Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3120 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1849  1850  1851  ..  1926  1927  1928  1929  1930  1931
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Grenoble ---> KiSansMouss, 23/07 18h

n°71679265
jcqs
épais comme une brique
Posté le 10-10-2024 à 13:39:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

SOF40 a écrit :

oui enfin faut aller au bureau pour avoir une triple kermelit à saint egreve :o

Je ne sors pas à the place to be, je préfère slalomer entre les balles et les points de deal. :o

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
mood
Publicité
Posté le 10-10-2024 à 13:39:28  profilanswer

n°71679509
Raoul Guin​ness
Posté le 10-10-2024 à 14:09:50  profilanswer

n°71679524
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 10-10-2024 à 14:12:51  profilanswer

n°71680395
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 10-10-2024 à 16:22:43  profilanswer

Guigui a écrit :

Et tout ce qui est avant c'est Grenoble :o

On a jamais dit le contraire ! J'ai grandi à SMLV moi hein, de base je préférais dire que je venais de Grenoble :o

SOF40 a écrit :

oui enfin faut aller au bureau pour avoir une triple kermelit à saint egreve :o

Le jour où ils auront des bonnes bières au Local ....

n°71680777
Gruuik Gru​uik
le gras c'est la vie
Posté le 10-10-2024 à 17:28:30  profilanswer

[:moonblood8:9] Il boite, je crois. Peut-être suite à l'accident ou aux tirs des convoyeurs  
                 Ca facilite pas la cavale :o  

---------------
La patrie d'un cochon se trouve partout où il y a du gland.Fénelon
n°71681013
mirkadog
Posté le 10-10-2024 à 18:21:03  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Je confirme, c'est le fils qui a repris. Le père était top. Le fils, je ne sais pas, mes parents ne portent plus leur voiture là-bas.

Je profite de cet instant "mécanique" pour dire à Guigui que j'ai changé mes pneus.   :o  
Vu leur état, j'ai anticipé un peu la monte des pneus hiver.  :D

Ca fait plus de 10 ans que le fils a repris. Romuald. Petit, quand je trainais avec lui, c'était deja un sale con. J'ai eu 2 fois a faire à lui professionnellement parlant. 2 mauvaises experiences. Ca confirme bien sa jeunesse  :lol:

n°71681016
mirkadog
Posté le 10-10-2024 à 18:22:08  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

il y a pas un suppléant tout simplement?

Quand un deputé est appelé à de hautes fonctions (ministre blablabla) c'est le suppléant qui remplace. Si le député démissionne, il faut revoter.

n°71681069
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-10-2024 à 18:32:29  profilanswer

Le tramway est quand même un moyen efficace de poser des obstacles aux bagnoles, il s'est fait avoir comme un bleu  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 10-10-2024 à 18:32:54

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°71683251
ranjtou
Posté le 11-10-2024 à 08:29:53  profilanswer

SOF40 a écrit :

fais gaffe, y a concurence pour theplacetobe

https://i.imgur.com/nrNKEsv.png

Ca semblerait interessant à tester. Tu voulais pas organiser une Kimousse justement ? :o

n°71683289
SOF40
Posté le 11-10-2024 à 08:40:24  profilanswer

pour moi de la kro? autant aller au mimistan :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le 11-10-2024 à 08:40:24  profilanswer

n°71683302
tails38
Posté le 11-10-2024 à 08:42:13  profilanswer

Gruuik Gruuik a écrit :

[:moonblood8:9] Il boite, je crois. Peut-être suite à l'accident ou aux tirs des convoyeurs  
                 Ca facilite pas la cavale :o  

Je ne vais pas le plaindre ….
C’était pas cours de la libération la dernière attaque ?
Les gars avait eu le pognon en menaçant avec un lance roquette mais ça dois dater dil y a 15ans …

n°71683308
Gnomovtt
Posté le 11-10-2024 à 08:43:28  profilanswer

Natopsi a écrit :

Le tramway est quand même un moyen efficace de poser des obstacles aux bagnoles, il s'est fait avoir comme un bleu  :o

A mon avis, un chauffeur de tram qui met volontairement un tram roulant devant des mec armés comme ca, je pense qu'il perd son taf.
Parceque dans le tram en théorie, il y a du monde qui a rien demandé :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°71683324
tails38
Posté le 11-10-2024 à 08:47:22  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

A mon avis, un chauffeur de tram qui met volontairement un tram roulant devant des mec armés comme ca, je pense qu'il perd son taf.

