Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3183 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1858  1859  1860  ..  1926  1927  1928  1929  1930  1931
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Grenoble ---> KiSansMouss, 23/07 18h

n°72166088
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 06-01-2025 à 15:18:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'était il y a longtemps, mais DistriCycle m'avait refait un filetage pour pas cher (10€, je crois).

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
mood
Publicité
Posté le 06-01-2025 à 15:18:31  profilanswer

n°72201995
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 12-01-2025 à 15:48:58  profilanswer

Bonjour les grenoblois de la 1ere circo, allez voter, on s'emmerde dans les bureaux de vote la :D

---------------
1+1=1
n°72203046
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 12-01-2025 à 19:51:20  profilanswer

C'est clair que c'était un peu mort, il y avait plus d'assesseurs que de votants en milieu de matinée. :D

Message édité par QNTAL le 12-01-2025 à 19:51:29
n°72203073
tails38
Posté le 12-01-2025 à 19:58:38  profilanswer

Ca se comprends. ce n'est pas ce député qui ferra peser dans la balance et vu la durée de son mandat prévu avant la prochaine dissolution... :D

n°72203188
Raoul Guin​ness
Posté le 12-01-2025 à 20:19:06  profilanswer

Pourtant, les gens pouvaient avoir un tour de taxi gratos pour aller voter. Comprends pas.

Législative partielle en Isère : la mairie de Grenoble propose des taxis gratuits pour aller voter
https://www.francebleu.fr/infos/pol [...] er-7841545

Message cité 2 fois
Message édité par Raoul Guinness le 12-01-2025 à 20:19:32

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°72205311
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 13-01-2025 à 10:21:15  profilanswer

n°72205360
pwarlk
Posté le 13-01-2025 à 10:29:18  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Pourtant, les gens pouvaient avoir un tour de taxi gratos pour aller voter. Comprends pas.

Législative partielle en Isère : la mairie de Grenoble propose des taxis gratuits pour aller voter

c'est sympa pour les gens comme toi :o  

en vrai l'idée est bonne mais ça doit couter bonbon :D

c'est pas si mal, entre les pas au courant, l'election pour 6 mois et l'absence d'impact du résultat :D

n°72205617
tails38
Posté le 13-01-2025 à 11:04:45  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Je me demande si c'est bien legit de proposer cela ...

n°72206441
pwarlk
Posté le 13-01-2025 à 13:14:13  profilanswer

tails38 a écrit :

Je me demande si c'est bien legit de proposer cela ...

Pourquoi çe ne serait pas légal de proposer des transports à des gens qui en ont besoin pour voter ?  Malheureusement, nos trottoirs et espaces publics ne deviennent pas accueillants aux handicapés par miracle le dimanche des votes :(

Il y a pas mal de villes qui font des choses similaires pour faciliter l'exercice du vote, d'après une recherche rapide, que ce soit rouvrir des lignes de bus normalement fermées le dimanche, rendre gratuits les transports publics, permettre de se garer dans des cours d'école, payer des taxis...

edit: j'ai souvenir d'un vieux cas à Marseille, mais c'était des bus affrétés par un parti politique pour amener des quasi-séniles voter pour leur candidat, donc évidemment le contexte n'est pas du tout le même.

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 13-01-2025 à 13:15:39
n°72206467
tails38
Posté le 13-01-2025 à 13:18:42  profilanswer

pwarlk a écrit :

Pourquoi çe ne serait pas légal de proposer des transports à des gens qui en ont besoin pour voter ?  Malheureusement, nos trottoirs et espaces publics ne deviennent pas accueillants aux handicapés par miracle le dimanche des votes :(

Il y a pas mal de villes qui font des choses similaires pour faciliter l'exercice du vote, d'après une recherche rapide, que ce soit rouvrir des lignes de bus normalement fermées le dimanche, rendre gratuits les transports publics, permettre de se garer dans des cours d'école, payer des taxis...

edit: j'ai souvenir d'un vieux cas à Marseille, mais c'était des bus affrétés par un parti politique pour amener des quasi-séniles voter pour leur candidat, donc évidemment le contexte n'est pas du tout le même.

