanswer

Natopsi a écrit :

Faut bien viser, si l'autre est cassos/sans assurance/sans permis tu sera bien dans la merde pour faire réparer :o

Je re-ferai un tour de paté jusqu'à en trouvé un correct ! :o

n°35511050
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-09-2013 à 19:53:25  profilanswer

Lettre du maire aux habitants de mon quartier:
Blablabla squat de roms blablabla emmerde projet d'utilité publique blablabla on est sur l'affaire blablabla vont être virés blablabla on fait tout pour qu'ils ne vous fassent pas chier.

Ça se sent qu'il y a les élections l'année prochaine  :D  

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35513130
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 04-09-2013 à 22:38:40  profilanswer

Baodai38 a écrit :

en tord ?  

Pitié  [:fegafobobos:2]  Le tort tue.  

Sinon, je fais rarement du velo mais je vois mal l'intérêt si c'est pour s'arreter aux feux rouges. Si personne arrive en face bien entendu

---------------
L'humanité est surévaluée
n°35514592
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 05-09-2013 à 08:00:14  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Pitié  [:fegafobobos:2]  Le tort tue.  

Sinon, je fais rarement du velo mais je vois mal l'intérêt si c'est pour s'arreter aux feux rouges. Si personne arrive en face bien entendu

le budget? :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°35514803
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 05-09-2013 à 08:55:17  profilanswer

TheCreator a écrit :

le budget? :D

Le confort d'éviter les embouteillages ?  
Faire du sport ?  
Respecter l'environnement ?  
Ou le plaisir tout simplement ? :D

Bon, j'ai compté hier soir en rentrant, seulement 2 feux grillés. Et ce matin 3  [:nozdormu]  

Mais bon, franchement, il y a certains cas où je défie qui conque de s'arrêter. Genre feu rouge pour les voitures et les pietons dans tous les sens parce que le tram passe en parallèle de votre trajet  [:prozac]  

Par contre, encore 2 problèmes avec des piétons rien que sur le retour hier :  
- Un gars qui traverse la route avec son chien sans regarder (forcement, je fais pas le bruit d'une voiture)
- Une maman avec poussette qui descend du trottoir sur la piste cyclable sans regarder en bas d'une descente alors que j'arrive lancé (un poteau bloquait le trottoir, mais bon, un petit coup d'oeil ca coute rien)

n°35514854
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 05-09-2013 à 09:01:20  profilanswer

n°35514885
burbleee
Posté le 05-09-2013 à 09:06:02  profilanswer

Baodai38 a écrit :

(forcement, je fais pas le bruit d'une voiture)

Cadal mon gars:  
http://www.youtube.com/watch?v=qqpcBpSsj1A

n°35515003
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-09-2013 à 09:22:00  profilanswer

Baodai38 a écrit :

- Une maman avec poussette qui descend du trottoir sur la piste cyclable sans regarder en bas d'une descente alors que j'arrive lancé (un poteau bloquait le trottoir, mais bon, un petit coup d'oeil ca coute rien)

Fake, Grenoble c'est plat :o

Message cité 2 fois
Message édité par Natopsi le 05-09-2013 à 09:22:25

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35515517
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 05-09-2013 à 10:13:13  profilanswer

Ils commercialisent la bonne vieille technique du carton [:cerveau lent]

Natopsi a écrit :

Et le col Hors-Catégorie dit "col de Quick" au dessus de Grand Place, t'en fais quoi ? :o

Message édité par Baodai38 le 05-09-2013 à 10:13:53
n°35520037
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-09-2013 à 15:48:01  profilanswer

Natopsi a écrit :

les seules bosses, ce sont les ponts :p

---------------
ras
n°35520080
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 05-09-2013 à 15:50:12  profilanswer

Au fait hier soir avec Bao et MiniBao on a fait une Kiselect :o
ça compte dans les présences aux kimousse ?

Message cité 1 fois
Message édité par nixnbk le 05-09-2013 à 15:50:43

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°35520121
ergt
Posté le 05-09-2013 à 15:52:40  profilanswer

Non y a pas eu d'annonce officielle, suivant les délais miniums en vigueur :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  974  975  976  ..  1925  1926  1927  1928  1929  1930

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le topic des pubs qui vous les cassent (ou pas :D)Topic sur les insolites de yahoo!
[Topic Société] Les problèmes de voisinageTopic Véliplanchistes
[Topic Unique] Le topic des expatriesSondage : etes-vous de droite ou de gauche ?
[Topic officiel] Le petit déjeuner[Life-Topic] Le plus chaud, le plus froid que vous ayez connu ???
[Topic officiel]Money makers. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Grenoble ---> KiSansMouss, 23/07 18h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)