C’est clair tu te fais allumer à t’approcher de ce type d’événement …  
Même en camion rouge ça c’est allumé en rouge :o  de partout pour l’événement… tu n’y vas pas avec ta lance comme ça …

Message édité par tails38 le 11-10-2024 à 08:47:47
n°71683516
pwarlk
Posté le 11-10-2024 à 09:15:08  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

si c'était des gens bien ce serait des cyclistes  [:zedlefou:1]  

Bon au moins ils sont pas des conducteurs eux :D

n°71683538
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 11-10-2024 à 09:17:54  profilanswer

tails38 a écrit :

C’était pas cours de la libération la dernière attaque ?
Les gars avait eu le pognon en menaçant avec un lance roquette mais ça dois dater dil y a 15ans …

Une petite perpendiculaire, je ne retrouve pas laquelle.  [:pascal_obistro]  
Et tu peux rajouter 10 ans. [:pascal_obistro]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°71683555
Gnomovtt
Posté le 11-10-2024 à 09:20:23  profilanswer

pwarlk a écrit :

si c'était des gens bien ce serait des cyclistes  [:zedlefou:1]  

Bon au moins ils sont pas des conducteurs eux :D

:lol:

---------------
Mon 500px & flick R

n°71683556
Gnomovtt
Posté le 11-10-2024 à 09:20:59  profilanswer

ll0zz a écrit :

https://www.ledauphine.com/isere-su [...] un-mystere

---------------
Mon 500px & flick R

n°71683607
tails38
Posté le 11-10-2024 à 09:28:39  profilanswer

ll0zz a écrit :

[:eeeinstein:2] je ne suis pas si vieux que ça :o

n°71683610
tails38
Posté le 11-10-2024 à 09:29:28  profilanswer

n°71683798
kley
Miaou !
Posté le 11-10-2024 à 09:57:00  profilanswer

Vu que ce fut un échec, on ose espérer qu'ils ne recommenceront pas de sitôt.

n°71683845
SOF40
Posté le 11-10-2024 à 10:02:34  profilanswer

kley a écrit :

Vu que ce fut un échec, on ose espérer qu'ils ne recommenceront pas de sitôt.

un echec a quasi 2M d'euro quand meme

---------------
n°71683864
pwarlk
Posté le 11-10-2024 à 10:06:04  profilanswer

Emilie chalas qui demande les grands moyens parce que sa fille était dans le tram et que "piolle yféri1".
Sachant que contre une kalach et le banditisme c'est l'état, et que son parti a gouverné la France de 2017 à 2024, et que son président est encore président, j'ai rarement vu une balle contre son camp aussi bien tirée  [:dedecha]

n°71683881
Gnomovtt
Posté le 11-10-2024 à 10:08:15  profilanswer

pwarlk a écrit :

Emilie chalas qui demande les grands moyens parce que sa fille était dans le tram et que "piolle yféri1".
Sachant que contre une kalach et le banditisme c'est l'état, et que son parti a gouverné la France de 2017 à 2024, et que son président est encore président, j'ai rarement vu une balle contre son camp aussi bien tirée  [:dedecha]

Surtout que le budget annoncé hier, c'est moins de fonctionnaire et des efforts à faire de tous les ministères :love:
Et encore plus de report de charge sur les com'com :/

Elle est bien elle :/

Elle est même plus élue députée. :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°71683959
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 11-10-2024 à 10:19:47  profilanswer

Le problème c'est que beaucoup de gens ne savent même pas que la police et la gendarmerie sont du ressort de l'état, que c'est pas Piolle qui décide.

Donc ils râlent sur Piolle sur l'absence de moyen, et du coté du ministère de l'intérieur ca doit bien rigoler

---------------
ras
n°71683997
tails38
Posté le 11-10-2024 à 10:25:25  profilanswer

pwarlk a écrit :

Faut pas se leurrer mais demain tu fais un bataclan bis à Grenoble.
La première ligne de réplique c’est la BAC les premiers renforts ensuite c’est Lyon ou orange.
Et c’est partout pareil sur le territoire en dehors de grandes villes.
Le seul truc à prier sur ce genre de braquage c’est de tomber sur des pro qui ne vont pas sulfater dans tout les sens et faire un carnage …

n°71684012
tails38
Posté le 11-10-2024 à 10:27:55  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Surtout que le budget annoncé hier, c'est moins de fonctionnaire et des efforts à faire de tous les ministères :love:
Et encore plus de report de charge sur les com'com :/