Sans parler de séinilité des personnes pouvant avoir ces taxi c'est du clientelisme. mais clairement ca pose une question sur l'usage de fonds public...

De toute façon il y aura surement un recours de posé si ce n'est pas conforme :D

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 13-01-2025 à 13:19:31
mood
Publicité
Posté le 13-01-2025 à 13:18:42  profilanswer

n°72206512
pwarlk
Posté le 13-01-2025 à 13:28:16  profilanswer

tails38 a écrit :

Sans parler de séinilité des personnes pouvant avoir ces taxi c'est du clientelisme. mais clairement ca pose une question sur l'usage de fonds public...

De toute façon il y aura surement un recours de posé si ce n'est pas conforme :D

ben non, vu que c'est organisé par une mairie, qui n'a rien à voir avec un député, et encore moins un parti.

Et de surcroit, c'est disponible à tout ceux qui en ont besoin et le demande. D'ailleurs, ça pourrait même vu comme une obligation, de rendre accessible une election, c'est pas parce qu'on ne peut pas prendre un bus, un tram, ou possède une voiture qu'on ne peut pas aller voter en personne ;)
https://www.grenoble.fr/uploads/Pre [...] eennes.pdf

Il ne peut pas y avoir de clientélisme si on ne trie personne ^^ Et ça a déjà été fait aux elections dernières, et aucun recours bien évidemment.

Après, en décembre il y a plusieurs samedi avec les trams et bus gratuits pour qu'on puisse faire des achats de Noël, et j'ai vu personne ici se poser la question des fonds publics gaspillés pour permettre des achats inutiles :p

n°72206744
tails38
Posté le 13-01-2025 à 14:06:50  profilanswer

Si tu ne peux pas te déplacer c'est une procuration. ..

Sinon c'est à la famille de gerer le déplacement de la personne en question.
Je ne sais pas combien de taxi au final sont payé mais clairement ce n'est pas à l'état de payer cela ...
Et après les collectivités locales se plaignent de devoir restreindre les budgets  [:prozac]

Les bus gratuits ont un but commerciale, diminuer la circulation etc ... Tu as plus de retour sur investissement que pour amener mamie au bureau de vote
C'est une mesure globale et non restreinte aux personnes en difficultés de déplacement :o

De plus tu crée une discrimination entre les électeurs car la mesure concerne uniquement les habitants de Grenoble et non l'ensemble de la circonscription...
Pourquoi la personne agée habitant Echirolles ne pourra pas elle aussi allé voter en taxi ? Alors que celle de Grenoble a pu le faire.

Message cité 2 fois
Message édité par tails38 le 13-01-2025 à 14:11:54
n°72206874
SOF40
Posté le 13-01-2025 à 14:24:43  profilanswer

Ca me semble pas très écolo de favoriser les taxis au lieu des transports en commun :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°72206882
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 13-01-2025 à 14:26:31  profilanswer

Pour louer des skis à la journée avec un bon choix de modèle, vous avez une reco ? Ekosport à SMH ? Sur leur site on ne peut sélectionner que des magasins en station, Intersport pareil  [:klemton]  

Mes skis sont en train de rendre l'ame, j'ai identifié 2 ou 3 modèles qui m'interessent que j'aurai aimé testé avant l'achat.

n°72206925
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 13-01-2025 à 14:32:48  profilanswer

En pratique ça ne doit pas peser bien lourd comme budget :
- Il faut penser / vouloir aller voter
- Il faut être au courant du taxi
- Il faut vouloir prendre le taxi / se faire chier à le commander et faire des formulaires et démarches pour le commander, suffisamment à l'avance, au lieu de marcher jusqu'à son bureau de vote qui est à probablement moins de 5 minutes
- Vu le nombre de bureaux de votes, la course durera moins de 5 minutes => pas très cher