Elle est bien elle :/

Elle est même plus élue députée. :/

Moins de fonctionnaires ne veux pas dire moins de flics.
Moins de budget non plus.
Quand tu vois les efforts possibles dans les deux ministères dans lequel j’ai pu voir (sgami, et EN) et fpt. Les efforts sont facilement faisable …
Sauf que je crains qu’à un moment faut tout brûler pour repartir proprement car tu ne pourras jamais faire changer la FP en peu de temps

n°71684025
tails38
Posté le 11-10-2024 à 10:29:25  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Le problème c'est que beaucoup de gens ne savent même pas que la police et la gendarmerie sont du ressort de l'état, que c'est pas Piolle qui décide.

Donc ils râlent sur Piolle sur l'absence de moyen, et du coté du ministère de l'intérieur ca doit bien rigoler

Dire que Piolle n’a aucun pouvoir c’est faux. Faut pas voir que les gars dans la rue mais ce qui est autour. Les municipaux sont quand même une aide pour la PN. La vidéosurveillance avec des centres partagés et les automatismes comme le proposent certains logiciels sont impressionnant.
J’ai pu visiter un centres partagés fiducial avec de la vidéo automatisé est impressionnant comme capacité.
Et Piolle n’est pas fan de la vidéosurveillance…

Message cité 3 fois
Message édité par tails38 le 11-10-2024 à 10:29:50
n°71684044
Gnomovtt
Posté le 11-10-2024 à 10:31:37  profilanswer

kaillou38 a écrit :

La municipale est pas du ressort financier de la municipalité?
Il les a armé en plus :o

mais, oui, police nationale ca porte bien son nom :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°71684066
jcqs
épais comme une brique
Posté le 11-10-2024 à 10:33:35  profilanswer

tails38 a écrit :

Dire que Piolle n’a aucun pouvoir c’est faux. Faut pas voir que les gars dans la rue mais ce qui est autour. Les municipaux sont quand même une aide pour la PN. La vidéosurveillance avec des centres partagés et les automatismes comme le proposent certains logiciels sont impressionnant.
J’ai pu visiter un centres partagés fiducial avec de la vidéo automatisé est impressionnant comme capacité.

Ce qu'ils veulent dire c'est que cette sécurité là est du ressort de l'état et que faire peser des dépenses principalement liées à l'ordre public sur les collectivités c'est encore une chose supplémentaire demandée aux collectivités alors que ce n'est pas de leur compétence.
Par ailleurs un centre de supervision avec une police uniquement grenobloise ça n'a pas beaucoup de sens. Réfléchir à l'échelle métropolitaine ou au moins première couronne pourquoi pas. Mais avec un financement de l'état.
D'ailleurs, maintenant que j'y pense : pourquoi des communes de première couronne sont sous compétence gendarmerie et d'autres sous compétence police nationale ?
Enfin dernière question : les flics de la police nationale qui font de la sécurité routière en se garant sur les bandes cyclables on en parle ? :o

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°71684082
Gnomovtt
Posté le 11-10-2024 à 10:35:26  profilanswer

tails38 a écrit :

Quand tu vois les efforts possibles dans les deux ministères dans lequel j’ai pu voir (sgami, et EN) et fpt. Les efforts sont facilement faisable …
Sauf que je crains qu’à un moment faut tout brûler pour repartir proprement car tu ne pourras jamais faire changer la FP en peu de temps

Non mais ca c'est une arlésienne, a aucun moment on veut réellement optimiser les ministères.
L'état est vu comme une vache à lait, donc non, personne n'optimisera quoi que ce soit, par contre leur facturer des prestations en plus oui, clairement :jap:

tails38 a écrit :

oui enfin la vidéosurveillance ca régle rien du tout.
Eventuellement ca repousse les agressions en dehors du centre ville, mais c'est tout.
La police de proximité, ca ca pourrait aider.

---------------
Mon 500px & flick R

n°71684092
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 11-10-2024 à 10:36:32  profilanswer

On taquine le hors sujet, mais je ne vois pas le rapport entre les forces de l'ordre et le fait d'avoir ou pas ce genre de violence ?!?