Bref à part quelques personnes âgées ou handicapées, qui sont effectivement un public légitime pour cette situation, je vois mal qui ferait ça.

n°72206935
pwarlk
Posté le 13-01-2025 à 14:33:36  profilanswer

tails38 a écrit :

Sinon c'est à la famille de gerer le déplacement de la personne en question.
Je ne sais pas combien de taxi au final sont payé mais clairement ce n'est pas à l'état de payer cela ...
Et après les collectivités locales se plaignent de devoir restreindre les budgets  [:prozac]  

Les bus gratuits ont un but commerciale, diminuer la circulation etc ... Tu as plus de retour sur investissement que pour amener mamie au bureau de vote  
C'est une mesure globale et non restreinte aux personnes en difficultés de déplacement :o

De plus tu crée une discrimination entre les électeurs car la mesure concerne uniquement les habitants de Grenoble et non l'ensemble de la circonscription...
Pourquoi la personne agée habitant Echirolles ne pourra pas elle aussi allé voter en taxi ? Alors que celle de Grenoble a pu le faire.

Tout le monde n'a pas une famille, ni une famille présente, ni des gens de confiance qui peuvent prendre ta procuration...  

Par exemple, les taxis sont payés pour des enfants handicapés qui doivent aller à une école qui n'est pas leur école de rattachement à cause de leur handicap ou les sorties, à tous ceux qui ont besoin de soins médicaux, on paye des aménagements de véhicules pour des handicapés (par exemple, un tétraplégique pour monter/descendre de voiture, s'il a une famille pour conduire à sa place), ils peuvent avoir des budgets dédiés.

Ta proposition si Echirolles (qui ne votait pas hier) ne peut pas permettre de voter à un handicapé, c'est qu'aucun handicapé ne puisse aller voter ? tu admettras que ce n'est pas très inclusif comme raisonnement. Si je paraphrase "si tu veux son taxi, prend son handicap", perso je lui laisse les deux, j'suis bien content de pas avoir à en prendre :D

n°72206965
pwarlk
Posté le 13-01-2025 à 14:38:06  profilanswer

SOF40 a écrit :

Ca me semble pas très écolo de favoriser les taxis au lieu des transports en commun :o

Les handicapés ont déjà les transports en commun gratuits, tail38 te dira que c'est une gabegie :o

vraiment pour en  arriver au taxi on doit pas être loin d'être paraplégique/tétra sans famille, ça me fait de la peine, j'leur offrirai même le café en bonus perso :o

n°72207036
Bear'sBear​d
Posté le 13-01-2025 à 14:48:04  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Pour louer des skis à la journée avec un bon choix de modèle, vous avez une reco ?

En loc en fond de vallée, je connais :
 - la boite à ski,
 - Barthelemy Ski
 - ski truck
Le seul où je suis passé est la boite à ski, mais pour de l'entretiens ou de la loc de ski de fond. Pas de problème pour ces cas, mais pas de retour sur l'alpin.
Pour Ekosport, il est probable que les magasins de fond de vallée ne fassent pas de location du tout.

Après je ne pense pas que les magasins s’embêtent à avoir 36 modèles différents en location. si tu veux essayer des modèles précis il vaudra mieux les appeler avant.

n°72207118
tails38
Posté le 13-01-2025 à 14:59:15  profilanswer

pwarlk a écrit :

Tout le monde n'a pas une famille, ni une famille présente, ni des gens de confiance qui peuvent prendre ta procuration...  

Par exemple, les taxis sont payés pour des enfants handicapés qui doivent aller à une école qui n'est pas leur école de rattachement à cause de leur handicap ou les sorties, à tous ceux qui ont besoin de soins médicaux, on paye des aménagements de véhicules pour des handicapés (par exemple, un tétraplégique pour monter/descendre de voiture, s'il a une famille pour conduire à sa place), ils peuvent avoir des budgets dédiés.

Ta proposition si Echirolles (qui ne votait pas hier) ne peut pas permettre de voter à un handicapé, c'est qu'aucun handicapé ne puisse aller voter ? tu admettras que ce n'est pas très inclusif comme raisonnement. Si je paraphrase "si tu veux son taxi, prend son handicap", perso je lui laisse les deux, j'suis bien content de pas avoir à en prendre :D

Il y a des choses très simple (et que j'ai utilisé) Tu contactes le parti de ton candidat et il te trouve une personne dispo...
A l'époque les procurations était limités a une personne de ta commune. difficile donc quand tu viens d'arriver de faire confiance a ton voisin. C'est donc une personne (adhérent du parti) de ma commune et du partie en question qui a eu ma procuration et celle de ma femme.

Ce que tu décris est lié a la MDPH. Les taxis sont payés entre le lieu de domicile et l'établissement. On peux parler là aussi d'un service hétérogène car dépendant des départements. l'isère est très généreuse pour info ;)
Les taxis ou transporteurs mutualise au mieux les trajets pour diminuer le cout.

Les VSL/TAXI ( de moins en moins possible) c'est la CPAM + Mutuelle qui paie c'est un service identique sur tout le territoire.

Je pensais que Echirolles votait mais tu prends n'importe quelle autre commune de la circo tu n'auras quasiment pas de taxi pour aller voter ...
Cependant les possibilités (taxi dans notre cas) doivent etre les memes partout sur l'ensemble du territoire qui doit voter.

Etre handicapé ne veux pas dire etre dépendant, ou en fauteuil sans possibilité de déplacement avec un tiers.
J'ai deux personnes handicapé sous mon toit. Ma femme n'a pas besoin de moi pour aller voter :D elle travaille et fais les courses  [:loula]  

pwarlk a écrit :

Les handicapés ont déjà les transports en commun gratuits, tail38 te dira que c'est une gabegie :o

vraiment pour en  arriver au taxi on doit pas être loin d'être paraplégique/tétra sans famille, ça me fait de la peine, j'leur offrirai même le café en bonus perso :o

Et non ce n'est pas le cas tu paies un abonnement:
https://www.reso-m.fr/67-un-tarif-pour-chacun.htm  (invalide 80% et +)
Et le flexo + est gratuit mais le voyage tarifé aux conditions habituelles:
https://www.reso-m.fr/81-service-fl [...] eduite.htm

n°72207214
tails38
Posté le 13-01-2025 à 15:13:06  profilanswer

Yor_le_Bourrin a écrit :

En pratique ça ne doit pas peser bien lourd comme budget :
- Il faut penser / vouloir aller voter
- Il faut être au courant du taxi
- Il faut vouloir prendre le taxi / se faire chier à le commander et faire des formulaires et démarches pour le commander, suffisamment à l'avance, au lieu de marcher jusqu'à son bureau de vote qui est à probablement moins de 5 minutes
- Vu le nombre de bureaux de votes, la course durera moins de 5 minutes => pas très cher

Bref à part quelques personnes âgées ou handicapées, qui sont effectivement un public légitime pour cette situation, je vois mal qui ferait ça.