La criminalisation de l'usage des drogues, le racisme (& classisme) qui fait que même si t'as les thunes tu t'en sors pas, la baisse des aides qui fait que de toute façon t'as pas de thunes et tu t'en sors pas, le fait que le milieu a été arrosé pendant des décennies par la ville et ça l'a fait prospérer. Et le milliard de bonnes raisons d'avoir la rage.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°71684104
Gnomovtt
Posté le 11-10-2024 à 10:37:47  profilanswer

jcqs a écrit :

Ce qu'ils veulent dire c'est que cette sécurité là est du ressort de l'état et que faire peser des dépenses principalement liées à l'ordre public sur les collectivités c'est encore une chose supplémentaire demandée aux collectivités alors que ce n'est pas de leur compétence.
Par ailleurs un centre de supervision avec une police uniquement grenobloise ça n'a pas beaucoup de sens. Réfléchir à l'échelle métropolitaine ou au moins première couronne pourquoi pas. Mais avec un financement de l'état.
D'ailleurs, maintenant que j'y pense : pourquoi des communes de première couronne sont sous compétence gendarmerie et d'autres sous compétence police nationale ?
Enfin dernière question : les flics de la police nationale qui font de la sécurité routière en se garant sur les bandes cyclables on en parle ? :o

bof, les pompiers qui laissent leur véhicule devant la caserne... sur la piste cyclable, c'est pareil...

Pour les communes première couronnes, la nationnale est basée à grenoble mais ils y interviennent aussi?
En tout cas à fontaine, ils ont un batiment :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°71684117
Gnomovtt
Posté le 11-10-2024 à 10:39:38  profilanswer

ll0zz a écrit :

On taquine le hors sujet, mais je ne vois pas le rapport entre les forces de l'ordre et le fait d'avoir ou pas ce genre de violence ?!?

La criminalisation de l'usage des drogues, le racisme (& classisme) qui fait que même si t'as les thunes tu t'en sors pas, la baisse des aides qui fait que de toute façon t'as pas de thunes et tu t'en sors pas, le fait que le milieu a été arrosé pendant des décennies par la ville et ça l'a fait prospérer. Et le milliard de bonnes raisons d'avoir la rage.

Pour rester dans le sujet.
Les mecs se sont fait dégagé de leur QG à échirolles, et juste après ils volent 2M à la banque?
Coincidence?  
Je ne crois pas :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°71684207
SOF40
Posté le 11-10-2024 à 10:51:49  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

bof, les pompiers qui laissent leur véhicule devant la caserne... sur la piste cyclable, c'est pareil...

Pour les communes première couronnes, la nationnale est basée à grenoble mais ils y interviennent aussi?
En tout cas à fontaine, ils ont un batiment :jap:

les grosses communes qui collent grenoble je pense

Citation :

La Circonscription de police nationale de Grenoble, qui relève de la Direction Interdépartementale de la Police Nationale de l'Isère comprend les communes suivantes : Grenoble, Échirolles, Saint-Martin-d'Hères, Fontaine, Saint-Martin-le-Vinoux, La Tronche et Gières

---------------
n°71684291
pwarlk
Posté le 11-10-2024 à 11:05:34  profilanswer

tails38 a écrit :

Vu que j'ai déjà vu trois vidéos du braquage, je pense que des caméras supplémentaires n'auraient pas aidées à éviter qu'il sorte sa kalach'  [:dedecha]  

Sur un mec avec une kalach, sur du trafic de drogue à démanteler, sur des meurtres à élucider, c'est pas de son ressort et c'est pas trois cent caméras et des écrans qui vont changer quelque chose.

la page de la PN:  

Citation :

Si vous désirez œuvrer au bien-être des habitants d’un territoire auquel vous êtes attachés, la mission d’agent de police municipale est sans doute faite pour vous. Si vous rêvez d'enquête judiciaire, d'intervention, et  d’évolution sur des postes variés tout au long de votre carrière, vous trouverez votre place dans la police nationale.

jcqs a écrit :

Parce que ça n'a aucun sens ? La nuit, le tapage nocturne c'est la municipale au nord des boulevards, la nationale au sud. Les différentes fonctions publiques se partagent les responsabilités comme elles le peuvent.