Un taxi est un transport non médical donc il te prends devant chez toi.
Dans les faits les taxis CPAM accompagnent généralement mais prenont le cas on va donc dire que l'on tombe sur un gentil conducteur !
https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F22127
https://www.taxi-grenoble38.fr/tarifs-taxi-grenoble/
Tarif horaire à l'arret. 32.20€
Aller sur le lieu de la course (ben oui le taxi facture dès qu'il sur la commune de facturation) 10€ (et je suis gentil)
prise en charge: 2.9€
Monter et descendre / installer la personne. 10minutes 5.36€
Trajet jusqu'au bureau de vote 2km tarif B  3.66€ (on ne compte pas le temps d'arret aux feux rouges ou quand il roule lentement)
Descendre et aider papi à voter sur place et le reinstaller dans la voiture / Ou attendre dans la voiture car c'est pas son taff: 30min 16.1€
Trajet retour 2km  3.66€ (on ne compte pas le temps d'arret aux feux rouges ou quand il roule lentement)
Descendre et raccompagner papi 10minutes 5.36€
Ca fait 38€ par personne.
Si tu as 10 taxi dans la journée ca reste raisonnable mais sans connaitre le nombre c'est difficile de juger...

C'est rigolo mais le service Flexo+ est disponible le dimanche ...
le dimanche et férié, de 8 h 15 à 21 h 00 ;
Donc pas besoin de taxi en fait ...

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 13-01-2025 à 15:14:54
n°72207827
short_fina​l
Terrain ahead.
Posté le 13-01-2025 à 16:50:47  profilanswer

Non mais ces taxis c'est évidemment des gadgets inutiles comme la municipalité en fait tant... Ecole à vélo, éducateur canin... des dispositifs échantillonnaires dont les coûts administratifs doivent être immenses comparé au service réel rendu et dont le responsabilité doit revenir à l'individu (et pas à la communauté).

Par contre pour la maintenance des fontaines à eau, il faut un budget participatif : https://www.grenoble.fr/article/104 [...] taines.htm  

Citation :

Une fois que le projet a été choisi par les Grenoblois et les Grenobloises, la première étape a été de réaliser un diagnostic des bornes-fontaines Bayard existantes et de leur état de fonctionnement. Ces bornes-fontaines fabriquées par l'entreprise Bayard sont très courantes dans les villes, en particulier à Lyon et à Grenoble.

En tout, une vingtaine de bornes-fontaines Bayard ont été réhabilitées un peu partout dans la ville grâce au projet La Grenobloise. Quatre nouvelles bornes-fontaines ont aussi été créées. On les trouve place Championnet, sur le parvis de la gare, au square Jean Macé et rue Lachmann dans le quartier de l'île verte.

Merci à ce super projet participatif de... maintenance...

A quand le budget participatif pour le nettoyage des rues ?

Boomer off.

n°72208015
Gnomovtt
Posté le 13-01-2025 à 17:20:47  profilanswer

tails38 a écrit :

Faut aller au commissariat ca revient au meme :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°72208029
Gnomovtt
Posté le 13-01-2025 à 17:22:21  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

En loc en fond de vallée, je connais :
- la boite à ski,
- Barthelemy Ski
- ski truck
Le seul où je suis passé est la boite à ski, mais pour de l'entretiens ou de la loc de ski de fond. Pas de problème pour ces cas, mais pas de retour sur l'alpin.
Pour Ekosport, il est probable que les magasins de fond de vallée ne fassent pas de location du tout.

Après je ne pense pas que les magasins s’embêtent à avoir 36 modèles différents en location. si tu veux essayer des modèles précis il vaudra mieux les appeler avant.

Oui, je pense que les ekosport de vallée sont pas les memes que ceux de stations.

La boite a ski, rien à redire sur les skis de la petite depuis 2 saisons.
Cette année, elle a même le droit à des chaussures toutes neuves :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°72208089
pwarlk
Posté le 13-01-2025 à 17:31:36  profilanswer

tails38 a écrit :

Etre handicapé ne veux pas dire etre dépendant, ou en fauteuil sans possibilité de déplacement avec un tiers.
J'ai deux personnes handicapé sous mon toit. Ma femme n'a pas besoin de moi pour aller voter :D elle travaille et fais les courses  [:loula]  

Ta femme a t-elle appelé un taxi ? Je ne vois vraiment pas où tu souhaites en venir. Si une personne pouvait aller voter sans le taxi par ses moyens habituels (marche à pied, vélo, bus, flexo, voiture, etc.) ou qu'elle désirait faire une procuration, elle l'a certainement fait. Ce service est évidemment fait pour les gens qui en ont besoin, et le nombre est probablement faible, je ne vois pas ce qui peux te choquer dans le fait d'aider quelqu'un qui n'a pas d'autre solution.

tails38 a écrit :

C'est rigolo mais le service Flexo+ est disponible le dimanche ...  
le dimanche et férié, de 8 h 15 à 21 h 00 ;
Donc pas besoin de taxi en fait ...

Ben je suppose que tout ne marche pas en flexo pour qu'ils le proposent, mais ça doit limiter encore plus les cas, vu qu'il fallait appeler la mairie en avance versus appeler un flexo+. Bref, c'est une option proposée en plus dans un éventail déjà large pour être certain d'avoir tout ratissé, il n'y a rien de gênant à être plus inclusif.  

n°72208092
tails38
Posté le 13-01-2025 à 17:31:43  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Non les fdo viennent à domicile ou structure pour cela :)
Généralement faut se signaler assez tôt pour aider à l’organisation. C’est comme pour une plainte ils peuvent venir à ton chevet (hôpital par exemple)

n°72208113
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 13-01-2025 à 17:35:28  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Plus forcément avec la nouvelle CNI : https://passeport.ants.gouv.fr/tout [...] e-identite

n°72208151
tails38
Posté le 13-01-2025 à 17:40:18  profilanswer

pwarlk a écrit :

Ta femme a t-elle appelé un taxi ? Je ne vois vraiment pas où tu souhaites en venir. Si une personne pouvait aller voter sans le taxi par ses moyens habituels (marche à pied, vélo, bus, flexo, voiture, etc.) ou qu'elle désirait faire une procuration, elle l'a certainement fait. Ce service est évidemment fait pour les gens qui en ont besoin, et le nombre est probablement faible, je ne vois pas ce qui peux te choquer dans le fait d'aider quelqu'un qui n'a pas d'autre solution.

Je trouvais que tu généralisait handicap et besoin obligatoire d’être accompagné.  
Il y a des solutions existantes et moins coûteuse pourquoi en rajouter ? Je doute que Flexo soit blindé le dimanche …

Hormis que je vois un clientélisme. Oh le maire de Grenoble il est gentil il me permet d’aller voter …  
De plus c’est une communication du service presse et même pas du CCAS (si ça n’a pas changé de nom)
Par contre que la mairie rappelle que Flexo+ existe et peux aider pour aller voter  [:tomlechti:2]  

Ça serait une mairie de droite (sans aller dans les extrêmes) voir Carignon, qui proposerait cela que ça serait catégoriser comme tel :o

pwarlk a écrit :

Ben je suppose que tout ne marche pas en flexo pour qu'ils le proposent, mais ça doit limiter encore plus les cas, vu qu'il fallait appeler la mairie en avance versus appeler un flexo+. Bref, c'est une option proposée en plus dans un éventail déjà large pour être certain d'avoir tout ratissé, il n'y a rien de gênant à être plus inclusif.  

Il est gênant de dépenser de l’argent publique alors que plusieurs solutions sont déjà existantes …..
Plus tu divises les solutions plus cela coûte cher avec au final moins de service pour l’usager final.
Pour au final créer une nouvelle discrimination entre les électeurs de Grenoble et ceux ses autres communes de la circonscription…

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 13-01-2025 à 18:03:12
n°72208156
tails38
Posté le 13-01-2025 à 17:41:19  profilanswer

Faut payer un taxi à mamie pour qu’elle aille refaire sa CNI mais il faudra passer avant au photomaton et en agence France service pour faire le dossier en ligne

n°72208661
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 13-01-2025 à 19:10:11  profilanswer

Je ne vois pas le problème.
Si le dispositif a été peu utilisé, on s'en fout parce qu'il n'a quasi rien coûté.
S'il a été beaucoup utilisé, c'est bien qu'il couvre un besoin !