ça fait bien plus de dix ans que la nationale sur grenoble se plaint du manque d'effectif, du temps de Gégé collomb je rappelle que lyon avait été classé "à risque" et eu des renforts alors que Grenoble non, que des réductions. Demander de mettre des municipaux sur des sujets où ils sont incompétents parce que Manu et cie ont décidé de ne pas aider les villes qui n'ont pas voté dans le bon sens à leur yeux c'est de l'hypocrisie au plus haut point  [:zedlefou:1]  

n°71684536
Raoul Guin​ness
Posté le 11-10-2024 à 11:46:00  profilanswer

Aaaahhhh les économies dans la fonction publiques.  
À mon tout petit niveau, y a déjà de quoi faire.
Je dépends de 3 tutelles, j'ai donc... 3 licences Zoom, comme tous mes collègues. Je pense qu'une seule me suffirait.  :D  

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°71684589
Gnomovtt
Posté le 11-10-2024 à 11:53:29  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Je dépends de 3 tutelles, j'ai donc... 3 licences Zoom, comme tous mes collègues. Je pense qu'une seule me suffirait.  :D

Mais quelle hérésie!
A l'échelle nationnale, il y a des solutions de réunion hébergé par l'état, avec serveur à dispo, sur base jitsi, le tout gratuitement...
Sauf que non, les lobbyistes ont bien fait leur taf, du coup, on utilise pas les solutions ministérielle :pfff:

Message cité 3 fois
Message édité par Gnomovtt le 11-10-2024 à 11:53:49

---------------
Mon 500px & flick R

n°71685423
Guigui
Posté le 11-10-2024 à 14:30:26  profilanswer

tails38 a écrit :

Et c’est partout pareil sur le territoire en dehors de grandes villes.

Ça dépends quand même pas mal de la couleur politique de la ville vs. la couleur nationale.

tails38 a écrit :

L'EN ca supprime des profs systématiquement quand il faut serrer la ceinture, ça touche jamais aux couches grasses ministérielles, c'est de pire en pire :sweat: Je suis bien content de plus avoir d'enfant à l'école :sweat:

Gnomovtt a écrit :

Mais quelle hérésie!
A l'échelle nationnale, il y a des solutions de réunion hébergé par l'état, avec serveur à dispo, sur base jitsi, le tout gratuitement...
Sauf que non, les lobbyistes ont bien fait leur taf, du coup, on utilise pas les solutions ministérielle :pfff:

Attends, même dans un domaine c'est pas unifié : à l'EN chaque établissement a son propre système info :crazy: Alors niveau national  interministériel laisse tomber :d

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°71685426
SOF40
Posté le 11-10-2024 à 14:31:39  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Mais quelle hérésie!

a moi je l'utilise tous les jours, en meme temps je crois les dev  [:sof40:6]

---------------
n°71685521
pwarlk
Posté le 11-10-2024 à 14:47:04  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Gnomovtt a écrit :

Mais quelle hérésie!
A l'échelle nationale, il y a des solutions de réunion hébergé par l'état, avec serveur à dispo, sur base jitsi, le tout gratuitement...

[:dedecha]  [:dedecha]  [:dedecha]  

les fonctionnaires qui s'auto-flagellent en France c'est mignon tout plein  [:zedlefou:3]  

Quand on voit la montagne de pognon que les grands groupes français (genre cac40 ou un peu en dessous) peuvent brûler pour faire de la merde intergalactique, on en arrive vite à se dire que le secteur public n'a aucune chance dans la compétition.  

le cadre sup' qui rage sur la FP en lisant le figaro en première classe de son avion/tgv pour aller à une réunion inutile et dormir dans un hotel 4* ou en faisant son kilomètre de déplacement en taxi, parce que lui il créé de la richesse  [:dedecha]  

n°71685531
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 11-10-2024 à 14:48:31  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

La municipale est pas du ressort financier de la municipalité?
Il les a armé en plus :o

mais, oui, police nationale ca porte bien son nom :o

T'as vraiment envie d'armer des types qui n'ont même pas réussit à passer le concours de la police nationale [:osweat]

Pour les caméras, il y a en a Grenoble, 118, le chiffre est sorti après le meurtre de l'agent municipal le mois dernier. Mais les types en on rien a foutre, ils attaquent en pleine journée, 10h du mat, ensachant que de toute facon, tout le monde va filmer avec son portable...

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1849  1850  1851  ..  1926  1927  1928  1929  1930  1931

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le topic des pubs qui vous les cassent (ou pas :D)Topic sur les insolites de yahoo!
[Topic Société] Les problèmes de voisinageTopic Véliplanchistes
[Topic Unique] Le topic des expatriesSondage : etes-vous de droite ou de gauche ?
[Topic officiel] Le petit déjeuner[Life-Topic] Le plus chaud, le plus froid que vous ayez connu ???
[Topic officiel]Money makers. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Grenoble ---> KiSansMouss, 23/07 18h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)