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°72208759
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 13-01-2025 à 19:27:22  profilanswer

tails38 a écrit :

Je trouvais que tu généralisait handicap et besoin obligatoire d’être accompagné.
Il y a des solutions existantes et moins coûteuse pourquoi en rajouter ? Je doute que Flexo soit blindé le dimanche …

(...)
Par contre que la mairie rappelle que Flexo+ existe et peux aider pour aller voter [:tomlechti:2]
(...)
Il est gênant de dépenser de l’argent publique alors que plusieurs solutions sont déjà existantes …..
Plus tu divises les solutions plus cela coûte cher avec au final moins de service pour l’usager final.
Pour au final créer une nouvelle discrimination entre les électeurs de Grenoble et ceux ses autres communes de la circonscription…

Je trouve que c'est toi qui généralise les handicaps.
Aucune solution ne les couvre tous. Surtout pas Flexo+.
Quant à faire perdurer une discrimination au prétexte qu'elle n'est pas prise en compte ailleurs, euh...  :sweat:

n°72209205
tails38
Posté le 13-01-2025 à 20:59:58  profilanswer

ll0zz a écrit :

Je ne vois pas le problème.
Si le dispositif a été peu utilisé, on s'en fout parce qu'il n'a quasi rien coûté.
S'il a été beaucoup utilisé, c'est bien qu'il couvre un besoin !

Mais oui continuons à balancer le pognon par les fenêtres quand ce n’est pas nécessaires :o

n°72209209
tails38
Posté le 13-01-2025 à 21:00:45  profilanswer

QNTAL a écrit :

Je trouve que c'est toi qui généralise les handicaps.  
Aucune solution ne les couvre tous. Surtout pas Flexo+.
Quant à faire perdurer une discrimination au prétexte qu'elle n'est pas prise en compte ailleurs, euh...  :sweat:

Le principe d’égalité fais pourtant partit de nos devises …
Rien ne justifie que seule la personne dépendante de Grenoble ait plus de droit de voter qu’une autre de la circonscription…

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 13-01-2025 à 21:05:21
n°72209253
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 13-01-2025 à 21:08:15  profilanswer

n°72209267
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 13-01-2025 à 21:09:48  profilanswer

tails38 a écrit :

Le principe d’égalité fais pourtant partit de nos devises …

Oui, avec des dispositifs pour rétablir l'égalité justement. Ne confond pas privilège et compensation.
Exemple dont il s'agit ici : nous sommes égaux devant la loi, nous avons tous le droit de vote. Donc s'en voir priver pour des raisons de santé, de handicap ou quoi que ce soit d'autre ne devrait pas être accepté.

edit :

tails38 a écrit :

Rien ne justifie que seule la personne dépendante de Grenoble ait plus de droit de voter qu’une autre de la circonscription…

Donc on ne doit jamais faire aucune avancée si c'est local ?
Et qu'est-ce qui justifie que la personne dépendante ne vote pas alors que les valides le peuvent alors ?

Message édité par QNTAL le 13-01-2025 à 21:12:03
n°72209298
tails38
Posté le 13-01-2025 à 21:14:27  profilanswer

Sauf que tu n’en est pas privé vu que des solutions existe avec la procuration, ta famille,les tec etc …
On ne t’interdit pas de voter… et les bureaux de vote répondent aux norme d’accessibilité.
Je regardais dans Google c’est assez spécifique. Je n’ai vu qu’au Creusot qu’un taxi fait cela gratuitement et de sa propre intiative …

Tu ne peux pas faire d’avancée qui rompt l’égalité.  

Et ce n’est pas l’architecture qui est prévu dans le pays. Raison pour laquelle les droits confiées aux régions et départements, communes sont très limité à ce que l’on peux voir à l’étranger (UE inclus). Malgré cela on arrive à des situation très différentes en fonction des MDPH. Tu n’as pas la même chance de bénéficier d’une prise en charge en Isère que dans le 93. Tout les départements ne paient pas de taxi aux enfants handicapés pour aller en classe Ulis.
On lutte contre les inégalités pas en les aggravants.
Je préfère que le pognon dédié à cette opération ( et sûrement d’autres) soit utilisé dans le 93 par exemple …

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 13-01-2025 à 21:21:06
n°72209373
tails38
Posté le 13-01-2025 à 21:21:20  profilanswer

La petite sœur barman :o
Tu rincera le verre le dernier avait de la mousse !

Message édité par tails38 le 13-01-2025 à 21:21:38
n°72209394
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 13-01-2025 à 21:23:27  profilanswer

Encore une fois, le monde du handicap est bien plus complexe et diversifié que ça. Je vois des cas où les solutions en place ne correspondent pas.
Si cette proposition de la mairie répond à un besoin, tant mieux. Sinon, ça n'aura pas coûté grand-chose et ça ne sera plus proposé.

Il n'y a pas là de rupture d'égalité.  

Et à ce compte là envoie le pognon sur un autre continent, ils en ont plus besoin. Interdit aussi toutes les aides aux personnes âgées, aux enfants, aux malades, etc., ça crée des inégalités. :o

n°72209438
tails38
Posté le 13-01-2025 à 21:28:13  profilanswer

QNTAL a écrit :

Encore une fois, le monde du handicap est bien plus complexe et diversifié que ça. Je vois des cas où les solutions en place ne correspondent pas.
Si cette proposition de la mairie répond à un besoin, tant mieux. Sinon, ça n'aura pas coûté grand-chose et ça ne sera plus proposé.

Il n'y a pas là de rupture d'égalité.  

Et à ce compte là envoie le pognon sur un autre continent, ils en ont plus besoin. Interdit aussi toutes les aides aux personnes âgées, aux enfants, aux malades, etc., ça crée des inégalités. :o

Ça ne coûte pas grand chose …
500€ de gagner sur chacune des communes (35000) de France c’est 17.5M€. Ce n’est pas rien finalement … finalement on pourrait en faire des choses pour le handicap :o car il y a bien plus que 500€ à gratter par commune …

Pour les aides aux personnes âgées etc …
Sur le territoire ça reste homogène et gérer au niveau nationale.

Oui je suis partisan du méga serrage de ceinture …
Coupler à chercher le pognon où il se trouve …

Message édité par tails38 le 13-01-2025 à 21:30:25
n°72210068
Bear'sBear​d
Posté le 13-01-2025 à 22:46:32  profilanswer

tails38 a écrit :

Je préfère que le pognon dédié à cette opération ( et sûrement d’autres) soit utilisé dans le 93 par exemple …

Donc tu veux que la mairie de Grenoble paye des taxis dans le 93 ?  [:cerveau klem]

n°72210118
Guigui
Posté le 13-01-2025 à 22:57:18  profilanswer

De toutes façon, les inégalités dans le monde, c'est la faute de Piolle :o

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°72210802
tails38
Posté le 14-01-2025 à 08:04:22  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Donc tu veux que la mairie de Grenoble paye des taxis dans le 93 ?  [:cerveau klem]  

Ca dépends s'ils sont en ZFE :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1858  1859  1860  ..  1926  1927  1928  1929  1930  1931

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le topic des pubs qui vous les cassent (ou pas :D)Topic sur les insolites de yahoo!
[Topic Société] Les problèmes de voisinageTopic Véliplanchistes
[Topic Unique] Le topic des expatriesSondage : etes-vous de droite ou de gauche ?
[Topic officiel] Le petit déjeuner[Life-Topic] Le plus chaud, le plus froid que vous ayez connu ???
[Topic officiel]Money makers. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Grenoble ---> KiSansMouss, 23/07 18h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)